Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1798056
newcat
Posté le 19-07-2012 à 10:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
1/je croyais que le dac ameliorait le son, comme une carte son peut le faire sur un ordinateur ...  
 Une carte son n'améliore pas le son, sa qualité est meilleure par construction ( était  :p ) pour des raisons de fabrication et utilisation de puces  de qualité audio .
 Si tu y passes un son a la base mauvais restera mauvais  un MP3 pourri a 96 ou 128 sera toujours plus mauvais q'un MP3 a 256 ou un wave  et ça ne va pas "s'arranger" quelque soit le matériel .
 Le 5500 donne de bons résultats mais faut le garder a sa place  par rapport a un bon matériel de salon  :jap:  
2 /ça sert à quoi alors un dac ???? :sweat:  
   Un peu d'explications ici   http://www.fnac.com/Un-DAC-a-quoi-ca-sert/cp16992/w-4   gaffe  car sur le début c'est bon apres on s'approche de l'idiophilie  :whistle:

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 10:32:59  profilanswer

n°1798058
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-07-2012 à 10:35:28  profilanswer

Concrètement, sur un même morceau audio, il n'y a pas 36 solutions pour obtenir un son meilleur :
- changer les enceintes (je veux dire, les haut parleurs et l'ampli qui va avec, physiquement)
- appliquer des filtres (communément, un égaliseur).

Toute la partie "électronique" qu'il y a entre ton fichier audio et tes enceintes fait toujours le même travail, transformer un signal de manière à ce qu'il passe correctement d'un bout à l'autre.
C'est ça, que tu appelles le DAC.

En réalité (et en très gros), un DAC est tout simplement le nom d'un procédé : la conversion d'un signal numérique en signal analogique (Digital to Analog Converter). Ce bidule tu en trouves évidemment dans ta carte son, elle va permettre de créer un signal électrique analogique compréhensible par tes enceintes à partir des 0 et 1 que contiennent tes fichiers audio.

Ce DAC, tu peux, en effet, aussi en trouver au sein même des enceintes, notamment avec les Z5500. Elles se connectent en numérique à ta XFi qui leur envoie donc un signal numérique et non plus analogique. Du coup, la conversion se fait au niveau du décodeur des Z5500 et non plus de la XFi. Dans certains cas, le son peut être alors amélioré c'est vrai.
Par contre, depuis une source analogique (comme ton lecteur MP3 ou ton iPhone) il n'y a AUCUNE chance pour que le signal soit amélioré par une quelconque conversion : le signal est purement analogique (= signal électrique final, à envoyer aux enceintes).

J'espère que ça t'aura un peu plus éclairé.
Les autres, hésitez pas à me corriger si je me gourre !

EDIT : grilled :D

Message édité par DiB91 le 19-07-2012 à 10:36:55

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1798064
ulysse dug​ard
Posté le 19-07-2012 à 10:44:07  profilanswer

excellentissime, merci beaucoup à tous pour cette master class [:ramada]  [:athome]  [:romf]  [:romf]  [:romf]  

alors, du coup, un dac avec notre systeme sert à rien ?  
c'est pour brancher genre un pc sur un ampli de salon ?

n°1798068
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-07-2012 à 10:55:06  profilanswer

En fait, le DAC (ou plutôt, les DACs) sont intégrés à ta carte son, il sont utilisés en permanence dès que ton PC émet un son. Le seul cas (assez rare encore à l'heure actuelle) où les DACs internes de ta XFi ne servent à rien, c'est lorsque tu te connectes en numérique (coaxial ou optique) à un kit home cinema / décodeur. C'est alors les DACs du kit qui seront utilisés, la conversion est déportée vers le kit d'enceintes. Dans le 99% des utilisations classiques d'un PC de bureau, c'est les DACs de la carte son qui sont utilisés pour transformer le signal numérique en signal électrique compris par les enceintes.

Petit bonus : qui dit conversion, dit forcément perte de données, les plus infimes soient-elles. Tu peux t'amuser à enquiller les convertisseurs et amplis, mais tu perdras forcément une partie du signal lors de la conversion. Exemple typique : brancher la sortie analogique de ta XFi à un ampli audio (en analogique, avec des jacks/RCA rouge & blanc). Ta XFi va d'abord convertir une première fois le son du PC en signal analogique et ton ampli va ensuite à nouveau ré-échantillonner (comprendre : convertir de l'analogique ver le numérique via un composant ADC, l'inverse du DAC) et convertir encore ce signal en analogique à sa sortie. [je ne suis pas sûr à 100% de cette 2e conversion celà dit !! Il est probable que la plupart des amplis audio travaille en full analogique]

Message édité par DiB91 le 19-07-2012 à 10:58:03

---------------
n°1798089
jon08
Posté le 19-07-2012 à 11:47:02  profilanswer

steelskinz a écrit :

Le crossover de base est a 120hz. Faudrait que je dl les sons thx pour tester.

Pas forcément, si tu peux brancher ton PC ou une clé USB à l'ampli, il te suffit d'utiliser Audacity (générer ---> son. Et là tu choisis la fréquence que tu veux. Soit tu passes par le PC et tu joues le son direct, soit tu exportes ensuite le son en MP3 sur une clé USB ;) )

Tu fais plusieurs fréquences entre 120 et 250Hz et tu vois où le caisson arrête de sortir du son ;)

n°1798103
ulysse dug​ard
Posté le 19-07-2012 à 12:29:24  profilanswer

je n'ai pas reussit a trouver de sujet dedié au dac sur le forum ... le mot "dac" est trop petit pour faire fonctionner la recherche ;)

sur le lien  http://www.fnac.com/Un-DAC-a-quoi-ca-sert/cp16992/w-4 donné par newcat ( merci à lui :) ) on peut lire :  

Citation :

Un DAC pourra être utilisé dans différentes configurations :

- En utilisant l’entrée USB du DAC, vous pouvez brancher un lecteur MP3, un disque dur, une clé USB par exemple, et le DAC assure le traitement interne des données de la source à la place du petit circuit imprimé intégré. On comprend bien alors que la qualité sonore du signal envoyé à l’amplificateur sera sensiblement améliorée.

bref : on peut flanquer un lecteur mp3 dessus, vers un ampli, mais en passant par son port USB alors, c'est ça que l'article dit ?

n°1798104
jon08
Posté le 19-07-2012 à 12:38:36  profilanswer

Oui, car si tu passes par la sortie jack, ton son passe déjà par le DAC du MP3. Donc si le DAC du MP3 fait un travail dégueulasse, même si derrière tu repasses sur un ampli avec un bon DAC, le résultat restera dégueulasse. Il faut que ton DAC (le bon, celui de qualité) ait en entrée le fichier numérique! Donc soit l'USB pour ton MP3 par exemple, soit de l'optique ou du coaxial pour les autres appareils ;)

Message édité par jon08 le 19-07-2012 à 12:39:05
n°1798105
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-07-2012 à 12:42:45  profilanswer

+1, du moment que tu restes dans le domaine numérique, tu évites l'utilisation du premier DAC (lecteur MP3/ iPhone / PC connecté en analogique).

---------------
n°1798131
ulysse dug​ard
Posté le 19-07-2012 à 14:26:48  profilanswer

c bon, j'ai tout compris alors :)

mais, si tu lis un truc par exemple sur un iphone ( je ne suis ni pour ni contre, j'ai un xperia arc s que j'ai paye beaucoup moins cher, c'est tout )
y'a un port usb sur le iphone dejà ? meme pas sur ...

bon, mettons ...

si je lis un truc depuis mon telephone qui a un port usb ...
je met le lecteur de mon telephone en route ... il se passe quelque chose sur la sortie usb ??? ça me parrait extremement bizarre ... voire improbable, non ?

je vais essayer de trouver une video youtube pour voir fonctionner un dac avec un player ;)

n°1798137
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-07-2012 à 14:46:47  profilanswer

Ah nonon attention, quand on parlait de port USB, ça sous-entendait pour lire le contenu de ton appareil via le stockage de masse (comme un disque dur ou une clé USB quoi). En aucun cas tu ne peux sortir un flux audio comme ça via l'USB en numérique comme c'est le cas, par exemple, pour l'HDMI.
Si tu lance l'écoute sur ton tel, le son sortira du HP ou de la sortie jack analogique.

Enfin : non, l'iPhone n'a pas de port USB intégré, et le stockage de masse n'est (officiellement) utilisable que pour extraire les photos prises avec le téléphone.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 14:46:47  profilanswer

n°1798216
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-07-2012 à 22:54:17  profilanswer

DiB91 a écrit :

Vu que le kit est certifié THX, il y a plus de chance pour que le crossover se fasse à 80 Hz (cf wiki norme THX, http://www.audioholics.com/tweaks/ [...] erformance ...).

ouai mais il n'y a pas que 1 norme THX, mais plusieurs, et là pour le coup c'est le THX Multimédia, une version simplifié créer spécialement pour les kit PC et qui n'a pas grand chose a voir avec les autres

n°1798234
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-07-2012 à 09:25:55  profilanswer

Ah d'accord, autant pour moi :jap:

---------------
n°1798446
steelskinz
Posté le 21-07-2012 à 12:16:56  profilanswer

jon08 a écrit :

Pas forcément, si tu peux brancher ton PC ou une clé USB à l'ampli, il te suffit d'utiliser Audacity (générer ---> son. Et là tu choisis la fréquence que tu veux. Soit tu passes par le PC et tu joues le son direct, soit tu exportes ensuite le son en MP3 sur une clé USB ;) )

Tu fais plusieurs fréquences entre 120 et 250Hz et tu vois où le caisson arrête de sortir du son ;)

Non, le crossover est défini de manière matériel sur la carte ampli du Z et il est a 120hz et non modifiable d'origine.

Il y a tellement de sujets là dessus sur les forums US notamment diyaudio.com que j'ose pas chercher pour trouver les sources visuelles et les schémas techniques. A vous de voir.

Si sur votre carte son vous activez la redirection des bass à 80hz (appelation THX sur X-fi) vous aurez un "trou" entre 80 et 120.

Après vous pouvez discuter le bout de gras comme vous le souhaitez..  :hello:

Edit : En faite c'est 150hz et les sat produisent encore du son à 80hz car plus le signal sera dans les graves, moins il sera envoyé vers les sat (crescendo à l'envers). C'est pas une coupure franche.

Message édité par steelskinz le 21-07-2012 à 12:25:43
n°1798479
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 21-07-2012 à 18:24:38  profilanswer

puisque qu'il y a une coupure materiel sur la carte ampli du Z, autant ne pas activé l'option THX sur les cartes x-fi afin de ne pas avoir le trou, nan ?

n°1798511
steelskinz
Posté le 21-07-2012 à 23:24:58  profilanswer

Exactement, autant laisser le hardware fait son travail même si la fréquence est haute. Le kit est conçu comme ça, en cherchant a faire des modifications softwares on va dénaturer le son et perdre des plages de fréquences.

C'est pour ça qu'il faut taper à la source pour les modifs c'est à dire les mains dans le kit mais alors là c'est plus compliqué. Heureusement des mecs doués en reverse engineering ont bossés dessus pour trouver des améliorations plus ou moins onéreuses et on peut profiter de leur travail.  :D

Message édité par steelskinz le 21-07-2012 à 23:28:45
n°1799193
sup35
Posté le 27-07-2012 à 16:51:27  profilanswer

Bonjour, quelqu un sait il si il est encore possible de trouver le logitech z5500 neuf ? Vu qu' il ne se fait plus je me doute que ça ne va pas être simple de le trouver mais si vous connaissez une adresse je suis preneur.

Le pire c est que j ai déjà possédez ce kit mais je l ai vendu et maintenant je m en mordsun peu les doigts.

Merci.

Message édité par sup35 le 27-07-2012 à 16:52:23
n°1799196
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-07-2012 à 17:00:25  profilanswer

Pareil, j'en chercherai bien un aussi pour remplacer mon Z5450 qui commence à déconner (il "plante" souvent depuis qu'il fait chaud)...

---------------
n°1799587
steelskinz
Posté le 30-07-2012 à 15:46:15  profilanswer

change les feuilles de mica et met de la pate thermique dessus.

n°1799806
JohnnyBgoo​d
Posté le 31-07-2012 à 21:52:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un logitech Z906 qui semble pour l'instant répondre à mes attentes mais dont les lacunes sur les aigus et médiums, montrées dans les tests, sont réelles (je suis pourtant très loin d'être un audiophile).

