Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1699772
foudelou
Posté le 27-12-2010 à 15:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah juste pour info comme t'as trouvé le DAC du z5500, t'aurais pas celui du z5400 des fois ? Y a de bonnes chances que ce soit le même, ou qu'ils soient de qualité à peu près équivalente (en tout cas en comparaison de DAC de cartes sons) mais c'est juste pour savoir :D

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 27-12-2010 à 15:17:06

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 15:03:09  profilanswer

n°1699775
mikythebad
Posté le 27-12-2010 à 15:19:42  profilanswer

foudelou a écrit :

Ah juste pour info comme t'as trouvé le DAC du z5500, t'aurais pas celui du z5400 des fois ? Y a de bonnes chances que ce soit le même, ou qu'ils soient de qualité à peu près équivalente (en tout cas en comparaison de DAC de cartes sons) mais c'est juste pour savoir :D

Ce sont les mêmes ;) (z-5500/z-5400/z-5450)

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1699779
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-12-2010 à 15:40:13  profilanswer

Après la question c'est entend t'on la diff entre du DTS décodé par le z-5500 et le DTS décodé par une bonne carte son et balancé sur le z-5500 ?
Comme les enceintes ne sont pas non plus du haut de gamme, j'en suis pas sûr [:spamafote] (enfin moi c'est sûr que non :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 27-12-2010 à 15:40:30

---------------
Aloha
n°1699789
defjay
Posté le 27-12-2010 à 16:29:44  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Après la question c'est entend t'on la diff entre du DTS décodé par le z-5500 et le DTS décodé par une bonne carte son et balancé sur le z-5500 ?
Comme les enceintes ne sont pas non plus du haut de gamme, j'en suis pas sûr [:spamafote] (enfin moi c'est sûr que non :D)

Clairement non, les enceintes des Z-5500 c'est pas le top niveau clarté du son dans les films.

Mais bon pour le prix, elles font bien leur boulot.

n°1699800
Sylver---
Posté le 27-12-2010 à 17:28:22  profilanswer

Voilà, donc moi ça m'ira très bien !

---------------
Aloha
n°1699810
mikythebad
Posté le 27-12-2010 à 18:15:55  profilanswer

defjay a écrit :

Clairement non, les enceintes des Z-5500 c'est pas le top niveau clarté du son dans les films.

Mais bon pour le prix, elles font bien leur boulot.

Clairement oui pour ramener mon esprit contradictoire !

En faite la différence est bien réelle en musique notamment entre une bonne carte son et un chipset son intégré et surtout au niveau de la clarté des dialogues et du timbre des chanteurs donc même si dans un film en dts par exemple on a peut-être moins le temps de s'attarder sur la qualité du son (on a la tête dans le film, on regarde les décors....), le gain doit être aussi présent qu'en lecture de musique.

Après est-ce que le gain vaut le prix dépensé, ça c'est une autre histoire qui dépend de beaucoup de facteurs (du niveau d'exigence de l'auditeur, de la qualité des enceintes qui sont reliés à cette carte son (entre autre avec les z-5500 une carte son bas/moyen de gamme est clairement recommandée mais inutile de taper dans du haut de gamme)).

Mais pour le moi le top reste le z-5500 + une carte son bas/moyen de gamme (exemple la xtrem music que j'avais dégotée a 20/25€ d'occasion, ou une xonar DX/D2/DX ou même une audigy 2ZS qui doit encore être suffisante pour le z-5500).

Si on veut aller plus loin ensuite on peu re-faire les enceintes frontales en DIY ou bien la centrale (selon vos priorités telles que la musique ou les films (films = 90% de dialogues, donc centrale et musique = écoute stéréo donc les frontales)) et la vous tirerez le maximum du z-5500 et c'est déjà très très satisfaisant, qualitativement parlant et assez loin d'un z-5500 stock relié à un chipset son intégré.

Message cité 2 fois
Message édité par mikythebad le 27-12-2010 à 18:17:16

---------------
n°1699815
foudelou
Posté le 27-12-2010 à 18:39:54  profilanswer

mikythebad a écrit :

Si on veut aller plus loin ensuite on peu re-faire les enceintes frontales en DIY ou bien la centrale (selon vos priorités telles que la musique ou les films (films = 90% de dialogues, donc centrale et musique = écoute stéréo donc les frontales)) et la vous tirerez le maximum du z-5500 et c'est déjà très très satisfaisant, qualitativement parlant et assez loin d'un z-5500 stock relié à un chipset son intégré.

