Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1084246
Killerspre
Posté le 26-05-2006 à 20:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vais quand même pas jusqu'au boost, trop peur pour mon matos parce que c'est pas recommandé !

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 20:38:43  profilanswer

n°1084254
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 26-05-2006 à 21:14:34  profilanswer

C'est pas recommandé et je dirais même plus : la garantie prend pas en charge de tels dégats si je me souviens bien avoir lu !!

Cela dit, comment ça se fait qu'ils mettent cette option alors que la garantie jouera pas et comment vont-ils savoir qu'on les a pétés avec le Boost ?? :heink:

Enfin bon, je suis encore loin d'expérimenter ce fameux boost :D => j'ai pas encore dépassé le 17/20.

Et c'est pas prêt d'arriver avec le papa qui revient de voyage et la voisine qui fait chier [:zytrasnif]

n°1084258
maxxximato​ze
Posté le 26-05-2006 à 21:33:13  profilanswer

agent007se a écrit :

C'est pas recommandé et je dirais même plus : la garantie prend pas en charge de tels dégats si je me souviens bien avoir lu !!

Cela dit, comment ça se fait qu'ils mettent cette option alors que la garantie jouera pas et comment vont-ils savoir qu'on les a pétés avec le Boost ?? :heink:

Enfin bon, je suis encore loin d'expérimenter ce fameux boost :D => j'ai pas encore dépassé le 17/20.

Et c'est pas prêt d'arriver avec le papa qui revient de voyage et la voisine qui fait chier [:zytrasnif]

T'inquiete pas trop, le mode boost c plus du marketing qu'autre chose, ca te permet jusque d'augmenter le gain plus loin que le reglage de volume "normal", le seul risque est d'écréter le signal audio que tu envoi vers tes hauts parleurs comme sur tout autre ampli, donc le son devient degeux et surtout, et c la le risque, les hp n'aiment pas les signaux carré de forte amplitude, et tu risque de les cramer si t'insiste trop. Donc si tu veut pas bousiller tes hp, ils te suffit de garder le son clair, des que tu sature les amplis du Z5500, danger pour les hp... Mais pas plus que sur tout autre ampli.

n°1084277
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 26-05-2006 à 22:25:51  profilanswer

maxxximatoze a écrit :

T'inquiete pas trop, le mode boost c plus du marketing qu'autre chose, ca te permet jusque d'augmenter le gain plus loin que le reglage de volume "normal", le seul risque est d'écréter le signal audio que tu envoi vers tes hauts parleurs comme sur tout autre ampli, donc le son devient degeux et surtout, et c la le risque, les hp n'aiment pas les signaux carré de forte amplitude, et tu risque de les cramer si t'insiste trop. Donc si tu veut pas bousiller tes hp, ils te suffit de garder le son clair, des que tu sature les amplis du Z5500, danger pour les hp... Mais pas plus que sur tout autre ampli.

En même temps je suis pas amateur de son pourrave. Du coup dès que le son sature, mon premier réflexe naturel c'est de me dire : "ha, là voilà la limite" (et de toutes les façons un son moche... c'est pas le but). Donc, tant que le son est clair je peux pousser sans aucun risque ?

C'est cool merci pour l'info [:chapi-chapo]

ps: maintenant que tu le dis, je me souviens de l'époque où j'avais une voiture et une install sono dedans (y'a 1 an lol) bahh c'est vrai que le gars m'avait dit : "dépasse pas le 42/50 de l'autoradio" (qui était relié donc à l'ampli pour le subwoofer)... et dans ces eux là le son se mettait à saturer clairement... J'ai pas pensé à aller voir si le sub était chaud.

Fin bref ici ça doit forcément marcher de la même facon. Mais je suppose qu'un hp est moins résistant qu'une membrane de subwoofer non ? Dommage qu'on puisse régler que le surround et pas les hp avant sinon central, avant et arriere au mini et le sub au maxi et la on peut mieux profiter du boost non ? Enfin... vous [:zytrasnif], pas on :sweat:

n°1084289
corwyn42
Posté le 26-05-2006 à 22:51:04  profilanswer

maxxximatoze a écrit :

Qui t'as parler de dolby digital live??? J'ai vraiment l'impression que tu parles avec bcp de certitude de chose que tu ne connais même pas. Quand je te dit que, dans le cas de l'apu nforce, tu peut sortir un stream AC3, DTS 24/96 ou 24bits LPCM par le biais de la sortie s/pdif en direct je sais de quoi je parle. Je persiste et je signe. D'ailleur l'affichage du 5500 ne laisse aucune ambiguité a ce sujet puisqu'il indique le format à décoder. Après peut etre que cela n'est pas possible avec une creative, mais encore une fois je parle bien du cas nforce.

Une bonne dizaine de personnes (dont moi) avons mené les tests à terme, avons constaté qu'une sortie numérique de creative ou de nforce est INCAPABLE de sortir un signal DTS en 44.1khz.  
Sais-tu, toi, de quoi tu parles ? Es-tu au courant qu'un DTS 24/96, c'est un signal 96 khz (comme son nom l'indique ; soit 48 x 2) ? J'ai bien l'impression que c'est toi qui affirme sans savoir... Alors pardonne moi si j'ai quelques doutes sur ce que tu affirmes.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 26-05-2006 à 22:58:33
n°1084295
maxxximato​ze
Posté le 26-05-2006 à 23:03:04  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Une bonne dizaine de personnes (dont moi) avons mené les tests à terme, avons constaté qu'une sortie numérique de creative ou de nforce est INCAPABLE de sortir un signal DTS en 44.1khz.  
Sais-tu, toi, de quoi tu parles ? Es-tu au courant qu'un DTS 24/96, c'est un signal 96 khz (comme son nom l'indique ; soit 48 x 2) ? J'ai bien l'impression que c'est toi qui affirme sans savoir...

Oh que oui je sais de quoi je parle, et ce n'est pas de ma faute si vous avez des mains en mousse... lol treve de plaisenteries douteuses, si tu veut je poste des photos avec le joli dts 24/96 afficher... Et au fait oui je sais parfaitement ce que c que du dts 24/96, je sais ce qu'est un hertz, j'ai fait de l'electronique fut une epoque. Mais je te le dit tout de suite ca va finir comme l'histoire des entrées analogique soit disant directe du Z5500, hein, tu va être decu.

Ps: pour le coup du dts sur cd a 44.1 il te suffit de suivre les instructions que j'ai donné dans un précédant post avec un nforce pour t'en convaincre...

Message cité 1 fois
Message édité par maxxximatoze le 26-05-2006 à 23:08:44
n°1084305
corwyn42
Posté le 26-05-2006 à 23:32:36  profilanswer

maxxximatoze a écrit :

Oh que oui je sais de quoi je parle, et ce n'est pas de ma faute si vous avez des mains en mousse... lol treve de plaisenteries douteuses, si tu veut je poste des photos avec le joli dts 24/96 afficher... Et au fait oui je sais parfaitement ce que c que du dts 24/96, je sais ce qu'est un hertz, j'ai fait de l'electronique fut une epoque. Mais je te le dit tout de suite ca va finir comme l'histoire des entrées analogique soit disant directe du Z5500, hein, tu va être decu.

Ps: pour le coup du dts sur cd a 44.1 il te suffit de suivre les instructions que j'ai donné dans un précédant post avec un nforce pour t'en convaincre...

Vu que je n'ai plus de nforce sous la main pour tester, je n'ai que ton seul avis d'un côté, et celui de plusieurs personnes de l'autre. D'un autre côté, ce n'est pas vraiment un sujet capital en ce qui me concerne. D'autant plus que le nombre de personne utilisant le nforce 2 (c'est bien celui-là dont tu parles ?) va chuter d'ici quelques mois, ne serait-ce qu'à cause des cpu et cgs.
En ce qui concerne les entrées analogiques, je plaide la stupidité de Logitech. Et oui, c'est une grosse déception, je les croyais plus sérieux que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 26-05-2006 à 23:33:39
n°1084306
maxxximato​ze
Posté le 26-05-2006 à 23:38:02  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Vu que je n'ai plus de nforce sous la main pour tester, je n'ai que ton seul avis d'un côté, et celui de plusieurs personnes de l'autre. D'un autre côté, ce n'est pas vraiment un sujet capital en ce qui me concerne. D'autant plus que le nombre de personne utilisant le nforce 2 (c'est bien celui-là dont tu parles ?) va chuter d'ici quelques mois, ne serait-ce qu'à cause des cpu et cgs.
En ce qui concerne les entrées analogiques, je plaide la stupidité de Logitech. Et oui, c'est une grosse déception, je les croyais plus sérieux que ça.

