Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

Le topic des récepteurs TNT (DVB-T)

n°1064796
focke_oeuf
Posté le 18-04-2006 à 16:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

4get9 a écrit :

pour l'antenne collective demande à tes voisins ou au gestionnaire de l'immeuble.
L'organisme qui prends en charge mon immeuble ne savais pas si l'antenne était ok, mais m'a proposé de me prêter un boitier pour tester !

sinon pour la HD, si c'est nouveau c'est normal que les boites qui font des frais pour leurs installations essayent de gagner de l'argent dessus !

Ok je demanderai à mon syndic. Mais bon vu que j'ai déjà des problèmes avec la récpetion de la télé hertzienne, je sens que ça va pas être la joie.

Après que la TNT HD soit payante ça me pose pas de problème, mais tu avouera que le gros argument commercial de la HD (et un peu la TNT) a été la coupe du monde.

Bilan, toutes les offres HD (ADSL, TNT, satellite) arrivent APRES la coupe du monde  :pfff:  

Y a un peu le sentiment de se faire enfler quand même. Ou alors d'un bon gros manque de coordination.

Enfin bref si je comprends bien, les tuner TNT HD c'est pas pour tout de suite...

Message édité par focke_oeuf le 18-04-2006 à 16:18:32
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 16:17:56  profilanswer

n°1064835
darkangel
C2FFA
Posté le 18-04-2006 à 17:41:51  profilanswer

La hd par sat sera à l'heure, les demo sont en cours de distri aux abonnés :)

n°1065206
kalimeroo
Posté le 19-04-2006 à 11:41:15  profilanswer

Quelqu'un a le Televés DTR-7288/Systec 4804 ici ??  

Est-ce que les couleurs bavent horriblement en RGB chez vous :??:  
Chez moi oui, j'ai essayé de changer de câble péritel mais ce n'est visiblement pas ça :/ ...
Si je mets en CVBS au lieu de RGB les couleurs ne bavent plus, mais elles sont moins fidèles et surtout il y a une impression de bande horizontale qui défile, qui se voit surtout quand les images sont sombres :/ ...

Sinon, la dernière mise à jour est dispo ici : http://www.televes.es/espanol/asis [...] ft7288.asp
Ajouts :  
-Des jeux (si si :D) comme Tetris, le serpent, "puissance 5" (comme puissance 4 mais avec 5 rond à la suite), etc ...
-Une mise en ordre automatique des chaînes (qui ne fonctionne visiblement pas chez moi).
-Et un choix : VHF : 7 ou 8 Mhz, si quelqu'un sait à quoi ça sert :??: ...

n°1066446
Rima04
Posté le 21-04-2006 à 14:02:55  profilanswer

Question concernant le logiciel Winfast DTV :  
Est-il possible de "skinner" l'interface de l'application comme on peut le faire avec MMTV ou winamp ?  

J'ai moi-même fait quelques skins pour MMTV et je m'intéresse à Winfast DTV maintenant.  

J'ai un peu regardé dans l'arborescance du répertoire d'installation de Winfast DTV mais je n'y ai pas vu de fichier de skins compactés (à la winamp ou VLC) ni de dossier contenant les images des trois skins proposées par défaut.

Donc, voilà. Est-il possible de skinner l'interface de Winfast DTV? Si vous trouvez une doc/faq ou un forum qui en parle, merci de me filer le lien.

a+

n°1066447
tristanf
RIP Rostro
Posté le 21-04-2006 à 14:05:57  profilanswer

:hello: all
je viens d'acheter une dtv2000h mais j'ai un assez gros pb à l'installation :

au moment d'installer le driver "... crossbar" j'ai droit à un beau bsod qui m'indique un problème avec usbohci.sys
au reboot, dans le gestionnaire de périphérique, le chip son (realtek alc650), les lecteurs/graveurs dvd ainsi que le tuner sont indiqués comme ayant des pbs au niveau des drivers (et ne fonctionnent plus de tt façon) :/
J'ai retenté l'installation depuis une install neuve de windows (j'avais pas le choix de tt façon vu qu'il était impossible de récupérer le son et les lecteurs :/ ), même topo

Qqun aurait-il une idée quand à la source du pb et à ca résolution ?

n°1067013
Piksou
Posté le 22-04-2006 à 14:04:23  profilanswer

Pour le soft, vous pouvez essayer PouchinTV sur le topic des softs TNT ;)
il est très bien et a enfin rendu mon Asus utilisable :)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1067731
jay-jay69
Posté le 24-04-2006 à 09:51:30  profilanswer

Bonjour a tous,  

Je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur tnt canalplus Thomson.  

Quelle surprise j'ai eu qd j'ai vu la présence d'une connexion HDMI derriere...  

Mais, a priori elle n'est pas activée?  

Avez vous des infos la dessus?  

Merci,  

m.

n°1067827
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-04-2006 à 12:29:00  profilanswer

quelqu'un en sait un peut plus sur l'adapatateur TNT qui sera dans la freebox V5 ?

les fonctionnalités ETC ?

n°1067852
zwaq
Posté le 24-04-2006 à 13:28:35  profilanswer

jay-jay69 a écrit :

Bonjour a tous,  

Je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur tnt canalplus Thomson.  

Quelle surprise j'ai eu qd j'ai vu la présence d'une connexion HDMI derriere...  

Mais, a priori elle n'est pas activée?  

Avez vous des infos la dessus?  

Merci,  

m.

Pendant qu'on y est, y-a-t'il aussi une sortie audio numérique, optique ou coaxiale ?
Comment sais-tu qu'elle n'est pas activée ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1067870
jay-jay69
Posté le 24-04-2006 à 13:48:35  profilanswer

Oui, il y a egalement une sortie numerique... Non activée il me semble!!

Comment je le sais? Passke c'est grisé dans les menus! :)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 13:48:35  profilanswer

n°1068023
sebpma
Posté le 24-04-2006 à 18:33:56  profilanswer

salut à tous

je viens acheter une avermedia hybride 506 r en pcmcia

super carte tnt nikel, analogique aussi sauf pour le son j ai pas de son en analogique j ai mis les drivers a jour pourtant  mais rien ni fait .
idem sur ktv image mais pas de son en analogique ..
ma carte son est une ac97 chipset via je crois.
si quelqu un à une solution ? merci d avance.

n°1068040
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-04-2006 à 18:53:06  profilanswer

sebpma a écrit :

...si quelqu un à une solution ? merci d avance.

demande là
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1071507
pierreet
Posté le 01-05-2006 à 19:35:48  profilanswer

bonjour,
je serais egalement interressé par un recepteur qui affiche du 720p ou meme un qui sort un signal yuv progressif, des references?
j ai bien trouvé le mustek mais il n a pas de sortie numerique audio :(
c est tout simplement pr brancher sur un videoprojecteur sans passer par le composite et conserver un minimum de qualité
merci

edit: sinon en desespoir de cause je me tournerais vers le yamada 1300, pas cher (39€), des avis aussi sur ce terminal?

Message édité par pierreet le 01-05-2006 à 19:37:16
n°1072532
maxny151
tea can do that
Posté le 03-05-2006 à 16:45:38  profilanswer

drapal

n°1072911
jay-jay69
Posté le 04-05-2006 à 09:59:59  profilanswer

Y'a le decodeur Canal Plus qui sort du HDMI, mais la sortie n'est pas activée... des infos?

n°1075098
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-05-2006 à 18:39:35  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

quelqu'un en sait un peut plus sur l'adapatateur TNT qui sera dans la freebox V5 ?

les fonctionnalités ETC ?

Il faut peut etre arreter de trop rever, le débit max en pointe en HD est proche du débit théorique max de l'ADSL 2 donc à moins d'ahbiter dans un DSLAM, la vrai HD via ADSL c'est pas encore pour demain, du moins pas en streaming depuis le net.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1075099
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-05-2006 à 18:40:43  profilanswer

Poogz a écrit :

Il faut peut etre arreter de trop rever, le débit max en pointe en HD est proche du débit théorique max de l'ADSL 2 donc à moins d'ahbiter dans un DSLAM, la vrai HD via ADSL c'est pas encore pour demain, du moins pas en streaming depuis le net.

j'ai parlé de HD ???

n°1075101
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-05-2006 à 18:42:59  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

j'ai parlé de HD ???

Oup non DSL.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1075132
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-05-2006 à 19:44:57  profilanswer

Poogz a écrit :

Oup non DSL.

ahaha le mec qui s'enflamme  :lol:  

bon non mais en fait la reelle question qui est la cause de mon tourment c'est vais-je toujours pouvoir utiliser ma carte TV (hauppauge winTV primio) sur l'entrée Video comme je le fais actuellement avec ma freebox V4 pour regarder la TV ...??

n°1075561
kaxxymo
Posté le 09-05-2006 à 18:16:00  profilanswer

Je viens d'acheter le Techwood RT 844 S à la Fnac pour 49 €, j'en suis pleinement satisfait, j'hésitais entre ce modèle et le sagem itd 62 et finalement j'ai pris celui ci alors que je n'avais pas d'information au préalable.

- mise à jour des chaines en 10 secondes (fait par antenne collective),
- chaines dans l'ordre,
- aucun problème de pixellisation ou d'affichage (signal quasiment à 100%),
- changement des chaines en trois secondes,
- affichage des sous titres pour les malentendants parfait quoi que non centré et un peu haut (4/3),
- menus très bien pensés, pas besoin de notice à la limite,
- télécommande en anglais minimaliste, p pour programmes (chaines), vol pour volume, list pour listing des chaines, fav pour favoris,
- fonction chaines favorites (5 listes possibles),
notice en français simple et bien faite,
- chauffe un peu,
- aucun bruit pendant le fonctionnement,
- les chaines payantes sont trouvées mais ne sont pas visibles bien sur, est ce que ca veut dire que je peux les avoir en payant, mystere ...
- pas d'affichage de la chaine en facade,
- pas de boutons.

J'ai testé au début sur l'antenne collective (réglée pour permettre la tnt), aucun problème, avec une antenne hertzienne deux branches idem, signal au maximum (niveau affiché lors de l'affichage de la chaine). Je suis dans une zone bien couverte il faut dire.

Chaines maximum : 200
Osd : Francais, Anglais et 10 autres langues
Prises peritel : 2
Derniere chaine sauvegardée
5 minuteries utilisables pour enregistrement avec magnetoscope
controle parental
verouillage de chaine par mot de passe
verouillage de menu de configuration par mot de passe
indication du niveau de la qualité du signal
recherche manuelle ou automatique des chaines
reglage du volume sonore / mode muet

Message édité par kaxxymo le 09-05-2006 à 18:18:45
n°1075682
ano102
Posté le 09-05-2006 à 21:49:46  profilanswer

edited

Message édité par ano102 le 09-05-2006 à 22:32:25
n°1076892
vieuxloup
Posté le 12-05-2006 à 00:07:46  profilanswer

Il y a un peu plus d'un an j'ai acheté une carte TNT Hauppauge Win TV Nova.

Bien que situé à proximité de l'émetteur de Sannois sans aucun obstacle intermédiaire je n'ai jamais obtenu une réception satisfaisante des chaines TF1, NRJ12, M6, NT et W9, (pixelisation, images figées, couinement du son etc... alors que la réception analogique avec la même antenne est tout à fait correcte)

J'ai tout essayé : changé le rateau, changé les cables coaxiaux, acheté un ampli d'antenne ...
rien n'y a fait, la réception était toujours mauvaise sur les chaines en question. :fou:  

Jusqu'au jour où, récemment, un collègue est venu essayer sa clef USB TNT Toshiba sur mon PC. Et là, surprise ! avec cette clef à "3 sous" la réception était nickel sur toutes les chaînes. :??:  

J'ai commencé à avoir un doute. Du coup je me suis payé une Neotion Mini Box à 59 Euros. Je l'ai installée et la aussi tout est nickel, réception parfaite sur toutes les chaines !!! :bounce:  

Conclusion : toutes les cartes TNT ne se valent pas et les plus chères ne sont pas forcément les meilleures !!!
Si cela peut aider ceux qui hésitent à acheter une carte Hauppauge ...

Au fait si   en a qui sont intéressés, j'ai une carte hauppauge WinTV Nova à brader ..... :D

n°1076934
cricri_
Posté le 12-05-2006 à 07:37:48  profilanswer

La Nova-T a pourtant bonne réputation, c'est même une des meilleure au niveau sensibilité, la tienne doit avoir un problème ... ;)

n°1077041
babaorum
Posté le 12-05-2006 à 12:22:27  profilanswer

Salut tous le monde

Je viens de faire l'acquisition d'un Tuner TNT, le Pinnacle PCTV USB Stick.

En effet, la coupe du monde approche, je bosse, mais j'ai bien l'intention de faire semblant :D

Le problème c'est que je suis dans un pseudo "bunker", je capte pas super bien.. Et pourtant je suis pas loin de la Tour Effeil. A part bricolé une antenne (une vraie, pas comme l'espèce de tige de souris qu'ils te vendent) vous avez une idée pour amélioré la réception ? Positions etc..

Sinon, concernant l'application de Pinnacle, -MediaCenter-, c'est hyper lourd, donc si connaissez un soft compatible en version Light, ça serait top :)

Merci @ bientot        

n°1077079
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-05-2006 à 14:00:59  profilanswer

babaorum a écrit :

Salut tous le monde

Je viens de faire l'acquisition d'un Tuner TNT, le Pinnacle PCTV USB Stick...

topik adaptateur pour pc et topik antenne d'interieur

Message édité par F@bek le 12-05-2006 à 14:01:43
n°1077167
yogohr
Posté le 12-05-2006 à 16:29:06  profilanswer

salut
je viens de demenager sur castillon (33 - cambrousse) : je capte tres bien 1/2/3, correctement la 6, moyennement tv7, mal la 5 et quasiment pas canal (bien qu'avant modif des branchements antennes yavait QUE canal+ mais pas les autres et ce, sans modifier l'orientation de l'antenne ....)
je suis interessé par la tnt et je possede un hc 5.1.
les boitiers entrée de gamme sortent le 5.1 ?
les deux tuners sont utiles ?
quelqu'un utilise-t-il c+ ET le bouquel minicanalsat via la tnt ?

merci et felicitations pour le topic

PS : il ma faudrait une sortie optique pour la tnt car mon hc yamaha ne fait que de l'optique. Merci encore.
PS2 : si j'ai bien compris il y aussi amelioration de la qualité de reception. par ex, je capte pas bien canal+ -> là je la capterai (bien (mieux ?))

a+

Message cité 1 fois
Message édité par yogohr le 12-05-2006 à 16:44:23
n°1078855
yogohr
Posté le 16-05-2006 à 15:00:24  profilanswer

helpup ?

n°1078880
maxny151
tea can do that
Posté le 16-05-2006 à 15:54:20  profilanswer

j'ai acheté un tuner tnt thomson DTI1001 + antenne philips style plus performance, j'habite paris et je capte a priori tout les chaines.

cool, pas contre ça fait un peu cher. :/ Mais j'en avais vraiment raz le cul de la freetv.

voila si vous avez des questions : par ex l'avantage de ce tuner c'est qu'il alimente l'antenne directement pas besoin de transfo en plus pour l'antenne.

Message édité par maxny151 le 16-05-2006 à 15:56:05
n°1078884
maxny151
tea can do that
Posté le 16-05-2006 à 16:04:20  profilanswer

yogohr a écrit :

salut
je viens de demenager sur castillon (33 - cambrousse) : je capte tres bien 1/2/3, correctement la 6, moyennement tv7, mal la 5 et quasiment pas canal (bien qu'avant modif des branchements antennes yavait QUE canal+ mais pas les autres et ce, sans modifier l'orientation de l'antenne ....)
je suis interessé par la tnt et je possede un hc 5.1.
les boitiers entrée de gamme sortent le 5.1 ?
les deux tuners sont utiles ?
quelqu'un utilise-t-il c+ ET le bouquel minicanalsat via la tnt ?

merci et felicitations pour le topic

PS : il ma faudrait une sortie optique pour la tnt car mon hc yamaha ne fait que de l'optique. Merci encore.
PS2 : si j'ai bien compris il y aussi amelioration de la qualité de reception. par ex, je capte pas bien canal+ -> là je la capterai (bien (mieux ?))

a+

sur le mien par exemple ya :
- 2 connecteurs rca audio
- prise coaxiale pour brancher à un amplicateur dolby

sur les modèle à 60€ ya pas ça généralement, faut mettre dans les 90€.

Après pour la qualité de l'image ça dépend ou est l'émetteur tnt, c'est vraiment au cas par cas, ça dépend de l'orientation de ta maison, enfin plein de choses. Le mieux c'est d'acheter, et bien demander au vendeur si tu peux ramener tout ça le lendemain si ça marche pas, et d'essayer par toi même chez toi ! Car ça marche pas toujours ! Et bon ça coute cher en plus, en plus pour tout changer dans quelques mois au pire pour des décodeurs mpeg4... :/

En plus le vendeur me dit non la TNT hd gratuite quand elle sortira sera en mpeg2, enfin moi il m'a dit que j'amais la tnt gratuite sera en mpeg 4... bref on vit dans un monde de fous.  :pt1cable:

Message édité par maxny151 le 16-05-2006 à 16:07:57
n°1079988
maxny151
tea can do that
Posté le 18-05-2006 à 15:10:31  profilanswer

Bon finalement j'ai ramené le thomson au bhv car la telecomande marchait mal (j'ai l'impression qu'elle agissait sur mon lcd samsung). Et j'ai acheté à la place cher darty un siemens M340T, il est moins cher et plus design (enfin surtout moins cheap cf: les boutons), par contre la telecomande est vraiment moche, et le logiciel à l'interieur bcp moins bien fait. Mais ça marche ! Seul soucis c'est que je l'ai branché sur l'antenne de l'immeuble (neuilly) et ça décroche pas mal ! Je trouve pas ça normal. :/  
Un autre truc qui m'embete c'est l'afficheur lcd, il est un orangé et je le trouve un peu puissant !