Je viens à peine de récup un z5400 mais tu m'intéresses :D

Message édité par foudelou le 27-12-2010 à 18:40:08

---------------
n°1699908
defjay
Posté le 28-12-2010 à 00:23:25  profilanswer

mikythebad a écrit :

Clairement oui pour ramener mon esprit contradictoire !

En faite la différence est bien réelle en musique notamment entre une bonne carte son et un chipset son intégré et surtout au niveau de la clarté des dialogues et du timbre des chanteurs donc même si dans un film en dts par exemple on a peut-être moins le temps de s'attarder sur la qualité du son (on a la tête dans le film, on regarde les décors....), le gain doit être aussi présent qu'en lecture de musique.

Après est-ce que le gain vaut le prix dépensé, ça c'est une autre histoire qui dépend de beaucoup de facteurs (du niveau d'exigence de l'auditeur, de la qualité des enceintes qui sont reliés à cette carte son (entre autre avec les z-5500 une carte son bas/moyen de gamme est clairement recommandée mais inutile de taper dans du haut de gamme)).

Mais pour le moi le top reste le z-5500 + une carte son bas/moyen de gamme (exemple la xtrem music que j'avais dégotée a 20/25€ d'occasion, ou une xonar DX/D2/DX ou même une audigy 2ZS qui doit encore être suffisante pour le z-5500).

+1, moi en moment

J'utilse le Z-5500 avec la centrale et le caisson de basses + un ampli t-amp branché sur deux Eltax Monitor 3 + carte son audigy 2zs derrière le PCHC.

Au niveau prix je m'en tire très bien, en musique, ben c'est le top, T-amp+monitor 3 font des merveilles. Après en film, ben c'est pas mal, mais la centrale des Z-5500 est vraiment à la ramasse.

Donc pour moi l'idéal, ca serait :

Pour du film : Z-5500 + une centrale en monitor 3 par exemple.

POur le de la musique : Z-5500 + carte son dédié + deux monitor 3 en stéréo

POur les deux, ben ce que j'ai, les surround en Z-5500 ca passe, c'est pas les enceintes les plus importantes.

Me reste qu'à changer cette foutu centrale.

n°1699931
Sylver---
Posté le 28-12-2010 à 09:27:47  profilanswer

Hm c'est pas mal ça, je retiens l'idée pour le futur...

---------------
Aloha
n°1699942
foudelou
Posté le 28-12-2010 à 10:52:49  profilanswer

Pareil :D c'est quoi ces enceintes à 100 pauvres euros la paire :D

edit : ah oui j'avais oublié le passage de l'ampli .. coller des baffles à la place des originelles c'est pas pour se passer d'un ampli justement ? Ou tu zappes celui des Z5500 ? (auquel cas tu branches ton ampli sur la sortie "vga" là ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 28-12-2010 à 11:06:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 10:52:49  profilanswer

n°1699944
defjay
Posté le 28-12-2010 à 11:15:10  profilanswer

foudelou a écrit :

Pareil :D c'est quoi ces enceintes à 100 pauvres euros la paire :D

edit : ah oui j'avais oublié le passage de l'ampli .. coller des baffles à la place des originelles c'est pas pour se passer d'un ampli justement ? Ou tu zappes celui des Z5500 ? (auquel cas tu branches ton ampli sur la sortie "vga" là ? :o

Enceintes à 100 euros la paire, qui en ont vraiment dans le ventre. Et encore ya le lot de 5 (avec la centrale) à 249 :D D'occaz aussi tu les trouve facilement.

Ben en fait derrière la carte son (Audigy 2zs, qui fait tout le décodage DTS/Musique ), la sortie stéréo va vers l'ampli t-amp. Et les sortie centre/sub/rear vont vers le POD Z-5500.  

Message édité par defjay le 28-12-2010 à 11:15:28
n°1699945
foudelou
Posté le 28-12-2010 à 11:18:32  profilanswer

aaah oui forcément.
Ca serait couillu de brancher des baffles à la sortie du z55/400 ?
Et ton t-amp c'est le modèle à 30 pauvres euros là ? :D

---------------
n°1699950
defjay
Posté le 28-12-2010 à 11:57:51  profilanswer

foudelou a écrit :

aaah oui forcément.
Ca serait couillu de brancher des baffles à la sortie du z55/400 ?
Et ton t-amp c'est le modèle à 30 pauvres euros là ? :D

Yes sir, un modèle TA2024 en vente sur Ebay à 30-40 euros livré :D

Faudra que je fasse l'essai avec d'acheter la centrale en branchant une enceinte Eltax sur la sortie centrale du caisson de basse Z-5500 pour voir si l'ampli Logitech arrive à balancer qqchose..

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 28-12-2010 à 11:58:53
n°1700000
mikythebad
Posté le 28-12-2010 à 15:11:03  profilanswer

defjay a écrit :

Yes sir, un modèle TA2024 en vente sur Ebay à 30-40 euros livré :D

Faudra que je fasse l'essai avec d'acheter la centrale en branchant une enceinte Eltax sur la sortie centrale du caisson de basse Z-5500 pour voir si l'ampli Logitech arrive à balancer qqchose..

Au passage essai sur l'ampli des z-5500 qui n'est pas non plus mauvais, loin de là.

L'amplification du z-5500 est confié à 7 TDA7294 qui peuvent sortir chacun 70w RMS (et pour le sub, 2 sont pontés ensemble pour accumuler une puissance de 140w), ce sont des class AB et qui ont donc les avantages des amplificateurs class A et des class B (sonorité du class A avec la puissance et le rendement de la class B), je ne m'y connait pas énormément en électronnique audio, mais ces tda7294 sont le choix de pas mal de DIYeurs et doivent donc être plutôt bons, leur principal avantage semble être leur rapport qualité/prix assez exceptionnel, qui reste dans la continuité du z-5500 (DAC moyen, choix des hp moyens/bons, amplification moyenne/bonne) afin d'obtenir au final un bon rapport qualité/prix.

LE réel problème de cette amplification c'est qu'elle est réglée pour le z-5500, ainsi toutes les fréquences < 120Hz il me semble des satellites sont envoyées au caisson et donc les monitor vont un peu s'emmerder dans les moyennes/basses fréquences (mais pour un AS de l'électronique (voir a demander au DIYeurs), il doit y avoir moyen de passer cette limitation).

A ce sujet j'ai d'ailleurs vu sur un forum anglais/us des petites modifs de l'électronique du z-5500, comme l'utilisation de gros condensateurs (qui doivent je pense améliorer la qualité), cela pourrait être intéressant pour qui se sent un peu mac gyver dans l'âme ^^, mais souvent ces modifs ont un cout qui repousse un peu le but du z-5500 qui est d'avoir un 5.1 à rapport qualité/prix exceptionnel. Il y a donc des pistes à explorer mais avant toute modification de l'électronnique il y a un travail plus important est intéressant (point de vue gain) à faire sur les enceintes du z-5500 (pour une modification de l'enceinte, ou un remplacement (avec des enceintes de monitoring/bibliothèque par exemple))

Message édité par mikythebad le 28-12-2010 à 15:21:23

---------------
n°1700006
Sylver---
Posté le 28-12-2010 à 15:34:41  profilanswer

Et d'ailleurs (je n'y connais rien), pourquoi utiliser un autre ampli pour les enceintes frontales ? (qu'il a remplacé par les Monitor 3). Pour gagner en qualité ? ou parce qu'il y'a un souci avec l'ampli du z5500 ?

---------------
Aloha
n°1700007
foudelou
Posté le 28-12-2010 à 15:35:17  profilanswer

Au passage je viens de tester (oui c'est pas très orthodoxe) de brancher mon ancien 2.1 en sortie du front de la carte audio, tout en laissant le 5.1 (3.1 du coup) branché, ben force est de constater que sur une source stereo le caisson du 5.1 ne marche plus !
Faut croire que c'est l'ampli du Z qui s'occupe de traiter les graves du stereo et le transmettre au caisson, et pas la carte son :o :(
Moi qui pensait me faire un 5.2 des familles :D
Par contre ça marche évidemment pour une source 5.1.

On sait jamais ça peut servir à quelqu'un :o

Sylver--- a écrit :

Et d'ailleurs (je n'y connais rien), pourquoi utiliser un autre ampli pour les enceintes frontales ? (qu'il a remplacé par les Monitor 3). Pour gagner en qualité ? ou parce qu'il y'a un souci avec l'ampli du z5500 ?

Il peut y avoir des problèmes à brancher des enceintes autres que celles prévues pour tel ampli (du genre l'impédance entre autres). Et aussi pour gagner en qualité accessoirement :D Mais ça mérite de tester direct sur l'ampli du Z anéfé

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 28-12-2010 à 15:39:26

---------------
n°1700014
mikythebad
Posté le 28-12-2010 à 15:48:28  profilanswer

foudelou a écrit :

Faut croire que c'est l'ampli du Z qui s'occupe de traiter les graves du stereo et le transmettre au caisson, et pas la carte son :o :(

C'est ce que j'ai dit juste au-dessus :)

En effet il envoi toutes les fréquences < 120Hz des satellites vers le sub (ce qui peu-être un gros désavantage pour qui voudrait brancher de vraies enceintes dessus, mais qui est tout à fait logique dans le cas du z-5500, les satellites ne sont pas taillés pour faire des graves)

Message cité 2 fois
Message édité par mikythebad le 28-12-2010 à 15:48:35

---------------
n°1700019
foudelou
Posté le 28-12-2010 à 16:06:11  profilanswer

mikythebad a écrit :

En effet il envoi toutes les fréquences < 120Hz des satellites vers le sub (ce qui peu-être un gros désavantage pour qui voudrait brancher de vraies enceintes dessus, mais qui est tout à fait logique dans le cas du z-5500, les satellites ne sont pas taillés pour faire des graves)

Ah oui :D
Par contre ça doit être le cas de tout kit 5.1 non ? Sinon ça voudrait dire que pour une source stereo la carte son envoie les graves dans la sortie sub SAUF pour les kits logitech qui récupèreraient les graves directement depuis le front :o Enfin ça n'aurait pas de sens qu'une source stereo occupe la sortie sub .. en fait ma question est con :D mais c'est dommage de ne pas pouvoir profiter du caisson en branchant un autre ampli en sortie front. On y perd quelle que soit l'option

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 28-12-2010 à 16:09:02

---------------
n°1700022
mikythebad
Posté le 28-12-2010 à 16:48:11  profilanswer

foudelou a écrit :

Ah oui :D  
Par contre ça doit être le cas de tout kit 5.1 non ? Sinon ça voudrait dire que pour une source stereo la carte son envoie les graves dans la sortie sub SAUF pour les kits logitech qui récupèreraient les graves directement depuis le front :o Enfin ça n'aurait pas de sens qu'une source stereo occupe la sortie sub .. en fait ma question est con :D mais c'est dommage de ne pas pouvoir profiter du caisson en branchant un autre ampli en sortie front. On y perd quelle que soit l'option

Oui je pense que c'est el cas de tous kit 5.1 même des vraies installation HC (sur les amplificateur HC on peut définir small ou large pour les enceintes mais aussi la fréquence de coupure, en gros ca fonctionne comme le z-5500 sauf qu'au lieu d'être fixe c'est réglable, ensuite c'est tout à fait normal, car sur un vrai système 5.1 HC on choisit son ampli, ses enceintes, son sub.... et il faut de la souplesse pour permettre un maximum d'installation/mélange possible.

Dans le cas du Z-5500 le sub récupère ce qui sort de la sortie sub (sinon on perdrais une piste sonore importante sur les films 5.1) + les graves des satellites étant donné que les basses sont omnidirectionnelles et peu directives, on ne peut normalement pas trop entendre d'ou elles viennent ce qui n'est pas trop gênant et permet d'utiliser de tout petits satellites.

---------------
n°1700026
Sylver---
Posté le 28-12-2010 à 16:56:00  profilanswer

Continuez les q/r, j'apprend plein de trucs :D

---------------
Aloha
n°1700034
defjay
Posté le 28-12-2010 à 17:24:52  profilanswer

mikythebad a écrit :

BOn je m'y connais pas trop  mais pour moi voila ce qui se passe :

La carte son fait le boulot de séparation des canaux de la piste sonore.

Tout ce qui est front est redirigé vers l'ampli T-AMP ( meilleur traimtement sonore surtout pour les piste unqiuement stéréo comme la musique)
Tout ce qui est center / sub est redirigé vers l'ampli du Z-5500 ( car je voulais quant même profiter de la centrale dans mes films, car un film 5.1 en stéréo, les voix se perdent un peu dans les enceintes frontales)

Pour l'instant j'utilise pas les rear, d'une j'aime pas les cables, de deux je suis en appart, donc je met pas à fond, et pour l'instant ca passe bien comme ça.

Après pour tout ce qui est <120Hz, ca va vers le sub du Z-5500, qui fait plutot bien son boulot si on lui en demande pas trop. Par contre la centrale des Z-5500, faut vraiment pas trop lui en demander, elle crache vite...c'est dommage.

Pourquoi j'ai fait tout ça ?

1)-Pour éviter d'acheter un ampli HC 5.1 ( ma carte son fait le décodage, et l'ampli du pod amplifie la centrela/sub, et mon t-amp amplifie les front)
2)-Pour bénéficier d'une très bonne restitution sonore en écoute stéréo (même si le DAC de l'audigy 2 zs, c'est pas encore ça), bien meilleur que ce que ferais un ampli 5.1 HC.
3)-Pour que j'ai acheté des monitor 3 pour la zikmu, ben j'en fait profité le HC, c'est toujours ça de gagner.

