Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1723767
zack-fr-64
Posté le 29-04-2011 à 18:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

J'ai une question a vous poser, plus particulièrement a rastamickael

Je compte modifier les enceintes du z-5500 pour faire un DIY

pour ça j'utilise winISD beta, et suivant les caractéristiques constructeur de l'enceinte (w3-593SF), j'en suis venu a la conclusion qu'il faut faire des boites de 8.8L en charge BassReflex

J'ai plusieurs question a ce sujet

Déjà au niveau des renseignements de l'enceintes quel est la différence entre l'impédance nominal de 8 Ohms et Zo qui est de 67 Ohms ???

J'avais fait deux simulations, une a Zo de 8 et l'autre a 67, et forcement la taille idéal passe de 5.8l a 8.8l, je m'en suis rendu compte car a la page 485, rastamickael conseillé 8L en optimal d’après ses calcules.

En partant du principe que mes simulations sont correct (8.8L) avec l'event qui va bien (dia de 4.7 longueur 6.7) est-ce que du MDF de 15mm est suffisamment épais ou il vaut mieux prévoir plus gros?

Merci

EDIT: et aussi c'est quoi exactement que le tuning freq?

EDIT2: je m'auto apporte un début de réponse, j'ai regardé la base de donnée pre programmé de winisd, et la valeur Zo est de 8 ou de 4, je suppose donc que mes simulations a base de 67 sont fausse.

Donc le volume conseillé de 8.8L serait fausse, j'en reviens donc a un volume conseillé de 5.8L pour une valeur Zo de 8 ohms.

J'entre coupe ça avec ce site http://petoindominique.fr/php/mysq [...] hp?hp=2914

on peut voir que dans le formulaire de calcule pré remplit d'une enceinte bass reflex, le volume conseillé est de 5.7L ce qui confirmerait la simulation de winISD

par contre la fréquence de résonance (tuning freq) est de 59.7 et non de 75.87 dans winISD

a par que ça modifie la courbe dans winisd je sais pas comment dans la pratique cette valeur intervient sur la conception de l'enceinte.

EDIT3: Je m'étais trompé de donnée constructeur et en réalité que ce soit 8 ou 67 pour Zo n'a pas d'incidence et je retombe encore sur un volume idéal de 8.8L, la où j'ai 5.7l sur le site de petoindominique

Je continue mes recherches

EDIT4: Je viens encore de comprendre un truc, y a pas un volume spécifique a une enceinte

En gros la w3-593SF avec un volume de 5.7 correspond a un volume de bessel, alors que 8.8l correspond a Keele et Hoge

c'est deux rendu différent, dans le milieu du hi-fi on choisie plus bessel car "L'alignement de BESSEL proposé par défaut donne une courbe de réponse régulièrement descendante dans le grave, courbe de réponse dont la chute en pente douce sera compensée par le room gain de la pièce.
Autre avantage, le délai de groupe est pratiquement linéaire dans les graves. Les autres alignements sont plus chahutés.
C'est la meilleure solution pour une enceinte Hi-Fi."

Donc bessel ou keele?

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 29-04-2011 à 22:45:51

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 18:44:26  profilanswer

n°1723793
zack-fr-64
Posté le 29-04-2011 à 22:50:34  profilanswer

je fais un doublon pour pas trop surcharger mon pavais

Donc en gros j'ai fait les deux simulations sur winISD

la courbe coupe plus loin dans les graves en 8.8L (66HZ a -3db)

la ou j'ai en 5.7L (73.14Hz a -3db)

Je sais pas si c'est mieux mais en 8.8L la courbe va plus loin tout en restant proche du 0db et tombe d'un coup a 66Hz, la ou la pente est plus douce avec 5.7L

En gros en 5.7L la courbe descend en dessous de 0 a partir de 137Hz la ou en 8.8L elle ne descend en dessous qu'a 76.89Hz.

Au alentour de 100-500Hz la courbe est plus proche du 0db en 8.8L aussi, la ou ça monte en 5.7L, si j'ai bien compris le but est de rester le plus proche du 0Db afin d'éviter les variations de volume suivant la fréquence.

http://img810.imageshack.us/img810/3160/simuwinisd.png

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 29-04-2011 à 22:54:04

---------------
n°1723807
olakeen
Posté le 29-04-2011 à 23:57:25  profilanswer

Parce que tu crois vraiment que l'enceinte va sortir 80hz à 0dB avec une caisse de 8L ?

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 29-04-2011 à 23:58:07

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1723813
zack-fr-64
Posté le 30-04-2011 à 00:30:35  profilanswer

ben j'en sais rien

le but c'est de comparer deux courbes, qu'elle soit fausse ou juste, la comparaison pour dire c'est quoi le mieux doit rester correct non?

---------------
n°1723969
mikythebad
Posté le 01-05-2011 à 10:49:40  profilanswer

olakeen a écrit :

Parce que tu crois vraiment que l'enceinte va sortir 80hz à 0dB avec une caisse de 8L ?

Ben non tant que tu ne met pas x000€ dans ton système c'est de la mayrde...  :ange:

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1723973
olakeen
Posté le 01-05-2011 à 11:03:21  profilanswer

C'est pas une histoire de prix, c'est une histoire de taille.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1723974
yuna-ffx
Posté le 01-05-2011 à 11:03:23  profilanswer

Bonjour, quelqu'un sait comment forcer logitech à m'envoyer un nouveau kit ? sachant que le mien est defectueux ( souffle + bourdonnement du caisson et de l'enceinte centrale à peine à 30% du volume). Je devrais normalement passer par grosbill, mais bon renvoyer tout le kit, ça va me couter bonbon :S Je préférerai donc passer direct par logitech et ensuite leur renvoyer le câble du POD ou autre.

Merci ^^

Message cité 1 fois
Message édité par yuna-ffx le 01-05-2011 à 11:04:42
n°1723976
mikythebad
Posté le 01-05-2011 à 11:11:12  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Déjà au niveau des renseignements de l'enceintes quel est la différence entre l'impédance nominal de 8 Ohms et Zo qui est de 67 Ohms ???
J'avais fait deux simulations, une a Zo de 8 et l'autre a 67, et forcement la taille idéal passe de 5.8l a 8.8l, je m'en suis rendu compte car a la page 485, rastamickael conseillé 8L en optimal d’après ses calcules.

Je peux t'affirmer en tous cas qu'entre mes surrounds arrières (3.5L bass-reflex, qui descendent à 100Hz à -3db) et ma centrale (5.97L bass-reflex, qui descend à 75Hz à -3db), la différence de rendu est flagrante (profondeur des basses, rendu du medium (plus de type "nez bouché" sur les surrounds...)

Citation :

En partant du principe que mes simulations sont correct (8.8L) avec l'event qui va bien (dia de 4.7 longueur 6.7) est-ce que du MDF de 15mm est suffisamment épais ou il vaut mieux prévoir plus gros?

Je pense que du 15mm sera tout à fait convenable pour ces petits hp (il faut garder à l'esprit qu'il faut avoir la caisse la plus rigide possible, seulement ces petits hp ne peuvent pas faire de miracles, ils ont une puissance limitée dans les graves, et donc 15mm ou plus tu en sentira pas la différence à mon avis (contrairement au caisson)).

Citation :

EDIT: et aussi c'est quoi exactement que le tuning freq?

Le tunning freq c'est ta fréquence de raccordement bass-reflex, qui est faite grâce à ton évent (selon sa superficie, ta fréquence de raccordement va changé, en gros tout dépend de la courbe que tu veut avoir)

Citation :

En gros la w3-593SF avec un volume de 5.7 correspond a un volume de bessel, alors que 8.8l correspond a Keele et Hoge

c'est deux rendu différent, dans le milieu du hi-fi on choisie plus bessel car "L'alignement de BESSEL proposé par défaut donne une courbe de réponse régulièrement descendante dans le grave, courbe de réponse dont la chute en pente douce sera compensée par le room gain de la pièce.
Autre avantage, le délai de groupe est pratiquement linéaire dans les graves. Les autres alignements sont plus chahutés.
C'est la meilleure solution pour une enceinte Hi-Fi."

Donc bessel ou keele?

Alors là je pense que personne n'est assez calé pour te répondre malheureusement.
Bessel doit être moins "démonstratif" dans les basses fréquences mais devrait te proposer un rendu similaire à une enceinte close (courbe linéaire, group delay pas mauvais, et une descente progressive et lente sous les -3db (la ou le bass-reflex aura une pente très incliné et rapide)).

Par contre (pour éviter que tu fasse une bétise), utilise winisd pro ou bassbox pro, en effet winisd (version grand publique) donne des donnée parfois complètement faussées (surtout pour le bruit de l'écoulement d'air (vent match)).
Winisd pro te permettra de plus de voir le group delay, le cone excursion.

Ensuite voici ce que j'ai pu regrouper pour tenter de faire une bonne réalisation (j'avais rédigé ceci pour le caisson du z-5500 mais ces règles s'applique aussi à des enceintes) :

Citation :

Ce qu’il faut faire pour avoir un bon caisson :
• avoir une caisse très rigide (renforts internes + plaques goudron et bois épais),
• bois le plus dense et le plus lourd possible (éviter le massif pour avoir un bois qui bouge et privilégier les bois industriels (lamellé-collé, mdf, contreplaqué…),
• ne pas dépasser 1 cycle de retard à une fréquence donnée, par exemple ne pas dépasser :
o 50Hz = 20ms (T/F = 1/50hz = 0.02s = 20ms)),
o 40Hz = 25ms
o 30Hz = 33.33ms
o 20Hz = 50ms
• ne pas dépasser le xmax en cône excursion à la puissance max qu’il peut recevoir (sinon détérioration du HP), soit dans notre cas 180w rms (bien que l'amplification est confiée à 2 TDA7294 pontés, ce qui nous odnne entre 150 eet 180w RMS selon la tension fournie à ceux-ci),
• « Vent match » ou « Rear port – Air velocity » < 0.17 ou 17m/s en RMS (et utiliser winisd pro au lieu de winisd normal (qui est totalement à coté de la plaque pour calculer la vitesse d'écoulement de l'air dans l'évent, il ne semble pas prendre en compte la puissance appliqué à l'HP et simule avec 1w...).

---------------
n°1723980
mikythebad
Posté le 01-05-2011 à 11:18:18  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

je fais un doublon pour pas trop surcharger mon pavais

Donc en gros j'ai fait les deux simulations sur winISD

la courbe coupe plus loin dans les graves en 8.8L (66HZ a -3db)

la ou j'ai en 5.7L (73.14Hz a -3db)

Je sais pas si c'est mieux mais en 8.8L la courbe va plus loin tout en restant proche du 0db et tombe d'un coup a 66Hz, la ou la pente est plus douce avec 5.7L

En gros en 5.7L la courbe descend en dessous de 0 a partir de 137Hz la ou en 8.8L elle ne descend en dessous qu'a 76.89Hz.

Au alentour de 100-500Hz la courbe est plus proche du 0db en 8.8L aussi, la ou ça monte en 5.7L, si j'ai bien compris le but est de rester le plus proche du 0Db afin d'éviter les variations de volume suivant la fréquence.

http://img810.imageshack.us/img810/3160/simuwinisd.png

La courbe la plus flatteuse est celle de 8.8L, cependant je te dirais que les différences à l'écoute devraient être minimes, donc au final pour départager tes 2 simulations, regarde tout ce qui est group delay, cone excursion, et aussi tes cotes.
La réalisation d'une enceinte est un ensemble de choix et de compromis, personnellement ma centrale fait déjà 5.97L et est correcte en taille mais il ne faudrait pas plus à mon avis.

Le DIY est un univers très passionnant, riche d'informations et d'expériences. Et ce qui prend le plus de temps reste la recherche d'informations, d'expériences et de synthétiser tout ca.

Message édité par mikythebad le 01-05-2011 à 11:19:02

---------------
n°1723981
houckaye
Wouff
Posté le 01-05-2011 à 11:30:39  profilanswer

yuna-ffx a écrit :

Bonjour, quelqu'un sait comment forcer logitech à m'envoyer un nouveau kit ? sachant que le mien est defectueux ( souffle + bourdonnement du caisson et de l'enceinte centrale à peine à 30% du volume). Je devrais normalement passer par grosbill, mais bon renvoyer tout le kit, ça va me couter bonbon :S Je préférerai donc passer direct par logitech et ensuite leur renvoyer le câble du POD ou autre.

Merci ^^

Tu doutes de rien toi :/

S'il est sous garantie, les frais d'expédition sont à charge de GrosBill, non ?

Tu as vérifié si tu n'as pas un problème de mise à la masse sur tes connecteurs?

Message édité par houckaye le 01-05-2011 à 11:31:05
mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 11:30:39  profilanswer

n°1723995
yuna-ffx
Posté le 01-05-2011 à 12:47:59  profilanswer

Qu'appel-tu mise a la masse sur les connecteurs ? Et puis ce problème de souffle et de bourdonnement sur la centrale uniquement à l'air plutôt rependue.

Sinon, extrait du site grosbill

Citation :

Les frais de renvoi d’un produit au Service Après Vente de GrosBill sont-ils à ma charge ?

Les frais et les risques liés à l’expédition d’un produit demeurent à la charge du client, sauf erreur reconnue de notre part. Il est recommandé d'expédier le matériel de retour avec un accusé de réception et une assurance transport en cas de forte valeur des marchandises.
Le produit devra nous être retourné dans son emballage d’origine accompagné de tous ses accessoires.

Message édité par yuna-ffx le 01-05-2011 à 18:09:31
n°1723998
zack-fr-64
Posté le 01-05-2011 à 12:54:15  profilanswer

merci pour toute ces infos supplémentaires.

faute de place je ne peux faire les 8.8L, du coup j'en arrive a faire du 8.4L, j'ai acheté deux panneaux de mdf, et je vais commencer la découpe dans pas longtemps.

je vais vérifier avec la version pro au cas ou, mais normalement j'ai fais mes tests sur un autre site et ils étaient bon aussi, donc ça devrait aller ;)

---------------
n°1724225
zack-fr-64
Posté le 02-05-2011 à 16:22:28  profilanswer

faut mettre quelque chose dans les enceintes?

Sur tes photos j'ai l'impression de voir de la laine synthétique par les trous des évents.

---------------
n°1724242
Traxx2005
Posté le 02-05-2011 à 17:49:01  profilanswer

Quand tu as fini je veux bien récupérer les patrons, je peut aider aussi si besoin, même si mes connaissances dans ce domaine sont plutôt minces ^^'

C'est surtout pour les 5 enceintes en fait, le caisson je pense le laisser tel quel. Enfin jvais surement changer les deux condos, dès que je trouve.

n°1724244
Spaune
Cordialement
Posté le 02-05-2011 à 17:53:37  profilanswer

olakeen a écrit :

C'est pas une histoire de prix, c'est une histoire de taille.

:ange:  

n°1724246
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-05-2011 à 17:57:22  profilanswer

TOUT, est TOUJOURS, une histoire de taille :o²

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1724253
zack-fr-64
Posté le 02-05-2011 à 18:07:36  profilanswer

pour ce qui est des dimensions j'ai fais au possible suivant ce qui était réalisable et suivant la place que j'avais.

Si ta beaucoup de place je te conseil les colonnes qu'a réalisé rastamickael, les patrons sont sur le web (je te filerais le link si besoin).

Apres je peux te les donner c'est pas un soucis (les miennes font 8.4L).

Je te les passerais projet fini histoire que j'écoute le rendu, si c'est pas bon que je te donne pas du boulot de merde  :whistle:

---------------
n°1724258
Traxx2005
Posté le 02-05-2011 à 18:34:13  profilanswer

Niveau place c'est pas énorme, mais bon j'en ferai, question de priorité :D

Si je peux améliorer un peu le son ça sera toujours ça de pris, y'a une différence entre les satellites de base et 8l, c'est surtout ça que je trouve aberrant quand on voit les specs du fabriquant des hp.

En fait depuis que j'ai config nickel le 5.1 sous linux (sans vouloir troll, comparé a windows c'est le jour et la nuit sur une xonar d2, bien config évidemment), j'aimerais assez développer le potentiel de mon petit kit.

Pis en mode colonne pour le placement c'est toujours plus optimisé, surtout en appart si tu veux pas faire de trous dans les murs =)

n°1724260
zack-fr-64
Posté le 02-05-2011 à 18:41:10  profilanswer

moi les colonnes je peux pas car a droite j'ai le pc a gauche un meuble et mon bureau est callé contre, donc les enceintes sont posé sur mon bureau

---------------
n°1724331
mikythebad
Posté le 02-05-2011 à 23:32:39  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

faut mettre quelque chose dans les enceintes?

Sur tes photos j'ai l'impression de voir de la laine synthétique par les trous des évents.

Oui un matériaux amortissant qui a une part très importante dans le rendu de mes enceintes.

Il modifie largement le registre medium, il permet de rendre les mediums moins aggressifs, moins type "nez bouché".

Je ne sais plus sur quelle enceinte c'était flagrant (colonnes, centrales ou surrounds) mais la voix était un peu trop mise en valeur sans amortissant, devant les instruments ... et le fait d'en mettre a permis d’apaiser tout ceci, au jour d'aujourd'hui je ne suis plus très clair dans mes propos, le mieux reste que tu retrouve mes propos lors de mes réalisations.

En contrepartie, le fait de mettre trop de mousse acoustique risque d'étouffé le son.

A vrai dire, je ne peux que te conseiller d'essayer. ;)

Message édité par mikythebad le 02-05-2011 à 23:50:03

---------------
n°1724332
mikythebad
Posté le 02-05-2011 à 23:39:53  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Je te les passerais projet fini histoire que j'écoute le rendu, si c'est pas bon que je te donne pas du boulot de merde  :whistle:

L'idéal pour tester tes réalisations est de les comparer directement aux satellites d'origine.

J'ai, pour ma part utilisé un ampli HC (assez vieux, technics sa-da8) avec ma paire d'enceinte diy sur les speaker A et une paire d'enceinte d'origine sur les speaker B (ampli qui permet la bi-amplification).

Ca permet de voir les différences entre les 2 paires d'enceintes et le gain apporté, et ça permet aussi d'entendre la différence au niveau des basses fréquences (ne pas oublier, le z-5500 coupe les satellites @ 120Hz il me semble là ou l'ampli HC ne le coupe pas), de cette manière on voit d'ailleurs que les enceintes DIY descendent plutôt bien, c'est assez phénoménale par rapport aux enceinte stock et surtout pour un si petit HP, alors pour Olakeen franchement il faudrait que tu puisse écouter ces petits HP dans de vraies enceintes, tu serait étonnamment bluffé, biensur elles ne peuvent pas contourner les lois de la physique en sortant de l’extrême grave à niveau réaliste, cependant ça descend plutôt bien (les colonnes à ce niveau m'ont bluffées).

---------------
n°1724342
zack-fr-64
Posté le 03-05-2011 à 00:38:20  profilanswer

oui bien sur je vais test comparé à une enceinte d'origine, pour ce qui est de la laine je vais m'en passer je pense, je vais test sans pour commencer, ensuite je verrais.

On sent comme un petit manque de motive la ^^

---------------
n°1724614
PJkill78
Posté le 04-05-2011 à 13:34:30  profilanswer

Salut à tous,

je viens de recevoir ce matin un nvx z5500, et surprise lorsque je vois que le bouton pour mettre en veille le pod est siglé d'un casque audio (pas le signe de mise en veille) et impossible d'éteindre le pod! lorsque j'appuis dessus, le rétroéclairage s'éteint mais l'écan du pod m'indique: Input : Direct
Effect: Headphones

Alors est-ce que tu ça est bien normal? sinon retour SAV direct

Merci :)

Message édité par PJkill78 le 04-05-2011 à 13:34:55
n°1724617
zack-fr-64
Posté le 04-05-2011 à 13:41:02  profilanswer

normal c'est la version 2

---------------
n°1724624
PJkill78
Posté le 04-05-2011 à 13:53:21  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

normal c'est la version 2

okay, thx :)      et comment tu fais toi, tu le laisses constamment en "veille" ou bien tu l'éteint derrière le caisson?

n°1724628
zack-fr-64
Posté le 04-05-2011 à 13:59:17  profilanswer

moi j'ai la V1 :jap:

---------------
n°1724631
PJkill78
Posté le 04-05-2011 à 14:08:53  profilanswer

sa roule XD

n°1724637
PJkill78
Posté le 04-05-2011 à 14:21:37  profilanswer

en tout cas sa fait plaisir de retrouver le z5500! jviens de me faire vite fait une partie de call of, rolalalala on entend tout, sa change du 2.0! :D

n°1724715
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 04-05-2011 à 21:43:44  profilanswer

Hello,

après 6 mois de bons et loyaux services, je vends mon kit ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2622_1.htm

@+

Message édité par safe le 04-05-2011 à 21:43:52

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1724956
daft974
Un Noizo...
Posté le 05-05-2011 à 23:11:41  profilanswer

salut à tous, mon pod commence à montrer des signes de fatigue, le rétroéclairage ne fonctionne plus depuis un bon moment, et maintenant la télécommande se comporte bizarrement, quand je veux monter le son à distance le bouton du pod clignote s'éteint ou change de couleur et le son ne monte pas mais c'est très variable, pareil pour faire des réglages ou éteindre  :pt1cable:  

j'ai biensur changer les piles pour voir si ça ne venait pas de ça, par moment aussi je ne peux plus éteindre le pod directement, le bouton ne répond pas.

pensez-vous que si je laisse un mail à logitech il pourront me renseigner sur une manip.? au pire puis-je tenté le sav? mon kit date de juillet 2008

merci.

n°1724989
yuna-ffx
Posté le 06-05-2011 à 01:13:47  profilanswer

Tu peux essayer un reset, maintenir input + settings (pod en veille), sinon sav. Vu que le kit n'est plus produit, il te renverront un z906

n°1724996
tcho_natha​n
Posté le 06-05-2011 à 07:46:16  profilanswer

Non, ils lui renverront rien du tout puisque son kit n'est plus garanti.

n°1724998
wotdim
Posté le 06-05-2011 à 08:02:53  profilanswer

moins de 3 ans, ca passe au SAV, mon 5450 est passé a 2ans et 10mois.

n°1725002
tcho_natha​n
Posté le 06-05-2011 à 08:48:44  profilanswer

Ah oui ??
Ça c'est une bonne nouvelle alors :)

n°1725199
zack-fr-64
Posté le 07-05-2011 à 14:09:26  profilanswer

je savais pas non plus tient

---------------
n°1725261
f@stkill
Posté le 07-05-2011 à 19:21:57  profilanswer

pour info zack-fr-64  

voilà quelques exemples d'enceintes suivant leur fréquence de coupure basse intrinsèque à l'enceinte:

http://img703.imageshack.us/img703/1011/2007093015180513.th.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/8038/a2007093015163894.th.jpg

pas besoin de comprendre le chinois =)
mon modèle c'est celle qui est toute seule sur une seule feuille (en satellite)
d'ailleurs on retrouve la cyburg needles de rastamickael =)
il y a encore le dernier modèle qui descend encore un peu plus bas...
néanmoins je suis toujours pleinement satisfait de ma modification
avis aux amateurs bricoleurs =) @+

Message édité par f@stkill le 07-05-2011 à 19:26:30
n°1725396
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 08-05-2011 à 20:18:21  profilanswer

Bonjour messieurs,  :hello:  

J'ai le Kit d'enceintes Z-5500 de Logitech connecté au PC via un cordon coaxial unique sur la prise numérique de ma carte mère Asus M2N-SLI et le son est bien décodé en DTS (ou en Dolby Digital) lorsque je regarde un DVD, par exemple Avatar...

Voici mon problème:
J'ai un CD audio encodé en DTS: Era The Mass.
Voici la pochette:
http://i373.photobucket.com/albums/oo171/malaysia57/DTS%20Audio%20Cd/ERATheMass_dts_AV.jpg

Quand j'écoute le CD depuis le lecteur CD du PC sous Windows Media Player 12 (Windows 7 Premium 32bits), j'obtiens un grésillement.
L'écran du pod affiche:
Input: Coax
Effect: DD PLII Music (je ne peux pas afficher le symbole Dolby alors j'ai mis DD).

Je pense qu'il devrait afficher le sigle DTS si j'avais le son, mais ce n'est pas le cas.
Puis-je faire quelque chose pour arranger cela ?

Sinon, j'ai aussi une platine DVD référencée Philips DVD-763SA (compatible SACD).
Si je connecte la platine au pod via un cordon optique, croyez-vous que cela fonctionnera ?

Merci pour vos éclaircissements.

PS: Au dos du boitier du CD, il est indiqué en caractères italiques:
Attention: ce cd est codé en dts 5.1. Pour pouvoir l'écouter, il faut OBLIGATOIREMENT disposer d'un ampli (décodeur dts) relié numériquement au lecteur (par optique ou coaxial). Dans tous les cas, faites un essai à faible volume afin d'éviter d'endommager votre installation. Ce cd est inaudible sans système de décodage DTS.

---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°1725439
zack-fr-64
Posté le 09-05-2011 à 09:44:53  profilanswer

ce qui est sur c'est que DD PLII Music c'est que le son envoyé est en stereo

Je crois qu'il faut aller dans les parametres son de windows, y a l'option dts et DD quelque part

Sinon tu connectes en 6CH direct la c'est sur que ça va marcher

Le probleme peut venir depuis windows media player directement aussi

---------------
n°1725442
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-05-2011 à 10:36:22  profilanswer

Le problème vient du fait que comme 90% des cartes son / PC, le son ne peut sortir en multicanal qu'en analogique (3 jacks stéréo). Dans ce cas, si ton PC dispose d'une sortie "SPDIF" (optique ou, dans ton cas, coaxiale), tu pourras AU MIEUX sortir du stéréo en numérique, que ton Logitech Z va "essayer de répartir" en 5.1 en utilisant le Pro Logic II.
Seule les cartes son XFi Titanium récentes (et quelque anciennes, mais en option) peuvent être configurées pour sortir du vrai Dolby Digital ou DTS en 5.1. (cf : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] e=21&v_p=1 )
Et encore, il s'agira, dans ce cas, d'un réencodage en temps (quasi) réel d'une source multicanale numérique (ton CD en DTS) en un signal numérique configurable (DTS ou DD).

Le mieux, dans ton cas, je pense, c'est d'utiliser plutôt ta platine de salon correctement configurée et connectée en numérique (sa sortie SPDIF coax ou optique) à une entrée numérique de ton Z (coax ou optique).

Enfin, pour les grésillement, il s'agit soit d'un problème de connexion (peu probable puisqu'un signal est détecté : en numérique, si c'est un peu brouillé, y a plus rien, comme sur la TNT), soit (c'est sûrement ça) d'une protection anti-copie qui empêche ton CD d'être lu par autre chose qu'un lecteur CD/DVD de salon. Si c'est bien ça, tu auras beau essayer tous les codecs/lecteurs du monde, tu auras toujours ce brouillage :/

En bref : t’embêtes pas, passe par ton lecteur de salon connecté en numérique à ton Z :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1725443
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 09-05-2011 à 10:49:00  profilanswer

Nan mais quasiment toutes les cartes mère peuvent envoyer du son en 5.1 via la sortie spdif Oo et c'est le z5500 qui décode.
Ou alors j'ai pas compris ton intervention.
Et c'est quoi que tu appelles du vrai Dolby, y'a du faux?
Et concernant:
Et encore, il s'agira, dans ce cas, d'un réencodage en temps (quasi) réel d'une source multicanale numérique (ton CD en DTS) en un signal numérique configurable (DTS ou DD).

C'est quoi la différence entre ton signal multicanal numérique et le signal numérique configurable?

Message édité par angelusdeus le 09-05-2011 à 10:52:57
n°1725444
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-05-2011 à 10:53:02  profilanswer

Justement non, ce n'est pas le cas : très peu de chips audio peuvent actuellement sortir en 5.1 en numérique. Si par "c'est le z5500 qui décode" tu parles du "DD DPLII Music" ou "DD DPLII Movie", alors justement, ça prouve bien que le signal reçu par le Z5500 est du stéréo que le pod spatialise en 5.1 suivant un profil Music ou Vidéo.

Je voudrais pas raconter de conneries, mais il me semble qu'au niveau des cartes mères, il n'y a que le Realtek ALC889 "DTS" qui sache le faire, tout comme les SoundBlaster XFi PCIe et quelques PCI :)

EDIT : J'appelais "vrai Dolby" le signal "Dolby Digital" aussi appelé "Dolby 5.1", le vrai signal 6 canaux, à ne pas confondre avec le "Dolby Digital Pro Logic" qui correspond à une émulation 5.1 à partir d'une source stéréo.
Enfin, la différence entre mon signal "numérique" et mon signal "configurable" c'est simplement le signal d'entrée (ici, son CD en DTS) et le signal en sortie (configuré dans les pilotes Creative pour être codé soit en Dolby Digital soit en DTS)

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 09-05-2011 à 10:55:36

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)