Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1365146
calagan4
PSN: L'ANIMAL
Posté le 11-02-2008 à 13:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
non ma tel n'a pas d'optique :(

---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1834_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 13:42:15  profilanswer

n°1365160
ULK-
Posté le 11-02-2008 à 14:31:27  profilanswer

Comme tu l'as dis : utilise la prise sur le coté (l'autre que casque) ;)

---------------
Mes ventes
n°1365203
Ipiyo
Posté le 11-02-2008 à 15:53:09  profilanswer

babatche06 a écrit :

Ipiyo, je pensais m'acheter cette carte et je me demandé si l'encodage à la volée en DTS était bien pour les jeux

merci d'avance

A+

Le DTS a la volée n'est pas disponible (pour l'instant) j'ai tester vite fait le Dolby Digital a la volée, c'est pas mal. (Si la source c'est du stéréo çà envoie du stéréo, et dans ce cas il faut activé le CMSS-3D pour avoir le son sur les 5 enceintes)
Mais je préfère carrément le son des sorties analogiques :love:

n°1365204
Yalouf
Posté le 11-02-2008 à 15:56:33  profilanswer

Ya quoi comme carte son pas cher à moins de 50 euros, qui iront bien avec les z5500 et qui me donnera un meilleur son analogique que mon chipset intégré de ma P31 ds3l ?

n°1365205
babatche06
Posté le 11-02-2008 à 15:58:06  profilanswer

je précise ma question en fait je voulais une comparaison entre l'encodage à la volée de la carte son et celui du Z-5500

A+

n°1365216
Ipiyo
Posté le 11-02-2008 à 16:21:08  profilanswer

babatche06 a écrit :

je précise ma question en fait je voulais une comparaison entre l'encodage à la volée de la carte son et celui du Z-5500

A+

Le Z5500 n'encode pas à la volée.

n°1365244
babatche06
Posté le 11-02-2008 à 17:31:43  profilanswer

ok je parle de l'effet Dolby Prologic music ou movie en fait
Encodage est un abus de langage mais bon je pensais que ce serait compréhensible.
A+

n°1365265
Ipiyo
Posté le 11-02-2008 à 17:55:28  profilanswer

Il n'y a pas d'effets, c'est un format c'est tout.
Cà peut très bien être du stéréo.
Prendre une auzen pour sortir en numérique faut vraiment rien y connaitre. :sweat:

Message édité par Ipiyo le 11-02-2008 à 17:57:27
n°1365303
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-02-2008 à 19:19:21  profilanswer

Yalouf a écrit :

Ya quoi comme carte son pas cher à moins de 50 euros, qui iront bien avec les z5500 et qui me donnera un meilleur son analogique que mon chipset intégré de ma P31 ds3l ?

Une A2 ZS d'occaz.

n°1365333
babatche06
Posté le 11-02-2008 à 20:02:21  profilanswer

Excuse moi mais déjà je n'ai pas été agressif donc on garde son calme si tu ne veux pas répondre à mes question, tu n'y es pas obligé.

Ensuite, je ne vois pas en quoi se relier en numérique avec une bonne carte son est stupide.

Sinon je vais repréciser encore une fois ma question.

Je voudrais en fait avoir un comparatif avec comme source un film en stéréo (vieux DVD, etc....) entre  
-En numérique optique stéréo et avec l'effet prologic movie sur le POD
-En numérique optique DTS ou Dolby encodé à la volée par l'auzentech.

Pour la petite histoire, quand tu dis qu'il n'y a pas d'effet, que crois-tu que fais le processeur dédié à çà qui transforme du stéréo en DTS ou Dolby à part des effets?

Si tu ne comprend toujours pas la question, pas la peine d'y répondre sans rester courtois.

A+

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 20:02:21  profilanswer

n°1365349
corwyn42
Posté le 11-02-2008 à 20:31:34  profilanswer

Si tu encodes de la stéréo simplement en DTS ou en DD, tu obtiendras... de la stéréo.
Il te faut un effet comme le Dolby Prologic II.
Le DTS et le DD ne sont pas des émulateurs d'effets multicanaux, comme le Dolby Prologic, mais ce sont des formats standardisés de codage de bandes sons multicanales, lesquelles ont été mixées par un être humain (un technicien du son ?) : il a décidé sur quelles enceintes les sons allaient être reproduits de manière à coller au plus prés à la réalité (exemple : un hélicoptère qui tourne autour de la scène ; les son des pales et de la turbine tournent donc d'une enceinte ou 2 vers l'autre, dans le sens de rotation qui correspond à ce que tu vois à l'image).

En résumé :  
Dolby Prologic II = programme mathématique qui calcule à partir d'un son stéréo une transformation multicanale de manière à avoir une sensation de relief.
DTS / DD = Flux compressé de canaux audio. En gros, un format de compression, comme le mp3

n°1365355
Ipiyo
Posté le 11-02-2008 à 20:44:36  profilanswer

babatche06 a écrit :

Excuse moi mais déjà je n'ai pas été agressif donc on garde son calme si tu ne veux pas répondre à mes question, tu n'y es pas obligé.

Ensuite, je ne vois pas en quoi se relier en numérique avec une bonne carte son est stupide.

Sinon je vais repréciser encore une fois ma question.

Je voudrais en fait avoir un comparatif avec comme source un film en stéréo (vieux DVD, etc....) entre  
-En numérique optique stéréo et avec l'effet prologic movie sur le POD
-En numérique optique DTS ou Dolby encodé à la volée par l'auzentech.

Pour la petite histoire, quand tu dis qu'il n'y a pas d'effet, que crois-tu que fais le processeur dédié à çà qui transforme du stéréo en DTS ou Dolby à part des effets?

Si tu ne comprend toujours pas la question, pas la peine d'y répondre sans rester courtois.

A+

Tu pose une question et tu connais la réponse  :sarcastic:  
maintenant si tu veux je peux devenir agressif. :heink:  
Alors je te répond encore une fois, si ta source est en stéréo, tu auras du stéréo sur tes enceintes.
(La carte encode en Dolby mais çà ne crée pas d'effets, si tu veux des effets il faut activer le CMSS-3D)
Et oui tu peux avoir du Dolby digital (format) en stéréo.

Le son qui sort de l'auzen en analogique est dix fois mieux, que le son en numérique qui sort du POD. Apparemment tu as du mal à le concevoir.

n°1365388
olakeen
Posté le 11-02-2008 à 21:52:12  profilanswer

Ipiyo a écrit :

Le son qui sort de l'auzen en analogique est dix fois mieux, que le son en numérique qui sort du POD. Apparemment tu as du mal à le concevoir.

Ba, ya le mot numérique, donc forcement, tout le monde crois que c'est mieux en numérique  [:aloy]  

Tv numerique, Radio numérique, toussa quoi  :sleep:

n°1365408
ULK-
Posté le 11-02-2008 à 22:26:21  profilanswer

Répétons le encore une fois dans ce cas :  

L'intérêt d'une bonne carte son est dans ses sortie analogiques.

Les sorties numérique de toutes les cartes son (oui toutes) ne servent que de relais et transmettent la même information sonore et la même qualité.

Message édité par ULK- le 11-02-2008 à 22:26:37

---------------
Mes ventes
n°1365460
babatche06
Posté le 12-02-2008 à 00:24:50  profilanswer

Ok, je m'excuse, je pensais que le DD ou le DTS était forcément du 5.1 minimum en fait.
Mais le seul qui m'a expliqué sans se foutre de moi et me prendre pour un débile qui croit que c'est mieux parce que c'est du numérique, c'est corwyn42, que je remercie.
Les autres, franchement, je comprend vraiment pas pourquoi vous avez posté surtout que corwyn42 avez déjà répondu à ma question et que je ne suis pas complètement demeuré (enfin je pense) et donc compris sa réponse.
En fait je m'entête à rester en numérique car mes entrées analogiques sur mon Z-5500 sont grillées et que ca me fait super chier de les renvoyer chez Cdiscount.
Donc mon idée c'était de rester en optique et d'acheter une carte son (car j'utilise une chip son intégré) mais j'avais déjà compris que relié en optique, une carte son haut de gamme ne servait à rien.
Et j'ai vu la X-plosion sur LDLC qui fait de l'encodage à la volée d'une source stéréo en DTS (cela s'appelle DTS NEO PC) donc je me suis bêtement dit 'chic je vais peut-être pouvoir profiter d'un son surround à partir d'une source stéréo de meilleure qualité que le prologic proposé par le POD du Z-5500' et c'est la question que j'ai posé à IPIYO.

Mais je pensais que la prelude avait cette fonction mais visiblement non.

Allez les gars, les forums çà sert pas à se défouler, faites un sport de combat ou je ne sais quoi.
Moi, quand un gars pose une question qui me paraît complètement débilé (et ma question était débile, je l'avoue)
Soit je prend le temps comme Corwyn42 de lui expliquer la vie gentiment soit je passe mon chemin, je ne perd pas 5 minutes pour poster un truc qui sert à rien.

