Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1725444
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-05-2011 à 10:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Justement non, ce n'est pas le cas : très peu de chips audio peuvent actuellement sortir en 5.1 en numérique. Si par "c'est le z5500 qui décode" tu parles du "DD DPLII Music" ou "DD DPLII Movie", alors justement, ça prouve bien que le signal reçu par le Z5500 est du stéréo que le pod spatialise en 5.1 suivant un profil Music ou Vidéo.

Je voudrais pas raconter de conneries, mais il me semble qu'au niveau des cartes mères, il n'y a que le Realtek ALC889 "DTS" qui sache le faire, tout comme les SoundBlaster XFi PCIe et quelques PCI :)

EDIT : J'appelais "vrai Dolby" le signal "Dolby Digital" aussi appelé "Dolby 5.1", le vrai signal 6 canaux, à ne pas confondre avec le "Dolby Digital Pro Logic" qui correspond à une émulation 5.1 à partir d'une source stéréo.
Enfin, la différence entre mon signal "numérique" et mon signal "configurable" c'est simplement le signal d'entrée (ici, son CD en DTS) et le signal en sortie (configuré dans les pilotes Creative pour être codé soit en Dolby Digital soit en DTS)

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 09-05-2011 à 10:55:36

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 10:53:02  profilanswer

n°1725458
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 09-05-2011 à 12:09:18  profilanswer

DiB91 a écrit :

Justement non, ce n'est pas le cas : très peu de chips audio peuvent actuellement sortir en 5.1 en numérique. Si par "c'est le z5500 qui décode" tu parles du "DD DPLII Music" ou "DD DPLII Movie", alors justement, ça prouve bien que le signal reçu par le Z5500 est du stéréo que le pod spatialise en 5.1 suivant un profil Music ou Vidéo.

Je voudrais pas raconter de conneries, mais il me semble qu'au niveau des cartes mères, il n'y a que le Realtek ALC889 "DTS" qui sache le faire, tout comme les SoundBlaster XFi PCIe et quelques PCI :)

EDIT : J'appelais "vrai Dolby" le signal "Dolby Digital" aussi appelé "Dolby 5.1", le vrai signal 6 canaux, à ne pas confondre avec le "Dolby Digital Pro Logic" qui correspond à une émulation 5.1 à partir d'une source stéréo.
Enfin, la différence entre mon signal "numérique" et mon signal "configurable" c'est simplement le signal d'entrée (ici, son CD en DTS) et le signal en sortie (configuré dans les pilotes Creative pour être codé soit en Dolby Digital soit en DTS)

Pour éclaircir les choses je connais relativement bien tout ce qui est Dolby/DTS, prologic II, etc...
Et je comprends pas ce que tu racontes.
Je ne parle jamais de prologic, les cartes mères maintenant envoient quasiment toutes un signal numérique 5.1 décodé ou non (si présence du Dolby theater) via le spdif.
De plus de nombreuses cartes sons décodent le DTS/Dolby (asus, creative, et de nombreux autres), la différence se fait surtout sur les E/S audio.
Regarde ma config, je n'ai pas le Home theater (carte mere d'entree de gamme) donc signal envoyé brut sur le z5500 via ma sortie coaxiale et décodage DTS ou Dolby via ce dernier. Du coaxial qui n'envoie que du stéréo ça doit être vachement rare.

n°1725459
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-05-2011 à 12:15:36  profilanswer

Ah bah autant pour moi alors :)

J'ai du confondre le décodage et l'encodage, car, effectivement, le fait de sortir du 5.1 ou pas en numérique (si toutefois la CM / carte son est équipée en SPDIF) dépend donc des codecs/applis installés. Du coup, c'est effectivement le périphérique relié qui décodera le flux.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1725486
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 09-05-2011 à 13:42:51  profilanswer

Ah oui pour faire de l'encodage faut du matos spécifique ou c'est possible via logiciel  :jap:
Mais pour décoder/envoyer un flux brut c'est devenu "normal".

Message édité par angelusdeus le 09-05-2011 à 13:43:54
n°1725493
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-05-2011 à 14:03:45  profilanswer

le S/Pdif peut envoyer du 5.1 a condition que le signal soit codé en Dolby Digital ou DTS
et la c'est la magie du binz, si le player décode une piste audio DD ou DTS et qu'il l’envoie a la carte son, celle-ci ne pourra sortir sur son S/Pdif que du PCM stéréo
pour éviter ça il y a 2 solutions, soit ré-encoder en temps réelle le flux audio via une carte son qui a du Dolby Live ou du DTS connect ou encore via un soft comme ffdshow, ou bien avoir un player qui peut envoyer le flux audio brut de la source a la sortie S/Pdif de la carte son

pour le problème du CD DTS, utiliser un autre player est certainement la solution, MPC-HC par exemple

n°1725506
saxou
:o
Posté le 09-05-2011 à 15:07:01  profilanswer

JMPCOMPUTER a écrit :

Bonjour messieurs,  :hello:  

J'ai le Kit d'enceintes Z-5500 de Logitech connecté au PC via un cordon coaxial unique sur la prise numérique de ma carte mère Asus M2N-SLI et le son est bien décodé en DTS (ou en Dolby Digital) lorsque je regarde un DVD, par exemple Avatar...

Voici mon problème:
J'ai un CD audio encodé en DTS: Era The Mass.
Voici la pochette:
http://i373.photobucket.com/albums [...] dts_AV.jpg

Quand j'écoute le CD depuis le lecteur CD du PC sous Windows Media Player 12 (Windows 7 Premium 32bits), j'obtiens un grésillement.
L'écran du pod affiche:
Input: Coax
Effect: DD PLII Music (je ne peux pas afficher le symbole Dolby alors j'ai mis DD).

Je pense qu'il devrait afficher le sigle DTS si j'avais le son, mais ce n'est pas le cas.
Puis-je faire quelque chose pour arranger cela ?

Sinon, j'ai aussi une platine DVD référencée Philips DVD-763SA (compatible SACD).
Si je connecte la platine au pod via un cordon optique, croyez-vous que cela fonctionnera ?

Merci pour vos éclaircissements.

PS: Au dos du boitier du CD, il est indiqué en caractères italiques:
Attention: ce cd est codé en dts 5.1. Pour pouvoir l'écouter, il faut OBLIGATOIREMENT disposer d'un ampli (décodeur dts) relié numériquement au lecteur (par optique ou coaxial). Dans tous les cas, faites un essai à faible volume afin d'éviter d'endommager votre installation. Ce cd est inaudible sans système de décodage DTS.

As tu une PS3 one day? (compatible PS2) si oui elle lit les SACD ;)

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°1725535
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 09-05-2011 à 17:55:55  profilanswer

Bonjour et merci pour vos réponses trés intéressantes, :hello:  

Dakans a écrit :

...pour le problème du CD DTS, utiliser un autre player est certainement la solution, MPC-HC par exemple...

Je suppose que tu sites Media Player Classic Home Cinéma. Je l'ai justement. J'avoue ne pas avoir essayé.

Je tiens à préciser que Windows est bien réglé pour utiliser la sortie numérique coaxiale de ma carte mère, sinon je n'aurais pas de son. Au début, j'utilisais les sorties Jacks en analogique et çà fonctionnait aussi, mais en numérique, je n'ai aucun grésillements et je n'utilise qu'un câble au lieu de 6 (gain de place car j'ai déjà énormément de câbles derrière mon PC).
Avec mes DVD encodés en DTS, le pod affiche directement le logo DTS. Je pense que le son est vraiment décodé en Dolby Digital ou en DTS car j'ai vraiment un son d'enfer, comme au cinéma. Je doute qu'il s'agisse d'une bidouille pour transformer le son AC3 car sinon il le ferait aussi avec les sons Windows...
Les sons Windows sont juste en Stéréo (le pod affiche DD PLII Music).

Je viens de faire un petit tour dans les propriétés sonores (en faisant un clic droit sur le haut-parleur et en choisissant Son). Dans l'onglet Lecture, j'ai cliqué sur Sortie numérique (activé par défaut) et j'ai choisis Propriétés, puis l'onglet Formats pris en charge:
Formats codés:
- DTS Audio est coché et le test fonctionne sur 4 HP.
- Dolby Digital est coché et le test fonctionne sur 4 HP.
- Microsoft WMA Pro Audio est décoché et le test ne fonctionne pas.
Taux d'échantillonnage:
- 48khz est coché (c'est le seul qui apparait) et le test fonctionne en Stéréo.

Pour info, j'utilise le chipset sonore embarqué sur ma carte mère. Le pilote est un C-Media CM6501 Like Sound Device. Curieusement, je n'ai pas accès aux gestionnaire du pilote dans le Panneau de configuration sous Windows 7, mais j'y ai accès sous Vista (en multiboot). Je trouve par ailleurs qu'il est trés mal conçu et que son fonctionnement est erratique!

Existe-t-il un gadget ou un utilitaire qui affiche les niveaux de crête des 5 HP et la nature du son ?

Je vais faire le test avec MPC HC et je vous tiens au courant. ;)

Edit:
Bon, je viens d'essayer avec MPC HC après avoir configuré le logiciel pour les 5 HP dans les options et c'est pareil, j'ai une sorte de gros caca numérique qui sort des HP...

Message cité 1 fois
Message édité par JMPCOMPUTER le 09-05-2011 à 18:09:07

---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°1725538
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-05-2011 à 18:19:36  profilanswer

trop tard je l'ai vue :p

JMPCOMPUTER a écrit :

Je suppose que tu sites Media Player Classic HD (et pas HC).

mais vue que tu a corriger je ne vais pas m’étendre ;)

JMPCOMPUTER a écrit :

Edit:  
Bon, je viens d'essayer avec MPC HC après avoir configuré le logiciel pour les 5 HP dans les options et c'est pareil, j'ai une sorte de gros caca numérique qui sort des HP...

dans les options ça ne sert a rien de configurer le nombre d'enceintes, tu doit juste cocher S/Pdif pour les réglages AC3 et DTS
pour ce faire, options -> Filtres internes -> tout les "AC3" et DTS doivent être coché, dans la colonne de droite double-click sur "AC3" ou "DTS", une fenêtre s'ouvre, coche "SPDIF" pour AC3 et DTS
voila, si tu n'utilise pas d'autre filtre (ffdshows ou AC3filter) alors MPC-HC enverra tout flux AC3 ou DTS directement a la sortie S/Pdif de ta carte son

n°1725561
JMPCOMPUTE​R
Posté le 09-05-2011 à 20:42:56  profilanswer

Oui, je m'incline, j'ai effectivement cru qu'il y avait eu confusion entre HC et HD. Je n'utilise pas souvent MPC HC. J'écoute mes MP3 avec Media Player 12 et je regarde mes films (sur DVD ou stockés sur disque dur) avec Media Center ou plus rarement avec Imedian HD (j'ai un rack Antec Veris Multimedia Premier).

Merci de m'avoir indiqué les réglages nécessaires. A ce propos, je voudrais savoir si je peux régler sur S/PDIF  tout en utilisant mon coaxial numérique ? En effet, je n'ai pas de sortie S/PDIF sur mon PC, juste la sortie coaxiale numérique.

Je vais essayer, je serais fixé...

EDIT: Ca ne fonctionne pas mieux avec les réglages adéquats dans MPC HC.
Je vais tâcher de me procurer un câble optique pour connecter mon lecteur DVD SACD au pod du kit Z-5500.
Si vous voyez d'autres possibilités, je suis preneur...

Message édité par JMPCOMPUTER le 09-05-2011 à 20:53:33

---------------
n°1725575
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-05-2011 à 21:53:37  profilanswer

câble numérique coaxial ou optique = S/Pdif dans les 2 cas

pour MPC-HC, tu est sûr qu'il n'y a pas un autre filtre qui s'occupe du son ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 21:53:37  profilanswer

n°1725688
JMPCOMPUTE​R
Posté le 10-05-2011 à 16:31:08  profilanswer

Je n'ai aucun filtre installé ou alors je ne le sais pas.
Je n'en n'ai pas dans la liste des programmes installés.
Je n'ai jamais lu un DVD avec MPC-HC. En fait, je m'en sers rarement.

Dois-je installer un filtre, si oui lequel et comment configurer MPC-HC ?

---------------
n°1725696
JMPCOMPUTE​R
Posté le 10-05-2011 à 17:28:30  profilanswer

Je préfère ne pas éditer le message précédent.

Il y a du nouveau: J'ai cherché avec Google et j'ai trouvé un début de piste.
En fait, pour lire un CD encodé en DTS avec MPC-HC, il faut installer le codec AC3Filter et le configurer pour passer par la sortie S/PDIF (en coaxial ou en optique, c'est pareil).
J'ai donc suivi les consignes et maintenant, j'ai enfin du son, et je retrouve le plaisir d'écouter ERA.
Seulement, je pense que mon paramétrage n'est pas parfait car mes 5 HP fonctionnent ainsi que le subwoofer, mais le pod affiche:
Effect: DD PLII Music
(Dolby ProLogic II Music)

En toute logique, je pense qu'il devrait afficher le sigle DTS dans Effect.

Voici mes réglages dans AC3Filter:
http://img94.imageshack.us/img94/2694/ac3filter1.png

Dans l'onglet SPDIF (image du bas), SPDIF options, seule la case 48khz est cochée. Est-ce bon ?
Si vous voulez d'autres images, n'hésitez pas à demander.

Je continue mes recherches...

Ah, cette musique, c'est bon (je l'écoute en ce moment)...

---------------
n°1725725
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 10-05-2011 à 19:39:28  profilanswer

output format tu peux pas mettre autre chose? là j'ai l'impression que ton PC l'encode en Prologic avant de l'envoyé via le spdif

n°1725728
wotdim
Posté le 10-05-2011 à 19:49:01  profilanswer

dans le output format, tu peux pas mettre "3/2+SW 5.1 channels"

n°1725733
mikythebad
Posté le 10-05-2011 à 20:17:59  profilanswer

angelusdeus a écrit :

output format tu peux pas mettre autre chose? là j'ai l'impression que ton PC l'encode en Prologic avant de l'envoyé via le spdif

wotdim a écrit :

dans le output format, tu peux pas mettre "3/2+SW 5.1 channels"

+1

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1725736
JMPCOMPUTE​R
Posté le 10-05-2011 à 20:48:27  profilanswer

Oui, en fait, çà doit ressembler à ceci:

http://img96.imageshack.us/img96/6831/ac3filter3.png

Alors d'accord, j'ai maintenant les 6 canaux disponibles, mais le son est moins fort (c'est peut-être normal) et qu'on me dise pourquoi mon pod affiche toujours DD PLII Music ?

J'ai testé MPC-HC pour lire une vidéo en dts et çà fonctionne sans problème. Par exemple avec le film Furtif stocké dans ma DVD-thèque (disque dur externe de 2To). Le pod affiche immédiatement:
Effect: dts Digital
.

Et cela s'entend trés nettement quand on visionne les premières images du film!  

---------------
n°1725744
wotdim
Posté le 10-05-2011 à 22:03:14  profilanswer

perso j'ai pas le use spdif coché mais apres j'ai pas de CD en dts donc peut pas tester.

n°1726012
PJkill78
Posté le 12-05-2011 à 19:42:00  profilanswer

bonsoir à tous, une simple question: perds-ton sa garantie si on monte le son jusqu'au mode "boost"?

merci d'avance

n°1726027
JMPCOMPUTE​R
Posté le 12-05-2011 à 20:36:08  profilanswer

Pour la garantie, je ne sais pas, mais je doute que tu puisses monter le son au taquet sans flinguer quelques vitres et perdre l'usage de tes oreilles.
Franchement, je ne vois pas du tout l'intérêt de monter le son à fond...
C'est un peu comme acheter une voiture qui peut rouler à 300km/h, et ne jamais dépasser le 90.

Ceci dit, la question est bonne.

---------------
n°1726038
tcho_natha​n
Posté le 12-05-2011 à 20:57:13  profilanswer

Une petite question : ma copine souhaiterait que je me débarasse de mon Z5500 (selon elle : caisson de basses trop gros, enceintes satellites moches, et beaucoup trop de câbles) :D

Bref, si je le fais (c'est pas encore sûr), je m'intéresse éventuellement aux barres de son. Ce sont ces barres horizontales que l'on pose en bas de la TV et qui pourrait (?) simuler du 5.1 virtuel.

Certains d'entre vous en ont-ils ? En toute objectivité, est-ce que le son et la spatialisation sont bons ?
J'adore mon Z5500 mais je ne suis pas un puriste ou acharné du son. Donc si le 5.1 virtuel est bien rendu, ça pourrait m'intéresser.

Merci !

n°1726043
olakeen
Posté le 12-05-2011 à 22:00:59  profilanswer

n°1726046
tcho_natha​n
Posté le 12-05-2011 à 22:08:13  profilanswer

olakeen a écrit :

Change de copine ?

:D

n°1726049
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-05-2011 à 22:24:01  profilanswer

http://www.lesnumeriques.com/compa [...] -1102.html
Ça peut être pas mauvais mais c'est chère !

---------------
Aloha
n°1726050
tcho_natha​n
Posté le 12-05-2011 à 22:30:55  profilanswer

je vais regarder. Merci !!  :hello:

n°1726061
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 13-05-2011 à 00:56:07  profilanswer

Drap, ca m'étonne de voir un topic aussi vivant pour des enceintes ayant plus de 6 ans maintenant :o

Normalement je recois les miennes bientot :)

Message édité par Leroi14 le 13-05-2011 à 00:56:23

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1726108
JMPCOMPUTE​R
Posté le 13-05-2011 à 15:32:24  profilanswer

Il faut avouer que c'est le genre de kit qui se chouchoute comme une Ferrari... :o  

Franchement, ma nana me demanderait de choisir entre elle et le kit Z-5500 Logitech, je balance ses fringues par le fenêtre et je lui fais comprendre qu'elle peut retourner chez sa mère...
Une femme ne vaut pas un Z-5500!  :non:  
Pour info, je n'ai pas de nana, :whistle: et bien sûr j'en veut pas. :jap:  

---------------
n°1726109
PJkill78
Posté le 13-05-2011 à 15:35:13  profilanswer

JMPCOMPUTER a écrit :

Pour la garantie, je ne sais pas, mais je doute que tu puisses monter le son au taquet sans flinguer quelques vitres et perdre l'usage de tes oreilles.
Franchement, je ne vois pas du tout l'intérêt de monter le son à fond...
C'est un peu comme acheter une voiture qui peut rouler à 300km/h, et ne jamais dépasser le 90.

Ceci dit, la question est bonne.

Ce qui ne répond pas à la question...

donc je la repose: perds-ton sa garantie si on monte le son jusqu'au mode "boost"?    
Merci d'avance

n°1726111
olakeen
Posté le 13-05-2011 à 15:46:45  profilanswer

Et si tu te posais la question :

Pourquoi perdrait-on la garantie si on allait jusqu'au mode boost ?

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1726115
JMPCOMPUTE​R
Posté le 13-05-2011 à 16:00:02  profilanswer

Désolé mais j'ai peut-être manqué un épisode...
C'est quoi le mode boost ?
C'est l'une des options cachée indiquée en première page ? (Le second skin ou le mode turbo)
Si c'est un truc de ce genre, je ne vois pas pourquoi on perdrait la garantie en activant l'une de ces options puisqu'elles sont mises à la disposition des clients (bien que cachées)...
Ce n'est pas aussi risqué que de flasher sa carte mère pendant un orage. :whistle:

---------------
n°1726116
tcho_natha​n
Posté le 13-05-2011 à 16:05:38  profilanswer

+1
Je ne sais pas ce qu'est le mode Boost. Ca s'active comment et ça sert à quoi ?

n°1726121
JMPCOMPUTE​R
Posté le 13-05-2011 à 16:36:16  profilanswer

Je me permets de revenir un instant sur mon problème de lecture de CD encodé en dts.

Je viens de faire une expérience:
J'ai débranché le câble coaxial de mon PC (celui qui relie la sortie numérique coaxiale du PC au pod du Z-5500 et je l'ai connecté à la sortie coaxiale de mon lecteur DVD-763SA, puis j'ai placé le CD dts de ERA (The Mass) dans lecteur et j'ai lancé la lecture...

Le pod indique:
Effect: dts Digital

Que dois-je faire pour avoir la même chose en lisant le CD sur mon PC ?
En effet, le pod affiche dans ce cas:
Effect: DD PLII Music

Franchement, çà en jette en dts Digital!
Bon, je vais investir dans un câble optique maintenant que je sais que çà fonctionne, car pendant ce temps, mon PC est privé de son. :(  

Merci.

---------------
n°1726125
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 13-05-2011 à 16:59:58  profilanswer

PJkill78 a écrit :

Ce qui ne répond pas à la question...

donc je la repose: perds-ton sa garantie si on monte le son jusqu'au mode "boost"?    
Merci d'avance

et si ont craquaient tous ensemble ?    [:witzard:2]  

ce qui voudrais dire que logitech a implémenté la fonction "boost" exprès pour faire sauter la garantie des acheteurs !!!!   [:kolombin:2]  

tous des pourris j'vous dis ....   :o

trop bon Le mode "boost" !!!   [:moustik42]

Message cité 1 fois
Message édité par Acrylic le 13-05-2011 à 17:03:17

---------------
Mes vANTes HFR
n°1726127
tcho_natha​n
Posté le 13-05-2011 à 17:13:36  profilanswer

Acrylic a écrit :

trop bon Le mode "boost" !!!   [:moustik42]

c'est quoi, le mode Boost ?

n°1726132
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-05-2011 à 17:30:12  profilanswer

Une fois que t'es à fond tu continue à monter le son...

Personnellement ça m'est déjà arrivé sur mon ancien portable où j'avais des vidéos vraiment à faible volume mais en utilisation normale je vois même pas comment je pourrais aller jusque là sans saigner des oreilles...

Bon sinon depuis le temps que j'ai le problème je me demande si je suis le seul.

En lecture BluRay via PS3 en optique sur le Z5500, sur les pistes DTS il m'arrive que la centrale ne soit pas gérée...

Ça m'arrive régulièrement, je lance le film et là au bout de 30secondes je me rend compte que les voix sont super faibles et noyées dans le bruit ambiant. Normal la centrale ne fait aucun son.

Je doit mettre le pod en veille et le relancer et là hop ça repart.

C'est pas la mort mais ça me gonfle. A priori c'est seulement sur le DTS.

Quelqu'un d'autre a déjà eu ça ?

Message édité par Kara le 13-05-2011 à 17:30:31

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1726133
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-05-2011 à 17:32:33  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

c'est quoi, le mode Boost ?

[:hurle]  Ça sert A FAIRE PETER LES WATTS §§§  [:deejer]  

---------------
Aloha
n°1726151
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 13-05-2011 à 19:14:06  profilanswer

Bon, comme je vais bientot recevoir les miennes, autant préparer un peu le terrain...

J'ai qu'une carte son intégrée (sur laptop), et j'ai donc deux alternatives :

- Utiliser une seule sortie jack sur mon PC et passer par le décodeur Dolby Pro Logic pour faire passer en 5.1

- Virtualiser le 5.1 directement sur le PC (j'ai les 3 emplacements jack nécessaires)

Quelle solution est à privilégier ? Dans le deuxième cas, il y a des logiciels recommandés ?

PS : Disclaimer :o
J'aime avoir une bonne qualité de son, mais je ne suis pas un audiophile pour autant.  
C'est pour éviter les remarques du genre "pourquoi acheter des Z-5500 si c'est pour brancher du 2.0 dessus ? En mini jack en plus, sacrilège  [:ban]  " :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1726166
JMPCOMPUTE​R
Posté le 13-05-2011 à 20:51:35  profilanswer

Salut,

Non, le Z-5500 ne sert pas que pour le PC. Tu peux connecter plusieurs appareils dessus, en simultané.
Tu peux brancher un lecteur MiniDisc ou un baladeur, numérique ou non. Ou alors une console de jeu, ou un lecteur DVD, une TV, etc...
Mini Jack, Coaxial, S/PDIF (optique), tout est possible, ou presque...

---------------
n°1726179
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 13-05-2011 à 23:02:51  profilanswer

Oui, mais je projette de les utiliser 90% du temps sur pc :)

---------------
n°1726209
JMPCOMPUTE​R
Posté le 14-05-2011 à 09:25:34  profilanswer

Pour ma part, j'ai bien une vielle carte son SoundBlaster, mais elle est rangée dans une boite...
J'utilise le chipset audio de ma carte mère, une Asus M2N-SLI, avec un câble coaxial.
Malheureusement, sous Windows 7, je n'ai pas accès au gestionnaire fourni avec le pilote (il fonctionne de façon assez limitée sous Vista). Le fabricant du chipset, C-Media, ne s'est pas vraiment étendu sur le sujet.
J'aimerais aussi trouver un logiciel gratuit gérant le son multi-canal, mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare.

---------------
n°1726219
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-05-2011 à 11:35:37  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Oui, mais je projette de les utiliser 90% du temps sur pc :)

ça tombe bien, c'est justement un kit PC :D  

pour ta question, le 2ème choix en 3 câbles jack, ainsi tu aura un "vrai" 5.1 pour les sources qui sont d'origine en 5.1 (DVD, Blu-ray, autres)  

n°1726249
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 14-05-2011 à 15:25:23  profilanswer

Dakans a écrit :

ça tombe bien, c'est justement un kit PC :D  

Le z5500 peut très bien se passer de pc, vu qu'il est amplifié et dispose d'une carte son interne ! L'appellation kit pc c'est juste une position marketing

---------------
Mes vANTes HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)