Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2338418
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-08-2023 à 15:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'USB 2.0 offre une bande passant de plus de 400 Mbits/s.
L'ethernet sur la quasi totalité des TV connectés est limité à 100 Mbits/s.
Il y a des chances que le disque dur (si HDD mécanique) limite autour de 100~500 Mbps (suivant le modèle).

Dans les 3 cas, c'est largement suffisant pour un MKV H265 de quelques dizaines de Mbits/s

Je placerai plutôt mon billet sur le moteur de décodage H265 utilisé, ou un problème de gestion du buffer sur le player (quelle appli utilisée ?)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 15:45:54  profilanswer

n°2338419
NicCo
Posté le 18-08-2023 à 15:54:23  profilanswer

Effectivement c'est vrai qu'en 2023 le 100 Mbits/s est toujours d'actu...
Cependant j'ai déjà eu le cas où les ports USB 2.0 étaient tellement merdiques (peut-être le contrôleur) qu'ils n'étaient pas vraiment pas exploitables.
A ce moment peut-être tester en WiFi ?
J'ai quand même du mal à croire que le décodeur HW soit en cause, la source est un remux d'un BD ou un encodage ?

---------------
Topic de vente
n°2338420
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 18-08-2023 à 15:59:22  profilanswer

De mémoire, il me semble que le contrôleur USB du pi3 partage ses ressources.
Donc si le pi est sollicité en parallèle pour autre chose, les perfs s'effondrent.
A tester.

n°2338423
charlypock​et
Posté le 18-08-2023 à 16:29:24  profilanswer

DiB91 a écrit :

L'USB 2.0 offre une bande passant de plus de 400 Mbits/s.
L'ethernet sur la quasi totalité des TV connectés est limité à 100 Mbits/s.
Il y a des chances que le disque dur (si HDD mécanique) limite autour de 100~500 Mbps (suivant le modèle).

Dans les 3 cas, c'est largement suffisant pour un MKV H265 de quelques dizaines de Mbits/s

Je placerai plutôt mon billet sur le moteur de décodage H265 utilisé, ou un problème de gestion du buffer sur le player (quelle appli utilisée ?)

La TV est connectée en wifi pour palier justement au port gigabit de 100 Mbits/s.

L'application utilisée est kodi (réglage par défaut).  
Je vais essayer d'autres player afin de voir si c'est le moteur de décodage H265 qui est en cause ou non.

Le film est un encodage et pas une version remux

n°2338424
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-08-2023 à 16:44:32  profilanswer

C'est vrai que ça dépend du fichier aussi.
C'est aussi vrai que 32 Go pour un MKV H265 de ~2h c'est pas mal déjà, le débit doit être assez soutenu.

Pour ma part, j'ai eu le souci avec un fichier de 60 Go sur Plex, illisible même en lecture directe depuis nulle par en dehors de chez moi, à cause de son débit global : 150 Mbps, il saturait ma connexion en upload.
Ca parait quand même loin des réseaux en local ("réseaux" au sens large, j'englobe l'USB2, le SATA, l'ethernet etc... dans le terme) mais c'est vrai que ça grimpe vite.

L'autre possibilité, c'est l'utilisation d'un codec vidéo (ou audio d'ailleurs), un peu délicat à manipuler ?
Les pistes audio en Atmos via Dolby True HD ou DTS:X par exemple sont un cauchemar, malgré leur débit contenu (par rapport à la vidéo je veux dire).
De même, certains codecs vidéo mettent à terre le moindre SoC un peu trop léger, comme l'AV1 ou le VP9 (mais bon là à priori, c'est du H265 qui est utilisé).

---------------
n°2338425
NicCo
Posté le 18-08-2023 à 16:48:16  profilanswer

Selon les paramètres d'encodage parfois tu peux avoir des surprises.
Tu n'a pas un remux d'environ la même taille ou légèrement supérieure pour tester ?

---------------
Topic de vente
n°2338426
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-08-2023 à 16:56:42  profilanswer

C'est vrai ça !

C'était assez prodigieux à l'ère du H264 ce qu'un petit cran de réglage de l'encodeur pouvait avoir comme impact, j'ose pas imaginer maintenant !

Autre piste, la chaine d'affichage sinon.
Quand tu parles de saccades, tu veux bien parler de coupures de flux, ou ce sont des saccades au sens "visuel" du terme (tearing / stuttering) ?

Je dis ça parce que j'y suis très sensible de mon côté, et regarder un média en 24p sur un écran configuré en 60Hz, je chope la migraine au bout de 20 minutes à cause du stuttering.
C'est peut être ça que tu ressens :??:

---------------
n°2338429
NicCo
Posté le 18-08-2023 à 17:07:53  profilanswer

Ah oui pas bête le suttering aussi, ça me fait penser qu'il faut que je regarde aussi de mon côté, sur les traveling j'ai parfois cette sensation mais je ne sais pas si c'est l'écran, le lecteur ou le fichier

---------------
Topic de vente
n°2338430
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-08-2023 à 17:12:53  profilanswer

Ouais les scènes de travelling c'est particulièrement visible.

L'exemple le plus flagrant qui me vient en tête : les premières minutes de James Bond - Quantum of Solace (2008), la poursuite des Alfa et l'Aston. Il y a un traveling en hélico qui survole la mer jusqu'à la route.

Sur un affichage désynchronisé, ça donne presque la nausée.

---------------
n°2338433
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 18-08-2023 à 17:19:35  profilanswer

Mais...le CPU du pi3 est-il tout simplement assez puissant pour décoder du h265, même en 1080?
Il me semble que c'est plutôt le terrain du pi4.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 17:19:35  profilanswer

n°2338434
NicCo
Posté le 18-08-2023 à 17:30:56  profilanswer

kkwete a écrit :

De mémoire, il me semble que le contrôleur USB du pi3 partage ses ressources.
Donc si le pi est sollicité en parallèle pour autre chose, les perfs s'effondrent.
A tester.

kkwete a écrit :

Mais...le CPU du pi3 est-il tout simplement assez puissant pour décoder du h265, même en 1080?
Il me semble que c'est plutôt le terrain du pi4.

Tu as raison pour le partage des ressources du Pi3 au niveau de l'USB, je crois qu'il partage avec l'Ethernet et je sais plus trop quoi. Je ne pense pas non plus qu'il soit taillé pour du H265 mais dans son cas, même avec juste un HDD connecté à la TV sans Pi, la lecture n'est pas fluide donc soit la TV n'est pas assez puissante pour décoder le fichier, soit le fichier est un peu trop exotique, soit autre chose non identifié encore :)

---------------
Topic de vente
n°2338447
charlypock​et
Posté le 18-08-2023 à 22:58:44  profilanswer

Après de nouveau tests, il se trouve que la lecture fonctionne parfaitement via VLC installé sur la TV (fichier source sur DD de mon rpi4)

Il s'agit sans doute d'un soucis de configuration dans Kodi. Il me reste à étudier cela.

En attendant ce sera VLC. Bcp moins sexy mais fonctionnel.

Bon au moins, et grâce à votre aide je me suis épargné un achat pas forcément utile même si je me faisais à l'idée d'acquérir cette fameuse Shield  :lol:

n°2338462
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 19-08-2023 à 08:22:23  profilanswer

Pour être honnête avec toi, j'ai une Shield 2017 et plusieurs pi (3 et 4).
J'ai cherché à me simplifier la vie, mes pi ne gèrent pas la vidéo, cette tâche est dévolue à la Shield!
Les pi sont de superbes petites machines, mais aux ressources hardware finalement assez limitées si tu as besoin de puissance.
Du coup, mes pi gèrent l'audio, un pi-hole et une recalbox.
Tout ce qui est vidéo, c'est pour la Shield.
Et ça roule sans aucun souci!
Après, il y a un investissement de départ, je me souviens avoir acheté ma Shield en occase pour 100€. Mais c'était il y a des années!
Et le prix des pi n'est plus ce qu c'était, même si cela devrait s'améliorer dans les mois à venir...

n°2338475
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 19-08-2023 à 11:20:21  profilanswer

Personnellement (mais ce n'est pas le même budget), je fais gérer toutes ces taches à mon NAS. Avec docker on peut tout faire, c'est un plaisir (haugene/transmission-openvpn, Pyload, adguardhome, etc...).

n°2338516
RedLabel
Posté le 20-08-2023 à 10:07:09  profilanswer

Bonjour

Je viens d'acquérir une Nvidia Shield TV (donc pas la pro mais la version tube)
Seulement j'ai quelques questions dont je ne parviens pas a trouver la réponse
J'utilise Kodi pour lire des films depuis mon NAS. Quand je met la lecture en pause, très rapidement l'écran de veille apparaît. Le soucis est que quand je remet play, ben Kodi se relance et revient a l'écran d'accueil. Ce qui fait que je perd ma position dans le film..

De même quand j'éteins, donc met en veille la Shield, elle reste légèrement tiède. N'y a t il pas une veille "plus forte" ?
Aussi il n'y a pas de témoin sur le boîtier indiquant qu'elle est en veille ou allumée ?

Merci pour vos éclaircissements :)

n°2338528
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 20-08-2023 à 14:14:31  profilanswer

charlypocket a écrit :

est-il bien possible de télécharger des films de vacances  
Pour être clair, j'utilise jdownloader sur pc

est-il possible de parler de téléchargement illégal sur le forum ?
pour être clair, j'utilise le TT pour répondre que non

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2338529
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 20-08-2023 à 14:35:24  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

Je viens d'acquérir une Nvidia Shield TV (donc pas la pro mais la version tube)
Seulement j'ai quelques questions dont je ne parviens pas a trouver la réponse
J'utilise Kodi pour lire des films depuis mon NAS. Quand je met la lecture en pause, très rapidement l'écran de veille apparaît. Le soucis est que quand je remet play, ben Kodi se relance et revient a l'écran d'accueil. Ce qui fait que je perd ma position dans le film..

De même quand j'éteins, donc met en veille la Shield, elle reste légèrement tiède. N'y a t il pas une veille "plus forte" ?
Aussi il n'y a pas de témoin sur le boîtier indiquant qu'elle est en veille ou allumée ?

Merci pour vos éclaircissements :)

J'ai pris l'habitude de mettre stop contre ça mais je suis curieux de savoir comment "éteindre" la Shield.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°2338530
lawliet42
Posté le 20-08-2023 à 14:42:36  profilanswer

randolf a écrit :

est-il possible de parler de téléchargement illégal sur le forum ?
pour être clair, j'utilise le TT pour répondre que non

Par contre ça passe quand on parle sur des topics de Kodi, Plex, base de donnée pour récup les infos des fameux films de vacances, etc… ?
Même la Shield est faite pour ça avec son serveur Plex et sa gestion du format DTS notamment, format qu’on ne trouve aujourd’hui que sur des fichiers de vacances hors lecture sur platine Blu-ray.  
Les outils pour les récupérer c’est non, pour les exploiter c’est oui, le mal est déjà fait j’imagine. C’est la fameuse ligne rouge ?

n°2338538
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 20-08-2023 à 17:06:12  profilanswer

Bon, à force d'entendre kodi par ci, Kodi par là...
Je tente Kodi sur ma shield 2017.
J'aimerais accéder à mes films de vacances qui sont sur un server dédié distant sur lequel j'ai installé swizzin, et qui gère un client FTP, rtorrent, Plex server et un PVN.
Le pb, c'est que kodi n'arrive pas à accéder au dossier distant par FTP.
Le serveur tourne bien car plex y arrive sans soucis.
Il faut ajouter un client FTP à Kodi pour pouvoir y accéder?

n°2338541
xplo
Posté le 20-08-2023 à 19:05:51  profilanswer

Te faudrais du smb ou NFS, chose que j éviterais sur un serveur distant.
Cependant vu que tu a plex serveur le plus simple serait de mettre un des 2 plugin plex client sur Kodi.

n°2338542
dams86
Posté le 20-08-2023 à 19:08:34  profilanswer

Pourquoi pas de smb? Avec les règles Fw pour ouvrir que sur son IP...

n°2338547
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-08-2023 à 19:43:24  profilanswer

dams86 a écrit :

Pourquoi pas de smb? Avec les règles Fw pour ouvrir que sur son IP...

Parce que c'est pas fait pour ça.. Et avoir ses flux SMB qui se baladent en clair sur le net c'est tellement propre :p

Si on fait du nfs/SMB être 2 sites distants on le fait avec au minimum un tunnel vpn pour encapsuler ça

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2338548
dams86
Posté le 20-08-2023 à 19:46:20  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Parce que c'est pas fait pour ça.. Et avoir ses flux SMB qui se baladent en clair sur le net c'est tellement propre :p

Si on fait du nfs/SMB être 2 sites distants on le fait avec au minimum un tunnel vpn pour encapsuler ça

Mouais... WebDAV alors.

n°2338549
juluparien​2
Posté le 20-08-2023 à 19:59:42  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pour ma part, j'ai eu le souci avec un fichier de 60 Go sur Plex, illisible même en lecture directe depuis nulle par en dehors de chez moi, à cause de son débit global : 150 Mbps, il saturait ma connexion en upload.

Mais il sortait d'où ce fichier car même les blu-ray UHD ne permettent pas de tels débits.
Ça plafonné autour des 100 mbps

n°2338694
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-08-2023 à 12:02:44  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Par contre ça passe quand on parle sur des topics de Kodi, Plex, base de donnée pour récup les infos des fameux films de vacances, etc… ?
Même la Shield est faite pour ça avec son serveur Plex et sa gestion du format DTS notamment, format qu’on ne trouve aujourd’hui que sur des fichiers de vacances hors lecture sur platine Blu-ray.  
Les outils pour les récupérer c’est non, pour les exploiter c’est oui, le mal est déjà fait j’imagine. C’est la fameuse ligne rouge ?

La différence c'est que le mec qui rippe ses propres BD (comme moi) va adapter l'encodage en fonction des capacités de se chaine de visionnage.  
Celui qui pirate va devoir chercher des astuces pour faire fonctionner sa chaine de visionnage car il dépend de l'encodage du pirate originel.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2338716
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-08-2023 à 15:56:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

La différence c'est que le mec qui rippe ses propres BD (comme moi) va adapter l'encodage en fonction des capacités de se chaine de visionnage.

Franchement aujourd'hui si tu ripp un BR tu ne le réencodes pas. Tu le gardes dans son format d'origine et voilà. Sauf si le seul but c'est de pouvoir le lire sur un smartphone qui a 64Go d'espace de stockage  [:k0rnmuz3] ...

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 22-08-2023 à 15:56:43

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2338723
NicCo
Posté le 22-08-2023 à 17:48:53  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Franchement aujourd'hui si tu ripp un BR tu ne le réencodes pas. Tu le gardes dans son format d'origine et voilà. Sauf si le seul but c'est de pouvoir le lire sur un smartphone qui a 64Go d'espace de stockage  [:k0rnmuz3] ...

Je suis justement en réflexion sur ce point, j'ai toujours fait un rip puis un encodage pour réduire la taille mais vu le coût du stockage à l'heure actuelle vs le coût d'un bon CPU / de l'électricité, je ne suis pas sûr que ce soit rentable de nos jours.
Pour le moment je fais uniquement du rip et peut-être par la suite je ferai du réencodage mais je crois que je vais arrêter là...

---------------
Topic de vente
n°2338757
Monsieur L​ocke
Posté le 23-08-2023 à 09:43:30  profilanswer

Hello !
J'ai un petit problème depuis hier matin, la télécommande de ma shield 2019 ( télécommande "triangulaire" ) me fait des choses bizarre, les piles sont neuves, je précise, mais parfois elle ne réponds plus à aucune commande, les led des boutons de la télécommande s'éteignent alors que j’appuie dessus et parfois d'un coup elle s'allume et envoie à la shield toutes les commandes que j'ai fait durant son extinction d'un bloc. J'ai tenté une réinitialisation en retirant une pile, maintenir "home" et "selection" appuyé tout en remattant la pile, je n'ai pas l'impresion que ça ai fait quoi que ce soit, j'ai même eu du mal à resynchroniser la télécommande avec le shield. J'ai aussi fait la manip du bouton "selection" maintenu appuyé, bref je ne vois aps trop ce que je peux faire d'autre, une idée ? ou elle est HS ?

---------------
TU Transport Fever
n°2338759
xplo
Posté le 23-08-2023 à 09:58:42  profilanswer

t as restart la télécommande mais pas la shield ? reboot la shield dans le doute

n°2338761
Monsieur L​ocke
Posté le 23-08-2023 à 10:01:43  profilanswer

xplo a écrit :

t as restart la télécommande mais pas la shield ? reboot la shield dans le doute

Ah si j'ai reboot la shield en même temps.
Mais j'ai surtout l'impression que c'est la télécommande en elle même le problème car lorsque j'actionne les boutons les leds restent parfois éteintes. Ce qui signifie donc qu'elle n'est pas active et d'un coup ça va s'allumer et, fonctionner pui s'éteindre. J'ai testé avec plusieurs jeux de piles neuves ...

---------------
TU Transport Fever
n°2338764
gui3gui
Posté le 23-08-2023 à 10:56:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Celui qui pirate va devoir chercher des astuces pour faire fonctionner sa chaine de visionnage car il dépend de l'encodage du pirate originel.

Bizarrement j'ai film de cape et d'épée français  que lit mon tel sans problème (xiaomi 12s ultra) mais qui met la shield pro hs, quelque soit le lecteur (vlc, mx payer, kodi...)

Le film fait seulement 15 go et en 2160p avc 7.1

Il est stocké sur un ssd relié en usbc/usb A à la shield.

Bref je cherchais des codes supplémentaires sur le playstore mais introuvables des idées ? J'ai également essayé différents câbles usb mais toujours le même souci

n°2338773
bluehangel
Posté le 23-08-2023 à 16:26:01  profilanswer

MediaInfo dit quoi ?

---------------
Feed back
n°2338802
gui3gui
Posté le 24-08-2023 à 10:25:26  profilanswer

Voilà les infos remontés par media info. Ou alors c'est le port usb A qui limite le flux ?

https://i.imgur.com/s0Pye7El.jpg

https://i.imgur.com/6WQpnyGl.jpg

https://i.imgur.com/rb8McW0l.jpg

https://i.imgur.com/02laxD5l.jpg

Message édité par gui3gui le 24-08-2023 à 10:27:40
n°2338828
juluparien​2
Posté le 24-08-2023 à 18:04:01  profilanswer

A mon avis cela vient du codec video AVC.
Le proc de ton tel (snapdragon 8+ gen1) le décode matériellement.
Ce qui n'est pas le cas de la shield.

n°2338829
xplo
Posté le 24-08-2023 à 18:09:34  profilanswer

Sous Kodi c est possible de voir si ça décide en hardware ou software en appuyant sur "o" (ou f8 je sais plus)

n°2338832
essair
Posté le 24-08-2023 à 19:12:33  profilanswer

Encode x264 - 10 bits (HDR) avec surcouche Dolby Vision, je ne savais même pas que c'était possible ...
J'ai trouvé ça qui en parle :
https://gist.github.com/YamashitaRe [...] 30ecd53236
Quant à la compatibilité avec la Shield, vu la rareté de ce genre de fichiers ce n'est pas trop étonnant.
Peut-être tester avec une Nightly de VLC :
http://nightlies.videolan.org

Message édité par essair le 24-08-2023 à 19:21:50

---------------
https://meteo-st-bonnet-le-troncy.fr/
n°2338835
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 24-08-2023 à 19:51:07  profilanswer

Bonjour, est ce qu'il y a un soucis connu sur la lecture du dolby digital +  (E-AC3) sur une shield 2017 ? J'ai lu quelques personnes embêtés via plex sur des forums anglophones mais rien de plus..

J'ai une barre de son (bose soundbar 900) branchée en eArc et tv réglée sur "passthrough" elle encaisse du DD normal sans soucis, même du true HD et de l'atmos.  
Par contre dès que je lui envoie du E-AC3 que ce soit par kodi ou par netflix rien ... j'ai un message format audio inconnu affiché. Dès que je décoche la compatibilité DD+ dans les paramètres android, le son passe mais en LPCM 2.0 . Kodi lui sait me le transcoder en DD normal quand je décoche la case DD+  

La je sèche.

n°2338837
RedLabel
Posté le 24-08-2023 à 20:30:06  profilanswer

Petite question : l'autonomie de la télécommande triangulaire shield, vois avez une idée ? L'éclairage des boutons ne fait pas trop fondre l'autonomie ?

n°2338839
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 24-08-2023 à 20:59:01  profilanswer

Autonomie je sais pas exactement : énorme. J'ai changé 2 fois les piles en un paquet d'année, avec éclairage au mouvement.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°2338847
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-08-2023 à 23:16:44  profilanswer

RedLabel a écrit :

Petite question : l'autonomie de la télécommande triangulaire shield, vois avez une idée ? L'éclairage des boutons ne fait pas trop fondre l'autonomie ?

Au moins un an d autonomie constatee chez nous.

n°2338850
Minada
PSN : minada69
Posté le 25-08-2023 à 07:28:37  profilanswer

J'ai acheté ma Shield Pro en octobre 2021, pas encore changé les piles d'origine, éclairage au mouvement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)