Pour tester, j'ai branché à la place des 2 satellites avant les enceintes 2 voies de mon ancienne mini-chaîne (woofer de 13cm et tweeter) et effectivement le son s'en trouve plus riche, avec plus de relief et des aigus plus détaillés. J'aimerais savoir si selon vous je peux laisser les branchements comme tels sans risquer de cramer l'ampli ou les enceintes.
L'impédance des satellites d'origine est de 4 ohms tandis que mes enceintes 2 voies sont en 6 ohms et il semble que dans ce sens (impédance HP> impédance ampli) cela ne pose pas de pb. De même les enceintes ont une puissance rms admissible maxi de 55 watts donc légèrement inférieure à la puissance des satellites (67 watts).

Que dois-je faire selon vous?

n°1799816
steelskinz
Posté le 31-07-2012 à 23:36:58  profilanswer

Attention la puissance des satellites chez Logitech c'est en faite la puissance max de la puce ampli derrière.. Faut trouver la doc constructeur du HP utilisé par Logitech pour être sur. Par ex sur le Z 5500 on nous parle de 62w pour les 4 et 69w pour la centrale alors que ce sont les spec de l'ampli pas des HP (qui sont identiques sur tout le kit http://www.tb-speaker.com/detail/1208_03/w3-593sf.htm :pt1cable:)

Puissance max réelle 25w  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par steelskinz le 31-07-2012 à 23:41:20
n°1799817
Dravety
Posté le 31-07-2012 à 23:40:05  profilanswer

Je vais déménager bientôt et j'ai acheté un gros home cinéma donc je vais me séparer de mon z5500 qui marche parfaitement depuis mon achat ^^

Vous pensez que je peux les vendre combien ?

n°1799818
steelskinz
Posté le 31-07-2012 à 23:41:55  profilanswer

Bin ça dépend de l'état physique et fonctionnel du bouzin.. On peut pas te faire d'estimation comme ça.

n°1799826
JohnnyBgoo​d
Posté le 01-08-2012 à 00:39:18  profilanswer

steelskinz a écrit :

Attention la puissance des satellites chez Logitech c'est en faite la puissance max de la puce ampli derrière.. Faut trouver la doc constructeur du HP utilisé par Logitech pour être sur. Par ex sur le Z 5500 on nous parle de 62w pour les 4 et 69w pour la centrale alors que ce sont les spec de l'ampli pas des HP (qui sont identiques sur tout le kit http://www.tb-speaker.com/detail/1208_03/w3-593sf.htm :pt1cable:)

Puissance max réelle 25w  :whistle:

Ok, mais en clair, je peux laisser mes enceintes 2 voies sur l'ampli ou non?  

Si c'est la puissance admissible du HP qui est l'élément limitatif du kit pourquoi logitech annonce une puissance différente pour la centrale et les satellite...enfin j'ai ma petite idée (1/2 kW de puissance ça parle en termes de marketing).

C'est généralisé comme pratique?

n°1799854
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-08-2012 à 09:04:32  profilanswer

Dravety a écrit :

Je vais déménager bientôt et j'ai acheté un gros home cinéma donc je vais me séparer de mon z5500 qui marche parfaitement depuis mon achat ^^

Vous pensez que je peux les vendre combien ?

Même avis que steelskinz, le mieux, c'est de regarder ici même dans la catégorie Achat/Ventes s'il y en à vendre, voire sur leboncoin.
Ensuite, si tu veux qu'il parte vite, aligne-toi sur le prix le plus faible et qui correspond à ton état :)

A la louche, je dirai que tu dois pouvoir en tirer au moins 150€-200€ voire plus si tu as la boite complète, les câbles et que tout est nikel :jap:

Au passage, si tu as une estimation, tiens-nous au courant, je pourrai bien être intéressé :D

---------------
n°1799856
JohnnyBgoo​d
Posté le 01-08-2012 à 09:43:03  profilanswer

S'il est en excellent état je crois qu'il peut même en tirer plus que 150-200€. Il y a une spéculation terrible sur les quelques z-5500 que l'on peut encore trouver neuf. C'est 1000$ pour un z-5500 neuf sur amazon.com, c'est de la folie...

n°1799859
Dravety
Posté le 01-08-2012 à 09:56:13  profilanswer

Ben parfait état je pense encore à voir la boite à la maison, les câbles n'ont pas été coupés donc toujours à la longueur d'origine :)

Bon ben au moment du déménagement je passerais une annonce sur HFR :p

n°1799922
steelskinz
Posté le 01-08-2012 à 16:48:53  profilanswer

JohnnyBgood a écrit :

Ok, mais en clair, je peux laisser mes enceintes 2 voies sur l'ampli ou non?  

Si c'est la puissance admissible du HP qui est l'élément limitatif du kit pourquoi logitech annonce une puissance différente pour la centrale et les satellite...enfin j'ai ma petite idée (1/2 kW de puissance ça parle en termes de marketing).

C'est généralisé comme pratique?

Oui

Pour la centrale ça s'explique de manière très simple.. sur la carte ampli du Z 5500 il y a 7 ampli. 1 par satellite et 2 en bridge pour le caisson (TDA7294). Sauf que l'ampli de la centrale n'est pas le même composant et par conséquent ses specs sont différentes. Je ne sais plus le modèle mais si tu démontes la plaque tu verras très vite qu'il prend 2 fois moins de place que le 7294 (les trucs collés sur les rails du dissipateur).  :)  

Pour ta question d'inpédance non ça devrait pas endommager quoi que ce soit mais tu risques d'avoir des pertes de puissances avec risque d'écréter ton signal vu que tes enceintes demandes plus que celles d'origines. En gros faut pas pousser le son comme un ane mais sinon ça devrait le faire.  :whistle:

n°1800723
tobilianok
Posté le 07-08-2012 à 15:28:04  profilanswer

Salut a tous !

Bon alors j'ai regardé vite fait mais j'ai pas la motiv' de me faire les 5xx pages ...
Je me suis acheté un câble Optique (la peau de cou***es) histoire de me dire, le DTS c'est beau ...
Je connecte donc mon câble a ma carte mère (Maximus V Formula) et au dos du Pod !
Le problème est que le Pod me dit : "No Digital Data" et rien ne sort des haut parleurs ...

Pour info :

-La sortie HD est bien active dans le bios.
-Les pilotes de la carte son sont bien installés  
-Sous Windows la petite jauge bouge quand je lance de l'audio
-Le volume Windows est a fond  

Voila si quelqu'un peut me dire que j'ai pas mis 15€ de câble optique pour rien je lui en serais reconnaissant !

Merci

---------------
J'ai pas les cons
n°1800728
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-08-2012 à 15:40:23  profilanswer

As-tu bien sélectionné, dans Windows, ta sortie "SP/DIF" plutôt que "Haut Parleurs" en tant que periphérique de lecture ?

---------------
n°1800731
tobilianok
Posté le 07-08-2012 à 15:42:19  profilanswer

DiB91 a écrit :

As-tu bien sélectionné, dans Windows, ta sortie "SP/DIF" plutôt que "Haut Parleurs" en tant que periphérique de lecture ?

Dans Quoi sous Windows ...?

---------------
J'ai pas les cons
n°1800732
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-08-2012 à 15:44:48  profilanswer

Clic droit sur le haut parleur en bas à droite > Périphériques de lecture > [le nom de ta sortie SPDIF] > bouton Par défaut.

---------------
n°1800733
tobilianok
Posté le 07-08-2012 à 15:46:56  profilanswer

DiB91 a écrit :

Clic droit sur le haut parleur en bas à droite > Périphériques de lecture > [le nom de ta sortie SPDIF] > bouton Par défaut.

Il me semble que c'est bon oui !

http://img15.hostingpics.net/pics/217759Sanstitre.jpg

J'ai modifié le screen on ne voyait rien !

Message cité 1 fois
Message édité par tobilianok le 07-08-2012 à 15:50:24

---------------
J'ai pas les cons
n°1800741
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-08-2012 à 16:32:58  profilanswer

Okay, tout à l'air nickel côté Windows du coup, on voit sur ton screen qu'un son sort bien via le connecteur optique. As-tu essayé avec plusieurs sources audio, si possible, avec des codecs différents ?

---------------
n°1800788
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 07-08-2012 à 19:38:43  profilanswer

Salut, Quelqu'un pourrait me donner la hauteur de l'enceinte centrale sur son pied svp ? merci !

n°1800801
newcat
Posté le 07-08-2012 à 21:01:48  profilanswer

Tu parles de la petite  centrale  ou du caisson  ?
 Sinon  http://www.presence-pc.com/tests/K [...] 500-246/2/

---------------
n°1800803
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 07-08-2012 à 21:05:37  profilanswer

Je parle de la petite centrale. D’après ton lien l'enceinte doit donc faire 9,5cm de hauteur ( idem largeur d'un satellite ) mais le pied rajoute combien de cm ? pour savoir si cela passe en hauteur dans un meuble...
Merci d'avance.