Mais ils sont très sérieux, ils ne font que faire la même chose que les autres constructeurs d'amplis home cine...

n°1084313
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 26-05-2006 à 23:59:18  profilanswer

Stupidité de Logitech :??:  :??:  :??:

[:papy] C'est mal d'insulter une enseigne qui peut nous fournir un truc sympa pour 300€ [:papy]

ps : si tu trouves mieux ailleurs, libre à toi de ne plus adhérer à Logitech ;) non ?

n°1084323
corwyn42
Posté le 27-05-2006 à 00:18:57  profilanswer

agent007se a écrit :

Stupidité de Logitech :??:  :??:  :??:

[:papy] C'est mal d'insulter une enseigne qui peut nous fournir un truc sympa pour 300€ [:papy]

ps : si tu trouves mieux ailleurs, libre à toi de ne plus adhérer à Logitech ;) non ?

Pour une marque qui arbore un rutilant logo THX (pour ce que ça vaut...), qui présente son kit comme un produit de haute qualité (hifi), je trouve ce détail trés gênant... Cela ne m'empêche pas d'apprécier quand même le kit, mais on est sérieux jusqu'au bout ou on ne l'est pas (que les autres le soient également ou non). Et oui, c'est de la stupidité de faire 2 conversions quand on en a pas besoin.
Puisque tu parles d'aller voir ailleurs, un kit creative analogique est donc + fidèle au bout du compte... :D
J'ai ce kit depuis quelques mois déjà, et je reste moi aussi convaincu qu'il n'y a pas mieux à ce prix là... Mais qui aime bien châtie bien ! J'ai la critique dur parce que je l'estime beaucoup ce kit ;)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 00:18:57  profilanswer

n°1084328
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-05-2006 à 01:03:20  profilanswer

Je peux vous dire que meme en Boost sur une ZS, le son est pas si degeux que ce que l'on pourrait se l'imaginer, ca perd en precision c'est sur, mais ca ne sature pas non plus.

n°1084351
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 27-05-2006 à 08:24:14  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Pour une marque qui arbore un rutilant logo THX (pour ce que ça vaut...), qui présente son kit comme un produit de haute qualité (hifi), je trouve ce détail trés gênant... Cela ne m'empêche pas d'apprécier quand même le kit, mais on est sérieux jusqu'au bout ou on ne l'est pas (que les autres le soient également ou non). Et oui, c'est de la stupidité de faire 2 conversions quand on en a pas besoin.
Puisque tu parles d'aller voir ailleurs, un kit creative analogique est donc + fidèle au bout du compte... :D
J'ai ce kit depuis quelques mois déjà, et je reste moi aussi convaincu qu'il n'y a pas mieux à ce prix là... Mais qui aime bien châtie bien ! J'ai la critique dur parce que je l'estime beaucoup ce kit ;)

Hmm ok comme ça c'est un peu plus clair. S'ils font deux conversion ce n'est certaienment pas par manque de sérieux mais pour des motifs de conceptions plus que probablement :

Deux cas de figures :

• la double conversion ne diminue pas la qualité du signal ET est pratique pour la réalisation du circuit imprimé
  • diviser le signal en fonction de son type implique des coûts supplémentaires trop élevés par rapport au gain sur l'écoute (c'est peut-être même pas remarquable à l'oreille)

(ps: ce sont des hypothèses mais qui me semblent tout à fait cohérentes... et, oui, qui aime bien chatie bien :D mais le kit, que tu le chaties ou non, il va pas se mettre à progresser par lui même et à se upgrader tout seul [:ienchangel]  

alfox1 a écrit :

Je peux vous dire que meme en Boost sur une ZS, le son est pas si degeux que ce que l'on pourrait se l'imaginer, ca perd en precision c'est sur, mais ca ne sature pas non plus.

J'ai pas encore testé. A mon avis ça dépend pas de la carte son (enfin seulement de la qualité de ses sorties analogiques quoi). Mais la qualité de la source doit aussi jouer... et son volume initial. Car s'il est très elevé à la base, ben... moi ça m'étonnerait pas que le son devienne inaudible (de par sa monstruosité !).

De plus, les risques de cramer son matériel sont bien existants (mais sur une plus longue durée que deux minutes ...). Et puis les oreilles doivent pas apprécier parce que 115dB y'a de quoi avoir quelques petits picotements :o

n°1084419
leskater1
Posté le 27-05-2006 à 12:11:00  profilanswer

Salut all,

j'ai depuis quelques semaines le kit z5500 et déja une fois après avoir mis un peu fort mon subwoofer s'était arrêté, j'avais tout éteint et 5mn après il était reparti.
Hier soir rebellotte après avoir pousser un peu le volume il s'arrête mais là plus rien à faire il marche pu..  
Il n'y a plus que les enceintes qui marchent... certes toutes mais le son est vraiment moche sans bass!

Si quelqu'un a une p'tite idée je suis preneur, sinon j'apellerai logitech lundi.
Et aussi tant que j'y suis j'ai vu sur leur site dans la FAQ sur le z5500 que certains kits émettens des bruits d'alimentation secteur, sous forme de claquements, et qu'en attendant qu'il trouve une solution à ce problème de fabrication ceux qui ont ce problème peuvent demander le remboursement ou l'échange dès la disponibilité de nouveaux produits, sachant que j'ai ce problème, vous pensez que je vais leur dire bon ba voilà j'ai ce problème ils vont me rembourser? Ca me parrait un peu gros!

Merci d'avance.

n°1084445
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 27-05-2006 à 12:41:30  profilanswer

leskater1 a écrit :

Salut all,

j'ai depuis quelques semaines le kit z5500 et déja une fois après avoir mis un peu fort mon subwoofer s'était arrêté, j'avais tout éteint et 5mn après il était reparti.
Hier soir rebellotte après avoir pousser un peu le volume il s'arrête mais là plus rien à faire il marche pu..  
Il n'y a plus que les enceintes qui marchent... certes toutes mais le son est vraiment moche sans bass!

Si quelqu'un a une p'tite idée je suis preneur, sinon j'apellerai logitech lundi.
Et aussi tant que j'y suis j'ai vu sur leur site dans la FAQ sur le z5500 que certains kits émettens des bruits d'alimentation secteur, sous forme de claquements, et qu'en attendant qu'il trouve une solution à ce problème de fabrication ceux qui ont ce problème peuvent demander le remboursement ou l'échange dès la disponibilité de nouveaux produits, sachant que j'ai ce problème, vous pensez que je vais leur dire bon ba voilà j'ai ce problème ils vont me rembourser? Ca me parrait un peu gros!

Merci d'avance.

Les nouveaux kits sont disponibles. Donc tu peux leur dire ils te proposeront sûrement la version sans claquements.

Pour le caisson, je crois que c'est le fusible qui a laché pour de bon. En fait c'est un fusible qui crame pas directement. C'est pour ça que c'est repartit une ou deux fois puis que ca c'est complètement arreté. (sauf si je dis une connerie)

En gros, tu les appelles lundi et tu demandes : un nouveau kit sans claquements... et un fusible de rechange a envoyer par courrier histoire que tu puisses patienter ! ;)

n°1084475
leskater1
Posté le 27-05-2006 à 13:23:08  profilanswer

agent007se a écrit :

Les nouveaux kits sont disponibles. Donc tu peux leur dire ils te proposeront sûrement la version sans claquements.

Pour le caisson, je crois que c'est le fusible qui a laché pour de bon. En fait c'est un fusible qui crame pas directement. C'est pour ça que c'est repartit une ou deux fois puis que ca c'est complètement arreté. (sauf si je dis une connerie)

En gros, tu les appelles lundi et tu demandes : un nouveau kit sans claquements... et un fusible de rechange a envoyer par courrier histoire que tu puisses patienter ! ;)

Oui mais les claquements ne me dérangent pas tant que ça, c'est que lorsque j'éteins ou allume la lumiere dan ma chambre.. A  choisir entre me faire remboursé le prix que je l'ai acheté ou en avoir un neuf j'préfere me le faire rembourser!

J'ai regarder le fusible il est nikel, et s'il était grillé rien ne marcherait, puisque quand je l'enlève rien ne marche!
Donc apparement ça vient pas de là!  :??:

n°1084506
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-05-2006 à 14:08:38  profilanswer

agent007se a écrit :

Hmm ok comme ça c'est un peu plus clair. S'ils font deux conversion ce n'est certaienment pas par manque de sérieux mais pour des motifs de conceptions plus que probablement :

Deux cas de figures :

• la double conversion ne diminue pas la qualité du signal ET est pratique pour la réalisation du circuit imprimé
  • diviser le signal en fonction de son type implique des coûts supplémentaires trop élevés par rapport au gain sur l'écoute (c'est peut-être même pas remarquable à l'oreille)

(ps: ce sont des hypothèses mais qui me semblent tout à fait cohérentes... et, oui, qui aime bien chatie bien :D mais le kit, que tu le chaties ou non, il va pas se mettre à progresser par lui même et à se upgrader tout seul [:ienchangel]  

J'ai pas encore testé. A mon avis ça dépend pas de la carte son (enfin seulement de la qualité de ses sorties analogiques quoi). Mais la qualité de la source doit aussi jouer... et son volume initial. Car s'il est très elevé à la base, ben... moi ça m'étonnerait pas que le son devienne inaudible (de par sa monstruosité !).

