Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1366636
Ipiyo
Posté le 14-02-2008 à 21:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarkHope a écrit :

Bizarrement non, ils se ferment quand je m'endors. et sérieusement, si je cache pas la façade du pod, ça me gêne parfois pour dormir :/.
Fin bon, je me doutais bien qu'on pouvait pas désactiver la lumière. Il est pourri ce pod, j'vais l'revendre.

Tu arrive a dormir avec la musique, mais la lumière te gêne  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 21:25:28  profilanswer

n°1366652
DarkHope
Posté le 14-02-2008 à 21:50:52  profilanswer

Ouais, musique/radio/fond sonore d'un divx. A une époque je m'endormais avec du Marduk, pour les connaisseurs [:joce].
D'ailleurs c'est paradoxal, j'ai souvent du mal à m'endormir sans musique. Et quelques fois il faut absolument aucun bruit :D. Enfin bon, c'est pas le sujet du topic.

Sinon mon Z-5500 fonctionne à merveille :P.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°1366666
d@kn1ko
Posté le 14-02-2008 à 22:38:36  profilanswer

babatche06 a écrit :

J'essaie depuis 10 minutes mais je ne vois vraiment pas ce qu'il faut configurer pour par exemple utiliser crysis (ou n'importe quel logiciel avec son )en 5.1.
Pourrais-tu me donner une piste de recherche stp d@kn1ko
A+

ffdshow ca marchera pas avec les jeux c est pour les videos

n°1366668
babatche06
Posté le 14-02-2008 à 22:41:55  profilanswer

ok merci quand même

Je cherche un logiciel  qui transformerai tous les sons venant de mon PC en 5.1.

A+

n°1366689
Devangel67​2701
Posté le 14-02-2008 à 23:43:24  profilanswer

DarkHope a écrit :

Dites, y'a pas moyen de virer la lumière du POD et de son bouton quand il est allumé ? Parce que c'est chiant de voir cette fichue lumière dans le noir, genre quand j'essaie de dormir avec de la musique...

Mais deplace ton lit , c'est plus simple !! :D

n°1366697
glfwb
Posté le 15-02-2008 à 00:51:53  profilanswer

Citation :

Ouais, musique/radio/fond sonore d'un divx. A une époque je m'endormais avec du Marduk, pour les connaisseurs .

T'es jamais réveillé à 3h du matin par une mise à jour d'avast ?

n°1366708
kukrapoka
Posté le 15-02-2008 à 04:55:20  profilanswer

Ok merci pour vos réponses
Je vais donc installer la A2 Zs à mon ami....
Quel pilote vous me conseillez pour cette carte (avec panneau de controle creative) pour vista 32 premium ?
Merci

n°1366709
kukrapoka
Posté le 15-02-2008 à 05:15:57  profilanswer

Oups, j'ai fouillé un peu et j'ai bien l'impression qu'il n'existe qu'un seul driver pr cette carte pour vista 32 : les 2.09.0016... donc le choix est vite fait.....
Sinon, est-ce qu'il y a un cable à brancher avec cette carte son parce que j'ai aucun cable avec ma carte ?

Merci à vous

n°1366725
zep29
Posté le 15-02-2008 à 08:59:12  profilanswer

c'est pas le faire de perdre 5 watts rms, mais je pensais être tombé sur une vieille version des enceintes, ce qui m'aurait embeté un peu vu le prix que je les ai payées.
J'ai appelé logitech ils m'ont dis que c'était une erreur d'étiquetage.
Mais sinon très satisfait, excellent son avec une x-fi xtrememusic.

n°1366752
Fredo2364
Posté le 15-02-2008 à 10:31:03  profilanswer

Bonjour, a tous, je fais l'acquisition ce midi même, du z5500, cela fait un bout de temps que je désire l'acquérir, seul problème les satellites arrières, je cherche des pieds, j'ai parcouru plus de 60 pages sur ce topic, j'ai entendu parler de certain pieds qui ne sont plus disponible chez amazon, et de ceux de chez IKEA qui avec un peu de bricolage s'adapte, pourriez vous me renseigner sur quels pied achetés pour ce kit, j'ai moyennement envie de percer mon mur porteur avec ma petite perceuse ^^
Merci d'avance pour vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 10:31:03  profilanswer

n°1366765
popol_55
Posté le 15-02-2008 à 11:18:32  profilanswer

J'étais parti sur des pieds comme ça : http://www.maisonic.com/pieds-pour [...] p-679.html

le système de fixation à l'air bien (le 2ième) mais ils sont gris :/

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1366827
Anthx95
Posté le 15-02-2008 à 14:51:23  profilanswer

zep29 a écrit :

c'est pas le faire de perdre 5 watts rms, mais je pensais être tombé sur une vieille version des enceintes, ce qui m'aurait embeté un peu vu le prix que je les ai payées.
J'ai appelé logitech ils m'ont dis que c'était une erreur d'étiquetage.
Mais sinon très satisfait, excellent son avec une x-fi xtrememusic.

Tu as appellé logitech pour çà  :lol:  
En plus "vieille version", ne signifie pas moins bien pour autant, surtout dans le domaine de l'audio  :jap:

n°1366898
KeepCool
Posté le 15-02-2008 à 17:15:28  profilanswer

Fredo2364 a écrit :

Bonjour, a tous, je fais l'acquisition ce midi même, du z5500, cela fait un bout de temps que je désire l'acquérir, seul problème les satellites arrières, je cherche des pieds, j'ai parcouru plus de 60 pages sur ce topic, j'ai entendu parler de certain pieds qui ne sont plus disponible chez amazon, et de ceux de chez IKEA qui avec un peu de bricolage s'adapte, pourriez vous me renseigner sur quels pied achetés pour ce kit, j'ai moyennement envie de percer mon mur porteur avec ma petite perceuse ^^

ceux d'ikea (ceux avec un pieds en beton) font tres bien pour mes Z-680 (il faut les fixer, par exemple avec un collier de serrage),
apres pour les sat des z-5500 je n saurais dire

Message édité par KeepCool le 15-02-2008 à 17:35:49
n°1366920
chicodobra​zil
Posté le 15-02-2008 à 17:46:18  profilanswer

Fredo2364 a écrit :

Un peu cher à l'achat mais top qualité et 3 types de support d'enceintes donc durée de vie importante.
Un post sur ce même topic pour ces support d'enceintes m'avait renseigné, donc je repost le lien:
http://www.indipc.fr/connectique,2 [...] 63.fr.html

Message cité 2 fois
Message édité par chicodobrazil le 15-02-2008 à 17:46:50
n°1366969
thierry622
Posté le 15-02-2008 à 19:22:27  profilanswer

chicodobrazil a écrit :

Un peu cher à l'achat mais top qualité et 3 types de support d'enceintes donc durée de vie importante.
Un post sur ce même topic pour ces support d'enceintes m'avait renseigné, donc je repost le lien:
http://www.indipc.fr/connectique,2 [...] 63.fr.html

C'est ce que j'ai acheté à Noël, sincèrement c'est du solide...

n°1367012
_vincent_
Posté le 15-02-2008 à 20:45:45  profilanswer

popol_55 a écrit :

J'étais parti sur des pieds comme ça : http://www.maisonic.com/pieds-pour [...] p-679.html

le système de fixation à l'air bien (le 2ième) mais ils sont gris :/

Ils sont laids au niveau de la base je trouve.
Sinon le gris va carrèment mieux que le noir, justement, pour peu qu'on est la présence d'esprit de lever le cache des satellites.

http://images.imagehotel.net/pfcdgjfd8s_tn.jpg http://images.imagehotel.net/iks5ylgtfg_tn.jpg

J'ai beaucoup cherché de mon côté et à part ceux là (cf.) j'en ai pas trouvé qui me plaisait.
J'ai laisser le machin en vrac pour le moment, les cables sont à l'extérieur et les sat pas fixés. Je les ai touchés à 30, sympa. Mais pour une chambre c'est pas terrible quand même.. mais j'en avait marre de pas savoir ou les poser donc comme ça plus de soucis.

Message édité par _vincent_ le 15-02-2008 à 21:24:48
n°1367219
Tequila196​9
Posté le 16-02-2008 à 13:41:40  profilanswer

Bonjour à tous!

J'écris ce post pour faire part de mon extrême mécontentement relatif au Z5500.  

J'ai d'abord parcouru Internet et lu des dizaines voir des centaines de critiques toutes plus élogieuses les une que les autres. C'est donc en totale confiance que j'ai commandé le mien!

J'ai fais des tests avec toutes sortent de musique, classique, jazz, rock, métal, a partir de MP3 (entrée jack stéréo) et a partir de CD et DVD en utilisant l'entrée coax numérique. J'ai testé de la simple stéréo compressé aux meilleurs DTS et DOLBY:

Dès réception je le branche et la... Surprise... Le grave "profond" que j'attendais est inexistant! Le caisson de basse est plus une "boite à bruit" qu'autre chose. C'est très moyen en HC et carrément inécoutables en hifi. Son creux, ça ne descend pas! Une vrai boite a chaussure! Et que dire des aiguës "agressifs" et "métallique" un son "pincé" sans ampleur et des timbres pas du tout respecté sur les bruitages des films. Les voix sont "aigrelettes". TOUT sonne "artificiel".  
C'est de loin le pire HC que j'ai écouté. J'ai entendu BEAUCOUP mieux sur des systèmes à moins de 120€...  
C'est la plus grosse déception que j'ai eue de tous mes nombreux achats en son.

