Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1487455
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 19-12-2008 à 17:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avoue j'ai parlé sans savoir j'ai toujours pas acheté de Z-5500 (petit papa noel si tu m'entends :)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 17:10:37  profilanswer

n°1487456
m4x1m3 91
Posté le 19-12-2008 à 17:13:40  profilanswer

;) si j'trouve une rallonge j'test sinon tanpis :p

Message édité par m4x1m3 91 le 19-12-2008 à 17:14:14

---------------
..:: Mon FeedBack ::..
n°1487462
Ipiyo
Posté le 19-12-2008 à 17:29:31  profilanswer

Les fils ne correspondent pas [:mr marron derriere]

n°1487472
Nicarao
---
Posté le 19-12-2008 à 17:48:51  profilanswer

vazy lance alors  :D

---------------
- nada -
n°1487506
pekou2
Posté le 19-12-2008 à 18:41:58  profilanswer

Bonsoir,  

Je viens de faire l'acquisition du kit Z5500.
Après quelques mises sous tensions (ON/OFF) du caisson de basse : impossible de le remettre en marche, fusible grillé.
Je le change pour un de 2.5A et ça remarche (Ouf !) (D'ailleurs j'ai trouvé l'astuce sur ce topic, merci).

J'ai remarqué un léger souffle provenant des enceintes (Il faut s'approcher à 15/20cm pour l'entendre), une sorte de "ptschhhhhh".
Lorsque je mets le kit sur "mute", plus de souffle.
Lorsque je débranche les câbles Jacks, le souffle est toujours présent.
Donc le problème vient du caisson de basse (Ampli) d'après mes recherches, et non de ma carte son (Audigy 2ZS).

J'ai limité aux maximums les parasites (WIFI, téléphone sans fil etc...) et ce souffle ne provient donc pas de perturbations électriques.

Si quelqu'un connait la solution, gloire à lui !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pekou2 le 19-12-2008 à 18:43:12
n°1487793
Nestid
Posté le 20-12-2008 à 09:33:07  profilanswer

pekou2 a écrit :

Bonsoir,  

Je viens de faire l'acquisition du kit Z5500.
Après quelques mises sous tensions (ON/OFF) du caisson de basse : impossible de le remettre en marche, fusible grillé.
Je le change pour un de 2.5A et ça remarche (Ouf !) (D'ailleurs j'ai trouvé l'astuce sur ce topic, merci).

J'ai remarqué un léger souffle provenant des enceintes (Il faut s'approcher à 15/20cm pour l'entendre), une sorte de "ptschhhhhh".
Lorsque je mets le kit sur "mute", plus de souffle.
Lorsque je débranche les câbles Jacks, le souffle est toujours présent.
Donc le problème vient du caisson de basse (Ampli) d'après mes recherches, et non de ma carte son (Audigy 2ZS).

J'ai limité aux maximums les parasites (WIFI, téléphone sans fil etc...) et ce souffle ne provient donc pas de perturbations électriques.

Si quelqu'un connait la solution, gloire à lui !  :hello:

Petite question : tu achètes un kit de 500W RMS pour rester à 15/20 cm des enceintes ? :D

Sérieusement, essaie de déplacer le caisson de basse pour voir si c'est une émission parasite ou si cela bien de l'ampli.
Si c'est ok, tu as trouvé la solution.

Dans le cas contraire, si cela le fait seulement lorsque tu montes le volume, essaie d'augmenter la puissance de ta carte son et de baisser le volume du kit.
Personnellement, j'ai effectivement du souffle mais lorsque le volume dépasse les 50%, et à ce niveau le son est déjà, comment dire, plutôt fort, même à 1m de distance ;)

n°1487861
pekou2
Posté le 20-12-2008 à 13:09:42  profilanswer

Nestid a écrit :

Petite question : tu achètes un kit de 500W RMS pour rester à 15/20 cm des enceintes ? :D

Sérieusement, essaie de déplacer le caisson de basse pour voir si c'est une émission parasite ou si cela bien de l'ampli.
Si c'est ok, tu as trouvé la solution.

Dans le cas contraire, si cela le fait seulement lorsque tu montes le volume, essaie d'augmenter la puissance de ta carte son et de baisser le volume du kit.
Personnellement, j'ai effectivement du souffle mais lorsque le volume dépasse les 50%, et à ce niveau le son est déjà, comment dire, plutôt fort, même à 1m de distance ;)

La zone d'écoute est à moins d'1 mètre des enceintes (Elles sont sur la bibliothèque au dessus de mon bureau) et le souffle est perceptible si l'on tend l'oreille, et plus si l'on s'approche, jusqu'à être totalement perceptible à 20/30cm. (J'ai l'oreille fine).
Bien sur cela ne gâche pas la qualité d'écoute si l'on est à plusieurs mètres de distance.  

J'ai changer de prise électrique (en utilisant une rallonge) et le souffle est toujours présent.
J'ai éteint toutes sources éléctriques avoisinantes (PC, LAMPES) pour ne laisser que le kit de brancher : le souffle est toujours présent.  
Le souffle est perceptible même à bas volume, il n'augmente que légèrement lorsque je dépasse les 50%. Je suis peut être tomber sur une mauvaise série.

Peut être devrais-je me le connecter en SPDIF ?

D'après logitech (Sur le site officiel) ce soufflement est normal (Leurs conseils : Se tenir éloigné des enceintes  :lol: )
Sur mon ancien Creative Inspire 7.1 je n'avais pas de souffle (sauf à plein volume), pourtant le kit logitech lui est supérieur en gamme.

n°1487986
scorpio24
Posté le 20-12-2008 à 18:41:04  profilanswer

Bonsoir à tous!

Tout d'abord désolé mais je n'ai pas eu le courage de lire les 347 pages mais j'ai essayé^^ j'ai aussi utilisé la recherche mais la je suis perdu donc je vais poser quelques questions en espérant avoir des réponses.

Alors voila, je compte acheter le kit surtout au prix ou il est actuellement, environ 220 euros ( merci la crise financière lol )
Je possède un asus G1s et je voulais savoir si le z5500 était compatible car j'ai lu qu' avec que des sorties jack on ne pouvai pas avoir du 5.1, aprés avec une sortie spdif=>rca en coax c'est possible. Alors je ne comprend plus trop.

Ensuite pour une utilisation jeux il faut de l'analogique mais je crois que mon pc n'a pas les sorties...

Pensez vous que l'achat d'une carte son s'impose? Surtout qu'il me faut une carte externe usb donc pour vous quel choix de cartes me conseillez vous?

Merci d'avance et ayez pitié de ma Noobité :)

n°1488007
d@kn1ko
Posté le 20-12-2008 à 19:24:38  profilanswer

scorpio24 a écrit :

Bonsoir à tous!

Tout d'abord désolé mais je n'ai pas eu le courage de lire les 347 pages mais j'ai essayé^^ j'ai aussi utilisé la recherche mais la je suis perdu donc je vais poser quelques questions en espérant avoir des réponses.

Alors voila, je compte acheter le kit surtout au prix ou il est actuellement, environ 220 euros ( merci la crise financière lol )
Je possède un asus G1s et je voulais savoir si le z5500 était compatible car j'ai lu qu' avec que des sorties jack on ne pouvai pas avoir du 5.1, aprés avec une sortie spdif=>rca en coax c'est possible. Alors je ne comprend plus trop.

Ensuite pour une utilisation jeux il faut de l'analogique mais je crois que mon pc n'a pas les sorties...

Pensez vous que l'achat d'une carte son s'impose? Surtout qu'il me faut une carte externe usb donc pour vous quel choix de cartes me conseillez vous?

Merci d'avance et ayez pitié de ma Noobité :)

si ton portable a pas de sortie analogique 5.1 oui l achat d une carte s impose si tu veux passer absolument en analogique

Message édité par d@kn1ko le 20-12-2008 à 23:11:50
n°1488144
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 21-12-2008 à 10:31:27  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

Je suis intéressé par le kit 5.1 Z-5500 de Logitech.
Ma carte mère est une ASUS M2N-SLI. Il y a 6 prises Jack stéréo de différentes couleurs à l'arrière. Cette carte mère est-elle compatible avec ce kit ?
Puis-je connecter mon lecteur MiniDisk Sony en numérique dessus pour écouter mes disques ?
Tout le monde dit (en particulier la brochure Logitech) que ce c'est le meilleur kit 5.1 pour PC. Qu'en pensez-vous ?

Désolé, mais je ne m'amuse pas à lire tout le sujet vu le nombre de pages imposant. :ouch:  

Merci.

P.S.: Est-ce normal qu'il y est une aussi grosse différence de prix entre les vendeurs suivants:
- Darty.com: 249€ http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] -5500.html
- Auchan (Luxembourg): 339€
- Boulanger: 400€
- Acces Informatique (magasin près de chez moi): 399.99€ http://www.acces-informatique.net/ (Nos produits-->Hauts-parleurs)

Message édité par JMPCOMPUTER le 21-12-2008 à 12:49:38

---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 10:31:27  profilanswer

n°1488206
vag de mar​rs
Posté le 21-12-2008 à 13:03:58  profilanswer

pixmania : 220E

ça s'appelle le commerce, il a a des enseignes qui se font des marges d'enculé et d'autres qui sont plus raisonnables

Message édité par vag de marrs le 21-12-2008 à 13:04:52
n°1488303
vag de mar​rs
Posté le 21-12-2008 à 17:26:32  profilanswer

je suis en train de déballer mon kit, et arg je tombe sur le papier qui dit qu'il faut pas le mettre à moins de 60cm d'un autre élément électronique à cause du champ magnétique ... sérieux, ça craind quelque chose ou pas ?
ça fout en l'air tous mes plans d'aménagement ça :cry:

n°1488307
Cougar sub​woofer
Posté le 21-12-2008 à 17:40:34  profilanswer

dison que moi j'ai eu des composants qui c'était déssoudé et des pièces qui c'étais cassé dans mon ordinateur a cause des vibration alors que mes que mon subwoofer était a l'étage et a l'oposé complet de la pièce ou se trouvait mon ordi!
Mais, rassure toi, mon subwoofer est un 40cm double bobines d'une puissance inhumaine et tout ca avec un ampli de 2x1200w RMS donc avec un petit z-5500 (qui est d'ailleur très puissant) je ne pensse pas que ca devrait faire beaucoup de dégats (le miens de z5500 est a 10cm de ma tour et j'ai jamais eu de soucis depuis que je l'ai d'ailleur je pensse changer mon hp bass) voila

n°1488327
vag de mar​rs
Posté le 21-12-2008 à 18:14:39  profilanswer

sans parler des vibrations je m'inquiète également pour le champ magnétique ... jvai ouvrir un topic tiens

n°1488343
Cougar sub​woofer
Posté le 21-12-2008 à 18:44:29  profilanswer

Mdr j'adore la derniere phrase^^
ben nan les champs magnétiques ne sont pas dangereux étant donné que mon z-5500 est a 10cm de ma tour

n°1488367
steevenoo
Posté le 21-12-2008 à 19:16:55  profilanswer

Cougar subwoofer a écrit :

Mdr j'adore la derniere phrase^^
ben nan les champs magnétiques ne sont pas dangereux étant donné que mon z-5500 est a 10cm de ma tour

La blague :lol:  

Tant que l'haut parleur n'est pas blindé il faut éviter de le placer a coté d'un écran ou d'une tour et pour t'en convaincre

allume ton caisson et pose ton disque dur (ordinateur allumé) dessus et observe... :o

n°1488379
Cougar sub​woofer
Posté le 21-12-2008 à 19:35:38  profilanswer

ben c'est bisard moi ca fait 2 ans qu'il est a coté de la tour et j'ai jamais eu de problèmes!

n°1488402
H@wk
The King of Cool
Posté le 21-12-2008 à 20:20:09  profilanswer

dison que moi j'ai eu des composants qui c'était déssoudé et des pièces qui c'étais cassé dans mon ordinateur a cause des vibration alors que mes que mon subwoofer était a l'étage et a l'oposé complet de la pièce ou se trouvait mon ordi!
Mais, rassure toi, mon subwoofer est un 40cm double bobines d'une puissance inhumaine et tout ca avec un ampli de 2x1200w RMS donc avec un petit z-5500 (qui est d'ailleur très puissant) je ne pensse pas que ca devrait faire beaucoup de dégats (le miens de z5500 est a 10cm de ma tour et j'ai jamais eu de soucis depuis que je l'ai d'ailleur je pensse changer mon hp bass) voila

[:moustik42]  [:moustik42]  [:moustik42]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1488403
max-fx
Posté le 21-12-2008 à 20:21:19  profilanswer

Edit : grilled by H@wk, avec le même nombre de smileys en plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par max-fx le 21-12-2008 à 20:22:05
n°1488414
marcus7484
Posté le 21-12-2008 à 20:53:34  profilanswer

:heink: (c'est une blague ?)

n°1488422
Nicarao
---
Posté le 21-12-2008 à 21:10:43  profilanswer

H@wk a écrit :

max-fx a écrit :

Edit : grilled by H@wk, avec le même nombre de smileys en plus :D

mince j'arrive trop tard aussi [:moustik42] [:moustik42] [:moustik42]  :D

---------------
- nada -
n°1488428
corwyn42
Posté le 21-12-2008 à 21:25:40  profilanswer

ben c'est bisard moi ca fait 2 ans qu'il est a coté de la tour et j'ai jamais eu de problèmes!

Idem pour moi. Le risque ne doit pas être bien énorme, ils ne font que se couvrir en cas de réclamation.

n°1488462
Furious73
Posté le 21-12-2008 à 22:59:49  profilanswer

[:albounet]    [:moustik42][:moustik42][:moustik42]

n°1488465
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 21-12-2008 à 23:03:56  profilanswer

IWH [:moustik42] [:moustik42] [:moustik42]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1488499
Ipiyo
Posté le 22-12-2008 à 02:09:33  profilanswer

Une puissance extraterrestre surement. :lol:  
[:moustik42][:moustik42][:moustik42] :p

n°1488508
JMPCOMPUTE​R
Posté le 22-12-2008 à 06:48:36  profilanswer

Vous avez tous fumé le joint en groupe par ici! Ca ne m'étonne pas maintenant que le topic fasse autant de pages...

Merci pour la réponse à ma question.

Certains vendeurs ont prétendus que ce kit d'enceintes 5.1 était proche du remplacement. Mais çà fait quand même depuis 2004 qu'il est en vente et les magasins qui le proposent sont souvent en rupture de stock car ils s'écoulent comme des petits pains (malgré le prix parfois exorbitant). Personne ne peut démentir le succès de ce kit...

En principe, le caisson de basses a un blindage magnétique, non ?

---------------
n°1488722
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 22-12-2008 à 19:11:06  profilanswer

franky94 a écrit :

Bonjour à tous, je possède le Z-5500 depuis 2 mois il me semble, je l'utilise sagement, et depuis ce soir, le rétro-éclairage de la station de réglage, s'allume et s'éteint !!

Surpris pour un tel produit !

Quelqu'un a eu le même soucis ?

Modification 10 minutes plus tard ... il n'y a plus du tout de rétro-éclairage .. mouru !

Pourquoi, ca n'a pas le droit de tomber en panne? :heink:  

m4x1m3 91 a écrit :

yo les gens ! ca change rien si j'met une rallonge vga entre le caisson et la télécommande ? pas de perte de qualité ni rien ?

Hum hum, c'est un petit peut indiqué dans la notice qu'il est proscrit de mettre une rallonge VGA...

n°1488733
vag de mar​rs
Posté le 22-12-2008 à 19:35:26  profilanswer

sinon risque de disfonctionnement ... donc à mon avis une petite rallonge de bonne qualité ça passe mais une grande de mauvaise qualité ça risquerait d'abimer le module de commande

n°1488749
dav4u
Nothing ...
Posté le 22-12-2008 à 20:32:47  profilanswer

Excellent, sur les jeux ps3 et bluray, c'est le cinéma à la maison  :love:

n°1488764
steevenoo
Posté le 22-12-2008 à 21:38:41  profilanswer

JMPCOMPUTER a écrit :

Vous avez tous fumé le joint en groupe par ici! Ca ne m'étonne pas maintenant que le topic fasse autant de pages...

Merci pour la réponse à ma question.

Certains vendeurs ont prétendus que ce kit d'enceintes 5.1 était proche du remplacement. Mais çà fait quand même depuis 2004 qu'il est en vente et les magasins qui le proposent sont souvent en rupture de stock car ils s'écoulent comme des petits pains (malgré le prix parfois exorbitant). Personne ne peut démentir le succès de ce kit...

En principe, le caisson de basses a un blindage magnétique, non ?

Non il n'est pas blindé... :o  

Pour l'instant aucune info sur un éventuelle remplaçant, logitech c'est très bien remplie les poches avec ce kit j'espere juste que

son remplaçant ne sera pas super emcombrant et offrira un son de meilleur qualité surtout nivo musique car je trouve que c'est une cata comparé au gigaworks de créative :/

n°1488865
JMPCOMPUTE​R
Posté le 23-12-2008 à 06:44:49  profilanswer

Pas blindé, c'est plutôt surprenant pour un caisson de basses de cette taille!

Super encombrant ?
On n'a pas encore trouvé quoi que ce soit pour remplacer les 5 satellites et les câbles qui vont avec...
C'est un peu con, c'est vrai, mais pas le choix. Il existe bien des kits avec des satellites arrières en WiFi, mais il faut les brancher au secteur, donc encore des fils (çà ne résout absolument pas le problème de fils et en plus, il faut des prises de courant!).
Je n'ai même pas de prise de terre dans ma chambre...

---------------
n°1488867
corwyn42
Posté le 23-12-2008 à 07:30:50  profilanswer

steevenoo a écrit :

Pour l'instant aucune info sur un éventuelle remplaçant, logitech c'est très bien remplie les poches avec ce kit

L'absence totale de concurrence n'aide pas, c'est certain...

steevenoo a écrit :

j'espere juste queson remplaçant ne sera pas super emcombrant

On n'a rien sans rien. Si tu veux un bon son, les hps doivent avoir une bonne taille. Surtout le caisson.

steevenoo a écrit :

et offrira un son de meilleur qualité surtout nivo musique car je trouve que c'est une cata comparé au gigaworks de créative :/

Si c'était une "cata" comment tu le dis, le Gigaworks aurait été encensé, se serait très bien vendu et le Z5500 aurait fini aux oubliettes. Ce n'est pas le cas...
Ensuite, un kit 5.1 est un kit home-cinema, donc la musique n'est pas censé être son domaine de prédilection.
Si tu veux un bon son pour ta musique, des colonnes avec un ampli de salon ridiculiseront le Gigaworks comme le Z5500.

n°1488868
corwyn42
Posté le 23-12-2008 à 07:31:46  profilanswer

JMPCOMPUTER a écrit :

Pas blindé, c'est plutôt surprenant pour un caisson de basses de cette taille!

Je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là, donc...

n°1488904
vag de mar​rs
Posté le 23-12-2008 à 09:53:21  profilanswer

une question à propos des satellites, est-il possible de faire pivoter le pied dans le sens opposé à celui par défaut ? car de base ils ne tournent que d'un demi tour, toujours dans le même sens, or moi pour l'accrocher au mur je préfèrerai que ça tourne dans l'autre sens, de manière à ce que la partie qui se visse soit au dessus de la partie qui repose (d'après les lois de la physique ça tiendra mieux au mur si le centre de gravité est plus bas que le point de fixation)

n°1488910
marcus7484
Posté le 23-12-2008 à 09:59:08  profilanswer

Mais la partie qui se visse est au dessus de la partie qui repose à la base ...
Je sais pas comment tu les a monté :D, sinon pour répondre à ta question non ça ne tourne que dans un sens.

n°1488913
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 23-12-2008 à 10:06:18  profilanswer

+1 avec corwyn42 (+4 même)

sinon vag je comprend pas non plus ton soucis les fixations sont au dessus de la base.
sinon tu forces un coup et au pire la superglu est ton amie :p

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1488914
vag de mar​rs
Posté le 23-12-2008 à 10:12:28  profilanswer

c'est pour fixer une enceinte arrière droite  

la base est en forme de croissant de lune et ne pivote que dans un sens

pour que l'enceinte soit positionnée comme je veux (c'est à dire légèrement inclinée dans ma direction) le pied n'a qu'une position possible, c'est les vis vers le bas

or dans cette position le centre de gravité est au dessus du point de fixation, donc ça sollicite beaucoup les vis (et ça risque d'abimer le platre)  
le mieux ça serait que le pied soit vis vers le haut, autrement dit en U, ainsi ça tiendrait mieux
mais pour ça, faudrait que le pied pivote dans l'autre sens, ce qui m'a pas l'air évident

n°1488916
marcus7484
Posté le 23-12-2008 à 10:14:26  profilanswer

en faite elles sont pas faites pour être plus ou moins inclinées comme ça. Y'a juste 2 positions mur ou pas mur.
Et le "U" doit bien être dans le sens normal

Message édité par marcus7484 le 23-12-2008 à 10:15:20
n°1488920
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 23-12-2008 à 10:20:36  profilanswer

je comprend ton problème vag mais en fait tu essayes de positionner l'enceintes d'une manière un peu bizarre.bref si y'a que ca c'est pas grave met de bonnes chevilles et ca tiendra l'enceintes n'est pas vraiment très lourde

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1488922
vag de mar​rs
Posté le 23-12-2008 à 10:24:39  profilanswer

effectivement j'essaie de jouer mon malin à incliner l'enceinte vers moi :)

en tout cas j'ai eu ma réponse (à moins que quelqu'un qui a trouvé la solution ne se soit pas manifesté) : on ne peut pas inverser le sens de rotation des pieds

n°1488952
Guigui
Posté le 23-12-2008 à 11:22:11  profilanswer

vag de marrs a écrit :

c'est pour fixer une enceinte arrière droite  

la base est en forme de croissant de lune et ne pivote que dans un sens

pour que l'enceinte soit positionnée comme je veux (c'est à dire légèrement inclinée dans ma direction) le pied n'a qu'une position possible, c'est les vis vers le bas

or dans cette position le centre de gravité est au dessus du point de fixation, donc ça sollicite beaucoup les vis (et ça risque d'abimer le platre)  
le mieux ça serait que le pied soit vis vers le haut, autrement dit en U, ainsi ça tiendrait mieux
mais pour ça, faudrait que le pied pivote dans l'autre sens, ce qui m'a pas l'air évident

c'est ce que j'ai fait, dans du placo avec juste des chevilles qui se vissent dans le placo. Pas de soucis, c'est pas bien lourd et ca vibre pas trop. Faut juste ne pas serrer trop fort pour que le caoutchouc fasse son office d'absorption de vibrations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)