Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  902  903  904  905  906  907
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2242847
Digaboy
Posté le 04-06-2020 à 15:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est que ton ampli ne gère pas ça correctement

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 15:22:33  profilanswer

n°2242849
dough29
Posté le 04-06-2020 à 15:25:58  profilanswer

Étonnant, par exemple la Freebox Player v6 n'avait aucun soucis pour gérer le volume de l'amplificateur :heink:

En tout cas sans paramétrer l'IR je n'avais pas de contrôle du volume...

D'autres propriétaires Onkyo pour confirme ma situation ou ça devrait passer par le CEC ?

n°2242861
elsed
Posté le 04-06-2020 à 15:53:29  profilanswer

dough29 a écrit :

Étonnant, par exemple la Freebox Player v6 n'avait aucun soucis pour gérer le volume de l'amplificateur :heink:

En tout cas sans paramétrer l'IR je n'avais pas de contrôle du volume...

D'autres propriétaires Onkyo pour confirme ma situation ou ça devrait passer par le CEC ?

Ce ne serait pas parce qu'il faut paramétrer le son en "fixe" dans la shield d'abord ?  

n°2242870
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 04-06-2020 à 18:13:19  profilanswer

Il y a aussi une autre option pour gérer le son en CEC depuis la Shield :
Affichage et audio / commande de volume / CEC

Perso c'est désactivé chez moi, cela fait n'importe quoi quand le volume est réglé par le protocole de chromecast (via Google Home par exemple).

n°2242881
dough29
Posté le 04-06-2020 à 19:16:46  profilanswer

@emegamanu tu es un boss ! :sol:

Effectivement cette option semble gérer comme il faut le volume par CEC, j'ai désactivé l'IR du coup :p

Merci, c'est un peu mon mauvais de ne pas avoir assez bien ouvert les yeux :lol:

n°2242944
tieboor
Posté le 05-06-2020 à 10:35:04  profilanswer

Deltissou a écrit :

Tu utilises Molotov :o

C'est exactement ça !
J'aurais dû le préciser : je n'ai pas la TV par la Box de mon FAI. J'ai bien une antenne rateau sur le toit pour capter la TNT, mais ça ne marche pas pour des raisons que j'ignore (j'appellerai peut-être un antenniste un jour....).
Du coup, quand je regarde la TV, c'est toujours avec Molotov (version payante).

n°2242992
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 05-06-2020 à 19:32:24  profilanswer

jeff4i3 a écrit :

Salut, je viens de recevoir la shield tv 2019 et je n'arrive pas à accéder à la miscro sd. Je l'ai formaté en NFTS via le pc entre temps. Si je veux la formater par la box ça me met que la sd est trop lente, il faut une classe UHS-1.

Allez pas me dire que le modèle là ne l'ai pas et que je dois en prendre une autre?

https://www.amazon.fr/Samsung-micro [...] ers&sr=1-4

Quand je chercher UHS-1 sur Amazon elle est dans la liste pourtant.

"Carte microSD avec une vitesse de transfert de 100 Mo/s en lecture et 60 Mo/s écriture"
"NVIDIA ne recommande aucun fabricant de carte microSD en particulier. Nous recommandons des cartes SD capables d’atteindre une vitesse d’écriture séquentielle de 10 Mo/s ou supérieure" sur leur site.

EDIT: J'ai installé Kodi via le store sur la box et la sd fonctionne correctement. Ça a été sans doute dit plus haut mais au moins je vous préviens!

Salut,

pour info j'avais le même problème, carte SD Sandisk Ultra qui normalement respecte les consignes de Nvidia mais qui était considérée comme trop lente par la Nvidia Shield TV 2019 (le tube).

J'avais mis la carte SD directement sortie de l'emballage dans le tube et j'avais le message.

J'ai pu le résoudre finalement en mettant la carte SD dans mon téléphone et en faisant le formatage depuis le téléphone en tant qu'espace de stockage.  En remettant ensuite la carte dans le tube, il m'a proposé de nouveau de la formater mais via un écran différent et cettte fois ci, pas de message d'erreur sur la lenteur de la carte et tout roule désormais.

Nico

n°2243198
gaymer's
Modayrateur
Posté le 08-06-2020 à 09:09:07  profilanswer

Suis curieux de voir le nouveau produit chromecast avec télécommande sous Android TV.

J'adore ma shield mais au final je l'utilise pour my canal et la lecture de vidéos de vacances. Est-ce que ça vaut le prix et la puissance si la Google assure aussi. Y a même Mi qui sort sa Fire TV style aussi.

n°2243206
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-06-2020 à 09:50:24  profilanswer

Bon ...

Je continue mes expérimentations du serveur Plex de la ShieldTV, pour le comparer à un vrai serveur sur PC.

Pour ceux qui suivent l'histoire, je m'étais arrêté fâché parce que ma bibliothèque a mis à peu près 4 jours à se scrapper la dernière fois, contre environ 2 heures sur le PC...
Vous aviez pointé du doigt ma clé USB3 128 Go qui me servait alors de stockage externe pour la base de données de Plex, sur la ShieldTV (vs un SSD sur le PC)... et vous aviez absolument raison !
J'ai remplacé ça par un disque dur externe, et ça n'a RIEN à voir !
Le scrap complet a pris une demi journée, mais il inclut désormais les miniatures des vidéos et l'analyse des épisodes de série TV pour le skip du générique :ouch:

Sur le papier donc, tout à l'air en ordre et je vais pouvoir arrêter de cramer de l'électricité à laisser mon PC allumé h24 :jap:

....

Enfin en théorie...

Problème suivant : y a une astuce pour éviter que la ShieldTV ne se déconnecte de mon NAS sans arrêt ?
C'est insupportable sérieux, dès que je veux lancer une vidéo, celle-ci est "indisponible"

https://i.imgur.com/FRa7T5u.png
https://i.imgur.com/iU7ybuZ.png

Dans le week-end, par 3 fois, (une pour moi + 2 fois à la demande de potes qui n'arrivaient pas à lire mon contenu) j'ai du "Reconnecter tous les montages réseau" sur la ShieldTV :ouch:

Je vous montre ces 2 captures pour vous montrer que ça me le fait avec tous mes médias (films ou séries, qui sont stockées sur 2 disques durs différents, dans 2 NAS différents, un Syno physique, et une VM sous Windows)).

Y a un truc que j'ai loupé ?

Sur les années depuis lesquelles j'utilisais Plex Media Server sur un PC dédié, avec les médias aux mêmes endroits, je n'ai JAMAIS vu ce bandeau "indisponible"...

Message édité par DiB91 le 08-06-2020 à 09:51:22

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2243207
Deltissou
Posté le 08-06-2020 à 09:54:52  profilanswer

Plex sur la Shield c'est pas encore au top, j'ai passé mon weekend à essayer de déplacer la BDD Plex du stockage interne de ma Shield 2019 vers un disque externe, Plex me dit que l'opération s'est bien passée mais j'ai toujours Plex Server qui prend 11Go sur l'espace interne de la Shield
Seule solution : réinstaller Plex Media Server et reparamétrer les bibliothèques, tout en perdant l'historique de lecture :/
Mais ma BDD est descendue à 4Go.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 09:54:52  profilanswer

n°2243209
Perfect007
What else ?
Posté le 08-06-2020 à 09:55:30  profilanswer

@DiB91  

Ça me faisait ça aussi alors que j'avais un disque dur avec les vidéos directement branché sur la shield.

Vidéos indispos pour la plupart. Je suis passé sur Kodi du coup, mais la solution m'intéresse pour Plex au cas où :D

Message édité par Perfect007 le 08-06-2020 à 09:55:54

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°2243210
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-06-2020 à 10:00:59  profilanswer

Y a une piste ici, qui traite de droits d'utilisateurs, je suis en train d'investiguer : https://forums.plex.tv/t/plex-media [...] ers/409995

Mais à priori ça devrait concerner les médias sur le NAS Syno, mais sur le "NAS" Windows Server...

EDIT : Voilà, donc ça ne concerne que DSM, et dans un cas bien particulier :
- mise à jour de Plex Media Server depuis la 1.15.3.x vers 1.15.4.994 ou plus (pas mon cas)
- utilisation d'un utilisateur avec droits d'admin sur le NAS pour Plex, datant de DSM 5.2 (pas mon cas non plus)

Message édité par DiB91 le 08-06-2020 à 10:08:58

---------------
n°2243211
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-06-2020 à 10:02:07  profilanswer

Deltissou a écrit :

Plex sur la Shield c'est pas encore au top, j'ai passé mon weekend à essayer de déplacer la BDD Plex du stockage interne de ma Shield 2019 vers un disque externe, Plex me dit que l'opération s'est bien passée mais j'ai toujours Plex Server qui prend 11Go sur l'espace interne de la Shield  
Seule solution : réinstaller Plex Media Server et reparamétrer les bibliothèques, tout en perdant l'historique de lecture :/
Mais ma BDD est descendue à 4Go.

Ah ouais j'ai eu ça aussi à ma première tentative.
Il semble que le déplacement soit à faire dès l'install du PMS, avant l'ajout des bibliothèques.
Après, le transfère a l'air de foirer. Trop de fichiers, peut être ? Ca déclenche peut être un timeout quelque part

---------------
n°2243214
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-06-2020 à 10:20:35  profilanswer

En fait, c'est que certains de mes partages qui sont indisponibles apparemment, il semblerait que certains médias soient dispo eux :

https://i.imgur.com/SHX2xt0.png

Peut être une config côté NAS alors ? (mise en veille des disques ?)

---------------
n°2243225
Deltissou
Posté le 08-06-2020 à 11:34:34  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah ouais j'ai eu ça aussi à ma première tentative.
Il semble que le déplacement soit à faire dès l'install du PMS, avant l'ajout des bibliothèques.
Après, le transfère a l'air de foirer. Trop de fichiers, peut être ? Ca déclenche peut être un timeout quelque part

D'où l'intérêt de bien choisir son emplacement de stockage au début :o
Je suis parti sur une clé USB de 32go, mais je crois que je vais investir dans un SSD de 500go pour être tranquille.

---------------
n°2243251
sxzh
Posté le 08-06-2020 à 13:51:01  profilanswer

Hello,  

J'utilise une Shield TV 2019 achetée en décembre. Elle est branché à un ampli Onkyo 686, lui même branché à une TV Pana 55CX700

Depuis quelques semaines, je rencontre un soucis de saccades son sur les applications Netflix et Prime Vidéo : le son se coupe 1 seconde, je dirais toutes les 15/20 secondes => ca rend la lecture très désagréable, voire impossible.

Aucun soucis sur Molotov / Kodi, même avec mes fichiers de 25/30go sur le NAS.  

J'ai testé la MAJ, le cable HDMI, IP Fixe ou non, le problème persiste..  

Auriez-vous une idée d'où peut provenir le soucis ? d'autres tests en tête ?  

Merci d'avance de votre aide

Message édité par sxzh le 08-06-2020 à 13:52:23
n°2243258
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-06-2020 à 14:20:38  profilanswer

Deltissou a écrit :

D'où l'intérêt de bien choisir son emplacement de stockage au début :o
Je suis parti sur une clé USB de 32go, mais je crois que je vais investir dans un SSD de 500go pour être tranquille.

Ptin, et sur la clé USB (pour la DB) tu es satisfait des performances ?
Quand je vois que ça a mis 4 jours à scrapper mes films, laisse tomber :ouch:

---------------
n°2243262
Deltissou
Posté le 08-06-2020 à 14:48:46  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ptin, et sur la clé USB (pour la DB) tu es satisfait des performances ?
Quand je vois que ça a mis 4 jours à scrapper mes films, laisse tomber :ouch:

Oui, globalement c'est correct, le scrapping est assez rapide, il y a juste une légère latence quand j'affiche l'écran d'accueil.

---------------
n°2243263
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-06-2020 à 14:59:07  profilanswer

Ouais bon ça a la limite, si en contre partie le stream est sans accroc, c'est pas très dérangeant :jap:

---------------
n°2243264
xplo
Posté le 08-06-2020 à 15:00:27  profilanswer

DiB91 a écrit :

En fait, c'est que certains de mes partages qui sont indisponibles apparemment, il semblerait que certains médias soient dispo eux :

https://i.imgur.com/SHX2xt0.png

Peut être une config côté NAS alors ? (mise en veille des disques ?)

jamais eu de prob apres j utilise plutot kodi que plex donc ptete jamais remarque. Essai en smbv1 c ptete juste un prob de protocol j ai tjours eu des pb avec smb v2/v3

n°2243265
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-06-2020 à 15:03:15  profilanswer

Je vais regarder ça.
Il me semble que justement côté Syno, j'avais activé le support SMB 1 pour tester, mais sans succès, du coup.

---------------
n°2243274
Boulou
Wingfoil
Posté le 08-06-2020 à 16:06:32  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je vais regarder ça.
Il me semble que justement côté Syno, j'avais activé le support SMB 1 pour tester, mais sans succès, du coup.

J'ai fini par utiliser nfs de mon côté entre ma mi box avec kodi et mon nas synology plutôt que smb

n°2243284
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-06-2020 à 16:55:11  profilanswer

Parce que tu avais des coupures aussi côté SMB ?
Ou c'est pour une question de facilité, de sécurité ?

---------------
n°2243288
Boulou
Wingfoil
Posté le 08-06-2020 à 17:48:46  profilanswer

DiB91 a écrit :

Parce que tu avais des coupures aussi côté SMB ?
Ou c'est pour une question de facilité, de sécurité ?

J'avais des coupures

n°2243295
gus84
Old school gamer
Posté le 08-06-2020 à 19:04:16  profilanswer

J'ai un NAS synology et une shield, et j'utilise Kodi pour mes séries et films de vacances.
ça fait super longtemps que je me demande a quoi ça sert Plex?
ça fait quoi de plus que kodi?

---------------
Gus
n°2243296
Takama13
Posté le 08-06-2020 à 19:14:02  profilanswer

Perso, je me sers de Kodi en local et Plex quand je veux accéder à mon contenu multimédia à distance.

n°2243297
Nvidia32
Posté le 08-06-2020 à 19:15:47  profilanswer

Ça fait la même chose différemment, la base originelle est la même, un est plus customisable que l'autre, sauf soucis de fonctionnement particulier, à mon avis rien ne justifie de passer de l'un à l'autre. Ici c'est NAS Synology, Shield et Plex sur le NAS.

n°2243298
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-06-2020 à 19:16:25  profilanswer

shield pro dispo sur nvidia

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2243301
Boulou
Wingfoil
Posté le 08-06-2020 à 20:19:15  profilanswer

Takama13 a écrit :

Perso, je me sers de Kodi en local et Plex quand je veux accéder à mon contenu multimédia à distance.

J'utilise Emby à distance moi

n°2243308
xplo
Posté le 08-06-2020 à 21:03:06  profilanswer

Boulou a écrit :

J'ai fini par utiliser nfs de mon côté entre ma mi box avec kodi et mon nas synology plutôt que smb

nfs est carrement plus rapide que smb avec kodi, facile 2 a 3 fois. Mais plex ne supporte que le partage SMB natif de la shield, donc exit le NFS pour plex :/

n°2243320
midgar59
Posté le 08-06-2020 à 21:52:36  profilanswer

Salut,

Lorsque j'allume mon gz1000 avec la télécommande de ma shield 2019 (version Toblerone) j'ai parfois l'encadre hdmi 4 qui reste allumé au lieu de disparaître au bout de quelques secondes. Si j'éteins puis rallume l'ensemble avec la telco de la shield l'encadré disparaît bien. Le problème s'est que ça perturbe pas le moins du monde ma femme qui peut laisser l'écran des heures comme ça, et j'aurai bien les boules d'avoir du marquage. Ma shield est branchée en direct sur la télé pour l'instant, j'ai récupéré un ampli (str dn 1080) mais n'ai pas eu le temps de le brancher pour l'instant. La télé et la shield sont à jour. Ce pourrait être un paramétrage à modifier (pour supprimer cet affichage au démarrage par ex)?

n°2243334
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-06-2020 à 07:51:15  profilanswer

gus84 a écrit :

J'ai un NAS synology et une shield, et j'utilise Kodi pour mes séries et films de vacances.
ça fait super longtemps que je me demande a quoi ça sert Plex?
ça fait quoi de plus que kodi?

Pour ton utilisation comme pour moi visiblement à rien, ça sert pour ceux qui veulent streamer leurs films de vacances hors de leur salon ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2243337
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-06-2020 à 09:27:51  profilanswer

Allez j'abandonne.
J'ai essayé toutes les manips que j'ai trouvées, sans succès (du compte Guest au compte Plex sur le Syno, en passant par les versions SMB différentes et les options de partage avancées dans le Syno).
Tout mon matériel réseau voit parfaitement 100% de mes partages, il n'y a que la ShieldTV qui décide de temps en temps qu'un de mes partages fait 0 octet / est inaccessible.

La petite cerise sur le gâteau, lors d'un ultime reboot du NAS + de la ShieldTV (j'en suis là hein, à voir si c'est pas l'ordre dans lequel ça démarre qui poserait problème, au secours), pouf, serveur perdu dans l'espace temps, et avec lui, tous mes compteurs de vus/non vus.

Bref, aux quelques courageux qui ont eu le courage de lire mes aventures : n'utilisez PAS le serveur Plex sur ShieldTV, c'est daubé
Ne croyez pas les 2 ou 3 chez qui ça marche à peu près, lisez un peu les forums, les reddits. C'est moisi, vous allez tôt ou tard perdre votre accès.

Voilà, ça va mieux. J'ai monté une pauvre VM en moins de 20 minutes, et 2 heures après, j'avais mes 2000 fichiers dispos, scrappés, visibles et partagés aux potes.
Je vous emmerderai plus avec ça :jap:

:hello:

---------------
n°2243338
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-06-2020 à 09:33:07  profilanswer

Chez moi ça marche très bien depuis plusieurs années...

n°2243341
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-06-2020 à 09:39:09  profilanswer

J'en doute pas une seconde, très sincèrement.
Je suis même absolument convaincu que le souci vient de chez moi quelque part, d'une config réseau / d'un timeout / d'une mise en veille, bref un truc bien bête.

Mais voilà, d'un produit comme la ShieldTV, j'attends que sorti de la boite, ça marche.

Je trouve déjà franchement honteux de proposer cette option sur des versions qui ne peuvent pas la faire fonctionner correctement (les versions 16 Go quoi) d'origine

Pardon pour le ton un peu énervé, je ne remets pas du tout en question les autres (nombreuses) qualités de la ShieldTV. J'adore cette machine et ne la changerai pour rien au monde... mais le serveur Plex, c'est pourri.

Message édité par DiB91 le 09-06-2020 à 09:39:44

---------------
n°2243344
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-06-2020 à 09:55:43  profilanswer

J'ai eu 2 soucis avec le serveur Plex (sur nvidia shield 16gb sans stockage autre que mon NAS syno où sont les medias, plex full sur la shield) :
- 30s de latence à la lecture de vidéos  
=> désactiver l'optimistic-je-sais-plus-quoi dans la conf SMB du syno

- déconnexion des partages SMB côté Shield assez souvent, et pas reconnexion auto
=> je me rappelle pas du fix mais c'est ultra stable maintenant :o

n°2243345
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-06-2020 à 10:01:44  profilanswer

Ah bah moi c'est le 2e souci que j'ai justement.
Il y a une astuce directement dans les menus de la ShieldTV ("Réinstaller tous les partages" ), ça marche systématiquement... mais faut être à la maison / avoir accès à la ShieldTV quand ça arrive quoi...

Quand je suis en vacances à 800 Km je vais pas faire l'aller-retour 3 fois par semaine pour "Réinstaller tous les partages" ...

---------------
n°2243347
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-06-2020 à 10:32:48  profilanswer

J'ai jamais règlé ce soucis non plus, je suis preneur si y'a une solution.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2243354
testing555​5
Posté le 09-06-2020 à 11:35:15  profilanswer

Pour les partages SMB il me semble qu’il faut mettre la SHIELD et le nas en IP fixes (ou fixer les adresses au niveau DHCP)
De mon côté ça fait longtemps que je n’ai pas revu le problème avec cette configuration.

n°2243361
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-06-2020 à 11:55:46  profilanswer

Ouep, fait ici aussi.
Adresses IP fixées dans le DHCP (baux permanents) côté Livebox.
IPv6 désactivé (conseil trouvé ici même au début de mes essais).

---------------
n°2243362
jameson
Posté le 09-06-2020 à 11:57:55  profilanswer

IP fixe (par DHCP) configuré ici. Il m'arrivait d'avoir des décos au reboot mais ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps maintenant (et Plex ne perdait pas son compteur de vue).

Message édité par jameson le 09-06-2020 à 11:58:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  902  903  904  905  906  907

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)