Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1719681
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 31-03-2011 à 10:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question:
Sachant que ma cm ne gère pas le Dolby mais que mon kit son z5500 gère le Dolby prologic 2, vaut il mieux que je laisse le kit (en coaxial) décodé le son ou changer de Cm pour la UD3P qui fait du Dolby digital theater?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 10:01:27  profilanswer

n°1719683
paradise97​4
Posté le 31-03-2011 à 10:16:43  profilanswer

defjay a écrit :

Tiens je viens de me dire que finalement pour 250-300 euros. On peu quant même se faire un truc bien meilleur au niveau rendu.

Je te dis ça car j'avais un z-5500 avant.

Exemple :

- n'importe quel ampli Yamaha d'occaz avec décodage 5.1 ( entre 50 et 100 euros)
- kit Eltax monitor 3 (5 enceintes, pas de caisson) (neuf 249 euros, occaz on peut s'en tirer à 150-200 euros)

Mon avis qqun qui est pas pressé et qui veut pas absolument du neuf, peut tout à avoir à y gagner...

Enfin je dis ça pour ceux qui ont un z-5500 dans le salon, parce que ça prend de la place :o

Enfin à méditer....

j'ai le 5.0 d'eltax chez moi, y a pas à se plaindre pour le prix mais si on aime les basses, on va vite pleurer de ne pas avoir un caisson. J'ai sur mon ordinateur dans la même pièce l'ancien z-680 de logitech (connu pour sa démesure au niveau des basses), la différence est énorme ( en quantité de basse, je ne parle pas de la qualité). Donc faut acheter en connaissance de cause ou ajouter un caisson au kit Eltax.

---------------
Mon feedback
n°1719693
defjay
Posté le 31-03-2011 à 10:49:09  profilanswer

paradise974 a écrit :

j'ai le 5.0 d'eltax chez moi, y a pas à se plaindre pour le prix mais si on aime les basses, on va vite pleurer de ne pas avoir un caisson. J'ai sur mon ordinateur dans la même pièce l'ancien z-680 de logitech (connu pour sa démesure au niveau des basses), la différence est énorme ( en quantité de basse, je ne parle pas de la qualité). Donc faut acheter en connaissance de cause ou ajouter un caisson au kit Eltax.

Je parle d'un modèle précis des Eltax, c'est des Montior 3 que t'as ( sachant que les basses sont pas mal juste en 2.0)

Quantité de basses.....ben justement si quantité sans qualité vaut mieux ne rien avoir. Et les Z-680 que j'avais eu aussi, euh c'était comment dire envahissant, sans forcément être de qualité.

n°1719705
Jackkk
tout simplement
Posté le 31-03-2011 à 11:31:19  profilanswer

Le caisson du Z680, c'est réglage à la 1ère demi-barre + utilisation en analogique avec carte son correcte + bon placement + bonne pièce. Et magie le rendu est équilibré  :)

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1719718
tcho_natha​n
Posté le 31-03-2011 à 12:25:58  profilanswer

neodam a écrit :

c'est pas un pb, c'est "normal', c'est le temps que la TV affiche l'image.
c'est notamment pr ça que les jeux de musique comme guitare hero dispose d'une fonction calibration pr compenser ce deacallage.

Mais dans ce cas là, tu fais comment ?
Y a une fonction "Surround delay" sur le Z5500 mais ça ne résout pas le problème ...
Le décalage n'est pas énorme, de l'ordre de 0.2s à peine. Mais quand on le sait, on s'en rend compte.

n°1719720
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-03-2011 à 12:39:55  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Mais dans ce cas là, tu fais comment ?
Y a une fonction "Surround delay" sur le Z5500 mais ça ne résout pas le problème ...
Le décalage n'est pas énorme, de l'ordre de 0.2s à peine. Mais quand on le sait, on s'en rend compte.

dans ce cas tu régle l'écran pour réduire son input lag, mode "jeux" et tu règle l'image, ou désactiver tout les trucs a-la-con comme le contraste dynamique, il semblerai aussi que certaine TV voie leur input lag ce réduire en renommant l'entré HDMI par Jeu, Game ou PC

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 31-03-2011 à 12:40:16
n°1719733
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-03-2011 à 13:42:31  profilanswer

Ouais, la manip officielle c'est :

Citation :

Pour corriger ce défaut qui touche principalement les joueurs, THE REAL KRYSTOPHE - que nous remercions - nous a donné une méthode pour améliorer ce résultat. Pour ce faire, il suffit de renommer la source vidéo en "PC", "DVI/PC" ou "Jeu" (les autres n'ont pas été testés). On passe, par exemple, de "HDMI1/DVI : ----" à "HDMI1/DVI : PC". Et là, miracle ! Le retard à l'affichage descend à une moyenne de 46 ms soit environ 2,5 images de retard ce qui reste acceptable dans les jeux.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1719773
tcho_natha​n
Posté le 31-03-2011 à 15:43:53  profilanswer

Dakans a écrit :

dans ce cas tu régle l'écran pour réduire son input lag, mode "jeux" et tu règle l'image, ou désactiver tout les trucs a-la-con comme le contraste dynamique, il semblerai aussi que certaine TV voie leur input lag ce réduire en renommant l'entré HDMI par Jeu, Game ou PC

Cette solution n'est pas top, parce que le mode Jeu n'est pas le mode idéal pour les Blu Ray par exemple.  
En règle générale, j'essaie de désactiver le mode Jeu qui certes améliore la réactivité de la dalle, mais que je trouve pas optimal d'un point de vue rendu de l'image.

Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas le choix ...

n°1719776
tcho_natha​n
Posté le 31-03-2011 à 15:44:35  profilanswer

Kara a écrit :

Ouais, la manip officielle c'est :

Citation :

Pour corriger ce défaut qui touche principalement les joueurs, THE REAL KRYSTOPHE - que nous remercions - nous a donné une méthode pour améliorer ce résultat. Pour ce faire, il suffit de renommer la source vidéo en "PC", "DVI/PC" ou "Jeu" (les autres n'ont pas été testés). On passe, par exemple, de "HDMI1/DVI : ----" à "HDMI1/DVI : PC". Et là, miracle ! Le retard à l'affichage descend à une moyenne de 46 ms soit environ 2,5 images de retard ce qui reste acceptable dans les jeux.

Ca, j'ai fait déjà mais pour mon problème de lip sync, ça n'a pas amélioré les choses.

n°1719788
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-03-2011 à 16:40:59  profilanswer

Je suis en train d'acheter ma nouvelle TV, réputée pour avoir un input lag pas top, et j'ai justement peur de percevoir un décalage entre le son et l'image de mes blu-Ray, j'y suis sensible  :sweat:  

(et je parle même pas de me scores à Singstar qui vont s'en ressentir  :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 16:40:59  profilanswer

n°1719792
tcho_natha​n
Posté le 31-03-2011 à 17:23:02  profilanswer

Kara a écrit :

Je suis en train d'acheter ma nouvelle TV, réputée pour avoir un input lag pas top, et j'ai justement peur de percevoir un décalage entre le son et l'image de mes blu-Ray, j'y suis sensible  :sweat:  

(et je parle même pas de me scores à Singstar qui vont s'en ressentir  :D )

Moi, j'ai une Samsung 3D dernier cri, et c'est pour ça que je parle de ça.

Y a 2 possibilités :
- soit activer le mode Jeu (mais je n'aime pas le rendu Image du mode Jeu => je préfère le mode Cinéma) et dans ce cas, il n'y a effectivement pas de décalage entre le son qui sort de ma TV, le son qui sort de mon Z5500 et l'image
- soit ne pas activer le mode Jeu, et dans ce cas, je perçois qq dixièmes de secondes d'avance pour le son qui sort du Z5500 par rapport à l'image et au son qui sort de ma TV.

J'ai essayer d'augmenter un peu le paramètre "Surround Delay" sur le Z5500 mais ça n'a pas changé grand chose.

Pour les jeux, je peux toujours activer le mode Jeu et comme ça, plus de problème. Mais pour les BD, l'image est vraiment pas top avec le mode Jeu activé :(

n°1719815
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 31-03-2011 à 19:00:23  profilanswer

Bonsoir,
vous me conseillez quoi comme carte son pour le z5500 pour qu'il soit bien exploité, et avec des drivers efficaces sous windows 7 ?
Une Xonar D2 ?

J'ai actuellement une xtreme gamer que je ne vais pas garder pour ma future config, bon rendu sonore, mais trop de bugs de drivers...

Message cité 1 fois
Message édité par azerty25 le 01-04-2011 à 18:14:57
n°1719869
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-04-2011 à 09:48:40  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

J'ai essayer d'augmenter un peu le paramètre "Surround Delay" sur le Z5500 mais ça n'a pas changé grand chose.

Si je ne m'abuse le surround delay c'est juste le délais entre les enceintes arrière et les enceintes avant...  Donc ça ne peux pas arranger les choses oui...

---------------
n°1719870
tcho_natha​n
Posté le 01-04-2011 à 09:50:34  profilanswer

Kara a écrit :

Si je ne m'abuse le surround delay c'est juste le délais entre les enceintes arrière et les enceintes avant...  Donc ça ne peux pas arranger les choses oui...

Ah c'est ça, le surround delay ???
Ah oui, effectivement.  :(  

Je me pose une question, mais ce n'est peut-être pas le bon endroit.

Au lieu de connecter ma PS3 au Z5500 directement en optique, supposons que je connecte la TV au Z5500 en optique. Est-ce que dans ce cas, un flux DD 5.1 ou DTS 5.1 envoyé par la PS3 et qui transitera donc par la TV, sera renvoyé également en 5.1 au Z5500 ?

n°1719879
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-04-2011 à 10:55:32  profilanswer

Ça dépend de la TV...

---------------
n°1719882
mikythebad
Posté le 01-04-2011 à 11:18:48  profilanswer

defjay a écrit :

Je parle d'un modèle précis des Eltax, c'est des Montior 3 que t'as ( sachant que les basses sont pas mal juste en 2.0)

Quantité de basses.....ben justement si quantité sans qualité vaut mieux ne rien avoir. Et les Z-680 que j'avais eu aussi, euh c'était comment dire envahissant, sans forcément être de qualité.

Euh au contraire le z-5500 avec une bonne source (on achète une carte son), bien réglé donne un plutôt bon son, bon ok pas au niveau des monitor 3, mais on ne lui demande pas de faire de la hifi, il met la paté par exemple en utilisation HC/jeux 5.1 aux monitors ;)
Mon jugement est un peu altéré vu que mon z-5500 est entièrement DIY, il n'a plus grand chose à voir avec un z-5500 stock...

Jackkk a écrit :

Le caisson du Z680, c'est réglage à la 1ère demi-barre + utilisation en analogique avec carte son correcte + bon placement + bonne pièce. Et magie le rendu est équilibré  :)

+1

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1719884
defjay
Posté le 01-04-2011 à 11:21:10  profilanswer

mikythebad a écrit :

Euh au contraire le z-5500 avec une bonne source (on achète une carte son), bien réglé donne un plutôt bon son, bon ok pas au niveau des monitor 3, mais on ne lui demande pas de faire de la hifi, il met la paté par exemple en utilisation HC/jeux 5.1 aux monitors ;)

[:delapoutre:4]  

n°1719886
mikythebad
Posté le 01-04-2011 à 11:25:01  profilanswer

azerty25 a écrit :

Bonsoir,
vous me conseillez quoi comme carte son pour le z5500 pour qu'il soit bien exploité, et avec des drivers efficaces sous windows 7 ?
Une Zonar D2 ?

J'ai actuellement une xtreme gamer que je ne vais pas garder pour ma future config, bon rendu sonore, mais trop de bugs de drivers...

Ouep :)

Pour avoir la D2x (après une x-fi xtrem music (vraie x-fi)), j'y ai gagné, c'est un peu perturbant au début la différence de rendu, mais un coup d'équaliser + l'habitude et là on re-découvre ses sons :D

Les D2/D2x sont bien au dessus des x-fi, le son est bien plus détaillé, l'image sonore parfaite (on entends plus de nuances gauche/droite qu'avec une x-fi), je re-découvre certains sons, le son est beaucoup plus nuancé, mieux spatialisé...

Je en peux que te conseiller de te jeter sur une de ces cartes :jap:

Bien sur il y a mieux aussi mais je pense qu'après une d2/d2x on entende pas vraiment la différence sur le z-5500.

---------------
n°1719887
mikythebad
Posté le 01-04-2011 à 11:32:42  profilanswer

Ben oui tu peut dire ce que tu veut, HC = un caisson abondant qui descend bien + rendu sonore équivalent sur toutes les enceintes (= les mêmes enceintes) + un bon placement de ces enceintes + une grosse dynamique (grâce à la carte son quivabien) + un volume sonore improtant.

On a pas besoin d'un rendu fidèle en HC et au contraire ce serait surement mous du genout, plat...

Déjà envisager un HC sans caisson (on perd le signal du canal LFE), et encore en plus sur des enceintes comme les monitor incapable d'offrir un niveau suffisant dans les basses fréquences (et une descente plus que limité (@60/80HZ, youhou...)).

A la limite si on reproche au Z-5500 d'avoir une qualité trop juste en écoute musicale, on le garde pour tout ce qui est HC/Jeux/TV 5.1 et on achète des monitor 3 + un ampli hifi stéréo, là on est d'accord, les monitor sont devant en hifi.

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 01-04-2011 à 11:38:05

---------------
n°1719888
olakeen
Posté le 01-04-2011 à 11:38:43  profilanswer

mikythebad a écrit :

Ben oui tu peut dire ce que tu veut, HC = un caisson abondant qui descend bien + rendu sonore équivalent sur toutes les enceintes (= les mêmes enceintes) + un bon placement de ces enceintes + une grosse dynamique (grâce à la carte son quivabien) + un volume sonore improtant.

Je me lol  [:botman]  

Essaye d'avoir du 105dBC propre avec le Z-5500...

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1719890
mikythebad
Posté le 01-04-2011 à 11:45:15  profilanswer

olakeen a écrit :

Je me lol  [:botman]  

Essaye d'avoir du 105dBC propre avec le Z-5500...

Je ne dis pas le contraire, mais avec des monitor alors ? Ce n'est pas mieux...

Et aussi il y a une question de volume à sonoriser, comme ça été dit plusieurs fois, le z-5500 va très bien pour des pièces < 30m²

Bon c'est peut-être une histoire de goûts alors, car je semble être le seul sur ce créneau (à préférer un système comme le z-5500 qui est très loin de la hifi, qui a un rendu lourd, boomy mais qui est homogène (grâce à ces 5 mêmes satellites), contrairement à un HC avec 5 monitor 3 sans caisson ou on se ferait chié pendant un film...).

Chacun voit midi à sa porte, à bon entendeur.

Message édité par mikythebad le 01-04-2011 à 11:49:01

---------------
n°1719891
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-04-2011 à 11:53:36  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ah c'est ça, le surround delay ???
Ah oui, effectivement.  :(  

Je me pose une question, mais ce n'est peut-être pas le bon endroit.

Au lieu de connecter ma PS3 au Z5500 directement en optique, supposons que je connecte la TV au Z5500 en optique. Est-ce que dans ce cas, un flux DD 5.1 ou DTS 5.1 envoyé par la PS3 et qui transitera donc par la TV, sera renvoyé également en 5.1 au Z5500 ?

Non, dans la plupart des cas, pour le DD, et je dirai "non, impossible" pour le DTS :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1719907
tcho_natha​n
Posté le 01-04-2011 à 14:27:11  profilanswer

DiB91 a écrit :

Non, dans la plupart des cas, pour le DD, et je dirai "non, impossible" pour le DTS :jap:

Merci à toi ;)

n°1719927
azerty25
Posté le 01-04-2011 à 18:15:33  profilanswer

mikythebad a écrit :

Ouep :)

Pour avoir la D2x (après une x-fi xtrem music (vraie x-fi)), j'y ai gagné, c'est un peu perturbant au début la différence de rendu, mais un coup d'équaliser + l'habitude et là on re-découvre ses sons :D

Les D2/D2x sont bien au dessus des x-fi, le son est bien plus détaillé, l'image sonore parfaite (on entends plus de nuances gauche/droite qu'avec une x-fi), je re-découvre certains sons, le son est beaucoup plus nuancé, mieux spatialisé...

Je en peux que te conseiller de te jeter sur une de ces cartes :jap:

Bien sur il y a mieux aussi mais je pense qu'après une d2/d2x on entende pas vraiment la différence sur le z-5500.

Dac, merci pour ton avis, je crois que je prendrai donc la D2x :)

edit : Je viens de voir qu'apparemment la D2 en port PCI est légèrement meilleure et ne requiert pas de prise floppy pour fonctionner. C'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par azerty25 le 01-04-2011 à 19:58:27
n°1720011
mikythebad
Posté le 02-04-2011 à 16:57:32  profilanswer

azerty25 a écrit :

Dac, merci pour ton avis, je crois que je prendrai donc la D2x :)

edit : Je viens de voir qu'apparemment la D2 en port PCI est légèrement meilleure et ne requiert pas de prise floppy pour fonctionner. C'est bien ça ?

La D2 est légèrement meilleure, je ne suis pas vraiment sur (c'est ce qui ressort sur un test mais bon... ce sont exactement les mêmes cartes à part la connectique), prends ce qu'il te faut (D2 si pci, D2X si pci-express).

Ensuite effectivement la D2X requiert une alimentation supplémentaire part une prise floppy, la D2 je ne sais pas, cependant une petite recherche sur gogole devrait te renseigner :p

---------------
n°1720013
azerty25
Posté le 02-04-2011 à 17:05:31  profilanswer

Dac :jap:  
Je vais donc prendre la D2 pour ma prochaine config :)

n°1720028
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-04-2011 à 19:45:37  profilanswer

Elles ne décodent pas le trueHD?

n°1720029
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-04-2011 à 19:49:34  profilanswer

j'me répond, problème de débit donc c'est pas pour tout de suite
http://www.homemedia.fr/actualites [...] TS-HD.html

n°1720070
paradise97​4
Posté le 03-04-2011 à 10:56:18  profilanswer

defjay a écrit :

j'ai le 5.0 en monitor 3 comme tu le disais, donc 4xmonitor 3 plus la centrale. Et le tout comparé au z-680 c'est plus sec/net mais (bcp) moins envahissant, or y en a qui aime les basses à profusion. D'ailleurs y a du Eltax sur vente privee jusqu'à ce soir

---------------
Mon feedback
n°1720100
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 03-04-2011 à 13:57:13  profilanswer

:hello:  

Je vends une Auzentech HTHD, cf ma signature :)

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1720115
GreyFox67
Posté le 03-04-2011 à 15:30:52  profilanswer

Bonjour à tous.
Je possède le z5500 couplée à une carte son x-fi Titanium et je suis récemment passé à une connexion via un câble optique.
Maintenant le problème que j'ai c'est que la carte son et la console du z5500 ne sont pas toujours "connecté", je m'explique. Lorsque aucune musique ne tourne, la console m'affiche " Input : Optical, No digital Data ", et c'est seulement lorsque je lance une musique qu'il affiche quelque chose " Music, moovie, etc " ... Problème que je n'avait pas avec la connectique en jack !
Ce qui est gênant dans tous ça, c'est juste que chaque fois que je lance un musique je loupe les 2/3 première secondes --' et puis impossible de changer les effets lorsqu'aucune musique n'est lancé!

Voila si quelqu'un à la solution se serai sympa !

n°1720117
tcho_natha​n
Posté le 03-04-2011 à 15:46:28  profilanswer

GreyFox67 a écrit :

Bonjour à tous.
Je possède le z5500 couplée à une carte son x-fi Titanium et je suis récemment passé à une connexion via un câble optique.
Maintenant le problème que j'ai c'est que la carte son et la console du z5500 ne sont pas toujours "connecté", je m'explique. Lorsque aucune musique ne tourne, la console m'affiche " Input : Optical, No digital Data ", et c'est seulement lorsque je lance une musique qu'il affiche quelque chose " Music, moovie, etc " ... Problème que je n'avait pas avec la connectique en jack !
Ce qui est gênant dans tous ça, c'est juste que chaque fois que je lance un musique je loupe les 2/3 première secondes --' et puis impossible de changer les effets lorsqu'aucune musique n'est lancé!

Voila si quelqu'un à la solution se serai sympa !

Pareil chez moi avec la PS3 en connexion optique.
C'est un bug connu, il n'y a rien à faire.

Message édité par tcho_nathan le 03-04-2011 à 15:46:45
n°1720119
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-04-2011 à 15:49:17  profilanswer

Le délai que tu ressens est normal : c'est le temps que met ton Z5500 à détecter le flux audio qui transite dans le câble optique.
Pour y remédier, et surtout, pour bénéficier d'un son 5.1 de qualité, je te conseille d'activer (tu sembles tout avoir pour le faire), la fonctionnalité Dolby Digital Live ou DTS Connect dans l'onglet Encodeur de ta carte son. Ainsi, sous Windows, tous les sons qui seront lus (jeux, films, musiques, évènements Windows etc...) seront ré-encodés en temps réel par ta XFi Titanium en un flus Dolby Digital ou DTS que ton Z5500 comprendra comme un vrai flux 5.1.
De là, le flux en sortie sera un flux continu et ton kit devrait afficher en permanence Optical : DTS Digital ou Dolby Digital, sans plus aucune coupure lorsque tu passes d'une source (musique) à une autre (jeu).

Concernant les jeux récents, la plupart utilisent OpenAL pour l'audio, donc tu ne perds pas grand chose à passer par le réencodage (tu perds les effets EAX, à priori).
Concernant la musique, suivant comment tu configures et le player que tu utilises, les réglages d'égaliseur etc devraient fonctionner toujours puisque le réencodage se fait par la carte son, et non par Windows (c'est la couche des pilotes qui "capture" le son et le "transforme" en flux DD ou DTS, peu importe ce qu'il contenait à la source).

En pratique, je te conseille d'utiliser le très complet guide de chez Touslesdrivers.com à ce sujet. C'est là-bas que j'ai pu tout apprendre et mettre en place ceci sur mon Z5450
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] e=21&v_p=1

Dernière chose à savoir : vu que, sous Windows, tu "écouteras" la sortie "Haut-Parleurs" (comme en analogique classique), alors qu'entre temps, ta carte son aura réencodé le flux pour la sortir sur la sortie optique "SP/DIF", la plupart des commandes propres à Windows ne fonctionneront plus (puisque le son, en réalité, sortira de la sortie SP/DIF) : le volume ne pourra, par exemple, plus être modifié depuis Windows, il faudra te contenter du réglage direct sur ton Z5500 :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1720121
tcho_natha​n
Posté le 03-04-2011 à 15:59:44  profilanswer

DiB91, t'aurais pu une astuce similaire pour le même problème avec une ps3 connectée en optique ?

n°1720122
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-04-2011 à 16:03:55  profilanswer

Le problème, qui n'en n'est pas un, mais plutôt une "conséquence", vient du fait que les pods des Z5xxx mettent quelques secondes à détecter le flux qui les traverse. La seule parade, sous Windows Vista/7 et avec une XFi, c'est justement de diffuser le son de manière continue, sans interruption.
Avec un autre appareil, c'est impossible à ma connaissance, à part en le connectant en analogique :/

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1720123
tcho_natha​n
Posté le 03-04-2011 à 16:05:42  profilanswer

tant pis. Merci à toi pour tes explications très détaillées ;)

n°1720124
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-04-2011 à 16:09:41  profilanswer

Pas de soucis :)

C'est des notions un peu compliquées, pleines de normes, de features et autre spécifications alambiquées :/
Hésitez pas à aller faire un tour sur l'article de TLD, il est très complet.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1720125
tcho_natha​n
Posté le 03-04-2011 à 16:16:49  profilanswer

C'est quand même dommage et bizarre que Logitech n'ait jamais corrigé ce phénomène.
Je ne suis pas le seul à utiliser le Z5500 avec autre chose qu'un PC, donc j'imagine que tous ces utilisateurs ont le problème.

n°1720128
vampire92
(◑▂◐) ◣_◢ (◑▂◐)
Posté le 03-04-2011 à 16:42:25  profilanswer

Salut à tous :hello:  

Pendant une partie de NFS Hot pursuit 2010 ( le son à 2 barres ) j'ai entendu des gros crépitements pendant 2 secondes le PAD c'est éteint et ça sentait le brûler derrière le PAD. Donc j'ai vérifier mes câbles etc... et RAS.

J'ai rallumer le kit et il me détecte plus rien Direct, Optical, Coax, le PAD s'allume normalement mais le petit affichage 96-24 n'apparaît plus.

Avez-vous une idée svp ?  :ouch:  

Merci :)

---------------
En vente / Rien pour le moment
n°1720129
eagle84
Posté le 03-04-2011 à 16:47:04  profilanswer

ca sent le SAV, si il est encore garantie n'hésite pas sinon faut l'ouvrir et voir ce qui ne va pas...

---------------
Feed-Back
n°1720147
GreyFox67
Posté le 03-04-2011 à 19:16:30  profilanswer

DiB91 a écrit :

Le délai que tu ressens est normal : c'est le temps que met ton Z5500 à détecter le flux audio qui transite dans le câble optique.
Pour y remédier, et surtout, pour bénéficier d'un son 5.1 de qualité, je te conseille d'activer (tu sembles tout avoir pour le faire), la fonctionnalité Dolby Digital Live ou DTS Connect dans l'onglet Encodeur de ta carte son. Ainsi, sous Windows, tous les sons qui seront lus (jeux, films, musiques, évènements Windows etc...) seront ré-encodés en temps réel par ta XFi Titanium en un flus Dolby Digital ou DTS que ton Z5500 comprendra comme un vrai flux 5.1.
De là, le flux en sortie sera un flux continu et ton kit devrait afficher en permanence Optical : DTS Digital ou Dolby Digital, sans plus aucune coupure lorsque tu passes d'une source (musique) à une autre (jeu).

Concernant les jeux récents, la plupart utilisent OpenAL pour l'audio, donc tu ne perds pas grand chose à passer par le réencodage (tu perds les effets EAX, à priori).
Concernant la musique, suivant comment tu configures et le player que tu utilises, les réglages d'égaliseur etc devraient fonctionner toujours puisque le réencodage se fait par la carte son, et non par Windows (c'est la couche des pilotes qui "capture" le son et le "transforme" en flux DD ou DTS, peu importe ce qu'il contenait à la source).

En pratique, je te conseille d'utiliser le très complet guide de chez Touslesdrivers.com à ce sujet. C'est là-bas que j'ai pu tout apprendre et mettre en place ceci sur mon Z5450
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] e=21&v_p=1

Dernière chose à savoir : vu que, sous Windows, tu "écouteras" la sortie "Haut-Parleurs" (comme en analogique classique), alors qu'entre temps, ta carte son aura réencodé le flux pour la sortir sur la sortie optique "SP/DIF", la plupart des commandes propres à Windows ne fonctionneront plus (puisque le son, en réalité, sortira de la sortie SP/DIF) : le volume ne pourra, par exemple, plus être modifié depuis Windows, il faudra te contenter du réglage direct sur ton Z5500 :jap:

Salut Dib91
Je te remercie beaucoup pour ta solution qui fonctionne parfaitement, et pour avoir pris le temps de me répondre.
Je vais voir a long terme si le fait de ne plus pouvoir modifié le niveau sonore depuis windows ne me dérange pas. Mais je pense que ça devrait le faire ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)