Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  905  906  907
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2375217
headripper​666
Posté le 08-09-2025 à 11:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il te faut l'addon watchhub et ça devrait fonctionner

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 08-09-2025 à 11:24:25

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 11:24:12  profilanswer

n°2375219
StreneSaco
Posté le 08-09-2025 à 11:26:28  profilanswer

headripper666 a écrit :

Il te faut l'addon watchhub et ça devrait fonctionner

Ok merci. Je vais creuser un peu. Je ne voyais pas comment indiquer mes identifiants avec cet addon.

n°2375222
billy06
Posté le 08-09-2025 à 12:04:02  profilanswer

headripper666 a écrit :

Idem aucun souci avec les SST de opensubtitles V3 chez moi (shield pro 2019)
Et pour les coupures de flux ça arrive parfois une ou 2 minutes après le démarrage du film, j'ai un freeze de 2 secondes et ensuite ça roule. Puis de temps en temps j'ai un écran noir pendant 2-3 secondes alors que le film continue, mais c'est très rare, et ça ne plante pas ça reprend normal donc pour l'instant ça ne me gène pas.

Bon par contre on est un peu limite là par rapport à la charte :o

Nan mais je regarde mon compte Netflix avec hein :)

Donc vous arrivez à ajouter un plugin de sous-titres et les sous-titres de ce plugin s'ajoutent ? Ce n'est pas fréquent que je ne trouve pas les st fr (par exemple, il n'a rien en fr pour Resident Alien - sur PC oui -).
Pour le flux, j'ai vu qu'il était possible que ce soit mes DNS (étonnant mais bon) parce que je mets des DNS menteurs. Je testerai en mettant Quad9.

n°2375226
juluparien​2
Posté le 08-09-2025 à 14:48:02  profilanswer

DiB91 a écrit :

Yes, il y a une application officielle il me semble :jap:

Concernant la ShieldTV, c'est assez intéressant comme sujet, mais pour faire simple :
Il y a toujours moyen de faire mieux :
- d'une part les TV modernes sous Android TV (par exemple chez Philips) font largement aussi bien en terme de support de formats, côté lecture et décompression. Elles font même mieux dans certains domaines (HDR et formats audio notamment)
- d'autre part on trouve aujourd'hui pléthore de mini PC pour à peu près le prix d'une ShieldTV neuve, qui font bien mieux en terme de puissance de calcul pour le transcodage.

MAIS, si tu as moyen de trouver la ShieldTV Pro 2019 (= sa dernière itération connue) dans les 70€ à 100€, alors tu as une solution clé en main, facile à mettre en oeuvre et avec quasiment rien à administrer et gérer et ça aussi c'est appréciable.

Pour le coup sur philips le principal defaut avec plex car qu'il convertit les format audio HD et ne les envoie pas tel qel au systeme audio.
C'est vraiment la seul plus value qu'il reste à la shield maintenant.

n°2375232
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-09-2025 à 15:09:21  profilanswer

Ca dépend des formats je suppose, mais je pensais pas que c'était inhérent aux Philips, au temps pour moi :jap:

En effet, le Dolby TrueHD (Atmos ou non d'ailleurs) provoque systématiquement un transcodage :/

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2375247
Ill Nino
Love
Posté le 08-09-2025 à 20:37:29  profilanswer

DiB91 a écrit :

Yes, il y a une application officielle il me semble :jap:

Concernant la ShieldTV, c'est assez intéressant comme sujet, mais pour faire simple :
Il y a toujours moyen de faire mieux :
- d'une part les TV modernes sous Android TV (par exemple chez Philips) font largement aussi bien en terme de support de formats, côté lecture et décompression. Elles font même mieux dans certains domaines (HDR et formats audio notamment)
- d'autre part on trouve aujourd'hui pléthore de mini PC pour à peu près le prix d'une ShieldTV neuve, qui font bien mieux en terme de puissance de calcul pour le transcodage.

MAIS, si tu as moyen de trouver la ShieldTV Pro 2019 (= sa dernière itération connue) dans les 70€ à 100€, alors tu as une solution clé en main, facile à mettre en oeuvre et avec quasiment rien à administrer et gérer et ça aussi c'est appréciable.

Mini PC que tu fais tourner sous quoi? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2375252
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-09-2025 à 22:56:33  profilanswer

Il y a le choix, bare metal (Windows / Linux) ou virtualisé (Docker / Proxmox...) mais moi ma préférence va pour Windows pour sa facilité de gestion et sa polyvalence.

---------------
n°2375271
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-09-2025 à 10:16:34  profilanswer

DiB91 a écrit :

Il y a le choix, bare metal (Windows / Linux) ou virtualisé (Docker / Proxmox...) mais moi ma préférence va pour Windows pour sa facilité de gestion et sa polyvalence.

Et comment tu fais pour avoir des services de streaming qui fontionnent en 4k, il y a des apps media center ergonomiques compatibles avec Widevine maintenant ? C'est une des raisons pour lesquelles j'avais laissé tombé mon mini pc poiur une Shield, avec le fait de plus m'embêter non plus à configurer une telco.

---------------
Tar | Librarything
n°2375275
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-09-2025 à 10:30:03  profilanswer

Ah attention, moi je parlais uniquement du serveur Plex que je fais tourner sous Windows.
Justement, pour une utilisation PC de salon (côté client donc), je suis toujours à la recherche de la perle... éventuellement un fork de Android TV sous x86, mais à ma connaissance, il n'existe rien d'officiel et supportant le moindre DRM :(

Message édité par DiB91 le 09-09-2025 à 10:30:23

---------------
n°2375279
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-09-2025 à 10:48:42  profilanswer

Ah ok bah pour un serveur Plex, je partirais pas non plus sur du mini pc mais sur du matos plus adapté pour une utilisation serveur justement, Plex ou pas Plex.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 10:48:42  profilanswer

n°2375281
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-09-2025 à 10:56:00  profilanswer

Ca dépend si tu veux mutualiser ou pas oui.

Ca fait des années que je teste et creuse le sujet, et c'est toujours systématiquement ce genre de config (CPU Intel i3/i5 gen8 ou équivalent) qui ressort et qui brille par son ratio conso / perf, grace à l'Intel UHD Graphics 830 qui défonce à peu près tout le game.
Modulo un GPU dédié (comme nVidia Ada Lovelace si on veut absolument transcoder du AV1).

Message édité par DiB91 le 09-09-2025 à 10:56:45

---------------
n°2375282
StreneSaco
Posté le 09-09-2025 à 11:01:20  profilanswer

En dehors de l'AV1, la shield Tv est très bien comme serveur plex, non ?
Je m'en sers comme serveur Emby pour ma part, j'en suis très satisfait. Bon, j'aimerais bien une nouvelle shield TV pour gérer l'AV1, mais je n'y crois plus trop...

n°2375283
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-09-2025 à 11:06:13  profilanswer

Ne prends pas en compte mon avis, car je n'ai pas réessayé depuis au moins 3 ou 4 ans. Mais à l'époque, spoiler alert, c'était ca-ta-stro-phique :/
Etant données les specs de la machine, même en supposant que l'appli se soit améliorée avec le temps, je déconseille fortement.

Message édité par DiB91 le 09-09-2025 à 11:06:45

---------------
n°2375284
StreneSaco
Posté le 09-09-2025 à 11:09:02  profilanswer

Ok ok. Je ne sais pas pour Plex, mais Emby, ça fait au moins 6-7 ans que je l'utilise comme serveur Emby, et je n'ai jamais eu aucun soucis, ça tourne comme une horloge.
Mais mon utilisation n'est pas intensive, un seul client connecté a la fois, ça doit jouer sur mon appréciation

n°2375285
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-09-2025 à 11:13:00  profilanswer

Oui tout à fait, c'était un des facteurs critiques effectivement :jap:

---------------
n°2375526
mulanee
Posté le 16-09-2025 à 09:09:11  profilanswer

Netflix m'ayant gentiment suggéré d'upgrader mon adhésion compte tenu de ma TV 4K j'ai sauté le pas.
-Pas sûr que ce soit une bonne idée car l'image saute parfois, mon débit étant un peu juste quand même en lecture directe depuis ma TV; pas de problème de son hormis le fait que l'ampli "en mode direct" ne me donne pas le type de codage employé.
-Au passage je remarque que mon lecteur BR Sony m'annonce que le streaming ne fonctionnera plus à partir du 16 septembre
-Quand je passe par l'appli netflix sur la shield je me retrouve avec du son 2.0 PCM, comment cela se fait-il?

Message édité par mulanee le 16-09-2025 à 09:10:18
n°2375527
juluparien​2
Posté le 16-09-2025 à 09:37:42  profilanswer

A priori le début de Netflix pour la 4K est autour de 16 méga.
Si tu vas sur obtenir de l'aide dans Netflix tu peux dans bnverifier votre réseau et ca va mesurer ton débit.
Sinon pour le problème  de son il faudrait vérifier les paramètres  audio avancés  de la shield si le réglage  "faire correspondre  a la résolution audio du contenu est activé "

n°2375530
mulanee
Posté le 16-09-2025 à 11:00:04  profilanswer

juluparien2 a écrit :

A priori le début de Netflix pour la 4K est autour de 16 méga.
Si tu vas sur obtenir de l'aide dans Netflix tu peux dans bnverifier votre réseau et ca va mesurer ton débit.
Sinon pour le problème  de son il faudrait vérifier les paramètres  audio avancés  de la shield si le réglage  "faire correspondre  a la résolution audio du contenu est activé "

Gagné!

Le débit affiché est de 65 ce qui ne permet pas d'accéder au tick vert
Les modifs avancées du son étaient celles à faire effectivement merci de l'info

Message édité par mulanee le 16-09-2025 à 11:00:50
n°2375531
juluparien​2
Posté le 16-09-2025 à 11:01:20  profilanswer

Donc si l'image sautait ce n'était pas du a ton débit internet.

n°2375536
roc0
Posté le 16-09-2025 à 12:00:40  profilanswer

Hello.
J'ai une Shield Tube qui n'est pas super véloce dans les menus, applis, etc..

Je me demande si ce matériel peut la remplacer sans pertes de fonctionnalités :  

https://www.frandroid.com/marques/x [...] 4k-moderne

La box Xiaomi est-elle capable comme la Shield de gérer les mêmes formats vidéos et surtout audio ? (DTS-HD, etc...)

Merci :)

n°2375538
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 16-09-2025 à 14:10:43  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello.
J'ai une Shield Tube qui n'est pas super véloce dans les menus, applis, etc..

Je me demande si ce matériel peut la remplacer sans pertes de fonctionnalités :

https://www.frandroid.com/marques/x [...] 4k-moderne

La box Xiaomi est-elle capable comme la Shield de gérer les mêmes formats vidéos et surtout audio ? (DTS-HD, etc...)

Merci :)

Tu peux oublier l'Atmos TrueHD et le DTS:X. Pour avoir eu jadis deux modèles MiBox Xiaomi, je ne toucherai plus jamais à cette marque même avec un bâton. Très mauvais suivi logiciel, les MAJ (quand il y en a) qui suppriment des fonctionnalités, comportement erratique... bref très mauvaise expérience pour moi. Depuis quatre ans j'ai une Shield pro 2019, je m'en félicite tous les jours.
Mon humble avis.

n°2375549
juluparien​2
Posté le 16-09-2025 à 16:46:30  profilanswer

Je même que cest moins réactif que le tube.

n°2375564
roc0
Posté le 16-09-2025 à 21:02:50  profilanswer

Merci pour vos retours :)

n°2375591
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-09-2025 à 14:21:41  profilanswer

Hello,

J'ai une Shield Pro 2017 qui remplie toujours aussi bien son job.
Il y a juste un truc récurrent qui me gonfle un chouïa : à chaque redémarrage ou reconnexion au réseau (elle est branchée en ethernet), l'interface est inaccessible pendant quasiment 3 minutes !!!
Je le sais, donc généralement je fais autre chose en attendant. Mais hier soir c'était au moment de se poser dans le canapé, rebelote, pas d'ethernet, je désactive et réactive l'ethernet, réseau retrouvé, et bim, impossible de faire quoi que ce soit pendant au moins 3 minutes !

J'ai l'interface de base. Est-ce que vous pensez déjà que passer sur une interface épurée type "Projectiy" pourrait améliorer les choses ?
J'ai aussi collé une clé usb sur la Shield il y a plus d'un an pour soulager l'espace disque qui arrivait à saturation.
Côté mémoire, ça semble être occupé en moyenne à 70/75%.
Voyez vous d'autres pistes ?

n°2375592
mulanee
Posté le 17-09-2025 à 14:26:30  profilanswer

J'ai deux 2017 et jamais eu ce problème qui ne me semble pas lié à la shield mais plutôt au réseau. Voir aussi du côté de la clé USB, essaie en l'enlevant.
Essaie aussi en wifi

n°2375593
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-09-2025 à 14:29:40  profilanswer

mulanee a écrit :

J'ai deux 2017 et jamais eu ce problème qui ne me semble pas lié à la shield mais plutôt au réseau. Voir aussi du côté de la clé USB, essaie en l'enlevant.
Essaie aussi en wifi

Ok merci, je vais essayer tout ça.
J'ai changé le switch du séjour il y a quelques semaines mais j'avais déjà le soucis avant.
Maintenant que tu le dis, peut-être que ce phénomène est arrivé depuis l'ajout de la clé usb ... mais je ne saurai pas en être vraiment sûr.
Je vais déjà tester sans la clé, et avec une autre clé.

n°2375619
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 17-09-2025 à 21:51:26  profilanswer

TomSpring a écrit :

Hello,

J'ai une Shield Pro 2017 qui remplie toujours aussi bien son job.
Il y a juste un truc récurrent qui me gonfle un chouïa : à chaque redémarrage ou reconnexion au réseau (elle est branchée en ethernet), l'interface est inaccessible pendant quasiment 3 minutes !!!
Je le sais, donc généralement je fais autre chose en attendant. Mais hier soir c'était au moment de se poser dans le canapé, rebelote, pas d'ethernet, je désactive et réactive l'ethernet, réseau retrouvé, et bim, impossible de faire quoi que ce soit pendant au moins 3 minutes !

J'ai l'interface de base. Est-ce que vous pensez déjà que passer sur une interface épurée type "Projectiy" pourrait améliorer les choses ?
J'ai aussi collé une clé usb sur la Shield il y a plus d'un an pour soulager l'espace disque qui arrivait à saturation.
Côté mémoire, ça semble être occupé en moyenne à 70/75%.
Voyez vous d'autres pistes ?

Ma SATV 2015 est connectée en Wi-Fi et elle a un SSD en USB. J’utilise Projectivy launcher.  
Je constate plus ou moins la même chose (je suis plus proche des 2 minutes ici). J’attends toujours qu’elle m’affiche « USB reconnecté » avant de tenter quoique ce soit.

n°2376007
dazouille
ex dazi
Posté le 26-09-2025 à 15:02:26  profilanswer

Perso je pense finir par lâcher ma shield 2017 j’ai trop de bug et freeze  

Je pense acheter une Apple TV 4K et pour Plex quand j’aurais besoin j’utiliserai ma ps5 pour lire du dts etc si besoin :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2376008
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-09-2025 à 15:09:48  profilanswer

dazouille a écrit :

Je pense acheter une Apple TV 4K et pour Plex quand j’aurais besoin j’utiliserai ma ps5 pour lire du dts etc si besoin :O

As tu tenté un reset usine de ta shield ? Cela semblait résoudre pas mal de problèmes comme ceux que tu cites  :jap:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2376009
juluparien​2
Posté le 26-09-2025 à 15:11:54  profilanswer

Je ne suis vraiment pas sur que l'appli plex de la ps5 sache lire les flux audio HD. En tout c'est le cas sur l'appli de la xbox series X

n°2376010
mulanee
Posté le 26-09-2025 à 15:13:13  profilanswer

Kodi c'est l'usine à gaz mais une fois paramétrée c'est parfait.

n°2376012
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-09-2025 à 15:44:27  profilanswer

dazouille a écrit :

Si un reset n'aide pas, ca sent la surchauffe, donc un petit coup de pate thermique serait à tenter avec de la benner (surtout pour passer du côté obscur :o ) : https://www.youtube.com/watch?v=b9GCv0BSiiM

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2376023
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 26-09-2025 à 18:47:17  profilanswer

Moi c'est la télécommande qui me fait des trucs bizarres : un coup ça capte, un coup ça capte pas... Une idée d'où ça peut venir ? C'est pas les piles, Shield 2017.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°2376027
NicCo
Posté le 26-09-2025 à 19:42:10  profilanswer

Pour ma part en dehors de Kodi qui freeze assez souvent pendant 2 minutes au démarrage de l'appli ça fonctionne plutôt bien. Et il manque le support du HDR10+ aussi mais bon

---------------
Topic de vente
n°2376049
dazouille
ex dazi
Posté le 27-09-2025 à 12:10:15  profilanswer

J’ai deja changé la pâte thermique y’a 6 mois et le reset idem :O

+ les messages sur Plex 1 fois sur 2 qui me dit « lecture direct du flux impossible » alors que je suis en local et câbler c’est relou  

Et y’a qu’avec la shield que j’ai le soucis

Message édité par dazouille le 27-09-2025 à 12:11:44

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2376083
evile-deat​h
Posté le 28-09-2025 à 16:40:08  profilanswer

Hello tout le monde je tombe sur ce topal en faisant une recherche via google.
J'ai une Nvidia Shield TV depuis sa sortie en 2015 , elle tourne tout les jours car avant je n'avais pas de TV android.
Depuis quelques moi je rencontre vraiment beaucoup de soucis avec l'application Plex c'est d'une lenteur incroyable.

