Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1083330
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-05-2006 à 19:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

radack a écrit :

Hum une question avec mes x-230 je met le volume a un peu plus de la moitié ca vaut le coup de prendre ce kit ? :jap:

Y'en a qui se rendent pas compte de la puissance de ce Z-5500 vraiment, oublie tes X-230, ca n'a rien a voir.

Concernant mon kit, j'ai eu des premiers soucis il y a quelques mois, il recevait bien le signal de la telecommande mais n'agisait pas, il se passait rien.

Ensuite, encore un probleme lié a la telecommande, pour monter le son, pas de soucis, mais pour redescendre, ben ca marchait pas, pourtant il recevait le signal, donc la telecommande fonctionnait bien, mais le POD deconnait.

Bon, ca a été dans un premier temps, ca c'est resolut tout seul en quelques jours, va savoir pourquoi.

Ensuite, le bourdonement du caisson, soit il est de plus en plus present, ou alors c'est mon pc qui est de plus en plus silencieux, mais je privilégie la deuxieme hypothese.

Et la en ce moment, c'est encore le POD, a la telecommande pas de soucis, mais les boutons des fois n'agisent pas, tu veux allumer le kit, ben tu a beau  appuyer sur le bouton, rien ne se passe, ou alors de temps en temps avec 2 sec de retard, tandis qu'a la telecommande ca marche direct.

Idem pour les boutons de reglages...

Bref, meme si ca le fait pas tout le temps (heuresement d'ailleur) mon POD est completement buggé et plus ca va, plus j'en au marre et j'ai toujours aucunes nouvelles de Logitech.

Message édité par alfox1 le 24-05-2006 à 19:50:39
mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 19:49:27  profilanswer

n°1083332
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 24-05-2006 à 19:57:15  profilanswer

Merci de ta réponse si justement je me rend compte de la puissance de ce kit c'est pour cela que je demande si je met mes x-230 a un peu plus de la moitié niveau son est ce que investir dans ce kit vaut réelement le coup , si je profiterer réelement du son ... Sinon pour les ploc et le problème du POD avec les news kit c'est résolu ? :jap: Merci encore

---------------
L'argent n'a pas d'odeur mais que t'en a pas ca se sent y parait qui fait pas le bonheur mais t'es malheureux sans !! :)
n°1083333
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-05-2006 à 19:59:26  profilanswer

Oui, meme a bas volume le son est quand meme pas mal, maintenant a toi de voir si ca vaut de coup de foutre 280€ dans un kit que tu n'exploitera jamais ou alors plutot 150€ dans un truc moins puissant.

n°1083336
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 24-05-2006 à 20:02:15  profilanswer

Euh ... une question qui ignoreras peut etre mais la moitié des x-230 ca correspond a quoi au niveau des Z-5500 ? :jap:

---------------
L'argent n'a pas d'odeur mais que t'en a pas ca se sent y parait qui fait pas le bonheur mais t'es malheureux sans !! :)
n°1083337
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-05-2006 à 20:04:01  profilanswer

Va savoir, j'en sais rien.

n°1083341
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 24-05-2006 à 20:08:49  profilanswer

Rah j'hésite vraiment a les acheter ...

Message édité par radack le 24-05-2006 à 20:08:58

---------------
n°1083353
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 24-05-2006 à 20:28:38  profilanswer

Bon ton bazard il développe 32W rms. Le Z5500 500W rms.

Ton kit est une mouche à côté du 5500 lol.

Donc si la moitié te suffit, je suppose que le son est encore passable et la qualité pas déteriorée (puisque c'est que la moitié).

Perso, j'avais un kit à 70W rms. Ben disons que le 5500 il a 20 barres sur le pod (sans compter le boost évidemment).

Ben j'arrive à la puissance max SANS DETERIORATION DU SON vers les 5 barres peut-être ou 6. Sûrement 5 en fait.

J'allais aussi à la moitié de ses possibilités parce que après la moitié le kit déconnait dans le sens où la qualité n'était plus trop au rendez-vous et que même si je poussais à fond, le son n'explosait pas les oreilles. En gros, un demi tour et on passe du silence au boucan et le demi tour suivant on passe du boucan musical à du bruit...

Maintenant, avec mes 5500 je suis monté à 17 barres hier sur les 20 et il saturait pas... mais l'augmentation de volume entre 15 et 17 barres on la sens moins que entre 4 et 7 barres... (bref en gros c'est pas linéaire du tout, ils auraient pu linéariser l'échelle non ? :o trop demandé peut-être :p).

A mon avis c'est logarithmique... mais c'est dit au feeling j'ai pas de quoi mesurer le son.

DONC pour te répondre, si la moitié te suffit, alors gaspille pas ton argent ou bien prend un Z2300 (kit2.1 assez puissant)...

N'oublie pas les voisins aussi ou bien si t'es en appart (en haut et en bas aussi fait en tenir compte...). Sache que le son, au niveau 10 seulement est parfaitement audible deux étages plus bas... (portes ouvertes, construction bois/brique/cuisine en béton) et de ma chambre à la cuisine y'a une belle diagonale de 15 mètres...

Conclusion => si t'achètes ça, fait en sorte que t'aie l'authorisation de défoncer la baraque :D (sinon tu perds ton argent).

Dis nous les conditions dans lesquelles tu habites et on te dira si c'est un choix possible (appartement, voisins, etc.)

n°1083356
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 24-05-2006 à 20:32:46  profilanswer

Hum ouai des voisins j'habite dans une sorte de parc avec plein de maison autour ... , ma chambre et collé a celle d'un de mes voisins en plus c'est des personnes agées . Oo

---------------
n°1083370
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 24-05-2006 à 20:55:59  profilanswer

radack a écrit :

Hum ouai des voisins j'habite dans une sorte de parc avec plein de maison autour ... , ma chambre et collé a celle d'un de mes voisins en plus c'est des personnes agées . Oo

agées et grinchonneuses ? perso mon voisins agé ben du moment qu'on lui casse pas ses roses (avec des ballons, fin mes tit frères lol) ben il en a rien à cirer du reste !! donc c'est pépère ! peut-être qu'il sent des vibrations lol mais il s'en est pas encore plaind (et je sais que si ca le fesait chier ben il hésiterait pas 1 sec à venir sonner... :p)

à mon avis, demande à tes voisins si tu as de "bons" contacts avec eux... dis leurs que c'est possible qu'ils ne l'entendent jamais mais que tu comptes mettre un peu de son ou je sais pas quoi et vois s'ils sont réticents

en fait tu dois essayer d'évaluer la situation [:itm]

mais là on sort du sujet (ca devient : Rapport entre voisins)

donc si tu veux plus d'infos et/ou continuer la convers là dessus chuis dispo par mp !!

n°1083410
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 24-05-2006 à 22:50:55  profilanswer

agent007se a écrit :

Bon ton bazard il développe 32W rms. Le Z5500 500W rms.

J'allais aussi à la moitié de ses possibilités parce que après la moitié le kit déconnait dans le sens où la qualité n'était plus trop au rendez-vous et que même si je poussais à fond, le son n'explosait pas les oreilles. En gros, un demi tour et on passe du silence au boucan et le demi tour suivant on passe du boucan musical à du bruit...

Maintenant, avec mes 5500 je suis monté à 17 barres hier sur les 20 et il saturait pas... mais l'augmentation de volume entre 15 et 17 barres on la sens moins que entre 4 et 7 barres... (bref en gros c'est pas linéaire du tout, ils auraient pu linéariser l'échelle non ? :o trop demandé peut-être :p).

A mon avis c'est logarithmique... mais c'est dit au feeling j'ai pas de quoi mesurer le son.

Juste une chose, il ne faut pas raconter n'importe quoi : une échelle logarithmique comme l'est l'unité conventionnelement utilisée pour mesurer l'intensité sonore, à savoir le decibel, n'est pas du tout une échelle qui comme tu le laisses supposer, a tendance à diminuer les écarts entre deux valeurs situées "en haut" de l'échelle, c'est tout le contraire justement !  

une augmentation d'un bel, se traduit par une multiplication par dix de l'intensité sonore, et l'augmentation d'un decibel par une multiplication par 10^(1/10) de l'intensité sonore, tu doubles donc l'intensité sonore tous les 3dB environ.

alors pq tu perçois un "tassement" du volume après 15barres... je penche plutôt pour ton oreille qui n'arrive plus à faire une différence notable entre deux sons de forte intensité.

---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 22:50:55  profilanswer

n°1083424
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 24-05-2006 à 23:52:05  profilanswer

tyler1207 a écrit :

Juste une chose, il ne faut pas raconter n'importe quoi : une échelle logarithmique comme l'est l'unité conventionnelement utilisée pour mesurer l'intensité sonore, à savoir le decibel, n'est pas du tout une échelle qui comme tu le laisses supposer, a tendance à diminuer les écarts entre deux valeurs situées "en haut" de l'échelle, c'est tout le contraire justement !  

une augmentation d'un bel, se traduit par une multiplication par dix de l'intensité sonore, et l'augmentation d'un decibel par une multiplication par 10^(1/10) de l'intensité sonore, tu doubles donc l'intensité sonore tous les 3dB environ.

alors pq tu perçois un "tassement" du volume après 15barres... je penche plutôt pour ton oreille qui n'arrive plus à faire une différence notable entre deux sons de forte intensité.

Je crois que mon oreille fait très bien la différence entre deux sons de forte intensité :). Je n'ai pas dis que le son n'augmentait plus.

Pour avoir la "sensation" que le son à doublé, il faut qu'il décuple en réalité. Donc c'est bien de doubler théoriquement tous les 3dB. Mais la perception n'est pas régie par une formule et le logarithme n'était pas en relation avec les dB mais plutôt avec la "perception". Qui n'est sûrement pas linéaire (on est pas des machines).

Soit S1 la sensation percue lors d'une augmentation de 3 à 7 barres et S2 celle percue entre 17 et 20 barres. Dans mon précédent post je disais simplement que S1 > S2 et rien d'autre ;).

Petite question pour toi, est-ce que tu sais si la molette sur le pod est linéaire ou logarithmique ? Parce que si je me trompe pas, y'a plusieurs manière de réprésenter une échelle de volume... lin,log, exp... et ça, c'est le choix du constructeur. Maintenant si t'es au courant pour ce choix je me tais [:papy] ! (et je te serais reconaissant de me le faire partager)

D'ailleurs, tant que j'y suis, l'échelle des dB étant logarithmique. Pour un x suffisamment grand, f(x+dx) = f(x) non ? (probablement, approximation de talor... par envie de faire le calcul entier il est tard). Ce qui implique que 1000 dB ou 1001 dB c'est percu de la même façon (avec mort du sujet :o lol). Alors que quand on se trouve vers log x0 = 0 ben la tangente au log au point x0 est nettement plus grande. En gros, pour un accroissement delta x, au plus on est au bas de l'echelle, au mieux on sentira l'accroisement non ?

NB : le dernier § est heu très approximatif et peut être bourré de fautes... cela dit je refuse jamais une correction (+ argumentation of course)

n°1083435
tyler1207
Posté le 25-05-2006 à 01:01:44  profilanswer

agent007se a écrit :

Je crois que mon oreille fait très bien la différence entre deux sons de forte intensité :). Je n'ai pas dis que le son n'augmentait plus.

Pour avoir la "sensation" que le son à doublé, il faut qu'il décuple en réalité. Donc c'est bien de doubler théoriquement tous les 3dB. Mais la perception n'est pas régie par une formule et le logarithme n'était pas en relation avec les dB mais plutôt avec la "perception". Qui n'est sûrement pas linéaire (on est pas des machines).

oula non ! tu confonds échelle logarithmique basique (et là une incrémentation de 1 sur l'échelle équivaut à une multiplication par 10 de la valeur réelle) et une échelle en décibel ! le Bel est une unité logarithmique, là ce que tu dis s'applique, mais le pb est qu'on travaille ici en dixième de bel , ie en dB et la une incrémentation de 1 sur l'échelle équivaut à 10^(1/10) soit 1.28 je crois.

On peut voir ce que j'ai dit de deux manières, mais pas comme cela :  

sur l'appareil de mesure (dB-mètre donc) tu lis +3dB, le son est perçu comme 2 fois plus fort.  

ou bien ton oreille perçoit un son 2 fois (évidement c'ets dur à quantifier à l'oreille) et cela se traduit par une augmentation de 3dB environ sur ton dB-mètre.

agent007se a écrit :

D'ailleurs, tant que j'y suis, l'échelle des dB étant logarithmique. Pour un x suffisamment grand, f(x+dx) = f(x) non ? (probablement, approximation de talor... par envie de faire le calcul entier il est tard). Ce qui implique que 1000 dB ou 1001 dB c'est percu de la même façon (avec mort du sujet :o lol). Alors que quand on se trouve vers log x0 = 0 ben la tangente au log au point x0 est nettement plus grande. En gros, pour un accroissement delta x, au plus on est au bas de l'echelle, au mieux on sentira l'accroisement non ?[/i]

NB : le dernier § est heu très approximatif et peut être bourré de fautes... cela dit je refuse jamais une correction (+ argumentation of course)

là encore il y a confusion entre une fonction ln, ou log et une échelle logarithmique....bien que fondée sur une fonction log une échelle logarithmique reste une échelle et donc les propriété de la fonction log ne sont bien évidement pas transpsable à une echelle, qui n'a pas le signification au sens mathématique qu'à une fonction, ni ses propriétés. ie que ce qui est vrai pour la fct ln ou log ne reflète pas/pas tjrs ce qui se passe ac une echelle log qui n'a d'utilité que pour tracer et simplifier l'utilisation de graphiques.

agent007se a écrit :

Petite question pour toi, est-ce que tu sais si la molette sur le pod est linéaire ou logarithmique ? Parce que si je me trompe pas, y'a plusieurs manière de réprésenter une échelle de volume... lin,log, exp... et ça, c'est le choix du constructeur. Maintenant si t'es au courant pour ce choix je me tais [:papy] ! (et je te serais reconaissant de me le faire partager)

si tu le dis, sache tt de même qu'une impression peut-être très trompeuse.

pour répondre à ta question, la molette pour ce qui est de l'affichage et forcément linéaire (une rotation de tant et tant de rad se traduit par tant et tant de barres en plus ou en moins), pour ce qui est du son...je ne m'avancerais pas vu que je ne peux me baser que sur mes oreilles.  ;)  

---------------
Website|Like it ?
n°1083440
corwyn42
Posté le 25-05-2006 à 01:07:38  profilanswer

maxxximatoze a écrit :

Faux, si tu sort en direct il n'y a aucune action du dsp sur le signal, si tu change des réglages sur le signal il n'auront aucun effets, et si tu branche la fibre sur un ampli qui t'affiche le sampling rate, il affiche 44.1 si s'en est et tu peut sortir de la meme maniere du 24bit/48Khz LPCM ou du dts 24/96, c du passthrough.

Dans ce cas, pourquoi ces gens là ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4126-1.htm )qui ont testé avec une creative n'ont pas réussi à avoir un son nickel ? Je vais essayer de mon côté.

n°1083485
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 25-05-2006 à 09:49:53  profilanswer

tyler1207 a écrit :

(...)
pour répondre à ta question, la molette pour ce qui est de l'affichage et forcément linéaire (une rotation de tant et tant de rad se traduit par tant et tant de barres en plus ou en moins), pour ce qui est du son...je ne m'avancerais pas vu que je ne peux me baser que sur mes oreilles.  ;)

Le HS qui concerne les échelles on va gentillement le mettre de côté parce que moi je parlais plutôt de "fonction" et pas d'échelle font depuis le début je me suis mal exprimé mais c'est pas grave je crois qu'on se comprend (enfin moi je comprends comment tu entends là chose).

Pour la molette, j'ai sûrement mal posé ma question. Je vois très bien qu'une variation en radian sera directement retransmise sur le volume à l'affiche du pod mais ca n'a rien avoir avec la linéairité du son...

Quand t'avance d'une barre, c'est pas forcément +3dB à chaque fois : tant que tu n'as pas de quoi mesurer la variation du son en fonction de l'avancement de la barre de volume tu paux pas nous dire si on a une relation du type

1) y = ax+b
2) log Y = Y0 + nx (où n est le coefficient angulaire du graphe semi logarithmique)
3) autres formes de linéarisation de graphe...

dur dur de faire des maths sur un forum HFR... [:gnoufou]

n°1083492
buxtonio
Avesnes-sur-Helpe dans le 59
Posté le 25-05-2006 à 10:33:16  profilanswer

personne n'a pas encore eu les nouveau z-5500 par logitech? car il parait qu'une première livraison a été faites? moi je dois attendre mi-juin.....il vont bientot me sonné...

n°1083515
tyler1207
Posté le 25-05-2006 à 11:13:09  profilanswer

agent007se a écrit :

Le HS qui concerne les échelles on va gentillement le mettre de côté parce que moi je parlais plutôt de "fonction" et pas d'échelle font depuis le début je me suis mal exprimé mais c'est pas grave je crois qu'on se comprend (enfin moi je comprends comment tu entends là chose).

[:gnoufou]

certes HS mais c'est tjrs mieux de réctifier une bêtise plutôt que de laisser dans l'erreur celui qui la sors. D'autant que ça peux l'apprendre à d'autres.

agent007se a écrit :

Pour la molette, j'ai sûrement mal posé ma question. Je vois très bien qu'une variation en radian sera directement retransmise sur le volume à l'affiche du pod mais ca n'a rien avoir avec la linéairité du son...

Quand t'avance d'une barre, c'est pas forcément +3dB à chaque fois : tant que tu n'as pas de quoi mesurer la variation du son en fonction de l'avancement de la barre de volume tu paux pas nous dire si on a une relation du type

1) y = ax+b
2) log Y = Y0 + nx (où n est le coefficient angulaire du graphe semi logarithmique)
3) autres formes de linéarisation de graphe...

dur dur de faire des maths sur un forum HFR... [:gnoufou]

si si bien posée la question et je l'avais comprise comme telle, j'y ai répondu en distinguant deux cas, l'un où je sais répondre et l'autre où je ne sais pas donc peut être que ça n'a rien à voir, peut-être que si, qualitativement par mesure ac mes oreilles je ne saurais dire, (comme dit précédement)

pour la seconde partie en gras...j'ai jamais dit que je le pouvais, bien au contraire j'ai dit que je ne m'avancerai pas justement !

et mettons que ce soit linéaire comme dans ton cas 1), alors b=0 puisque à volume 0 tu n'as plus de son... ;)

buxtonio a écrit :

personne n'a pas encore eu les nouveau z-5500 par logitech? car il parait qu'une première livraison a été faites? moi je dois attendre mi-juin.....il vont bientot me sonné...

si, maximatose en a eu, cf plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 25-05-2006 à 11:14:29

---------------
Website|Like it ?
n°1083558
Killerspre
Posté le 25-05-2006 à 12:46:30  profilanswer

Quelle est la procédure afin de remplacer ses Z-5500 (vielle version => ploc powaa) contre la nouvelle version svp ? Merci.

n°1083560
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-05-2006 à 12:49:59  profilanswer

Il va sur le site de Logitech et il suit les instructions...

n°1083563
corwyn42
Posté le 25-05-2006 à 12:54:11  profilanswer

maxxximatoze a écrit :

Faux, si tu sort en direct il n'y a aucune action du dsp sur le signal, si tu change des réglages sur le signal il n'auront aucun effets, et si tu branche la fibre sur un ampli qui t'affiche le sampling rate, il affiche 44.1 si s'en est et tu peut sortir de la meme maniere du 24bit/48Khz LPCM ou du dts 24/96, c du passthrough.

Dans ce cas, pourquoi ces gens là ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4126-1.htm )qui ont testé avec une creative n'ont pas réussi à avoir un son nickel ? Je vais essayer de mon côté.

Edit : j'ai testé avec windvd et un cd audio dts, en sortie spdif (branché en coax sur mon Z5500) et ... que dalle. Il n'y a même pas de son, alors que ça fonctionne parfaitement en analogique. Donc cela confirme ce que dit le topic dédié : avec une carte creative, pas de cd dts par la sortie numérique en original (multicanal).

Message édité par corwyn42 le 25-05-2006 à 12:54:43
n°1083572
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 25-05-2006 à 13:07:52  profilanswer

tyler1207 a écrit :

certes HS mais c'est tjrs mieux de réctifier une bêtise plutôt que de laisser dans l'erreur celui qui la sors. D'autant que ça peux l'apprendre à d'autres.

Tu n'as pas tort :).

tyler1207 a écrit :

si si bien posée la question et je l'avais comprise comme telle, j'y ai répondu en distinguant deux cas, l'un où je sais répondre et l'autre où je ne sais pas donc peut être que ça n'a rien à voir, peut-être que si, qualitativement par mesure ac mes oreilles je ne saurais dire, (comme dit précédement)

pour la seconde partie en gras...j'ai jamais dit que je le pouvais, bien au contraire j'ai dit que je ne m'avancerai pas justement !

et mettons que ce soit linéaire comme dans ton cas 1), alors b=0 puisque à volume 0 tu n'as plus de son... ;)

Donc ma question était sans réponse tout simplement (puisque quand on sait pas, c'est très dur de deviner sans appareil de mesure).

Sinon c'est clair pour le y = ax... mais pour le second cas on aurait eu log Y = nx aussi mais ça nous avance pas à grand chose [:dawao]

n°1083580
tyler1207
Posté le 25-05-2006 à 13:49:20  profilanswer

oui sans réponse, je l'ai dit dès le début.  

j'aurai peut-être un sonomètre en ma possession cet été, je testerai si je le kit sous la main à ce moment là.

Et ptite question, pour 80, 100€ vous prendriez quoi comme enceintes 2.1 chez logitech ou chez altec lansing ?

Message édité par tyler1207 le 25-05-2006 à 13:49:51

---------------
Website|Like it ?
n°1083597
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 25-05-2006 à 14:24:24  profilanswer

Salut voila je viens de voir les z-5400 mais je ne trouve aucun test quelqu'un aurait ces enintes ou les as testées pour me dire ca donne quoi :) Merci

---------------
n°1083603
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 25-05-2006 à 14:39:30  profilanswer

radack a écrit :

Salut voila je viens de voir les z-5400 mais je ne trouve aucun test quelqu'un aurait ces enintes ou les as testées pour me dire ca donne quoi :) Merci

y'a eu des photos et des commentaires sur ce topic => fonction rechercher dans le topic, tape : 5400

n°1083608
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 25-05-2006 à 15:06:10  profilanswer

plech34 a écrit :

Je dirait même que c'est plutot fait pour le home cinema que pour le pc car beaucoup de puissance et de basse. Equivalent a un ampli H/C car 3 entrées analogique et 3 autres en numérique (2optiques et 1 RCA), Le décodage est trés rapide et bon!

Hum le kit est quand même exelent pour une uti de pc polyvalente ( jeux , zik , film ) ?? :jap: Merci

Message cité 1 fois
Message édité par radack le 25-05-2006 à 15:06:30

---------------
n°1083680
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 25-05-2006 à 17:17:46  profilanswer

radack a écrit :

Hum le kit est quand même exelent pour une uti de pc polyvalente ( jeux , zik , film ) ?? :jap: Merci

Bien évidemment ! C'est tout d'abord un kit pc ;).

Si les basses te gênent => y'a un volume consacré au subwoofer (au minimum il est quasi coupé (voire coupé tout court je sais pas)).

Donc aucun problème ;).

n°1083692
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 25-05-2006 à 17:44:58  profilanswer

Okai merci :) Bon je crois je vais prendre les Z-5400 qui ont l'air du même niveau que les Z-5500 mais avec des W en moin et comme je n'aurais jamais utilisé a fond les Z-5500 je pense que c'est le meilleur choix pour moi :D

---------------
n°1083700
verbalinsu​rection
Posté le 25-05-2006 à 17:57:20  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Attention je te parle du cas particulier nforce, je ne connais pas le comportement du spdif de crative.

n°1083798
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-05-2006 à 20:54:56  profilanswer

Putain de merde, je suis sacrement emmerdé.

La telecommande du Z-5500 est sur la meme frequence que la telecommande de ma clé TNT, ce qui fait que quand je monte le sub ca eteint de pc, quand je monte le volume ca me lance des trucs... :/

Je me demandait pourquoi depuis cette aprem mon pc s'eteignait soudainement...

