| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
depart | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2025 à 14:33:04 ![]() ![]() |
It_Connexion | J'ai écouté vos conseils, j'ai commandé des Audioengine DS1M pour incliner mes HD3 vers le bas --------------- Galerie Photo Personnelle |
Erasme |
|
Erasme |
Message édité par Erasme le 20-08-2025 à 11:09:25 |
theBattousai | @ Erarsme
|
Publicité | Posté le 20-08-2025 à 13:15:59 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
It_Connexion | Salut tout le monde, Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 20-08-2025 à 14:04:35 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Dakans pouet pouet |
j'aimerais bien un petit ampli 5.1 pour remplacer mon vieux et gros ampli HC, mais le seul truc que j'ai trouvé ne semble pas très 5.1 en interne pour ton projet il y a plusieurs solutions pour l'ampli HC il a plusieurs entrées HDMI, tu n'a pas besoin du HDMI eARC, suffit de brancher ton PC à l'ampli et l'ampli à ton écran, mais c'est encombrant --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
theBattousai | @ Borabora
Message cité 2 fois Message édité par theBattousai le 20-08-2025 à 14:13:08 |
Ill Nino Love |
Ill Nino Love |
Dakans pouet pouet |
oui je connais, leur prix est très intéressant et les avis sont plutôt très bon --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
theBattousai | Ultiméa, je ne sais pas, ça ne m'inspire pas la confiance comme marque.
Message cité 1 fois Message édité par theBattousai le 20-08-2025 à 14:45:55 |
BoraBora Dilettante |
theBattousai |
|
BoraBora Dilettante |
theBattousai | @ Borabora
Message cité 1 fois Message édité par theBattousai le 20-08-2025 à 16:19:17 |
Yeam I'm your passenger |
Essaye de les mettre à égale distance de tes oreilles tant qu'à faire --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Il a peut-être une oreille plus grande que l'autre hein... --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Dakans pouet pouet |
Ultimea ce n'est pas connu, alors je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais je sais que marque inconnue ne veut pas dire que ça sera forcément mauvais pour la spatialisation, content pour toi tu me semble bien plus simple à satisfaire que moi, parce que moi les DSP ça marche presque bien en 2.0 mais uniquement avec des intra, avec des enceintes c'est de la stéréo, et en plus elle est mauvaise vue la faible séparation des HP --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
BoraBora Dilettante |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
theBattousai | @ borabora
Message cité 1 fois Message édité par theBattousai le 20-08-2025 à 19:23:43 |
BoraBora Dilettante |
It_Connexion | Vous avez l'air tendus aujourd'hui, elles vos plaisent pas mes HD3 penchées vers l'avant ? Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 20-08-2025 à 21:51:19 --------------- Galerie Photo Personnelle |
BoraBora Dilettante |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Pour moi le SNR n'est vraiment pas le premier indicateur de qualité. Avec quelques euros de composants les constructeurs peuvent implémenter des circuits qui ont largement la dynamique d'un CD. Les cartes son pourries que j'ai pu écouter, ça se jouait plus sur les parasites car mauvais filtrage, ou la distorsion. Mais comme le disait Bora, c'est devenu très rare sur du matos récent. Les cartes son PCI genre Asus Xonar SE sont vouées à disparaître. Un dac / carte son externe apporte tellement d'avantages : plus facile à isoler des interférences internes du PC, bouton de volume, multiples entrées pour brancher d'autres sources, prise casque couillue, installation enfantine... Son seul inconvénient, minime, c'est la place que ça prend. Et pour qui ne se passionne pas pour le son, le chip intégré à la carte mère fait largement l'affaire sur le matériel de la dernière décennie. Message cité 1 fois Message édité par daouar le 21-08-2025 à 09:06:57 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
depart | Ah le bonheur des crachotis associés aux mouvements de la souris... |
Yeam I'm your passenger | Faut pas pousser à dire qu'un dac ou une carte son à 100 ou même 50 balles ça sert à rien. Je mets au défi de se faire un jukebox à base d'une sortie son d'un laptop de 10 piges VS un topping dx1 par exemple. En revanche faut pas mettre cher dans un dac, ça n'apporte pas "plus d'ouverture sur les timbres de voix" ou autres. Mais les prix ont augmenté par contre. Chez Fosi, le SK02 était avant à 90/100 euros il y a un peu plus d'un an, aujourd'hui il a pris 20 euros mini. Vive l'inflation --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
It_Connexion |
It_Connexion |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |