Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[PopCorn Hour] Jukeboxes - YAMJ / NMTServer

n°1496084
Do0m
Posté le 09-01-2009 à 18:36:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci technos, ça marche nickel.
Perso j'ai mis la limite a 21, sur 3 lignes, suffit de mettre une valeur à peine inférieure à celle que tu donnes.
jluc2008 : non pas besoin d'effacer tous le dossier jukebox, uniquement les images au format .png. Garde les jpg, ca evitera qu'il les recherche sur le web.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 18:36:20  profilanswer
 

n°1496173
azertyuiop​46
Posté le 09-01-2009 à 21:01:17  profilanswer
 

 
lekeur a écrit :
 
Tu trouveras surement ta réponse ici :
http://www.networkedmediatank.com/ [...] 874&page=1
 
 
 
j'ai rien compris sur ce forum, ça se perd dans plein de screen , mais j'ai pas vu de méthode simple pour faire que qui est cherché . quelqu'un a t il déjà ajouté une icone à la page d'accueil pour lancer directement le jukebox ?
 
 Moi aussi je cherche une explication en francais car mon anglais n'est pas parfait, si quelqu'un peut faire un petit tuto, se serait bien.
 
Merci, a tous le monde

n°1497007
septicore
Posté le 11-01-2009 à 17:34:08  profilanswer
 

tiens petite question : vous avez une technique pour ressortir de "l'interface" YAMJ facilement?

n°1497022
HRX
Posté le 11-01-2009 à 17:52:54  profilanswer
 

Hello tout le monde !
J'essaie de suivre ce qui se dit sur ce fil, mais des problèmes persistent :(
Exemple : dans un dossier contenant un fichier appelé « Bee Movie.avi », YAMJ fait rien qu'à le confondre avec « Spoof movie ».
J'ai donc mis dans ce même dossier un fichier « Bee Movie.nfo » contenant ceci :

<movie>
    <title>Bee movie</title>
    <id>tt0389790</id>
    <id moviedb="allocine">55413</id>
</movie>


Soit j'ai merdu dans la syntaxe, soit YAMJ ignore mon pourtant zouli fichier.
Voici les URL : http://www.imdb.com/title/tt0389790/ et http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55413.html
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance...

n°1497027
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-01-2009 à 17:58:51  profilanswer
 

septicore a écrit :

tiens petite question : vous avez une technique pour ressortir de "l'interface" YAMJ facilement?


tu as plusieurs solutions en fonction d'ou tu venais et ce qui étais ton interface avant de rentrer dans moviejukebox donc YAMJ  
avec return , ou source , ou même PREV tu sors de l'interface movie.

n°1497035
septicore
Posté le 11-01-2009 à 18:11:48  profilanswer
 

oui return je sais.... par contre faudrait peut etre que je rajoute la touche source sur mon Harmony 885 :d

n°1497052
Do0m
Posté le 11-01-2009 à 18:34:19  profilanswer
 

HRX a écrit :

Hello tout le monde !
J'essaie de suivre ce qui se dit sur ce fil, mais des problèmes persistent :(
Exemple : dans un dossier contenant un fichier appelé « Bee Movie.avi », YAMJ fait rien qu'à le confondre avec « Spoof movie ».
J'ai donc mis dans ce même dossier un fichier « Bee Movie.nfo » contenant ceci :

<movie>
    <title>Bee movie</title>
    <id>tt0389790</id>
    <id moviedb="allocine">55413</id>
</movie>


Soit j'ai merdu dans la syntaxe, soit YAMJ ignore mon pourtant zouli fichier.
Voici les URL : http://www.imdb.com/title/tt0389790/ et http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55413.html
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance...


 
Contente toi de mettre l'url de la fiche allociné dans ton fichier .nfo, et rien d'autre.
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 55413.html
Que ça.
Si ton nfo a bien le même nom que ta video (a part l'extension biensur), ça devrait marcher.
Pour que le nfo soit pris en compte, n'oublie pas de supprimer les fichiers déjà généré par moviejukebox à propos de ce film pour le forcer à les regénérer.


Message édité par Do0m le 11-01-2009 à 18:36:15
n°1497072
HRX
Posté le 11-01-2009 à 19:16:28  profilanswer
 

Merci Do0m !
Ça marche effectivement très bien comme ça (URL Allociné seule + suppression des fichiers concernés dans V:\Video\Jukebox avant de relancer YAMJ).
J'aurais néanmoins souhaité maîtriser ce fichu fichier nfo :)
Exemple : pour le film « Jean de Florette » j'ai mis l'url, soit http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=30286.html dans le fichier mais il se trouve que sur la fiche Allociné la première image de la galerie n'est pas l'affiche mais une photo de Bruno Nuytten !
Comment faire pour forcer l'image avec l'url de l'affiche ?

n°1497094
Do0m
Posté le 11-01-2009 à 19:49:12  profilanswer
 

Je ne sais pas comment forcer l'image par le nfo (peut etre simplement sous l'url de la page allocine tu mets l'url de l'image que tu veux ?), en général c'est la bonne de toute façon.  
Sinon, tu choppes l'affiche du film sur le web, tu la sauvegarde dans le dossier jukebox à la place du jpg  qui ne te conviens pas (en gardant bien le meme nom que le fichier que tu ecrases).
En suite tu effaces les fichiers png et tu relances yamj pour qu'il regenère les 2 png qui vont bien.


Message édité par Do0m le 11-01-2009 à 19:53:46
n°1497238
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-01-2009 à 23:57:52  profilanswer
 

septicore a écrit :

oui return je sais.... par contre faudrait peut etre que je rajoute la touche source sur mon Harmony 885 :d


oui j'ai programmé sur mon harmony one , la touche return sur le bouton exit, source sur la touche guide et prev sur [<< , et là je m'en sort bien

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 23:57:52  profilanswer
 

n°1497240
leloire
I has sushi
Posté le 12-01-2009 à 00:04:32  profilanswer
 

vous savez comment on peut retourner en mode explorateur de disque alors que moviejukebox est lancé ? (sur le mien, le fichier index.htm est à la racine donc se lance automatiquement)

n°1497244
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 12-01-2009 à 00:36:28  profilanswer
 

leloire a écrit :

vous savez comment on peut retourner en mode explorateur de disque alors que moviejukebox est lancé ? (sur le mien, le fichier index.htm est à la racine donc se lance automatiquement)


ce n'est pas la bonne solution , il faut mettre une page de type http://www.networkedmediatank.com/ [...] ?tid=10029 à la racine - index-htm,  qui devient le lanceur de moviejukebox et permet avec la touche return , ou home ou source ou prev de revenir au labnceur qui lui a les fonctions équivalentes au browser

n°1497319
leloire
I has sushi
Posté le 12-01-2009 à 11:11:22  profilanswer
 

ok merci je vais regarder ça

n°1498178
Titi91310
Posté le 13-01-2009 à 21:04:29  profilanswer
 

Salut DOom,
 
Peux-tu m'indiquer la taille que tu as utilisée pour afficher les vignettes ?
Avec bien entendu ta configuration, c'est à dire 3 lignes de 7 vignettes, soit 21 vignettes par page.
 
Merci d'avance.
A+.

n°1503064
yatta
Posté le 24-01-2009 à 15:14:45  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Voila j'ai une petite question quand à la possibilité d'utiliser plusieurs partitions (i:\, j:\, etc etc) pour la création du catalogue.
J'ai procédé à plusieurs essaies en indiquant dans mon fichier libraries.xml les chemins suivant:
 

<libraries>
  <library>
      <path>I:\ARCHIVE-HD</path>
      <nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/NETWORK_SHARE/FILMS-HD-ARCHIVE/</nmtpath>
      <exclude name="sample,tmp/,temp/"/>
      <description>FILMS-HD-ARCHIVE</description>
      <prebuf></prebuf>
  </library>
   
  <library>
      <path>J:\FILMS-HD</path>
      <nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/NETWORK_SHARE/FILMS-HD/</nmtpath>
      <exclude name="sample,tmp/,temp/"/>
      <description>FILMS-HD</description>
      <prebuf></prebuf>
  </library>
</libraries>


 
J'appelle ensuite la commande moviejukebox libraries.xml -c -o J:\FILMS-HD pour générer le catalogue qui sera ensuite visible sur le partage réseau FILMS-HD.
Cela fonctionne très bien et je me retrouve bien avec un catalogue contenant les films présent sur I:\ARCHIVE-HD et sur J:\FILMS-HD.
 
Le seul problème est que quand j'ouvre mon catalogue sur le popcorn hour, seul les films présent sur le partage réseau avec la page index peuvent être lut.
 
En gros je vais sur mon NETWORK_SHARE/FILMS-HD/ qui contient le catalogue, et seul les films de ce dossier serons lancées.
Rien ne ce passe quand j'essaie de lire un film présent sur NETWORK_SHARE/FILMS-HD-ARCHIVE.
 
 
Ma question est donc, cela est il possible d'avoir un seul catalogue de films présent sur des partition différentes et de pouvoir les lancer ensuite sur le popcorn?
 
Merci d'avance

n°1503084
lekeur
³
Posté le 24-01-2009 à 15:56:09  profilanswer
 

C'est un bug du jukebox. Si tes films présents sur le dossier ARCHIVE affichent un "Could not Play", il faut que tu ouvres au moins une fois le dossier ARCHIVE via le browser de la pch. Apres ca devrait marcher.


Message édité par lekeur le 24-01-2009 à 15:56:59
n°1503093
yatta
Posté le 24-01-2009 à 16:09:03  profilanswer
 

Ok donc j'ai bien essayé cette astuce malgré le fait que je ne constate aucun message d'erreur "Could not Play".
J'ai donc ouvert le partage FILMS-HD-ARCHIVE puis lancé un film de ma liste présente sur le partage FILMS-HD.
 
Le problème reste entier et si je lance un film de cette liste qui est stocké sur FILMS-HD-ARCHIVE, le film ne ce lance pas et je reviens à la page de déscription.
 
Autre essai, je déplace le index.html et le répertoire juckboxe dans le partage FILMS-HD-ARCHIVE, et le problème s'inverse :), ce sont les films ciblé sur FILMS-HD qui ne ce lancent pas.
 

n°1503199
lekeur
³
Posté le 24-01-2009 à 20:47:28  profilanswer
 

décris un peu ta config : ou sont situés tes partages FILM HD et FILM HD ARCHIVE ? (pc, dd interne, nas ...), quel protocole utilises tu pour streamer (http, smb, nfs ...)

n°1503215
yatta
Posté le 24-01-2009 à 22:11:43  profilanswer
 

J'ai un serveur win 2003 (SMB donc) dont je partage les 5 ou 6 hdd avec authentification par login / passe.
 
Sur le pch, j'ai créé plusieurs partages permettant d'accéder aux films:
 
- 1er partage nommé FILMS-HD qui permet donc de me connecter sur le réseau à \\SERVEUR\FILMS-HD (dossier partagé J:\FILMS-HD sur le serveur)
- 2eme partage nommé FILMS-HD-ARCHIVE qui permet donc de me connecter sur le réseau à \\SERVEUR\ARCHIVE-HD (dossier partagé I:\ARCHIVE-HD sur le serveur)
 
Pour le moment, je n'ai trouvé personne d'autre utilisant ce type de création de catalogue regroupant plusieurs disque différent et pas uniquement un disque partagé sur le réseau.
Je commence à me dire que ce n'est pas possible pour le moment, ce qui est bien dommage étant donné le poids des films hd et le prix relativement bas des gros disque dur permettant des ajout futur.
 
N'hésitez pas à donner vos idées, je ferais le test de mon coté et reviendrais vous dire ce qu'il en est :)
 
 
 
 

n°1503227
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-01-2009 à 00:01:22  profilanswer
 

yatta a écrit :

J'ai un serveur win 2003 (SMB donc) dont je partage les 5 ou 6 hdd avec authentification par login / passe.
 
Sur le pch, j'ai créé plusieurs partages permettant d'accéder aux films:
 
- 1er partage nommé FILMS-HD qui permet donc de me connecter sur le réseau à \\SERVEUR\FILMS-HD (dossier partagé J:\FILMS-HD sur le serveur)
- 2eme partage nommé FILMS-HD-ARCHIVE qui permet donc de me connecter sur le réseau à \\SERVEUR\ARCHIVE-HD (dossier partagé I:\ARCHIVE-HD sur le serveur)
 
Pour le moment, je n'ai trouvé personne d'autre utilisant ce type de création de catalogue regroupant plusieurs disque différent et pas uniquement un disque partagé sur le réseau.
Je commence à me dire que ce n'est pas possible pour le moment, ce qui est bien dommage étant donné le poids des films hd et le prix relativement bas des gros disque dur permettant des ajout futur.
 
N'hésitez pas à donner vos idées, je ferais le test de mon coté et reviendrais vous dire ce qu'il en est :)


regardes dans le nouveau Yamj 1.0.15 beta je crois qu'il y a une solution pour justement mettre 2 endroits ou stocker les films en même temps sans avoir de pbs
http://www.networkedmediatank.com/ [...] 625&page=1
 
 
 


Message édité par jluc2808 le 25-01-2009 à 00:01:46
n°1503406
yatta
Posté le 25-01-2009 à 15:06:12  profilanswer
 

Effectivement ça commence à en parlé sur le wiki moviejukebox http://code.google.com/p/moviejuke [...] workShares et des bidouilles sont utilisable http://www.networkedmediatank.com/ [...] 608&page=1
 
Malheureusement pour moi, je n'ai pas de disque dur sur mon pch pour modifier les fichiers de boot et je ne compte pas en installer un pour conserver le silence total.
Je ne peu également pas utiliser un seul et unique partage étant donné que j'utilise plusieurs disques.
Ce qui est étrange, c'est que même si j'ouvre les partages avant de lancer le film via le catalogue, cela ne fonctionne pas également.
 
J'ai quand même refais mon catalogue avec la dernière mais cela ne change rien.
 
Je vais donc attendre une éventuelle amélioration dans un futur firmeware.
 
 
Sinon, pour répondre à ta question Titi91310
 

Citation :

Salut DOom,  
Peux-tu m'indiquer la taille que tu as utilisée pour afficher les vignettes ?
Avec bien entendu ta configuration, c'est à dire 3 lignes de 7 vignettes, soit 21 vignettes par page.
 
Merci d'avance.
A+.


Dans ma config, j'utilise:
 

# Maximum number of thumbnails per index page
mjb.nbThumbnailsPerPage=21
 
# Maximum number of thumbnails per line in the index page
mjb.nbThumbnailsPerLine=7
 
# Generated thumbnails dimensions
thumbnails.width=128
thumbnails.height=182


Cela me permet d'afficher 21 vignettes sur 3 ligne de 7 vignettes.
 
 

n°1503415
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-01-2009 à 15:23:27  profilanswer
 

yatta a écrit :


Citation :

Salut DOom,  
Peux-tu m'indiquer la taille que tu as utilisée pour afficher les vignettes ?
Avec bien entendu ta configuration, c'est à dire 3 lignes de 7 vignettes, soit 21 vignettes par page.
 
Merci d'avance.
A+.


Dans ma config, j'utilise:
 

# Maximum number of thumbnails per index page
mjb.nbThumbnailsPerPage=21
 
# Maximum number of thumbnails per line in the index page
mjb.nbThumbnailsPerLine=7
 
# Generated thumbnails dimensions
thumbnails.width=128
thumbnails.height=182


Cela me permet d'afficher 21 vignettes sur 3 ligne de 7 vignettes.


 
attention avec ces dimensions tu prends tout l'écran avec les vignettes et tu perds la ligne d'affichage du nom du film en bas lorsque tu passes dessus , moi j'ai dû utiliser  
128, 168 pour retrouver cette ligne - pas toi ?  

n°1503426
yatta
Posté le 25-01-2009 à 15:44:12  profilanswer
 

ah oui effectivement je n'avais pas fais attention :o
Je vais donc utiliser tes paramètres ce sera quand même mieux d'avoir le titre du film.
 
Par contre, il semble que je sois obligé de relancer tout à partir de zéro pour resize proprement les images.
 
 
Merci

n°1503638
lekeur
³
Posté le 25-01-2009 à 22:55:21  profilanswer
 

yatta a écrit :

Effectivement ça commence à en parlé sur le wiki moviejukebox http://code.google.com/p/moviejuke [...] workShares et des bidouilles sont utilisable http://www.networkedmediatank.com/ [...] 608&page=1
 
Malheureusement pour moi, je n'ai pas de disque dur sur mon pch pour modifier les fichiers de boot et je ne compte pas en installer un pour conserver le silence total.
 


Sinon y'a un tuto dans le fil principal pour monter une carte sd ou cf en tant que dd interne :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1439333

n°1503924
newbie_arg​ent
Posté le 26-01-2009 à 18:51:45  profilanswer
 

Salut

 

L'interface de YAMJ me plait beaucoup mais je n'ai pas de popcorn hour, en fait je me demandais si c'était possible de faire une bidouille quelconque pour que l'interface au lieu de lancer la lecture sur le popcornhour lance le fichier sur un pc sous windows.
En effet lorsque j'accède a l'interface sous windows et que je clique sur play le film se lance dans firefox, et j'aimerais bien savoir si c'était possible que l'interface pointe vers le fichier directement comme si on cliquait sur le fichier.
Ou sinon si c'est pas possible connaitriez vous un programme qui fait la même chose avec une interface pas lourdingue, parce que je trouve que  media portal ou xbmc sont assez lents.

 

Merci


Message édité par newbie_argent le 26-01-2009 à 18:57:13
n°1504344
yatta
Posté le 27-01-2009 à 20:16:30  profilanswer
 

Je m'étais posé la même question.
J'ai fais plusieurs essaies car cela est intéressant et la solution est plutôt simple.
Il te suffit d'éditer le fichier moviejukebox.properties de YAMJ, et d'indiquer le chemin que tu désire dans Default NMT path:

 

# Default NMT path
mjb.nmtRootPath=file:///D:/Ton_Rep_Films/


Après, tu génère ton catalogue en invite de commande DOS comme indiqué dans le tuto (C:\YAMJ\MovieJukebox D:\Ton_Rep_Films).
Cela fonctionne ensuite comme un site web basic et le lien de lecture aura pour effet de lancer une demande de téléchargement.
Sous FireFox 3, il te suffira alors d'ouvrir le film avec mediaplayer ou autre plutôt que de le télécharger et zou.

 

Le test sous IE6 mouline et ne te propose que de télécharger le fichier....

  

Sinon, merci lekeur pour l'info, je pensais aussi à un disque SSD mais bon...$$$$


Message édité par yatta le 27-01-2009 à 20:17:58
n°1504394
Titi91310
Posté le 27-01-2009 à 22:14:41  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

 

attention avec ces dimensions tu prends tout l'écran avec les vignettes et tu perds la ligne d'affichage du nom du film en bas lorsque tu passes dessus , moi j'ai dû utiliser
128, 168 pour retrouver cette ligne - pas toi ?

 

Salut et merci pour ces infos.
J'ai fait plusieurs essais et en effet :
- 128 x 182 monopolise le bas de l'écran sans possibilité de voir le nom du film quand on clique dessus.
- 128 x 168 permet de conserver la partie inférieure de l'écran (pour voir le titre de chaque film) mais modifie les proportions de la vignette. Le haut et le bas de chaque vignette est tronqué.

 

Moi j'avais essayé des vignettes de résolution suivante : 103 x 170. J'espérais alors conserver la proportion des vignettes en respectant le format d'origine. Mais finalement ca ne fonctionne pas... Les cotés gauche et droite sont tronqués à leur tout...

 

Moralité c'est bien jluc2808 qui a raison : 128 x 168 est le meilleur compromis pour afficher 3 lignes de 7 vignettes par page !

 

Nota : pour pouvoir faire des essais, avant de lancer YAMJ, il faut supprimer toutes les petites vignettes du répertoire Jukebox (celles qui portent un nom du type xxx_small.png), de façon à ce que YAMJ les créée de nouveau avec une nouvelle taille d'affichage. C'est long... C'est long...

 

A+.

Message cité 1 fois
Message édité par Titi91310 le 28-01-2009 à 00:00:46
n°1505142
Titi91310
Posté le 29-01-2009 à 13:25:00  profilanswer
 

Bonjour,
L'indexation des jaquettes et des synopsis fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui mais depuis hier, lorsque je lance une mise à jour pour prendre en compte de nouveaux films, je rencontre un problème avec Allocine.fr.
Je n'obtiens plus du tout, ni les caractéristiques du film, ni le résumé du film en français (synopsys), ni acteurs et réalisateur.
 
Exemple avec le film Chrysalis. J'ai pourtant forcé YAMJ à aller me chercher la jaquette et le synopsys en français en créant un fichier "nfo" portant le même nom que le fichier ".avi".
 
<http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=112201.html></thumb> // jaquette
<http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112201.html></fanart> // description
<112201="allocine"></id> // ID du film sur www.allocine.fr
 
Résultat, quand je lance YAMJ (moviejukebox z:\video), il me crée bien une vignette + une fiche du film mais cette dernière :
- Se trouve être formatée avec un nom bizarre : "Chrysalis - Allocine.fr"
- Ne contient que la jaquette (aucun synopsy du résumé du film, aucune liste d'acteurs ni de metteur en scène).
 
Que se passe-t'il avec Allocine.fr ?
HELP !!!
A+.


Message édité par Titi91310 le 29-01-2009 à 13:25:38
n°1505185
yatta
Posté le 29-01-2009 à 15:10:32  profilanswer
 

Même constat de mon coté.
Possible que Allocine ait modifié le formatage de ces fiches et que cela pose donc problème avec le plugin sous YAMJ?
 

n°1505212
Titi91310
Posté le 29-01-2009 à 15:48:54  profilanswer
 

yatta a écrit :

Même constat de mon coté.
Possible que Allocine ait modifié le formatage de ces fiches et que cela pose donc problème avec le plugin sous YAMJ?
 


 
Aie Aie Aie !
Et comment modifier YAMJ pour qu'il accepte le nouveau plugin de Allocine.fr ?
Moi, cela me gène énormément car je me retrouve avec des fiches de film complètement vides de tout contenu...
Sinon, y a t'il un autre moyen pour récupérer les résumés (synopsys) des films en français ?

n°1505217
yatta
Posté le 29-01-2009 à 15:59:03  profilanswer
 

attention, je ne fais que supposer sur la nature du problème :o
Je n'ai aucune information sur ce problème et actuellement, le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un résumé propre, c'est de le faire dans un nfo avec la balise <plot></plot>.
 
 
 
 

n°1505233
Titi91310
Posté le 29-01-2009 à 16:32:44  profilanswer
 

yatta a écrit :

attention, je ne fais que supposer sur la nature du problème :o
Je n'ai aucune information sur ce problème et actuellement, le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un résumé propre, c'est de le faire dans un nfo avec la balise <plot></plot>.
 
 
 
 


Merci je vais essayer.
J'ai également trouver cela :
 
<movie>
    <title></title>   // Titre
    <rating></rating>   // notation de 0 à 10
    <year></year>   // année de réalisation
    <top250></top250>   // Classement IMDB , de 1 à 250
    <outline></outline>   // Courte description du film
    <plot></plot>   // Longue description du film
    <thumb></thumb>   // URL de la jaquette (http:// si hébergée sur le web ou file:// si hébergement  
    <fanart></fanart>   // URL du fanart (http:// si hébergée sur le web ou file:// si hébergement local)      
    <id></id>    // numéro d'identification du film sur IMDB (de la fomre "tt......" )  
    <id moviedb="allocine"></id> // numéro d'identification du film sur ALLOCINE.  
    <id moviedb="filmweb"></id>  // numéro d'identification du film sur FILMWEB.  
    <genre></genre>   // genres dans lesquels le film apparaitra
    <director></director>  // Directeur ou réalisateur
    <actor>                          
        <name></name>   // Liste des acteurs
    </actor>
</movie>
 
Mais l'idéal serait de pouvoir réutiliser le plugin d'AlloCine sur YAMJ.
Si quelqu'un d'entre vous a la solution...

n°1505288
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 29-01-2009 à 18:16:46  profilanswer
 

Titi91310 a écrit :


 
Salut et merci pour ces infos.
J'ai fait plusieurs essais et en effet :
- 128 x 182 monopolise le bas de l'écran sans possibilité de voir le nom du film quand on clique dessus.
- 128 x 168 permet de conserver la partie inférieure de l'écran (pour voir le titre de chaque film) mais modifie les proportions de la vignette. Le haut et le bas de chaque vignette est tronqué.
 
Moi j'avais essayé des vignettes de résolution suivante : 103 x 170. J'espérais alors conserver la proportion des vignettes en respectant le format d'origine. Mais finalement ca ne fonctionne pas... Les cotés gauche et droite sont tronqués à leur tout...
 
Moralité c'est bien jluc2808 qui a raison : 128 x 168 est le meilleur compromis pour afficher 3 lignes de 7 vignettes par page !
 
Nota : pour pouvoir faire des essais, avant de lancer YAMJ, il faut supprimer toutes les petites vignettes du répertoire Jukebox (celles qui portent un nom du type xxx_small.png), de façon à ce que YAMJ les créée de nouveau avec une nouvelle taille d'affichage. C'est long... C'est long...
 