De plus, les risques de cramer son matériel sont bien existants (mais sur une plus longue durée que deux minutes ...). Et puis les oreilles doivent pas apprécier parce que 115dB y'a de quoi avoir quelques petits picotements :o

Et bien teste avant de faire des suppositions.

Meme en boost, le son est pas si degueux , bon, pour peut que l'on ne prenne pas une source pourrave c'est sur.

Et la carte son joue quand meme, car les sorties analogiques de la ZS ont certainement plus de sauce a envoyer que les sorties d'un dac ALC x50 pourri.

Et sinon, non ca ne fait pas mal aux oreilles, la salle devait faire 40 m², et pas loin d'etre a fond ont est loin du volume sonore d'une discotheque par exemple.

Dans mon 12m² oui la ca fait mal et c'est pas supportable.

n°1084567
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 27-05-2006 à 16:01:58  profilanswer

alfox1 a écrit :

Et bien teste avant de faire des suppositions.

Meme en boost, le son est pas si degueux , bon, pour peut que l'on ne prenne pas une source pourrave c'est sur.

Et la carte son joue quand meme, car les sorties analogiques de la ZS ont certainement plus de sauce a envoyer que les sorties d'un dac ALC x50 pourri.

Et sinon, non ca ne fait pas mal aux oreilles, la salle devait faire 40 m², et pas loin d'etre a fond ont est loin du volume sonore d'une discotheque par exemple.

Dans mon 12m² oui la ca fait mal et c'est pas supportable.

En même temps une discothèque c'est aussi nocif [:itm]

J'ai le droit de supposer tant que je précise que c'est une pure supposition. D'ailleurs ce que tu dis confirmes ma supposition non ?

Y'as pas que l'expérimentation dans la vie, sinon on en serait pas arrivé jusque là où nous en sommes. MAIS l'expérimentation est tout aussi importante que la formulation de théories... lois etc.

Bon je m'égare :o !

ps: jamais dis qu'un dac à 2euros valait celui d'une 2 ZS ;).

leskater1 > heu t'es pas réglo alors. En fait tu veux bêtement te faire rembourser le kit ? C'est assez malhonnete lol. Si tu en es satisfait je vois aucune raison de te le faire rembourser. Même vu son prix ! Maintenant... t'es grand... tu fais ce que tu veux. Donc pour le caisson bahhh je vois plus que l'ampli qui déconne (cramé/etc) ou bien le caisson défectueux. Tu l'as utilisé au maximum pendant une période prolongée ?

n°1084577
leskater1
Posté le 27-05-2006 à 16:37:53  profilanswer

agent007se a écrit :

leskater1 > heu t'es pas réglo alors. En fait tu veux bêtement te faire rembourser le kit ? C'est assez malhonnete lol. Si tu en es satisfait je vois aucune raison de te le faire rembourser. Même vu son prix ! Maintenant... t'es grand... tu fais ce que tu veux. Donc pour le caisson bahhh je vois plus que l'ampli qui déconne (cramé/etc) ou bien le caisson défectueux. Tu l'as utilisé au maximum pendant une période prolongée ?

Pourquoi je serai pas réglo!? Y'a un défaut de fabrication je l'invente pas! Ils me donnent le choix pour s'excuser entre me le rembourser ou me le changer j'prefere la 1ere solution, c'est tout après chacun son choix!

En ce qui concerne le sub, oui c'était au maximum du volume, pas des boost juste du volume, mais ça faisait pas longtemps... 20/30sec à tout casser  :(

Message cité 1 fois
Message édité par leskater1 le 27-05-2006 à 16:38:33
n°1084580
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 27-05-2006 à 16:50:43  profilanswer

leskater1 a écrit :

Pourquoi je serai pas réglo!? Y'a un défaut de fabrication je l'invente pas! Ils me donnent le choix pour s'excuser entre me le rembourser ou me le changer j'prefere la 1ere solution, c'est tout après chacun son choix!

En ce qui concerne le sub, oui c'était au maximum du volume, pas des boost juste du volume, mais ça faisait pas longtemps... 20/30sec à tout casser  :(

Oui je suis d'accord pour le défaut de fabric' c'est eux-mêmes qui ne le nient pas !

Ce que je dis c'est qu'ils proposent un remboursement si ce défaut qui provoque des claquements est gênant.

Mais,

leskater1 a écrit :

Oui mais les claquements ne me dérangent pas tant que ça, c'est que lorsque j'éteins ou allume la lumiere dan ma chambre.. A  choisir entre me faire remboursé le prix que je l'ai acheté ou en avoir un neuf (Note de agent007se : un neuf qui fonctionne SANS CLAQUEMENTS) j'préfere me le faire rembourser!  

Donc tu veux les changer pour un motif autre que celui qui fait que Logitech propose le remboursement.

C'est ce que je me suis dit hein... maintenant je m'en fiche complètement [:jaro] (et tu fais ce que tu veux lol).

n°1084586
leskater1
Posté le 27-05-2006 à 17:06:01  profilanswer

agent007se a écrit :

Oui je suis d'accord pour le défaut de fabric' c'est eux-mêmes qui ne le nient pas !

Ce que je dis c'est qu'ils proposent un remboursement si ce défaut qui provoque des claquements est gênant.

Ah bon? C'est pas marqué sur la FAQ?! lol y'a juste marqué comme quoi si on possède ce défaut on pouvait se faire rembourser, on s'en fout qui soit génant ou pas :D

Enfin bon merci pour ton aide quand meme!!

Byee

Message édité par leskater1 le 27-05-2006 à 17:06:46
n°1084620
maxxximato​ze
Posté le 27-05-2006 à 18:45:52  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Ben justement le probleme c'est qu'ils en ont besoin de cette double conversion car tout le système fonctionne de facon numerique, par exemple le réglage du gain ainsi que la neutralisation de spectre pour les enceintes sont faites de facon numerique respectivement par le CS42526 et par le dsp 32bits embarquée par le CS494003. Donc le signal analogique doit être numérisé pour ces traitements. Le Z5500 à été concu pour fonctionner nativement en numérique mais est capable de fonctionner en analogique (comme tout les amplis HC modernes) avec un niveau de performance plus que satisfaisant car la numérisation se fait en 24/96 sur de bon ADC à plus de 100dB, capablent de piloter convenablement les TDA7294 en sortie qui réprésente le "goulot d'étrenglement" en terme de qualité de signal (pour rappel le 24/96 c 48Khz de bp et plus de 144dB de dynamique théorique). L'origine de ces choix techniques est simple, ca coute bcp, mais alors bcp moins cher et en plus les résultats sont biens meilleurs, mais au prix d'une conversion supplémentaire pour les entées analogiques il est vrai, ce qui fera privilégier les entrées numériques pour une qualité optimales. Après ceux qui préfèrent utiliser les entrées analogique par gout ou par nécessité sont libre de le faire, le principale étant d'être satisfait du résultat, et pour le moment et à ce prix, je ne connais personne qui ne le soit pas...

Message édité par maxxximatoze le 27-05-2006 à 18:49:10
n°1084664
neyro
Posté le 27-05-2006 à 20:18:16  profilanswer

agent007se a écrit :

Ben alors à quoi ça te sert :??: (sans vouloir être méchant hein)

Perso je suis dans ma chambre (un tout petit peu plus que 20m²) mais à chaque je ne suis pas encore arrivé à mon immersion totale dans un film. Pour la musique c'est un volume "normal".

Un volume "élevé" serait 13/20 (musique et films).

Ne me dis pas que si tu étais tout seul sur une ile déserte mais toujours dans un 20m² hein tu mettrais pas à 15 au lieu de 5 ? ;)

Ce que je comprends moins c'est surtout ta première phrase en fait... puis ça te démange, ça entraine aussi une certaine frustration non ? :p ça coute 100€ de plus qu'un 5400 et on peut pas utiliser le surplus :sweat:

ps: je sais pas si je l'ai déjà dis mais dès la plainte de la voisine j'ai viré le sub (0 barre) et diminué le son... mais je sais pas si je vais tenir longtemps [:coch]

Parce que je trouve le son d'excellente qualité.
Même à bas volume, le son est très très bon.
C'est vrai que ne pas pouvoir mettre le son à un niveau proche de celui du ciné peut paraître frustrant mais c'est ça ou les voisins appelleront surement les flics :/
C'est vrai que quand on a un kit comme ça, une maison c'est l'idéal :)

Sinon pour changer, je rencontre un petit soucis. Rassurez vous je n'ai pas de claquement (sauf quand qq'un sonne mais c'est très faible).
Depuis peu, j'ai constaté que le son était de très mauvaise qualité. Il sature que ce soit à fort ou bas volume, comme si l'égaliseur était au maxi.
J'ai remarqué ça avec les basses qui sont toutes écrasées (saturation comme si la membrane atteignait ses limites). Pourtant, comme je l'ai dis, je ne dépasse pas les 5-6 barres.
J'ai fait le test sur un autre pc qui n'a qu'une entrée stéréo et c'est pareil.
J'ai essayé aussi avec MPC et media player -> idem.

J'en déduis que ça vient du pod :/
Pourtant, il est en 6 channel direct.
Une idée :??:

edit; je viens de faire le test avec StarWars épisode 4 et là c'est vraiment nul. Les basses grésillent à fond. :/

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 27-05-2006 à 20:22:41
n°1084687
Heavenlye
Posté le 27-05-2006 à 21:07:31  profilanswer

Bonjour! J'ai la possibilite d'acheter ce kit d'un ami.  

Je me demandais quel sont les meilleurs branchements pour brancher sur un tv (dont mon dvd et Cable PVR sont branche direct dessus pour le son). Je ne sais pas si j'ai une sortie optique mais j'ai en masse de prise RCA (rouge et blanche).

Merci

P.S. Desole, je n'ai pas tellement envie de lire les 158 pages et je me doute que cette question doit revenir souvent dans le sujet...

n°1085239
booster66
Posté le 29-05-2006 à 12:21:11  profilanswer

Bonjour!
Vien de recevoir mon Z-5500, C'est la dernier version et defois j'ai quand meme des claquement!
C'est normal pour la nouvelle version?? :heink:

n°1085242
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 29-05-2006 à 12:35:12  profilanswer

Ben c'est que c'est pas la derniere version.

n°1085440
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 29-05-2006 à 20:35:55  profilanswer

booster66 a écrit :

Bonjour!
Vien de recevoir mon Z-5500, C'est la dernier version et defois j'ai quand meme des claquement!
C'est normal pour la nouvelle version?? :heink:

Et comment tu sais que c'est la dernière version ? Photos ? Preuves ? Indices ? On t'écoute ;).

n°1085948
booster66
Posté le 30-05-2006 à 22:03:37  profilanswer

On ma dit se qui on la version avec les fils denudés c'etait la version 2

n°1085959
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 30-05-2006 à 22:17:15  profilanswer

booster66 a écrit :

On ma dit se qui on la version avec les fils denudés c'etait la version 2

Lol :lol:.

(Pour ne pas flooder inutilement, je rajouterai simplement qu'il vaudrait mieux soit lire le topic, soit demander comment on identifie qu'on a non pas la dernière version de la connectique du kit mais la dernière version corrigée électroniquement)

Il y a un gars sur le topic qui a reçu son kit droit de chez Logitech et donc il n'a plus de claquements. Preuve que la nouvelle version est assez efficace. Regarde sur le carton du kit (le carton brun) normalement la date de fabrication est imprimée dessus. Si c'est avant le moi de avril/mai, tu peux déjà être sur de pas avoir la derniere version.

D'ailleurs si tu l'as achetée en magasin ou sur le net, y'a de fortes chances que ce soit pas la dernière puisqu'il faut d'abord écouler les stocks actuels avant de remplacer avec la nouvelle version...)

n°1085971
MikeSab21
Posté le 30-05-2006 à 22:30:15  profilanswer

neyro a écrit :

...Depuis peu, j'ai constaté que le son était de très mauvaise qualité. Il sature que ce soit à fort ou bas volume, comme si l'égaliseur était au maxi...

Vérifies si le micro ne serait pas activé par hasard... tu entendrais les bruits parasites de la pièce...

n°1086103
neyro
Posté le 31-05-2006 à 08:54:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Vérifies si le micro ne serait pas activé par hasard... tu entendrais les bruits parasites de la pièce...

Le micro :??:
Tu veux dire l'entrée micro :??:

n°1086224
leskater1
Posté le 31-05-2006 à 13:15:12  profilanswer

Bravo à Logitech qui m'a changé mon kit en moins de 2jours! J'ai jamais vu un sav aussi performant!!

Enfin bon j'ai une question qui me trotte dans la tete maintenant que j'ai 2kits, j'ai des enceintes en rab... Est ce que je peux brancher une enceinte en plus? Ou c'est mauvais mauvais?

Merci!

n°1086227
lancevo7
Posté le 31-05-2006 à 13:20:05  profilanswer

tu veu la brancher ou? et tu devra la rendre bientot en +

n°1086231
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 31-05-2006 à 13:33:11  profilanswer

Mettre une enceinte en plus, jamais vu aussi inutile comme idée...

n°1086260
leskater1
Posté le 31-05-2006 à 14:20:20  profilanswer

alfox1 ==> J'ai pas demandé si c'était utile, j'ai demandé si c'était mauvais ou pas... Je crois que je suis mieux positionné que toi pour savoir si c'est utile ou pas mais puisqu' apparemment tu veux en avoir la preuve je t'explique:  

J'ai une salle de bain dans ma chambre, quand je prends ma douche vu que la porte est fermée et  que toutes les enceintes sont dans ma chambre j'entends rien à part si je mets le son comme un bourrin mais c'est pas la solution que je préfère... Tandisque faire passé une enceinte dans ma salle de bain serait le meilleur moyen de profité du son aussi sous ma douche. Alors avant de parler réfléchi ;)

lancevo7 => J'ai déja une enceinte au mur pas loin de la porte de ma sdb, je la met en dérivation...
                   Et non je ne devrai pas la rendre.. La seul procédure que j'ai à faire c'est de renvoyé toutes les prises du kit pour que je puisse pu m'en servir...  

Merci

n°1086269
EkiFr
Need PS3 !!!
Posté le 31-05-2006 à 14:42:05  profilanswer

Perso j'ai eu mon kit au moi d'avril et j'ai aucun plock, ni aucun autre probleme d'ailleur. :) sinon pour l'enceinte en plus dans la salle de bain je dirai que c'est mauvais car il y a une certaine inpedance a respecter soit 8ohms et si tu rajoute une enceinte en parallèle tu modofis cette impedance :/
c'est quoi la fonction boost dont vous parlez depuis quelque page ? j'aimerais en savoir un peu plus s'il vous plait ? ;)

n°1086280
leskater1
Posté le 31-05-2006 à 14:55:15  profilanswer

Merci pour ton avis! J'en attends quand même d'autres ;)

La fonction boost est une fonction qui te permet d'amplifier le signal que tu donne au kit, par exemple j'ai un ipod et même en mettant à fond le son sur l'ipod le son sur le kit est vraiment pas fort, donc grâce à la fonction boost je peux avoir un meilleur rendement du son!
Pour t'en servir c'est simple, sur ton pod une fois que tu es déjà au max du volume tu continues à tourner la molette du volume et tu verras après 180° environ d'effectuer tu partiras dans les boost 1/2/3/4... jusqu'à 11.

Bye

n°1086290
pgtcobra
Posté le 31-05-2006 à 15:06:07  profilanswer

Je te déconseille de brancher d'autre enceinte sur ton kit existant
tu vas être soit déséquilibré en Ohm et en plus tu vas avoir moins de puissance et risquer de briser ton ampli

QUestion Sé quoi que tu as envoyé a logitech de ton ancien kit
sur la limite si tu te débrouille un peu tu pourrais refaire fonctionner l'ancien kit.. avec un preamp

Message édité par pgtcobra le 31-05-2006 à 15:07:32
n°1086295
lancevo7
Posté le 31-05-2006 à 15:14:17  profilanswer

je comprend pas, logitech ta renvoyer un nouveau kit, et il ton dis de renvoyer seulement les cable de l'ancien?? sont bete ou j'ai rien compris?

n°1086299
pgtcobra
Posté le 31-05-2006 à 15:17:40  profilanswer

Ils doivent surement demander d'envoyer le Pod itoo

n°1086325
leskater1
Posté le 31-05-2006 à 15:45:38  profilanswer

Pgtcobra => Merci pour ton avis... Apparement tout le monde est d'accord  :(

pgtcobra et lancevo7 => Nan ils sont pas bête t'imagine pour combien j'en aurai à renvoyer tout mon kit?! Ils ont eut la bonne idée de demander de renvoyer que les bout de cable que j'ai coupé, comme la pris secteur et le cable du pod qui va au sub. Perso j'ai coupé que celle du secteur c'est facile d'en réadapter une autre par la suite, j'ai pas toucher à celle du pod car si je coupe celle là, c'est un peu plus dur après si j'veux essayer d'en refaire quelquechose...

Pour l'instant donc je renvoi que la prise secteur et s'il me demande pas par la suite de renvoyé la prise dvi du pod j'essairai de voir si c'est pas possible de faire réparer le sub histoire qu'il finisse pas à la poubelle...

Des propositions de reprise??!!! lol

n°1086338
EkiFr
Need PS3 !!!
Posté le 31-05-2006 à 15:52:35  profilanswer

lol un kit 5.2 ca le ferai quand meme mais c cho a réaliser ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)