Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[PopCorn Hour] Jukeboxes - YAMJ / NMTServer

n°1536625
lekeur
³
Posté le 02-05-2009 à 00:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel skin ?
Sinon tu peux toujours essayer un clear cache : Setup>Maintenance>Filemode(sur la telco)>Clear Cache  Ca marche bien dans ce genre de situation  [:ginie]  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 00:07:00  profilanswer

n°1536627
lekeur
³
Posté le 02-05-2009 à 00:13:38  profilanswer

-heat- a écrit :

Par contre j'ai laissé la skin de départ, je me posais une question : concernant les skins avec les images en fond d'écran, ca se génère automatiquement ou il faut aller chercher manuellement chaque skinart ?

Merci ;)

Le programme télécharge les fanarts tout seul sur themoviedb.org par défault. Apres chaque skin à ses propres propriétés ... [:gwen76]  

n°1536630
-heat-
Posté le 02-05-2009 à 00:48:02  profilanswer

jluc2808 a écrit :

tiens un exemple à copier dans ton fichier genres.xml

<genres>
  <genre name="Action">
    <subgenre>Sport</subgenre>
    <subgenre>War</subgenre>
    <subgenre>Western</subgenre>
    <subgenre>Guerre</subgenre>
    <subgenre>Action and Adventure</subgenre>
    <subgenre>Péplum</subgenre>
  </genre>
  <genre name="Aventure">
    <subgenre>Adventure</subgenre>
    <subgenre>Aventure</subgenre>
  </genre>
  <genre name="Comedie">
    <subgenre>Biography</subgenre>
    <subgenre>Romance</subgenre>
    <subgenre>History</subgenre>
    <subgenre>Crime</subgenre>
    <subgenre>Comédie dramatique</subgenre>
    <subgenre>Comédie</subgenre>
    <subgenre>Drama</subgenre>
    <subgenre>Drame</subgenre>
  </genre>
  <genre name="Thriller">
    <subgenre>Horror</subgenre>
    <subgenre>Mystery</subgenre>
    <subgenre>Policier</subgenre>
    <subgenre>Thriller</subgenre>
  </genre>
  <genre name="Autres">
    <subgenre>Short</subgenre>  
    <subgenre>Music</subgenre>
    <subgenre>Musical</subgenre>
  </genre>
  <genre name="Science-Fiction">
    <subgenre>Science fiction</subgenre>
    <subgenre>Science-Fiction</subgenre>
  </genre>
  <genre name="Horreur">
    <subgenre>Epouvante-horreur</subgenre>
  </genre>
</genres>

J'ai également fait la modif dans genres.xml mais par contre j'ai encore pas mal de résidus de genres que je ne souhaite pas ("new" "tv show" "biopic"... etc). Comment faire pour les virer alors qu'elles ne sont plus dans le genres.xml ? le fait que j'avais généré un fichier au début, et que j'ai fait les modifs avant de relancer mon fichier .cmd peut expliquer cela vous pensez ? (ca n'a peut être pas remis à jour les catégories ?? :??:)

n°1536631
-heat-
Posté le 02-05-2009 à 00:49:07  profilanswer

lekeur a écrit :

Le programme télécharge les fanarts tout seul sur themoviedb.org par défault. Apres chaque skin à ses propres propriétés ... [:gwen76]  

Génial, faut que je teste :jap:

Par contre ca ne ralentit pas trop l'interface quand on navigue dans les pochettes ou qu'on rentre sur les caractéristiques d'un film ?

Tu conseillerais quel skin avec fanarts qui soit pas trop lourd ?

Merci ;)

n°1536635
lekeur
³
Posté le 02-05-2009 à 01:02:49  profilanswer

-heat- a écrit :

J'ai également fait la modif dans genres.xml mais par contre j'ai encore pas mal de résidus de genres que je ne souhaite pas ("new" "tv show" "biopic"... etc). Comment faire pour les virer alors qu'elles ne sont plus dans le genres.xml ? le fait que j'avais généré un fichier au début, et que j'ai fait les modifs avant de relancer mon fichier .cmd peut expliquer cela vous pensez ? (ca n'a peut être pas remis à jour les catégories ?? :??:)

Nan en fait c'est l'inverse. Il faut que le subgenre "biopic" (par ex.) soit dans un genre pour qu'il n'apparaisse plus. Par ex. dans le genre Action comme ca :

Code :
  1. <genres>
  2.   <genre name="Action">
  3.     <subgenre>Sport</subgenre>
  4.     <subgenre>War</subgenre>
  5.     <subgenre>Western</subgenre>
  6.     <subgenre>Guerre</subgenre>
  7.     <subgenre>Action and Adventure</subgenre>
  8.     <subgenre>Péplum</subgenre>
  9.     <subgenre>biopic</subgenre>
  10.   </genre>

-heat- a écrit :

Génial, faut que je teste :jap:

Par contre ca ne ralentit pas trop l'interface quand on navigue dans les pochettes ou qu'on rentre sur les caractéristiques d'un film ?

Tu conseillerais quel skin avec fanarts qui soit pas trop lourd ?

Merci ;)

Ca ralentit un peu le défilement. ca va dépendre du skin que tu choisis aussi. Les plus connus sont : Redefined 1.1 et pp2

J'en utilise aucun des deux donc je pourrais pas te renseigner dessus  [:souk]

n°1536648
-heat-
Posté le 02-05-2009 à 01:51:35  profilanswer

lekeur a écrit :

Nan en fait c'est l'inverse. Il faut que le subgenre "biopic" (par ex.) soit dans un genre pour qu'il n'apparaisse plus. Par ex. dans le genre Action comme ca :

Code :
  1. <genres>
  2.   <genre name="Action">
  3.     <subgenre>Sport</subgenre>
  4.     <subgenre>War</subgenre>
  5.     <subgenre>Western</subgenre>
  6.     <subgenre>Guerre</subgenre>
  7.     <subgenre>Action and Adventure</subgenre>
  8.     <subgenre>Péplum</subgenre>
  9.     <subgenre>biopic</subgenre>
  10.   </genre>

Merci :jap:

lekeur a écrit :

Ca ralentit un peu le défilement. ca va dépendre du skin que tu choisis aussi. Les plus connus sont : Redefined 1.1 et pp2

J'en utilise aucun des deux donc je pourrais pas te renseigner dessus  [:souk]

Je crois que je vais tester le 1er qui a l'air bien sympa !

En revanche je me posais une question à propos de ces skins avec fanarts. Puisque les images en fond d'écran ont l'air d'êtres prises sur des sites US (ou du moins étrangers), comment l'applicatif va faire le lien entre mon YAMJ configuré avec des liens allocine francais et des .nfo pointant vers ce même site allocine en francais ?? J'ai un peu de mal à comprendre comment il va aller chercher le bon fanarts :o

Autre chose, j'ai beaucoup de films et surtout de dessins animés qui n'apparaissent pas dans le bon "genre". Comment faire pour "forcer" les films qui posent problème dans les genres désirés ?

n°1536674
lekeur
³
Posté le 02-05-2009 à 10:11:38  profilanswer

Pour forcer quoi que ce soit, la solution c'est le nfo. Pour les genres, il y a une balise <genre>.

Pour les fanart et allocine, je ne sais pas comment cela réagit. A tester.

n°1536871
-heat-
Posté le 03-05-2009 à 00:39:41  profilanswer

lekeur a écrit :

Pour forcer quoi que ce soit, la solution c'est le nfo. Pour les genres, il y a une balise <genre>.

Pour les fanart et allocine, je ne sais pas comment cela réagit. A tester.

S'il y en a qui ont testé la solution allocine + skin avec fanarts je veux bien vos avis merci ;)

Je dois être exigeant mais je me demandais s'il était possible de combiner les jaquettes + synopsis d'allocine avec les notations d'imdb ?? car là très franchement les notations d'allocine ramenées sur 10 j'ai les 3/4 de mes films qui ressortent soit en 5/10 soit en 7,5/10... autant dire que pour se donner une idée de la qualité réelle du film ca ne vaut rien !

Merci ;)

n°1536964
-heat-
Posté le 03-05-2009 à 14:06:45  profilanswer

Au fait je dois pas être super doué avec ce logiciel, mais j'ai voulu rassembler tous mes dessins animés dans une même rubrique qui s'intitulerait "Dessin Animé" et qui existe déjà dans mon interface par ailleurs (même s'il y a qu'un seul DA qui apparaisse dans cette rubrique, preuve que la répartition d'origine est mal faite...)

J'ai donc simplement ouvert le .nfo de chaque DA dans lequel se trouve déjà le lien allocine, et j'ai rajouté une balise de ce type :  

<genre>Dessin animé</genre>

je relance ensuite mon .cmd (qui m'a été généré par le YAMJ Gui), il repère les modifs apportées à certains .nfo, mais une fois terminé je relance le index.htm et ca n'a pas marché, mes dessins animés n'apparaissent toujours pas dans la rubrique désirée...

Quelqu'un a une idée ?

n°1536979
lekeur
³
Posté le 03-05-2009 à 14:43:42  profilanswer

Essaye sans accents pour voir si ca vient de la.
Essaye un clear cache aussi : Setup>Maintenance>Filemode(sur la telco)>Clear Cache  [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 14:43:42  profilanswer

n°1536993
-heat-
Posté le 03-05-2009 à 15:35:56  profilanswer

Rien à faire ce ne marche pas... pourtant dans mon fichier genrs.xml j'ai fait des modifs comme suit :  

Citation :

<genres>
  <genre name="Action">
    <subgenre>War</subgenre>
    <subgenre>Arts Martiaux</subgenre>
    <subgenre>Espionnage</subgenre>
    <subgenre>Judiciaire</subgenre>
    <subgenre>New</subgenre>
  </genre>
  <genre name="Aventure">
  </genre>
  <genre name="Comédie">
    <subgenre>Comedie</subgenre>
    <subgenre>Comedy</subgenre>
  </genre>
  <genre name="Drame">
    <subgenre>Biopic</subgenre>
  </genre>
  <genre name="Dessin animé">
    <subgenre>Dessin animé</subgenre>
    <subgenre>Dessin anime</subgenre>
    <subgenre>Anime</subgenre>
  </genre>
  <genre name="Animation">
    <subgenre>Animation</subgenre>
    <subgenre>Film d'animation</subgenre>
  </genre>
  <genre name="Thriller">
  </genre>
  <genre name="Autres">
    <subgenre>TV Shows</subgenre>
    <subgenre>HD</subgenre>
  </genre>
    <subgenre>Fantasy</subgenre>
    <subgenre>Fantastique</subgenre>
  </genre>
  <genre name="Horreur">
    <subgenre>Horreur</subgenre>
  </genre>
</genres>

En faisant ca j'ai réussit à faire disparaitre des sous catégories que je ne voulais plus, et en regrouper certaines entre elles. Par contre, impossible de faire apparaitre mes dessins animés dans "dessin animé" justement ! ils restent logés dans "animation" ainsi que dans d'autres rubriques... Et justement j'aimerais dissocier les rubriques "dessin animé" pour les trucs pour gosses, de la rubrique "animation" pour des films plus matures. J'ai tout essayé "dessin anime", "dessin_animé", "dessin+animé"... bref rien à faire  

J'ai pas réussi non plus à faire disparaitre les rubriques "HD" (j'ai pas de film HD), "new", et "tv shows" et pourtant je les ai bien intégré dans des subgenres donc ces rubriques devraient disparaitre de l'index.htm principal... bref j'y comprend rien

Dernier truc, pas besoin de faire de clear cache car je regarde le résultat de mes modifs directement sur le pc sous windows

si tu as une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 03-05-2009 à 15:49:43
n°1537021
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 03-05-2009 à 18:28:22  profilanswer

-heat- a écrit :

Rien à faire ce ne marche pas... pourtant dans mon fichier genrs.xml j'ai fait des modifs comme suit :  

Citation :

<genres>
  <genre name="Action">
    <subgenre>War</subgenre>
    <subgenre>New</subgenre>
  </genre>
  <genre name="Aventure">
  </genre>
  <genre name="Comédie">
  </genre>
  <genre name="Drame">
  </genre>
    <subgenre>Dessin anime</subgenre>
    <subgenre>Anime</subgenre>
  </genre>
  <genre name="Animation">
  </genre>
  <genre name="Thriller">
  </genre>
  <genre name="Autres">
    <subgenre>HD</subgenre>
  </genre>
  </genre>
  <genre name="Horreur">
  </genre>
</genres>

En faisant ca j'ai réussit à faire disparaitre des sous catégories que je ne voulais plus, et en regrouper certaines entre elles. Par contre, impossible de faire apparaitre mes dessins animés dans "dessin animé" justement ! ils restent logés dans "animation" ainsi que dans d'autres rubriques... Et justement j'aimerais dissocier les rubriques "dessin animé" pour les trucs pour gosses, de la rubrique "animation" pour des films plus matures. J'ai tout essayé "dessin anime", "dessin_animé", "dessin+animé"... bref rien à faire  

J'ai pas réussi non plus à faire disparaitre les rubriques "HD" (j'ai pas de film HD), "new", et "tv shows" et pourtant je les ai bien intégré dans des subgenres donc ces rubriques devraient disparaitre de l'index.htm principal... bref j'y comprend rien

Dernier truc, pas besoin de faire de clear cache car je regarde le résultat de mes modifs directement sur le pc sous windows

si tu as une idée ?

pour tes dessins animés s'ils apparaient dans animation ajoute un subgenre "animation" dans le genre "dessin animé"

pour faire disparaitre HD, new ou tv shows c'est categories.xml, edites le et  
Exemple pour invalider new                                                              
<category name="New">                                                            
   <enable>false</enable>                                                          
    <rename>Nouveau</rename>                                                      
</category>  

n°1537090
-heat-
Posté le 03-05-2009 à 20:20:12  profilanswer

jluc2808 a écrit :

pour tes dessins animés s'ils apparaient dans animation ajoute un subgenre "animation" dans le genre "dessin animé"

<category name="New">                                                            
   <enable>false</enable>                                                          
    <rename>Nouveau</rename>                                                      
</category>  

Merci pour l'info pour faire disparaitre les rubriques sont je ne veux pas ;)

Par contre pour la 1ère partie de ta réponse ca ne va pas me convenir puisque je veux dissocier la rubrique "dessin animé" pour les trucs pour enfants de la rubrique "animation" avec les films d'animation plus matures (par exemple animatrix, la légende de beowulf... etc)

Du coup comment faire ?

n°1537156
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 03-05-2009 à 23:12:50  profilanswer

en général les films d'animation pour adultes sont aussi associés avec un autre genre , donc ils apparaitront dans cet autre genre , si tu veux absolument séparer les dessins animés pour enfants et les autres films, fait 2 Yamj différents avec les dessins dans un autre répertoire et mets 2 raccourcis dans le skins lanceurs du style Kdoske NMT Customizer : http://pch.omertron.com/NMT_Customizer

n°1537169
-heat-
Posté le 04-05-2009 à 00:30:52  profilanswer

Et y a absolument aucun moyen de séparer les films d'animation des dessins animés au sein du même index ?

J'avoue que ca m'ennuie de créer 2 index pour ca... si certains ont eu la même problématique que moi et ont réussi à d'en dépatouiller ca m'intéresse !

Merci !

n°1537179
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-05-2009 à 02:49:19  profilanswer

-heat- a écrit :

Et y a absolument aucun moyen de séparer les films d'animation des dessins animés au sein du même index ?

J'avoue que ca m'ennuie de créer 2 index pour ca... si certains ont eu la même problématique que moi et ont réussi à d'en dépatouiller ca m'intéresse !

Merci !

le seul moyen sera de reconstruire le NFO avec un genre spécifique du style "films enfants"

n°1537392
-heat-
Posté le 04-05-2009 à 20:49:31  profilanswer

Tu veux dire de mettre une ligne "genre" dans le nfo des dessins animés en mettant "films enfants" au lieu de "dessin animé" ??

Et j'en déduis que je mettrais "films enfants" en genre dans genre.xml et dessin animé en subgenre à ce moment là ?

n°1537421
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-05-2009 à 21:41:30  profilanswer

-heat- a écrit :

Tu veux dire de mettre une ligne "genre" dans le nfo des dessins animés en mettant "films enfants" au lieu de "dessin animé" ??

Et j'en déduis que je mettrais "films enfants" en genre dans genre.xml et dessin animé en subgenre à ce moment là ?

non pas besoin de mettre dessin anilé en subgenre sulement films enfants, puisque dans ce cas tu force le genre à cette valeur sans aucune autre , maintenant tu peux aussi ajouter dessin animé , si ça te plait  pour les films qui sont en automatique - sans NFO -

n°1537488
herveb2
Posté le 05-05-2009 à 10:43:36  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question qui vas peut etre sembler bete, mais voila j'ai fait toute mon installation. Mon YAMJ est bien installer, meme en francais.
Lorsque je fait les test sur un ecran LCD en prise HDMI il n'y a pas de pb. Mais des que je veut brancher le pch sur ma télé par le cable CVBS cela ne marche plus. C'est normal?
SI oui avez vous un autre utilitaire a me conseiller qui lui marchera sur la télé?
Merci

edit : encore une question je n'ai pas bien compris comment modifier les genres, par exemple si je veut faire un genre comédie puis un sous genre comédie et unh autre comédie dramatique qu'es ce que je doit faire?

ps : j'ai bien lu les précédentes pages mais j'ai pas tout compris.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par herveb2 le 05-05-2009 à 12:46:41
n°1537764
lekeur
³
Posté le 05-05-2009 à 22:05:51  profilanswer

herveb2 a écrit :

Bonjour,
J'ai une question qui vas peut etre sembler bete, mais voila j'ai fait toute mon installation. Mon YAMJ est bien installer, meme en francais.
Lorsque je fait les test sur un ecran LCD en prise HDMI il n'y a pas de pb. Mais des que je veut brancher le pch sur ma télé par le cable CVBS cela ne marche plus. C'est normal?

Qu'est ce qui ne marche plus : YAMJ? ou carrément écran noir ?
Si écran noir, rebascule en HDMI et regarde du coté des vidéos output dans le réglages et règle le sur Composite NTSC ou PAL.

Tfasson on devrait jamais utiliser du composite [:greg2]

herveb2 a écrit :

edit : encore une question je n'ai pas bien compris comment modifier les genres, par exemple si je veut faire un genre comédie puis un sous genre comédie et unh autre comédie dramatique qu'es ce que je doit faire?

ps : j'ai bien lu les précédentes pages mais j'ai pas tout compris.

Merci

J'ai ajouté un paragraphe dans le tuto a propos des genres. Peux pas faire plus clair  [:souk]  

n°1537828
herveb2
Posté le 06-05-2009 à 08:35:38  profilanswer

lekeur a écrit :

Qu'est ce qui ne marche plus : YAMJ? ou carrément écran noir ?
Si écran noir, rebascule en HDMI et regarde du coté des vidéos output dans le réglages et règle le sur Composite NTSC ou PAL.

Tfasson on devrait jamais utiliser du composite [:greg2]

C'est YAMJ qui ne marche pas, je peux accéder au pch sans pb mais la page index ne se lance pas.
Malhereusement ma tv ne prend que le composite...

lekeur a écrit :

J'ai ajouté un paragraphe dans le tuto a propos des genres. Peux pas faire plus clair  [:souk]  

Ok je vais reprendre tout sa alors.Encore merci

n°1537949
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 06-05-2009 à 15:39:26  profilanswer

herveb2 a écrit :

C'est YAMJ qui ne marche pas, je peux accéder au pch sans pb mais la page index ne se lance pas.
Malhereusement ma tv ne prend que le composite...

herveb2 a écrit :

Ok je vais reprendre tout sa alors.Encore merci

j'ai eu le même problème avec le HDX1000 de mon ami qui est en SD (composite) et pour lequel index.htm n'est pas lancé au démarrage de du NMT, ni même le skin _theme_ qui va avec , je me demandais s'il ne faut pas avoir un fichier nommé index_sd.htm à la place de index.htm, je n'ai pas pu faire l'essai mais si tu peux faire ce test, après avoir nettoyé le cache par clear chace (dans paramètre, maintenance, touche filemode, ok) et reboot du NMT.

n°1537998
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 06-05-2009 à 17:20:27  profilanswer

-heat- a écrit :

Merci !

bon en lisant les différentes evolutions et forum (source http://www.networkedmediatank.com/ [...] tid=21745) sur Yamj, il y a une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de faire ce que tu veux , allez on s'accroche car j'ai jamais testé :  
dans les versions de Yamj post r906 le selecteur genre dans yamj peut tenir compte de l'arborescence des répertoires pour construire les genres si on lui dit que le nombre de genre à prendre en compte automatiquement est 0. ça marche comme cela :

modifier le fichier des library.xml (ou si on utilise le GUI - modifier My_Library.xml) pour demultiplier les libraries par réprtoires, dans lequel on a regroupé les films par genre, on spécifiera un nom de genre pour ce réprtoire dans library.xml.  
Modifier skin.properties du skin utiliser pour mettre genres.max=0

exemple de library.xml dans lequel on va retrouver en bout de course 3 genres affichés (Movies, Family, TV)

<libraries>

<library>
<path>G:\Video\Movies</path>
<nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/HARD_DISK/Video/Movies/</nmtpath>
<exclude name="sample,tmp/,temp/"/>
<description>Movies</description>
<prebuf></prebuf>
<scrapeLibrary>true</scrapeLibrary>
</library>

<library>
<path>F:\Family</path>
<nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/USB_DRIVE_A-1/Family/</nmtpath>
<description>Family</description>
<prebuf></prebuf>
</library>

<library>
<path>F:\Family-HD</path>
<nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/USB_DRIVE_A-1/Family-HD/</nmtpath>
<prebuf></prebuf>
</library>

<library>
<path>F:\Movies-HD</path>
<nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/USB_DRIVE_A-1/Movies-HD/</nmtpath>
<prebuf></prebuf>
</library>

<library>
<path>F:\TV-HD</path>
<nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/USB_DRIVE_A-1/TV-HD/</nmtpath>
<description>TV</description>
<prebuf></prebuf>
</library>

<library>
<path>G:\Video\TV</path>
<nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/HARD_DISK/Video/TV/</nmtpath>
<prebuf></prebuf>
</library>

</libraries>

n°1538522
-heat-
Posté le 08-05-2009 à 15:35:09  profilanswer

jluc2808 a écrit :

<category name="New">                                                            
   <enable>false</enable>                                                          
    <rename>Nouveau</rename>                                                      
</category>  

Pour info je viens de passer les catégories que je voulais supprimer de "true" à "false" et pourtant les rubriques en question apparaissent toujours... j'ai pourtant relancé mon cmd pour que YAMJ se mette à jour mais rien à faire

Quelqu'un a une idée ?

n°1538526
-heat-
Posté le 08-05-2009 à 15:47:55  profilanswer

jluc2808 a écrit :

le seul moyen sera de reconstruire le NFO avec un genre spécifique du style "films enfants"

-heat- a écrit :

jluc2808 a écrit :

non pas besoin de mettre dessin anilé en subgenre sulement films enfants, puisque dans ce cas tu force le genre à cette valeur sans aucune autre , maintenant tu peux aussi ajouter dessin animé , si ça te plait  pour les films qui sont en automatique - sans NFO -

J'ai créé cette catégorie "films enfants", ce qui a eu pour effet de faire passer le film qui était précédemment en catégorie "dessin animé" dans cette nouvelle catégorie "films enfants" qui remplace l'autre. Le problème c'est que sur mes autres dessins animés j'ai beau indiquer dans le nfo un genre "films enfants" rien à faire ils restent toujours dans animation :o :o  

Est ce que j'aurais mal renseigné mes .nfo ?? En gros par exemple dans mon nfo j'ai l'url allocine, puis en dessous je saute une ligne et je met par exemple : <genre>Films enfants</genre>

Je ne me suis pas trompé dans la syntaxe pourtant ?

n°1538527
-heat-
Posté le 08-05-2009 à 15:53:11  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bon en lisant les différentes evolutions et forum (source http://www.networkedmediatank.com/ [...] tid=21745) sur Yamj, il y a une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de faire ce que tu veux , allez on s'accroche car j'ai jamais testé :  
dans les versions de Yamj post r906 le selecteur genre dans yamj peut tenir compte de l'arborescence des répertoires pour construire les genres si on lui dit que le nombre de genre à prendre en compte automatiquement est 0. ça marche comme cela :

modifier le fichier des library.xml (ou si on utilise le GUI - modifier My_Library.xml) pour demultiplier les libraries par réprtoires, dans lequel on a regroupé les films par genre, on spécifiera un nom de genre pour ce réprtoire dans library.xml.  
Modifier skin.properties du skin utiliser pour mettre genres.max=0

exemple de library.xml dans lequel on va retrouver en bout de course 3 genres affichés (Movies, Family, TV)

<libraries>

<library>
<path>G:\Video\Movies</path>
<nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/HARD_DISK/Video/Movies/</nmtpath>
<prebuf></prebuf>
</library>

<library>
<path>F:\Family</path>
<nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/USB_DRIVE_A-1/Family/</nmtpath>
<prebuf></prebuf>
</library>

<library>
<path>F:\Family-HD</path>
<nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/USB_DRIVE_A-1/Family-HD/</nmtpath>
<prebuf></prebuf>
</library>

<library>
<path>F:\Movies-HD</path>
<nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/USB_DRIVE_A-1/Movies-HD/</nmtpath>
<prebuf></prebuf>
</library>

<library>
<path>F:\TV-HD</path>
<nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/USB_DRIVE_A-1/TV-HD/</nmtpath>
<prebuf></prebuf>
</library>

<library>
<path>G:\Video\TV</path>
<nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/HARD_DISK/Video/TV/</nmtpath>
<prebuf></prebuf>
</library>

</libraries>

Je n'avais pas vu ton post ci-dessus avant de poster juste au dessus ; mais si je comprend bien, la manip ci-dessus permet juste de "loger" dans des rubriques identiques des films qui eux ne sont physiquement pas dans les mêmes répertoires sur le NAS ou le DD usb par exemple ? (exemple des genres TV et TV HD pas dans les mêmes répertoires mais qui ressortent dans la même rubrique dans YAMJ)

Du coup si mon interprétation est bonne ca ne résoudra pas mon souci étant donné que pour mon problème tous les films sont dans un seul et unique répertoire ?

Merci

n°1538557
lekeur
³
Posté le 08-05-2009 à 17:48:47  profilanswer

-heat- a écrit :

Pour info je viens de passer les catégories que je voulais supprimer de "true" à "false" et pourtant les rubriques en question apparaissent toujours... j'ai pourtant relancé mon cmd pour que YAMJ se mette à jour mais rien à faire

Quelqu'un a une idée ?

Clear Cache :o

-heat- a écrit :

J'ai créé cette catégorie "films enfants", ce qui a eu pour effet de faire passer le film qui était précédemment en catégorie "dessin animé" dans cette nouvelle catégorie "films enfants" qui remplace l'autre. Le problème c'est que sur mes autres dessins animés j'ai beau indiquer dans le nfo un genre "films enfants" rien à faire ils restent toujours dans animation :o :o  

Est ce que j'aurais mal renseigné mes .nfo ?? En gros par exemple dans mon nfo j'ai l'url allocine, puis en dessous je saute une ligne et je met par exemple : <genre>Films enfants</genre>

Je ne me suis pas trompé dans la syntaxe pourtant ?

Poste nous le moviejukebox.log  

n°1538576
-heat-
Posté le 08-05-2009 à 18:56:35  profilanswer

lekeur a écrit :

Clear Cache :o

lekeur a écrit :

Poste nous le moviejukebox.log  

Encore une fois je n'utilise pas le PCH pour faire mes tests, mon install vidéo n'étant pas tout à fait terminée... je fais mes tests directement depuis le PC en lancant l'index.htm depuis l'explorateur windows, tu penses que ca peut avoir une influence ?

n°1538589
lekeur
³
Posté le 08-05-2009 à 19:58:15  profilanswer

Je pense pas du coup   [:canaille]
Regarde quand meme le log qui doit se trouver dans le répertoire YAMJ. Ca t'indiquera la maniere dont YAMJ classe tes films.

n°1538711
-heat-
Posté le 09-05-2009 à 14:11:26  profilanswer

Et bien finalement je réessaie aujourd'hui (après avoir éteint mon PC durant la nuit), et c'est bon les catégories non désirées (tv shows, new, hd) ont disparu !

Pourtant comme indiqué plus haut je fais les tests depuis le pc et non depuis le PCH, donc je sais pas pourquoi ca me conservait les paramètres précédents ? :??: Toujours est il que le problème est résolu, c'est là l'essentiel !

Maintenant j'ai toujours ce problème de dessins animés que je n'arrive pas à classer dans la rubrique adéquate...

La balise pour forcer un genre c'est pourtant bien :  

Citation :

<genre>Films enfants</genre> ou <genre>Dessin animé</genre>

n'est ce pas ? c'est quand même étonnant que je n'arrive pas à forcer un film dans une rubrique pré existante !! (notamment la rubrique dessin animés dans laquelle je n'arrive à forcer aucun film...)

Si quelqu'un a une solution... ;)

edit : mes dernières modifs testées :  

Citation :

</genre>
  <genre name="Film d'animation">

Dans cette configuration tout mes dessins animés et films d'animations apparaissent dans la rubrique "dessin animé", y a du mieux... par contre la catégorie "film d'animation" que j'ai voulu créer n'apparait pas, j'ai pourtant bien rajouté un <genre>Film d'animation</genre> dans les nfo des films concernés mais rien à faire... je sèche :o

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 09-05-2009 à 14:36:56
n°1538793
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 09-05-2009 à 19:38:06  profilanswer

-heat- a écrit :

Et bien finalement je réessaie aujourd'hui (après avoir éteint mon PC durant la nuit), et c'est bon les catégories non désirées (tv shows, new, hd) ont disparu !

Pourtant comme indiqué plus haut je fais les tests depuis le pc et non depuis le PCH, donc je sais pas pourquoi ca me conservait les paramètres précédents ? :??: Toujours est il que le problème est résolu, c'est là l'essentiel !

Maintenant j'ai toujours ce problème de dessins animés que je n'arrive pas à classer dans la rubrique adéquate...

La balise pour forcer un genre c'est pourtant bien :  

Citation :

<genre>Films enfants</genre> ou <genre>Dessin animé</genre>

n'est ce pas ? c'est quand même étonnant que je n'arrive pas à forcer un film dans une rubrique pré existante !! (notamment la rubrique dessin animés dans laquelle je n'arrive à forcer aucun film...)

Si quelqu'un a une solution... ;)

edit : mes dernières modifs testées :  

Citation :

</genre>

Dans cette configuration tout mes dessins animés et films d'animations apparaissent dans la rubrique "dessin animé", y a du mieux... par contre la catégorie "film d'animation" que j'ai voulu créer n'apparait pas, j'ai pourtant bien rajouté un <genre>Film d'animation</genre> dans les nfo des films concernés mais rien à faire... je sèche :o

plusieurs choses a faire attention  

1 - c'est case sensitive - regarde bien les majuscules minuscules - par expérience ça vient souvent de là

2 - quand tu dis avoir tout classé je ne comprends pas , il faut modifier My_Library.xml  si tu as utilisé le GUI pour choisir les répertoires, sinon modifier libraries.xml  

dans le 2ème chapitre  
as-tu correctement classé tes films dans les répertoires adéquats (dans le PCH) ?
as-tu ajouté les libraries qui vont bien dans libraries.xml

ex: ce qui va forcer tous les films sous ce répertoires avec le genre Films Enfants
<library>
<path>T:\Video\Films Enfants</path>
<nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/HARD_DISK/Video/Films Enfants</nmtpath>
<description>Films Enfants</description>
<prebuf></prebuf>
</library>  

3 - t'assurer que tu as modifier skin.properties du skin utiliser pour mettre genres.max=0

4 - t'assurer que tu as mis xmloverwrite et htmloverwrite à true

5 - là seulement tu va classer tes genres comme tu le veut dans genres.xml

ex: les films dont les genres sont Films Enfants, dessin animé, Dessin Animé, Dessin animé seront classés dans le genre Dessin Animé, tous les autres genres apparaitront

<genres>
  <genre name="Dessin Animé">
    <subgenre>Films Enfants</subgenre>
    <subgenre>dessin animé</subgenre>
    <subgenre>Dessin Animé</subgenre>
  </genre>
</genres>

6 - regarder les erreurs éventuelles lors de la génération de Yamj

7 - s'assurer que tu lances le bon fichier index.htm  - oui ça m'est arrivé et j'ai chercher un bout de temps

je te confirmes la partie liée aux genres c'est la même que tu regardes avec le PCH ou le PC

n°1539185
-heat-
Posté le 10-05-2009 à 19:34:04  profilanswer

jluc2808 a écrit :

plusieurs choses a faire attention  

1 - c'est case sensitive - regarde bien les majuscules minuscules - par expérience ça vient souvent de là

2 - quand tu dis avoir tout classé je ne comprends pas , il faut modifier My_Library.xml  si tu as utilisé le GUI pour choisir les répertoires, sinon modifier libraries.xml  

dans le 2ème chapitre  
as-tu correctement classé tes films dans les répertoires adéquats (dans le PCH) ?
as-tu ajouté les libraries qui vont bien dans libraries.xml

ex: ce qui va forcer tous les films sous ce répertoires avec le genre Films Enfants
<library>
<path>T:\Video\Films Enfants</path>
<nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/HARD_DISK/Video/Films Enfants</nmtpath>
<description>Films Enfants</description>
<prebuf></prebuf>
</library>  

3 - t'assurer que tu as modifier skin.properties du skin utiliser pour mettre genres.max=0

4 - t'assurer que tu as mis xmloverwrite et htmloverwrite à true

5 - là seulement tu va classer tes genres comme tu le veut dans genres.xml

ex: les films dont les genres sont Films Enfants, dessin animé, Dessin Animé, Dessin animé seront classés dans le genre Dessin Animé, tous les autres genres apparaitront

<genres>
  <genre name="Dessin Animé">
    <subgenre>Films Enfants</subgenre>
    <subgenre>dessin animé</subgenre>
    <subgenre>Dessin Animé</subgenre>
  </genre>
</genres>

6 - regarder les erreurs éventuelles lors de la génération de Yamj

7 - s'assurer que tu lances le bon fichier index.htm  - oui ça m'est arrivé et j'ai chercher un bout de temps

je te confirmes la partie liée aux genres c'est la même que tu regardes avec le PCH ou le PC

Hello ;)

Alors j'ai repris un peu tout ce que tu m'as dit dans l'ordre, mais au final ca ne fonctionne pas plus...  

1- j'ai effectivement bien respecté minuscules et majuscules
2- en fait mon my_library.xml ressemble à ca :  

Citation :

<!-- Library file generated by Omertron's GUI Config -->
<!-- YAMJ GUI Config v0.43 -->
<!-- http://omertron.com/pch/YAMJ_GUI_Config -->

<libraries>

<library>
    <path>V:\public\video\Films SD</path>
    <nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/NETWORK_SHARE/VHS-4/public/video/Films/</nmtpath>
    <description></description>
    <prebuf></prebuf>
  </library>

</libraries>

Je n'ai que ca, étant donné que je n'opère pas de classement à l'intérieur de mon répertoire "Films" tout les films sont dans des dossiers à leur nom avec un .nfo à leur nom et le lien allocine et c'est tout (je n'ai pas suffisamment de films ni l'envie de faire des sous répertoires par genre par exemple)

3- je viens de mettre genres.max à 0 dans le skins.properties du dossier "default" (vu que je n'utilise pas de skin)
4- je viens de passer les 2 valeurs en question à "true" mais je n'ai pas vu de différence
5- dans mon classement en question, j'ai rajouté "animation" en subgenre de "dessin animé", c'est la seule manière que j'ai trouvé pour que tous les dessins animés/animations apparaissent dans ce genre... maintenant le souci c'est que je voudrais isoler les films d'animation plus "adultes" mais impossible, même en créant un nouveau genre à part.... :o  
6- pas remarqué d'erreurs particulières
7- je n'ai qu'un index.htm donc peu de risques de me gourrer :D

En tout cas c'est très sympa à toi d'essayer de m'aider, mais là je commence à me demander si ce que je veux faire est réalisable avec YAMJ... :o

n°1539193
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 10-05-2009 à 19:43:35  profilanswer

<description></description>  pas bon  
"je n'ai pas suffisamment de films ni l'envie de faire des sous répertoires par genre par exemple"   - là tu ne pourras pas faire ce que tu cherches , puisque la base c'est justement de forcer les genres dans pour un  répertoire donné , sinon tu tournes en rond - ce que tu fais d'ailleurs  :lol:  :lol:  
<description>Films Enfants</description> bon

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 10-05-2009 à 19:46:31
n°1539204
-heat-
Posté le 10-05-2009 à 20:11:45  profilanswer

jluc2808 a écrit :

<description></description>  pas bon  
"je n'ai pas suffisamment de films ni l'envie de faire des sous répertoires par genre par exemple"   - là tu ne pourras pas faire ce que tu cherches , puisque la base c'est justement de forcer les genres dans pour un  répertoire donné , sinon tu tournes en rond - ce que tu fais d'ailleurs  :lol:  :lol:  
<description>Films Enfants</description> bon

Oui mais pourtant j'ai bien réussi à créer tous mes autres répertoires sans les avoir créés "physiquement" sous forme de sous répertoire. Si je reprend la syntaxe de mon fichier libraries et que je le modifie ainsi :  

Citation :

<libraries>

<library>
    <nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/NETWORK_SHARE/VHS-4/public/video/Films/</nmtpath>
    <description>Action</description>
    <description>Aventure</description>
    <description>Dessin animé</description>  
    <description>Films d'animation</description>
    <description>etc...</description>
    <prebuf></prebuf>
  </library>

</libraries>

est ce que ca va marcher tu penses ? ou alors cette solution implique de forcément créer les sous répertoires "action" "aventure" "etc..." physiquement ??

Merci ;)

PS : pendant que j'y suis, tu sais s'il est possible de concilier les synopsis et jaquettes allocine.fr avec le rating d'imdb ? (car pour avoir tout en francais j'ai paramétré allocine comme site de référence mais du coup pour les notations c'est un peu à chier avec 95 % de mes films qui ressortent à 5/10 ou 7,5/10... bof quoi)

n°1539222
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 10-05-2009 à 20:49:43  profilanswer

-heat- a écrit :

Oui mais pourtant j'ai bien réussi à créer tous mes autres répertoires sans les avoir créés "physiquement" sous forme de sous répertoire. Si je reprend la syntaxe de mon fichier libraries et que je le modifie ainsi :  

Citation :

<libraries>

<library>
    <prebuf></prebuf>
  </library>

</libraries>

est ce que ca va marcher tu penses ? ou alors cette solution implique de forcément créer les sous répertoires "action" "aventure" "etc..." physiquement ??

Merci ;)

PS : pendant que j'y suis, tu sais s'il est possible de concilier les synopsis et jaquettes allocine.fr avec le rating d'imdb ? (car pour avoir tout en francais j'ai paramétré allocine comme site de référence mais du coup pour les notations c'est un peu à chier avec 95 % de mes films qui ressortent à 5/10 ou 7,5/10... bof quoi)

oulala , c'est pas gagné, relis plus attentivement ce que j'ai écris et poses des questions si c'est pas clair , mais là visiblement tu confonds le genre que tu veux forcer sur les films d'un répertoire - dans le fichier my_library et le regroupement des genres sous un même libéllé dans genre.xml  

là avec ce que tu viens de faire tu forces tous les films dans ce répertoire avec tous les genres : Action, Aventure, Dessin Animé, Films d'animation , etc...
donc tous les films de ce répertoires auront tous ces genres  

ensuite comme tu as dis maxgenres=0 je ne sais pas lequel sera pris en compte (peut-être le premier ????)  

PS : non si tu forces allocine alors les notations IMDB sont écrasées

n°1539233
-heat-
Posté le 10-05-2009 à 21:19:17  profilanswer

En fait l'exemple que j'ai mis dans mon post juste au dessus :  

Citation :

je ne l'ai pas appliqué, c'était une question en fait :D Car perso j'ai laissé vide entre les balises <description> Mais du coup j'ai compris la subtilité merci ;)

en fait pour re-situer :  
- tous mes films quelque soit leur genre sont regroupés sur mon NAS et dans un seul et unique répertoire "films" (sans aucun classement par genre dans des sous dossiers)
- pour les genre j'ai simplement fait les modifs suivantes dans genres.xml :  

Citation :

<genres>
  <genre name="Action">
    <subgenre>War</subgenre>
    <subgenre>New</subgenre>
  </genre>
  <genre name="Aventure">
  </genre>
  <genre name="Comédie">
  </genre>
  <genre name="Drame">
  </genre>
  </genre>
  </genre>
  <genre name="Thriller">
  </genre>
  <genre name="Autres">
    <subgenre>HD</subgenre>
  </genre>
  </genre>
  <genre name="Horreur">
  </genre>
</genres>

Ainsi toutes les rubriques apparaissent correctement quand je lance YAMJ, sauf la rubrique "films d'animation" que je n'arrive pas à créer et à faire ressortir... :o

Message édité par -heat- le 10-05-2009 à 21:26:33
n°1539244
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 10-05-2009 à 22:18:54  profilanswer

c'est que tu n'as aucun film dont le genre est film d'animation qui sera mis par allocine

n°1539276
-heat-
Posté le 11-05-2009 à 00:46:58  profilanswer

oui mais dans les .nfo des films concernés j'ai mis <genre> Film d'animation </genre> pour essayer de les forcer dans cette catégorie mais rien à faire.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 11-05-2009 à 00:47:06
n°1539286
lekeur
³
Posté le 11-05-2009 à 07:37:16  profilanswer

Ca vient peut etre de l'apostrophe vu que pour les autres ca marche  [:souk]

n°1539287
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-05-2009 à 07:39:08  profilanswer

-heat- a écrit :

oui mais dans les .nfo des films concernés j'ai mis <genre> Film d'animation </genre> pour essayer de les forcer dans cette catégorie mais rien à faire.... :o

on boucle c'est ta première question , ça ne marche pas si tu vas chercher les infos dans allocine dans le même NFO , le genre n'est alors pas pris en compte , c'est celui de allociné qui sera retenu, si tu veux que le genre soit pris dans le NFO il faut que tous les champs restent statiques.

n°1539294
leloire
I has sushi
Posté le 11-05-2009 à 08:48:57  profilanswer

salut à tous ! juste une petite question, j'ai remarqué que certains de mes nouveaux fichiers n'avaient plus les infos de mediainfo. J'ai checké, il est pourtant bien placé dans le bon répertoire et bien activé ds le fichier properties. Des idées? Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peekbox 200 + PopCorn Hour a110 = ?[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée
fans de Rush hour 2 
Plus de sujets relatifs à : [PopCorn Hour] Jukeboxes - YAMJ / NMTServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)