http://maximeroland.free.fr/KICX3953.JPG

Alors je sais pas ça m'énerve un peu, j'ai parlé avec le vendeur de chez darty et lui m'avait conseillé plutot les philips grace à une puce qui permet de réduire les interférences... qu'en pensez vous ?

thx

n°1080272
yogohr
Posté le 18-05-2006 à 23:15:08  profilanswer

merci de ces réponses
mais sinon, un bon petit recepteurtnt simple, pas cher ET avec une sortie optique ... ça existe ?
je suis alé au supermarché le plus pres de chez moi et c'est 70 et 80€ pour 2 peritels et de la sortie coaxiale.... pas d'optique.

so ? somebody ? someone who knows ?

a+

n°1080283
mab77
Posté le 18-05-2006 à 23:44:50  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon decodeur tnt tps HD( oui oui c'est ecrit dessus)et y a une sortie HDMI mais la sortie ne fonctionne pas est-ce que quelqu'un sait si elle est activée???

n°1080800
maxny151
tea can do that
Posté le 19-05-2006 à 20:15:07  profilanswer

yogohr a écrit :

merci de ces réponses
mais sinon, un bon petit recepteurtnt simple, pas cher ET avec une sortie optique ... ça existe ?
je suis alé au supermarché le plus pres de chez moi et c'est 70 et 80€ pour 2 peritels et de la sortie coaxiale.... pas d'optique.

so ? somebody ? someone who knows ?

a+

le siemens que j'ai acheté à une sortie optique, 69€.

n°1080974
orsayzon
Posté le 20-05-2006 à 09:10:52  profilanswer

juste pour suivre le post..

n°1082127
squale22
Posté le 22-05-2006 à 18:04:14  profilanswer

maxny151 a écrit :

Bon finalement j'ai ramené le thomson au bhv car la telecomande marchait mal (j'ai l'impression qu'elle agissait sur mon lcd samsung). Et j'ai acheté à la place cher darty un siemens M340T, il est moins cher et plus design (enfin surtout moins cheap cf: les boutons), par contre la telecomande est vraiment moche, et le logiciel à l'interieur bcp moins bien fait. Mais ça marche ! Seul soucis c'est que je l'ai branché sur l'antenne de l'immeuble (neuilly) et ça décroche pas mal ! Je trouve pas ça normal. :/  
Un autre truc qui m'embete c'est l'afficheur lcd, il est un orangé et je le trouve un peu puissant !

http://maximeroland.free.fr/KICX3953.JPG

Alors je sais pas ça m'énerve un peu, j'ai parlé avec le vendeur de chez darty et lui m'avait conseillé plutot les philips grace à une puce qui permet de réduire les interférences... qu'en pensez vous ?

thx

Aie changer un thomson pour un siemens m340 la boulette :D

je suis taquin bon regarde la version soft de ton 340 si elle finit par 10.1m il vat falloir faire une Maj du soft vers la 10.4m qui améloire la qualité de reception ce soft est tout récent

donc soit tu envois ton m340 en sav soit tu vois avec darty pour un autre produit

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 22-05-2006 à 18:06:42
n°1082207
maxny151
tea can do that
Posté le 22-05-2006 à 20:38:03  profilanswer

grrrr c'est pas possible je suis à paris, suffit d'un peu de vent avec cette foutue tempete et je capte plus rien !!!

en fait le thomson je l'ai acheté au bhv, je l'ai déjà ramené (telecommande marchait pas), et le siemens je l'ai acheté chez darty... mais lui il marche impec.

bon je sais plus quoi acheter pour capter au moins TF1 et M6, car on peut pas les avoir avec la freebox !

En tout cas t'as raison le software du siemens à l'air moins élaboré ! Bon je le ramène demain, par contre faut que j'aille à la fnac. Ils ont plus le thomson chez darty.

Message cité 1 fois
Message édité par maxny151 le 22-05-2006 à 20:39:46
n°1082242
wwa
Posté le 22-05-2006 à 21:47:51  profilanswer

Pour ma part j'ai testé le Grand DVB-T King ce décodeur possède une très grande qualité d'image et de son certainement les meilleures que j'ai pu tester.
Vous pouvez l'intercaler entre votre PC et votre moniteur LCD ou CTR ou seulement à un écran de PC  (entrée et sortie VGA il est capable de monter jusqu'à 1024*768 @ 75 Hertz fonctionne même le PC éteint)

Vous pouvez aussi le relier à un  téléviseur ou à un vidéo projecteur par ses sorties Audio/(VIDEO, S-VIDEO, et Y.Cb.Cr/Y.Pb.Pr).  
Avec le GRAND DVB-T KING, vous pourrez regarder toutes les chaînes gratuites de l´offre TNT avec un son et une image de haute qualité.  
Caractéristiques :
Supports DVB-T (Terrestre) protocole (ETS 300 744)
Regardez TV numérique TNT avec la qualité visuelle de MPEG-II (DVD)
Recherchez automatique de canaux
Fonctions P-EDIT, EPG, TÉLÉTEXTE

http://img172.imageshack.us/img172/9956/granddvb6mc.jpg

Il y a trois modèles différents don un avec une prise USB pour pouvoir l'utiliser sur un PC est enregistré sur le disque dur du PC mais pas de prise vga sur ce modèle mais sortie numérique coaxial.
Pour le troisième je me souviens plus des spécifications.
En tout cas  c'est décodeurs sont une véritable merveille autant pour l'image que pour le son
Même avec la petite antennes fouet fournie non amplifier n'y alimenter je captais super bien chez moi sans avoir jamais aucun décrochage  n'y pixellisation. Alors qu'avec d'autres comme le Gigaset M740 AV ou le Néotion box 601T raccordé sur l'antenne râteau du toit compatible TNT et à 5 Km à vol d'oiseau de la tour Eiffel en ligne de vue, j'ai sans arrêt des décrochages et de la pixellisation, mais j'y reviendrai plus tard.
La seule chose que je peux lui reprocher ses de ne pas posséder de sortie coaxiale numérique  
En conclusion je recommande le GRAND DVB-T KING qui a tenu toutes ses promesses.

J'ai aussi eu l'occasion de tester le décodeur tnt STRONG SRT 5119 http://img99.imageshack.us/img99/2654/strong4ga.jpg;http://img83.imageshack.us/img83/574/strong28ae.jpg;http://img83.imageshack.us/img83/904/strong38gp.jpg

Qui est un décodeur simple tuner avec une très bonne sensibilité tout comme le GRAND DVB-T KING je n'ai jamais eu de problèmes de décrochage n'y de pixellisation.
Par contre ce dernier avait une qualité d'image et de son bien inférieur aux GRAND DVB-T KING.
Mais étant donné son prix qui était ces derniers temps de 39 € chez carrefour c'est quand même un bon produit et je le recommande aussi.
Comme tous les décodeurs TNT que j'ai testé,ce dernier chauffe pas mal en fonctionnement et aussi un peu en veille pour les spécifications :  
Nombre de prise péritel 1 (Téléviseur)  
 Sortie audio 1 numérique coaxiale
1 audio stéréo (RCA)  
 Fréquence de réception 174 à 862 MHz  
 Autre connectique 1 vidéo
1 port série RS232 (9 broches) mise a jour  
 Tuner Simple tuner  
 Fonction de sécurité Verrouillage des chaînes  
 Fonction de confort Télétexte, 8 listes à personnaliser  
 Dimensions (LxHxP) 28x4x19 cm  
 Poids 2 kg  
 Accessoire(s) fourni(s) Télécommande[/strike

J'ai ensuite décidé d'acquérir un décodeur à disque dur afin de pouvoir garder des émissions pour les encoder en divx ou les graver directement sur DVD.
Après quelques recherches sur Net je suis tombé sur le Néotion boxe 601T
qui lui a un tuner moins bon que bon que le Grand DVB-T King  ,et le STRONG SRT 5119 .
J'ai quelquefois des pixellisation mais jamais de décrochage.

le Néotion boxe 601t  permet d'enregistrer sur un disque dur externe raccordé par un câble ide,et de faire des pause pendant la diffusion mais on doit l’enclencher avant ce qui est regrettable. La navigation dans les menu, et le changement de chaîne et fluide, par contre la télécommande est peut puissante, de plus je n'ai pas réussi à la remplacer par ma multifonction logitech 535 ni même une autre multifonction standard.
Parce que je ne pouvais pas éteindre le décodeur.
On a la possibilité après l'enregistrement de couper les publicités au milieu d'un film directement et facilement devant son téléviseur. On peut ensuite déconnecter le disque dur avant d'avoir débranché le décodeur du secteur, et ensuite de raccorder le disque dur à un PC, afin d'extraire à l'aide d'un logiciel les enregistrement et les transférer sur le PC, mais on ne peut pas récupérer les enregistrements sans ce logiciel par ce que le format d'enregistrement sur le disque dur est un format propre à Néotion , on peut ensuite soit les gravé directement sur DVD soit les encoder en divx, ce logiciel étant en béta-test , il arrive souvent qu'on ne puisse pas récupérer les enregistrements, on est alors obligé de trouver l'enregistrement qui bloque ou de reformater  l'intégralités du disque ce qui est rageant  .j'espère qu'avec les mises à jour logiciel ceci rentrera dans l'ordre.
Autre point négatif sur ce décodeur le fait d'utiliser un port IDE, le branchement  débranchements du disque s'il n'est pas fait avec précaution il arrive qu'on tordre une pine du disque. Car le câble IDE fournis avec le décodeur est vraiment très rigide à un vrai nerf de boeuf, je recommande d'ailleurs l'utilisation de boîtier extractibles, qu'on utilise pour PC pour éviter ce genre de désagréments.
Ce décodeur a la possibilité aussi de lire des photos et des MP3, placé sur le disque dur préalablement.
Cette dernière fonction me paraît un peu gadget car il rame comme un fou pour affichait une photo, et pour les MP3 rien que l'importation est une véritable galère.
Ce décodeur a l'avantage de pouvoir évoluer vers les chaînes payantes MPEG4 grâce à l'insertion d'une carte PCMCIA qui intégrera un décodeur MPEG4(en cours de développement) mais qui en fait transformera le flux MPEG4 en MPEG2 .  
Car de toutes façons ce décodeur ne possède pas prise hdmi ni de dvi ni même de yuv progressive.  
Il possède deux prise péritel, une coaxiale vidéo, une RCA audio stéréo, et une coaxiale audio numérique.
Le Néotion possède un seul tuner mais on a la possibilité d'enregistrer une chaîne et de regarder une autre qui se trouve sur le mêmes transpondeurs par exemple si on enregistre M6 on pourra regarder NT1 ou NRJ12 ce qui et comme même pas mal.
Les menus ne sont pas trop mal faits mais on s'embête un peu au début pour trouver ce que l'on cherche.
Ce décodeur possède mon avis un bon rapport qualité prix vu qu'il est vendu 149 € sans disque dur mais il pêche par ces bugs logiciels et le sentiment qu'il ait été lancé un peu vite.
Et c'est vrai qu’un deuxième tuner manque terriblement.
De toutes façons il n'est pas a la  auteur des c'est prétentions que vente le fabricant sur son site par sa vidéo qui nous fait miroiter la convergence numérique tant attendue.
Si c'était à refaire je ne l’achèterais pas.

Et enfin après la frustration sur ce dernier décodeur je me suis dit que j'allais cette fois mettre le prix m'offrir le must même si je devait débourser 300 €
J’avais depuis longtemps vu sur des magazines et sur le net le Gigaset M740 AV mais son prix me rebutait un peu.
Mais cette fois je me suis laissé tenter et je l'ai acheté.299 € chez Darty aïe aïe  
Après son installation dans mon salon en lieu et place du Néotion, quelle ne fut pas ma déception en voyant que ce décodeur possédait un tuner peu sensible.
En effet j'ai sans arrêt des pixellisation ainsi que des décrochages par temps couvert par exemple c'est-à-dire l’écran noir et certain moment il y a des chaînes que je ne peux même plus capter pourtant ce décodeur est installé sur la même antenne que ce que j'ai précédemment testé, j'ai même tenté l'achat d'antenne amplifiée TNT à 36db et cela ne change rien.
Non seulement la qualité du tuner intégré et nulle, mais en plus ce dernier rame comme un fou pour le changement de chaîne ou pour naviguer dans les menu (on a l'impression d'être  sur un vieux PC avec Windows XP).
À d'autres moments quand on capte mal une chaîne et que le décodeur décroche il faut attendent plusieurs minutes pour que les décodeurs daignent changeaient de chaîne.
Ceci dit c'est dommage car le Gigaset M740 AV avait un véritable potentiel. Est  malgré la mise à jour régulière du micro programme il ne sera jamais à mon avis à la hauteur de ses prétentions.
Comme le Néotion en a la possibilité de lire des MP3 et des photos,
Mais il n'est pas plus convaincant les photos s'affiche par morceau tout doucement sur l'écran.
On se croirait revenu au début de l'ère de l'informatique.
.malgré les problèmes avec ce décodeur j'ai apprécié la pause pendant la diffusion à tout moment et de pouvoir revenir en arrière sans avoir besoin d'activer cette fonction comme sur le Néotion, ou de pouvoir enregistrer un programme après que celui-ci est commencé à condition bien sûre d'être sur la chaîne au commencement. Le fait de pouvoir enregistrer deux programmes différents et dans lire un autre qui était enregistré sur le disque dur. pour ma part je l'utilise avec un disque dur 2,5 pouces de 80go raccordé directement sur le port USB et sans autre alimentation ce qui est super pratique au moment où on veux transférer les film sur son PC pour les encoder en divix ou les graver sur DVD. on a la possibilité de pouvoir enregistrer une série à chaque fois que celle-ci est diffusée par l'intermédiaire du guide des programmes, mais visiblement cette fonction ne fonctionne pas correctement, souvent ils ne se réveillent pas pour lancer l'enregistrement. quant au guide des programmes quand j'allume le décodeur celui-ci n'est pas renseigné ce qui est galère pour lancer un enregistrement immédiat, même avec la fonction mise à jour immédiat du guide de programme il faut attendre assez longtemps avant d'avoir de nouvelle info. Mais on a la possibilité comme même de pouvoir enregistrer sans le guide des programmes.
C'est un décodeur qui ne chauffe quasiment pas contrairement à tout ce que j'ai pu tester même quand ils sont en veille ils continuent à chauffer et énormément alors que le Gigaset M740 AV quand il est en veille le boîtier est froid .
En conclusion si il n'avait pas un tuner aussi peu sensible cela aurait pu aller malgré sa faible réactivité.
D'autre part la télécommande fournie à un très faible rayon d'action, pour ma part j'utilise ma logitech 535 qui fonctionnent très bien avec ce décodeur.
. Pour finir
Je déconseille l'achat de ce décodeur qui comme le Néotion n'est pas un produit fini. Et j'en profite aussi pour dire que je commence vraiment à en avoir marre des fabricants qui mettent sur le marché des produits qui ne fonctionnent pas .
Et qu'ils sachent comme dit le proverbe un client satisfait en ramène 10 un clients mécontents en éloigne 100, mais avec le net on peut multiplier ça au moins par 10.
Voilà pour mon expérience sur les décodeurs TNT.

Message édité par wwa le 23-05-2006 à 09:19:02
n°1082267
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-05-2006 à 22:34:57  profilanswer

moi j'en cherche un qui dispose d'une sortie YUV :o

n°1082292
wwa
Posté le 22-05-2006 à 23:10:52  profilanswer

totoz a écrit :

moi j'en cherche un qui dispose d'une sortie YUV :o

le GRAND DVB-T KING,VIDEO, S-VIDEO, et Y.Cb.Cr/Y.Pb.Pr

Message édité par wwa le 22-05-2006 à 23:11:59
n°1082302
maxny151
tea can do that
Posté le 22-05-2006 à 23:20:43  profilanswer

conclusion  : siemens c'est de la crotte en barre pour la qualité de réception.

J'ai eu trop de bol ce soir j'ai pu matter xmen 2 sans décrochage ! ouahou ! lol

J'ai bien envie d'essayer le GRAND DVB-T KING mais je sais pas ou l'acheté en magasin ! (pour le ramener aussi facilement que je l'ai acheté).

Sinon on m'a quand meme dit chez darty que les philips sont pas mal pour la qualité du tuneur !  

Bon demain je ramène mon siemens qui marche mieux avec une petite antenne d'appoint (philips) que dur l'antenne de l'immeuble !  :sweat:

ps : merci wwa pour avoir éclairer la situation !

Message cité 1 fois
Message édité par maxny151 le 22-05-2006 à 23:22:44
n°1082310
wwa
Posté le 22-05-2006 à 23:39:35  profilanswer

maxny151 a écrit :

conclusion  : siemens c'est de la crotte en barre pour la qualité de réception.

J'ai eu trop de bol ce soir j'ai pu matter xmen 2 sans décrochage ! ouahou ! lol

J'ai bien envie d'essayer le GRAND DVB-T KING mais je sais pas ou l'acheté en magasin ! (pour le ramener aussi facilement que je l'ai acheté).

Sinon on m'a quand meme dit chez darty que les philips sont pas mal pour la qualité du tuneur !  

Bon demain je ramène mon siemens qui marche mieux avec une petite antenne d'appoint (philips) que dur l'antenne de l'immeuble !  :sweat:

ps : merci wwa pour avoir éclairer la situation !

de rien :jap: mois je  l'avait acheté chez Surcouf mais je crois qu'ils font seulement des avoirs  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte PCI et TNT2 Recepteurs Numeriques pour 1 parabole
Pour ou contre un topic unique musique sur hifi-Hc ?[Topic XiCe] FX6021: Test , photos ,débat , et conseils
[Topic unique] Cowon iaudio M5[Topic Unique] iPod Shuflle
[ Topic ] Zen Touch ----> Possible ? ( help me plzzz lol)Topic H320 et H340 [iRiver Never Dies]
TOPIC 2.1[Télé] La norme MPEG 4 choisie pour les chaînes payantes de la TNT
Plus de sujets relatifs à : Le topic des récepteurs TNT (DVB-T)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)