Pourtant, je l'ai depuis 2 mois cette clé et ca meme si j'avait bien remarqué que ca fesait reagir le logiciel de la telecommande ca n'avait jusqu'a present pas ouvert de trucs ou eteind mon pc. :(

n°1083950
plech34
Posté le 26-05-2006 à 03:05:35  profilanswer

Quelqu'un a t'il essayé de remplacé les petites enceintes du KIT par d'autre hp?
Moi je l'ai fait (j'ai un KIT Z5400) j'ai remplacé les deux enceintes avant par deux enceintes en bois de 30cm de haut. puis 20 cm de larg. et de prof. que j'ai fabriqué avec un hp automobile Oxygen en 100w rms et 16.5cm de diam. autant vous le dir de suite ca change énormément les aigues sont ultra présent ainsi que le médium 10 X plus de puissance !!! AHURRISSANT!! J'ai seulement un peu peur que l'ampli n'aime pas trop les 4ohms de mes enceintes !! J'ai tésté et tout marche très bien pour l'instant, alors je me demande si quelqu'un connait l'impédance de ces enceintes d'origine? Merci d'avance, PS: JE VOUS CONSEIL DE FAIRE LE TEST ET VOUS VERRAIS LA DIFFERENCE !!!!!!!!!!!

n°1083951
corwyn42
Posté le 26-05-2006 à 03:06:45  profilanswer

verbalinsurection a écrit :

Attention je te parle du cas particulier nforce, je ne connais pas le comportement du spdif de crative.

Le nforce est du même tonneau (le réencodage dolby digital live ne compte pas, vu qu'on redéforme le signal au passage).

n°1084109
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 26-05-2006 à 15:05:37  profilanswer

[:ojar] Première plainte de la voisine d'à côté [:ojar]  

C'est ma mère qui lui a parlé mais elle m'a dit qu'elle lui a dit :

Citation :

Les basses raisonnent dans la maion :lol:  :lol:  :lol:

(oui eux, c'est la maison d'à côté mais au même étage, en dessous y'avait un garage d'un concessionnaire auto, parait que ça raisonne aussi dedans :D)

=> [:theorie des lavabos]  

en même temps y'a aussi un étudiant (il parait) et comme (moi encore plus que lui) sommes en période d'examen...

conclusion :
1) pfiou, on peut même plus prendre 30 minutes de "pause" (volume à peine au niveau 12...)
2) à la fin des examens, elle pourra plus citer l'argument de l'étudiant [:oyaisse2]

Message édité par agent007se le 26-05-2006 à 15:05:54
n°1084111
tyler1207
Posté le 26-05-2006 à 15:14:18  profilanswer

oué bon en même tps, argument de l'étudiant ou pas, s'il a pas envie d'écouter la même musique que toi, ou qu'il à envie d'un tant soit peu de calme (volume réglé pour que ça ne s'entende pas chez lui, fait des tests) c'est son droit hein !

---------------
Website|Like it ?
n°1084123
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 26-05-2006 à 15:50:35  profilanswer

tyler1207 a écrit :

oué bon en même tps, argument de l'étudiant ou pas, s'il a pas envie d'écouter la même musique que toi, ou qu'il à envie d'un tant soit peu de calme (volume réglé pour que ça ne s'entende pas chez lui, fait des tests) c'est son droit hein !

Exactement (et je n'aime pas les faux arguments :p).

AMHA je crois qu'avec le temps je vais me calmer tout seul ;). Avec le Z-640, quand je l'ai eu j'ai aussi fait un boucan infernal (elle s'était plaint voilà 2 ou 3 ans...) mais plus rien depuis.

Donc rendez-vous avec le Z-6666 dans 3 trois ? :lol:

Ce post était surtout là pour prévenir que si on habite en ville, dans des maisons collées, ben ça va pas être évident d'exploiter le kit voilà tout :). D'où la sagesse de Radack (parce qu'il a pris un Z-5400...) !

n°1084174
neyro
Posté le 26-05-2006 à 18:20:31  profilanswer

agent007se a écrit :

Exactement (et je n'aime pas les faux arguments :p).

AMHA je crois qu'avec le temps je vais me calmer tout seul ;). Avec le Z-640, quand je l'ai eu j'ai aussi fait un boucan infernal (elle s'était plaint voilà 2 ou 3 ans...) mais plus rien depuis.

Donc rendez-vous avec le Z-6666 dans 3 trois ? :lol:

Ce post était surtout là pour prévenir que si on habite en ville, dans des maisons collées, ben ça va pas être évident d'exploiter le kit voilà tout :). D'où la sagesse de Radack (parce qu'il a pris un Z-5400...) !

Perso je suis en appart et je n'échangerais pas mon kit pour un moins puissant ça s'est sûr. :whistle:
Maintenant, c'est vrai que des fois ça me démange de pousser le son...:D Mais si on veut quand même rester en bon terme avec ses voisins, il faut rester raisonnable.
En général pour les films je monte pas au dessus de 4 barres voire 5. Et dans une pièce de 20 m² c'est déjà pas mal. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 26-05-2006 à 18:20:51
n°1084179
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 26-05-2006 à 18:35:13  profilanswer

neyro a écrit :

Perso je suis en appart et je n'échangerais pas mon kit pour un moins puissant ça s'est sûr. :whistle:
Maintenant, c'est vrai que des fois ça me démange de pousser le son...:D Mais si on veut quand même rester en bon terme avec ses voisins, il faut rester raisonnable.
En général pour les films je monte pas au dessus de 4 barres voire 5. Et dans une pièce de 20 m² c'est déjà pas mal. ;)

Ben alors à quoi ça te sert :??: (sans vouloir être méchant hein)

Perso je suis dans ma chambre (un tout petit peu plus que 20m²) mais à chaque je ne suis pas encore arrivé à mon immersion totale dans un film. Pour la musique c'est un volume "normal".

Un volume "élevé" serait 13/20 (musique et films).

Ne me dis pas que si tu étais tout seul sur une ile déserte mais toujours dans un 20m² hein tu mettrais pas à 15 au lieu de 5 ? ;)

Ce que je comprends moins c'est surtout ta première phrase en fait... puis ça te démange, ça entraine aussi une certaine frustration non ? :p ça coute 100€ de plus qu'un 5400 et on peut pas utiliser le surplus :sweat:

ps: je sais pas si je l'ai déjà dis mais dès la plainte de la voisine j'ai viré le sub (0 barre) et diminué le son... mais je sais pas si je vais tenir longtemps [:coch]

n°1084181
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-05-2006 à 18:44:50  profilanswer

12 m² je suis souvent rendu a 14-15 en film... :whistle:

Faut que ca tappe. :D

n°1084224
maxxximato​ze
Posté le 26-05-2006 à 20:09:55  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Le nforce est du même tonneau (le réencodage dolby digital live ne compte pas, vu qu'on redéforme le signal au passage).

Qui t'as parler de dolby digital live??? J'ai vraiment l'impression que tu parles avec bcp de certitude de chose que tu ne connais même pas. Quand je te dit que, dans le cas de l'apu nforce, tu peut sortir un stream AC3, DTS 24/96 ou 24bits LPCM par le biais de la sortie s/pdif en direct je sais de quoi je parle. Je persiste et je signe. D'ailleur l'affichage du 5500 ne laisse aucune ambiguité a ce sujet puisqu'il indique le format à décoder. Après peut etre que cela n'est pas possible avec une creative, mais encore une fois je parle bien du cas nforce.

n°1084233
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 26-05-2006 à 20:25:29  profilanswer

alfox1 a écrit :

12 m² je suis souvent rendu a 14-15 en film... :whistle:

Faut que ca tappe. :D

Voilà ! Toi, par exemple, tu utilises bien ton matériel ('foiré [:osweat]).

n°1084236
Killerspre
Posté le 26-05-2006 à 20:29:17  profilanswer

Moi aussi je ne me gêne pas pour les pousser :D! Pièce aménagée au sous-sol.

n°1084237
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-05-2006 à 20:30:06  profilanswer

Je te raconte pas la soirée du nouvel an, en Boost presque toute la soirée/nuit pendant quelques heures, impeccable. :D

Quoique un peu plus de puissance n'aurait pas été de refus. [:huit]

n°1084246
Killerspre
Posté le 26-05-2006 à 20:38:43  profilanswer

Je ne vais quand même pas jusqu'au boost, trop peur pour mon matos parce que c'est pas recommandé !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)