A+.


je viens de m'aprecevoir que ce paramétrage n'est pas accepté par Yamj, j'avais fait cette modif via mon logiciel de retouche de photo, lorsque l'on rentre 128 X 168 il Yamj absolument garder la proportion 9X13 et génère du 128x192 (il a des difficultés avec les arrondis) donc pour avoir une bonne proportion il faut mettre un multiple de 9x13, ce que j'ai trouvé qui permet un bon compromis pour 21 images sur 3 lignes est 117x169 thumbnails.width=117, thumbnails.height=169  , il faut aussi mettre le paramètre thumbnails.normalize=true
 
pour supprimer toutes petites vignettes , si vous avez vista c'est simple:  
 
vous vous mettez sur le répertoire ou sont les fils et utilisez la fonction recherche *small.png , qui ramène toutes les vignettes small , un select global (retirer les small qui ne doivent pas être supprimer, notament ceux de pictures) et suppr , le tour est joué

n°1505293
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 29-01-2009 à 18:22:57  profilanswer
 

Titi91310 a écrit :


Merci je vais essayer.
J'ai également trouver cela :
 
<movie>
    <title></title>   // Titre
    <rating></rating>   // notation de 0 à 10
    <year></year>   // année de réalisation
    <top250></top250>   // Classement IMDB , de 1 à 250
    <outline></outline>   // Courte description du film
    <plot></plot>   // Longue description du film
    <thumb></thumb>   // URL de la jaquette (http:// si hébergée sur le web ou file:// si hébergement  
    <fanart></fanart>   // URL du fanart (http:// si hébergée sur le web ou file:// si hébergement local)      
    <id></id>    // numéro d'identification du film sur IMDB (de la fomre "tt......" )  
    <id moviedb="allocine"></id> // numéro d'identification du film sur ALLOCINE.  
    <id moviedb="filmweb"></id>  // numéro d'identification du film sur FILMWEB.  
    <genre></genre>   // genres dans lesquels le film apparaitra
    <director></director>  // Directeur ou réalisateur
    <actor>                          
        <name></name>   // Liste des acteurs
    </actor>
</movie>
 
Mais l'idéal serait de pouvoir réutiliser le plugin d'AlloCine sur YAMJ.
Si quelqu'un d'entre vous a la solution...


j'ai le même problème et le contenu mentionné , permet de remplir à la main tous les champs , donc de palier temporairement au pb du plugin allocine qui ne ramène que le titre, l'année et la vignette , je ne sais pas qui a codé ce plugin , je vais tenter de poser la question sur les forums à côté , mais c'est pas gagné.

n°1505349
Titi91310
Posté le 29-01-2009 à 20:06:09  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


j'ai le même problème et le contenu mentionné , permet de remplir à la main tous les champs , donc de palier temporairement au pb du plugin allocine qui ne ramène que le titre, l'année et la vignette , je ne sais pas qui a codé ce plugin , je vais tenter de poser la question sur les forums à côté , mais c'est pas gagné.


 
Salut Jluc2808, j'ai essayé de faire de même de mon coté en postant notamment un message sur le forum de NETWORK MEDIA TANK. Le premier qui trouve la solution à ce plugin Allocine (qui foire en ce moment), met la réponse ici !
 
Amicalement.
Titi91310

n°1505382
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 29-01-2009 à 21:13:36  profilanswer
 

Titi91310 a écrit :


 
Salut Jluc2808, j'ai essayé de faire de même de mon coté en postant notamment un message sur le forum de NETWORK MEDIA TANK. Le premier qui trouve la solution à ce plugin Allocine (qui foire en ce moment), met la réponse ici !
 
Amicalement.
Titi91310


 
 
bon en fouillant et postant sur NMT - il y a une nouvelle version de Yamj qui corrige ce bug - http://pch.omertron.com/YAMJ_Latest
j'ai testé , c'est OK

n°1505479
Titi91310
Posté le 29-01-2009 à 23:56:08  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


 
 
bon en fouillant et postant sur NMT - il y a une nouvelle version de Yamj qui corrige ce bug - http://pch.omertron.com/YAMJ_Latest
j'ai testé , c'est OK


 
Re-bonsoir JLuc2808,
J'avais téléchargé la dernière version 'OFFICIELLE' de YAMJ, à savoir la release 1.0.15 beta. Cette version ne corrigeait malheureusement pas le problème du Plugin Allocine.
PAR CONTRE, cette pré-version 1.0.16 (elle est encore en phase de béta-test), elle, corrige bien le défaut (Fixed defect #451 Allocine Plugin didn't work anymore.)
 
J'ai aussi testé et tous mes problèmes sont résolus !!!
 
Un grand merci à toi JLuc2808...
 
A+

n°1505511
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 30-01-2009 à 07:13:30  profilanswer
 

petit point de détail pour les films qui ne sont pas ok en automatique avec Yamj , pas la bonne vignette, en anglais, ou un autre film , la solution la plus simple est la suivante : allez avec votre explorateur favori dans allocine et recherche manuelle du film , la on copie l'url du bon film , on créé un fichier nomdufilm.nfo ou on copie juste l'url (rien d'autre) que l'on place dans le répertoire NFO au même niveau que jukebox , là plus de souci tout est bien reconnu et ça roule - même pas besoin de supprimer l'ancien fichier généré, comme il Yamj detecte une nouvelle version de NFO , il remplace automatiquement ..... à vos consoles - YAPUKA


Message édité par jluc2808 le 01-02-2009 à 00:13:37
n°1506152
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-02-2009 à 00:36:30  profilanswer
 

Titi91310 a écrit :


 
Re-bonsoir JLuc2808,
J'avais téléchargé la dernière version 'OFFICIELLE' de YAMJ, à savoir la release 1.0.15 beta. Cette version ne corrigeait malheureusement pas le problème du Plugin Allocine.
PAR CONTRE, cette pré-version 1.0.16 (elle est encore en phase de béta-test), elle, corrige bien le défaut (Fixed defect #451 Allocine Plugin didn't work anymore.)
 
J'ai aussi testé et tous mes problèmes sont résolus !!!
 
Un grand merci à toi JLuc2808...
 
A+


oui on s'est retrouvé dans d'autres forum sur les mêmes sujets  :lol:
 
trêve de rire :  
dans Yamj quelqu'un sait-il comment fonctionne fanart , pour les affiches (cover) et les vignettes (thumbnail) j'ai trouvé c'est OK, mais pour fanart je vois pas à quoi ça sert et comment on le fait fonctionner, je pensais que ça permettait de mettre en fond la photo du film ????  

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 01-02-2009 à 10:23:45
n°1506671
Titi91310
Posté le 02-02-2009 à 11:38:08  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


...comment fonctionne fanart ...je vois pas à quoi ça sert et comment on le fait fonctionner, je pensais que ça permettait de mettre en fond la photo du film ????  


 
Le fanart sert pour générer la page html contenant le résumé du film ainsi que les infos associées (année, metteur en scene, acteurs,...)
 
Petite question, j'ai essayé de générer YAMJ en local sur mon PC (lancement manuel via commandes DOS, sans passer par l'interface graphique) pour m'en servir comme interface pour voir les films stockés sur un disque dur connecté à un port USB de mon PC. Je lance YAMJ, il fonctionne correctement jusqu'à ce qu'il prépare les index et là j'ai un plantage avec le message d'erreur ci-dessous, YAMJ s'arrete alors sans aller plus loin.
http://i69.servimg.com/u/f69/12/99/32/28/yamj_w10.jpg
J'ai essayé plusieurs fois, j'ai toujours la même erreur, et bien entendu, je ne peux lancer le fichier "index.htm" car aucun index n'est créé.
Quelqu'un a t'il une idée d'où ca peut venir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Titi91310 le 02-02-2009 à 11:42:13
n°1507952
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-02-2009 à 22:13:09  profilanswer
 

Bon là je nage, j'arrive pas à modifier les catégories avec le fichier genres.xml. Le problème c'est que j'ai 15 catégories avec 4 drama ou drame, 2 comedie etc...
 
En fait je voudrais que 4 catégories: Film, Dessin Animé, Spectacle et Série.
 
Si quelqu'un pouvait m'envoyer un fichier genres.xml avec les catégories ci dessus, ce serait extraordinaire :)
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Joe l'indien 94 le 04-02-2009 à 22:58:15

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Peekbox 200 + PopCorn Hour a110 = ?[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée
fans de Rush hour 2 
Plus de sujets relatifs à : [PopCorn Hour] Jukeboxes - YAMJ / NMTServer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR