Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2320639
bluehangel
Posté le 19-11-2022 à 13:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hornett a écrit :

La telecommande affreuse de ma Shield 2015 ( [:clooney6] ) vient enfin de rendre l’âme, je peux me tourner vers quoi pour la remplacer ?

L’appli IOS c’est pas viable sur le long terme et les premiers choix que m’affiche Amazon m’ont l’air d’être bien plastique bien chinois  [:clooney11]

Télécommande officiel sur le store nvidia, 29,99€ imbattable: https://store.nvidia.com/fr-fr/shield/

---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 13:58:12  profilanswer

n°2320640
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-11-2022 à 13:59:45  profilanswer

bluehangel a écrit :

Télécommande officiel sur le store nvidia, 29,99€ imbattable: https://store.nvidia.com/fr-fr/shield/

Yep.. j'adore cette télécommande. Ergonomique et efficace.

n°2320647
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-11-2022 à 16:22:04  profilanswer

Remplace ta shield par une 2019

n°2320650
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-11-2022 à 17:26:47  profilanswer

Bon bah j'ai changé de télé récemment et c'est donc à mon tour d'avoir cette dernière qui s'allume à cause de la ShieldTV toutes les nuits :o :'(

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2320654
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2022 à 18:24:22  profilanswer

C'est courant ça ?
Top pour flinguer un OLED :sweat:

n°2320688
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-11-2022 à 07:32:20  profilanswer

J'ai souvent lu ça sur le topic des TV Samsung, donc je pensais que c'était assez isolé... Mais non, le CEC a l'air assez foireux au global.

Autre cas de figure : lorsque j'allume un autre appareil (console, décodeur....) compatible CEC :
- ça allume la TV (via CEC)
- qui ... allume la ShieldTV
- la TV switche sur l'entrée de la console
- ça éteint la ShieldTV
- qui fait switcher la TV sur son entrée
- donc ça rallume la ShieldTV

Si tu te débrouilles bien et que la console est compatible aussi CEC (Nintendo Switch) elle rentre aussi dans la magouille et les 3 dernières étapes se répètent en boucle  :lol:

---------------
n°2320689
xplo
Posté le 20-11-2022 à 08:22:31  profilanswer

Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes :o [:baarf:5]

n°2320690
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-11-2022 à 08:27:33  profilanswer

Ce smiley  :D

Après l'avantage du ShieldTV sur ce sujet c'est que c'est très configurable, y a une dizaine d'options concernant le comportement CEC, donc y a moyen d'ajuster ça bien.

C'est pas toujours le cas sur les autres appareils...

---------------
n°2320692
c2800
Posté le 20-11-2022 à 09:06:06  profilanswer

LaMoR a écrit :

Mycanal marche mieux sur la mibox que sur Shield depuis.. C'est vraiment abusé comme parfois il est impossible de lancer une chaîne.
Il faut en effet forcer la fermeture depuis le panneau.
Mais va faire faire ça aux enfants ou à ma femme..
Quand au suggestions, c'est super quand tout un groupe font des gros fuck en grand sur la page d'accueil quand tu allumes pour les enfants.

Quelle idée de merde ces trucs.. De toute façon je déteste ces algo qui veulent choisir ce je dois regarder.. Si ca marche aussi bien que google actualité ça promet.. En tout cas je rigole bien quand je vois mon flux tellement je vois que l'algo fait n'importe quoi.
Par contre je sais que malheureusement certains se font embarquer à cause de ça... Notamment les contenus conspi ou anti. Plus tu en regardes, et plus on t'en propose.. Un vrai lavage de cerveau.  

Mycanal sur la shield je suis quasiment obligé de lancer chaque chaine ou chaque programme en lançant 2 fois, ça commence à me gonfler.  

D'autant qu'il y'a pas mal de ralentissements, j'ai l'impression qu'il y'en a plus que quand je l'ai achetée

Shield version 2017.

Un décodeur basique de TV de RED est plus rapide que ma shield, à l'heure où j'écris.  

n°2320697
Rambo95
Posté le 20-11-2022 à 10:45:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Mycanal sur la shield je suis quasiment obligé de lancer chaque chaine ou chaque programme en lançant 2 fois, ça commence à me gonfler.  

D'autant qu'il y'a pas mal de ralentissements, j'ai l'impression qu'il y'en a plus que quand je l'ai achetée

Shield version 2017.

Un décodeur basique de TV de RED est plus rapide que ma shield, à l'heure où j'écris.  

J'ai eu ce problème avec une Shield pro. Réinitialisation c'est pénible a reconfigurer mais c'est reparti comme en 40.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2022 à 10:45:31  profilanswer

n°2320698
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-11-2022 à 10:46:28  profilanswer

Faut que je reinit aussi .. mais la paratie retroarch&co va me saouler à reconfig.. ou alors ya du backup/restore possible.. faut que je regarde

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2320830
juluparien​2
Posté le 21-11-2022 à 14:30:20  profilanswer

sorg a écrit :

Yep.. j'adore cette télécommande. Ergonomique et efficace.

Complétement d'accord.
Au début j'étais dubitatif sur le format triangulaire, mais au final ça tient bien.
Les boutons sont plutôt agréables et au moins ils sont rétroéclairés ( ce qui est très rares que ça soit sur les box ou les TV)
Et le fait pouvoir la faire sonner est bien pratique même de par son format elle a assez peu tendance se glisser entre les cousins du canapé.

n°2320837
wazany
Posté le 21-11-2022 à 15:15:53  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Complétement d'accord.
Au début j'étais dubitatif sur le format triangulaire, mais au final ça tient bien.
Les boutons sont plutôt agréables et au moins ils sont rétroéclairés ( ce qui est très rares que ça soit sur les box ou les TV)
Et le fait pouvoir la faire sonner est bien pratique même de par son format elle a assez peu tendance se glisser entre les cousins du canapé.

tu peux la faire sonner? oO

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2320838
Leoben76
Posté le 21-11-2022 à 15:31:22  profilanswer

wazany a écrit :

tu peux la faire sonner? oO

C'est une option via l'application Android Shield TV.
Tellement pratique quand les gamins perdent la télécommande :D

n°2320839
juluparien​2
Posté le 21-11-2022 à 15:32:07  profilanswer

Oui avec la fonction "rechercher la télécommande shield"
Sur la version tube il y a même un bouton pour la faire sonner.
https://www.dz-techs.com/wp-content/uploads/2019/11/remote-min-DzTechs.jpg.webp

n°2320841
wazany
Posté le 21-11-2022 à 15:41:01  profilanswer

Leoben76 a écrit :

C'est une option via l'application Android Shield TV.
Tellement pratique quand les gamins perdent la télécommande :D

juluparien2 a écrit :

Oui avec la fonction "rechercher la télécommande shield"
Sur la version tube il y a même un bouton pour la faire sonner.
https://www.dz-techs.com/wp-content [...] s.jpg.webp

je savais meme pas qu'il y avait une app nvidia shield tv :o thx je la dl

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2320846
juluparien​2
Posté le 21-11-2022 à 16:01:57  profilanswer

Mais bon perso je trouve que cette appli n'est pas très utile car on peut déjà avoir la télécommande de la shield via l'application google home.
Et on peut donc faire sonner la télécommande via les réglages d'android tv.

n°2320847
wazany
Posté le 21-11-2022 à 16:05:34  profilanswer

Ah alors si ont peut depuis Android TV alors oui c'est inutile

---------------
n°2320857
Hornett
Big Poppa
Posté le 21-11-2022 à 17:00:29  profilanswer

Plus besoin de télécommande, je viens tout juste (après 1an) me rendre compte que la telecommande ma LG pouvait aussi contrôler la Shield  [:azrail]

n°2320869
juluparien​2
Posté le 21-11-2022 à 17:56:19  profilanswer

Hornett a écrit :

Plus besoin de télécommande, je viens tout juste (après 1an) me rendre compte que la telecommande ma LG pouvait aussi contrôler la Shield  [:azrail]

Mais la télécommande est moins ergonomique (trop de bouton qui servent a rien) et n'est pas rétroéclairée

n°2320871
Anubis-689​15
Posté le 21-11-2022 à 18:09:28  profilanswer

Décodeur FAI + ampli + TV + Shield, avec le CEC activé, c'est la cata, tu sais jamais ce qu'il va se passer, DiB91 a très bien décrit le merdier...

Alors c'est très pratique de n'avoir qu'une seule télécommande, mais avec le cec les résultats sont trop aléatoires.

j'ai acheté une Logitech Harmony Companion sur Amazon en produit déjà utilisé et avant que Logitech annonce l'arrêt de sa gamme et que les derniers produits encore en stock ne prennent une inflation...
Au final j'ai les mêmes avantages que le CEC en ayant désactivé le CEC sur tous les appareils et sans les problèmes du CEC.

En un clic sur un bouton, il exécute tout une séquence de taches :

-alllumer TV
-allumer shield
-allumer ampli
-basculer sur la bonne source
-passer la télécommande en mode pilotage de Shield (les boutons commandent la shield et pas un autre appareil.)

Et je peux même en programmant d'autres boutons, basculer en mode pilotage ampli, pour aller régler des menus de mon ampli, puis revenir en mode Shield, sans couper ou éteindre quoique ce soit.
Ou basculer de la shield vers le décodeur, cela éteint juste la shield et change la source de l'ampli, mais n'éteint pas le reste.
je peux même , en étant en mode télécommande de la Shield, attribuer des boutons qui ne servent à rien (genre les 4 couleurs rouge jaune bleu vert ) aux modes sons de mon ampli, pour passer du stéréo au dolby ou changer de mode 5.1, ou afficher quel est  le signal son...  
On peut tout piloter en même temps.

Alors cela demande au départ pas mal de temps et d'essais pour obtenir ce qu'on veut, mais le résultat en vaut vraiment la peine, mais clairement, c'est pas du plug and play, c'est geek et l'interface de configuration sur smartphone est pourrie, lente et buggée, mais....il n'y a absolument aucun produit qui fasse aussi bien, aucune concurrence.

Message cité 2 fois
Message édité par Anubis-68915 le 21-11-2022 à 18:15:51
n°2320872
xplo
Posté le 21-11-2022 à 18:16:13  profilanswer

logitech harmony ça semble bien au début mais ça peut merde aussi tres vite des que t'as un décalage c'est la misère. Et c'est surtout tresssssssssssssssssssssssssss lennnnnnnnnnnnttttttttttttttttttt a faire les switch hdmi. Elle est retourné dans le placard après 2 ans de loyaux services :)
tu peux aller faire revivre le TU logitech harmony il a besoin d'un massage cardiaque :o

n°2320877
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 21-11-2022 à 18:44:02  profilanswer

Le CEC de la Shield fonctionne très bien chez moi, et a l'avantage d'avoir plein d'options utiles. Sur la plupart des appareils, c'est on ou off... Pas convaincu non plus par la Logitech. La telco fournie avec mon ampli Denon (éclairée, programmable, et dotée de macros) commande tout mon matos, pas besoin d'une usine à gaz de plus.

n°2320883
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 21-11-2022 à 20:14:14  profilanswer

xplo a écrit :

logitech harmony ça semble bien au début mais ça peut merde aussi tres vite des que t'as un décalage c'est la misère. Et c'est surtout tresssssssssssssssssssssssssss lennnnnnnnnnnnttttttttttttttttttt a faire les switch hdmi. Elle est retourné dans le placard après 2 ans de loyaux services :)
tu peux aller faire revivre le TU logitech harmony il a besoin d'un massage cardiaque :o

Infidèle, respecte la sainte Harmony, j'y tiens presque autant qu'à mon fils  :O

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2320885
Anubis-689​15
Posté le 21-11-2022 à 20:32:22  profilanswer

Voilà, on te brûle pas pour tes propos blasphématoires sur la déesse Harmony car on est sympas, mais tu mériterais ! Mécrééééééant !

si çà ne fonctionne pas bien chez toi, c'est que t'as du mal pratiquer !

n°2320886
xplo
Posté le 21-11-2022 à 20:34:22  profilanswer

Arf bon le fait que la télécommande commençait à avoir de mauvais contact à du y jouer aussi :o

n°2320918
kenshirooo
Posté le 22-11-2022 à 10:49:24  profilanswer

bluehangel a écrit :

C'est la meilleure chose qui soit arrivé à la Shield depuis la sortie en 2015 !

n°2320922
gus84
Old school gamer
Posté le 22-11-2022 à 11:41:16  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'ai souvent lu ça sur le topic des TV Samsung, donc je pensais que c'était assez isolé... Mais non, le CEC a l'air assez foireux au global.

Autre cas de figure : lorsque j'allume un autre appareil (console, décodeur....) compatible CEC :
- ça allume la TV (via CEC)
- qui ... allume la ShieldTV
- la TV switche sur l'entrée de la console
- ça éteint la ShieldTV
- qui fait switcher la TV sur son entrée  
- donc ça rallume la ShieldTV  

Si tu te débrouilles bien et que la console est compatible aussi CEC (Nintendo Switch) elle rentre aussi dans la magouille et les 3 dernières étapes se répètent en boucle  :lol:

La même chez moi! [:roxelay]  

Shield + switch + ampli denon + TV LG

Quand j'ai paramétré le bordel à l'origine, j'étais en mode:
https://c0.lestechnophiles.com/www.numerama.com/wp-content/uploads/2021/03/meme-math-1024x576.jpg?webp=1&key=9acc6bca

Depuis ça marche à peu près, lors de certain allumage l'ampli refuse d'afficher l'image alors qu'il est bien sur l'entrée de la shield...
quand ça fait ça, j'éteint et rallume l'ampli.
Au delà de ce problème, ça marche a peu près comme il faut.

J'ai souvenir d'avoir utilisé les fonctions IR de la shield pour la TV et l'ampli, parce que si je restais en full CEC, ça partait en cacahuète comme tu le décris.

---------------
Gus
n°2320997
mulanee
Posté le 23-11-2022 à 08:13:18  profilanswer

Anubis-68915 a écrit :

Décodeur FAI + ampli + TV + Shield, avec le CEC activé, c'est la cata, tu sais jamais ce qu'il va se passer, DiB91 a très bien décrit le merdier...

Alors c'est très pratique de n'avoir qu'une seule télécommande, mais avec le cec les résultats sont trop aléatoires.

j'ai acheté une Logitech Harmony Companion sur Amazon en produit déjà utilisé et avant que Logitech annonce l'arrêt de sa gamme et que les derniers produits encore en stock ne prennent une inflation...
Au final j'ai les mêmes avantages que le CEC en ayant désactivé le CEC sur tous les appareils et sans les problèmes du CEC.

-alllumer TV
-allumer shield
-allumer ampli
-passer la télécommande en mode pilotage de Shield (les boutons commandent la shield et pas un autre appareil.)

Et je peux même en programmant d'autres boutons, basculer en mode pilotage ampli, pour aller régler des menus de mon ampli, puis revenir en mode Shield, sans couper ou éteindre quoique ce soit.
Ou basculer de la shield vers le décodeur, cela éteint juste la shield et change la source de l'ampli, mais n'éteint pas le reste.
je peux même , en étant en mode télécommande de la Shield, attribuer des boutons qui ne servent à rien (genre les 4 couleurs rouge jaune bleu vert ) aux modes sons de mon ampli, pour passer du stéréo au dolby ou changer de mode 5.1, ou afficher quel est  le signal son...  

Alors cela demande au départ pas mal de temps et d'essais pour obtenir ce qu'on veut, mais le résultat en vaut vraiment la peine, mais clairement, c'est pas du plug and play, c'est geek et l'interface de configuration sur smartphone est pourrie, lente et buggée, mais....il n'y a absolument aucun produit qui fasse aussi bien, aucune concurrence.

Je confirme,

Le seul truc un peu laborieux c'est la gestion de la prise commandée du système Hue qui est un peu lente parfois.

n°2321001
imarcofr
Posté le 23-11-2022 à 09:45:52  profilanswer

Moi, c'est depuis la dernière maj que mes 2 shield s'allument avec la tv alors que le CEC de la shield est désactivé...

n°2321036
Anubis-689​15
Posté le 23-11-2022 à 15:04:56  profilanswer

imarcofr a écrit :

Moi, c'est depuis la dernière maj que mes 2 shield s'allument avec la tv alors que le CEC de la shield est désactivé...

En même temps, brancher 2 shield avec le CEC sur une TV, toi tu cherches les problèmes  :D

Message édité par Anubis-68915 le 23-11-2022 à 18:53:49
n°2321114
imarcofr
Posté le 24-11-2022 à 09:24:18  profilanswer

Sur 2 tv différentes.  :lol:

Message édité par imarcofr le 24-11-2022 à 09:24:36
n°2321141
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 24-11-2022 à 11:47:35  profilanswer

Rigolez pas, mais j'envisageais à un moment d'en brancher deux sur ma TV pour des usages / utilisateurs différents. :)

Message édité par emegamanu le 30-11-2022 à 08:44:14
n°2321802
Furaxx
Posté le 29-11-2022 à 10:45:59  profilanswer

Anubis-68915 a écrit :

-alllumer TV
-allumer shield
-allumer ampli

Personnellement ça fonctionnait au poil (Shield 2017)... jusqu'à l'arrivée de la nouvelle grosse mise à jour où là ça merdait plein pot à ce niveau...
Une des dernières mises à jour a résolu pas mal de problèmes de ce côté, ce n'est pas encore parfait mais ça n'a rien à voir tout de même. Dommage d'avoir un truc foireux à ce point, usrout quand ça fonctionnait très bien avant. :(

n°2321830
Aubade
Posté le 29-11-2022 à 12:17:38  profilanswer

imarcofr a écrit :

Je me demande s'il n'y a pas un bug lié à la traduction de l'interface, j'ai fait un reset complet de ma 2017 et j'ai foiré au moment de valider la langue (j'ai cliqué un coup de trop pour associer la télécommande). J'ai lancé l'installation en version US et à part que c'est en anglais, je n'ai plus ce démarrage non voulu de la Shield quand j'allume la TV et que j'étais resté sur son entrée HDMI.

n°2321838
imarcofr
Posté le 29-11-2022 à 13:08:30  profilanswer

Bizarre ça...

n°2321854
Supersmeag
Posté le 29-11-2022 à 14:02:44  profilanswer

Bon, ca fait un moment que je voulais une shield pro, j'ai attendu le black friday... rien. Pire, maintenant, j'ai l'impression que la shield pro est introuvable où à des prix de dingue. Bon, je vais me tourner vers de l'occaz, mais pas sûr de trouver de bonnes affaires.

n°2321958
Joe75
Posté le 29-11-2022 à 20:43:27  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Bon, ca fait un moment que je voulais une shield pro, j'ai attendu le black friday... rien. Pire, maintenant, j'ai l'impression que la shield pro est introuvable où à des prix de dingue. Bon, je vais me tourner vers de l'occaz, mais pas sûr de trouver de bonnes affaires.

la nouvelle fire cube tv avec entrée hdmi a l'air sympa aussi...je ne sais pas ce que vaut son upscaling face à celui de la shield...

Message édité par Joe75 le 29-11-2022 à 20:43:49

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2321969
Rambo95
Posté le 29-11-2022 à 21:25:06  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Il y a la Google TV 4k et la Xiaomi mi stick 4k a Prix attractif.

n°2322012
Supersmeag
Posté le 30-11-2022 à 08:09:09  profilanswer

Merci pour l'info. Après j'ai déjà un vieux firestick.
Ce qui me plaisait dans le shield pro, c'était de remplacer mon raspberry et mon stick. Pouvoir faire du Kodi, plex, app android et console retro. Le tout en ethernet avec port usb.

n°2322020
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 30-11-2022 à 08:45:41  profilanswer

La fire stick pas sûr que ce soit un bon plan d'investir dedans aujourd'hui étant donné ce qui arrive à la division matériel d'Amazon...

Le plus sûr ça reste nos bonnes vieilles Shield, les Chromecast avec Google TV et l'Apple TV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)