| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2010 à 17:42:18 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-09-2010 à 17:42:18 ![]() ![]() |
mikythebad |
Ensuite la taille des satellites modifiés, en fait, c'est un compromis entre mes objectifs et un rendu sonore, en effet déjà à la base je voulais une "disposition" de type 5.1 classique (des colonnes pour les frontales, une centrale de type rectangulaire couché et enfin des surrounds en forme de bibliothèque), j'aurais très bien pu faire 5 même satellites de type bibliothèque par exemple mais au niveau du rendu mes surrounds arrières de type bibliothèque n'ont rien à voir avec la centrale et surtout les colonnes.
Donc j'ai fait des choix, et ces choix étaient : Je regardait grosso-modo qu'elles étaient les dimensions maximales pour mes enceintes et grâce à cela je faisait de simulation, au début ma centrale faisait 4.33L et j'ai vu qu'en augmentant un peu ses mensurations avec 5.97L de volume elle descendait bien plus bas dans le spectre et chose qu'on ne voit pas sur les simulations, qu'elle a un bien meilleur rendu/timbre en général en plus de mieux descendre, quand je parle de rendu/timbre en général, c'est que la centrale et colonnes sont beaucoup plus chaleureuse que les surrounds (qui ont un plus faible volume), elles sont plus naturelles, plus limpide, les surrounds donnent une impression de "nez bouché" lors de voix/dialogues (tout comme les satellites d'origine mais à un degré bien moindre)
Les types de charges les plus simples pour commencer restent les charges closes et ensuite bass reflex (par ordre de difficulté croissante), la charge close on fait des simulations selon des dimensions, un volume... qu'une charge bass reflex, les simulations se font selon des dimensions ou volume, selon la fréquence de raccordement (qui dépend du nombre, diamètre et longueur des évents). Ce qui peut-être sympa durant la phase d'améliorations (comme l'amortissement interne de l'onde arrière de l'haut parleur...) serait de faire aussi des mesures, malheureusement il faut encore du matériel pour faire ceci et donc je n'ai pas pu les faire. Mes compétences s'arrêtent pas loin de ces explications et j'ai surement fait quelques erreurs, cependant ça permet déjà de faire des expériences et s'amuser. Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 09-09-2010 à 18:19:50 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
mikythebad |
--------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
3rik Casse-toi pauv' con |
--------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
mikythebad |
--------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
khakhaone | Boarf je sais même pas si lui même a compris . Parce-que franchement jtrouve aucun rapport |
Vampyrstar Tite vipère | +2 |
3rik Casse-toi pauv' con | Regardez sur les 7 graphiques, y'a marqué QI=7.00 --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Publicité | Posté le 10-09-2010 à 16:50:23 ![]() ![]() |
--------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2010 à 10:06:23 ![]() |
frabfr57 | Moi sur ma ps3, j'ai le son à 1 voir 2 sinon ça gène mes parents, quand ils sont pas là je monte au quart tellement c'est puissant^^ |
Acrylic Rock stable à 1,243 Ghz... |
--------------- Mes vANTes HFR |
christian bale |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2010 à 17:29:44 ![]()
|
NODeath |
le guedin |
|
giuse64 | [/quotemsg]
|
le guedin | Pareil chez moi
|
olakeen | Il y a fort et fort.
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
le guedin |
|
Vampyrstar Tite vipère | Mon Z a cramé (le fusible est intact), je branchais mon casque comme tous les soirs, et bam le POD s'éteint Message cité 1 fois Message édité par Vampyrstar le 15-09-2010 à 09:30:38 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | 2ans si je me trompe pas...
|
Vampyrstar Tite vipère | 2 ans en effet. |
Vampyrstar Tite vipère | trouvé http://logitech-fr-emea.custhelp.c [...] /a_id/6918
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
playbox Me Mercedes es su Mercedes |
|
Vampyrstar Tite vipère |
christian bale |
|
Message cité 1 fois Message édité par Acrylic le 22-09-2010 à 18:12:30 --------------- Mes vANTes HFR |
christian bale |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!] | Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680? |
| Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3" | [TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005 |
| [Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349!! | [Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813 |
| [Topic Unique] Les jukebox ISM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == | |