Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°2374467
depart
Posté le 18-08-2025 à 14:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

tico a écrit :

Une petite chaine YouTube pas mal pour les enceintes (notamment dédiées au PC).
Un classement par prix qu'il vient de publier, mais il y a des comparaisons/review assez intéressantes.

Best Desktop Computer Speakers for Every Budget – 2025
https://i.ytimg.com/vi/g54vDHMHQIM/mqdefault.jpg

:jap:
Pas mal du tout. Bon je pense que je vais partir sur les M60... un peu au delà du budget que j'avais imaginé, mais leur compacité sera un plus.
Reste à se décider entre le blanc (on voit moins la poussière) et le noir... mon bureau est très gris/noir (sauf les touches du clavier Apple qui sont blanches) donc ça milite malgré tout plus pour le noir.

Les possesseurs de M60 :  
1) quand la source (usb) est éteinte, les enceintes s'éteignent ?
2) Eteintes (enfin en veille j'imagine) elles consomment combien ?
3) en veille elles font de la lumière ?
4) on peut inverser gauche/droite pour choisir de quel côté on met la majorité des câbles + les boutons ?
5) sur Mac, on peut régler le niveau de son via le clavier de l'ordi ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 14:33:04  profilanswer

n°2374485
It_Connexi​on
Posté le 18-08-2025 à 19:34:45  profilanswer

J'ai écouté vos conseils, j'ai commandé des Audioengine DS1M pour incliner mes HD3 vers le bas ;)

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2374521
Erasme
Posté le 20-08-2025 à 09:40:19  profilanswer

ça fait quelques temps que je triture les méninges à regarder les tests pour une paire d'enceinte pour mon PC.

Maintenant qu'on a déménagé et qu'on a chacun notre bureau dans une pièce, donc plus dans le salon, alors je cherche.

Pour le moment j'en suis arrivé à la sélection suivante :

- Kali LP-UNF : marque plutôt pro qui a sortir une paire d'enceintes actives plus grand public, pour usage à courte portée donc très bien pour un PC. Le son est manifestement très bon et le tarif pas abusé (325,80 € sur Amazon).
Défauts : pas de possibilité de brancher de caisson de basse (mais les basses sont assez bonnes je crois), câble de connexion entre les enceintes un peu court et rigide (mais on peut en commander un plus long), le design me plait moyen, un peu gros quand même.

- Kanto ORA :
Très bon son aussi, mais pas autant car c'est du 3" contre 4,5" pour les LP-UNF, ce qui change notamment niveau basse, mais on a la possibilité de brancher un caisson de basse. Sinon il y a la version ORA4 en 4", mais le prix est stupide en France (499 €).
En parlant de prix justement, aux US ils sont à 350 $ soit 300 € HT soit 360 € TTC, ils sont vendus 399 € en France.
Et question esthétique et encombrement c'est mieux : ils sont plus petits (normal avec du 3" faut dire), plus jolis, il y a même pas mal de coloris dont le gris mat que j'aime beaucoup mais que je ne trouve pas (si quelqu'un me les trouve dans ce coloris livrable en France à un prix normal...).

- Il y aussi les Fiio SA1 qui plaisent bien pour une question d'esthétique, mais je ne trouve pas en noir.
Les SP3, faut voir...

Ce sera branché soit via mon Schiit Fulla 3 soit directement en USB, je ne sais pas ce qui sera mieux.

nb : idéalement je cherche sur Amazon car j'y ai un solde de 300 € via cumul de bons de CSE. Mais ça expire en 2035, donc je peux aussi continuer à cumuler et acheter ailleurs.

Message édité par Erasme le 20-08-2025 à 09:56:16
n°2374522
Ill Nino
Love
Posté le 20-08-2025 à 09:45:02  profilanswer

Salut,

j'ai prit une claque hier sur mon home-cinema en essayant Forza Motorsport en Dolby Atmos Sur Xbox X. C'était impressionant!!! :love:

Maintenant je voudrais la même chose sur mon PC. :D

Pour que ca marche il faut:
-que je sorte en HDMI vers un ampli en pass-through non?
-que mon écran soit relié a l'ampli via une sortie compatible eARC non?

Est-ce qu'il y a des "mini" ampli PC capable de faire ça? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2374523
Erasme
Posté le 20-08-2025 à 09:48:41  profilanswer

dazouille a écrit :

je me demande ce que ça vaut ces nouvelles petites enceintes  

https://www.son-video.com/article/e [...] eristiques

pour l'instant je pense me pencher sur des r-40pm ou 50pm à mettre sur des pieds visser au bureau et prendre un caisson ensuite :O

Intéressant, mais limite je suis plus intéressé par le modèle un poil plus gros, les GX-30ARC, j'aimerais bien trouver de retours.

Les pied en imitation bois me plaisent bien, c'est un peu l'esthétique que je cherche dans l'idéal.

n°2374527
theBattous​ai
Posté le 20-08-2025 à 11:04:09  profilanswer

@ Erasme
Je ne vois pas trop pourquoi tu te compliques la vie avec ce Schiit Fulla, une bonne carte son PC, ça coûte 40€ et ça fait un SNR supérieur à 110dB, Asus Xonar SE par exemple (rappelons quand même que le CD a un SNR de "seulement" 96dB!)
Donc tu peux brancher tes enceintes directement sur la sortie analogique de la carte son.

@ Ill Nino
Pas besoin de eARC, ni de ARC d'ailleurs. Tu branches ton PC en HDMI sur le récepteur AV, et tu branches ton écran sur une sortie HDMI du récepteur.
Si tu as besoin du même récepteur pour le moniteur et la télé, tu auras besoin d'un répartiteur HDMI ("Splitter" en anglais)
NB: info générale, ARC fait Dolby Atmos aussi (encapsulé dans du Dolby Digital Plus)

n°2374528
Erasme
Posté le 20-08-2025 à 11:07:40  profilanswer

theBattousai a écrit :

@ Erasme
Je ne vois pas trop pourquoi tu te compliques la vie avec ce Schiit Fulla, une bonne carte son PC, ça coûte 40€ et ça fait un SNR supérieur à 110dB, Asus Xonar SE par exemple (rappelons quand même que le CD a un SNR de "seulement" 96dB!)
Donc tu peux brancher tes enceintes directement sur la sortie analogique de la carte son.

Les DACs sont bien mieux que les cartes son internes maintenant ; moins sujets à interférences, plus simple d'usage, utilisable sur d'autres appareils, pas de pilotes à installer.
Mon message ne portait pas sur le fait de juger mon choix d'avoir un DAC, je l'ai on fait avec, je ne vais pas m'amuser à acheter une carte son et revendre mon DAC.

Message édité par Erasme le 20-08-2025 à 11:09:25
n°2374530
theBattous​ai
Posté le 20-08-2025 à 11:20:32  profilanswer

@ Erasme
C'est du blabla tout ça, les interférences et tout ce charabia, on ne parle pas de cartes son de 5€ là. Le DAC sur la Xonar SE fait même mieux sur le papier que ce Fulla qui coûte 3 fois plus (112dB contre 108). Donc, oui, tu revends ton DAC et tu achètes une vraie carte son si celle de ta carte mère n'est pas assez bonne :p On a TOUJOURS besoin d'un bon DAC sur son PC, donc pas besoin qu'il soit mobile ;-P
Ainsi déjà, tu oublies cette histoire de branchement de caisson sur les enceintes stéréo: tu le branches directement sur la carte son!
En tous cas, pour les enceintes, tu devrais aller dans une boutique et les essayer. Les préférences sonores sont très différentes d'une personne à une autre. Personnellement par exemple, j'adore les Bose, mais pour un "vrai" audiophile, Bose est une aberration!!!! :lol:

Message édité par theBattousai le 20-08-2025 à 11:24:47
n°2374531
Erasme
Posté le 20-08-2025 à 11:43:07  profilanswer

Ah ça j'aimerais bien les essayer en boutique, encore faut-il que je sache où je peux les trouver en démo...

ps : non je ne revendrais pas mon DAC, inutile d'insister.

Message édité par Erasme le 20-08-2025 à 11:43:33
n°2374532
theBattous​ai
Posté le 20-08-2025 à 13:15:59  profilanswer

@ Erarsme
En tous cas, une bonne carte son, ça te donne beaucoup plus d'options qu'une m€rde à un prix exorbitant comme la Schiit. Tu peux toujours utiliser ton Schiit avec qqch d'autre qui a un DAC merdique (télé, téléphone, lecteur DVD, etc.) si tu ne veux pas le revendre.
Sinon, il y a https://www.homecinesolutions.fr/vi [...] -compiegne par exemple à Compiègne si c pas trop loin de chez toi :3

mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 13:15:59  profilanswer

n°2374535
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-08-2025 à 13:31:06  profilanswer

il insiste le mec  [:ortensio]
il a déjà son DAC, s’en fout que sa soit bon ou caca  :sarcastic:  ...

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2374537
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2025 à 13:45:45  profilanswer

theBattousai a écrit :

@ Erarsme
En tous cas, une bonne carte son, ça te donne beaucoup plus d'options qu'une m€rde à un prix exorbitant comme la Schiit. Tu peux toujours utiliser ton Schiit avec qqch d'autre qui a un DAC merdique (télé, téléphone, lecteur DVD, etc.) si tu ne veux pas le revendre.
Sinon, il y a https://www.homecinesolutions.fr/vi [...] -compiegne par exemple à Compiègne si c pas trop loin de chez toi :3

J'ai toujours déconseillé Schiit qui comme son nom l'indique ironiquement produit de la merde pour les blaireaux de Head-fi. Mais faut pas non plus raconter naouak. Déjà le Fulla 3 (on admire le jeu de mots  :sarcastic: ) était vendu 100 balles, ça n'a rien d'exorbitant. Ensuite, une carte son qui remplace un bon DAC/ampli casque (ce que n'est pas le fulla 3, je répète que je ne défends pas ce modèle précis qui est daubesque) avec suffisamment de puissance pour alimenter correctement un casque de salon (en général 300 ohms et pas forcément une sensibilité élevée), ça coûte pas 49 €. Après, il y a aussi le côté pratique, avoir un potard physique à portée de main, une telco, le BT etc. Et dernière chose : les DACs modernes n'ont rien de merdique, même ceux de smartphones, télé etc.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2374538
Ill Nino
Love
Posté le 20-08-2025 à 13:50:38  profilanswer

theBattousai a écrit :

@ Erasme

@ Ill Nino
Pas besoin de eARC, ni de ARC d'ailleurs. Tu branches ton PC en HDMI sur le récepteur AV, et tu branches ton écran sur une sortie HDMI du récepteur.
Si tu as besoin du même récepteur pour le moniteur et la télé, tu auras besoin d'un répartiteur HDMI ("Splitter" en anglais)
NB: info générale, ARC fait Dolby Atmos aussi (encapsulé dans du Dolby Digital Plus)

Mais du coup il me faut un vrai ampli facon Home Cinema quoi... :/

---------------
n°2374539
It_Connexi​on
Posté le 20-08-2025 à 14:04:11  profilanswer

Salut tout le monde,  

Supports Audioengine DS1M pour mes HD3 reçus et installés, ça respire la qualité.  

Comme vous me l'aviez conseillé, je valide, ça change la sonorité, le son est encore plus équilibré :)

https://media.joomeo.com/large/68a5b9303e4d0.jpg

https://media.joomeo.com/large/68a5b94b01d99.jpg

https://media.joomeo.com/large/68a5b95b8a39f.jpg

Bon par contre on voit un peu plus les câbles du coup  

https://media.joomeo.com/large/68a5b98b3f03e.jpg

Merci à vous pour le très bon conseil

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 20-08-2025 à 14:04:35

---------------
n°2374540
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-08-2025 à 14:05:57  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Salut,

j'ai prit une claque hier sur mon home-cinema en essayant Forza Motorsport en Dolby Atmos Sur Xbox X. C'était impressionant!!! :love:

Maintenant je voudrais la même chose sur mon PC. :D

Pour que ca marche il faut:
-que je sorte en HDMI vers un ampli en pass-through non?
-que mon écran soit relié a l'ampli via une sortie compatible eARC non?

Est-ce qu'il y a des "mini" ampli PC capable de faire ça? :??:

j'aimerais bien un petit ampli 5.1 pour remplacer mon vieux et gros ampli HC, mais le seul truc que j'ai trouvé ne semble pas très 5.1 en interne  :heink:

pour ton projet il y a plusieurs solutions
- soit prendre un ampli HC et les enceintes
- soit prendre une bar de son
- soit prendre des enceintes active, genre kit PC ou ensemble monitor, branché à une carte son

pour l'ampli HC il a plusieurs entrées HDMI, tu n'a pas besoin du HDMI eARC, suffit de brancher ton PC à l'ampli et l'ampli à ton écran, mais c'est encombrant :o
pour la bar de son, ça dépend, les plus simple n’ont qu'un HDMI ARC et avec ça tu ne va pas aller bien loin, au mieux il faut une BdS qui a une entrée et une sortie HDMI ou du eARC, à noter aussi que pour le eARC il faut un écran qui a ça, et ce n'est pas très courant sur les moniteurs PC contrairement au TV
pour les enceintes active, ben faut rien de spécial, la carte son fait le job et les enceintes rendent le tout

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2374541
theBattous​ai
Posté le 20-08-2025 à 14:08:16  profilanswer

@ Borabora
Si si, une carte son à 40 ou 50 balles alimente correctement un casque Hi-Fi, une Sound Blaster Audigy a failli me péter les oreilles même (j'avais oublié que le son était au MAX avant de le brancher -.-).
C'est pourquoi je dis que les Schiit ont des prix exhorbitants.
Ah oui, et ma télé principale (un modèle bas de gamme de chez Blaupunkt) a un DAC tellement merdique, le seul fait de basculer sur la sortie numérique fait des miracles!! :lol:

@ Ill Nino
Euuh... comment tu fais alors déjà pour avoir du Dolby Atmos avec ta Xbox si t'as pas un récepteur AV?! une barre de son?! Quel modèle?

Message cité 2 fois
Message édité par theBattousai le 20-08-2025 à 14:13:08
n°2374542
Ill Nino
Love
Posté le 20-08-2025 à 14:10:03  profilanswer

Dakans a écrit :

j'aimerais bien un petit ampli 5.1 pour remplacer mon vieux et gros ampli HC, mais le seul truc que j'ai trouvé ne semble pas très 5.1 en interne  :heink:  

pour ton projet il y a plusieurs solutions
- soit prendre un ampli HC et les enceintes
- soit prendre une bar de son
- soit prendre des enceintes active, genre kit PC ou ensemble monitor, branché à une carte son

pour l'ampli HC il a plusieurs entrées HDMI, tu n'a pas besoin du HDMI eARC, suffit de brancher ton PC à l'ampli et l'ampli à ton écran, mais c'est encombrant :o
pour la bar de son, ça dépend, les plus simple n’ont qu'un HDMI ARC et avec ça tu ne va pas aller bien loin, au mieux il faut une BdS qui a une entrée et une sortie HDMI ou du eARC, à noter aussi que pour le eARC il faut un écran qui a ça, et ce n'est pas très courant sur les moniteurs PC contrairement au TV
pour les enceintes active, ben faut rien de spécial, la carte son fait le job et les enceintes rendent le tout

J'viens de tomber la dessus: https://www.amazon.fr/ULTIMEA-Contr [...] iewsAnchor J'sais pas trop si ca vaut le coup. Les critiques ont l'air bonnes.

---------------
n°2374543
Ill Nino
Love
Posté le 20-08-2025 à 14:10:48  profilanswer

theBattousai a écrit :

@ Borabora
Si si, une carte son à 40 balles alimente correctement un casque Hi-Fi, la Xonar a failli me péter les oreilles même (j'avais oublié que le son était au MAX avant de le brancher -.-).
Ah oui, et ma télé principale (un modèle bas de gamme de chez Blaupunkt) a un DAC tellement merdique, le seul fait de basculer sur la sortie numérique fait des miracles!! :lol:

@ Ill Nino
Euuh... comment tu fais alors déjà pour avoir du Dolby Atmos avec ta Xbox si t'as pas un récepteur AV?! une barre de son?! Quel modèle?

La Xbox est dans mon salon. La je voudrais équiper mon PC qui est dans mon bureau. :) Mais j'ai pas la place pour un énorme ampli.  [:clooney26]

---------------
n°2374544
theBattous​ai
Posté le 20-08-2025 à 14:19:45  profilanswer

@ Ill Nino
Une barre de son alors.
Mais t'auras quand même à débourser plus de 400€!
La Panasonic SC-HTB600 par exemple. Elle a 2 ports HDMI, donc tu branches ta carte graphique dessus, et ton moniteur en sortie de la barre de son.

Message édité par theBattousai le 20-08-2025 à 14:20:22
n°2374545
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-08-2025 à 14:38:25  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'viens de tomber la dessus: https://www.amazon.fr/ULTIMEA-Contr [...] iewsAnchor J'sais pas trop si ca vaut le coup. Les critiques ont l'air bonnes.

oui je connais, leur prix est très intéressant et les avis sont plutôt très bon
j'ai failli m'en prendre 1 mais leur système de ”sans fil” arrière est particulier, en faite sur ce modèle c'est le caisson qui est sans fil est les 2 enceintes arrières ce branche au caisson et moi je n'ai pas la place derrière pour lui

---------------
n°2374546
theBattous​ai
Posté le 20-08-2025 à 14:43:20  profilanswer

Ultiméa, je ne sais pas, ça ne m'inspire pas la confiance comme marque.
En tous cas, pas besoin de 10 enceintes physiques dans la pièce pour avoir du Atmos: les 2.1 savent très bien simuler un 5.1.2; j'ai eu Panasonic et Yamaha au salon en 2.1, la virtualisation est tout simplement INCROYABLE!
Surtout qu'un gamer sur PC est à 1m du moniteur. Les effets de virtualisation fonctionnent très bien jusqu'à 3m de distance.
Y a aussi la SC-HTB01 de chez Panasonic, spécialement conçue pour les gamers, et à moindre prix.

Message cité 1 fois
Message édité par theBattousai le 20-08-2025 à 14:45:55
n°2374547
Ill Nino
Love
Posté le 20-08-2025 à 15:01:13  profilanswer

Comment c'est possible avec juste une barre de faire aussi bien qu'un 5.1? :??: La physionomie de la pièce et les meubles etc... déséquilibrent la réverbération en plus non?

---------------
n°2374548
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2025 à 15:13:43  profilanswer

theBattousai a écrit :

@ Borabora
Si si, une carte son à 40 ou 50 balles alimente correctement un casque Hi-Fi, une Sound Blaster Audigy a failli me péter les oreilles même (j'avais oublié que le son était au MAX avant de le brancher -.-).

Quand j'avais un AKG, la sortie son de ma carte-mère me suffisait pour un volume élevé, malgré le replaygain et l'occasionnelle intercalation d'un EQ. Donc une Sound Blaster Audigy à 49 € coûte un prix exhorbitant. Le genre de sophisme sans intérêt... :sarcastic:

---------------
n°2374549
theBattous​ai
Posté le 20-08-2025 à 15:15:28  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Comment c'est possible avec juste une barre de faire aussi bien qu'un 5.1? :??: La physionomie de la pièce et les meubles etc... déséquilibrent la réverbération en plus non?

C'est pourquoi j'ai dis "INCROYABLE"  :whistle:  
Les DSP ont fait des sauts monumentaux ces 10 dernières années :3

n°2374550
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2025 à 15:17:53  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Bien sûr. Ce sont les enceintes (y compris leur placement) et l'acoustique de la pièce qui font l'essentiel de la qualité sonore. Aucune virtualisation avec remix ne remplacera le son produit par les canaux originaux.

---------------
n°2374551
theBattous​ai
Posté le 20-08-2025 à 15:23:49  profilanswer

@ Borabora
Ben oui, justement, tu achètes ce dont tu as besoin. Si t'es satisfait avec la puce de son intégrée, pourquoi acheter une carte à 50 balles? :p
Pour notre mec là, le seul avantage de son Schiit par rapport à une carte son bas de gamme, c'est le SNR. Alors qu'on peut avoir le même niveau de bruit avec une carte interne à 40€ ET avoir toutes les sorties nécessaires pour du 5.1 ET alimenter des casques jusqu'à 600Ω!

Aucune virtualisation avec remix ne remplacera le son produit par les canaux originaux

J'ai pas dit que c'était exactement la même chose, mais si ça me donne 80%, c déjà très bien avec l'économie d'espace et d'argent! (et ne pas avoir à mettre des câbles partout surtout -.-)
Et les effets sont justement extrêmement convaincants! Je mets la démo Dolby Atmos là, avec le truc qui tourne, j'ai failli pleurer! c TROP BIEN!!! (alors que mes 2 barres de son ne maîtrisent PAS Dolby Atmos!!!)

Enfin, on peut aller encore plus loin avec des barres 2.1.2, comme avec la Yamaha TRUE X 50A (~700 balles, avec l'option d'ajouter des satellites sans fil).
La Soundslayer me semble le meilleur compromis pour du Dolby Atmos sur PC en tous cas.

Message cité 1 fois
Message édité par theBattousai le 20-08-2025 à 16:19:17
n°2374554
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-08-2025 à 16:19:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut tout le monde,

Supports Audioengine DS1M pour mes HD3 reçus et installés, ça respire la qualité.

Comme vous me l'aviez conseillé, je valide, ça change la sonorité, le son est encore plus équilibré :)

https://media.joomeo.com/large/68a5b9303e4d0.jpg

https://media.joomeo.com/large/68a5b94b01d99.jpg

https://media.joomeo.com/large/68a5b95b8a39f.jpg

Bon par contre on voit un peu plus les câbles du coup

https://media.joomeo.com/large/68a5b98b3f03e.jpg

Merci à vous pour le très bon conseil

Essaye de les mettre à égale distance de tes oreilles tant qu'à faire

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2374555
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 20-08-2025 à 16:52:05  profilanswer

Il a peut-être une oreille plus grande que l'autre hein... :o

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2374556
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-08-2025 à 17:31:34  profilanswer

theBattousai a écrit :

Ultiméa, je ne sais pas, ça ne m'inspire pas la confiance comme marque.
En tous cas, pas besoin de 10 enceintes physiques dans la pièce pour avoir du Atmos: les 2.1 savent très bien simuler un 5.1.2; j'ai eu Panasonic et Yamaha au salon en 2.1, la virtualisation est tout simplement INCROYABLE!
Surtout qu'un gamer sur PC est à 1m du moniteur. Les effets de virtualisation fonctionnent très bien jusqu'à 3m de distance.
Y a aussi la SC-HTB01 de chez Panasonic, spécialement conçue pour les gamers, et à moindre prix.

Ultimea ce n'est pas connu, alors je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais je sais que marque inconnue ne veut pas dire que ça sera forcément mauvais

pour la spatialisation, content pour toi tu me semble bien plus simple à satisfaire que moi, parce que moi les DSP ça marche presque bien en 2.0 mais uniquement avec des intra, avec des enceintes c'est de la stéréo, et en plus elle est mauvaise vue la faible séparation des HP

---------------
n°2374557
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2025 à 17:33:06  profilanswer

theBattousai a écrit :

@ Borabora
Ben oui, justement, tu achètes ce dont tu as besoin. Si t'es satisfait avec la puce de son intégrée, pourquoi acheter une carte à 50 balles? :p
Pour notre mec là, le seul avantage de son Schiit par rapport à une carte son bas de gamme, c'est le SNR. Alors qu'on peut avoir le même niveau de bruit avec une carte interne à 40€ ET avoir toutes les sorties nécessaires pour du 5.1 ET alimenter des casques jusqu'à 600Ω!

Ah bah si t'es d'accord qu'une SB à 50 € c'est un coût exorbitant, pourquoi tu lui conseilles d'en acheter une plutôt qu'utiliser la sortie son de sa carte mère ? [:azylum]

Citation :

Je mets la démo Dolby Atmos là, avec le truc qui tourne, j'ai failli pleurer!

Sérieux, t'as quel âge ?  :heink:

---------------
n°2374558
It_Connexi​on
Posté le 20-08-2025 à 17:48:04  profilanswer

Yeam a écrit :

Essaye de les mettre à égale distance de tes oreilles tant qu'à faire

Oui tu as raison  :jap:  

3615Buck a écrit :

Il a peut-être une oreille plus grande que l'autre hein... :o

:lol:

---------------
n°2374564
theBattous​ai
Posté le 20-08-2025 à 19:21:13  profilanswer

@ borabora
Car apparemment celle de sa carte mère n'est pas bonne, sinon il n'aurait pas acheté le Schiit? Pff
Y a pas de milieu dans l'univers des cartes mères, c'est soit du 120dB (genre ALC1220), soit 96dB. Vu que son Schiit fait "juste" 108, je ne crois pas qu'il est aussi con pour remplacer une 120 par une 108! Pardon d'être aussi bienveillant.
Trolle toujours -.-

Message cité 1 fois
Message édité par theBattousai le 20-08-2025 à 19:23:43
n°2374573
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2025 à 20:52:17  profilanswer

theBattousai a écrit :

@ borabora
Car apparemment celle de sa carte mère n'est pas bonne, sinon il n'aurait pas acheté le Schiit? Pff
Y a pas de milieu dans l'univers des cartes mères, c'est soit du 120dB (genre ALC1220), soit 96dB. Vu que son Schiit fait "juste" 108, je ne crois pas qu'il est aussi con pour remplacer une 120 par une 108! Pardon d'être aussi bienveillant.
Trolle toujours -.-

Tu ne sais rien de sa carte mère et t'as l'air obsédé par le rapport S/B dont à peu près tout le monde se fout pour de bonnes raisons. Même 96 dB c'est celui du CD, c'est toi qui le rappelle plus haut. Le plus probable et il confirmera ou infirmera, c'est qu'il a lu cette connerie qui est encore répétée partout sur les chipsets son qui sont censés être nazes alors que ce n'est plus vrai depuis au moins une décennie. Et donc il a acheté un DAC qui lui a coûté la somme "exorbitante" de 100 balles.

Traiter les autres de trolls ne rendra pas tes hyperboles plus crédibles et encore moins factuelles.  

---------------
n°2374574
It_Connexi​on
Posté le 20-08-2025 à 21:51:02  profilanswer

Vous avez l'air tendus aujourd'hui, elles vos plaisent pas mes HD3 penchées vers l'avant ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 20-08-2025 à 21:51:19

---------------
n°2374576
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2025 à 00:29:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Vous avez l'air tendus aujourd'hui, elles vos plaisent pas mes HD3 penchées vers l'avant ? :o

Tu te sens pas un peu à l'étroit à ce bureau ? Je serais toi je mettrais la boîte du Noctua dans un placard, ça ferait déjà un peu de place. :o

---------------
n°2374577
theBattous​ai
Posté le 21-08-2025 à 04:00:09  profilanswer

@ Borabora
On t'a déjà dit que t chiant stp? Tu te crois si brillant, alors que t'es juste en train de nous casser les couilles avec tes remarques irréfléchies.
Pour ton info, un DAC vient dans le cas d'un PC toujours avec un ADC. Et l'ADC est chiant sur les cartes son avec un SNR de 96dB: il fait en règle générale 10dB de moins, ce qui fait que les enregistrements ne sont pas très propres. Sans oublier que les constructeurs exagèrent volontiers, et que les fameux 86 en enregistrement sont déjà peut-être 76 seulement en moyenne, mais qu'ils préfèrent mettre la crête dans les specs?!
Et je pourrais aller encore plus loin, avec par exemple la qualité du convertisseur des taux d'échantillonage, elle est en général chiante sur les cartes faisant 96dB.
Donc, quand je parles de SNR monsieur, c'est parler d'un marqueur de qualité de la carte. Non-exclusif, mais le plus important, qui tire vers le haut (ou vers le bas!) les autres capacités audiophoniques. Pff.

n°2374581
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-08-2025 à 08:58:02  profilanswer

Pour moi le SNR n'est vraiment pas le premier indicateur de qualité. Avec quelques euros de composants les constructeurs peuvent implémenter des circuits qui ont largement la dynamique d'un CD. Les cartes son pourries que j'ai pu écouter, ça se jouait plus sur les parasites car mauvais filtrage, ou la distorsion. Mais comme le disait Bora, c'est devenu très rare sur du matos récent.

Les cartes son PCI genre Asus Xonar SE sont vouées à disparaître. Un dac / carte son externe apporte tellement d'avantages : plus facile à isoler des interférences internes du PC, bouton de volume, multiples entrées pour brancher d'autres sources, prise casque couillue, installation enfantine... Son seul inconvénient, minime, c'est la place que ça prend. Et pour qui ne se passionne pas pour le son, le chip intégré à la carte mère fait largement l'affaire sur le matériel de la dernière décennie.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 21-08-2025 à 09:06:57

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2374582
depart
Posté le 21-08-2025 à 09:07:01  profilanswer

Ah le bonheur des crachotis associés aux mouvements de la souris...

n°2374585
Yeam
I'm your passenger
Posté le 21-08-2025 à 09:52:20  profilanswer

Faut pas pousser à dire qu'un dac ou une carte son à 100 ou même 50 balles ça sert à rien.
Les puces de carte mère n'ont plus les mêmes défauts qu'avant, ouais, et encore qu'il faut préciser quelles cartes mères et ça parle pas pas de qualités non plus en face.

Je mets au défi de se faire un jukebox à base d'une sortie son d'un laptop de 10 piges VS un topping dx1 par exemple.

En revanche faut pas mettre cher dans un dac, ça n'apporte pas "plus d'ouverture sur les timbres de voix" ou autres. Mais les prix ont augmenté par contre. Chez Fosi, le SK02 était avant à 90/100 euros il y a un peu plus d'un an, aujourd'hui il a pris 20 euros mini. Vive l'inflation :/

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2374587
It_Connexi​on
Posté le 21-08-2025 à 10:01:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu te sens pas un peu à l'étroit à ce bureau ? Je serais toi je mettrais la boîte du Noctua dans un placard, ça ferait déjà un peu de place. :o

Ha non mais la boite du Noctua c'est pour que mon chat ne monte pas sur le bureau, quand j'utilise le PC elle n'est évidemment pas la  :D

---------------
n°2374588
It_Connexi​on
Posté le 21-08-2025 à 10:04:43  profilanswer

Yeam a écrit :

Faut pas pousser à dire qu'un dac ou une carte son à 100 ou même 50 balles ça sert à rien.
Les puces de carte mère n'ont plus les mêmes défauts qu'avant, ouais, et encore qu'il faut préciser quelles cartes mères et ça parle pas pas de qualités non plus en face.

Je mets au défi de se faire un jukebox à base d'une sortie son d'un laptop de 10 piges VS un topping dx1 par exemple.

En revanche faut pas mettre cher dans un dac, ça n'apporte pas "plus d'ouverture sur les timbres de voix" ou autres. Mais les prix ont augmenté par contre. Chez Fosi, le SK02 était avant à 90/100 euros il y a un peu plus d'un an, aujourd'hui il a pris 20 euros mini. Vive l'inflation :/

Les HD3 sont équipée d'un DAC, je trouve le son très bon, mais je n'ai pas vraiment d’élément de comparaison, mes anciennes enceintes étaient branchées sur la sortie de la CM mais comparer 2 paires d'enceintes différentes ne serait pas pertinent  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)