Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°770722
Eryas
Posté le 03-01-2005 à 02:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

davman3 a écrit :

une petite question idiote, qd vous écoutez du Mp3 avec votre pc, vous êtes en quel mode ??? PLII Music ? ou 6Ch direct ? ds ce dernier mode, je n'arrive pas à avoir le hp central. Je ne sais pas l'activer avec mon audigy player... si quelqu'un pouvait m'aider....
Merci

Moi je suis en 6ch direct, car pour moi le sons reproduit est nickel, meme si il n'y a pas de vrai surround. J'aime pas le prologic car le surround reproduit est loin d'etre parfait, on entend meme des bruit de signaux numérique sur certaine music comme si il n'arrivais pas a encoder parfaitement.

Pour le HP central, je peux l'activer grace au nForce 2 (qui en regardant bien, est vraiment une super carte son , meme mieux que l'audigy 2 niveau option  :D ) Mais pour les sound blaster c'est un vrai prob, je n'en ai aucune idé, j'ai un pote il a jamais su activer le speaker centrale. De tout facon faut dire que le centrale n'est la que pour les dialogues dans les films  :D  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 02:21:12  profilanswer

n°770747
Max peigne
Posté le 03-01-2005 à 08:15:56  profilanswer

Eryas a écrit :

Moi je suis en 6ch direct, car pour moi le sons reproduit est nickel, meme si il n'y a pas de vrai surround. J'aime pas le prologic car le surround reproduit est loin d'etre parfait, on entend meme des bruit de signaux numérique sur certaine music comme si il n'arrivais pas a encoder parfaitement.

Pour le HP central, je peux l'activer grace au nForce 2 (qui en regardant bien, est vraiment une super carte son , meme mieux que l'audigy 2 niveau option  :D ) Mais pour les sound blaster c'est un vrai prob, je n'en ai aucune idé, j'ai un pote il a jamais su activer le speaker centrale. De tout facon faut dire que le centrale n'est la que pour les dialogues dans les films  :D

Et çà, c'est quoi ?

Patented Creative CMSS® 3D Audio Technology  
Allows all stereo recordings including MP3/WMA, CDs, VCD and movies to be played back in captivating 5.1, 6.1 or 7.1 surround.

:)

n°770767
Delendial
Posté le 03-01-2005 à 10:14:01  profilanswer

Bonjour,

Bon j'ai reçu le z-5500, je vais vous dire ce que j'en pense.

Tout d'abord bravo une fois de plus à ldlc pour leur éfficacité, commandé Mercredi soir, expédié Jeudi matin et reçu Vendredi par Chronopost (vu la taille du colis, c'est bien vu de leur part, surtout qu'ils ont séparé ma commande en deux en isolant le kit et en l'expédiant séparément).

Ensuite concernant le kit, première remarque : Hounch c'est enorme !!! Le carton est lourd et hum...très encombrant. J'ouvre, tout est bien emballé et protégé. Tout de suite je sors le pod, et la ma surprise se confirme, il est énorme, les satellites sont solides et leur systeme de rotation pour une fixation murale bien pratique. Mais voici venir le temps de sortir le caisson de basses, et la il faut dire que ca fait mal aux yeux, un vrai réacteur :). J'avais déja vu les photo de chaque composant dans plusieurs tests, mais je dois dire que je voyais tout ca nettement moins gros (surtout le caisson et le pod). Bref c'est du bon pour l'instant et on sent la qualité rien qu'à la taille du matériel.

Me voila lancé dans les tests. Immediatement je connecte ma PS2 au kit via un cable optique. Je lance un dvd, à moi le Dolby Digital !! (enfin :fou:). Premier choque, le caisson, les basses sont très profondes, très bien rendues et il semble qu'elles arrivent à accrocher l'estomac comme au cinéma, je monte un peu le son et la c'est sur, effet cinema garanti :D

Plusieurs tests ont suivi et je les conseille vraiment :

- D'abord le nouvelle animation du nouveau logo THX, dans les dvd du coffret dvd des anciens starwars (IV, V, VI) sorti récemment, par exemple. On est propulsé, l'ambiance est prenante, aucun défaut détecté à ce niveau.
- Ensuite, se passer en boucle la scène de baston entre Néo et l'Agent Smith dans Matrix Révolution, c'est vraiment du DBZ, et autant dire qu'avec le z-5500 c'est impressionant. On à vraiment l'impression d'être sous la pluie, les basses sont présentes mais laisse quand meme l'oreille attentive à chaque son.

Ensuite pour passer à une autre phase de test, j'ai connecté le kit à la sortie numérique coaxiale de ma carte son sur mon pc. Apres quelques tests de musique, divx, et autres (je n'ai pas testé les jeux puisque je possède deja un kit 5.1 sur mon pc dédié à ca, le z-5500 est réservé au home cinema chez moi), j'ai remarqué qu'au bout de quelques temps d'écoute, même à bas volume, le cerveau commence à battre dans la tête et la migraine vous prend, à ne pas abuser donc :), surtout des basses :D

Concernant les réglages possibles : Le pod est très bien fait, l'affichage retro-éclairé pratique, la molette du volume est très agréable et tout ceci est bien fini. On peut régler les volumes des basses, surround, l'enceinte centrale, et pour finir le volume général. Et sinon, je dirais un grand merci à Logitech pour sa télécommande sans fil qui est assez sensible et fonctionne bien meme quand on est pas en face du pod (contrairement à certains kit de créative :p ), elle est très pratique (indispensable ?) et propose tous les réglages nécessaires (et merci pour les piles aussi ;)). Je dirais seulement que c'est dommage qu'on ne puisse pas régler les aigus.

Les défauts à mon goût :  
- Manque de punch dans les aigus et les médiums, selon les films et selon les dialogues, lorsque l'on passe d'une scene de dialogue à une scene d'action, tout de suite on baisse le son par surprise. On est obligé d'arriver à compenser en montant le volume de l'enceinte centrale nettement au dessus des autres.
- impossible de régler les aigus.
- Ils pourraient quand même fournir les cables numériques !!

Bon c'est assez positif et je ne suis pour le moment pas déçu, c'est pour moi un investissement à long terme (et pas un gros investissement il faut le dire) puisque ce kit suivra ma télé comme un chien suis son maitre.

Sur ce, j'espère que meme s'il doit être redondant mon avis permettra de préciser un plus vos idées sur ce kit avant de l'acheter.

A+ Benjamin.

Message édité par Delendial le 03-01-2005 à 13:38:50
n°770790
saxou
:o
Posté le 03-01-2005 à 11:20:34  profilanswer

Hello tlm!!
j'ai une question!

quels sont les longueurs des cables exactes svp!! avant, central arriere svp!

Merci d'aavance
@+
bonne année;)

Message édité par saxou le 03-01-2005 à 11:20:47
n°770791
Open-lanBu​gman
Posté le 03-01-2005 à 11:24:32  profilanswer

au nivo des reglages sur le pod il ya un reglage pour la distance des HP ariere/avant vous le regler comment ?
Quelqu'un peu m'expliquer

n°770798
Max peigne
Posté le 03-01-2005 à 11:35:47  profilanswer

Open-LanBugman a écrit :

au nivo des reglages sur le pod il ya un reglage pour la distance des HP ariere/avant vous le regler comment ?
Quelqu'un peu m'expliquer

Réglage du volume des HP arrières mais sans distinction arrière/gauche arrière/droit.

n°771224
Bilbotorm
Posté le 03-01-2005 à 20:29:54  profilanswer

Bonjour à tous

J ai acheté ce kit mais je cherche a passer en numerique complet. Je dispose d'une carte son audigy 2 zs, je suppose donc qu'il y a un moyen de la connecter aux enceintes avec un cable coax/digital, mais je m'y perd les pinceaux, surtout avec les adaptateur dans tous les sens...

Quelqu'un aurait la bienveillance de m'aiguiller en me conseillant en cable et autre ? j'y connais pas grand chose.

Par al meme occasion, je cherche des rallonges pour les enceintes arrieres...
Merci aux ames charitables et compréhensives !

Message édité par Bilbotorm le 04-01-2005 à 20:06:07
n°771315
LoRen7
Posté le 03-01-2005 à 21:46:38  profilanswer

Moi aussi je m'y perd! Je comprend rien à tout ça, si quelqu'un aurait la patience d'expliquer en détaillant ça serait sympa!

En numérique je suppose que la qualité est encore meilleure? Tandis que par défaut c'est en entrée direct?

n°771535
Pulsar-
Posté le 04-01-2005 à 11:10:48  profilanswer

C'est vrai que la sortie numérique de l'audigy 2 au formant mini-jack est vraiment merdique. Perso je relie cette sortie numérique à mon kit 5.1 en passant par un adaptateur mini-jack -> DIN, mais la connectique en DIN est reservée aux kits Créative. Pour ce qui est des autres marques, je ne pense qu'à un adaptateur mini-jack-> RCA; je me demande à quoi sert le choix par créative du format mini-jack.
Sinon il reste toujours le branchement par les 3 sorties analogiques.

De mon côté, mon porblème actuelle est de ne pas pourvoir installer les nouveaux drivers Créative sur mon pc; de même pour les pilotes (la console) THX. Dans les cas, il se produit une erreure lors de l'installation. Mais je vais bientôt réinstaller mon système d'exploitation dans quelques jours, donc j'espère que ce problème ne sera plus là par la suite.

n°771937
Xtooniz
Posté le 04-01-2005 à 19:57:25  profilanswer

Franchement pour vous le Z-550 peut largement rivaliser avec des bon home cinéma ??  
aussi bien pour jouer, regarder la TV, un DVD ou meme ecoutér de la musique. Ce kit est vraiment si terrible que ca ? meme a haut volume ?
j'aimerai bien avoir un avis clair
lol :??:

Message édité par Xtooniz le 04-01-2005 à 19:58:13
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 19:57:25  profilanswer

n°771962
baddy
Posté le 04-01-2005 à 20:52:43  profilanswer

XToOniz a écrit :

Franchement pour vous le Z-550 peut largement rivaliser avec des bon home cinéma ??  
aussi bien pour jouer, regarder la TV, un DVD ou meme ecoutér de la musique. Ce kit est vraiment si terrible que ca ? meme a haut volume ?
j'aimerai bien avoir un avis clair
lol :??:

J'ai matté pas mal de films avec le kit, c'est vraiment sympa, ca a plus de peche que le HC de mon pere qui pourtant a couté bcoup plus cher (éléments séparés, ampli denon, gros caisson magnat). Pour la musique, j'ai sonorisé la soirée du 31 chez des potes avec le kit, ca a bien marché, il a tourné a fond pandant 8h sans broncher, et avec des basses super. Pour la TV, pas de probleme. Pour le jeu, c'est sur Xbox branché en optique, ca pete bien  :sol:  

Voila, c pas le top, mais pour le prix, c'est super.

[:al_bundy]  

n°771968
saxou
Posté le 04-01-2005 à 20:56:36  profilanswer

Jai commandé le kit 5500 je vous en donne d news des que je les ;)

n°771969
davman3
Posté le 04-01-2005 à 20:57:42  profilanswer

évidement ce n'est pas le top ! mais pour avoir le top, cb faut il dépenser ???? alors que là, 320€ ! c rien, et le résultat est franchement plus que correcte ! c son de super bonne enceinte et elle suffise largement ds la plus part des cas !

n°771970
saxou
Posté le 04-01-2005 à 20:59:00  profilanswer

Sinon la longueur des cables ca va? jaimerais avori des retours a ce sujet svp!

n°771988
baddy
Posté le 04-01-2005 à 21:22:20  profilanswer

bah si c trop cour, bah tu prend des ralonges RCA épicétou ^^

:hello:

n°772009
saxou
Posté le 04-01-2005 à 21:45:35  profilanswer

baddy a écrit :

bah si c trop cour, bah tu prend des ralonges RCA épicétou ^^

:hello:

ya aucun blem avec les rallonges?

n°772025
Open-lanBu​gman
Posté le 04-01-2005 à 22:00:04  profilanswer

le gros point noir des nouvelle par rapport au ancienne c qu'il ya pas de bornier comme avant...je trouve ca tres con...et leur pied en plastoc pas solide.

n°772027
saxou
Posté le 04-01-2005 à 22:03:11  profilanswer

Une question pour la fixation des hp. il y a combien de trous?

car actuellement jai un KIT 5.1 creative inspire 5700, et les hp on un seul trou de fixation! donc ca va poser pb lol

Message édité par saxou le 04-01-2005 à 22:09:11
n°772059
Xtooniz
Posté le 04-01-2005 à 22:53:31  profilanswer

Citation :

j'ai matté pas mal de films avec le kit, c'est vraiment sympa, ca a plus de peche que le HC de mon pere qui pourtant a couté bcoup plus cher (éléments séparés, ampli denon, gros caisson magnat). Pour la musique, j'ai sonorisé la soirée du 31 chez des potes avec le kit, ca a bien marché, il a tourné a fond pandant 8h sans broncher, et avec des basses super. Pour la TV, pas de probleme. Pour le jeu, c'est sur Xbox branché en optique, ca pete bien  :sol:  

Voila, c pas le top, mais pour le prix, c'est super.

Ok ok alors on va réfléchir pour achter ce kit maintenan en magasin

et quand tu dit que ta sonoriser la soirée  c'est volume a fond ??

Message édité par Xtooniz le 04-01-2005 à 22:55:30
n°772080
baddy
Posté le 04-01-2005 à 23:38:02  profilanswer

Saxou : 2 trous, ca tient bien sur mes murs, ca devrai passer chez toi :D

XToOniz : Ouais, volume a fond, basses a fond.

n°772085
saxou
Posté le 04-01-2005 à 23:46:07  profilanswer

jai hate de lavoir.
un truc y va aller dans ma chambre passer d'un inspire qui a ces caracteristiques:

Puissance 7 Watts RMS pour chacun des 4 satellites; 21 watts RMS pour la voie centrale et 30 Watts pour le caisson de basse

pour le 5500:

Satellites: 317 watts RMS (2 x 62 W avant; 2 x 62 W arrière; 69 W centre)  
Subwoofer: 188 watts RMS

ca va me faire bizarre je le sen!!!

n°772228
LoRen7
Posté le 05-01-2005 à 10:45:49  profilanswer

Tes organes vont trembler ^^

n°772232
Open-lanBu​gman
Posté le 05-01-2005 à 10:48:58  profilanswer

ouai deja que sont organe se raidit en pensant au logitech :D

n°772237
saxou
Posté le 05-01-2005 à 10:57:29  profilanswer

deja que le caisson d emon inspire fait trembler mon lit, alors la! il va faire pt limmeuble :D

n°772312
LoRen7
Posté le 05-01-2005 à 12:22:35  profilanswer

lol Moi y'a les mûrs qui ressentent les vibrations, les vitres, les portes, la maison va finir par s'écrouler :D

n°772601
saxou
Posté le 05-01-2005 à 15:45:38  profilanswer

a votre avis je pe faire quoi des 5 HP + le caisson de basse de mon inspire?(sans l'ampli car elle est a moitié foutu) les hp et le caisson son biensur en RCA.

n°772890
davman3
Posté le 05-01-2005 à 19:25:45  profilanswer

tu les met à ta télé, ou ton dvd de salon si t'en a un

Message édité par davman3 le 05-01-2005 à 19:26:01
n°772900
Open-lanBu​gman
Posté le 05-01-2005 à 19:32:01  profilanswer

Je vais donner quelques infos qui peuvent dépanner quand on sait pas trop comment brancher tout le matos :D

Pour avoir un son de qualité : musique/film dvd je vous conseille de relié la sortie SPDIF de votre carte son (optique ou coaxiale) au boitier de commande logitech ( bien sur bien verifier si vous avez une carte son type soundblaster que les fonction de decodage dolby digital sont desactivé)

Pour les jeux il faut brancher a l'aide des jack...pourquoi ? parceque les effets EAX et autres des jeux ne fonctionne pas sur le SPIF malheuresement...vous vous retrouverez donc si vous laissez le spdif dans les jeux et que le 5.1 est active dans le jeux avec des bug ( genre aucun son lors d'un tir de mitraillette ou aucun bruit moteur dans les jeux de bagnoles car les sons de ce type passe en enceinte centrale...qui n'est pas active car le decodeur integré aux enceintes ne capte pas de flux audio dolby digital ac3 ou DTS ( car aucun jeux a ma connaissance exploite ce type de son)

voila pour mon experience

n°772901
saxou
Posté le 05-01-2005 à 19:34:19  profilanswer

davman3 a écrit :

tu les met à ta télé, ou ton dvd de salon si t'en a un

vi mais il faut les amplifier!!

n°772951
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 05-01-2005 à 20:12:15  profilanswer

saxou a écrit :

jai hate de lavoir.
un truc y va aller dans ma chambre passer d'un inspire qui a ces caracteristiques:

Puissance 7 Watts RMS pour chacun des 4 satellites; 21 watts RMS pour la voie centrale et 30 Watts pour le caisson de basse

pour le 5500:

Satellites: 317 watts RMS (2 x 62 W avant; 2 x 62 W arrière; 69 W centre)  
Subwoofer: 188 watts RMS

ca va me faire bizarre je le sen!!!

tu parles du 5700?

---------------
Mon Feed-back
n°772963
saxou
Posté le 05-01-2005 à 20:19:32  profilanswer

xice007 a écrit :

tu parles du 5700?

yes inspire 5700 que jai actuellement le decodeur merde mais les HP son tjs en bon etat.

n°772972
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 05-01-2005 à 20:32:21  profilanswer

saxou a écrit :

yes inspire 5700 que jai actuellement le decodeur merde mais les HP son tjs en bon etat.

il a quoi ton decodeur  ?[:noxauror]  

---------------
Mon Feed-back
n°772981
saxou
Posté le 05-01-2005 à 20:41:54  profilanswer

xice007 a écrit :

il a quoi ton decodeur  ?[:noxauror]

Je l'allume, je fou du son sur le pc, le son marche bien et POUF d'un coup ca coupe! le son reviens kelke instant apres...
le temp peut etre court comme long et pouf ca recoupe!
si cest une source analogique il coup definitivement je dois rallumer lampli, alors que sur une source digital ca coupe mais le son reviens...

n°773512
Noritaka75
Posté le 06-01-2005 à 14:48:45  profilanswer

je voulait savoir combien consommait l audigy zs?

car j ai une alim 240W et ja i deja dessus
athlon mobile(62w)
1go de ram
6800gt
graveur16X dvd
dd maxtor 160go

n°773697
chocoboy
Posté le 06-01-2005 à 18:11:22  profilanswer

quelqu'un sait il ou acheter les Z5500 à Montgallet ? J'ai pas vu de magasin qui l'avait vraiment en stock !

sinon, à votre avis par rapport à ce kit home cinéma : http://www.mgmi.fr/SONY/DAV-SB300_339.htm

http://www.mgmi.fr/docs/imgprod/zoom/000339_g.jpg

Message édité par chocoboy le 06-01-2005 à 18:11:46
n°774478
Eryas
Posté le 07-01-2005 à 14:43:59  profilanswer

heu il arrive quand le test des Z5500 sur HFR ?

n°774814
pgtcobra
Posté le 07-01-2005 à 19:42:29  profilanswer

je sais pas d'apres moi il l'ont oublié sa fait + de 2 mois déjà

n°775633
Pulsar-
Posté le 08-01-2005 à 22:16:58  profilanswer

Open-lanBugman a écrit :

Je vais donner quelques infos qui peuvent dépanner quand on sait pas trop comment brancher tout le matos :D

Pour avoir un son de qualité : musique/film dvd je vous conseille de relié la sortie SPDIF de votre carte son (optique ou coaxiale) au boitier de commande logitech ( bien sur bien verifier si vous avez une carte son type soundblaster que les fonction de decodage dolby digital sont desactivé)

Pour les jeux il faut brancher a l'aide des jack...pourquoi ? parceque les effets EAX et autres des jeux ne fonctionne pas sur le SPIF malheuresement...vous vous retrouverez donc si vous laissez le spdif dans les jeux et que le 5.1 est active dans le jeux avec des bug ( genre aucun son lors d'un tir de mitraillette ou aucun bruit moteur dans les jeux de bagnoles car les sons de ce type passe en enceinte centrale...qui n'est pas active car le decodeur integré aux enceintes ne capte pas de flux audio dolby digital ac3 ou DTS ( car aucun jeux a ma connaissance exploite ce type de son)

voila pour mon experience

Voilà une très bonne explication ! ca m'a ouvert les yeux sur certaines choses qui me semblait louche dans les jeux auquels je jouent.

En effet, mon audigy 2 ZS est reliée en coaxiale à mon décodeur DTT-3500 (modèle equivalent mais plus vieux que les inspire 5700). Or les "bugs" que tu décris, je les ai dans plusieurs jeux, mais pas tous. J'ai maintenant la véritable explication même si j'avais eu vent du fait que l'eax ne passait que par les 3 prises analogiques jack. Seulement je ne peux effectuer un branchement de la sorte avec mon équipement car mon décodeur n'accepte que 2 entrée analogiques ... Je suis donc dans la mouisse pour profiter pleinement des jeux!

noritaka75 a écrit :

je voulait savoir combien consommait l audigy zs?

car j ai une alim 240W et ja i deja dessus
athlon mobile(62w)
1go de ram
6800gt
graveur16X dvd
dd maxtor 160go

De ma propre opinion, pas plus de 20 W. (il faut dire qu'il n'y a pas de dissipateur thermique -ni ventilo, ni radiateur- cela explique pourquoi je dis 20 watts)

n°775793
chocoboy
Posté le 09-01-2005 à 17:45:30  profilanswer

C'est dingue, les Z5500 sont complètement introuvable sur Paris (même sur le Net, y a marqué non dispo ou sur commande) !!!

n°775865
LoRen7
Posté le 09-01-2005 à 19:04:14  profilanswer

Regardes sur monsieurprix tu vas trouver des magasins qui en ont en stock.

n°776687
septicore
Posté le 10-01-2005 à 18:53:12  profilanswer

ça donne quoi ce genre de pack pour une utilisation HC dans un salon (spour un pote)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)