Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

Le topic des récepteurs TNT (DVB-T)

n°825583
Schtroumpf​lover
Posté le 21-03-2005 à 21:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu n'as pas la Page Complète en plus du screen  :whistle:  

Je sais j'en demande beaucoup  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 21:56:30  profilanswer

n°825589
haha
Posté le 21-03-2005 à 22:04:05  profilanswer

chevket a écrit :

Une antenne intérieure achetée pour l'occasion.
Soit une THOMSON ANTD100, une antenne passive.

Mais je pense que ça doit largement suffir, s'il n'y avait pas l'immeuble de l'autre coté de la rue, je verrais la tour eiffel...

Nan, c'est le soft Media Center qui est une vraie merde.
La moitié des fonctionnalités ne fonctionnent tout simplement pas !

Dans le release notes c'est marqué que ça gère pas l'entrée vidéo, mais en voyant les options du logiciel, je comprends pourquoi, il n'y a tout bonnement pas d'option disponible pour cette option !

J'ai lu un autre test de cette carte et la personne affirmait que tout marchait nickel. De plus il semblerait que cette carte soit une 300i avec un autre firmware... Wait&See

n°825591
toutoune
Posté le 21-03-2005 à 22:11:12  profilanswer

http://www.hauppauge.fr/prod_1094.htm

chevket > Tu l'a eu avec la Pinnacle?

n°825592
kris-labs
Posté le 21-03-2005 à 22:12:59  profilanswer

chevket a écrit :

Mais je pense que ça doit largement suffir, s'il n'y avait pas l'immeuble de l'autre coté de la rue, je verrais la tour eiffel...

bha moi ça m'empêche de recevoir la TV analogique avec une antenne d'intérieur ... alors j'ai peur pour la tnt ...

edit : tab de m***

Message édité par kris-labs le 21-03-2005 à 22:13:37
n°825593
chevket
Posté le 21-03-2005 à 22:15:35  profilanswer

C'est bien ce que je pensais....

J'ai installé K!TV, et l'entrée composite fonctionne parfaitement sur la PCTV 200i !

Quelle bande de clampins chez pinnacle !

Et le plus marrant, quand je scan les frequences en utilisant le driver WDM sur le secam, beh KTV il trouve du signal... La question est donc, est ce que Pinnacle à laissé le tuner analogique et juste supprimé la prise d'antenne ou est ce le signal numérique que l'on capte via le driver WDM ??

n°825598
Snip
Working as intended
Posté le 21-03-2005 à 22:24:52  profilanswer

si c'est comme la 300i, il y a un tuner capable de capter du PAL mais pas du SECAM

t'as essayé avec dscaler ?

n°825620
4get9
C'est clair !
Posté le 21-03-2005 à 22:59:06  profilanswer

tiens je viens de tomber sur celui ci : Technisat DigiCorder T1

Accès aux chaînes gratuites MPEG 2
Disque dur 40 Go (option 80 Go)
Fonction "Time-shifting" (pause sur le direct)
2 péritels
RCA vidéo
Double tuner
Télétexte / Sous-titrage
Sortie Dolby AC3
Prix indicatif : 350 €

plutôt intéressant, nan ?

http://www.tvnt.net/produits.php#3

n°825792
chtifilou
Trankillou
Posté le 22-03-2005 à 10:42:08  profilanswer

Compatible 16/9 qu'est ce qu'il entende par là parce que c indiqué sur certain modèle et d'autre non...je suppose que çà veut dire l'adaptateur est "adapté" si la chaine émet en 16:9...si c çà les autre adaptateur ne le serait pas?
ps:j'ai peut etre dit des grosses connerie!

n°825797
chtifilou
Trankillou
Posté le 22-03-2005 à 10:45:15  profilanswer

sinon je voie des modèle avec disque dure 80Go très interessant mais je voie pas l'indication double tuner donc je m'interoge,çà me paraitrait un peu ridicule de mettre un disque dure 80Go sans un double tuner..quelqu'un peut confirmé si y a bien double tuner ou pas?merci!

n°825801
haha
Posté le 22-03-2005 à 10:50:35  profilanswer

chtifilou a écrit :

Compatible 16/9 qu'est ce qu'il entende par là parce que c indiqué sur certain modèle et d'autre non...je suppose que çà veut dire l'adaptateur est "adapté" si la chaine émet en 16:9...si c çà les autre adaptateur ne le serait pas?
ps:j'ai peut etre dit des grosses connerie!

Ca doit être du marketing.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 10:50:35  profilanswer

n°825807
chevket
Posté le 22-03-2005 à 10:57:05  profilanswer

Petit problème avec ma carte PCTV 200i...