Message édité par Empereur78 le 07-08-2012 à 21:05:54
n°1800817
newcat
Posté le 07-08-2012 à 22:16:35  profilanswer

Le pied rajoute  3 a 5cm selon l'angle . Et tu peux eventuellement le poser sans s'il te gene  ;)  

:hello:

---------------
n°1800821
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 07-08-2012 à 22:27:35  profilanswer

Nickel, merci pour l'info :)

n°1801312
steelskinz
Posté le 11-08-2012 à 14:50:34  profilanswer

tobilianok a écrit :

Il me semble que c'est bon oui !

http://img15.hostingpics.net/pics/217759Sanstitre.jpg

J'ai modifié le screen on ne voyait rien !

T'es sur que tu l'as bien enfoncé ? Ca peut paraitre con mais bon..  :sarcastic:

Message édité par steelskinz le 11-08-2012 à 14:50:57
n°1801335
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-08-2012 à 17:37:30  profilanswer

alors pour tobi,

il faut savoir qu'avec la sortie de vista, Microsoft a completement revu la gestion du son dans windows.
Ainsi avant, il fallait bcp compter sur les drivers de cartes son, maintenant moins.
Au passage, la possibilité d'ecouter le son directement sur 2 sorties a été en quelque sorte supprimé et ça a rendu plus compliqué de pouvoir a la fois avoir du son sur la sortie analogique et sur la sortie numerique.

Voici comment proceder.

le principe c'est d'activer l'option "mixage stereo" qui ecoute tous les sons de l'ordi et de rediriger le son de celle-ci vers la sortie numerique.

dans les options de "Son" de windows, vas sur l'onglet "Enregistrement"
clic droit en plein milieu et
"Afficher les périphériques désactivés"
"Afficher les périphériques déconnectés"

tu devrais voir apparaitre "Mixage Stéréo",
sélectionnes-le, dans ses propriétés, actives ce périphérique et dans l'onglet "Ecouter" coches "Ecouter ce périphérique",
puis en dessous choisis vers quelle sortie (donc logiquement, Digital Output (Optical)) rediriger le son.

Attention, cette methode fonctionne, mais induit un très très léger décalage audio par rapport a la sortie analogique classique.
Ce n'est pas genant pour l'ecoute de film/serie en tt cas.

n°1801361
tobilianok
Posté le 11-08-2012 à 21:40:48  profilanswer

neodam a écrit :

alors pour tobi,

il faut savoir qu'avec la sortie de vista, Microsoft a completement revu la gestion du son dans windows.
Ainsi avant, il fallait bcp compter sur les drivers de cartes son, maintenant moins.
Au passage, la possibilité d'ecouter le son directement sur 2 sorties a été en quelque sorte supprimé et ça a rendu plus compliqué de pouvoir a la fois avoir du son sur la sortie analogique et sur la sortie numerique.

Voici comment proceder.

le principe c'est d'activer l'option "mixage stereo" qui ecoute tous les sons de l'ordi et de rediriger le son de celle-ci vers la sortie numerique.

dans les options de "Son" de windows, vas sur l'onglet "Enregistrement"
clic droit en plein milieu et
"Afficher les périphériques désactivés"
"Afficher les périphériques déconnectés"

tu devrais voir apparaitre "Mixage Stéréo",
sélectionnes-le, dans ses propriétés, actives ce périphérique et dans l'onglet "Ecouter" coches "Ecouter ce périphérique",
puis en dessous choisis vers quelle sortie (donc logiquement, Digital Output (Optical)) rediriger le son.

Attention, cette methode fonctionne, mais induit un très très léger décalage audio par rapport a la sortie analogique classique.
Ce n'est pas genant pour l'ecoute de film/serie en tt cas.

Je te remercie sincerment pour tous ces conseils !  

J'ai fait tout comme tu m'a dit, tout a été comme tu me l'a dit mais ca ne veux toujours pas fonctionner ...  :(  

---------------
J'ai pas les cons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)