| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == |
|---|---|
newcat | Reprise du message précédent : --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Publicité | Posté le 19-07-2012 à 10:32:59 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah | Concrètement, sur un même morceau audio, il n'y a pas 36 solutions pour obtenir un son meilleur : Toute la partie "électronique" qu'il y a entre ton fichier audio et tes enceintes fait toujours le même travail, transformer un signal de manière à ce qu'il passe correctement d'un bout à l'autre. En réalité (et en très gros), un DAC est tout simplement le nom d'un procédé : la conversion d'un signal numérique en signal analogique (Digital to Analog Converter). Ce bidule tu en trouves évidemment dans ta carte son, elle va permettre de créer un signal électrique analogique compréhensible par tes enceintes à partir des 0 et 1 que contiennent tes fichiers audio. Ce DAC, tu peux, en effet, aussi en trouver au sein même des enceintes, notamment avec les Z5500. Elles se connectent en numérique à ta XFi qui leur envoie donc un signal numérique et non plus analogique. Du coup, la conversion se fait au niveau du décodeur des Z5500 et non plus de la XFi. Dans certains cas, le son peut être alors amélioré c'est vrai. J'espère que ça t'aura un peu plus éclairé. EDIT : grilled Message édité par DiB91 le 19-07-2012 à 10:36:55 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
ulysse dugard | excellentissime, merci beaucoup à tous pour cette master class |
DiB91 Bwaaaaaaah | En fait, le DAC (ou plutôt, les DACs) sont intégrés à ta carte son, il sont utilisés en permanence dès que ton PC émet un son. Le seul cas (assez rare encore à l'heure actuelle) où les DACs internes de ta XFi ne servent à rien, c'est lorsque tu te connectes en numérique (coaxial ou optique) à un kit home cinema / décodeur. C'est alors les DACs du kit qui seront utilisés, la conversion est déportée vers le kit d'enceintes. Dans le 99% des utilisations classiques d'un PC de bureau, c'est les DACs de la carte son qui sont utilisés pour transformer le signal numérique en signal électrique compris par les enceintes. Petit bonus : qui dit conversion, dit forcément perte de données, les plus infimes soient-elles. Tu peux t'amuser à enquiller les convertisseurs et amplis, mais tu perdras forcément une partie du signal lors de la conversion. Exemple typique : brancher la sortie analogique de ta XFi à un ampli audio (en analogique, avec des jacks/RCA rouge & blanc). Ta XFi va d'abord convertir une première fois le son du PC en signal analogique et ton ampli va ensuite à nouveau ré-échantillonner (comprendre : convertir de l'analogique ver le numérique via un composant ADC, l'inverse du DAC) et convertir encore ce signal en analogique à sa sortie. [je ne suis pas sûr à 100% de cette 2e conversion celà dit !! Il est probable que la plupart des amplis audio travaille en full analogique] Message édité par DiB91 le 19-07-2012 à 10:58:03 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
jon08 |
|
ulysse dugard | je n'ai pas reussit a trouver de sujet dedié au dac sur le forum ... le mot "dac" est trop petit pour faire fonctionner la recherche
|
DiB91 Bwaaaaaaah | +1, du moment que tu restes dans le domaine numérique, tu évites l'utilisation du premier DAC (lecteur MP3/ iPhone / PC connecté en analogique). --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah nonon attention, quand on parlait de port USB, ça sous-entendait pour lire le contenu de ton appareil via le stockage de masse (comme un disque dur ou une clé USB quoi). En aucun cas tu ne peux sortir un flux audio comme ça via l'USB en numérique comme c'est le cas, par exemple, pour l'HDMI.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 19-07-2012 à 14:46:47 ![]() ![]() |
Dakans pouet pouet |
ouai mais il n'y a pas que 1 norme THX, mais plusieurs, et là pour le coup c'est le THX Multimédia, une version simplifié créer spécialement pour les kit PC et qui n'a pas grand chose a voir avec les autres |
DiB91 Bwaaaaaaah |
steelskinz |
Message édité par steelskinz le 21-07-2012 à 12:25:43 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | puisque qu'il y a une coupure materiel sur la carte ampli du Z, autant ne pas activé l'option THX sur les cartes x-fi afin de ne pas avoir le trou, nan ? |
DiB91 Bwaaaaaaah | Pareil, j'en chercherai bien un aussi pour remplacer mon Z5450 qui commence à déconner (il "plante" souvent depuis qu'il fait chaud)... --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
steelskinz | change les feuilles de mica et met de la pate thermique dessus. |
steelskinz | Attention la puissance des satellites chez Logitech c'est en faite la puissance max de la puce ampli derrière.. Faut trouver la doc constructeur du HP utilisé par Logitech pour être sur. Par ex sur le Z 5500 on nous parle de 62w pour les 4 et 69w pour la centrale alors que ce sont les spec de l'ampli pas des HP (qui sont identiques sur tout le kit http://www.tb-speaker.com/detail/1208_03/w3-593sf.htm Message cité 1 fois Message édité par steelskinz le 31-07-2012 à 23:41:20 |
Dravety | Je vais déménager bientôt et j'ai acheté un gros home cinéma donc je vais me séparer de mon z5500 qui marche parfaitement depuis mon achat ^^
|
steelskinz | Bin ça dépend de l'état physique et fonctionnel du bouzin.. On peut pas te faire d'estimation comme ça. |
JohnnyBgood |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
steelskinz |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | As-tu bien sélectionné, dans Windows, ta sortie "SP/DIF" plutôt que "Haut Parleurs" en tant que periphérique de lecture ? --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
tobilianok |
--------------- J'ai pas les cons |
DiB91 Bwaaaaaaah | Clic droit sur le haut parleur en bas à droite > Périphériques de lecture > [le nom de ta sortie SPDIF] > bouton Par défaut. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
tobilianok |
Message cité 1 fois Message édité par tobilianok le 07-08-2012 à 15:50:24 --------------- J'ai pas les cons |
DiB91 Bwaaaaaaah | Okay, tout à l'air nickel côté Windows du coup, on voit sur ton screen qu'un son sort bien via le connecteur optique. As-tu essayé avec plusieurs sources audio, si possible, avec des codecs différents ? --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Empereur78 On s'en fout ! | Salut, Quelqu'un pourrait me donner la hauteur de l'enceinte centrale sur son pied svp ? merci ! |
newcat | Tu parles de la petite centrale ou du caisson ?
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
newcat | Le pied rajoute 3 a 5cm selon l'angle . Et tu peux eventuellement le poser sans s'il te gene --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Empereur78 On s'en fout ! | Nickel, merci pour l'info |
steelskinz |
Message édité par steelskinz le 11-08-2012 à 14:50:57 |
tobilianok |
--------------- J'ai pas les cons |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!] | Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680? |
| Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3" | [TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005 |
| [Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349!! | [Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813 |
| [Topic Unique] Les jukebox ISM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == | |