| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-01-2011 à 17:34:38 ![]() ![]() |
jedijoda | tu as le descriptif ici :
|
jedijoda | Death Knight je pense que tu as raison.
|
zecari |
|
zecari |
|
Ezechiel Lydian Chastaineur |
Message édité par Ezechiel Lydian le 02-01-2011 à 19:00:44 |
Publicité | Posté le 02-01-2011 à 18:58:53 ![]() ![]() |
zecari | Bizarre je suis branché en optique, mais je n'ai jamais l'option DTS ou DD quand j'appuie sur effect ...
|
Ezechiel Lydian Chastaineur | ça ne fonctionne qu'avec les DVD ou BD. |
zecari | je recoit mon proco après demain |
Madwolf70 | @rastamickael : sa serait possible que tu postes une photo de ton z5500 car il me semble que tu avais fait un mod en bois avec des colonnes pour les surrounds juste pour voir ce que sa donne |
mikythebad |
Le caisson étant le dernier né de la famille, il n'est pas présent sur les premières photos car j'ai procédé par étape pour toujours avoir du son à disposition (dans l'ordre : colonnes => centrale/surrounds => caisson/ampli). Et pour tout vous dire je n'ai même plus de point de comparaison avec le/un (satellite du) z-5500, mais de ce que je me rappel ça valait bien le cout, qualitativement parlant (timbre/voix beaucoup plus naturel(les), meilleure descente en basse fréquence (que ce soit satellite ou caisson), rendu général plus chaud, caisson un peu moins boumy...). Esthétiquement aussi je trouve l'ensemble plutôt beau, beaucoup moins cheap que le kit de base et le chêne cay beau. Question cout : au final si on associe le cout du z-5500 + les matériaux (surtout le bois qui a couté chère) on arrive à grosso modo le prix d'un kit 5.1 @ 4/500€ (250€ kit (dans mon cas 0€ car j'ai profité du sav logitech pour mon z-5450 qui avait un satellite mort) + 150€ matériaux), cependant si j'aurais pris du bois style mdf la facture aurait été beaucoup moins salé mais le rendu n'aurais pas été le même et le fait d'avoir fait un si gros caisson et des colonnes/centrale plutôt imposants n'a aussi pas contribuer à diminuer la note. Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 03-01-2011 à 00:15:06 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
mikythebad |
Et lorsque j'ai besoin de lumière au lit (lecture...) et bien c'est top, ça éclaire fort, petit bémol, pour se réveiller c'est un peu trop fort mais bon je reste dans le noir Message édité par mikythebad le 03-01-2011 à 10:39:03 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2011 à 17:17:31 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2011 à 17:20:24 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
A ce point ? Dans mon pauvre petit salon d'à peine 20m², je ne dépasse jamais 3 "barres" de volume, avec la centrale et les surround à fond, et le caisson aux 2/3 EDIT : Désolé, je me suis emballé, moi, j'ai un Z5450 Digital, mais qui est, justement, moins puissant que le Z5500 ! Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 03-01-2011 à 17:42:30 --------------- Rehost | Collect | Link |
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2011 à 17:56:57 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2011 à 18:19:50 |
mikythebad |
Message cité 2 fois Message édité par mikythebad le 03-01-2011 à 18:41:18 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | et c'est obligé de faire des colonnes pour les frontales??
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2011 à 20:25:08 |
benigone GT : BeNi MC | Merci tout le monde.
|
olakeen |
C'est quand même étrange de ne mettre aucun amortissant à l'intérieur Toutes les enceintes ont des matériaux adapté. Message cité 2 fois Message édité par olakeen le 03-01-2011 à 23:30:22 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2011 à 23:44:29 |
mikythebad |
Lors de la prise de la photo je n'en avais pas encore mis, cependant toute la partie de la charge d'1/4 d'onde (en gros la moitié de l'enceinte) est rempli de mousse acoustique.
On peut aussi retrouver des conseils sur l'amortissement sur le site de dominic petoin qui est une mine d"or pour le diy (d'expériences et de théories) : http://petoindominique.fr/php/amortis.php Pour en revenir au cas des mes réalisations, oui les colonnes ont été remplies d'amortissement, cependant cette photo a été prise avant cette étape, mais de souvenir j'ai mis une couche qui allait du haut de l'haut parleur pour atterrir dans la partie avant de l'enceinte ou est disposée la charge d'1/4 d'onde TQWT (qui fut remplie de mousse). Cet amortissement est bien sur indispensable pour des enceintes reproduisant des mediums, sans mousse mes colonnes étaient brutes, agressive, le nez un peu bouché, la voix collait aux instrument, alors qu'avec la mousse la même enceinte est bien plus précise, les instruments se détachent de la voix, celle-ci est moins mise en avant et beaucoup plus propre, compréhensible. Voici grosso modo comment j'ai appliqué la mousse acoustique à l'intérieur des colonnes : Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 04-01-2011 à 00:30:03 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 04-01-2011 à 00:44:59 |
mikythebad |
--------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | c'est poourtant les memes enceintes que les frontales.
|
mikythebad |
La nécessité des colonnes ?
Voici quelques données de mes enceintes centrale et surrounds :
La centrale descend bien mieux dans 5.97L accordé comme il faut que dans 3.51L le tout en bass-reflex, et la différence de qualité se ressent, je préfère bien plus la centrale, donc si vous voulez faire un jour des enceintes pour votre z-5500 mettez approximativement 6L en bass-reflex, si vous choississez une charge close, celle-ci requiert moins de volume mais vous ne ré-utilisez pas l'onde arrière du HP, donc il va souvent bien moins descendre en bass-fréquences, mais le clos à d'autres avantages aussi (et ile xiste d'autres charge pour une enceinte, cependant le clos et le bass-reflex sont les plus simples à simuler et sont le splus documentés sur internet) Message édité par mikythebad le 04-01-2011 à 09:51:39 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
defjay |
Message édité par defjay le 05-01-2011 à 12:05:14 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Je vais noter tout ça --------------- Aloha |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!] | Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680? |
| Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3" | [TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005 |
| [Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349!! | [Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813 |
| [Topic Unique] Les jukebox ISM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == | |