Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1677566
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 17:42:18  answer

Reprise du message précédent :

mikythebad a écrit :

Mais non, c'était aussi pour moi une terre inconnue il y a quelques mois mais avec quelques heruees de recherches et de conseils on apprends les bases.

Et je suis encore un débutant en la matière, certains conçoivent des filtres pour leurs enceintes et ce n'est pas une franche partie de rigolade tandis que d'autres mettent sur pieds des amplificateurs....

Mais si un jour tu as la possibilité de travailler le bois (il faut des outils et la place pour les exploiter) et que tu as un peu de temps à perdre, n'hésite pas à mettre les pieds dedans :)

je sens qu'on va nous dire qu'on est hors sujet  

pardon pour la reponse tardive

travailler le bois je sais faire un peu et comme tu dit plus haut souvent je suis limité dans mes projets par le manque d'outils adaptés pour le bois , et le manque de place

pour en revenir aux sattelites modifiés , est ce en calculant le meilleur rendement sonore qu'il en resulte cette forme d'enceinte ,ou bien c'est purement un choix personnel  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 17:42:18  profilanswer

n°1677573
mikythebad
Posté le 09-09-2010 à 17:58:36  profilanswer

Oui c'est vrai que c'est un investissement d'avoir les outils nécessaires pour bien travailler le bois, mais c'est avant tout un plaisir, enfin pour moi.

Ensuite la taille des satellites modifiés, en fait, c'est un compromis entre mes objectifs et un rendu sonore, en effet déjà à la base je voulais une "disposition" de type 5.1 classique (des colonnes pour les frontales, une centrale de type rectangulaire couché et enfin des surrounds en forme de bibliothèque), j'aurais très bien pu faire 5 même satellites de type bibliothèque par exemple mais au niveau du rendu mes surrounds arrières de type bibliothèque n'ont rien à voir avec la centrale et surtout les colonnes.

L'idéal question rendu serait d'avoir 5 colonnes comme j'ai fait pour l'avant (il existe même surement mieux, mais je n'ai eu l'occasion que de tester mes enceintes modifiées et les satellites d'origine du z-5500) mais on se rend vite compte que question encombrement et placement (dans mon cas je n'aurais pas trop su ou les placer) que c'est presque mission impossible.

Donc j'ai fait des choix, et ces choix étaient :
 - meilleur rendu possible pour l'écoute de musique donc c'est les frontales qui sont visées
 - ensuite je voulais une centrale digne de ce nom car c'est peut-être l'élément le plus important dans un film (dialogues, effets...) en ayant un encombrement pas trop gênant (en gros une centrale qui fasse une taille de sorte à ce que je puisse facilement la caser
 - et enfin, pour les surrounds je m'en foutais un peu, je voulais surtout un encombrement réduit de sorte à ce qu'elles soient faciles à placer, étant donné qu'elles ne sont pas vraiment fondamentales dans un film, tant qu'elles étaient de meilleures qualité que les satellite logitech et de faible encombrement, le reste n'importait un peu.

Je regardait grosso-modo qu'elles étaient les dimensions maximales pour mes enceintes et grâce à cela je faisait de simulation, au début ma centrale faisait 4.33L et j'ai vu qu'en augmentant un peu ses mensurations avec 5.97L de volume elle descendait bien plus bas dans le spectre et chose qu'on ne voit pas sur les simulations, qu'elle a un bien meilleur rendu/timbre en général en plus de mieux descendre, quand je parle de rendu/timbre en général, c'est que la centrale et colonnes sont beaucoup plus chaleureuse que les surrounds (qui ont un plus faible volume), elles sont plus naturelles, plus limpide, les surrounds donnent une impression de "nez bouché" lors de voix/dialogues (tout comme les satellites d'origine mais à un degré bien moindre)
Exemple :

http://img823.imageshack.us/img823/1567/totalewinisd.jpg
Légende :
- Turquoise : centrale (4.33L - 134.33Hz à -3dB) et surround (2.69L - 136.8Hz à -3dB) en charge close
 - Bleu : surround de taille "normale" (2.69L - 116.11Hz à -3dB) et de taille "maximale" (3.51L - 98.91Hz à -3dB) en charge bass-reflex
 - Orange : centrale de taille "normale" (4.33L - 83.65Hz à -3dB) et de taille "maximale" (5.97L - 74.44Hz à -3dB) en charge bass-reflex
 - Rose : une simulation grosso modo d'un satellite d'origine du kit

Sinon je crois qu'idéalement (j'avais fait les simulations nécessaires), en bass reflex le volume "optimal" est de 7/8L (bien sur avec des évents bien raccordés comme il faut...), quand on voit les colonnes on s'imagine qu'elles font bien plus (elles doivent faire 13/14L) mais la charge n'est plus du bass reflex mais du TQWT ce qui change complètement la donne au niveau des calculs (d'ailleurs sur celle-ci j'ai pris un modèle déjà tout "pret" sur internet car pour simuler et calculer les paramètres d'une enceinte TQWT c'est apparemment assez dur et réservé à un niveau de connaissances bien supérieur (donc pas pour moi :D), d'après mes recherches le TQWT est un milieu entre les charges closes et bass reflex, elle a l'avantage des 2 charges.

Les types de charges les plus simples pour commencer restent les charges closes et ensuite bass reflex (par ordre de difficulté croissante), la charge close on fait des simulations selon des dimensions, un volume... qu'une charge bass reflex, les simulations se font selon des dimensions ou volume, selon la fréquence de raccordement (qui dépend du nombre, diamètre et longueur des évents).

Ce qui peut-être sympa durant la phase d'améliorations (comme l'amortissement interne de l'onde arrière de l'haut parleur...) serait de faire aussi des mesures, malheureusement il faut encore du matériel pour faire ceci et donc je n'ai pas pu les faire.

Mes compétences s'arrêtent pas loin de ces explications et j'ai surement fait quelques erreurs, cependant ça permet déjà de faire des expériences et s'amuser.

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 09-09-2010 à 18:19:50

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1677608
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 20:02:15  answer

je suis d'accord , quand on est passionné par une activité ( mesuiserie, mecanique informatique, etc...) , on ne regarde pas trop la depense quand on a besoin d'outils, on se fait plaisir  
pour tes sats, meme si tu penses qu'il y a mieux encore comme enceintes modifiées , je pense que dejà tu arrives à un niveau de rendu sonore bien meilleur avec tes enceintes actuelles qu'avec les enceintes d'origine  

en lisant ton message et en voyant  la somme de travail qu'il y a à faire pour realiser une bonne enceinte DIY quand je dit bonne enceinte, je veut dire une enceinte quazi zero defaut, je comprends mieux pourquoi il existe des enceintes à des prix exorbitants où le rendu sonore doit etre proche de la perfection  

tu ne parles pas du sub, le boitier en metal ne deteriore pas le son par rapport à un boitier en bois ?

n°1677624
mikythebad
Posté le 09-09-2010 à 20:46:48  profilanswer

Oui les enceintes haut de gamme hifi sont un mélanges de composants de qualité, très longue étude et enfin d'améliorations, prises de mesures...

D'où le prix qui en découle.

Le sub je m'y attaquerais dès que j'aurai sun peu plus de temps car en ce moment c'est pas la joie de ce coté là, sinon il n'est pas dans une cage en métal il est bien dans un caisson en bois si tu parle de la grille devant l'haut parleur non je ne pense pas que cela détériore le son.

---------------
n°1677742
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 10-09-2010 à 11:56:00  profilanswer

mikythebad a écrit :

Oui c'est vrai que c'est un investissement d'avoir les outils nécessaires pour bien travailler le bois, mais c'est avant tout un plaisir, enfin pour moi.

Ensuite la taille des satellites modifiés, en fait, c'est un compromis entre mes objectifs et un rendu sonore, en effet déjà à la base je voulais une "disposition" de type 5.1 classique (des colonnes pour les frontales, une centrale de type rectangulaire couché et enfin des surrounds en forme de bibliothèque), j'aurais très bien pu faire 5 même satellites de type bibliothèque par exemple mais au niveau du rendu mes surrounds arrières de type bibliothèque n'ont rien à voir avec la centrale et surtout les colonnes.

L'idéal question rendu serait d'avoir 5 colonnes comme j'ai fait pour l'avant (il existe même surement mieux, mais je n'ai eu l'occasion que de tester mes enceintes modifiées et les satellites d'origine du z-5500) mais on se rend vite compte que question encombrement et placement (dans mon cas je n'aurais pas trop su ou les placer) que c'est presque mission impossible.

Donc j'ai fait des choix, et ces choix étaient :
 - meilleur rendu possible pour l'écoute de musique donc c'est les frontales qui sont visées
 - ensuite je voulais une centrale digne de ce nom car c'est peut-être l'élément le plus important dans un film (dialogues, effets...) en ayant un encombrement pas trop gênant (en gros une centrale qui fasse une taille de sorte à ce que je puisse facilement la caser
 - et enfin, pour les surrounds je m'en foutais un peu, je voulais surtout un encombrement réduit de sorte à ce qu'elles soient faciles à placer, étant donné qu'elles ne sont pas vraiment fondamentales dans un film, tant qu'elles étaient de meilleures qualité que les satellite logitech et de faible encombrement, le reste n'importait un peu.

Je regardait grosso-modo qu'elles étaient les dimensions maximales pour mes enceintes et grâce à cela je faisait de simulation, au début ma centrale faisait 4.33L et j'ai vu qu'en augmentant un peu ses mensurations avec 5.97L de volume elle descendait bien plus bas dans le spectre et chose qu'on ne voit pas sur les simulations, qu'elle a un bien meilleur rendu/timbre en général en plus de mieux descendre, quand je parle de rendu/timbre en général, c'est que la centrale et colonnes sont beaucoup plus chaleureuse que les surrounds (qui ont un plus faible volume), elles sont plus naturelles, plus limpide, les surrounds donnent une impression de "nez bouché" lors de voix/dialogues (tout comme les satellites d'origine mais à un degré bien moindre)
Exemple :

http://img823.imageshack.us/img823 [...] winisd.jpg
Légende :
- Turquoise : centrale (4.33L - 134.33Hz à -3dB) et surround (2.69L - 136.8Hz à -3dB) en charge close
 - Bleu : surround de taille "normale" (2.69L - 116.11Hz à -3dB) et de taille "maximale" (3.51L - 98.91Hz à -3dB) en charge bass-reflex
 - Orange : centrale de taille "normale" (4.33L - 83.65Hz à -3dB) et de taille "maximale" (5.97L - 74.44Hz à -3dB) en charge bass-reflex
 - Rose : une simulation grosso modo d'un satellite d'origine du kit

Sinon je crois qu'idéalement (j'avais fait les simulations nécessaires), en bass reflex le volume "optimal" est de 7/8L (bien sur avec des évents bien raccordés comme il faut...), quand on voit les colonnes on s'imagine qu'elles font bien plus (elles doivent faire 13/14L) mais la charge n'est plus du bass reflex mais du TQWT ce qui change complètement la donne au niveau des calculs (d'ailleurs sur celle-ci j'ai pris un modèle déjà tout "pret" sur internet car pour simuler et calculer les paramètres d'une enceinte TQWT c'est apparemment assez dur et réservé à un niveau de connaissances bien supérieur (donc pas pour moi :D), d'après mes recherches le TQWT est un milieu entre les charges closes et bass reflex, elle a l'avantage des 2 charges.

Les types de charges les plus simples pour commencer restent les charges closes et ensuite bass reflex (par ordre de difficulté croissante), la charge close on fait des simulations selon des dimensions, un volume... qu'une charge bass reflex, les simulations se font selon des dimensions ou volume, selon la fréquence de raccordement (qui dépend du nombre, diamètre et longueur des évents).

Ce qui peut-être sympa durant la phase d'améliorations (comme l'amortissement interne de l'onde arrière de l'haut parleur...) serait de faire aussi des mesures, malheureusement il faut encore du matériel pour faire ceci et donc je n'ai pas pu les faire.

Mes compétences s'arrêtent pas loin de ces explications et j'ai surement fait quelques erreurs, cependant ça permet déjà de faire des expériences et s'amuser.

QI de 7 ça fait pas beaucoup quand même  [:fez666]  

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1677748
mikythebad
Posté le 10-09-2010 à 12:33:40  profilanswer

3rik a écrit :

Euh j'ai pas compris ^^ :??:

---------------
n°1677749
khakhaone
Posté le 10-09-2010 à 12:38:08  profilanswer

Boarf je sais même pas si lui même a compris . Parce-que franchement jtrouve aucun rapport  :pt1cable:

n°1677750
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 10-09-2010 à 12:39:09  profilanswer

+2 :o

n°1677793
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 10-09-2010 à 15:12:10  profilanswer

Regardez sur les 7 graphiques, y'a marqué QI=7.00 :o

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1677808
olakeen
Posté le 10-09-2010 à 16:50:23  profilanswer

3rik a écrit :

Regardez sur les 7 graphiques, y'a marqué QI=7.00 :o

[:-cas-:3]  

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 16:50:23  profilanswer

n°1677822
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 10-09-2010 à 17:39:01  profilanswer

:jap:

---------------
n°1677966
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 22:49:40  answer

Je vais craquer pour les enceintes, par contre, si je dois prendre une carte son (obligatoire? conseillé? bof mais je peux en prendre une ?) quelle carte son prendre?

Merci :) je fouille le topic en attendant une réponse, ma carte mère a deja ce qu'il faut pour brancher en 5.1 mais je penses que le sons ne seras pas aussi bon qu'avec une carte ?  

o_o  ps: je fais de la musique et j'utilise asio4all, une carte pourrais m'être un peu plus utile? :o

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2010 à 10:07:19
n°1677986
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2010 à 10:06:23  answer

n°1678187
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 12-09-2010 à 23:55:27  profilanswer

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Sharp full LED de 117cm. J'aimerais lui offrir un son de qualité sachant que je regarde beaucoup de Bluray sur PS3(HDMI), joue à la Xbox(YUV), regarde des mkv sur PC(HDMI) et le satellite (HDMI). Le téléviseur possède une sortie DIGITAL AUDIO OUTPUT. Malgré le fait que je possède déjà un amplificateur sony relativement récent , je n'aime pas l'encombrement qu'un système avec des colonnes engendrerait. C'est la raison principale pour laquelle le logitech m'intéresse.

J'ai plusieurs questions cependant:

Est-ce que ce système est comparable aux vrais systèmes home-cinéma  ?
Est-ce que j'aurais le son de tous les appareils mentionnés, par ce système ?

Je connais peu sur le son, je demande votre aide  :hello:  

Merci d'avance.

n°1678211
Alkor2001
Posté le 13-09-2010 à 08:42:30  profilanswer

Ce système est un bon kit pour PC et délivre un son correct en tant que Home Cinema, mais il est loin de valoir un vrai système basé sur un ampli et des enceintes HC. Si tu possèdes déjà un bon ampli, je te conseille plutôt d'investir dans de bonnes enceintes (pas forcément des colonnes, il en existe qui restituent un très bon son pour un encombrement faible)...

---------------
J'aime pas Apple...
n°1678368
giuse64
Posté le 14-09-2010 à 00:23:09  profilanswer

Bonjour a tous ,  

je possede le kit Logitech Z-5500 je lis souvent sur les forums que des gens n'osent pas depasse la moitié hors a la moitié je suis plutot faible niveau puissance , il faut que j'aille a fond pour que ca soit vraiment puissant.

Je voulais savoir si c'est du a ma carte son , c'est une carte son integrée dont voici la reference : Carte audio Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-2]
Faudrait il investir dans une creative par exemple ?

J'ai égallement vu que lorsque l'on pousse le volume a fond on rentre dans les options de boost +1 , +2 ect  

je vous remercie d'avance

n°1678385
frabfr57
Posté le 14-09-2010 à 06:05:24  profilanswer

Moi sur ma ps3, j'ai le son à 1 voir 2 sinon ça gène mes parents, quand ils sont pas là je monte au quart tellement c'est puissant^^

n°1678478
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 14-09-2010 à 16:34:19  profilanswer

3rik a écrit :

[:amigaonly]  
[:onizuka_dark]

giuse64 a écrit :

Bonjour a tous ,  

je possede le kit Logitech Z-5500 je lis souvent sur les forums que des gens n'osent pas depasse la moitié hors a la moitié je suis plutot faible niveau puissance , il faut que j'aille a fond pour que ca soit vraiment puissant.

Je voulais savoir si c'est du a ma carte son , c'est une carte son integrée dont voici la reference : Carte audio Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-2]

J'ai égallement vu que lorsque l'on pousse le volume a fond on rentre dans les options de boost +1 , +2 ect  

le niveau sonore du logitech dépend aussi de la qualité de la source qui lui est envoyé ! qd je branche ma freebox V5 sur mon Z5500 je peux le mettre à fond car la freebox a un "bug" au niveau du son qui est trés bas d'origine. Par contre si je passe par ma audigy 2zs (et même un puce intégrée comme toi) là, pas moyen de monter à fond sans prendre un coup de fusil par le voisin, si j'écoute un morceaux encodé en format lossless type Flac, j'en prend un deuxième

[:mcrapid]

---------------
Mes vANTes HFR
n°1678480
christian ​bale
Posté le 14-09-2010 à 16:40:22  profilanswer

playbox a écrit :

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Sharp full LED de 117cm. J'aimerais lui offrir un son de qualité sachant que je regarde beaucoup de Bluray sur PS3(HDMI), joue à la Xbox(YUV), regarde des mkv sur PC(HDMI) et le satellite (HDMI). Le téléviseur possède une sortie DIGITAL AUDIO OUTPUT. Malgré le fait que je possède déjà un amplificateur sony relativement récent , je n'aime pas l'encombrement qu'un système avec des colonnes engendrerait. C'est la raison principale pour laquelle le logitech m'intéresse.

J'ai plusieurs questions cependant:

Est-ce que ce système est comparable aux vrais systèmes home-cinéma  ?
Est-ce que j'aurais le son de tous les appareils mentionnés, par ce système ?

Je connais peu sur le son, je demande votre aide  :hello:  

Merci d'avance.

En fait c'est simple, c'est une question de budget.

Si t'a 300 euros à mettre, et aucun euros à rajouter meme à l'avenir. Prends les Z5500 t'auras pas mieux.

Maintenant si tu penses que tu pourras rajouter de l'argent plus tard. Tu peut commencer par prendre un ampli HC avec deux enceintes pour commencer.

Genre un ampli autour des 150 euros d'occaz (yam) + des monitor 3 par exemple. ENsuite les montior tu les mets en surround et tu complete au fur et à mesure.

Ou sinon tu prends un Z5500 et quand t'auras plus de sous , tu te prends tout d'un coup (faudrait plus compter dans les 500-600 euros pour commencer à avoir un truc correct).

n°1678487
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 17:29:44  answer

giuse64 a écrit :

Bonjour a tous ,  

salut moi c'est pareil malgré une carte son auzentech x plosion , en ana 6 ch direct sans effets ajoutés, EQ desactivé en dessous de 5 barres de volume c'est pas si fort que ça, apres vers 6, 7, 9 barres et plus ça envoie du costaud  

quant au boost j'ai jamais tenté j'ai peur de prende les membranes des sats dans la gueule

n°1678524
le guedin
Posté le 14-09-2010 à 19:27:52  profilanswer

Voila j'ai enfin cherché et branché mon Z-5500  :love:  
Plus rien a voir avec ma chaine de 2x180w mais du pur son  
Par contre j'ai tout branché sur ma CM ayant aucune carte son pour le moment
J'ai pensé à la X-Fi Titanium Fatal1ty Champion Series + rack E/S X-Fi
Vous en pensez quoi ???

n°1678528
NODeath
Posté le 14-09-2010 à 19:42:17  profilanswer

J'en pense que X-fi Forte 7.1 + Rack E/S X-Fi :o

n°1678532
le guedin
Posté le 14-09-2010 à 19:46:56  profilanswer

NODeath a écrit :

J'en pense que X-fi Forte 7.1 + Rack E/S X-Fi :o

Elle est mieux la Auzentech  que l'autre ???
Car je suis totalement novice en CS ça sera ma 1ère  :D

n°1678581
giuse64
Posté le 14-09-2010 à 23:56:07  profilanswer

[/quotemsg]

Acrylic a écrit :

le niveau sonore du logitech dépend aussi de la qualité de la source qui lui est envoyé ! qd je branche ma freebox V5 sur mon Z5500 je peux le mettre à fond car la freebox a un "bug" au niveau du son qui est trés bas d'origine. Par contre si je passe par ma audigy 2zs (et même un puce intégrée comme toi) là, pas moyen de monter à fond sans prendre un coup de fusil par le voisin, si j'écoute un morceaux encodé en format lossless type Flac, j'en prend un deuxième

[:mcrapid]

Avec ma carte son integrée je dois mettre a fond aussi bien le volume du pod que celui du pc pour que ca soit puissant , si je monte dans les boost la oui c'est vraiment fort  . Mais quand je vois que les gens disent qu'ils n'osent pas depasser la moitié c'est la que je me pose des questions parce que chez moi la moitié c'est faible .. a mon avis je vais devoir changer la carte son

n°1678588
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 15-09-2010 à 02:02:56  profilanswer

moi je suis a 2 sur la ps3 et la TV (9box), et je monte a 3-4 voir 5 barres pr les films ou ça bouge bien, ou bien dans ceux tres calme ou on entend a peine les dialogues.
Je suis jamais allé a fond sinon tous mes voisins viennent frapper a la porte...

n°1678598
le guedin
Posté le 15-09-2010 à 07:34:08  profilanswer

Pareil chez moi
Depuis hier je suis comblé par ce bijoux et je peux dire que à part 4 barres c'est déjà très fort pourtant j'adore le son fort mais la c'est tout juste incroyable

n°1678602
olakeen
Posté le 15-09-2010 à 09:11:49  profilanswer

Il y a fort et fort.

Sur une chaine hifi, tu peux écouter fort par plaisir, sur le Z5500, quand c'est fort, ça te casse vite les oreilles :o

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1678606
le guedin
Posté le 15-09-2010 à 09:21:56  profilanswer

olakeen a écrit :

Il y a fort et fort.

Sur une chaine hifi, tu peux écouter fort par plaisir, sur le Z5500, quand c'est fort, ça te casse vite les oreilles :o

Oui c'est vrai je peux comparé à ma sono de la voiture à 1200w c'est vrai que c'est bluffant la qualité du son

n°1678607
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 15-09-2010 à 09:28:57  profilanswer

Mon Z a cramé (le fusible est intact), je branchais mon casque comme tous les soirs, et bam le POD s'éteint :heink:
La garantie est de combien de temps ?
edit acheté le 20/12/06 :sweat:
Vont pas faire de geste commercial j'imagine :/

Message cité 1 fois
Message édité par Vampyrstar le 15-09-2010 à 09:30:38
n°1678608
neodam
Posté le 15-09-2010 à 09:35:09  profilanswer

2ans si je me trompe pas...

tu peux tjrs essayer mais l'espoir est mince.

Essayes d'en trouver un d'occase sinon.

n°1678613
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 15-09-2010 à 10:10:44  profilanswer

2 ans en effet. :/
qqun pourrait me donner le tel du SAV, je le trouve pas sur le site :/
Merci :)

n°1678617
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 15-09-2010 à 10:42:41  profilanswer

trouvé http://logitech-fr-emea.custhelp.c [...] /a_id/6918

bon ben on me propose 50% de réduc sur l'achat sur leur site. ils le vendent à 400€, ça me le fairait à 200€ donc moins chère que chez la VPC (265€)

et pour la garantie, il font une extension à 3ans pour tout le monde ;)

n°1678659
neodam
Posté le 15-09-2010 à 13:42:11  profilanswer

t'as un lien pr l'extension de garantie ??

n°1678670
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 15-09-2010 à 14:15:02  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Ce système est un bon kit pour PC et délivre un son correct en tant que Home Cinema, mais il est loin de valoir un vrai système basé sur un ampli et des enceintes HC. Si tu possèdes déjà un bon ampli, je te conseille plutôt d'investir dans de bonnes enceintes (pas forcément des colonnes, il en existe qui restituent un très bon son pour un encombrement faible)...

christian bale a écrit :

En fait c'est simple, c'est une question de budget.

Si t'a 300 euros à mettre, et aucun euros à rajouter meme à l'avenir. Prends les Z5500 t'auras pas mieux.

Maintenant si tu penses que tu pourras rajouter de l'argent plus tard. Tu peut commencer par prendre un ampli HC avec deux enceintes pour commencer.

Genre un ampli autour des 150 euros d'occaz (yam) + des monitor 3 par exemple. ENsuite les montior tu les mets en surround et tu complete au fur et à mesure.

Ou sinon tu prends un Z5500 et quand t'auras plus de sous , tu te prends tout d'un coup (faudrait plus compter dans les 500-600 euros pour commencer à avoir un truc correct).

Merci pour vos réponses. ça confirme ce que je pensais. N'étant pas un Taliban de haute fidélité, j'ai alloué un budget limité, le prix de ce système en l'occurrence, à la partie son. Je vis dans un immeuble en carton, la puissance ne serait donc pas exploitée à fond.

Je vais prendre le z5500 et upgrader dans le futur  :jap:

n°1678671
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 15-09-2010 à 14:22:41  profilanswer

neodam a écrit :

t'as un lien pr l'extension de garantie ??

Non, c'est le SAV qui me l'as dit.

n°1678703
Acrylic
Posté le 15-09-2010 à 16:59:49  profilanswer

olakeen a écrit :

Il y a fort et fort.

[:poutrella]  t'écoute peut être des mp3 en 128 kbps...

donne moi l'éxemple d'une chaine haute fidélité qui est mieux qu'un ensemble carte son vs Z5500 à prix équivalent...

---------------
Mes vANTes HFR
n°1678704
Acrylic
Posté le 15-09-2010 à 17:02:06  profilanswer

le guedin a écrit :

Oui c'est vrai je peux comparé à ma sono de la voiture à 1200w c'est vrai que c'est bluffant la qualité du son

[:lordoric][:moustik42]

---------------
Mes vANTes HFR
n°1678707
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 15-09-2010 à 17:18:25  profilanswer

Grilled moustik42  [:fez666]

---------------
n°1678708
christian ​bale
Posté le 15-09-2010 à 17:19:16  profilanswer

Acrylic a écrit :

[:poutrella]  t'écoute peut être des mp3 en 128 kbps...

donne moi l'éxemple d'une chaine haute fidélité qui est mieux qu'un ensemble carte son vs Z5500 à prix équivalent...

:D t'es mal tombé la. j'ai les deux.

Prend un ampli T-AMP (35 euros sur Ebay) + une alimentation généreuse (25 euros)  + une paire de SLB 102 (occaz 80 euros) / Monitor 3 (neuf 99 euros) / Highland 3201 ( neuf 99 euros)  + 5 m de cables HP (10 euros).

Ce qui nous fait 35 + 25 + + 99 + 10 = 170 euros.

Sans aucune commune mesure pour l'écoute de FLAC ou de MP3 à 320kb.

n°1678715
Acrylic
Posté le 15-09-2010 à 17:48:01  profilanswer

christian bale a écrit :

:D t'es mal tombé la. j'ai les deux.

Prend un ampli T-AMP (35 euros sur Ebay) + une alimentation généreuse (25 euros)  + une paire de SLB 102 (occaz 80 euros) / Monitor 3 (neuf 99 euros) / Highland 3201 ( neuf 99 euros)  + 5 m de cables HP (10 euros).

Ce qui nous fait 35 + 25 + + 99 + 10 = 170 euros.

Sans aucune commune mesure pour l'écoute de FLAC ou de MP3 à 320kb.

Citation :

christian bale

Posté le 03-08-2010 à 09:41:05  

Les SBL 102 sont introuvables.

Vous savez où on peut se procurer un T-AMP actuellement pour le coupler avec des monitor III (je vois que ce choix actuellement)

...  [:mcrapid]  

je ne connaissait pas cet ampli de 2*6 W , c'est celui la ? c'est vrai qd on voit les images on a du mal a imaginer que c'est puissant et apparemment il y a de bon retour la dessus...
http://www.thinkgeek.com/images/products/zoom/t-amp.jpg

sinon aussi bon soit il ça reste du 2.1 moi je parlai de l'équivalent en 5.1 faute fidélité...

et tant qu'a faire, accessible à l'achat pour monsieur tout le monde   [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par Acrylic le 22-09-2010 à 18:12:30

---------------
Mes vANTes HFR
n°1678720
christian ​bale
Posté le 15-09-2010 à 18:19:23  profilanswer

Acrylic a écrit :

Citation :

christian bale

Posté le 03-08-2010 à 09:41:05  

Les SBL 102 sont introuvables.

Vous savez où on peut se procurer un T-AMP actuellement pour le coupler avec des monitor III (je vois que ce choix actuellement)

...  [:mcrapid]  

je ne connaissait pas cet ampli de 2*6 W , c'est celui la ? c'est vrai qd on voit les images on a du mal a imaginer que c'est puissant et apparemment il y a de bon retour la dessus...
http://www.thinkgeek.com/images/pr [...] /t-amp.jpg
http://talkgarden.tripod.com/images/si6.JPG
http://talkgarden.tripod.com/images/si7.JPG
http://talkgarden.tripod.com/images/si8.JPG

sinon aussi bon soit il ça reste du 2.1 moi je parlai de l'équivalent en 5.1 faute fidélité...

et tant qu'a faire, accessible à l'achat pour monsieur tout le monde   [:spamatounet]

Go topic T-amp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)