Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1630318
RaWeL
Polskä !
Posté le 07-02-2010 à 17:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as vérifié tes branchement derrière le caisson ?

---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 17:35:53  profilanswer

n°1630371
aureliendu​78
Posté le 07-02-2010 à 20:25:33  profilanswer

Bonjour,  

Je possède le logitech Z-5500 Digital 5.1 Speaker System qui est actuellement utiliser sur mon pc, mais j'aimerai maintenentl'utiliser sur ma tv, es-ce possible ? si oui comment faire ?  

Merci

Message édité par aureliendu78 le 07-02-2010 à 20:32:48
n°1630379
khakhaone
Posté le 07-02-2010 à 20:46:51  profilanswer

tu possède quoi comme télé ?

La plupart des écrans plat possède une sortie son optique , donc te suffis d'acheter un câble optique (~8€)

n°1630383
aureliendu​78
Posté le 07-02-2010 à 21:00:25  profilanswer

Je posséde une Philips 42PFL5603D LCD 42
Voici les sortie de la tv ==> http://www.amazon.fr/gp/product/im [...] nics&img=3

Message cité 1 fois
Message édité par aureliendu78 le 07-02-2010 à 21:03:57
n°1630429
poiuytr
\o/
Posté le 07-02-2010 à 22:54:53  profilanswer

RaWeL a écrit :

Tu as vérifié tes branchement derrière le caisson ?

Les branchements n'ont pas bougé. Et lorsque je teste les enceintes, elles sortent toutes un son. Elles fonctionnent donc toutes. Le hic c'est que les sons ne sortent pas des bonnes enceintes.

J'ai essayé Dirt 2 tout à l'heure et j'étais en mono !? Du son uniquement sur la centrale. :heink:

n°1630430
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 07-02-2010 à 22:58:13  profilanswer

Tu a essayer un reset sur le pod ?

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°1630437
khakhaone
Posté le 07-02-2010 à 23:21:08  profilanswer

aureliendu78 a écrit :

Je posséde une Philips 42PFL5603D LCD 42
Voici les sortie de la tv ==> http://www.amazon.fr/gp/product/im [...] nics&img=3

Bon ta une sortie numérique coaxiale(spdif out) , il te faut un cable de ce type :

http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/Eltax/InterconnectV_TG.jpg

Achetable ici http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] gital.html

A moins que ce soit une sortie optique (une lumière rouge et alors visible)et a ce moment te faudra un câble numérique optique . (Mais d'après le schémas c'est une coaxial mais vaut mieux vérifier que d'être baisé)

http://www.atmarkit.co.jp/fpc/cableconnecter/sound_game/spdif_opt_protect_cover_l.jpg
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/QED/Performance/PerfOptical_TG.jpg

Message édité par khakhaone le 07-02-2010 à 23:22:57
n°1630442
poiuytr
\o/
Posté le 07-02-2010 à 23:45:56  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Tu a essayer un reset sur le pod ?

Je viens d'essayer un reset (Input + Settings pendant 6 secondes) et aucun changement.
Je viens de m'apercevoir que je suis tout le temps en mono. Le son ne sort que sur la centrale quand j'écoute de la musique ou que je lance un jeu. Et ce quelle que soit l'option que je sélectionne (stéréo/2.1 ou 5.1).
 :pt1cable:  

Merci pour votre aide :jap:

n°1630444
BlackSad38
Posté le 07-02-2010 à 23:58:46  profilanswer

Tu a regardé les réglages windows ? Et aussi du coté de la carte son ? Tu es dans le bon mode ? etc ..

---------------
n°1630499
FreeZzy
Posté le 08-02-2010 à 11:19:24  profilanswer

poiuytr a écrit :

Les branchements n'ont pas bougé. Et lorsque je teste les enceintes, elles sortent toutes un son. Elles fonctionnent donc toutes. Le hic c'est que les sons ne sortent pas des bonnes enceintes.

J'ai essayé Dirt 2 tout à l'heure et j'étais en mono !? Du son uniquement sur la centrale. :heink:

verifi ta carte mère , car j'ai envoyé la miene en SAV a cause de se problème ;)  
Est-ce que de temp en temp ta le son qui sort que sur l'enceinte de gauche ou sur l'enceinte de droite ? si oui sa viens de ta carte mère si non je sais pas ^^

Message cité 1 fois
Message édité par FreeZzy le 08-02-2010 à 11:20:51
mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 11:19:24  profilanswer

n°1630506
poiuytr
\o/
Posté le 08-02-2010 à 11:46:34  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Tu a regardé les réglages windows ? Et aussi du coté de la carte son ? Tu es dans le bon mode ? etc ..

Bin il n'y a beaucoup de possibilités de réglages en fait. Dans Win 7, menu Son, j'ai sélectionné 5.1. Idem avec la console X-Fi et je suis en mode Divertissement (je reste toujours dans ce mode).
Le truc étrange c'est que lorsque je teste le kit enceinte par enceinte dans le menu Son de Win 7 ou avec la console X-Fi, elles fonctionnent toutes (même si certains sons ne sortent pas sur les bonnes enceintes, cf. mon premier post un peu plus haut).
Mais en pratique (en jeu ou quand je lance de la musique) je suis en mono ! :D (c'est pas drôle :o)

FreeZzy a écrit :

verifi ta carte mère , car j'ai envoyé la miene en SAV a cause de se problème ;)  
Est-ce que de temp en temp ta le son qui sort que sur l'enceinte de gauche ou sur l'enceinte de droite ? si oui sa viens de ta carte mère si non je sais pas ^^

Oui, hier soir sur un film j'étais encore en mono mais sur le satellite avant gauche !
Mon sat' avant droit sort le son du caisson quand je le teste (menu Son de Win 7). Mais il ne sort pas de son en pratique (film, jeu, musique).
Tu me fais peur avec ton histoire de CM : la mienne est une Asus (SAV de merde et payant parait-il) et en plus je ne sais pas si elle est encore garantie. [:gargamel]

Comment as-tu fait pour savoir que le problème venait de ta CM ? Il y a des tests particuliers pour déterminer cela plus précisément ?

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 08-02-2010 à 11:56:57
n°1630705
aureliendu​78
Posté le 08-02-2010 à 20:45:46  profilanswer

Il suffit donc de relier la tv au Panneau de contrôle SoundTouch™du Z-5500 par le bier du câble est cela fonctionne ?
Un pote ma dit que je devait passer par un ampli ? est-ce vrai ?

Merci

n°1630706
khakhaone
Posté le 08-02-2010 à 20:47:33  profilanswer

Non tu relis ta télé direct au pod , ton pote devrais arrêter la drogue  ;)

n°1630708
BlackSad38
Posté le 08-02-2010 à 20:54:11  profilanswer

Et oui car "l'ampli" est déjà dans ton kit ...., un branchement direct au pod sans pb .

---------------
n°1630724
aureliendu​78
Posté le 08-02-2010 à 21:07:56  profilanswer

Pod = Panneau de contrôle SoundTouch™du Z-5500  ??

n°1630725
khakhaone
Posté le 08-02-2010 à 21:08:44  profilanswer

yes :jap:

Message édité par khakhaone le 08-02-2010 à 21:08:52
n°1630728
aureliendu​78
Posté le 08-02-2010 à 21:13:17  profilanswer

Oke merci beaucoup les gas pour votre aide, reste plus qua acheter le câble :)

n°1630729
khakhaone
Posté le 08-02-2010 à 21:19:30  profilanswer

de rien bonne soirée  :hello:  

n°1630730
aureliendu​78
Posté le 08-02-2010 à 21:20:16  profilanswer

Merci toi aussi by

n°1630865
mikythebad
Posté le 09-02-2010 à 14:30:42  profilanswer

Bon, je viens de descendre le z5500 dans mon salon qui fait 35m² + la cuisine qui fait une bonne dizaine de mettre carré (il ne sont séparés que par un bar américain) et je dois dire que le z5500 m'a plus qu'agréablement surpris :love:

En effet il sonorise le tout très très convenablement (quel puissance pour de si petites enceintes, s'en ai presque hallucinant), seul petit bémol, obliger de pousser le sub à 8 barres au lieu de 3 dans ma chambre (logique je dois dire avec les 50 petits m² à sonoriser), cependant ce n'est pas un soucis une fois le niveau du sub poussé, celui-ci tient parfaitement, ne sature pas, propose des basses à la fois percutantes et profondes.

Bref que du bonheur, surtout lorsque s'ajoute à cette puissance un son très détaillé (certains instruments/bruits ressortent et vous re-découvrez vos musiques), très envoutant (j'ai eu des frissons à maintes reprises (notamment sur pat benatar, phill collins, queen pour ne citer qu'eux) et l'image stéréo est parfaite (le son venait bien entre les 2 enceintes front (alors que j'étais en mode stéréo).

Bref très très content du z5500, d'autant plus que ses qualités se sont découplés proportionnellement à la taille de la pièce (je l'utilise tous les jours dans une pièce de 12m², et la sur une bonne quarantaine de m² c'est autre chose (bien que niveau puissance et basse ce soit presque limite, il ne faudrait pas plus)

Et j'aimerais bien avoir l'avis d'un connaisseur en matériel audio, qui testerait le z5500, même si un produit à 250€ ne peut rivaliser avec des chaines hifi à quelques milliers d'euros (mais qui el test vraiment pour sa qualité, et pas avec des idée reçues, genre caisson de absse, petites enceintes, kit à 250€....)

Moi qui me tâtais à le changer pour passer à la gamme "supérieure" (ampli denon 1910, jamo s606 hc3 pour commencer), et bien je me dis que le z5500 dans ma pièce de 12m² n'est deja pas exploité au maximum de ses capacités (puissance et qualité), et quand je vois ce dont il est capable dans une grande pièce, je suis très confiant pour son avenir :)

Néanmoins, ce serait sympa que Logitech sorte un modèle encore plus haut de gamme que le z5500 en reprenant ses grandes lignes (notamment du rapport qualité/prix), en effet avoir beacuoup plus d'entrées audio, un sub legerement plus puissant (du 30cm ?) et des sattelites 2 voies (genre un medium de 10cm + un tweet tout en restant dans le style des z5500 (ces haut-parleurs de très bonne facture)) ce serait plutot pas mal et moi ca pourrait m'interresser ;)

Message cité 2 fois
Message édité par mikythebad le 09-02-2010 à 14:38:03

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1630887
olakeen
Posté le 09-02-2010 à 15:23:07  profilanswer

mikythebad a écrit :

Et j'aimerais bien avoir l'avis d'un connaisseur en matériel audio, qui testerait le z5500, même si un produit à 250€ ne peut rivaliser avec des chaines hifi à quelques milliers d'euros (mais qui el test vraiment pour sa qualité, et pas avec des idée reçues, genre caisson de absse, petites enceintes, kit à 250€....)

Moi qui me tâtais à le changer pour passer à la gamme "supérieure" (ampli denon 1910, jamo s606 hc3 pour commencer), et bien je me dis que le z5500 dans ma pièce de 12m² n'est deja pas exploité au maximum de ses capacités (puissance et qualité), et quand je vois ce dont il est capable dans une grande pièce, je suis très confiant pour son avenir :)

Néanmoins, ce serait sympa que Logitech sorte un modèle encore plus haut de gamme que le z5500 en reprenant ses grandes lignes (notamment du rapport qualité/prix), en effet avoir beacuoup plus d'entrées audio, un sub legerement plus puissant (du 30cm ?) et des sattelites 2 voies (genre un medium de 10cm + un tweet tout en restant dans le style des z5500 (ces haut-parleurs de très bonne facture)) ce serait plutot pas mal et moi ca pourrait m'interresser ;)

Comme tu le dis, dans un volume plus grand, il faut augmenter sensiblement le volume pour avoir un rendu à peut près homogène ce qui engendre inévitablement de la distorsion. (je ne parle pas de saturation)

J'en ai fait moins même l'expérience avant de le vendre. Je l'ai installé dans ma pièce dédié et avec les reglages d'usine, j'aurais pu m'endormir tellement le kit ne suivait pas dans ce volume.

Le Z-5500 trainait dans le salon pour quelques films et à chaque fois c'était la rengaine habituelle... Dès que je poussais le volume pour "s'immerger dans le films", le chien fuyait la queue entre les jambes, ma mère demandait de baisser le volume car ça lui prenait la tête etc...

Depuis que j'ai ma salle, ma mère et le chien arrivent à s'endormir devant le film alors que chaque scène d'action souffle littéralement les spectateurs :/ Cela prouve bien que le volume ne joue en rien dans la qualité de restitution.

Pour ton vœux que logitech sorte en nouveau kit, tu peux attendre très très très longtemps vu les critère que tu demande.

Si tu peux passer à un JAMO S606, qui est, je dirais le plus bas de gamme dans le domaine du HC, fonce, le rendu n'aura rien à voir avec le Z-5500, à faible et fort volume.

A bon entendeur...

Message édité par olakeen le 09-02-2010 à 15:24:31

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1630914
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 09-02-2010 à 17:25:45  profilanswer

Je viens de remarquer un truc marrant avec le mien:
En pleine musique, je baisse le volume d'un coup, et a ce moment la, on entend que le caisson a un temps de retard, et inversement quand j'augmente, les basses arrivent après. normal? :??:

---------------
Why not ?
n°1630919
mikythebad
Posté le 09-02-2010 à 17:55:43  profilanswer

madix a écrit :

Je viens de remarquer un truc marrant avec le mien:
En pleine musique, je baisse le volume d'un coup, et a ce moment la, on entend que le caisson a un temps de retard, et inversement quand j'augmente, les basses arrivent après. normal? :??:

Ca me fait pareil, peut-être le temps que des condensateurs se chargent/déchargent (ou un phénomène ressemblant)

---------------
n°1630980
Anthx95
Posté le 09-02-2010 à 22:03:56  profilanswer

mikythebad a écrit :

Bon, je viens de descendre le z5500 dans mon salon qui fait 35m² + la cuisine qui fait une bonne dizaine de mettre carré (il ne sont séparés que par un bar américain) et je dois dire que le z5500 m'a plus qu'agréablement surpris :love:

En effet il sonorise le tout très très convenablement (quel puissance pour de si petites enceintes, s'en ai presque hallucinant), seul petit bémol, obliger de pousser le sub à 8 barres au lieu de 3 dans ma chambre (logique je dois dire avec les 50 petits m² à sonoriser), cependant ce n'est pas un soucis une fois le niveau du sub poussé, celui-ci tient parfaitement, ne sature pas, propose des basses à la fois percutantes et profondes.

Bref que du bonheur, surtout lorsque s'ajoute à cette puissance un son très détaillé (certains instruments/bruits ressortent et vous re-découvrez vos musiques), très envoutant (j'ai eu des frissons à maintes reprises (notamment sur pat benatar, phill collins, queen pour ne citer qu'eux) et l'image stéréo est parfaite (le son venait bien entre les 2 enceintes front (alors que j'étais en mode stéréo).

Bref très très content du z5500, d'autant plus que ses qualités se sont découplés proportionnellement à la taille de la pièce (je l'utilise tous les jours dans une pièce de 12m², et la sur une bonne quarantaine de m² c'est autre chose (bien que niveau puissance et basse ce soit presque limite, il ne faudrait pas plus)

Parce que t'as pas essayé autre chose que le Z5500... il est mauvais en Musique y'a pas d'autres mots.
Il n'est pas puissant, il fait beaucoup de bruit devient fatigant et tu te dis qu'il est puissant.
Sur ma chaine Hifi (plus puissante) mais elle est moins fatigante on pas moins l'impression de puissance.
Ça fait un bruit de guitare, un bruit de piano, mais ça ne sonne pas comme une vraie guitare, ou un vrai piano. La présence du son en 3D, les timbres...

C'est pas le nombre de HP qui fait la qualité du son, et plus tu vas rajouter de HP plus le filtre va être complexe et plus cher à fabriquer, et la phase difficile a "contrôler".

...Les frissons c'est bien, les larmes c'est mieux :o bref, il sonne comme un kit PC a 250€. :)

Les colonnes jamo S606 sont pas top :o , une bonne biblio fait mieux avec une image stéréo plus développée.

Message cité 1 fois
Message édité par Anthx95 le 09-02-2010 à 22:05:12
n°1630983
BlackSad38
Posté le 09-02-2010 à 22:07:22  profilanswer

mikythebad a écrit :

Ca me fait pareil, peut-être le temps que des condensateurs se chargent/déchargent (ou un phénomène ressemblant)

En moyenne un condensateur se charge/décharge en quelques micro-seconde, donc tu verras pas la difference . Ca doit plutot venir d'une latence sur le pod sur la gestion du sub, ou une latence de la carte son .

---------------
n°1630993
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 09-02-2010 à 22:34:01  profilanswer

ca peut pas être la carte son puisque je bouge le volume avec la molette du pod ;)

---------------
Why not ?
n°1630996
BlackSad38
Posté le 09-02-2010 à 22:37:10  profilanswer

Si ^^ ca peut venir de la carte son car la demande en courant n'est pas la même xD . La plage de frequence etc change .

Mais y a plus de chance il est vrai que la latence soit du pod . Mais pas d'histoire avec les condensateurs.

Message édité par BlackSad38 le 09-02-2010 à 22:38:41

---------------
n°1631002
poiuytr
\o/
Posté le 09-02-2010 à 22:40:47  profilanswer

poiuytr a écrit :

Bin il n'y a beaucoup de possibilités de réglages en fait. Dans Win 7, menu Son, j'ai sélectionné 5.1. Idem avec la console X-Fi et je suis en mode Divertissement (je reste toujours dans ce mode).
Le truc étrange c'est que lorsque je teste le kit enceinte par enceinte dans le menu Son de Win 7 ou avec la console X-Fi, elles fonctionnent toutes (même si certains sons ne sortent pas sur les bonnes enceintes, cf. mon premier post un peu plus haut).
Mais en pratique (en jeu ou quand je lance de la musique) je suis en mono ! :D (c'est pas drôle :o)

Oui, hier soir sur un film j'étais encore en mono mais sur le satellite avant gauche !
Mon sat' avant droit sort le son du caisson quand je le teste (menu Son de Win 7). Mais il ne sort pas de son en pratique (film, jeu, musique).
Tu me fais peur avec ton histoire de CM : la mienne est une Asus (SAV de merde et payant parait-il) et en plus je ne sais pas si elle est encore garantie. [:gargamel]

Comment as-tu fait pour savoir que le problème venait de ta CM ? Il y a des tests particuliers pour déterminer cela plus précisément ?

Désolé de m'autoquoter mais j'ai du neuf à propos de mon problème.
J'ai désactivé la X-Fi et réactivé le chip son intégré à la CM et branché le Z5500 dessus. Et cela fonctionne, dans le menu Son de Win 7, chaque enceinte sort le son qui lui correspond.

Du coup je me demande si la CM peut être en cause (en réaction à ce que disait Freezzy). Logiquement, ce serait plutôt la X-Fi qui déconne, non ? :??:
:jap:

n°1631004
BlackSad38
Posté le 09-02-2010 à 22:42:46  profilanswer

Oué ca ce peut que la XFI est un pb, tu a changé de pci voir ce que ca donne ?

---------------
n°1631007
poiuytr
\o/
Posté le 09-02-2010 à 22:51:46  profilanswer

Ah non, je teste ça demain.
Merci ;)

n°1631107
mikythebad
Posté le 10-02-2010 à 11:56:51  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Parce que t'as pas essayé autre chose que le Z5500... il est mauvais en Musique y'a pas d'autres mots.
Il n'est pas puissant, il fait beaucoup de bruit devient fatigant et tu te dis qu'il est puissant.
Sur ma chaine Hifi (plus puissante) mais elle est moins fatigante on pas moins l'impression de puissance.
Ça fait un bruit de guitare, un bruit de piano, mais ça ne sonne pas comme une vraie guitare, ou un vrai piano. La présence du son en 3D, les timbres...

C'est pas le nombre de HP qui fait la qualité du son, et plus tu vas rajouter de HP plus le filtre va être complexe et plus cher à fabriquer, et la phase difficile a "contrôler".

...Les frissons c'est bien, les larmes c'est mieux :o bref, il sonne comme un kit PC a 250€. :)

Les colonnes jamo S606 sont pas top :o , une bonne biblio fait mieux avec une image stéréo plus développée.

Biensur que j'ai essayer d'autres choses (après c'était pas récemment) mais ce n'était pas du matériel Hifi à proprement parler, je sais les points faibles du z5500, cependant je veux dire qu'il à dévoilé toutes ses qualité dans une grande pièce contrairement à une petite pièce ou le son est étouffé, ne prend pas d'ampleur, n'est pas très chalereux ....

Ca à beau rester un kit à 250€, je persiste et signe, il est très très bon pour son prix, et il doit valoir bien plus que ses 250€ (je mise sur un HC à 600€ au moins pour rivaliser avec lui).

Et quoi qu'on en dise le son n'est pas mauvais, il est même plutôt bon avec une source de qualité (arrêtez les mp3....), les sattelites donne un certain détail à la musique que l'on ne retrouve pas sur du bas de gamme non plus , après le z5500 à quelques défauts que sont :
 - Saturation des aigus, mediums à haut volume (passé les 75% de volume)
 - Basse moins présentes aussi après 75% de volume
 ==> Ces 2 points font que j'en conclurais par une amplification qui doit commencer à sortir un signal écrêté et de mauvaise qualité passé les 75% de volume et donc que les haut-parleurs (du caisson ou sattelite) peuvent peut-être sortir plus de puissance et/ou un son de qualité même à haut volume sur une amplification qui tient la route (d'ailleurs j'avais tester 2 satellites du z5500 sur un amplificateur HC Technics sa-da10 (5*100w sous 6ohms avec  un THD de 0.09%) et même sans couper les basses, le rendu était très très bons et je mettait l'ampli à plus de la moitié (les satellites encaissaient sans broncher))
 - Petit creu dans le bas mid/haut grave (liaison entre les satellites et le caisson), pour pallier à ce manque il faudrait rajouter un petit mid sur les satellites
 - Caisses des satellites très moyennes, en effet comme on peut le voir sur youtube ces haut-parleurs sont assez appréciés dans le milieu de la hifi pas chère (d'après les dires d'une personne sur ce topic) et le rendu serait de bien meilleure qualité dans une vrai caisse en bois et bien plus grosse que celle d'origine

Je sais pas vous, mais moi je tenterais bien d'essayer de trouver un mid qui pourrait bien s'accoupler avec les satellites et caisson, me construire mes propres boites en vrai bois épais, et d'assez bonne taille et le tout sur un vrai ampli :)

Mais le plus dur va etre de brancher le caisson de basse à l'ampli, il faudrait ré-utiliser l'amplification du z5500 mais tout en reglant sa fréquence de coupure moins haute (à peu près 200Hz apparemment sur le z5500, 80/100Hz pourrait être pas mal (selon les mediums trouvés))

Message cité 2 fois
Message édité par mikythebad le 10-02-2010 à 11:59:42

---------------
n°1631139
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 10-02-2010 à 13:52:07  profilanswer

75% de volume [:moustik42]

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1631153
mikythebad
Posté le 10-02-2010 à 14:33:59  profilanswer

3rik a écrit :

75% de volume [:moustik42]

Ben avec 50m² a sonoriser.... tout est relatif quoi....
Pi je l'ai testé dans cette grande pièce pour justement voir ce que le z5500 avait dans le ventre et s'il était capable de sonoriser uen grande pièce (contrairement à l'endroit ou est le z5500 tous les jours - une petite pièce de 12m² - ou les 75% du volume max sont inexploitables)

Et avec source un lecteur dvd en numérique optique (je sais pas pourquoi mais en numérique optique/coaxial le son ets moins fort qu'en analogique avec ma xfi, m'enfin ca doit venir de la xfi ;))

Message édité par mikythebad le 10-02-2010 à 14:35:49

---------------
n°1631165
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 10-02-2010 à 15:16:29  profilanswer

J'avais utilisé à l'époque mon Z-2200 pour sonoriser une salle de plus de 100m², et bein ça l'avait fait, sans même pousser le volume... A 75% du volume du Z-5500, même dans 50m², ça doit gueuler...

Message édité par 3rik le 10-02-2010 à 15:16:53

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1631175
BlackSad38
Posté le 10-02-2010 à 15:34:08  profilanswer

J'avou 75% , tu dois être sourd xD.

---------------
n°1631203
f@stkill
Posté le 10-02-2010 à 16:34:28  profilanswer

mikythebad a écrit :

Biensur que j'ai essayer d'autres choses (après c'était pas récemment) mais ce n'était pas du matériel Hifi à proprement parler, je sais les points faibles du z5500, cependant je veux dire qu'il à dévoilé toutes ses qualité dans une grande pièce contrairement à une petite pièce ou le son est étouffé, ne prend pas d'ampleur, n'est pas très chalereux ....

Ca à beau rester un kit à 250€, je persiste et signe, il est très très bon pour son prix, et il doit valoir bien plus que ses 250€ (je mise sur un HC à 600€ au moins pour rivaliser avec lui).

Et quoi qu'on en dise le son n'est pas mauvais, il est même plutôt bon avec une source de qualité (arrêtez les mp3....), les sattelites donne un certain détail à la musique que l'on ne retrouve pas sur du bas de gamme non plus , après le z5500 à quelques défauts que sont :
 ==> Ces 2 points font que j'en conclurais par une amplification qui doit commencer à sortir un signal écrêté et de mauvaise qualité passé les 75% de volume et donc que les haut-parleurs (du caisson ou sattelite) peuvent peut-être sortir plus de puissance et/ou un son de qualité même à haut volume sur une amplification qui tient la route (d'ailleurs j'avais tester 2 satellites du z5500 sur un amplificateur HC Technics sa-da10 (5*100w sous 6ohms avec  un THD de 0.09%) et même sans couper les basses, le rendu était très très bons et je mettait l'ampli à plus de la moitié (les satellites encaissaient sans broncher))
 - Petit creu dans le bas mid/haut grave (liaison entre les satellites et le caisson), pour pallier à ce manque il faudrait rajouter un petit mid sur les satellites  
 - Caisses des satellites très moyennes, en effet comme on peut le voir sur youtube ces haut-parleurs sont assez appréciés dans le milieu de la hifi pas chère (d'après les dires d'une personne sur ce topic) et le rendu serait de bien meilleure qualité dans une vrai caisse en bois et bien plus grosse que celle d'origine

Je sais pas vous, mais moi je tenterais bien d'essayer de trouver un mid qui pourrait bien s'accoupler avec les satellites et caisson, me construire mes propres boites en vrai bois épais, et d'assez bonne taille et le tout sur un vrai ampli :)

Mais le plus dur va etre de brancher le caisson de basse à l'ampli, il faudrait ré-utiliser l'amplification du z5500 mais tout en reglant sa fréquence de coupure moins haute (à peu près 200Hz apparemment sur le z5500, 80/100Hz pourrait être pas mal (selon les mediums trouvés))

ça fait longtemps que je suis pas passer par ici tu parle de moi le mec qui a transformé son vieux z5500 avec des caisses en bois de meilleur qualité donnerai un meilleur son des satellites et du subwoofer  je te confirme encore que OUI!!!  http://www.youtube.com/user/fastkill44

Message cité 1 fois
Message édité par f@stkill le 10-02-2010 à 16:39:00
n°1631222
mikythebad
Posté le 10-02-2010 à 18:02:42  profilanswer

f@stkill a écrit :

ça fait longtemps que je suis pas passer par ici tu parle de moi le mec qui a transformé son vieux z5500 avec des caisses en bois de meilleur qualité donnerai un meilleur son des satellites et du subwoofer  je te confirme encore que OUI!!!  http://www.youtube.com/user/fastkill44

Oui d'ailleurs j'ai quelques questions à te demander, comment as-tu choisi les dimensions des caisses des satellites ?

Car j'ai vu aussi sur un autre site, un mec qui en a fait des colonnes : http://www.greenie512.net/greenie512/html/needles.html

Quel gain y aurait-il à "grandir" le caisson de raisonnable ?

Quel différence y aurait-il entre une grande colonne comme celle-ci ou un modèle plus "petit" comme les tiennes ?

---------------
n°1631225
Anthx95
Posté le 10-02-2010 à 18:04:46  profilanswer

mikythebad a écrit :

Pourquoi tu poses une question si tu connais la réponse ?

Tu dis n'importe quoi  :sarcastic:  
Même un MP3 est "dégradé" sur un Z5500  :lol:  
En plus ce kit est fait pour un bureau, pas pour une grande pièce  :sarcastic:  

Citation :

THX Certified Multimedia Products are designed and engineered for PC gaming and multimedia on the desktop.

En puis c'est pas des medium qui manque, c'est des aigus et le début des basses fréquences. Ou alors t'es sourds, mais si t'es sourds t'as plus besoin de le "changer" :o

Au lieu de faire tu tuning sur ta "twingo", t'aurais plus vite fait de prendre directement une "clio" :o

C'est clair que dans le domaine de la HiFi ça "court les rues" les HP de z5500 en guise d'enceinte.
Ca y est y'a 2/3 pèlerins qui le font... tu résumes ça à "dans le monde de la HiFi".  :sarcastic: Il est petit ton monde de la Hifi  :o  

Bref moi ça me saoule de lire n'importe quoi :o

n°1631226
mikythebad
Posté le 10-02-2010 à 18:19:19  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Ok, moi je parle en connaissances de causes en attendant et pas pour cracher sur un produit que je n'aime pas ;)

Et, où est le rapport ? Ca change pas mon idée qu'entre une pièce de 12m² et une de 20/30m² le son du z5500 n'est pas le même, il n'a pas la même ampleur, chaleur

En puis c'est pas des medium qui manque, c'est des aigus et le début des basses fréquences. Ou alors t'es sourds, mais si t'es sourds t'as plus besoin de le "changer" :o
Ben écoute chacuns ses gouts et pour ma part dans une grande pièce ce se sont les basses sèches (autrement dit ~120Hz, soit pour moi le haut des basses ou le bas des mid, soit c'est pareil) pour les aigus, branché en optique ca passe très très bien, et les basses sont assez profonde quand il le veut, donc c'est mon choix mais pour moi je dit qu'il manque un peu entre les basses et les mediums....

Au lieu de faire tu tuning sur ta "twingo", t'aurais plus vite fait de prendre directement une "clio" :o
Ouai sauf qu'une vrai install de home cinéma de qualitée vaut surement bien plus chère qu'un z500 et quelques planches de bois pour refaire les caisses des satellites et subwoofer....

C'est clair que dans le domaine de la HiFi ça "court les rues" les HP de z5500 en guise d'enceinte.
Ca y est y'a 2/3 pèlerins qui le font... tu résumes ça à "dans le monde de la HiFi".  :sarcastic: Il est petit ton monde de la Hifi  :o
Qui a dit que ca courait les rues ?
J'ai juste dit que ces haut-parleurs étaient quand même un tant soit peu connus dans le monde de la hifi, notamment pour leur rapport qualité/prix imbattable (je crois 15/20$ un hp Tangband w3-593sf)

Arrête de te lire alors  :sweat:

Sans déconner je ne t'oblige pas à me lire, et un forum est fait pour partager ses idées et dans ce cas autour du z5500, tu as ton idée, j'ai la mienne qu'il en soit ainsi, cependant tu peut éviter de me prendre pour un blaireau ce serait bien, car celui que ca soule le plus devrait être moi

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 10-02-2010 à 18:21:49

---------------
n°1631234
Anthx95
Posté le 10-02-2010 à 18:53:36  profilanswer

mikythebad a écrit :

Anthx95 a écrit :

Ok, moi je parle en connaissances de causes en attendant et pas pour cracher sur un produit que je n'aime pas ;)

Et, où est le rapport ? Ca change pas mon idée qu'entre une pièce de 12m² et une de 20/30m² le son du z5500 n'est pas le même, il n'a pas la même ampleur, chaleur

Ben écoute chacuns ses gouts et pour ma part dans une grande pièce ce se sont les basses sèches (autrement dit ~120Hz, soit pour moi le haut des basses ou le bas des mid, soit c'est pareil) pour les aigus, branché en optique ca passe très très bien, et les basses sont assez profonde quand il le veut, donc c'est mon choix mais pour moi je dit qu'il manque un peu entre les basses et les mediums....

Ouai sauf qu'une vrai install de home cinéma de qualitée vaut surement bien plus chère qu'un z500 et quelques planches de bois pour refaire les caisses des satellites et subwoofer....

Qui a dit que ca courait les rues ?
J'ai juste dit que ces haut-parleurs étaient quand même un tant soit peu connus dans le monde de la hifi, notamment pour leur rapport qualité/prix imbattable (je crois 15/20$ un hp Tangband w3-593sf)

Arrête de te lire alors  :sweat:  

Sans déconner je ne t'oblige pas à me lire, et un forum est fait pour partager ses idées et dans ce cas autour du z5500, tu as ton idée, j'ai la mienne qu'il en soit ainsi, cependant tu peut éviter de me prendre pour un blaireau ce serait bien, car celui que ca soule le plus devrait être moi

C'est pas une idée (oui ou non), c'est de la physique. Ce sont des Hp pour une écoute de proximité, pas pour une grande pièce (que tu sois d'accord ou pas).

Tu veux de la connaissance de cause :o

http://img32.imageshack.us/img32/7220/mezw.jpg  http://img191.imageshack.us/img191/3979/55546537.jpg

Bref ça marche comme des enceinte de PC a 250€ :o  

n°1631247
mikythebad
Posté le 10-02-2010 à 19:38:04  profilanswer

Citation :

C'est pas une idée (oui ou non), c'est de la physique. Ce sont des Hp pour une écoute de proximité, pas pour une grande pièce (que tu sois d'accord ou pas).

Tu veux de la connaissance de cause :o

http://img32.imageshack.us/img32/7220/mezw.jpg  http://img191.imageshack.us/img191/3979/55546537.jpg

Bref ça marche comme des enceinte de PC a 250€ :o  

Bien sur que c'est différent, et c'est même presque pas comparable, cependant quand j'ai dit qu'une écoute de cd donnait autre chose que des simples mp3 même sur un z5500 j'en suis persuadé, cependant la différence est bien moindre que lorsque l'on écoute avec du matos comme tu viens de faire voir.

Moi en tous cas les petites colonnes à base de Tangband w3-593sf (hp z5500) me tentent bien à vrai dire, et au final je ne ferais surement qu'y gagner, cependant j'aimerais avoir des conseils sur la création d'enceintes :
 - Que va-t'il y avoir comme différences si je met les HP dans des petites biblio de disont 3L, ou dans des grandes colonnes de disons 10L (spectre légèrement tiré vers le bas ?, plus de présence dans le grave ?)
 - Avez-vous des sites assez complets pour m'aider dans le chemins de choix de la caisse à créer et pourquoi pas un forum avec des gens qui maîtrisent le sujet pour m'aiguiller ? (les seuls que j'ai trouvés sont en anglais et l'anglais et moi ca fait 2, mais si j'ai pas le choix je vais m'y mettre :/)

Merci (je reste toujours persuadé que ces petits HP sont capables de belles choses (certes incomparables à du vrai matos, mais de les virer de leur ridicule et petite caisse en plastique ca ne fera que du bien) :))

Message édité par mikythebad le 10-02-2010 à 19:39:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)