Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  913  914  915  916  917  918
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2312904
juluparien​2
Posté le 30-08-2022 à 13:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Minada a écrit :

Quel fork? C'est supporté depuis Kodi 19 "Matrix" début 2021...

mais que sur le mp4, pas sur le mkv.
Donc en gros c'est jamais supporté ou presque

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 13:52:01  profilanswer

n°2312905
pob
Posté le 30-08-2022 à 13:57:27  profilanswer

juluparien2 a écrit :

mais que sur le mp4, pas sur le mkv.
Donc en gros c'est jamais supporté ou presque

C'est ca.

n°2312919
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 30-08-2022 à 16:42:41  profilanswer

juluparien2 a écrit :

On va pas se mentir sur plex (comme tous les applis de steaming) retour = stop c'est clairement plus ergonomique.
Quant à la télécommande Harmony je parlais nativement et de plus logitech a annoncé l'arret de la production il y a un an et demi

La télécommande Harmony, comme indiqué c'était pour donner l'info, qui pourrait en intéresser certains.

J'expliquais seulement comment faire dans Kodi pour arrêter ou mettre en pause une vidéo d'une pression sur un bouton pendant une seconde. Effectivement, une simple pression pour arrêter la vidéo est plus ergonomique (je me demande d'ailleurs si aucun thème ne propose l'option dans Kodi ?).

Message édité par sebnec le 30-08-2022 à 16:48:47

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2312924
essair
Posté le 30-08-2022 à 18:43:22  profilanswer

Les DV-mkv marchent parfaitement avec Kodinerds ou Kodi-Fandangos sans réglage supplémentaire par rapport au Kodi officiel ...

n°2312926
dankostone​47
Posté le 30-08-2022 à 19:32:19  profilanswer

Dans les paramètres audio, j'ai le "Traitement de l'audio Dolby" activé.
Ca fait quoi exactement?

Et comment fait-on pour avoir le Dolby Atmos sur netflix? Mon avr affiche tout le temps DD+

Message cité 1 fois
Message édité par dankostone47 le 30-08-2022 à 19:41:25
n°2312928
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 30-08-2022 à 20:08:10  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Dans les paramètres audio, j'ai le "Traitement de l'audio Dolby" activé.
Ca fait quoi exactement?

Et comment fait-on pour avoir le Dolby Atmos sur netflix? Mon avr affiche tout le temps DD+

Si ton ampli HC gère l'atmos et tout le toutim, il faut passer l'option sur off. Ça reste assez mystérieux, mais en gros ça sert à faire traiter le Dolby par la Shield elle-même en cas de dispositifs sonores pas trop compatibles... Avec un AVR, pas besoin de ça, il gère très bien le Dolby tout seul, et tu devrais avoir de l'Atmos au bout du compte.

n°2312931
dankostone​47
Posté le 30-08-2022 à 21:43:03  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Si ton ampli HC gère l'atmos et tout le toutim, il faut passer l'option sur off. Ça reste assez mystérieux, mais en gros ça sert à faire traiter le Dolby par la Shield elle-même en cas de dispositifs sonores pas trop compatibles... Avec un AVR, pas besoin de ça, il gère très bien le Dolby tout seul, et tu devrais avoir de l'Atmos au bout du compte.

Merci pour ta réponse. J'ai désactivé cette option, mais je n'ai toujours pas l'Atmos sur Netflix.

n°2312934
xplo
Posté le 30-08-2022 à 22:07:49  profilanswer

Ta barre de son support l atmos ? :o

n°2312947
dankostone​47
Posté le 31-08-2022 à 07:01:12  profilanswer

xplo a écrit :

Ta barre de son support l atmos ? :o

Oui c'est un Denon x2400h

n°2312952
jackie_sha​n
Posté le 31-08-2022 à 09:44:51  profilanswer

Kara a écrit :

Bon c'est confirmé c'est systématique : toute appli de streaming (mycanal, oquee, amazon video, ...) nécessite un redémarrage de la Shield (2015) sinon les vidéos ne se lancent pas.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi  [:transparency]

même problème ici, je lance netflixe, code erreur au lancement d'une vidéo,  

je passe sur disney + ça tourne en boucle, obligé de reboot la shield :o à force c'est bien relou,  

je me tate à switcher et passer sur l'apple tv.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 09:44:51  profilanswer

n°2312953
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 31-08-2022 à 09:46:46  profilanswer

Pas de bol, ça ne me le fait pas (encore !) sur ma Shield 2015.

Après, à un moment elle ramait du cul comme jamais et j'avais dû la réinitialiser (il y a deux ans environ) ; vous avez déjà testé la chose, même si c'est lourd de devoir réinstaller les applis par la suite, j'en conviens ?

---------------
n°2312954
Gnomovtt
Posté le 31-08-2022 à 10:05:41  profilanswer

Kara a écrit :

Bon c'est confirmé c'est systématique : toute appli de streaming (mycanal, oquee, amazon video, ...) nécessite un redémarrage de la Shield (2015) sinon les vidéos ne se lancent pas.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi  [:transparency]

jackie_shan a écrit :

même problème ici, je lance netflixe, code erreur au lancement d'une vidéo,  

je passe sur disney + ça tourne en boucle, obligé de reboot la shield :o à force c'est bien relou,  

je me tate à switcher et passer sur l'apple tv.

[:never let me down]  

Comment je me sens moins seul :love:
1 mois que ca me fait ca.
J'ai réinitialisé 3 fois la shield 2015 :/
Parfois ca marche si je redémarre proprement la shield.

---------------
Mon 500px & flick R

n°2312958
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 31-08-2022 à 10:31:25  profilanswer

Ah merde alors. Faudrait essayer de voir s'il n'y a pas un point commun à vos installations (applis installées, type de connexion, configuration vidéo, etc.). Si ça se trouve le vilain petit canard est une appli qui tourne en fond et emmerde tout le monde, un câble HDMI qui gère mal le HDCP, etc.

Vous avez tenté de changer de câble HDMI pour commencer ?

Niveau applis vidéos, vous utilisez quoi (chez moi, Kodi, MyCanal, SFR TV, Amazon Prime Vidéo, Netflix et YouTube, je crois que c'est tout ce que j'ai installé) ? Peut-être qu'en y allant pas à pas on pourrait trouver ce qui fait tout planter chez vous, si ce n'est pas lié à un hardware défaillant.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 31-08-2022 à 10:32:09

---------------
n°2312966
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-08-2022 à 11:10:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:never let me down]  

Comment je me sens moins seul :love:
1 mois que ca me fait ca.
J'ai réinitialisé 3 fois la shield 2015 :/
Parfois ca marche si je redémarre proprement la shield.

J'suis venu ici en parler le 14/07  [:justin_bridou] , du coup on peut dire environ un mois aussi  [:transparency]  

J'ai fait la dernière MAJ dans ces eaux-là, ptète un lien  

sebnec a écrit :

Ah merde alors. Faudrait essayer de voir s'il n'y a pas un point commun à vos installations (applis installées, type de connexion, configuration vidéo, etc.). Si ça se trouve le vilain petit canard est une appli qui tourne en fond et emmerde tout le monde, un câble HDMI qui gère mal le HDCP, etc.

Vous avez tenté de changer de câble HDMI pour commencer ?

Niveau applis vidéos, vous utilisez quoi (chez moi, Kodi, MyCanal, SFR TV, Amazon Prime Vidéo, Netflix et YouTube, je crois que c'est tout ce que j'ai installé) ? Peut-être qu'en y allant pas à pas on pourrait trouver ce qui fait tout planter chez vous, si ce n'est pas lié à un hardware défaillant.

Absolument aucun changement dans les 2 derniers mois. Et après redémarrage ça fonctionne nickel, je parierais pas sur le matos externe.

Moi ça le fait sur mycanal, Oqee et Prime Video (pour Oqee d'ailleurs, sur le menu ils lancent les vidéos en miniature sans rien demander, et en fait ça lance le son mais pas la vidéo  [:transparency] )

@Gnomovtt, @jackie_shan vous avez Oqee ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2312970
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 31-08-2022 à 11:17:56  profilanswer

Question subsidiaire : si vous faites une double pression sur le bouton Home et que vous tuez les tâches, ça déconne toujours au lancement d'une appli, vous êtes toujours obligés de rebooter ?

---------------
n°2312975
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-08-2022 à 11:22:02  profilanswer

sebnec a écrit :

Question subsidiaire : si vous faites une double pression sur le bouton Home et que vous tuez les tâches, ça déconne toujours au lancement d'une appli, vous êtes toujours obligés de rebooter ?

Ouaip.

---------------
n°2312977
Gnomovtt
Posté le 31-08-2022 à 11:24:20  profilanswer

sebnec a écrit :

Ouaip
Ça fait même buggué la Shield qui répond pas au retour ou " alt+tab" de suite :/

J'ai que youtube qui marche en natif.
Et après ça plante sur molotov + Amazon + Netflix :/

Pareil ça a merdé après la dernière maj :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2312978
Gnomovtt
Posté le 31-08-2022 à 11:24:48  profilanswer

Kara a écrit :

J'suis venu ici en parler le 14/07 [:justin_bridou] , du coup on peut dire environ un mois aussi [:transparency]

Pareil

Kara a écrit :

Absolument aucun changement dans les 2 derniers mois. Et après redémarrage ça fonctionne nickel, je parierais pas sur le matos externe.

Moi ça le fait sur mycanal, Oqee et Prime Video (pour Oqee d'ailleurs, sur le menu ils lancent les vidéos en miniature sans rien demander, et en fait ça lance le son mais pas la vidéo [:transparency] )

Non :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2312981
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-08-2022 à 11:30:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ouaip
Ça fait même buggué la Shield qui répond pas au retour ou " alt+tab" de suite :/

J'ai que youtube qui marche en natif.
Et après ça plante sur molotov + Amazon + Netflix :/

Pareil ça a merdé après la dernière maj :/

Ha oui tient autre élément en effet : sur mycanal quand ça mouline dans le vide (et que je comprends donc que je vais devoir redémarrer) quand j’appuie sur la touche menu il ne se passe rien pendant presque 10s

---------------
n°2312997
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 31-08-2022 à 12:05:03  profilanswer

Vous êtes dans le canal bêta de MyCanal (le canal de Canal, quelle drôlerie ce Seb ! :o ) ? Pour ma part, oui. Si ça peut vous aiguiller.

Message édité par sebnec le 31-08-2022 à 12:05:26

---------------
n°2313012
Graphistne​t2
Qui joue au con prend un gnon
Posté le 31-08-2022 à 14:24:32  profilanswer

Pour en revenir au Dolby Atmos sur netflix, il n'y a qu'en vo anglaise ou l'atmos est dispo et ce depuis le début. Sur la shield que tu actives ou pas l'option dolby, tu seras en atmos si le film en dispose (vo). C'est indiqué lorsque tu veux changé de canal audio.

---------------
LRaiser#2240 D3 | D4
n°2313031
dankostone​47
Posté le 31-08-2022 à 18:00:04  profilanswer

Graphistnet2 a écrit :

Pour en revenir au Dolby Atmos sur netflix, il n'y a qu'en vo anglaise ou l'atmos est dispo et ce depuis le début. Sur la shield que tu actives ou pas l'option dolby, tu seras en atmos si le film en dispose (vo). C'est indiqué lorsque tu veux changé de canal audio.

Oui je sais, je teste sur Sandman en VO, mais mon ampli affiche toujours DD+.
Est-ce que ça peut venir du câble HDMI? J'ai branché la shield avec un câble HDMI qui trainait mais je ne sais pas à quelle norme il est.

n°2313038
Graphistne​t2
Posté le 31-08-2022 à 18:11:29  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Oui je sais, je teste sur Sandman en VO, mais mon ampli affiche toujours DD+.
Est-ce que ça peut venir du câble HDMI? J'ai branché la shield avec un câble HDMI qui trainait mais je ne sais pas à quelle norme il est.

C'est possible que cela vienne de là oui mais pas que...
Si tu comprends l'anglais vas voir https://www.avforums.com/threads/dd-atmos.2288830/

---------------
LRaiser#2240 D3 | D4
n°2313053
dankostone​47
Posté le 31-08-2022 à 19:48:43  profilanswer

Graphistnet2 a écrit :

C'est possible que cela vienne de là oui mais pas que...
Si tu comprends l'anglais vas voir https://www.avforums.com/threads/dd-atmos.2288830/

Ok donc le Atmos de Netflix est encodé dans du Dolby Digital + mais l'ampli devrait quand même afficher Atmos, ce qui n'est pas mon cas.

n°2313056
Graphistne​t2
Posté le 31-08-2022 à 20:31:21  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Ok donc le Atmos de Netflix est encodé dans du Dolby Digital + mais l'ampli devrait quand même afficher Atmos, ce qui n'est pas mon cas.

Pas forcément, ça dépend de l'ampli selon moi. Le mien (Yamaha RX-A6A) m'indique pour Sandman en vo :

- en input : Dolby Atmos/DD+, ce qui nous montre que c'est du dolby atmos over DD+
- en output : Dolby Atmos.

Le marantz qui se trouve dans la  pièce de mon fils m'indique comme pour toi du DD+ en sortie mais les effets de hauteur sont bien présents à l'écoute.

Je pense donc qu'il s'agit juste d'une différence d'affichage pour un résultat "identique" au final.

---------------
LRaiser#2240 D3 | D4
n°2313059
dankostone​47
Posté le 31-08-2022 à 21:28:31  profilanswer

Graphistnet2 a écrit :

Pas forcément, ça dépend de l'ampli selon moi. Le mien (Yamaha RX-A6A) m'indique pour Sandman en vo :

- en input : Dolby Atmos/DD+, ce qui nous montre que c'est du dolby atmos over DD+
- en output : Dolby Atmos.

Le marantz qui se trouve dans la  pièce de mon fils m'indique comme pour toi du DD+ en sortie mais les effets de hauteur sont bien présents à l'écoute.

Je pense donc qu'il s'agit juste d'une différence d'affichage pour un résultat "identique" au final.

Et quand tu vas dans "sélectionner des formats" dans les paramètres audio, tu as quoi comme formats dispos?

n°2313060
jackie_sha​n
Posté le 31-08-2022 à 21:28:53  profilanswer

Kara a écrit :

J'suis venu ici en parler le 14/07  [:justin_bridou] , du coup on peut dire environ un mois aussi  [:transparency]  

Kara a écrit :

Moi ça le fait sur mycanal, Oqee et Prime Video (pour Oqee d'ailleurs, sur le menu ils lancent les vidéos en miniature sans rien demander, et en fait ça lance le son mais pas la vidéo  [:transparency] )

J’ai pas oqee,

J’utilise principalement YouTube, Netflix, canal play, Disney +
J’ai un Plex qui tourne dessus mais je m’en sert plus.  

Y’a 1h j’ai du reboot pour que ma fille mate d+, la tour de suite je relance ça fonctionne pas. Reboot à nouveau.  

Et je confirme que c’est depuis leurs dernières maj à la con.  

Le seul truc qui fonctionne h24 c’est YouTube. Tout le reste nécessite au moins un reboot pour être fonctionnel.

Édit : j’ai aussi un hdd externe branché en usb

Message cité 1 fois
Message édité par jackie_shan le 31-08-2022 à 21:29:33
n°2313076
Graphistne​t2
Posté le 01-09-2022 à 07:48:32  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Et quand tu vas dans "sélectionner des formats" dans les paramètres audio, tu as quoi comme formats dispos?

https://i.postimg.cc/gJFrgKzd/1662009463227.jpg

---------------
LRaiser#2240 D3 | D4
n°2313077
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 01-09-2022 à 07:49:40  profilanswer

Concernant Plex, pour info chez moi il me semble que l'app serveur est désinstallée ou désactivée (je ne sais plus si on peut la désinstaller sur la Shield). Encore une piste au cas où.

---------------
n°2313078
Gnomovtt
Posté le 01-09-2022 à 07:52:41  profilanswer

Kara a écrit :

Ha oui tient autre élément en effet : sur mycanal quand ça mouline dans le vide (et que je comprends donc que je vais devoir redémarrer) quand j’appuie sur la touche menu il ne se passe rien pendant presque 10s

Pareil sur molotov, ca m'a valu un bon retour de Mme sur "elle a quoi la télé?" ce matin :sweat:
si ca marche pas d'ici quelques jours, je vais me prendre une firestickTV pour que ca soit waf :/

jackie_shan a écrit :

J’ai pas oqee,

J’utilise principalement YouTube, Netflix, canal play, Disney +
J’ai un Plex qui tourne dessus mais je m’en sert plus.  

Y’a 1h j’ai du reboot pour que ma fille mate d+, la tour de suite je relance ça fonctionne pas. Reboot à nouveau.  

Et je confirme que c’est depuis leurs dernières maj à la con.  

Le seul truc qui fonctionne h24 c’est YouTube. Tout le reste nécessite au moins un reboot pour être fonctionnel.

Édit : j’ai aussi un hdd externe branché en usb

pareil, j'ai un ssd connecté je crois :/

On peut pas virer la dernière mise à jour uniquement?

---------------
Mon 500px & flick R

n°2313085
juluparien​2
Posté le 01-09-2022 à 09:30:59  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Merci pour ta réponse. J'ai désactivé cette option, mais je n'ai toujours pas l'Atmos sur Netflix.

Après c'est peut-être parce que l'atmos est encapsulé dans du DD+
Peux-tu avoir d'autres infos sur ton ampli concernant le flux audio comme le débit par exemple?

n°2313091
dankostone​47
Posté le 01-09-2022 à 12:01:27  profilanswer

Ok merci, j'ai la même chose que toi. C'était pour voir si il y avait dolby atmos seul.

n°2313096
dankostone​47
Posté le 01-09-2022 à 13:41:38  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Après c'est peut-être parce que l'atmos est encapsulé dans du DD+
Peux-tu avoir d'autres infos sur ton ampli concernant le flux audio comme le débit par exemple?

Non je ne trouve pas d'info sur le débit sur mon ampli.

n°2313188
jackie_sha​n
Posté le 02-09-2022 à 12:15:50  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Non je ne trouve pas d'info sur le débit sur mon ampli.

Tu penses que ce problème est lié au flux audio ?  

Y’a pas de forum officiel ou Reddit sur la shield ? Si on est plusieurs à avoir ce problème ptet qu’on peux remonter l’info à nvidia :o

n°2313189
juluparien​2
Posté le 02-09-2022 à 12:17:21  profilanswer

la question serait est-ce que sur disney+ ça affiche également DD+?

n°2313238
pikouchou
Posté le 02-09-2022 à 20:11:56  profilanswer

Bonjour,  

Un coup de mediaInfo sur des rips de films en provenant des plateformes de streaming indique que le dolby atmos est encapsulé dans les pistes DD+.

Anglais, 768 kb/s, 48,0 kHz, 6 canaux, E-AC-3 JOC (Dolby Digital Plus with Dolby Atmos) - Enhanced AC-3 with Joint Object Coding

n°2313243
gus84
Old school gamer
Posté le 02-09-2022 à 21:07:56  profilanswer

pob a écrit :

Plex server est installé de base sur une shield, hein ?
C'est Kodi qui est le plus chiant a config, de tres loin. en plus d'avoir une interface des années 2000.

[:chatoo:7]  

Artic zephir, plus belle interface jamais vue tout media center confondu:  

http://xbmc-skins.com/sites/default/files/01%20-%209Uj0411.png
http://xbmc-skins.com/sites/default/files/02%20-%20sEThI9a.png
http://xbmc-skins.com/sites/default/files/05%20-%20SGVsYL4.png

---------------
Gus
n°2313255
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 03-09-2022 à 07:18:24  profilanswer

Merci pour les screenshots, je la testerai dans la journée.

---------------
n°2313258
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-09-2022 à 07:59:47  profilanswer

Ben je préfère l'interface native de Plex  :)
Déjà rien que le fond clair, pour une application que tu utilises sur une TV dans une salle sombre, le soir, c'est éliminatoire, perso.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2313293
pob
Posté le 03-09-2022 à 20:15:01  profilanswer

Franchement non. C est pas tres joli, bcp trop clair et manque plein d infos.
Et ca ressemble a du kodi quoi c est juste un skin.

n°2313387
kenshirooo
Posté le 05-09-2022 à 12:14:18  profilanswer

pob a écrit :

Franchement non. C est pas tres joli, bcp trop clair et manque plein d infos.
Et ca ressemble a du kodi quoi c est juste un skin.

Ca tombe bien la dernière version a un skin dark et tu peux ajouter des dizaines d'infos si ça te chante... bref le combat KODI/PLEX, je crois que c'est un des sujets les plus éculés ici, chacun ses afficionados  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  913  914  915  916  917  918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)