Il est vrai que je n'ai pas essayé ce système sur un bon PC avec une carte son digne de ce nom, mais en utilisant les entrées numériques (coax ou optique) on peut normalement se rendre compte de la qualité d'un système.

La puissance me parait elle aussi être complètement surestimé. La plupart des systèmes de 100 à 150w en donnent autant en usage courant. Le réglage de volume ne permet pas d'avoir un niveau élevé, et finalement c’est tant mieux, car le son est tellement laid et fatiguant qu’il vaut mieux ne pas trop monter.  
J’ai toutefois réussi à exploiter un peu la puissance sur la sortie casque de mon PC en poussant tout les volumes et les basses à fond sur le PC et le Logitech au max… La le caisson commence a donner un peu, mais c’est toujours aussi moche qu’a bas ou moyen niveau, et le niveau sonore n’est vraiment pas impressionnant du tout (la distorsion par contre est impressionnante !)
On n’a vraiment aucunes sensations de "gros son". C'est tout simplement mauvais a tous égard: Extrême grave presque inexistant, grave qui sonne "carton" médium détimbré, aiguës agressif.  

J’ai toutefois relevé un point positif : Le décodage DTS et DOLBY DIGITAL fonctionne correctement avec une spatialisation satisfaisante ! Mais c’est vraiment « pinuts » par rapport aux défaut et cela ne justifie aucunement un achat !

Bref je déconseille totalement ce kit a quiconque veut un son ne serait ce que correct.  
Je me sens vraiment « arnaqué » par tout le tapage fait autour de ce système…  

Je pensais que le haut de gamme Logitech serait mieux, mais finalement ils ne savent que faire des produits qui sonnent comme des casseroles !  

Logitech est a proscrire pour tout ceux qui veulent du « beau » son, de la puissance.

n°1367221
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-02-2008 à 13:47:51  profilanswer

T'a pas un peu l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche la?

Tu fait parti des 1% de mecontent, ca ne te choque pas?

Reflechi quelque peu, y'a un malaise quelque part, y'a forcement un probleme dans ton installation.

Si 99% des gens sont tres satisfait, c'est pas pour rien.

n°1367225
azka
Posté le 16-02-2008 à 14:03:15  profilanswer

alfox1 a écrit :

Reflechi quelque peu, y'a un malaise quelque part, y'a forcement un probleme dans ton installation.

Faut surement qu'il change sa carte son 2.1 :D

[:dehors2]

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°1367228
d@kn1ko
Posté le 16-02-2008 à 14:12:19  profilanswer

Tequila1969 a écrit :

Bonjour à tous!

J'ai d'abord parcouru Internet et lu des dizaines voir des centaines de critiques toutes plus élogieuses les une que les autres. C'est donc en totale confiance que j'ai commandé le mien!

J'ai fais des tests avec toutes sortent de musique, classique, jazz, rock, métal, a partir de MP3 (entrée jack stéréo) et a partir de CD et DVD en utilisant l'entrée coax numérique. J'ai testé de la simple stéréo compressé aux meilleurs DTS et DOLBY:

Dès réception je le branche et la... Surprise... Le grave "profond" que j'attendais est inexistant! Le caisson de basse est plus une "boite à bruit" qu'autre chose. C'est très moyen en HC et carrément inécoutables en hifi. Son creux, ça ne descend pas! Une vrai boite a chaussure! Et que dire des aiguës "agressifs" et "métallique" un son "pincé" sans ampleur et des timbres pas du tout respecté sur les bruitages des films. Les voix sont "aigrelettes". TOUT sonne "artificiel".  
C'est de loin le pire HC que j'ai écouté. J'ai entendu BEAUCOUP mieux sur des systèmes à moins de 120€...  

Il est vrai que je n'ai pas essayé ce système sur un bon PC avec une carte son digne de ce nom, mais en utilisant les entrées numériques (coax ou optique) on peut normalement se rendre compte de la qualité d'un système.

La puissance me parait elle aussi être complètement surestimé. La plupart des systèmes de 100 à 150w en donnent autant en usage courant. Le réglage de volume ne permet pas d'avoir un niveau élevé, et finalement c’est tant mieux, car le son est tellement laid et fatiguant qu’il vaut mieux ne pas trop monter.  
J’ai toutefois réussi à exploiter un peu la puissance sur la sortie casque de mon PC en poussant tout les volumes et les basses à fond sur le PC et le Logitech au max… La le caisson commence a donner un peu, mais c’est toujours aussi moche qu’a bas ou moyen niveau, et le niveau sonore n’est vraiment pas impressionnant du tout (la distorsion par contre est impressionnante !)
On n’a vraiment aucunes sensations de "gros son". C'est tout simplement mauvais a tous égard: Extrême grave presque inexistant, grave qui sonne "carton" médium détimbré, aiguës agressif.  

J’ai toutefois relevé un point positif : Le décodage DTS et DOLBY DIGITAL fonctionne correctement avec une spatialisation satisfaisante ! Mais c’est vraiment « pinuts » par rapport aux défaut et cela ne justifie aucunement un achat !

Bref je déconseille totalement ce kit a quiconque veut un son ne serait ce que correct.  

Je pensais que le haut de gamme Logitech serait mieux, mais finalement ils ne savent que faire des produits qui sonnent comme des casseroles !  

Logitech est a proscrire pour tout ceux qui veulent du « beau » son, de la puissance.

du mp3
du stereo compressé en dts ca veut dire quoi ca?

n°1367229
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-02-2008 à 14:24:48  profilanswer

ça veut dire qu'il raconte nawak... :love:  
Je veux pas être agressif mais vu l'argumentaire_"test" maigrelet...M'enfin bon.

Citation :

J'ai entendu BEAUCOUP mieux sur des systèmes à moins de 120€...

Là, j'ai compris qu'il n'était pas sérieux...

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1367303
Tequila196​9
Posté le 16-02-2008 à 19:38:45  profilanswer

alfox1 a écrit :

Disons que la très grande majorité des possesseurs de cet appareil sont jeunes, voir très jeune, et sans grande expérience autres que le son d'origine d'un PC portable ou d'un système audio "pour budget étudiant". Il est vrai que le Prix du Logitech est cher pour un étudiant, et c'est un "rêve" de posséder ce type de matériel pour un jeune. Pour ma part j'ai commencé a m'inrresser au son des l'age de 10ans, j'ai travaillé a la prise de son dans des studios et des petites salles de concert. Pendant les années 90 mon métier était de monter des home cinéma chez des particuliers (j'ai installé les premiers dream vision en france, et les premiers Mc Intosch AC3)
J'ai dans mon salon Un ampli HC Sherwood R963 avec des HP JBL bientôt remplacé par du Klipsch.  
Et j'ai acheté le Logitech Z5500 car je voulais un système correct pour ma chambre !
Je dis tout ça sans prétention aucune, mais seulement pour vous faire comprendre que j'ai un peux de recul en ce qui concerne la qualité de son et j'ai trouvé le Z5500 franchement mauvais, apres 3 écoutes approfondies...

azka a écrit :

Faut surement qu'il change sa carte son 2.1 :D
 [:dehors2]

Quand je branche la sortie son de mon PC portable Samsung sur mon ampli Sherwood, j'ai un tres beau son ce qui prouve que le signal sortant de mon  PC est tres correct!!! On est pas obliger d'être en 5.1 pour juger la qualité d'un système!!! et sur le Logitech, c'est vraiment affreux! Alors ma carte son n'a rien a voir avec tout ça. Deplus j'ai fais des test avec la sortie coaxiale numérique d'un lecteur DVD Yamaha qui aurait du donner un bon son si le logitech "assurait"

d@kn1ko a écrit :

du mp3
du stereo compressé en dts ca veut dire quoi ca?

Apparemment tu ne "veux" pas comprendre!  J'ai écouté:
Des MP3 venant de mon PC avec sortie son stéréo simple.
Des CD et DVD en DTS avec l'entrée coax  

Et relis bien, "du Stéréo compressé en dts" j'ai jamais écris ça

Jackkk a écrit :

ça veut dire qu'il raconte nawak... :love:  
Je veux pas être agressif mais vu l'argumentaire_"test" maigrelet...M'enfin bon.

Citation :

J'ai entendu BEAUCOUP mieux sur des systèmes à moins de 120€...

Là, j'ai compris qu'il n'était pas sérieux...

Bas par exemple j'avais acheté un petit system Jamo avec un combo DVD/ampli 5.1 intégré dont je me suis séparé pour d'autres raison, acheté 180€ TTC sur rue du commerce qui était TRÈS supérieur, surtout pour le caisson de basse et la musicalité! Et j'ai entendu un kit 5.1 composé de petites enceintes peekton 2 voies en bois à 85€ le pack (sans ampli ni caisson) infiniment supérieur a cette M.... de Logitech.  
A voir toutes vos réactions, je me dis que ce forum n'est pas ce que j'attendais...  
En tout cas maintenant je le revend... Il est totalement neuf, fonctionne parfaitement avec tout les emballages polystyrène notice etc... Il n'a servis que 3 fois! Et sera soigneusement remballé dès ce soir!

n°1367315
d@kn1ko
Posté le 16-02-2008 à 20:12:51  profilanswer

je vois la différence entre ce que tu as ecrit et ce j ai ecrit

"J'ai testé de la simple stéréo compressé aux meilleurs DTS et DOLBY: "

et du stereo compressé en dts..

tu dois avoir un probleme au niveau de carte son tres mal reglé ou defaillance..

tout les mondes est satisfait de ce kit sauf toi  :(

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 16-02-2008 à 20:13:54
n°1367316
olakeen
Posté le 16-02-2008 à 20:14:18  profilanswer

As tu essayé de le positionner autrement ?

Je veux dire à un autre endroit car si comme tu le pretends, tu as installé des HC tu t'es bien rendu compte que suivant la piece, la position des enceintes, le son était completement différent.

Le fait que tu dises que la sortie son de ton PC portable donne un super son sur ton ampli m'etonne fortement car les portables sont bien reputé pour avoir une carte son à chier qui sature très vite.

Tu as peut etre un kit defectueux :

Mes Z-5300 sont tombé en panne 3-4 jours après mon achat, resultat, basses horrible, aigu bizarre, etc....

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 16-02-2008 à 20:16:04
n°1367317
H@wk
The King of Cool
Posté le 16-02-2008 à 20:16:21  profilanswer

Tequila1969 a écrit :

Bonjour à tous!

[:mlc2]

---------------
VDS : Canon 5D Mark IV + Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1367327
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-02-2008 à 20:36:57  profilanswer

Citation :

Bas par exemple j'avais acheté un petit system Jamo avec un combo DVD/ampli 5.1 intégré dont je me suis séparé pour d'autres raison, acheté 180€ TTC sur rue du commerce qui était TRÈS supérieur, surtout pour le caisson de basse et la musicalité! Et j'ai entendu un kit 5.1 composé de petites enceintes peekton 2 voies en bois à 85€ le pack (sans ampli ni caisson) infiniment supérieur a cette M.... de Logitech.  
A voir toutes vos réactions, je me dis que ce forum n'est pas ce que j'attendais...

Non effectivement... sur ce forum on aime bien un minimum de discernement et ne pas être pris pour des cakos...
Nous aussi on a une oreille "formée", nous aussi on sait ce que c'est que du matos HIFI high-end et tout le jargon qui va avec pour l'apprécier...
Je me méfie toujours des avis très dirigés, certains sont très bons, d'autres très mauvais. Le tien est surtout très peu documenté avant même d'être interessant, dans le bon ou le mauvais sens...
Comme je te le disais, il faut un minimum de sérieux et surtout de la nuance, ton post n'est pas convaincant dans l'argumentaire, je n'y vois que de l'emphase :spamafote:.
je te dis ça, ce n'est pas méchant ;) , ton avis compte bien sûr, ici les critiques négatives sont tout à fait acceptées, mais la tienne est assez fragile.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1367330
Ipiyo
Posté le 16-02-2008 à 20:52:00  profilanswer

Le Kit logitech, il marche comme un kit a 300€ :spamafote:

n°1367512
phantom62
Posté le 17-02-2008 à 14:43:55  profilanswer

Dans les jeux vidéos ou les films en Dolby digital, vous mettez le son du center/subwoofer/surround à combien ?
J'arrive pas à trouver le bon compromis à chaque fois et ça fait un peu brouillon

n°1367533
Tequila196​9
Posté le 17-02-2008 à 16:07:48  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

je vois la différence entre ce que tu as ecrit et ce j ai ecrit
"J'ai testé de la simple stéréo compressé aux meilleurs DTS et DOLBY: "
et du stereo compressé en dts..
tu dois avoir un probleme au niveau de carte son tres mal reglé ou defaillance..
tout les mondes est satisfait de ce kit sauf toi  :(

C'est, ou ma grammaire qui est défaillante, ou ta compréhension... J'ai testé DE la simple stéréo compressé, AUX Meilleurs DTS et Dolby...  C'est comme si je disais : "Je suis monté DU 1er étage AU 6em... " C'est dur de discuter avec des gens qui savent pas lire le français... Sans vouloir être méchant. La stéreo compressé en DTS ca ne signifie rien et j'ai jamais écris un truc aussi absurde!!!
Bah je te répète que sur mon ampli HC la sortie son stéréo de mon ordi portable est tres correct, et c'est mauvais sur le Logitech. De plus j'ai testé en branchant la sortie digital d'un lecteur DVD Yamaha, donc la carte son n'a vraiment rien a voir la dedans, vu qu'il n'y en a pas!!! J'ai essayé avec plusieurs source, même avec la liaison optique, toujours mme problème, c'est affreux! Je dois t'avouer que j'étais plein d'espoir et je trouve que ce kit a un pure look, ça me fait vraiment chier de m'en séparer...  Mais le moindre kit eltax bas de gamme va éclater ce Logitech a plate couture et sur tout les plans...

olakeen a écrit :

As tu essayé de le positionner autrement ?
Je veux dire à un autre endroit car si comme tu le pretends, tu as installé des HC tu t'es bien rendu compte que suivant la piece, la position des enceintes, le son était completement différent.
Le fait que tu dises que la sortie son de ton PC portable donne un super son sur ton ampli m'etonne fortement car les portables sont bien reputé pour avoir une carte son à chier qui sature très vite.
Tu as peut etre un kit defectueux :
Mes Z-5300 sont tombé en panne 3-4 jours après mon achat, resultat, basses horrible, aigu bizarre, etc....

Oui, c'est sur que l'on peu améliorer le son avec le placement des enceintes, mais une mauvaise enceinte reste mauvaise quelque soit sont placement! Et pour tester la qualité des HP je commence toujours par écouter en 2.1 ca en dit long sur la qualité...
Quand je lis des MP3 bien encodé (Plus de 250 kbs) a partir de mon portable, la qualité est nickel... Pour du MP3! Ce n'est pas comparable a un CD d'orrigine mais le résultat, sans etre parfais est tres correct. J'ai fais pas mal de soirée ou les gens étaient impressionné par mon son (je met l'ampli en double stéréo pour la zic, pas les modes style  dolby music)
J dois dire que je ne m'attendais pas a avoir un son aussi sympa a partir d'un PC portable! Je n'aurais pas eu ce point de comparaison, j'aurais surement incriminé mon PC... Mais bon, comme c'est pareil a partir d'un lecteur CD brancher en optique, ça règle l'histoire!
Au vue des nombreuses bonnes critiques, je commence a penser que mon kit est défectueux, alors je vais le donner en SAV peut être...

Jackkk a écrit :

Citation :

Je me méfie toujours des avis très dirigés, certains sont très bons, d'autres très mauvais. Le tien est surtout très peu documenté avant même d'être interessant, dans le bon ou le mauvais sens...
Comme je te le disais, il faut un minimum de sérieux et surtout de la nuance, ton post n'est pas convaincant dans l'argumentaire, je n'y vois que de l'emphase :spamafote:.
je te dis ça, ce n'est pas méchant ;) , ton avis compte bien sûr, ici les critiques négatives sont tout à fait acceptées, mais la tienne est assez fragile.

Bah tu sais, j'achete un matos, je fais quelques test chez moi, et je post mes impressions dans la foulé, sans me prendre la tete. "Peu documenté" Alors faut ecrire quoi pour etre prix au sérieux par toi??? A quelle type de documentations fait tu allusion????? Je n'ai pas la prétention de faire un article complet, ni meme un CR, je ne fais des CR que pour le matos que j'aime! Je t'assure que le son sortant de mon Z5500 au déballage du carton est très, mais très mauvais... Et pourtant j'étais plein d'espoir. Meme si ca avait été moyen je l'aurais gradé, mais la c'est vraiment mauvais.
Quand a mon expérience, tu y vois de l'emphase car tu penses que j'exagère dans mes descriptions et point de vue, mais j'ai fais une 4em series de test et le bilan est catastrophique... Alors, peut être qu'il est défectueux mon pack...

n°1367545
corwyn42
Posté le 17-02-2008 à 16:59:37  profilanswer

Cela fait 3 ans et demi qu'on parle de ce kit. Il y a pas mal de personne ayant une installation HC de salon correcte (c'est à dire >> 300 Euros) qui a testé ce kit, incluant les testeurs d'Hardware.fr, PresencePC, etc. Ces derniers ont émis une bonne critique.
Les + durs de ces personnes l'ont jugé passable / pas terrible (en comparaison avec du matériel > 1000 euros).
Mais ils ont tous admis que le résultat est franchement honorable pour 300 euros. Et trés supérieur à ce qu'on trouve en dessous de ce prix, matos de salon inclus (voir de matos de fabricant trés connu, pour + cher).

Donc comprends bien que ton post incendiaire nous paraît suspect. A ma première lecture de ton post, je me suis dit : Troll du dimanche.

Donc si tu es sérieux, soit ton kit est défectueux, soit... Je ne sais pas (ou du moins je ne préfère rien ajouter).

n°1367547
d@kn1ko
Posté le 17-02-2008 à 17:05:56  profilanswer

Tequila1969 a écrit :

C'est, ou ma grammaire qui est défaillante, ou ta compréhension... J'ai testé DE la simple stéréo compressé, AUX Meilleurs DTS et Dolby...  C'est comme si je disais : "Je suis monté DU 1er étage AU 6em... " C'est dur de discuter avec des gens qui savent pas lire le français... Sans vouloir être méchant. La stéreo compressé en DTS ca ne signifie rien et j'ai jamais écris un truc aussi absurde!!!
Bah je te répète que sur mon ampli HC la sortie son stéréo de mon ordi portable est tres correct, et c'est mauvais sur le Logitech. De plus j'ai testé en branchant la sortie digital d'un lecteur DVD Yamaha, donc la carte son n'a vraiment rien a voir la dedans, vu qu'il n'y en a pas!!! J'ai essayé avec plusieurs source, même avec la liaison optique, toujours mme problème, c'est affreux! Je dois t'avouer que j'étais plein d'espoir et je trouve que ce kit a un pure look, ça me fait vraiment chier de m'en séparer...  Mais le moindre kit eltax bas de gamme va éclater ce Logitech a plate couture et sur tout les plans...

prend moi pour un con à rajouter une petite virgule qui fait toute la différence   :D
ca m etonnerais qu il n y ait pas de circuit audio dans un lecteur dvd  :love:

achete ton kit eltax qu est ce que tu veux qu on te dise de plus..

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 17-02-2008 à 17:21:20
n°1367564
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-02-2008 à 17:56:02  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

prend moi pour un con à rajouter une petite virgule qui fait toute la différence   :D

Il a juste rajouté la virgule pour que tu comprennes mieux, vu que t'avais pas l'air d'avoir saisi dès le début.

C'était pourtant clair.

---------------
VDS : Canon 5D Mark IV + Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1367568
d@kn1ko
Posté le 17-02-2008 à 18:09:54  profilanswer

H@wk a écrit :

Il a juste rajouté la virgule pour que tu comprennes mieux, vu que t'avais pas l'air d'avoir saisi dès le début.

C'était pourtant clair.

ca prête vraiment à confusion pourtant

n°1367604
geogeo851
Posté le 17-02-2008 à 19:00:51  profilanswer

Dans ce topic j'ai vu une personne disant du mal du kit, mais il s'est rendu compte que sa carte son etait foireuse...

La entre autre je pense que c'est ton kit sinon je prefere ne rien dire...

Pour le prix ce kit est bon, mais moi aussi je suis un peu déçu par la soit disant puissance qu'on à fait à propos de ce kit mais j'en suis satisfait quand meme...

n°1367683
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 17-02-2008 à 22:49:50  profilanswer

Déçu de la puissance ??? Ba la vache, chez moi, je mets à 5 barres à 16H de l'aprèm, on vient tambourriner à ma porte pour me dire de baisser...

---------------
Tous vos programmes & cours pour calculatrices TI : www.ti-bank.fr
n°1367729
geogeo851
Posté le 18-02-2008 à 08:12:48  profilanswer

Nan mais ya de la puissance, mais moi chui en maison, sur la psp jmet en boost 11

n°1367737
Nestid
Posté le 18-02-2008 à 09:03:34  profilanswer

Tequila1969 a écrit :

Bonjour à tous!

Pourquoi sommes-nous sceptiques ?  

Parce que déjà tous les sites de test et de comparatif de matos encensent ce produit, ainsi que tous les utilisateurs qui en ont fait l'acquisition. Même si nous ne sommes pas tous des mélomanes, on sait distinguer le bruit d'une casserole d'un son correct (j'ai juste dit correct, pas parfait). Personnellement j'ai acquis un kit 5.1 "bas de gamme" pour ma chambre à 190€, il est reparti aussi sec tellement j'ai trouvé le son pourri. Et pourtant c'était juste pour regarder des DVD, donc ce système avait juste pour finalité de faire mieux que le son de la télé (wow le challenge !) et de donner du volume à l'environnement...

Mais je compare des avis (personnels et de sites web) avec ton avis perso, et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Après tout nous sommes peut-être des moutons victimes d'une publicité qualitative : à force de nous répéter que ce kit est génial, nous y croyons dur comme fer et bien entendu ne croyons pas la seule personne "aware". Mais j'en doute un peu...

Déjà ce kit a la certification THX. Si ce logo ne veut rien dire en l'état, il est quand même un label de qualité reconnu dans le monde du cinéma, professionnel comme particulier. S'il n'est pas la garantie d'un bon son, il donne quand même un cahier des charges à respecter pour son rendu, en terme de puissance et de fréquences. Par contre ce label est plutôt dédié au HC, pas à la musique classique. Mais bon, ça dit déjà que les enceintes ne peuvent pas être comparées à des casseroles. Et également que, je cite : "en Thx 5.1, la puissance doit au moins être de 100W sur tous les canaux." Ce qui décrédibilise ta tirade, que je cite également : "la puissance me parait elle aussi être complètement surestimé. La plupart des systèmes de 100 à 150w en donnent autant en usage courant. Le réglage de volume ne permet pas d'avoir un niveau élevé, et finalement c’est tant mieux, car le son est tellement laid et fatiguant qu’il vaut mieux ne pas trop monter."  
Voilà les sources que j'ai pu trouver concernant le THX : http://www.homecinema-fr.com/bible/codage/thx.php

Ensuite je te donne ce lien : http://www.tomshardware.com/2004/1 [...] page5.html
Lors de ce test, ils ont procédé à des tests en chambre accoustique, et on constate bien la parfaite linéarité du son tout le long de la gamme de fréquence (20Hz - 20kHZ). Ce test est parfaitement objectif, puisqu'il consiste à mesurer les sorties en fonction des entrées fournies, protocole de test tout à fait pertinent. Et il n'y a rien à redire de plus, le son est bien homogène sans point fort ni point faible. Mais un point à souligner est : "as always, it's indispensable to start by carefully adjusting the different levels if you don't want to be disappointed." Cette phrase a clairement son importance...

Je t'ai donné là quelques éléments qui me font penser que ce kit est un kit avec un rapport qualité/prix des plus attractifs, en apportant des arguments autres que "mes oreilles à moi".
Et disons qu'à part tes oreilles qui te servent de référence, tu n'avances pas grand chose de plus, c'est un peu ce qui coince. Donc à ta phrase "a voir toutes vos réactions, je me dis que ce forum n'est pas ce que j'attendais...", je te réponds que ce forum est justement un lieu de débat où certains sujets sont souvent abordés de manière assez pointue par des gens parfois très calés dans leur domaine. Et que dans ce forum on ne va pas remettre en cause la qualité démontrée d'un produit sur la bonne foi d'une seule personne (car je ne doute pas de ta bonne foi).

Le dernier point : l'avis subjectif est très important dans un achat, si tu n'en es pas satisfait je te conseille effectivement de le renvoyer si tu en as encore la possibilité, ou alors d'essayer de contacter Logitech pour leur faire part de ton retour d'expérience : soit ils diagnostiqueront un défaut (ce qui est probable), soit ils ne manqueront pas de prendre en compte tes critiques pour leur futur kit haut de gamme.

En espérant que ton affaire se résolve de manière satisfaisante pour toi...

n°1367739
olakeen
Posté le 18-02-2008 à 09:14:50  profilanswer

geogeo851 a écrit :

Nan mais ya de la puissance, mais moi chui en maison, sur la psp jmet en boost 11

Quelle idée de mettre une PSP (sortie même pas amplifiée) sur les z-5500  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 18-02-2008 à 09:15:27
n°1367744
defjay
Posté le 18-02-2008 à 09:46:48  profilanswer

olakeen a écrit :

Quelle idée de mettre une PSP (sortie même pas amplifiée) sur les z-5500  :sarcastic:

Geek ?

n°1367750
DarkHope
Posté le 18-02-2008 à 10:10:19  profilanswer

Devangel672701 a écrit :

Mais deplace ton lit , c'est plus simple !! :D

La lumière éclaire vraiment toute la chambre :lol:. Pas des masses mais j'ai une lueur bleue au plafond et sur les murs :).

glfwb a écrit :

Citation :

Ouais, musique/radio/fond sonore d'un divx. A une époque je m'endormais avec du Marduk, pour les connaisseurs .

T'es jamais réveillé à 3h du matin par une mise à jour d'avast ?

Première chose que je fais quand j'installe Avast, c'est de virer les sons [:joce]. Parce que j'en ai eu marre de sursauter dès qu'il se met à jour.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°1367760
Vinsssdu22
Posté le 18-02-2008 à 10:36:47  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite question pour vous. Voila donc j'ai un kit Z-5500 depuis pas mal de temps. Jusque la toujours branché sur mon PC dans mon bureau, j'ai entrepris de le passer dans ma chambre pour brancher sur mon écran plat SAMSUNG et ma PS3. Dilème, ou brancher les 3 prise jack du kit ( vert jaune noire) sur la PS3 ya rien, et la télé, rien de correspond !! Je crois que je peut les relier par cable optique mais dans quel sens( j'entend par la pour pouvoir bénéficier du son quand je suis en mode télé et en mode ps3)? et le cable optique était il fournit avec le kit logitech?? si non, quel est le prix moyen d'un cable otique? Merci beaucoup a vous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)