Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1148858
corwyn42
Posté le 26-10-2006 à 09:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

huit a écrit :

si je comprend bien cela confirme qu'il vaut mieux une bonne carte son qui gere le kit plutot que de laisser gere le kit

Non, le kit gère trés bien, mais tu ne peux pas ajuster grand chose. Une bonne carte son offre + de possibilités en analogique. Quand je parle de "vraie gestion des basses", c'est par rapport aux autres cartes sons, qui offrent qu'une piètre redirection des basses en général.

huit a écrit :

oui mais selon le filtre audio utilisé (apparement) ben ca change totalement le son, j'ai eu une grosse trime sur plusieurs flims avec les basses selon la configuration des sorties sonores (avec AC3 il me semble mais je pense pas etre clair)

Ac3Filter est bourré d'options, alors cela dépend de ce que tu règles.

huit a écrit :

En ce qui concerne le kit, maintenant ils vendent la version avec borniers (pas les prises RCA quoi) pour les enceintes c'est ca ?

Cela fait plus d'1 an et demi que le kit est vendu avec borniers.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 09:48:29  profilanswer

n°1148908
huit
Posté le 26-10-2006 à 11:50:41  profilanswer

bon bah maintenant ma plus grande question qui subsiste c'est j'attend noel au cas ou ya du nouveau ou pas :o

n°1149005
red factio​n
Posté le 26-10-2006 à 14:56:38  profilanswer

est til possible dimporter des klipsch en europe (belgique pour etre precis) ou ce nest pas possible ( :()

n°1149009
Nicarao
---
Posté le 26-10-2006 à 15:15:36  profilanswer

huit a écrit :

bon bah maintenant ma plus grande question qui subsiste c'est j'attend noel au cas ou ya du nouveau ou pas :o

moi j'ai pas attendu  :o

n°1149043
huit
Posté le 26-10-2006 à 16:28:23  profilanswer

Nicarao a écrit :

moi j'ai pas attendu  :o

voui mais bon, si a noel ya mieuxet que du coup le prix baisse bien je sens que j'aurais bien les boules

et ensuite jai peur parceque tout le monde parle du fait que les voisin profitent autant que toi du son et perso, c'est un truc qui m'importe de pas déranger mes voisins qui eux en font de meme... surtout que le caisson étant enorme sera placé a 15/20 cm du mur qui nous sépare :o

n°1149056
corwyn42
Posté le 26-10-2006 à 16:52:50  profilanswer

red faction a écrit :

est til possible dimporter des klipsch en europe (belgique pour etre precis) ou ce nest pas possible ( :()

Et tu demandes ça sur le topic du Logitech Z5500 ?

Pour ta question, oui, c'est possible, comme à peu prés n'importe quel appareil électronique. La vraie question, c'est à quel prix, et il va te falloir dépenser une fortune dans un adapteur 110 -> 220V. Au final, se payer un ensemble HC de salon d'entrée de gamme sera + intéressant.

Message édité par corwyn42 le 26-10-2006 à 16:54:48
n°1149177
Nicarao
---
Posté le 26-10-2006 à 21:14:39  profilanswer

huit a écrit :

voui mais bon, si a noel ya mieuxet que du coup le prix baisse bien je sens que j'aurais bien les boules

et ensuite jai peur parceque tout le monde parle du fait que les voisin profitent autant que toi du son et perso, c'est un truc qui m'importe de pas déranger mes voisins qui eux en font de meme... surtout que le caisson étant enorme sera placé a 15/20 cm du mur qui nous sépare :o

tu peut le regler le caisson
moi j'ai des murs et un sol en papier maché et personne est encore venu me faire chier :D  
c'est vrai que j'abuse pas trop mais de temps en temps j'y envoi

n°1149295
huit
Posté le 27-10-2006 à 09:31:13  profilanswer

il l'avait annoncé comment la sortie du z 5500 ?

kkun sait combien de temps ce kit est il sorti  apres le z 680 ?

n°1149567
squale22
Posté le 27-10-2006 à 19:57:32  profilanswer

Gulu a écrit :

alors la je suis complètement hésitant entre les Z 5500 et les Gigaworks S750 de Creative...

Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont pu tester les deux KIT séparément... sachant que je recherche la meilleure qualité de son possible, je n'ai pas besoin des fonctions de décodeur du Z 5500 pour l'instant ... (je vais utiliser le kit uniquement sur mon PC, branché sur une X-Fi donc pas besoin de décodeur...)

ma question est donc, au niveau qualité sonore uniquement, est ce qu'il y a un de ces kit qui prend le dessus ?

tiens va voir la tu pourras te faire une idée

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7755-1.htm

n°1149582
cheetwoox
Posté le 27-10-2006 à 20:50:21  profilanswer

J'ai reçu les enceintes (et la X-Fi en même temps).

Le son est bon et le volume semble généreux, même si je ne les utiliserais pas dans un salon (m'enfin normal aussi c'est de l'enceinte pc). Les basses pas de problèmes, par contre je trouve els satellites legerement moins bons lorsque on écoute une musique très riche (comme si y'avait beaucoup de sons à passer et que c'était un peu limite) enfin c'est dur à expliquer mais l'ensemble reste très bon, un poil meilleur que mes altec 641.

Le bundle est très complet, surtout avec la télécommande et le pod :)  

Le cable livrés étaient un peu limite pour les satellites arrières mais je m'en suis sorti.

Les satellites sont assez petits comparés à mes anciens altec 641 (qui avaient un aigu + meduim, ici un seul haut parleur). Le boomer du caisson est enorme ! Le caisson est moins haut et moins lourd que mon altec mais plus large. Ces remarques ne sont que des constats pas des critiques.

Amélirations à apporter :
- cables arrières de 10m au lieu de 7m. (mais pas essentiel vu que c'est des borniers des deux cotés on peut acheter des cables plus longs).
- un repport de la prise micro sur la pod (parceque en info les casque micro c'est la merde avec deux jack à brancher, une sur le pod, l'autre derrière la tour...), c'est simple à faire, ça coute rien et c'est pratique. (j'ai mis une rallonge qui arrive sur le bureau pour faciliter mais bon ^^).
- un pod moins gros (je sais c'est déjà du cms dedant mais bon...).
- le bouton de volume du pod est merdique (dur, accroche,...) à améliorer ca fait toc...
- Le cables jacks sont très large sur les bouts, les trois rentrent sans trop forcer dans la carte son, mais mon cable micro étant large aussi, j'ai du pas mal forcer (mon dieu la pauvre jack femelle qui doit être tiraillée sur le coté...).

Niveau volume, en mettant la X-Fi à 90% il me faut faire apparaitre 3 ou 4 carrés de volume sur le pod pour avoir un truc convenable. Est-ce normal ? Ce ne dérange guerre vu que le nombre de carrés peut monter très haut et le volume devient très vite important...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 20:50:21  profilanswer

n°1149766
jones7514
Posté le 28-10-2006 à 12:34:57  profilanswer

Bonjour, je viens d'avoir un probléme avec mon kit ce matin. J'ai perdu les bass qui doivent être dirigé vers le caison, d'un coup.
Es ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et comment résoudre ce probléme?(mon kit n'a même pas 2mois...)

Le kit est branché en 5.1 sur une carte Creative Xfi

(Probléme résolu, gros bug des drivers de la carte son)

Message cité 1 fois
Message édité par jones7514 le 28-10-2006 à 13:17:38
n°1149782
Dreams_
Posté le 28-10-2006 à 13:14:23  profilanswer

Je trouve , tout de même qu'il y a une grosse perte de qualité entre l'original (wma ...) et le fichier compressé en mp3. Pourtant , cette différence de son ne se voit pas énormement sur mes anciens 2.1 alors qu'avec le z 5500 on voit bien la différence. Je suis obligé de changer toute ma collection mp3 (1000 musiques au total) , musiques de films (acteur / animation) , jeux-video , series animation Japonaise etc ... (Des B.O , en fait)  

Mais quelqun aurait-il une explication pour ce son "pateux" sur le kit de logitech ? Les Z 5500 n'aiment pas le mp3 ? Logitech s'est associé avec universal et compagnie :)  

Bref , c'est bien domage ... Car , même si le mp3 est un fichier compressé et donc avec une qualité de son bien moins interessent que les fichiers musicaux originaux , ce n'est pas pour cela que c'est un mauvais format. Le son en ressort mieux sur mon w900 (portable) , que sur les enceintes . (Je parle surtout des grosses musiques , avec beaucoup d'instruments, tel que les musiques de star wars , requiem for a dream , la musique de la bande annonce de la guerre des mondes etc ...

n°1149892
cheetwoox
Posté le 28-10-2006 à 17:50:48  profilanswer

jones7514 a écrit :

Bonjour, je viens d'avoir un probléme avec mon kit ce matin. J'ai perdu les bass qui doivent être dirigé vers le caison, d'un coup.
Es ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et comment résoudre ce probléme?(mon kit n'a même pas 2mois...)

Le kit est branché en 5.1 sur une carte Creative Xfi

(Probléme résolu, gros bug des drivers de la carte son)

Il faut le faire de rediriger les basses ? Je l'ai jamais fait avant, vu  que y'a 5 cannaux je pensait que ça envoyait les basses au bon endroit directement ?? S'il faut le faire quelle fréquence dois-je mettre dans les réglages carte son (fréquence de crossover) ?
Merci d'avance. (si je comprend bien après ça en mode stéréo il redirige les basses vers le caisson au lieu des satellites ? et en 5.1 il conserve les réglages de base non ? puisque les cannaux sont déjà gérés indépendament ?)

n°1150125
thor52
Posté le 29-10-2006 à 10:16:17  profilanswer

Bon, je me permets d'intervenir, lisant des choses qui me donnent envie de pleurer.
Merci, pour commencer pour ce topic, qui m'a décidé d'acheter le fameux kit en question. Je vous épargne un énième résumé inutile j'en suis super content, le kit n'a pas fait l'unanimité pour rien ( même si je pensais que le sub descendrait plus loin ( il doit coincer dans les 34 hz, donc pas d'infra ).
Quoi qu'il en soit, couplé a une xfi, et avec des sources de qualité, le résultat est vraiment très honnête.

Mais l'avant dernier post de Dreams_ m'a suffit de me motiver a m'incrire.
je m'explique : quand je lis  

Citation :

il y a une grosse perte de qualité entre l'original (wma ...)

omg, une source en wma, t'as pas pire ?  :heink:  

Et, comme si ça suffisait pas, je continue de lire, et je tombe sur l'horreur absolue qu'est

Citation :

et le fichier compressé en mp3

Comme si d'avoir un wma tout pourri ça suffisait pas, c'est sur que le réencoder en mp3, ça va pas forcément aider.

Citation :

Pourtant , cette différence de son ne se voit pas énormement sur mes anciens 2.1 alors qu'avec le z 5500 on voit bien la différence.

Ecoute un même morceau sur des plantronics audio 90, puis après sur un beyer dt880; sur le premier, le son ( enfin la source plutot, puisque c'est de ça qu'il est question ), te paraitra parfaite; la même écoute sur le sencond casque, et ton mp3 va craquer, manquer de dynamique, et faire la fameux paté sonore dont tu parles depuis plusieurs pages. Si je suis la raisonnement que tu as toi même suivi depuis quelques pages, j'en déduis immédiatement que le dt 880 est une horreur absolue et je m'en vais conseiller chaudement le plantronics a tous mes potes. Je suis pas sur que ça marche comme ça.

Ainsi :

Citation :

Mais quelqun aurait-il une explication pour ce son "pateux" sur le kit de logitech ? Les Z 5500 n'aiment pas le mp3 ? Logitech s'est associé avec universal et compagnie :)  

Evidemment, que les z5500 n'aiment pas le mp3; on s'achète pas un sublime home cinema a 10 000€ pour mater des divx avec un audio en 96 kb/s boudiou  :fou: . Tes anciennes enceintes pardonnaient plus, c'est tout, ou étaient plus imprécises plutot.

Tout ça pour en venir au point suivant : on n'achète pas un système ( audio ou video d'ailleurs ) de qualité, si on a pas de quoi l'alimenter correctement. Ca n'a aucun sens d'écouter tes mp3 encodés 3 fois de suite sur des z-5500. Va te 'procurer' des flac avec pour source directe le cd audio, et on reparlera.

Citation :

Car , même si le mp3 est un fichier compressé et donc avec une qualité de son bien moins interessent que les fichiers musicaux originaux , ce n'est pas pour cela que c'est un mauvais format.

Cf au dessus, ça dépend sur quoi tu le balance ....  :o  ( quoi que du mp3 v0, ça reste potable )

Bref t'as compris l'idée : va te dégoter des sources de qualité, encodées proprement, et repasse plus tard  :o .

( et soit dit en passant, je pense que le coup des réglages, tu peux tirer direct une croix dessus : très honnêtement, avec une carte son de qualité, une source audio propre, t'as pratiquement rien a toucher sur les enceintes, a part aujuster les basses a ton gout. )  Je sais plus si c'est toi (Dreams_)qui avait sorti ça ou un autre, mais le coup du ' je vais faire des réglages pour chaque type de musique pour chaque type de musique, ça m'a bien fait rire, surtout qu'au pire t'as les presets de ta carte son quoi. Bref.

n°1150143
corwyn42
Posté le 29-10-2006 à 10:51:56  profilanswer

thor52 a écrit :

Citation :

il y a une grosse perte de qualité entre l'original (wma ...)

omg, une source en wma, t'as pas pire ?  :heink:  

Je me demandais s'il ne parlait pas de wav plutôt que de wma. Une faute de frappe ?

Et, comme si ça suffisait pas, je continue de lire, et je tombe sur l'horreur absolue qu'est

Citation :

Evidemment, que les z5500 n'aiment pas le mp3; on s'achète pas un sublime home cinema a 10 000€ pour mater des divx avec un audio en 96 kb/s boudiou  :fou: . Tes anciennes enceintes pardonnaient plus, c'est tout, ou étaient plus imprécises plutot.

Je suis assez troublé par l'avis de Dreams sur les mp3. J'en ai fait quelques uns à partir de mes cds (mini 128 kbps, plus généralement 256 ou 320 kbps), et ne trouve pas la "platitude" dont ils parlent. En tendant bien l'oreille, on entends la différence entre le wav et le 128, mais bon, je ne trouve pas cela aussi flagrant que lui ; pour minorer mon avis, je n'écoute pas exactement le même genre de musique.>Mais vu la façon dont il en parle, je devrais aisément comprendre son CR à ce sujet.

D'une manière générale, c'est son avis sur les dvds qu'il a cité (Matrix et le Seigneur des anneaux) qui me perturbent le +. Je me demande quel est son point de comparaison, s'il est autre que son ancien kit.
En tout cas je n'ai pas d'explications rationnelles, à part sa subjectivité, vu qu'il est bien le 1er à se plaindre je crois (ce n'est pas un reproche, ok Dreams ?)

n°1150158
thor52
Posté le 29-10-2006 à 11:21:22  profilanswer

Citation :

Je me demandais s'il ne parlait pas de wav plutôt que de wma. Une faute de frappe ?

+1, mais je disais ça, parce que je connais moi même le cas, par exemple quelqu'un qui récupère un album en wma, format que ne lit son baladeur mp3, d'ou la conversion. Va pour la faute de frappe  :pt1cable:  

Citation :

Je suis assez troublé par l'avis de Dreams sur les mp3. J'en ai fait quelques uns à partir de mes cds (mini 128 kbps, plus généralement 256 ou 320 kbps), et ne trouve pas la "platitude" dont ils parlent. En tendant bien l'oreille, on entends la différence entre le wav et le 128, mais bon, je ne trouve pas cela aussi flagrant que lui

Amusant que tu parles de ça, parce qu'il y a pas plus tard qu'hier, j'en parlais avec un pote venu chez moi ( écoute sur les z-5500 donc ) et on était tous les 2 d'accord sur le fait que la différence de dynamique entre du lossy et du lossless était assez importante. Mais, et comme vous l'avez noté tout le long de ces pages, l'audio et par l'extention l'oreille est un milieu propice a la polémique dans le sens ou il n'existe pas de vérité absolue. On ne peut donc pas juger sur ce point.

Citation :

pour minorer mon avis, je n'écoute pas exactement le même genre de musique.>Mais vu la façon dont il en parle, je devrais aisément comprendre son CR à ce sujet.

Tu soulèves un exellent point ici. De la techno fm et du death metal bien gras ne demandent pas le même bitrate. Ca peut donc effectivement, et j'avoue ne pas y avoir pensé, pas mal jouer.

Citation :

D'une manière générale, c'est son avis sur les dvds qu'il a cité (Matrix et le Seigneur des anneaux) qui me perturbent le +. Je me demande quel est son point de comparaison, s'il est autre que son ancien kit.

Oui, mais après pour le dvd il y a pas mal de points qui peuvent rencontrer en compte. Si lecture sur le pc, config du player, de la carte son ... Par contre, si c'est branché en optique sur une platine, c'est effectivement étonnant. Mais bon, pour le coup on peut pas mettre en doute la qualité de la source ( pour peu que ce soit effectivement des dvd commerciaux  :o )

Mais pour en finir avec ce fameux 'cas' il n'y a pas 36 solutions:

1-source pourrie => cf au dessus
2-player mal configuré ( il avait l'air de dire qu'il trifouillait pas mal les réglages audios ) => en installant un autre player, et en ne réglant rien niveau audio, il devrait retrouver le son auquel il aspire
3-mauvaise carte son/carte son mal configurée => cf les 186 pages précédentes
4-kit déféctueux => le tip top, qui permettrait de résoudre le problème, c'est d'aller chez un pote a lui ayant le z-5500 ( peu importe la carte son d'ailleurs ) avec un son que dreams_ lui même trouve bon, et de mettre le sien a la place. Radical mais au moins on est absolument certain que le reste de la chaine n'est pas en cause.

Après si c'est une lecture sur platine, c'est vite réglé, c'est soit la platine soit les enceintes.

n°1150176
squale22
Posté le 29-10-2006 à 11:46:58  profilanswer

c est sur que l oreil de certains ayant abusé des watt en discotheque n est plus à meme de dicerner certaines subtilitée du spectre  

exp: un collègue de boulot fait des soirées avec sa sono je lui amène une alim à découpage qu il avait réparé car elle grésillait c' était parfaitement audible lui n' entendait rien  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 29-10-2006 à 11:48:33
n°1150177
corwyn42
Posté le 29-10-2006 à 11:55:32  profilanswer

squale22 a écrit :

c est sur que l oreil de certains ayant abusé des watt en discotheque n est plus à meme de dicerner certaines subtilitée du spectre

Je ne pense pas qu'il n'y ait que des personnes avec de oreilles abimées ici quand même.
Et vu la manière dont il en parle, c'est plus qu'une subitilité du spectre.

n°1150183
squale22
Posté le 29-10-2006 à 12:09:03  profilanswer

j ai pris un cas extrême mais d' une personne à l' autre la perception auditive varie et certains entendrons des différences là ou d autres ne dicerneront rien

n°1150318
Dreams_
Posté le 29-10-2006 à 16:47:50  profilanswer

Pleins de réponses ... merci :)

ThoR52 , tu viens de me donné exactement la même réponse qu'un autre membre de ce forum. Je voulais savoir , pourquoi avons-nous une si grosse différence (pour les fichiers mp3) , en terme de son , entre deux kits...

Citation :

Cette réponse est abstraite (pour moi) Elle pardonne quoi mes anciennes enceintes ? Pourquoi avec des enceintes moyen de gamme , j'arrivais à avoir un très bon son , pour du MP3 ?
Personne n'a reussi à me répondre. Certe , la qualité est bien meilleur pour les fichiers (sources) originaux. Mais je n'ai pas l'argent pour m'acheter (en import , la plupart du temps) , tous ces CD's. Je trouve cela domage , que ma petite collection de mp3 ne puisse pas satisfaire mon écoute. Quand je dis une différence entre mes anciennes enceintes , ce n'est pas une petite différence , mais une énorme différence. Rien que pour requiem for a dream , une personne à moitié sourde , pourrait entendre cette différence.

C'est surtout sur ce point là que je m'interoge.  

Citation :

Oui , en wav à noter que j'ai testé avec des fichiers musicaux au format ogg (à partir de CD) , la qualité s'en ressent.  

Question cinema (mon domaine) , je n'utilise que des DVD's , les Divx (merci p2p) , me servent à savoir si oui ou ,on j'achete le film en DVD. (Si celui ci , je ne l'ai pas vu au cinema).  
J'utilise donc des DVD's et j'essaye maintenant de me prendre des DVD's avec la meilleure source sonore possible. Malheureusement , cela arrive d'avoir des DVD's avec une qualité d'image et son horrible. (Exemple : La guerre des mondes , aucune excuse et pire , "l'histoire sans fin" , mais cela peut se comprendre , surtout vu le prix (1.99€).  

J'ai tester plusieurs films , (Le seigneur des anneaux , La planete des singes , In America , Big Fish etc ... le son qui en ressort est très bon ! un plus pour la planete des singes.)  
Mais je ne comprend pas pourquoi sur un de mes dvd's de Matrix (le premier) , le son est moyen , trop moyen.  

Merci en tout cas pour vos réponses.  

n°1150352
thor52
Posté le 29-10-2006 à 17:41:02  profilanswer

Excuse ma fainéantise, mais c'est quoi ta carte son, et tu les lis avec quoi tes mp3 ? Parce que la qualité du lecteur peut pas mal entrer en compte a ce moment là.

Citation :

Cette réponse est abstraite (pour moi) Elle pardonne quoi mes anciennes enceintes ? Pourquoi avec des enceintes moyen de gamme , j'arrivais à avoir un très bon son , pour du MP3 ?

C'est certes abstrait, mais c'est pas forcément aisé a expliquer, je suis pas un professionnel du son moi hein, j'essaie juste d'aider :cry:  . Et de surcroit, c'est pas facile de s'exprimer sans avoir le vocabulaire inhérent a un sujet.
Bref, il n'y a pas si longtemps, j'étais comme toi, un kit a 3 francs 2 sous, avec une carte son médiocre. Mes mp3 étaient pafaits, fatalement, c'était pas l'élément limitatif. Et puis je recois mon paquet de 30kilos, installe le tout, teste et .... bah ... il est crade ce mp3 -_- Plus dynamique, certes, un peu plus défini, j'en conviens. Mais a quel prix ?  :(  ça craque, ça sature ( non non, je ne parle pas de mp3 @ 64kbs mais plutot @ 320 ). Et puis j'essaie sur mes morceaux de meilleur qualité. Ah ! Voila ! C'est parfait, défini, aéré, clair, ça descend bas, monte très haut, impeccable. Tout ça pour dire que j'ai fait cette réflexion sur la source pas pour te tailler, uniquement parce que j'en avais fait l'expérince moi même. Mais a priori, ce que je dis là et rien, c'est pareil, parce que si même avec le cd commercial c'est pas terrible ....  :-/

Citation :

mais une énorme différence

C'est effectivement super étonnant quoi. Mais ça tu le sais déja.  :sol: ( soit dit en passant, t'as pas un pote avec le même kit, qui lui trouve qu'il marche parfaitement. Au moins, si tu trouves ça mauvais aussi, tu sais qu'il ne te restera plus qu'a t'acheter une nouvelle paire d'oreilles ( en tout cas, sachant que tu viens pas de monitor de 5000€ ))

Citation :

avec une qualité d'image et son horrible. (Exemple : La guerre des mondes

War of the Worlds ? De mauvaise qualité ? Moi je la trouve dantesque la :pistesondtsquemêmetesvoisinsvontfairedansleurslip: 'fin c'est sur qu'il faut aimer les images avec du grain, mais même là, je vois mal comment on peut trouver ce dvd de mauvaise qualité.

Citation :

Mais je ne comprend pas pourquoi sur un de mes dvd's de Matrix (le premier) , le son est moyen , trop moyen.  

Encore une fois, exellente piste son, une des meilleures que je connaisse.

Après je sais pas quoi te dire, on a fait le tour de la question :/ après a toi de voir. Mais ce que je peux te dire, c'est que le kit est surement pas a mettre en question. ( d'ailleurs, pour en revenir a matrix, chez moi le passage du lobby de matrix 1, rien qu'en dd5.1, réputé un moins dynamique que le dts,a mi volume, on m'entend a 100 mètre, et il y a pas un pète de saturation quoi  :pt1cable: )

n°1150378
Dreams_
Posté le 29-10-2006 à 18:20:26  profilanswer

En ce qui concerne ma carte son , c'est une creative xifi (changer il n'y a pas longtemps ... , merci la garantie )  
Tu as tout à fait raison , cela ne vient pas de mon kit. Les musiques sur CD sorte un très bon son. Le peu que je gagne d'argent , je m'en sert pour mes études et ce PC. (je vais devoir changer mon processeur et tout ce qui suit avec , malheureusement ... Double coeur oblige , changement de la carte mère (PCI-express) et donc avec ça la carte graphique et la mémoire ...) , Donc les CD's de musique ... ca sera pour plus tard.
J'achete de temps en temps des DVD's , les prix sont très attractifs sur les différents sites (e commerce) , tel que rueducommerce.com / cdiscount.com et amazon.fr ... :)  

Citation :

War of the Worlds ? De mauvaise qualité ? Moi je la trouve dantesque la :pistesondtsquemêmetesvoisinsvontfairedansleurslip: 'fin c'est sur qu'il faut aimer les images avec du grain, mais même là, je vois mal comment on peut trouver ce dvd de mauvaise qualité.

Oui , deçu de chez deçu ...  
Je ne sait pas qu'elle est la boite qui s'est chargé du DVD de la guerre des mondes ... Mais vraiment , decevant.  
Déja , les menus ... rien que ça , ca laisse à désiré , surtout pour un film de Spielberg. Apres ça , la qualité video est decevante. Je n'ai pas à me plaindre de mon ecran (Pas de LCD , un bon CRT de chez llyama.)  
Niveau son , aussi ... c'est trop moyen tout ça. J'ai préféré "La planete des singes" au niveau rendu sonore que le DVD de la guerre des mondes.
Mais bon, grand passionné des films de spielberg , il me le fallait. :)

Pour Matrix , tu as eu pas mal de versions en DVD. Je vais attendre quelques mois , j'aimerais me prendre le collector , avec les trois films. La version que j'ai , de matrix est decevante. Pour un film qui utilise à merveille les effets sonore , la bande son et les voix ... c'est tout de même domage de rater ça.

M'enfin ... pour le prix que j'ai payé ... encore une fois , ce n'est pas bien grave. (Je l'avais pris avec le kit , sur rueducommerce.com).  
Avec ce kit là , je fais aujourd hui attention aux différents dvd's que j'achete , sans pour autant mettre des millions dedans. Sauf pour le voyage de chihiro , mon gros coup de coeur , et là je dépense sans compter :)  

--
Ah aussi, je ne connais personnes dans mon entourage , ayant ce kit là.

EDIT : J'ai oublié de répondre à une de tes questions . J'utilise winamp ou le simple lecteur windows media.

Message édité par Dreams_ le 29-10-2006 à 18:34:23
n°1150430
huit
Posté le 29-10-2006 à 20:05:55  profilanswer

bsoir,
jai un soucis quand aux possibilités de disposition des éléments

voila mon appart (l'escalier donne sur une mezzanine, donc haut de plafond, environs 100 m cube de volume , je projete sur le mur au dessus du meuble gris, jai le pc sous le bureau dans l'angle):

http://clijomet.free.fr/fichiers/appart3.42.jpg

en rouge la disposition des enceintes, en violet les emplacement possible du caisson.

je me demande donc d'abord ou le caisson sera le mieux placé a votre avis ?
et l'ideal étant de pouvoir mettre le pod sur le bureau, peux t'on ralonger le cable pod-caisson (quelq'un la déja fait ?). J'ai vu que c'etait une prise 9 broches mais je n'ai aucune idée de la longueur maxi possible (sur les photos jai vu que logitech indique qu'il ne faut pas utiliser de ralonge justement).

Si je place le caisson a coté du canapé ca va rien donner non ?

idem pour les enceintes, si j'en met une sous l'escalier en bois qui n'est pas plein (juste les marches), cela va t'il donner un truc bizzare ?

et juste pour info, le caisson fait environs 35*35*45, mais quelle est la hauteur la dedans ?

si quelqu'un se sent de me conseiller, merci d'avance ;)

edit : (si l'image est trop grosse, dites le je la mettrais en miniature)

Message édité par huit le 29-10-2006 à 20:07:33
n°1150766
cheetwoox
Posté le 30-10-2006 à 16:19:42  profilanswer

Du coup personne ne m'as répondu pour la redirection des bases sur les Z-5500 avec X-Fi, faut le faire ou pas (et quelle frequence de crossover dois-je mettre) ? Merci d'avance :)

n°1150822
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-10-2006 à 18:34:45  profilanswer

Bah tu teste et tu reste sur le reglage qui te convient, c'est pas compliqué quand meme.

n°1150846
cheetwoox
Posté le 30-10-2006 à 18:57:56  profilanswer

Mais ça sert à quelque chose au moins parceque a l'oreille j'entend aucune difference ^^

n°1150877
thor52
Posté le 30-10-2006 à 19:46:16  profilanswer

Dreams_ =>Très honnêtement je sais pas quoi te dire quoi  :sweat:. A part un format pour mettre au propre tes farfouillages dans les drivers de la carte son, je vois pas.
Et puis, comme dit précédemment, on peut même pas dire que t'as des oreilles d'alien, c'est pas comme si tu venait d'un environnement pro. Donc bon. ( et soit dit en passant, essaie foobar a la place de winamp, ( nettement ?  :sweat: ) moins user friendly, mais une fois configuré, un cran au dessus, aussi bien niveau son que gestion des playlists. 'fin bon après ce que j'en dis ...  :whistle: )

huit => franchement te prends pas la tête avec ça, ça a été dit et re dit, les basses ne sont pas directionnelles, donc bon, mets-le ou bon te semble, ou selon ton waf ( il parait qu'un caisson est plus puissant dans un coin de pièce, mais après j'ai jamais essayé ).

cheetwoox=> la fréquence de crossover, c'est bon pour un ensemble séparé, pour soulager au maximun ton caisson, par rapport a la fréquence de coupure de tes collones ( d'ailleurs, sur un vrai kit hc, cette fréquence de coupure est réglable via un potar derrière le caisson ) En touchant ça, en y allant a l'aveuglette, tu risques de perdre un bout du spectre ( imaginons que tu règles a 120 hz, que ton caisson monte a 190hz, et que les satellites descendent a 190hz, tu auras le 120hz => 190hz dans l'os, dans la mesure ou t'auras dit a ton caisson de ne pas monter plus haut ). Je vois même pas ce que tu t'en vas toucher ça si le son te convient mais bon après t'es un grand garcon c'est toi qui voit hein.

n°1150897
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-10-2006 à 20:35:36  profilanswer

cheetwoox a écrit :

Mais ça sert à quelque chose au moins parceque a l'oreille j'entend aucune difference ^^

Et tu penses que nos avis feront changer ce qu'entendent tes oreilles? :p

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°1150901
Dreams_
Posté le 30-10-2006 à 20:44:49  profilanswer

Citation :

Dreams_ =>Très honnêtement je sais pas quoi te dire quoi  . A part un format pour mettre au propre tes farfouillages dans les drivers de la carte son, je vois pas.  
Et puis, comme dit précédemment, on peut même pas dire que t'as des oreilles d'alien, c'est pas comme si tu venait d'un environnement pro. Donc bon. ( et soit dit en passant, essaie foobar a la place de winamp, ( nettement ?   ) moins user friendly, mais une fois configuré, un cran au dessus, aussi bien niveau son que gestion des playlists. 'fin bon après ce que j'en dis ...   )

Pas une oreille de pro , une oreille de passionné (...) de cinema. :) (Pas de musiques ...)  
Tu travails dans le domaine du son ?
Le son , j'en aurait toujours besoin , faisant mes études dans la 3D (l'animation) , j'ai eu peu de cours (domage) sur l'audio , mais je sais qu'il est important , d'avoir une bonne connaissance dans ce domaine.

EDIT : J'utilise de temps en temps Foobar2000 , mais c'est un lecteur audio et non video , malheureusement.  

Message édité par Dreams_ le 30-10-2006 à 21:02:19
n°1151214
Nicarao
---
Posté le 31-10-2006 à 13:22:07  profilanswer

dreams => pour la video, passe à media player classic
parceque winamp ou lecteur windows media c'est vraiment pas super :sweat:

n°1152111
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 02-11-2006 à 08:25:38  profilanswer

Me revoilà de retour sur ce topic :D.

Le LCD de mon pod déconne. Tout à droite, au lieu que les "pixels" soient éclairés "bleu clair" ils sont un peu "foncés" comme quand on augmente le volume => les pixels sont "foncés" pour signifier l'avancement de la barre.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? C'est parce que le champ magnétique d'un satellite est trop élevé ? (le pod était quasi collé pendant 2 jours au satellite).

Je les ai éloignés, éteint le kit pendant 12h. Après allumage, retour à l'état normal mais 10 min après certains pixels redevenaient foncés !

:ouch:

n°1152364
Maxwek
Posté le 02-11-2006 à 15:37:35  profilanswer

Salut à tous,

J'ai reçu et monté mon Z5500 la semaine dernière, déja petite déception: un vilain point dur sur le potar. C'est pas vraiment génant, mais c'est désagréable. Peu importe, je me régale pendant une semaine (c'est vrai que ça déboite !!) et depuis hier horreur: le central grésille, souffle. Le son qu'il produit aujourd'hui est vraiment pourri, je suis dégouté.
Pensez vous que cela puisse venir du fait que cette baffle était fixée sur le dessus de mon lcd (chaleur) ?

Je viens de contacter le site ou je l'ai acheté: ils veulent que je leur renvoie TOUT pour une seule baffle défectueuse, maintenant que j'ai tout fixé, camouflé les cables et jeté l'emballage. Bonjour la galère. Pensez-vous que je pourrai m'en tirer plus simplement en passant directement par logitech ? Je suis prêt à acheter une autre bafle si c'est possible et pas trop cher, et que ça m'évite un week-end de reconditionnement et un passage à La Poste.

Merci pour vos conseils !

n°1152449
Dreams_
Posté le 02-11-2006 à 18:05:11  profilanswer

Citation :

parceque winamp ou lecteur windows media c'est vraiment pas super  

Media player classic est sympatoche , mais surement pas pour des films. La qualité de l'image est bonne , certe , mais niveau son, c'est bof. Je reste avec mon Windvd 4 bien meilleure que la derniere version qui m'a énormement deçu. Le probléme , c'est que Windvd 4 ne prend pas tout en charge et pour cela il faut passé dans les versions plus récente...
En lecteur video , aujourd hui , j'utilise Windvd 4 et le Lecteur windows media. Pour Realplayer , Media player classic et Winamp , je n'apprécis pas beaucoup.  

Maxwek , contact plutôt logitech ...
Tu l'as acheter sur quel site ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dreams_ le 02-11-2006 à 18:05:27
n°1152457
corwyn42
Posté le 02-11-2006 à 18:32:12  profilanswer

Dreams_ a écrit :

Media player classic est sympatoche , mais surement pas pour des films. La qualité de l'image est bonne , certe , mais niveau son, c'est bof.

Le son est absolument irréprochable avec MPC , et je doute que qui que ce soit puisse trouver une différence à l'oreille. Enfin, tu fais comme tu veux.

n°1152496
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-11-2006 à 20:08:45  profilanswer

Maxwek a écrit :

Salut à tous,

J'ai reçu et monté mon Z5500 la semaine dernière, déja petite déception: un vilain point dur sur le potar. C'est pas vraiment génant, mais c'est désagréable. Peu importe, je me régale pendant une semaine (c'est vrai que ça déboite !!) et depuis hier horreur: le central grésille, souffle. Le son qu'il produit aujourd'hui est vraiment pourri, je suis dégouté.
Pensez vous que cela puisse venir du fait que cette baffle était fixée sur le dessus de mon lcd (chaleur) ?

Je viens de contacter le site ou je l'ai acheté: ils veulent que je leur renvoie TOUT pour une seule baffle défectueuse, maintenant que j'ai tout fixé, camouflé les cables et jeté l'emballage. Bonjour la galère. Pensez-vous que je pourrai m'en tirer plus simplement en passant directement par logitech ? Je suis prêt à acheter une autre bafle si c'est possible et pas trop cher, et que ça m'évite un week-end de reconditionnement et un passage à La Poste.

Merci pour vos conseils !

Ca ne vient pas du fait qu'elle etait au dessus de ton LCD, ca c'est sur.

Maintenant, passe par Logitech, au moins tu n'a rien a renvoyer.

n°1152497
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-11-2006 à 20:09:54  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Le son est absolument irréprochable avec MPC , et je doute que qui que ce soit puisse trouver une différence à l'oreille. Enfin, tu fais comme tu veux.

Carrement.

Il raconte des choses bizarre Dreams, ca doit etre de la bonne qu'il a part chez lui. :D

n°1152640
MikeSab21
Posté le 03-11-2006 à 00:44:04  profilanswer

Quelques remarques en passant par rapport à vos derniers posts:

- des tests d'écoute (en milieu pro) ont montré qu'il n'est pas "possible" de distinguer une source audio originale et compressée lossy de bonne qualité (320kbps ou ~192 VBR) et avec un bon compresseur (Lame).
Bon après si à partir d'un MP3 128, vous le passez en 320, je peux rien pour vous  ;)  

- Une excellent bande son DVD (que tout le monde a  ;) ) pour tester un kit, je trouve, est le seigneur des anneaux en DTS. Il y a plein de passages excellents, pour les basses (au tout début du 1, où Sauron se fait "tuer" dans l'ancienne bataille, au moment où il "explose" ça fait des basses pas possibles, mettez fort).

- J'ai remarqué une différence pour les basses entre un décodage numérique par le kit et analogique par la carte son. Pour les DVD je préfère en numérique (meilleures basses), pourtant j'ai une Audigy 2 ZS. Mais c'est peut être un réglage à faire quelque-part (pourtant j'ai essayé). Alfox1, je sais que tu n'es pas du même avis.  ;)
  Enfin essayez chez vous si vous pouvez, sur la scène DVD dont je parle au dessus, j'entends une différence...

n°1152689
Maxwek
Posté le 03-11-2006 à 09:42:08  profilanswer

Merci pour vos conseils,

J'ai contacté le service technique Logitech, et j'en reste sans voix...

-Moi:"Bonjour, j'ai une enceinte qui a grillé, elle sort un son pourri. Je l'ai testé ailleurs, j'ai testé la sortie."
-Elle:"OK, donc ça vient bien de l'enceinte. Donnez moi le numero de série et le PID"..."Quelles sont vos coordonnées ?" ... "trés bien on l'a en pièce détachée on vous l'envoie d'ici un semaine"
-Moi:"Wow... Je dois vous renvoyer l'enceinte défectueuse ?"
-"Non"
-"une preuve d'achat alors ?"
-"Non"
-"Je vous envoie rien ?!"
-"Non, vous la recevrez dans la semaine"
-"Heuuu merci c'est génial... je voudrais pas abuser mais... y'a un vilain point dur sur le potar du volume..."
-"Ok, justement il nous reste des control-pods en pièce détachées. J'en ajoute un à l'enceinte."
-"!"
-"Ce sera tout Mr ?"
-" =|... vous etes incroyable! Heureusement pour moi qu'il en restait en stock hein !"
-"Bah sinon, dans ce cas la, on vous aurait demandé de nous renvoyer certain cables coupés, et on vous aurait renvoyé un kit complet..."

J'étais sur le Q :) ... Jamais vu un SAV aussi efficace !!

Bravo Logitech !!!

n°1152890
Valrie75
Posté le 03-11-2006 à 16:18:45  profilanswer

Bonjour,
peut on brancher ce type d'enceintes sur un ampli?

n°1152891
Gamil
Posté le 03-11-2006 à 16:20:39  profilanswer

je ne pense pas vu que l'ampli est dans le caisson :)

n°1153039
Nicarao
---
Posté le 03-11-2006 à 20:43:30  profilanswer

Dreams_ a écrit :

Citation :

parceque winamp ou lecteur windows media c'est vraiment pas super  

Media player classic est sympatoche , mais surement pas pour des films. La qualité de l'image est bonne , certe , mais niveau son, c'est bof. Je reste avec mon Windvd 4 bien meilleure que la derniere version qui m'a énormement deçu. Le probléme , c'est que Windvd 4 ne prend pas tout en charge et pour cela il faut passé dans les versions plus récente...
En lecteur video , aujourd hui , j'utilise Windvd 4 et le Lecteur windows media. Pour Realplayer , Media player classic et Winamp , je n'apprécis pas beaucoup.  

je pense que tu connait pas toute les possiblitées de MPC :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)