Je ne capte que 2 chaines, Direct 8 et TMC, et j'ai trouvé le fichier xml qui stocke les infos sur les chaines du logiciel Media Center.  

Le truc louche, c'est que le soft capte ces 2 chaines sur la frequence 67750, soit en dehors du spectre utilisé pour la TNT !!! (si ce site liste les bonnes frequences : http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/tv/canaux.htm )

Par ailleurs, sur le site suivant :
http://www.tv-cards.com

J'ai trouvé un post sur le forum qui parle de la 300i et d'un soft qui permet de regarder la télé dessus en numérique soit ce soft la :
http://www.gbpvr.com/

Dur à configurer, une fois fonctionnel (je n'ai pas réussi à la faire fonctionner sans doute vis à vis du problème des fréquences que je rencontre au dessus), il laisse présager un fonctionnement supérieur de 300% au media center de ces rigolos de pinnacle

Message édité par chevket le 22-03-2005 à 10:58:11
n°825814
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 11:03:26  answer

quel est le format sonore de la TNT gratuite ?

n°825825
haha
Posté le 22-03-2005 à 11:08:25  profilanswer

J'ai trouvé un test de l'Hauppauge WinTv Nova-T USB2
http://www.computerbuyer.co.uk/buy [...] -usb2.html

Citation :

The Nova-T is the best TV tuner we've tested. If you've got a good enough aerial it'll give you great TV pictures, and it's easy to use.

:love:  :love:  Dès que c'est dispo je fonce dessus :D

n°825829
chevket
Posté le 22-03-2005 à 11:11:42  profilanswer

En fait, je viens de découvrir qu'il y a multitude de logiciels qui sont capable de faire la meme chose (certainement mieux) que le media center :
sous la section PVR/DVR Applications
http://www.tv-cards.com/apps.php

n°825965
cmos
en dérangement ;- )
Posté le 22-03-2005 à 13:40:40  profilanswer

chevket a écrit :

Petit problème avec ma carte PCTV 200i...

Je ne capte que 2 chaines

j'ai aussi installé une PCTV 200i
lors du 1er scane j'ai trouvé 0 chaines puis plus au 2eme puis toutes au 3eme (en decochant tout avec un scan lent) .

le probleme venait de la reception : le type de l'antenne interieur est important ainsi que sa position.
j'en ai plusieurs types et celle qui marche le mieux (en analogique comme en numerique) est une philips active en forme de saladier avec un 8 devant.
celles trop compactes ne captent rien ,et avec une antenne passive tu ne captera rien.
j'ai aussi la derniere thomson ANT110 active special tnt (une tige): celle là est un tres bon produit mais c'est saccadé en la posant sur mon bureau (il faut sans doute la placer en hauteur sur un meuble pres d'une fenetre)

autre chose importante : la tnt est encore en test - certaines chaines ne marchent plus a certain moments...

pour le mediacenter c'est ok chez moi mais ca devrait s'ameliorer lors de la prochaine maj
je persiste : bon produit  :wahoo:

Message édité par cmos le 22-03-2005 à 13:42:44
n°826020
chevket
Posté le 22-03-2005 à 14:15:52  profilanswer

cmos a écrit :

j'ai aussi installé une PCTV 200i
lors du 1er scane j'ai trouvé 0 chaines puis plus au 2eme puis toutes au 3eme (en decochant tout avec un scan lent) .

le probleme venait de la reception : le type de l'antenne interieur est important ainsi que sa position.
j'en ai plusieurs types et celle qui marche le mieux (en analogique comme en numerique) est une philips active en forme de saladier avec un 8 devant.
celles trop compactes ne captent rien ,et avec une antenne passive tu ne captera rien.
j'ai aussi la derniere thomson ANT110 active special tnt (une tige): celle là est un tres bon produit mais c'est saccadé en la posant sur mon bureau (il faut sans doute la placer en hauteur sur un meuble pres d'une fenetre)

autre chose importante : la tnt est encore en test - certaines chaines ne marchent plus a certain moments...

pour le mediacenter c'est ok chez moi mais ca devrait s'ameliorer lors de la prochaine maj
je persiste : bon produit  :wahoo:

Arf, et moi qui suis meme pas à un kilomètre à vol d'oiseau de la tour eiffel, je me disais qu'une antenne passive serait largement suffisante...

Vis à vis de la carte, je suis d'accord pour la qualité, par contre au niveau logiciel, je maintiends ce que j'ai dit, c'est une grosse daube. C'est clair que si le logiciel suit pas la route, l'impression que l'on a de l'ensemble est fortement dégradée !