Mon serveur Plex était sur mon pc de bureau maintenant j'ai switché par un NAS et un pc Barbone qui me sert de serveur plex.
C'est encore pire qu'avant , plex est d'une lenteur on dirait un pentium 1  :ouch:  
J'ai donc décidé de remettre ma shield au paramètres d'usine après 10ans cela ne lui ferais pas de mal et ohh surprise c'est d'une fluidité comme au premier jour.
Seulement voilà dès que je passe a la dernière version de plex c'est de nouveau la merde , alors la solution est de désinstaller les mise à jours le soucis c'est que les mise à jours ce font automatiquement....

Quelqu'un d'autre ici rencontre des soucis avec plex également?
Et comment désactiver les mise à jours automatique je n'ai rien trouvé dans les options de plex.

Merci pour votre aide.

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS
n°2376084
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-09-2025 à 16:44:10  profilanswer

Salut.

Ça se revend combien une Shield 2017 avec sa télécommande (je viens de changer ses piles).
Elle ne me sert jamais, elle reste en déco sur mon meuble  :D  
La télécommande fonctionne mais les caoutchouc sont bizarre, comme collant !

:hello:

---------------
n°2376085
Horacio Ca​ine
Posté le 28-09-2025 à 16:59:08  profilanswer

:hello: nettoyage à l'alcool isopropylique. Pour le prix... Ça peut caler un meuble  :whistle:

---------------
Pour vivre heureux, ne pas argumenter avec les cons.
n°2376087
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 28-09-2025 à 17:53:08  profilanswer

evile-death a écrit :

Hello tout le monde je tombe sur ce topal en faisant une recherche via google.
J'ai une Nvidia Shield TV depuis sa sortie en 2015 , elle tourne tout les jours car avant je n'avais pas de TV android.
Depuis quelques moi je rencontre vraiment beaucoup de soucis avec l'application Plex c'est d'une lenteur incroyable.

Mon serveur Plex était sur mon pc de bureau maintenant j'ai switché par un NAS et un pc Barbone qui me sert de serveur plex.
C'est encore pire qu'avant , plex est d'une lenteur on dirait un pentium 1  :ouch:  
J'ai donc décidé de remettre ma shield au paramètres d'usine après 10ans cela ne lui ferais pas de mal et ohh surprise c'est d'une fluidité comme au premier jour.
Seulement voilà dès que je passe a la dernière version de plex c'est de nouveau la merde , alors la solution est de désinstaller les mise à jours le soucis c'est que les mise à jours ce font automatiquement....

Quelqu'un d'autre ici rencontre des soucis avec plex également?
Et comment désactiver les mise à jours automatique je n'ai rien trouvé dans les options de plex.

Merci pour votre aide.

J’ai le même modèle que toi et je ne rencontre pas les symptômes que tu décris.
J’ai juste un SSD branché en USB que j’ai configuré comme extension de l’espace interne. Cela permet à Plex de s’en servir de cache.
J’ai un Plex Pass Lifetime et j’utilise les applis en version bêta.

Message cité 1 fois
Message édité par AxelBSD le 28-09-2025 à 17:54:02
n°2376091
e_esprit
Posté le 28-09-2025 à 18:41:14  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut.

Ça se revend combien une Shield 2017 avec sa télécommande (je viens de changer ses piles).
Elle ne me sert jamais, elle reste en déco sur mon meuble  :D
La télécommande fonctionne mais les caoutchouc sont bizarre, comme collant !

:hello:

Entre 80 et 100€, voire 120 si t'es pas pressé.
Un petit peu plus si avec manette.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2376092
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-09-2025 à 18:47:02  profilanswer

e_esprit a écrit :

Entre 80 et 100€, voire 120 si t'es pas pressé.
Un petit peu plus si avec manette.

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  905  906  907

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)