Donc ca permet d'avoir un hybride Son HC /  Ecoute Hifi, avec un budget très modeste.

n°1700038
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 28-12-2010 à 17:32:22  profilanswer

je pense aussi que le z5500 recupere le son du canal sub + les graves de la stereo pr rebalancer ça sur le caisson, et vu sa taille ça serait bete de pas en profiter, notamment pr eviter de nicker les frontales et evidemment pr pas perdre la piste .1 du 5.1 et parce que les cartes sons ne savent pas qui elles ont au cul de leurs sorties.

cela dit je serais tout de meme curieux d'ecouter le rendu avec des "vrai" enceintes frontales a la place de celles du z5500.

edit : par contre defjay, tu ne peux gerer que le volume depuis la carte son sinon, tu risque de te retrouver avec un caisson et une centrale trop bas/haut par rapport aux frontales. non ??
et ça ne marche qu'en analogique ça, tu peux pas le faire avec une sortie coax ou spdif.

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 28-12-2010 à 17:35:43
n°1700045
martinnz
Posté le 28-12-2010 à 18:20:50  profilanswer

je n"y comprend plus rien !!!!!!!!!!!

pouvez vous m'aidez la ??  car je vien de lire quelque pages et tout le monde ce contre-dit...

pour profité au mieux de mon installation que vaut t'il mieux faire ?

mon installation actuelle

- carte mere asus crosshair 3 avec carte son dedié Creative Sound Blaster X-Fi .
- z-5500

le pc etant branché en COAX
la PS3 en optique

je regarde des blue-ray, et je joue sur le pc a des jeux recent, donc quel est le meilleure moyen d'avoir la plus belle qualité ??

vaut-il la peine de changé de carte son dans le pc dans mon cas ??

Merci

Message édité par martinnz le 28-12-2010 à 18:21:46

---------------
[ Feed-Back ]
n°1700064
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 28-12-2010 à 20:26:04  profilanswer

Arrête de te prendre a tête et profite de ton installation... :sarcastic:  

Je n'ai pas de carte son dédiée et ça pète déjà suffisamment.
Pour le reste...optique...coax...franchement, quand ce que tu écoutes est bon...tu ne vois pas la différence! Alors profite du fond et pas de la forme car avec ce Kit, on est pas déçu de son investissement.  

Après on peut toujours trouver des problèmes là où il n'y en a pas.  :whistle:

Message édité par michlastar le 28-12-2010 à 20:26:35

---------------
FEEDBACK
n°1700066
martinnz
Posté le 28-12-2010 à 20:34:18  profilanswer

désolé , mais la difference entre une source dts et dolby moi je la sent

merci

---------------
[ Feed-Back ]
n°1700070
foudelou
Posté le 28-12-2010 à 21:07:31  profilanswer

Exact, j'ai fait des tests avec un DVD THX, qui intègre des extraits de films et autres avec les pistes DTS et DD, et à chaque fois la piste DTS rend mieux (y a aussi un gain de volume j'ai l'impression, ce qui peut fausser un peu l'oreille)  
Après j'avoue que pour un film je suis pas à ça près, c'est mon 1er kit 5.1 du DD ça me convient largement je pense :D mais c'est vrai que pour certaines personnes le son n'a pas beaucoup d'importance et une carte son intégrée leur suffira, mais bon qu'ils parlent pas au nom de tout le monde quoi ..  

Pour répondre à martinnz, je peux m'être trompé plus haut au sujet numérique/analogique mais une chose est sûre : en numérique le son est majoritairement (si ce n'est totalement) diffusé sans aucun traitement audio de la part de la carte son. Donc obligation d'avoir un décodeur en bout de chaine (l'ampli du Z5500 ou d'un quelconque ampli). Le fait est (et c'est une certitude) que les décodeurs du Z5500 sont moins bons que ceux d'un "bon" ampli [ou carte son dédiée]. Après c'est très certainement peu audible (surtout si t'as pas une oreille entrainée) mais la différence existe, tout dépend de ce que chacun cherche.  
Donc pour te répondre je dirais analogique pour le pc (c'est la X-fi qui s'occupe de tout, par contre t'as pas précisé le modèle :D ) et optique pour la ps3 pour les jeux (dans les jeux on est plus concentrés sur l'action que le son, les décodeurs des Z suffisent largement à mon avis) et pour les blurays .. peut-être la même chose, [ou entrer en optique dans la carte son du pc et ressortir en optique ou analogique ? je sais pas si c'est faisable :D ]

En rouge c'est les parties où je suis vraiment pas sûr de moi :p

Voilà .. je débute encore dans le milieu du 5.1 mais c'est un mélange d'acquis en formation de sono et ce que j'ai pu apprendre sur le net depuis que je cherche un nouveau kit :D

@defjay : Le soucis de pas brancher les arrières c'est que tu perds forcément des sons, du coup le surround a plus trop lieu d'être .. tu perds en gain sonore certes, mais surtout en immersion. Enfin ca c'est ton choix. Par contre je serais également curieux si tu pouvais tester de mettre des eltax direct à la place des frontales du Z sans passer par ton ampli, et que tu nous fasses une comparaison subjective et objective entre les enceintes d'origine et les eltax branchées sur le Z, ainsi qu'entre les eltax sur le Z et les eltax avec l'ampli dédié :ange: :D

@neodam : le croisement de fréquences entre les frontales et le sub ne permet pas de protéger les frontales, envoyer des graves dans des petites enceintes c'est pas grave, elles peuvent pas elles peuvent pas, ça sert surtout pour pas avoir de bosse dans les graves (addition de graves) et éviter les problèmes de phase. Par contre ce qui est dangereux c'est d'envoyer des aigus dans un caisson de grave :D

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 28-12-2010 à 21:30:53

---------------
n°1700072
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 28-12-2010 à 21:20:25  profilanswer

martinnz a écrit :

merci

T'as ta réponse alors...  :ange:  

Et moi aussi je la sens mais j'évite de me prendre la tête...

donc j'ai compris j'arrête de te la prendre!  

---------------
FEEDBACK
n°1700078
martinnz
Posté le 28-12-2010 à 21:51:18  profilanswer

foudelou a écrit :

Exact, j'ai fait des tests avec un DVD THX, qui intègre des extraits de films et autres avec les pistes DTS et DD, et à chaque fois la piste DTS rend mieux (y a aussi un gain de volume j'ai l'impression, ce qui peut fausser un peu l'oreille)  
Après j'avoue que pour un film je suis pas à ça près, c'est mon 1er kit 5.1 du DD ça me convient largement je pense :D mais c'est vrai que pour certaines personnes le son n'a pas beaucoup d'importance et une carte son intégrée leur suffira, mais bon qu'ils parlent pas au nom de tout le monde quoi ..  

Pour répondre à martinnz, je peux m'être trompé plus haut au sujet numérique/analogique mais une chose est sûre : en numérique le son est majoritairement (si ce n'est totalement) diffusé sans aucun traitement audio de la part de la carte son. Donc obligation d'avoir un décodeur en bout de chaine (l'ampli du Z5500 ou d'un quelconque ampli). Le fait est (et c'est une certitude) que les décodeurs du Z5500 sont moins bons que ceux d'un "bon" ampli [ou carte son dédiée]. Après c'est très certainement peu audible (surtout si t'as pas une oreille entrainée) mais la différence existe, tout dépend de ce que chacun cherche.  
Donc pour te répondre je dirais analogique pour le pc (c'est la X-fi qui s'occupe de tout, par contre t'as pas précisé le modèle :D ) et optique pour la ps3 pour les jeux (dans les jeux on est plus concentrés sur l'action que le son, les décodeurs des Z suffisent largement à mon avis) et pour les blurays .. peut-être la même chose, [ou entrer en optique dans la carte son du pc et ressortir en optique ou analogique ? je sais pas si c'est faisable :D ]

En rouge c'est les parties où je suis vraiment pas sûr de moi :p

Voilà .. je débute encore dans le milieu du 5.1 mais c'est un mélange d'acquis en formation de sono et ce que j'ai pu apprendre sur le net depuis que je cherche un nouveau kit :D

@defjay : Le soucis de pas brancher les arrières c'est que tu perds forcément des sons, du coup le surround a plus trop lieu d'être .. tu perds en gain sonore certes, mais surtout en immersion. Enfin ca c'est ton choix. Par contre je serais également curieux si tu pouvais tester de mettre des eltax direct à la place des frontales du Z sans passer par ton ampli, et que tu nous fasses une comparaison subjective et objective entre les enceintes d'origine et les eltax branchées sur le Z, ainsi qu'entre les eltax sur le Z et les eltax avec l'ampli dédié :ange: :D

@neodam : le croisement de fréquences entre les frontales et le sub ne permet pas de protéger les frontales, envoyer des graves dans des petites enceintes c'est pas grave, elles peuvent pas elles peuvent pas, ça sert surtout pour pas avoir de bosse dans les graves (addition de graves) et éviter les problèmes de phase. Par contre ce qui est dangereux c'est d'envoyer des aigus dans un caisson de grave :D

merci , voici ma carte mere avec ma carte son :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00089270.html

---------------
[ Feed-Back ]
n°1700114
defjay
Posté le 29-12-2010 à 00:26:53  profilanswer

martinnz a écrit :

merci

Franchement sur un Z-5500, affirmer aussi catégoriquement la différence entre deux pistes identiques, l'une en DTS et l'autre en DD....ca me laisse perplexe....

n°1700117
defjay
Posté le 29-12-2010 à 00:32:57  profilanswer

neodam a écrit :

edit : par contre defjay, tu ne peux gerer que le volume depuis la carte son sinon, tu risque de te retrouver avec un caisson et une centrale trop bas/haut par rapport aux frontales. non ??
et ça ne marche qu'en analogique ça, tu peux pas le faire avec une sortie coax ou spdif.

OUais je met le volume au mileu pour le Z-5500, pareil pour le t-amp, après je gère le son pour l'ensemble depuis le lecteur vidéo.

Après c'est pas affinité, tu règles comme tu veu, tu préère les voix à l'ambiance ou inversement.

Mais généralement, t'a un bon équilibre...Mais la centrale des Z-5500, c'est pas encore ça.... j'ai hâte de mettre une centrale Monitor 3 quand j'aurais un peu de budget.

Sinon ce week end, j'ai lancé chez un pote Terminator Rennaissance sur un DENON avec des enceintes energy take classic 5.1, c'était énorme...incroyable de clarté, surtout au niveau de la centrale, tu ressens tout de suite le gouffre par rapport au petite logitech dès l'intro du film :D

Mais la on part sur de 600-700 euros l'ensemble...

n°1700119
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-12-2010 à 00:44:44  profilanswer

400 dollars sur amazon.com [:cbrs] , évidemment en France les prix ne sont pas les mêmes [:mantafahrer:2]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1700121
foudelou
Posté le 29-12-2010 à 01:05:11  profilanswer

defjay a écrit :

OUais je met le volume au mileu pour le Z-5500, pareil pour le t-amp, après je gère le son pour l'ensemble depuis le lecteur vidéo.

Après c'est pas affinité, tu règles comme tu veu, tu préère les voix à l'ambiance ou inversement.

Mais généralement, t'a un bon équilibre...Mais la centrale des Z-5500, c'est pas encore ça.... j'ai hâte de mettre une centrale Monitor 3 quand j'aurais un peu de budget.

Sinon ce week end, j'ai lancé chez un pote Terminator Rennaissance sur un DENON avec des enceintes energy take classic 5.1, c'était énorme...incroyable de clarté, surtout au niveau de la centrale, tu ressens tout de suite le gouffre par rapport au petite logitech dès l'intro du film :D

Mais la on part sur de 600-700 euros l'ensemble...

Le soucis avec ton système c'est qu'en écoute musicale t'as pas le caisson, et en film t'as "trop" de basse (fréquences qui se recoupent). Pour les films encore c'est pas -trop- grave, d'autant qu'avec des cartes sons sympa tu peux régler la fréquence de coupure mais en musique ça doit cruellement manquer quand même .. surtout que de ce que je lis à première vue les monitor 3 manqueraient un peu de grave.
Mais un système un peu artisanal comme ça ça peut être sympa, en tout cas ça m'intéresse :D

---------------
n°1700123
defjay
Posté le 29-12-2010 à 01:16:35  profilanswer

foudelou a écrit :

Le soucis avec ton système c'est qu'en écoute musicale t'as pas le caisson, et en film t'as "trop" de basse (fréquences qui se recoupent). Pour les films encore c'est pas -trop- grave, d'autant qu'avec des cartes sons sympa tu peux régler la fréquence de coupure mais en musique ça doit cruellement manquer quand même .. surtout que de ce que je lis à première vue les monitor 3 manqueraient un peu de grave.
Mais un système un peu artisanal comme ça ça peut être sympa, en tout cas ça m'intéresse :D

Euh non pas tellement d'accord.

Déja en mode musique, je suis en stéréo, donc les graves parte sur les deux seules enceintes.

Et regarde bien les monitor 3, en basse, elle sont vraiment très bonnes, check les review, en tout largement suffisant pour de la musique.

n°1700124
defjay
Posté le 29-12-2010 à 01:16:45  profilanswer

Jackkk a écrit :

400 dollars sur amazon.com [:cbrs] , évidemment en France les prix ne sont pas les mêmes [:mantafahrer:2]

veinard  :fou:

n°1700127
foudelou
Posté le 29-12-2010 à 02:15:17  profilanswer

defjay a écrit :

Euh non pas tellement d'accord.

Déja en mode musique, je suis en stéréo, donc les graves parte sur les deux seules enceintes.

Et regarde bien les monitor 3, en basse, elle sont vraiment très bonnes, check les review, en tout largement suffisant pour de la musique.

Oui j'ai bien compris que toute la stereo part dans les 2 enceintes :o mais ton HP de bas/medium il fait 13cm, le caisson fait 16.5. Ok la différence est pas énorme (j'avais pas compris que ces enceintes étaient si grosses) et sur de la hifi de bonne qualité ça peut rendre mieux, j'attends que ça :D justement d'où ma demande si tu veux bien de faire une comparaison entre tes eltax branchées sur le Z et sur l'ampli, et de nous parler de ton ressenti :D (si tu constates trop de graves quand branchées sur le Z, ou pas assez avec l'ampli à part, ou autre, etc)

---------------
n°1700138
defjay
Posté le 29-12-2010 à 09:28:34  profilanswer

foudelou a écrit :

Oui j'ai bien compris que toute la stereo part dans les 2 enceintes :o mais ton HP de bas/medium il fait 13cm, le caisson fait 16.5. Ok la différence est pas énorme (j'avais pas compris que ces enceintes étaient si grosses) et sur de la hifi de bonne qualité ça peut rendre mieux, j'attends que ça :D justement d'où ma demande si tu veux bien de faire une comparaison entre tes eltax branchées sur le Z et sur l'ampli, et de nous parler de ton ressenti :D (si tu constates trop de graves quand branchées sur le Z, ou pas assez avec l'ampli à part, ou autre, etc)

Tu préfères voir les différences d'amplification que le rendu ?

Je peux faire le test, à la base, j'étais parti pour tester plustot la diff des enceintes en fait. Mais ma foi pourquoi pas.

n°1700159
foudelou
Posté le 29-12-2010 à 12:18:54  profilanswer

ben la diff entre les enceintes ET entre sub et eltax :D
Pour le rendu c'est juste que je connais pas le matériel hifi et j'ai du mal à imaginer que 2 enceintes simples remplacent un 2.1 :p Au niveau des graves j'entends

Les brancher avec un ampli à part est intéressant aussi (surtout si le caisson n'apporte rien de plus au final) mais obligation de faire un crossover logiciel pour les films dans ce cas :o Enfin à tester mais je pense que je préférerais que le sub s'occupe des graves.
D'un autre côté le sub des logitech est réputé pour envoyer "trop" de purée et manquer de précision

Message édité par foudelou le 29-12-2010 à 12:23:26

---------------
n°1700164
Franzg
Boom
Posté le 29-12-2010 à 12:48:09  profilanswer

Kit de Pr0

---------------
WoT Fr -> http://www.worldoftanksfrance.com/
n°1700166
foudelou
Posté le 29-12-2010 à 13:12:51  profilanswer

J'avais pas vu la bande passante des eltax, 50hz au mini à +-4dB c'est pas énorme, l'apport du caisson serait plus qu'optionnel pour moi en tout cas :o

---------------
n°1700189
che guevar​a serna
Posté le 29-12-2010 à 14:35:02  profilanswer

Bonjour à tous et Meilleurs Voeux,

J'aimerais savoir si quelqu'un a testé le kit logitech avec un instrument de musique, style guitare électrique (heavy metal) et logiciel Guitar Rig ou Amplitube.
Les baffles, risquent-elles de ne pas supporter le son en question, venant directement de l'instrument, en passant par la carte son bien-sûr.  
J'avais eu une mauvaise surprise avec des baffles de chaîne dont les membranes des HP s'étaient détruitent sur le diamètre extérieur. C'était de vielles baffles mais bon, je voudrais pas détruire mon kit que je devrais recevoir dans la semaine.

Merci à vous.

n°1700239
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 29-12-2010 à 17:14:08  profilanswer

Salut à tous je suis en train de traiter mon problème d'une baffle grillée (après 4 ans de dure labeur la pauvre XD) avec logitech et la derniere réponse qu'ils me donnent est :

"Le problème décrit sur votre Z-5500 justifie un remplacement sous garantie.Concernant le remplacement sous garantie de votre produit Logitech, voici la directive européenne qui stipule que le remplacement de tout produit acheté sous 2 ans est à la charge du revendeur.Directive 1999/44/C€ si le produit est acheté au sein de l'union européenne. Il est de l'obligation du revendeur de couvrir les 2 ans de garantie suite à la vente du produit.En revanche si votre produit a été acheté il y a plus de 2 ans, veuillez revenir vers nous directement.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Merci de votre confiance "

Donc en fait si je comprend bien le kit est garantie 2 ans pas le revendeur (ldlc dans mon cas) et plus par logitech ? Parce que d'après ce que je comprend je leur dit que mon kit a plus de deux ans et ils m'en renvoie un neuf contre les fils coupés de celui que j'ai c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par AMD Powered le 29-12-2010 à 18:20:10

---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)