La prochaine mise à jour ? A mon avis n'y compte pas trop ! sur les forums US/EN les gens qui parlent de la 300i sont dépités par le logiciel et les différentes versions qu'il y a eu. Ce logiciel, le jour ou il sera entierement fonctionnel, sera encore lent !

Moi Media center, il va partir à la poubelle et je vais passer à un logiciel tiers qui marche 10x mieux ! Le logiciel dont j'ai donné le lien par exemple gère plein de cartes, plein de télécommandes (j'ai une télécommande ATI qui est plus complète que celle de pinnacle et qui marche par onde radio (pas besoin d'avoir un recepteur IR en vis à vis)) et offre en plus l'EPG sans que l'on doive s'inscrire à un service payant !

n°826079
cmos
en dérangement ;- )
Posté le 22-03-2005 à 14:53:25  profilanswer

chevket a écrit :

Moi Media center, il va partir à la poubelle !

un logiciel developpé par une comunauté sera tjs meilleur qu'un soft commercial (ca a tjs été le cas jusqu'a present cf k!tv versus wintv et autre)
le + prometteur semble etre media portal mais la carte n'est pas encore supportée...
un conseil : concentre toi sur la reception d'abord, deplace ton antenne et refait un scan lent en cochant uniquement ajouter aux chaines : si tu en as deja 2 sans amplifier le signal tu dois avoir une tres bonne reception (place la en hauteur pres de la fenetre)  ;)  

n°826211
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 16:37:28  answer

?

n°826251
chevket
Posté le 22-03-2005 à 18:28:23  profilanswer

cmos a écrit :

un logiciel developpé par une comunauté sera tjs meilleur qu'un soft commercial (ca a tjs été le cas jusqu'a present cf k!tv versus wintv et autre)
le + prometteur semble etre media portal mais la carte n'est pas encore supportée...
un conseil : concentre toi sur la reception d'abord, deplace ton antenne et refait un scan lent en cochant uniquement ajouter aux chaines : si tu en as deja 2 sans amplifier le signal tu dois avoir une tres bonne reception (place la en hauteur pres de la fenetre)  ;)

Pour media portal, je crois avoir vu la 300i dans la liste des cartes supportées !

refaire le scan en déplacant l'antenne, c'est ce que je comptais commencer par faire, je vais meme mettre l'antenne dehors sur le rebord de la fenetre pour éliminer le mur :)

n°826351
cmos
en dérangement ;- )
Posté le 22-03-2005 à 20:27:43  profilanswer

Audioinformationen:
Mpeg 1, Layer 2
Bitrate: 256 KBit/sek.
Samplerate: 48000 Hz
Kanal Modus: Stereo
 [:americas]  

n°826396
cpagrave
Posté le 22-03-2005 à 21:29:50  profilanswer

Avid rachete Pinnacle, il faut esperer que le Media Center gagne en qualité

n°826403
cpagrave
Posté le 22-03-2005 à 21:50:48  profilanswer

La pinnacle 200i est plutot petite, est ce qu'elle est livrée avec une equerre taille basse?

n°826418
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 22:24:50  answer

cmos a écrit :

Audioinformationen:
Mpeg 1, Layer 2
Bitrate: 256 KBit/sek.
Samplerate: 48000 Hz
Kanal Modus: Stereo
 [:americas]

donc la sortie ac3 du Technisat DigiCorder T1 c'est du bluff ?!

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2005 à 22:25:33
n°826423
Snip
Working as intended
Posté le 22-03-2005 à 22:32:18  profilanswer

chaque chaine peut choisir le format audio qu'elle veut utiliser

n°826424
chevket
Posté le 22-03-2005 à 22:34:01  profilanswer

c'est quand meme marrant, mais media portal il m'a trouvé toutes les chaines du premier coup !!!

Par contre, Media center il trouve toujours rien, uniquement ses 2 chaines... 2 chaines que je n'arrive pas à visualiser sur media portal...

n°826487
quenotte
Posté le 22-03-2005 à 23:58:17  profilanswer

chevket a écrit :

C'est bien ce que je pensais....

J'ai installé K!TV, et l'entrée composite fonctionne parfaitement sur la PCTV 200i !

Quelle bande de clampins chez pinnacle !

Et le plus marrant, quand je scan les frequences en utilisant le driver WDM sur le secam, beh KTV il trouve du signal... La question est donc, est ce que Pinnacle à laissé le tuner analogique et juste supprimé la prise d'antenne ou est ce le signal numérique que l'on capte via le driver WDM ??

Pour le secam, il faudrait voir si tu as un TDA9887 ou un TDA9885/6...

Tu as une image avec K!TV? Meme bruitee quand tu te mets sur la source tuner?

n°826592
chevket
Posté le 23-03-2005 à 10:08:44  profilanswer

quenotte a écrit :

Pour le secam, il faudrait voir si tu as un TDA9887 ou un TDA9885/6...

Tu as une image avec K!TV? Meme bruitee quand tu te mets sur la source tuner?

Non non, cette carte (la 300i) ne gère pas le secam.
le demodulateur analogique est un TDA 98885 qui ne gère que le PAL B/G/D/K/I

Il y a juste que la 200i qui est censée etre une carte sans tuner analogique, semble quand meme d'en etre bien pourvue.

Dans K!TV, quand je scan les canaux en lui disant d'utiliser le tuner analogique (avec la 200i ce sont les drivers de la 300i qui sont fournis et donc l'option tuner analogique apparait dans tous les progs), à certains moment je vois bien des phases ou il y a de l'image, completement hachée et du son ! D'ailleurs au dernier scan K!TV m'a trouvé une chaine télé, non visualisable mais il en a quand meme trouvé une.

Message édité par chevket le 23-03-2005 à 10:19:20
n°826596
chevket
Posté le 23-03-2005 à 10:13:23  profilanswer

Dernier mise à jour pour ma PCTV 200i, j'ai réussi à choper toutes les chaines avec media center.

En fait, j'ai désinstallé le soft. Puis j'ai installé le service pack 2 de windows XP (j'en voyais pas l'interet vu que tout ce qu'utilise media center était à jour sur ma machine, notament framework). Enfin j'ai réinstallé le soft (j'en ai profité pour ne pas installer Media Server, je sais pas à quoi ça sert et donc poubelle :), et comme le soft marche sans :D)

Au premier scan il m'a trouvé la moitié des chaines, au second, après changement de place de l'antenne il a trouvé le reste.

J'ai 18 canaux detectés. (y a du TPS Star, du LCI, un truc qui s'appelle Canal 27 qui depend de Canal+, et Eurosport, mais sur ces chaines il n'y a pas d'image, juste du son).

La qualité est nickel !

Lors de la première installe, je pense que le prog d'install s'est mélangé les pinceaux entre l'installe des drivers de la carte et l'installe du soft, l'ordre d'installe serait donc :
- installer d'abord les drivers de la carte
- mettre à la rigueur à jour le firmware directement sans attendre que le prog d'installe le propose
- enfin installer le soft

Message édité par chevket le 23-03-2005 à 10:17:28
n°826704
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 23-03-2005 à 12:31:56  profilanswer

Ca devient dur à suivre ce topic.
Il serait de bon [:aloy] que le premier post soit mis à jour avec toutes les infos pertinentes qu'il y a dans les 11 pages.
Sinon on va se retrouver comme pour le topic k!tv, et j'ai pas vraiment envie :mmmfff:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°826707
barna
Posté le 23-03-2005 à 12:41:44  profilanswer

Bonjour,  

Tout d'abord, j'espère que ce post ne sera pas effacé, même s'il doit très probablment en exister des centaines similaire à cette période. J'ai une configuration TV assez chelou chez moi et du coup je suis perdu quant à la meilleure façon de m'équiper pour la TNT.  

Voilà le tableau.  
Actuellement j'ai 2 télés. Une au rez de chaussée reliée à un satellite analogique qui me délivre les 6 chaines. Une seconde au 2e étage reliée à mon rateau sur le toit. La tv du rez de chaussée possède 2 prises péritel et j'y branche donc dessus un dvd, un magnéto et mon décodeur satellite (via une doublette). La télé de l'étage ne possède qu'une seule prise péritel sur laquelle est branché un dvd. Actuellement je peux donc faire tourner 2 programmes différents simultanément sur les 2 tv.  

Comment pouvoir continuer à jouir des mêmes fonctionnalités avenc la tnt ?  
En effet, je n'ai qu'une seule prise antenne (rateau)au 2e étage, et rien au rez de chaussée. Existe t'il des solutions me permettant d'installer une 2e prise d'antenne sans tirer de cable dans toute la baraque (liaison radio ??? ). Auquel cas mon pb serait réglé, il me suffirait alors d'avoir 2 décodeurs tnt, un par télé.  
Reste le problème de la télé qui n'a qu'une seule prise péritel. Peut-on utiliser une doublette pour y brancher la décodeur TNT et le lecteur DVD ?  

Merci de votre aide.

n°826726
MarcoX
Posté le 23-03-2005 à 13:37:20  profilanswer

[:drapal]  [:huit]

la TNT m'interesse fortement, j'ai lu le 1 Topic, c bien  pauvre :sweat: , j'ai donc parcouru un peu tout le topic.
j'ai aps trop compris comment fonctionner les Carte PCI qui recevait la TNT, c koi comme entré ?? :jap:

n°826831
cpagrave
Posté le 23-03-2005 à 15:04:02  profilanswer

MarcoX a écrit :

[:drapal]  [:huit]

la TNT m'interesse fortement, j'ai lu le 1 Topic, c bien  pauvre :sweat: , j'ai donc parcouru un peu tout le topic.
j'ai aps trop compris comment fonctionner les Carte PCI qui recevait la TNT, c koi comme entré ?? :jap:

tu branches une antenne et c'est tout

n°826839
MarcoX
Posté le 23-03-2005 à 15:08:06  profilanswer

j'ésperais un peu plus de précision... :sleep:

c quoi comme antenne, quel connectik, bnc?

n°826852
cpagrave
Posté le 23-03-2005 à 15:14:40  profilanswer

la meme prise que sur la télé, et la meme antenne aussi.

n°826879
MarcoX
Posté le 23-03-2005 à 15:28:12  profilanswer

je comprend pas alors. il faut changer l'antenne alors, pour qu'elle soit compatible TNT :??:

n°826911
cpagrave
Posté le 23-03-2005 à 15:44:03  profilanswer

si elle est large bande, non.

n°826923
GlobalFiel​d
Posté le 23-03-2005 à 15:50:27  profilanswer

chevket a écrit :

Une antenne intérieure achetée pour l'occasion.
Soit une THOMSON ANTD100, une antenne passive.

Nan, c'est le soft Media Center qui est une vraie merde.
La moitié des fonctionnalités ne fonctionnent tout simplement pas !

Dans le release notes c'est marqué que ça gère pas l'entrée vidéo, mais en voyant les options du logiciel, je comprends pourquoi, il n'y a tout bonnement pas d'option disponible pour cette option !

Tranquille que tu capteras, moi je capte depuis Colombes (en banlieu de Paris) avec une antenne de 10 cm de haut ;)

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°827016
supermattt
meuh!
Posté le 23-03-2005 à 17:16:10  profilanswer

Deux nouveaux décodeurs pour PC viennent de sortir, ils seront prochainement dispo en France cf cette news de PCInpact :
http://www.pcinpact.com/actu/news/TNT_Hama.htm

n°827036
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 17:58:41  answer

Hafrexx a écrit :

Ca devient dur à suivre ce topic.
Il serait de bon [:aloy] que le premier post soit mis à jour avec toutes les infos pertinentes qu'il y a dans les 11 pages.
Sinon on va se retrouver comme pour le topic k!tv, et j'ai pas vraiment envie :mmmfff:

bon :whistle: je vais m'en occuper ce week end :jap:

n°827218
foxls
Posté le 23-03-2005 à 22:24:50  profilanswer

Bonsoir, je voulais savoir si l'Hauppauge DEC2000-T etait de bonne facture (qualite image, son, reception) car jenvisage d'acheter un boitier pour la tnt mais j'hesite encore entre ce boitier dec2000T et le philips 300 ou thomson dti 1001

jme pose pleins de question d'un cote g la posibilitée avec l'haupp de l'utilise soit sur tv soit sur ordi ou silmultanemant, soit prendre un boiter d'une grande marque, specialise dans l'electronique tv grand publique, ptetre de meilleur qualité ? ché po :??:  

ps: ya t-il des tests de la dec2000t  :??: , les echos sur la marque , réputation...  
merci d'avance.  :jap:  :jap:  

n°827271
stephane75​001
Posté le 24-03-2005 à 00:46:09  profilanswer

drpal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte PCI et TNT2 Recepteurs Numeriques pour 1 parabole
Pour ou contre un topic unique musique sur hifi-Hc ?[Topic XiCe] FX6021: Test , photos ,débat , et conseils
[Topic unique] Cowon iaudio M5[Topic Unique] iPod Shuflle
[ Topic ] Zen Touch ----> Possible ? ( help me plzzz lol)Topic H320 et H340 [iRiver Never Dies]
TOPIC 2.1[Télé] La norme MPEG 4 choisie pour les chaînes payantes de la TNT
Plus de sujets relatifs à : Le topic des récepteurs TNT (DVB-T)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)