A+
Séb

Message cité 1 fois
Message édité par babatche06 le 12-02-2008 à 00:26:12
n°1365467
Ipiyo
Posté le 12-02-2008 à 00:53:34  profilanswer

babatche06 a écrit :

Ok, je m'excuse, je pensais que le DD ou le DTS était forcément du 5.1 minimum en fait.
Mais le seul qui m'a expliqué sans se foutre de moi et me prendre pour un débile qui croit que c'est mieux parce que c'est du numérique, c'est corwyn42, que je remercie.
Les autres, franchement, je comprend vraiment pas pourquoi vous avez posté surtout que corwyn42 avez déjà répondu à ma question et que je ne suis pas complètement demeuré (enfin je pense) et donc compris sa réponse.
En fait je m'entête à rester en numérique car mes entrées analogiques sur mon Z-5500 sont grillées et que ca me fait super chier de les renvoyer chez Cdiscount.
Donc mon idée c'était de rester en optique et d'acheter une carte son (car j'utilise une chip son intégré) mais j'avais déjà compris que relié en optique, une carte son haut de gamme ne servait à rien.
Et j'ai vu la X-plosion sur LDLC qui fait de l'encodage à la volée d'une source stéréo en DTS (cela s'appelle DTS NEO PC) donc je me suis bêtement dit 'chic je vais peut-être pouvoir profiter d'un son surround à partir d'une source stéréo de meilleure qualité que le prologic proposé par le POD du Z-5500' et c'est la question que j'ai posé à IPIYO.

Mais je pensais que la prelude avait cette fonction mais visiblement non.

Allez les gars, les forums çà sert pas à se défouler, faites un sport de combat ou je ne sais quoi.
Moi, quand un gars pose une question qui me paraît complètement débilé (et ma question était débile, je l'avoue)
Soit je prend le temps comme Corwyn42 de lui expliquer la vie gentiment soit je passe mon chemin, je ne perd pas 5 minutes pour poster un truc qui sert à rien.

A+
Séb

Tu as juste a contacter logitech pas besoin de passer par les magasins.

n°1365479
babatche06
Posté le 12-02-2008 à 07:58:53  profilanswer

Ben en fait j'ai contacté LOGITECH par téléphone et il m'ont dit que cela dépendait du magasin et qu'avec Cdiscount c'était un échange standart mais que cela se faisait directement avec Cdiscount.

Je vais quand même essayer de le retenter avec le formulaire en ligne de LOGITECH mais j'y crois pas trop

C bizarre de la part de logitech de changer tout alors que le problème vient du POD à mon avis. c pas très écologique tout çà.

n°1365512
zep29
Posté le 12-02-2008 à 10:07:12  profilanswer

bonjour
y'a t'il plusieurs révisions des z-5500 car sur le site figure qu'elles font 505 watts rms et sur la boite des miennes 500 watt rms

merci

n°1365616
Ipiyo
Posté le 12-02-2008 à 14:27:51  profilanswer

zep29 a écrit :

bonjour
y'a t'il plusieurs révisions des z-5500 car sur le site figure qu'elles font 505 watts rms et sur la boite des miennes 500 watt rms

merci

Tu cherche 5 pseudo watt RMS ?  :D

n°1365627
Gamil
Posté le 12-02-2008 à 15:13:55  profilanswer

ya bien eu des révisions différentes, mais sans rapport avec 5w rms :O

n°1366147
Devangel67​2701
Posté le 13-02-2008 à 19:42:27  profilanswer

Gamil a écrit :

ya bien eu des révisions différentes, mais sans rapport avec 5w rms :O

Bonjour tous le monde
Mais je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete avec les 5 watts rms manquant ,c'est bien assez puissant comme sa !

Et pour ceux qui veulent retirer la grille du subwoofer et bien je vous le dit  il faut vraiment forcer , jai reussi mais jai fais de belles rayures sur le sub .....

n°1366181
olakeen
Posté le 13-02-2008 à 20:44:56  profilanswer

Devangel672701 a écrit :

Et pour ceux qui veulent retirer la grille du subwoofer et bien je vous le dit  il faut vraiment forcer , jai reussi mais jai fais de belles rayures sur le sub .....

Mais c'est quoi l'interet  [:delarue5]

n°1366183
Devangel67​2701
Posté le 13-02-2008 à 20:51:13  profilanswer

Devangel672701 a écrit :

Bonjour tous le monde
Mais je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete avec les 5 watts rms manquant ,c'est bien assez puissant comme sa !

Ben enfaite il y a beaucoup de personne qui demande comment enlevé la grille sans faire de degats au sub , et bien je leurs explique que c'est pratiquement impossible

n°1366199
Devangel67​2701
Posté le 13-02-2008 à 21:46:22  profilanswer

Te sens tu visé en disant cela ?

n°1366251
d@kn1ko
Posté le 14-02-2008 à 01:51:01  profilanswer

olakeen a écrit :

Mais c'est quoi l'interet  [:delarue5]

c est que je me suis demandé aussi a part voir le boumer bouger?

n°1366256
kukrapoka
Posté le 14-02-2008 à 06:11:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir ce kit prochainement et j'ai 3 petites questions qui me turlupinent sachant que je privilégie essentiellement l'écoute musicale...

1) Je posséde une GA P35c-ds3r avec chipset intégré 7.1, cela suffira-t il pour avoir un bon son avec ce kit ?  
et à ce moment là, est-ce que le coaxial est la meilleure solution pour bénéficier de la meilleure qualité ? (avec ce chipset intégré)  

2) Si je monte une carte son audigy2 ZS (celle ci en particulier vu qu'un ami peut m'en filer une), est-ce que la qualité du son sera significativement améliorée ?  
et dans ce cas là, l'analogique devient-il la meilleure solution ?

3) Enfin, quel est votre mode préféré pour écouter de la musique avec votre kit ? (5.1, stéréo ou je c'est pas trop quoi...)

Merci beaucoup ;)  

n°1366280
glfwb
Posté le 14-02-2008 à 09:53:09  profilanswer

Citation :

3) Enfin, quel est votre mode préféré pour écouter de la musique avec votre kit ? (5.1, stéréo ou je c'est pas trop quoi...)

Je dirais Dolby Prologic II Music qui donne pas mal de profondeur, mais parfois des résultats bizarres à l'arrière. Du coup je préfère utiliser le CMSS 3D de ma carte son (Audigy LS) en 6 channels direct, mais faut le désactiver avant de regarder un film.

n°1366287
popol_55
Posté le 14-02-2008 à 10:14:38  profilanswer

glfwb a écrit :

Citation :

Je dirais Dolby Prologic II Music qui donne pas mal de profondeur, mais parfois des résultats bizarres à l'arrière. Du coup je préfère utiliser le CMSS 3D de ma carte son (Audigy LS) en 6 channels direct, mais faut le désactiver avant de regarder un film.

J'utilise la même chose avec mon Audigy2ZS par contre je le laisse pour les films, ça change quoi ?

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1366350
ULK-
Posté le 14-02-2008 à 13:03:37  profilanswer

kukrapoka a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir ce kit prochainement et j'ai 3 petites questions qui me turlupinent sachant que je privilégie essentiellement l'écoute musicale...

1) Je posséde une GA P35c-ds3r avec chipset intégré 7.1, cela suffira-t il pour avoir un bon son avec ce kit ?  
et à ce moment là, est-ce que le coaxial est la meilleure solution pour bénéficier de la meilleure qualité ? (avec ce chipset intégré)  

2) Si je monte une carte son audigy2 ZS (celle ci en particulier vu qu'un ami peut m'en filer une), est-ce que la qualité du son sera significativement améliorée ?  

Merci beaucoup ;)  

Pour répondre aux questions

1) Oui c'est suffisant pour avoir un bon son, en passant par les sorties numériques seulement.
2) La qualité du son des sorties analogique sera améliorée, et sera équivalente au numérique, néanmoins on peux constater des différences de "chaleur" dans le son, a écouter pour savoir ce qu'on préfère.
3) Comme l'on déjà dis certains le CMSS-3D (offert par la carte son, rien a voir avec le kit) est très sympa, néanmoins les puristes de l'écoute musicale optent pour le stéréo (là encore, question de goûts)

---------------
Mes ventes
n°1366413
glfwb
Posté le 14-02-2008 à 16:21:54  profilanswer

Citation :

J'utilise la même chose avec mon Audigy2ZS par contre je le laisse pour les films, ça change quoi ?

Le CMSS et DPL2 sert à transformer du son stereo en son 5.1. Quel est l'intérêt avec du son déja en 5.1 ? N'y a t'il pas un risque de perdre ce qui ne passe pas par les canaux avant gauche et droit ?

n°1366427
ULK-
Posté le 14-02-2008 à 17:05:26  profilanswer

Le CMSS-3D est juste un algorithme de Creative pour faire du 5.1 a partir de n'importe quel source stéréo.

Le 5.1 d'un film est caractéristique de ce film : il est travaillé par des techniciens pour le film et pour la meilleure expérience possible.

Il est donc plus que probable que ce dernier soit de meilleure qualité que de regarder le film en stéréo avec le CMSS-3D

Petite remarque en passant : Pour profiter du meilleur 5.1 mieux vaut encore passer par du numérique vers le pod, qui se chargera de décoder le Dolby Digital ou le DTS

---------------
Mes ventes
n°1366508
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-02-2008 à 18:48:43  profilanswer

kukrapoka a écrit :

Bonjour à tous,

Merci beaucoup ;)  

Sans hesiter, prends la ZS.  :D  

n°1366520
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-02-2008 à 18:59:26  profilanswer

ULK- a écrit :

Le CMSS-3D est juste un algorithme de Creative pour faire du 5.1 a partir de n'importe quel source stéréo.

Le 5.1 d'un film est caractéristique de ce film : il est travaillé par des techniciens pour le film et pour la meilleure expérience possible.

Il est donc plus que probable que ce dernier soit de meilleure qualité que de regarder le film en stéréo avec le CMSS-3D

Petite remarque en passant : Pour profiter du meilleur 5.1 mieux vaut encore passer par du numérique vers le pod, qui se chargera de décoder le Dolby Digital ou le DTS

Y'a beaucoup beaucoup de bandes 5.1 et DTS completement nazes  ;)  
Les grosses licenses holywoodiennes s'en sortent toutes globalement bien cependant  :)

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1366538
babatche06
Posté le 14-02-2008 à 19:27:05  profilanswer

Est-ce quelqu'un sait s'il existe un logiciel qui peut faire du 5.1 avec tout les son d'un PC

Par exemple, dans media player classic par exemple avec AC3 Filter comme filtre audio on peut faire du 5.1 (beaucoup d'autre choix possible d'ailleurs) à partir d'un vidéo en stéréo.

Je voudrais faire cela avec tout les sons qui sortent de mon PC sous XP.

n°1366605
DarkHope
Posté le 14-02-2008 à 20:53:01  profilanswer

Dites, y'a pas moyen de virer la lumière du POD et de son bouton quand il est allumé ? Parce que c'est chiant de voir cette fichue lumière dans le noir, genre quand j'essaie de dormir avec de la musique...

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°1366607
d@kn1ko
Posté le 14-02-2008 à 20:54:54  profilanswer

DarkHope a écrit :

Dites, y'a pas moyen de virer la lumière du POD et de son bouton quand il est allumé ? Parce que c'est chiant de voir cette fichue lumière dans le noir, genre quand j'essaie de dormir avec de la musique...

tu fermes pas tes yeux?  :D

n°1366608
d@kn1ko
Posté le 14-02-2008 à 20:55:17  profilanswer

babatche06 a écrit :

Est-ce quelqu'un sait s'il existe un logiciel qui peut faire du 5.1 avec tout les son d'un PC

Par exemple, dans media player classic par exemple avec AC3 Filter comme filtre audio on peut faire du 5.1 (beaucoup d'autre choix possible d'ailleurs) à partir d'un vidéo en stéréo.

Je voudrais faire cela avec tout les sons qui sortent de mon PC sous XP.

ffdshow

n°1366625
DarkHope
Posté le 14-02-2008 à 21:13:51  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tu fermes pas tes yeux?  :D

Bizarrement non, ils se ferment quand je m'endors. et sérieusement, si je cache pas la façade du pod, ça me gêne parfois pour dormir :/.
Fin bon, je me doutais bien qu'on pouvait pas désactiver la lumière. Il est pourri ce pod, j'vais l'revendre.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°1366630
babatche06
Posté le 14-02-2008 à 21:20:39  profilanswer

J'essaie depuis 10 minutes mais je ne vois vraiment pas ce qu'il faut configurer pour par exemple utiliser crysis (ou n'importe quel logiciel avec son )en 5.1.
Pourrais-tu me donner une piste de recherche stp d@kn1ko
A+

n°1366636
Ipiyo
Posté le 14-02-2008 à 21:25:28  profilanswer

DarkHope a écrit :

Bizarrement non, ils se ferment quand je m'endors. et sérieusement, si je cache pas la façade du pod, ça me gêne parfois pour dormir :/.
Fin bon, je me doutais bien qu'on pouvait pas désactiver la lumière. Il est pourri ce pod, j'vais l'revendre.

Tu arrive a dormir avec la musique, mais la lumière te gêne  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)