| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-07-2012 à 15:36:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2012 à 10:43:33 ![]() Où peut-on trouver des câbles ? Bonjour ! Bon finalement, j'ai trouvé d'occasion un ampli et des enceintes (des vraies) avec deux bibliothèques surround que j'aimerais relier avec des câbles d'une dizaine de mètre. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-07-2012 à 10:43:54 |
steelskinz |
galork BÜ Powwwaaa |
--------------- Rien |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
dagostino |
|
steelskinz |
Message édité par steelskinz le 04-07-2012 à 20:21:53 |
steelskinz | Ca fonctionne très bien.
Message édité par steelskinz le 05-07-2012 à 18:03:57 |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2012 à 21:59:05 ![]() salut,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-07-2012 à 22:09:12 |
Publicité | Posté le 05-07-2012 à 21:59:05 ![]() ![]() |
steelskinz | Bin si tu changes les condos ou que tu fais un filtre pi normalement les basses sont moins fatiguantes à l'écoute et plus percutantes. Après la modif est hyper chiante, faut tout démonter ou faire un pont comme ici :
Message édité par steelskinz le 07-07-2012 à 00:15:58 |
jon08 | J'ai vu l'histoire du bypass, par contre je me pose une question: l'ampli fonctionne donc à plein régime constamment? Il faut donc mettre au plus bas le son de l'ordi? (puisqu'on a plus de potentiomètre pour gérer le Z) |
steelskinz | J'imagine.
|
jon08 | Enfin de toute façon c'est surtout pour voir si mon problème vient du pod ou de l'ampli lui-même |
steelskinz | Alors tu as pu te faire un cable ou tester ?
Message édité par steelskinz le 10-07-2012 à 23:53:49 |
steelskinz | Pour ceux que ça intéresse je vais faire directement mes soudures sur la carte preamp du caisson pour avoir du RCA à la source et me passer du bouchon qui visiblement n'est pas génial.
Message édité par steelskinz le 12-07-2012 à 11:57:56 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | quel est le pb avec les differentes version de PID ??
|
steelskinz | Oui et non, visiblement la plus vieille version (avec des prises RCA pour les enceintes) à besoin d'alimenter avec du +5v certaines pins pour rendre les amplis de la carte préamp intégrée fonctionnels alors que sur cette version les relier à la masse suffit. |
steelskinz | Mon schéma est faux, pour ne pas shunter les résistances il faut souder comme ça : |
jon08 | À quoi sert ton RCA? |
steelskinz | A relier la sortie préout de mon ampli de salon au caisson pour utiliser le subwoofer.
Message édité par steelskinz le 13-07-2012 à 11:06:36 |
koukise | Bonsoir
|
steelskinz | Et voilà pour les curieux :
Message cité 2 fois Message édité par steelskinz le 14-07-2012 à 01:15:10 |
koukise |
|
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
Langflorian | J'envisage de raccourcir (enfin!) les câbles des enceintes... J'ai fait un test sur un câble et ça fonctionne tip top. Par contre, j'ai vu que d'origine les extrêmités des câbles sont soudées, est-ce indispensable de le refaire? Pour ma part, j'ai juste torsadé le cuivre et je l'ai branché comme ça... |
Dakans pouet pouet | la soudure au bout des câbles, l'étaminage, c'est seulement pour empêcher les brins de cuivre de partir en c*uilles |
steelskinz | En RP ? Si je dois envoyer quoi que ce soit c'est la coque plastique vide avec le pied dessus.
Message cité 2 fois Message édité par steelskinz le 14-07-2012 à 16:57:53 |
koukise |
|
jon08 |
|
ulysse dugard | salut, je voudrais connaitre votre avis : est ce qu'un dac sur ce systeme ameliorerait la qualité de sortie d'un iphone ou d'un lecteur mp3 svp ?
|
jon08 | Grandement! Le mieux serait que tu passes par une carte son avec une entrée en ligne, m'enfin dans ce cas le MP3 ne sert à rien, autant utiliser le PC ^^'
Message cité 1 fois Message édité par jon08 le 17-07-2012 à 22:05:50 |
steelskinz |
Message édité par steelskinz le 18-07-2012 à 22:24:02 |
jon08 | Pour savoir il faudrait que tu envoies différentes fréquences. Normalement vers 120-150Hz le caisson n'envoie plus grand chose. Si tu arrives à envoyer du 250Hz, alors c'est que le crossover se faisait via la pod |
steelskinz |
DiB91 Bwaaaaaaah | Vu que le kit est certifié THX, il y a plus de chance pour que le crossover se fasse à 80 Hz (cf wiki norme THX, http://www.audioholics.com/tweaks/ [...] erformance ...). --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
ulysse dugard |
Message édité par ulysse dugard le 19-07-2012 à 10:21:16 |
newcat | 1/je croyais que le dac ameliorait le son, comme une carte son peut le faire sur un ordinateur ... --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!] | Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680? |
| Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3" | [TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005 |
| [Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349!! | [Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813 |
| [Topic Unique] Les jukebox ISM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == | |