Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1002002
tomati
Posté le 29-12-2005 à 16:15:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui , j'étais aussi très surppris d'avoir été contacté par un magasin alors que je n'avais rien demandé , mais comme il semble m'avoir donné suffisemment de garanties (2 ans constructeur , matériel neuf et payable après livraison) j'ai décidé de tenter ma chance, je vous tiendrai au courant.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 16:15:17  profilanswer
 

n°1002065
merlin9001
Posté le 29-12-2005 à 17:39:26  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

:jap: (ça peut interesser bcp de monde)
Tu utilises quoi comme carte son avec ?
 
Sinon des Z5500 à 239 euros,je serai très méfiant,soit c'est une offre d'appel promotionnelle pour la boutique et le stock doit être très limité et écoulé,soit ça puduc comme on dit.Ce serait de la vente à perte...


J'utilise l'APU du NForce 2 (mon PC n'est plus tout jeune) qui me donne toujours satisfaction (encodage dolby digital temps réel de toutes les sources + bypass SPDIF pour tout ce qui est déjà numérique => Dolby Digital + DTS).

n°1002135
neg'gwada
rafix 971
Posté le 29-12-2005 à 19:43:14  profilanswer
 

merlin9001 a écrit :

J'utilise l'APU du NForce 2 (mon PC n'est plus tout jeune) qui me donne toujours satisfaction (encodage dolby digital temps réel de toutes les sources + bypass SPDIF pour tout ce qui est déjà numérique => Dolby Digital + DTS).


[:plusun]


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1002140
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 29-12-2005 à 20:04:05  profilanswer
 

Mouais, j'ai entendu une grande difference quand meme entre mon Soundstorm et entre ma ZS.

n°1002147
merlin9001
Posté le 29-12-2005 à 20:19:06  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Mouais, j'ai entendu une grande difference quand meme entre mon Soundstorm et entre ma ZS.


Pour la partie analogique c'est clair que la différence doit se sentir (surtout que sur ma carte mère, les sorties analogiques sont gérées via une puce Realtek); cependant, je ne les utilisent jamais !
 
Pour la partie numérique, vu que le logitech assure le décodage, la différence de qualité se réduit à celle entre la sortie SPDIF du soundstorm par rapport aux audigy en mode bypass qui à mon avis doit être assez minime... Le flux étant transmis directement sur la sortie SPDIF sans aucun traitement, je pense que dans ce cas précis, toutes les cartes sons doivent se valoir à peu de choses prés (qualité des connecteurs, convertisseur optique pour les sorties optiques, ...).

n°1002165
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 29-12-2005 à 21:05:17  profilanswer
 

Je suis d'accord, mais je sais pas pourquoi, le numerique deconnait chez moi, c'est pour ca que j'ai changer.

n°1002176
godjc
Posté le 29-12-2005 à 21:40:47  profilanswer
 

Quel est le poids du colis contenant ce kiT?

n°1002177
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 29-12-2005 à 21:41:55  profilanswer
 
n°1002285
neg'gwada
rafix 971
Posté le 30-12-2005 à 01:26:16  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Je suis d'accord, mais je sais pas pourquoi, le numerique deconnait chez moi, c'est pour ca que j'ai changer.


moi c'était le direct channel, mais maintenant j'ai réglé le kit et ca rox en num et anal  [:chapi-chapo]


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1002289
neg'gwada
rafix 971
Posté le 30-12-2005 à 02:15:58  profilanswer
 

demainje pense que je vais m'acheter un onduleur, marre de ces pocs :o . En plus je suis sur que chez moi mon electricité est pourave, je dois changer une ampoule tout les mois :/
dit jackkk c'est bien un onduleur dits « On-Line » que je dois prendre si j'ai bien compris?


---------------
--- WinSplit Revolution ---
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 02:15:58  profilanswer
 

n°1002309
godjc
Posté le 30-12-2005 à 07:51:13  profilanswer
 


 
 
Merci, livré par la poste donc ?

n°1002329
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-12-2005 à 09:24:58  profilanswer
 

neg'gwada a écrit :

demainje pense que je vais m'acheter un onduleur, marre de ces pocs :o . En plus je suis sur que chez moi mon electricité est pourave, je dois changer une ampoule tout les mois :/
dit jackkk c'est bien un onduleur dits « On-Line » que je dois prendre si j'ai bien compris?


Ecoute,je ne suis pas expert,mais dans l'article sur les parasites,pas une seule fois ils n'ont évoqué les onduleurs.Si je ne m'abuse,le rôle d'un onduleur est de garder une tension stable lorsque des variations importantes de tensions apparaissent (se préocuppent-ils des microvariations de tension?>si oui,ça doit couter la peau des fesses).Mieux vaut s'orienter vers la multiprise avec filtres, spécial HC/Hifi dont la référence est mentionnée dans les liens,et dont le rôle est là clairement identifié, à savoir se debarasser des pocs.


Message édité par Jackkk le 30-12-2005 à 09:25:50

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1002337
pepelemoko
Posté le 30-12-2005 à 09:40:41  profilanswer
 

godjc a écrit :

Merci, livré par la poste donc ?

chronopost chez moi...
 ces boulets ont mis DEUX SEMAINES pour livrer le colis et sont arrivés un jour après Noel :/

n°1002394
Killerspre
Posté le 30-12-2005 à 11:20:05  profilanswer
 

Killerspre a écrit :

Bon apparement la multiprise AXON AV600 régle le probléme !
http://www.axonprotector.com/proteger_av600.htm
 
Mais 60€ ...
 
[EDIT] http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] cteur.html


n°1002407
frouge
Posté le 30-12-2005 à 11:36:02  profilanswer
 

J'ai branché mon Z5500 sur une vieille SB audigy premiere du nom.
Ai-je interet a acheter une nouvelle carte son pour obtenir un meilleur rendu ?

n°1002410
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-12-2005 à 11:37:09  profilanswer
 

Je ne pense pas, c'est quand meme pas si mal que ca une Audigy 1. ;)

n°1002443
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-12-2005 à 12:03:21  profilanswer
 

D'après ce que je viens de lire,un onduleur protège des coupures et microcoupures de courant,il prend le relais de ton compteur qui défaille.Mais le online fait toute la différence...
 

Citation :

ONDULEURS ON-LINE
 
 
 
Par opposition aux précédents, ces onduleurs garantissent l'absence totale de coupures, même en présence de perturbations du secteur Ils utilisent pour cela une technique de double conversion:
 
 

l'alimentation secteur est convertie en permanence en une alimentation continue (également reliée à une batterie), avant d'être retransférée à un onduleur qui la convertit de nouveau en alimentation alternative.

 
 
Cette technique présente l'avantage d'éliminer entièrement le temps de commutation (entre onduleur et batterie) en cas de coupure du secteur. De plus, les baisses de tension (imparables dans le cas de la technologie off-line) sont automatiquement corrigées.
 
Dans la majeure partie des cas, il n'y a pas de chute brutale du secteur car elle s'effectue sur un certain nombre de cycles. Lorsque survient la coupure, la batterie de l'onduleur assure le relais. L?onduleur ne détecte aucune différence de tension en entrée, même
 
Si cette dernière est une suite de tensions continues dérivées du secteur et de la batterie. Lorsque la coupure survient, l'alimentation est entièrement assurée par la batterie. L'ordinateur ne perçoit de son côté aucune différence d'alimentation et la sortie sinusoïdale est en parfaite synchronisation avec le réseau.  
 
Certaines technologies off-line tentent de résoudre le problème des baisses de tension en recourant à des survolteurs qui génèrent des signaux alternatifs en direction de la charge. Toutefois, ils finissent par s'épuiser et la commutation onduleur-batterie survient tout de même.
 
 
 
Un véritable onduleur on-line à double conversion dispose d'une batterie reliée en permanence au bus de tension redressé, par l'intermédiaire d'une diode ou d'un autre composant similaire.
 
 
 
Ce critère a été adopté par l'ensemble du marché pour définir un onduleur on-Line. Toutefois, la majorité des fabricants n'a pas suivi la tendance. Bien que recourant à la technique de double conversion, ils utilisent également un contact ou un relais pour la liaison de la batterie à l'onduleur. En cas de coupure secteur, un relais met plusieurs milli-secondes à se fermer. D'où un risque de baisse subite de tension en sortie.
 
 
 
Un autre problème de tension posé aux onduleurs concerne la mise en service du générateur durant la période de chauffe de ce dernier sa sortie peut accuser des variations brutales de fréquence et de tension. Un onduleur on-line a corrige ces variations grâce à son processus de double conversion (alternatif-continu et continu-alternatif), pour donner en sortie un signal alternatif pur; un onduleur off-line doit procéder à de fréquentes commutations entre la batterie et le secteur.
 
Un véritable onduleur on-line convertit comme il se doit, la tension alternative en tension continue. Il protège ainsi un ordinateur de pratiquement toutes formes de bruit électrique : pointes de tension provoquées par la foudre, par des groupes électrogènes ou distorsions de signaux causées par un autre équipement relié au secteur
 
Les technologies off-line recourent souvent à des filtres pour tenter d'éliminer ce type de problème: les pointes de tension sont filtrées et rabattues mais elles ne sont pas entièrement éliminées. Parmi les technologies off-line les plus avancées, certaines parviennent à supprimer les effets des surtensions mais d'autres les transmettent directement à la charge.


 
Reste que le rôle 1er d'un onduleur n'est pas de filtrer les microvariations de courants,mais d'éviter les coupures.J'ai lu qque part que l'utilisation d'un onduleur sur du matos son pouvait dégrader le son...info ou intox :??:  
Mais de toute façon un onduleur ONLINE donne du courant tout propre,dénué de variations puisqu'il le converti 2 fois,donc plus de parasites,c'est logique.Mais je sais pourquoi personne ne les utilise,regardez leurs prix!  :o  
http://www.onduleurs.fr/shop_by_tech.php?range=3
La plupart des gens ont chez eux des off line,bcp moins cher et qui là evidemment n'ont aucune influence sur les microvaraitions de courant.
 
>La seule solution abordable reste donc le Axon AV600  :bounce:  

Citation :

Les modèles AXON PROTECTOR en plus de protéger contre les surtensions diverses permettent également de filtrer en continu les parasites radio-électriques, les pollutions et micro-décharges électriques qui nuisent au fonctionnement des équipements Audio-Vidéo Hifi et Multimédia.
Le filtrage intégré sur les AXON PROTECTOR élimine les bruits parasites (dits bruits de ligne) tels que buzz, plocs, ronflettes provoqués sur la ligne électrique par l'environnement par exemple, variateurs, halogènes, néons, monte-charges, moteurs électriques, etc. L'élimination des parasites est soit totale soit atténuée de façon très sensible selon le problème et le calibrage des filtres intégrés (de -20dB à - 70dB).


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1002446
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-12-2005 à 12:07:49  profilanswer
 

frouge a écrit :

J'ai branché mon Z5500 sur une vieille SB audigy premiere du nom.
Ai-je interet a acheter une nouvelle carte son pour obtenir un meilleur rendu ?


Qu'est-ce qu'il te manque dans le rendu?
>basse,maitrise des basses?
>medium?
>aigu?
Les cartes sons offrent des rendus différents et certaines mettent "plus en valeur" certaines parties du spectre.Après les réglages ont de l'importance et l'equalizer peut aider au cas ou.Bref,passe du temps avec, avant de jeter ton audigy.Tout depend aussi du genre du musique que tu écoutes...
Tu es peu explicite dans ce que tu nous dis :sweat:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1002453
frouge
Posté le 30-12-2005 à 12:15:44  profilanswer
 

J'ecoute beaucoup de musiques electronique, et je trouve que ce que le son des casques a la fnac est paradoxalement meilleur que ce qu'entends avec mon 5.1. Les basses sont moins percutantes chez moi.

n°1002462
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-12-2005 à 12:22:15  profilanswer
 

Des basses percussives...c'est le rendu du caisson des 5500 qui veut ça aussi.POur du percutant en electronique un caisson de 680 aurait été plus adapté (mais ça aussi des désavantages,notamment dans du classique avec les contrebasses ).Bidouille dans la redirection des basses,relève un peu pour éviter que le caisson descende trop et ne s'épanche.Teste aussi avec l'equalizer de ton audigy.


Message édité par Jackkk le 30-12-2005 à 12:23:05

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1002469
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-12-2005 à 12:32:32  profilanswer
 

+1 c'est le rendu des Z-5500 qui est comme ca, ca rends des basses profondes mais pas tres dynamique, mais c'est plus homogene ainsi.

n°1002475
neg'gwada
rafix 971
Posté le 30-12-2005 à 12:49:00  profilanswer
 

Merci jackkk pour ces précisions :jap:


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1002476
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-12-2005 à 12:52:19  profilanswer
 

Soit dit en passant,les casques de ma FNAC sont ignobles et les basses ne descendent pas bien bas et ont tendance à s'etaler.Disons que vu le bruit ambiant,ces casques ont pu te berner ,vu qu'on entend autant la musique du magasin que celle du casque :D Normalement,tu peux compter 90 euros comme base pour un casque avec des vraies basses et au rendu équilibré,pour te dire.
Après pour le rendu des basses ,on s'accorde à dire que les audigy 2ZS et X-fi leur font honneur,avec un très bon contrôle de cet énorme caisson.Il est bien possible qu'il y ait une différence significative avec une audigy1.Il me semble qu'un autre forumer ici avait aussi une audigy 1,ou se cache-t-il?  :)


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1002480
neg'gwada
rafix 971
Posté le 30-12-2005 à 12:58:46  profilanswer
 

le AXON PROTECTOR c'est un filtre HI/FI c'est ca?
 
je vais aller chercher pour acheter ca


Message édité par neg'gwada le 30-12-2005 à 13:01:41

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1002488
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-12-2005 à 13:08:41  profilanswer
 

C'est ce qu'ils affirment en tout cas :D,à partir du modèle AV600,pas en dessous  


Message édité par Jackkk le 30-12-2005 à 13:09:32

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1002489
Killerspre
Posté le 30-12-2005 à 13:11:57  profilanswer
 

J'ai donné un lien plus haut !

Message cité 1 fois
Message édité par Killerspre le 30-12-2005 à 13:12:56
n°1002490
neg'gwada
rafix 971
Posté le 30-12-2005 à 13:15:06  profilanswer
 

Killerspre a écrit :

J'ai donné un lien plus haut !


désolé je suis pas bien réveillé, je vais de ce pas acheter ce truc je fais un feedback apres  [:dao]


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1002495
Killerspre
Posté le 30-12-2005 à 13:20:47  profilanswer
 

neg'gwada a écrit :

désolé je suis pas bien réveillé, je vais de ce pas acheter ce truc je fais un feedback apres  [:dao]


 
Cool merci :D

n°1002509
frouge
Posté le 30-12-2005 à 13:32:29  profilanswer
 

thanks pour vos precisions ;o)

n°1002565
neg'gwada
rafix 971
Posté le 30-12-2005 à 14:27:41  profilanswer
 

ca marche pas :'( c'est vraiment chiant  :fou:


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1002570
Killerspre
Posté le 30-12-2005 à 14:30:52  profilanswer
 

neg'gwada a écrit :

ca marche pas :'( c'est vraiment chiant  :fou:


 
Quoi la multiprise ne régle pas le probléme des pocs ? Tu peut être plus préci merci !


Message édité par Killerspre le 30-12-2005 à 14:31:08
n°1002572
neg'gwada
rafix 971
Posté le 30-12-2005 à 14:32:24  profilanswer
 

en fait j'ai remarqué que ca ne vient pas de l'alim, mais de la carte son qui balance cette variation. car lorsque je me met en optical (j'ai rien de branché dessus) et que je jous avec les intérupteurs ben ca ne le fait pas. c'est seulement si je met en coax ou direct channel (qui sont branchés) que j'obtient ces pouks
 
EDIT: alors peut etre que l'anneau de ferite marche dans le cas où c'est placé sur les sources audios


Message édité par neg'gwada le 30-12-2005 à 14:37:33

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1002576
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-12-2005 à 14:35:30  profilanswer
 

Tu as déjà degoté un AV600?  :heink:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1002579
neg'gwada
rafix 971
Posté le 30-12-2005 à 14:36:47  profilanswer
 

vi la fnac c'est à 5 min de chez moi
edit plus haut


Message édité par neg'gwada le 30-12-2005 à 14:37:11

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1002585
Killerspre
Posté le 30-12-2005 à 14:40:09  profilanswer
 

Donc pas la peine de l'acheter en bref !

Message cité 1 fois
Message édité par Killerspre le 30-12-2005 à 14:40:32
n°1002588
neg'gwada
rafix 971
Posté le 30-12-2005 à 14:42:48  profilanswer
 

ouais mais bon je vais le garder car car comme j'ai pas de truc anti foudre  :whistle:  sinon j'ai déplacé mon anneau de ferite sur le coax et meme sur le direct channel et ca ne change rien  :??:


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1002595
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-12-2005 à 14:48:16  profilanswer
 

Killerspre a écrit :

Donc pas la peine de l'acheter en bref !


Ben ça depend en fait de l'origine du pb.Si ça vient du reseau electrique (frigo,interrupteurs sont de bons indicateurs),c'est sensé réglé le pb.Si ça vient des parasites environnementaux,la ferrite devrait faire son office.Si ça ne vient pas de là,il reste la carte son et la connectique,mais ça me parait très peu probable quand même,ou alors le kit est tout simplement defectueux.
 
Edit: de toute façon Newada,il était temps de protéger ton matos.Moi j'ai des multiprises antifoudre de bonne qualité et heureusement! quand tu vois par temps d'orage les ampoules clignoter,je ne veux pas savoir ce que ça peut donner sur du matos informatique & son qui sont très sensibles,rien de très bon à mon avis :gratgrat:


Message édité par Jackkk le 30-12-2005 à 14:55:16

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1002598
neg'gwada
rafix 971
Posté le 30-12-2005 à 14:50:34  profilanswer
 

petit erratum  :o ca corrige effectivement quelque chose, c'est vraiment sur un interupteur que ca chi, sur tout le reste (extinction du frigo autres interupteurs ca ne le fait plus)  [:cupra]
donc j'attend encore un jour ou deux pour donner un avis définitif


Message édité par neg'gwada le 30-12-2005 à 14:51:17

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1002637
neg'gwada
rafix 971
Posté le 30-12-2005 à 15:25:29  profilanswer
 

bon l'interupteur qui merdait il n'y avait pas toutes les ampoules dessus, j'ai rajouté des news ampoule et maintenant ca ne "poc" plus. Maintenant il me reste à attendre l'extinction naturelle (et pas manuelle) du frigo et dans ce cas si j'en n'ai pas alors le axon aura fait quelque chose  [:dao]


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1002663
gandalfthe​white
Posté le 30-12-2005 à 15:44:02  profilanswer
 

Citation :

Pour ceux que ca pourrait intéresser, je vous propose un petit avis sur les z5400 que je viens de m'offrir      
 
Ayant fait acheter les z5500 à un pote (suite aux bons avis sur les forums) j'avais vraiment apprécier leur son et notamment les basses puissantes et précises mais pas envahissantes comme je le craignais un peu. Malgré les petits soucis électrique que rencontre certains, j'étais donc sur le point de les commander quand j'ai vu que logitech avait sorti deux nouveaux kits 5.1 (le z5400 et le z5450, ce dernier ayant en plus les enceintes arrières sans fil => perso je m'en fous).  
 
Pour faire short, je suis super content de mon achat      
- puissance plus que suffisante 310W (je suis en appart) je n'ai pour l'instant pas dépasser les 2/3 du volume max  
- encombrement plus réduit que le z5500 notamment le caisson mais aussi le soundtouch à l'horizontal plus pratique à loger dans mon cas  
- son trés neutre sur tout le spectre avec des basses trés puissantes, précises et peut-être un poil plus dynamique que celles du z5500 (mais pour l'affirmer il faudrait faire une comparaison directe entre les 2 kits)  
- on dispose d'une entrée numérique optique en plus par rappport au z5500 ce qui est toujours bon à prendre !  
- pas un poil de souffle même à haut volume, pas de pb électriques, totalement silencieux quand il est éteint ou quand il n'y a pas de son émis par la source  
 
Voilà, j'espère que ceux qui hésitait à investir dans les z5500 trouveront leur bonheur avec les z5400 qui sont en plus un peu moins cher (acheté chez GrosBill à 225€)    


 
Merci pour ce CR sur un kit dont on parle trés peu.

n°1002668
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-12-2005 à 15:47:33  profilanswer
 

Il mériterait surtout un topic unique.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)