| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == |
|---|---|
Acrylic Rock stable à 1,243 Ghz... | Reprise du message précédent :
--------------- Mes vANTes HFR |
Publicité | Posté le 18-08-2011 à 08:01:53 ![]() ![]() |
Rego13 |
Les forums HFR sont vraiment une mine d'informations, je cherchais un forum sur le Z5500, et je trouve un fofo de 520 pages ! L'idée de m'équiper en home-cinéma en 5.1 me titille depuis un moment, et la prochaine fin des stocks du Z5500 me fait accélérer le pas. Ma config : TV LCD Sony 40W5500, freebox V5 HD (la V6 dans quelques mois je pense), distance de 2,60 M entre la TV et le canapé (coin salon dans pièce principale), appartement (voisins au-dessus et au-dessous). Utilisation souhaitée : films en 5.1 principalement (consommateur moyen, 1 ou 2 films / semaine maxi), sortir le son de la TV en 5.1 sur des séries (ex : Bands of brothers/L'enfer du Pacifique) ou films, musique live (stockée sur le PC) le cas échéant pour l'ambiance concert (j'ai un 2.1 Altec Lansing FX4021 pour la musique relié au PC).
1) acheter un logitech Z5500 (et non un Z906, un cran en dessous selon les tests et mes impressions) : + prix correct (297 € fdp in), pas d'ampli à caser puisque intégré dans le caisson, très bonne réputation du matériel (son, THX, esthétique...), version "V3" du matériel (grésillement du caisson résolu, fonctionnement du LED bleu du POD résolu)
+ petit prix (149 € fdp in), bon rapport qualité / prix (bonne qualité du son apparemment selon les tests, à ma grande surprise, ...), compacité, compatibilité avec TV Sony
+ qualité du son, "vrai" home cinema, durabilité de l'installation
Message cité 1 fois Message édité par Rego13 le 21-08-2011 à 22:15:17 |
Lamoyant |
balooforever Les ours domineront le monde ! |
--------------- Mon topic Achat / Vente -- Feedback |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | ben la partie ampli est dans le sub, donc c'est peut etre elle qui a un pb. |
Rego13 |
|
Lamoyant | "(et non un Z906, un cran en dessous selon les tests et mes impressions)"
|
Rego13 |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
Rego13 |
Publicité | Posté le 23-08-2011 à 07:03:43 ![]() ![]() |
Ableur |
Message édité par Ableur le 23-08-2011 à 11:31:32 |
Acrylic Rock stable à 1,243 Ghz... |
Salut Oublie le kit à 149€ de soit disant 1000W Mazette 1KW de son dans un lecteur DVD ça roox du slip de bain à fort Mahon plage chez la fnac La qualité a un prix, la qualité se paye, on ne peut pas demander à une entreprise de nous fournir en appareils de qualité incluants des composants de qualité tout en les payants au même prix que toutes ces vils chinoiseries bas de gamme. Il est impossible d'avoir un bon kit amplifié 5.1 pour 149€ dans la vie réelle sauf chez Alice et le grand lapin blanc...
on se rend compte du son totalement délirant du z quand on peut comparer avec un vrai kit d'enceinte (on a vécu une vie de sourd avant). 500W rms du Z c'est du pipeau: les Hp "Tangband W3-871" dans les satellites sont prévus pour du 12 W RMS à Maximum 25 W, sensibilité 87db 10% de THD pour le Z (taux de distorsion harmonique totale): Caractéristiques techniques Sources ? Pour vous donner une idée 1% de THD c'est déjà ÉNORME, les chiffres dits "acceptables" se situent de l'ordre de < 0,1 % de THD
La distorsion harmonique totale (D.H.T) d'un amplificateur indique le "degré" de déformation du signal audio pour une puissance de sortie donnée. La valeur exprimée en "%" représente la quantité d'informations indésirables qui s'ajoutent au signal en sortie de l'appareil. Ces informations sont des fréquences harmoniques du signal, du bruit, des parasites, etc. (en général, la mesure de distorsion harmonique totale prend en compte le bruit de fond). cependant il convient aussi de pondérer et de prendre en compte la suite de cette explications La distorsion harmonique totale ne peut pas être considérée comme un critère de sélection absolu pour choisir un amplificateur. Attention donc aux taux de distorsions extrêmement bas qui traduisent souvent l'existence de circuits de contre-réaction assez "violents" dans l'amplificateur. L'expérience montre que les taux de contre-réaction très élevés sont rarement synonymes de musicalité... pour résumer il ne faut pas non plus des taux trop bas (< 0,007 % de THD) car on perd en musicalité (le son est froid, plat ) une piste pour l'explication du 10% de THD annoncé par logitech
Je passe sur le caisson surdimensionné avec ses basses grasses et baveuuuuuuuuuuuses à souhait alors qu'un vrai sub digne de ce nom délivre des basses sèches, vives et percutantes sans drainage excessifs
bref c'est un kit bon pour dépanner un étudiant fauché qui sera certes toujours meilleur que les HP d'origine d'une TV mais ça ne va pas plus loin... Pour toutes ces raisons si tu as les moyens ne perd pas ton temps avec ça, autant passer tout de suite à du sérieux, de la qualité et du durable avec de vrais kits "audiophiles" et si tu veux absolument rester sur du 5.1 compact c'est de partir sur du Boston Acoustic Soundware XS (5 étoiles What's Hifi) ou du DAVIS ACOUSTICS PACK 5.1 DELTA II (en occaz on trouve ces kits a 250€ sur leboncoin ) et tu lui associe un bon ampli type Onkyo 508, 608 ou un denon 1910 ou 1911 (en occaz tu en trouve à -200€ ) tu peux te monter un system avec un son Vif, percutant, précis, détaillé en te débrouillant bien pour environ 500€ voir moins et qui t’enterre définitivement un Z5500 Message édité par Acrylic le 23-08-2011 à 20:29:58 --------------- Mes vANTes HFR |
angelusdeus BlobUmad | Tout est dis |
Ableur |
Message cité 1 fois Message édité par Ableur le 23-08-2011 à 16:53:32 |
khakhaone |
|
--------------- Mes vANTes HFR |
Ableur | Faut pas non plus dire que le Z-5500 cay dla marde Message cité 2 fois Message édité par Ableur le 23-08-2011 à 23:48:54 |
angelusdeus BlobUmad |
|
Ableur |
|
angelusdeus BlobUmad |
|
Message édité par Acrylic le 25-08-2011 à 20:55:49 --------------- Mes vANTes HFR |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | il risque pas de y avoir de pb avec les impedances en changeant les enceintes d'un kit comme le z5500 ?? |
jean-abdoul svenson |
Message cité 1 fois Message édité par jean-abdoul svenson le 25-08-2011 à 15:26:13 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | 5000hz tu te sous-estimes j'espere, ça te ferait 3/4 du spectre auditif en moins sinon!! |
Message cité 2 fois Message édité par Acrylic le 26-08-2011 à 21:58:39 --------------- Mes vANTes HFR |
Rego13 |
Message cité 1 fois Message édité par Rego13 le 26-08-2011 à 08:18:13 |
jean-abdoul svenson |
Message cité 2 fois Message édité par jean-abdoul svenson le 26-08-2011 à 11:41:39 |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Message cité 2 fois Message édité par Acrylic le 27-08-2011 à 01:03:14 --------------- Mes vANTes HFR |
Dakans pouet pouet | tu branche en analogique 5.1 et tu utilise le player foobar2000 avec le plug-in "foo_channel_mixer"
|
Leroi14 Tim_coucou |
Reste plus qu'a trouver l'équivalent pour les sources stéréo VLC et les inventeurs du stero pourront officiellement se retourner dans leurs tombes à ma décharge, les enceintes sont assez mal placées chez moi, je suis juste à coté des F et loin des R, et le central est juste en face ( a genre 40 cm ) Message édité par Leroi14 le 27-08-2011 à 01:14:54 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
306man |
|
Rego13 |
|
jean-abdoul svenson |
|
jean-abdoul svenson |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!] | Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680? |
| Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3" | [TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005 |
| [Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349!! | [Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813 |
| [Topic Unique] Les jukebox ISM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == | |