Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2374694
juluparien​2
Posté le 24-08-2025 à 10:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même si le dernier modèle date de 2019, il n'y a rien de mieux pour Plex, encore à l'heure actuelle, à ma connaissance.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2025 à 10:16:21  profilanswer

n°2374695
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 24-08-2025 à 10:17:12  profilanswer

Je préfère ma shield 2019 à ma TV oled LG de 2023

Edit : et Orange TV n'existe pas sur WebOS de ma TV

Message édité par Lt Ripley le 24-08-2025 à 10:18:09

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2374696
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-08-2025 à 10:45:26  profilanswer

daft974 a écrit :

Toutes ses dernières info me font dire que la Shield devient un appareil obsolète/inutile, tout est de mieux en mieux intégré aux TV.

Le topic est en boucle :
- 2 ou 3 qui disent que leur shield prend la poussière / est deprecated
- puis génération direct "le produit est mort / sert plus a rien"
- et puis l'inverse avec ceux chez qui tout marche parfaitement et encense leur shield

Perso second groupe :
- séparation des couches : l'ampli pour le son shield en source multi-contenu, TV en diffusion vidéo
- je suis chez LG, et n'aime pas leur OS
- permet de customiser l'interface aux petits oignons (après je sais pas si ya plus de limitations quand c'est intégré aux tv?)
- tant que ça marche, je touche à rien :o

je reverrais peut être ma copie si je change de tv et qu'elle intègre un androidTv (performant+ personnalisable)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2374697
bluehangel
Posté le 24-08-2025 à 10:51:09  profilanswer

les TV intègre GoogleTV, version très googlisé de ATV avec beaucoup de recommandations, ça tire plus sur du FireOS...

---------------
Feed back
n°2374699
juluparien​2
Posté le 24-08-2025 à 10:59:01  profilanswer

Après tu google tu as un mode application uniquement pour ne plus avoir de recommandation,  d'assistant Google, ou de recherche.
Mais c'est vrai qu'en 2025 avoir une interface en 1080p sur la shield ca fait un peu tache.
Mais bon pour plex il reste indispensable.

n°2374700
daft974
Un Noizo...
Posté le 24-08-2025 à 11:09:25  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Même si le dernier modèle date de 2019, il n'y a rien de mieux pour Plex, encore à l'heure actuelle, à ma connaissance.

Tu prêches un converti, ma 2017 fait mon bonheur depuis 7 ans maintenant, elle rame un peu avec les MAJ cependant.

bixibu a écrit :

Le topic est en boucle :
- et puis l'inverse avec ceux chez qui tout marche parfaitement et encense leur shield  

Perso second groupe :
- séparation des couches : l'ampli pour le son shield en source multi-contenu, TV en diffusion vidéo
- permet de customiser l'interface aux petits oignons (après je sais pas si ya plus de limitations quand c'est intégré aux tv?)

je reverrais peut être ma copie si je change de tv et qu'elle intègre un androidTv (performant+ personnalisable)

Oui c'est en boucle parce qu’on espère pour bcp une nouvelle version boostée qu'on ne voit pas arriver.  

Je souligne juste que les commentaires ici et là avec des versions de TV 2025 Android intégrée, peuvent donner raison à nvidia ne ne pas renouveler l’expérience par manque de rentabilité tout simplement.

Perso comme toi je jugerai sur pièce si je change.  

n°2374701
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2025 à 13:39:52  profilanswer

lol

Les UI des télés modernes, des putains d'usine à gaz

Ca dépanne dans une chambre, mais en usage principal, ma Shield a encore de beaux jours devant elle :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2374704
StreneSaco
Posté le 24-08-2025 à 15:03:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

lol

Ca dépanne dans une chambre, mais en usage principal, ma Shield a encore de beaux jours devant elle :o

Bien d'accord avec toi. Sans compter sur le suivi et les mises a jours arretées au bout de 2 ou 3 ans

n°2374705
juluparien​2
Posté le 24-08-2025 à 15:25:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

lol

ça dépend les marques en fait.
par exemple chez LG on peut enlever toutes les recommandations.
Idem pour les constructeurs qui utilisent Google TV.

Par contre j'ai beaucoup de mal avec l'interface de samsung.

StreneSaco a écrit :

Bien d'accord avec toi. Sans compter sur le suivi et les mises a jours arretées au bout de 2 ou 3 ans

Pas forcément car les choses changent avec par exemple LG qui assure 5 ans de mises a jours.
https://www.01net.com/actualites/lg [...] webos.html

Sans aller vers l'extrême de nvidia bien sur.
Même s'il faut bien admettre que cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de MAJ significative.
D'ailleurs les shield sont toujours en android tv 12 qui date de 2021.

Pas forcément

n°2374706
bluehangel
Posté le 24-08-2025 à 15:30:29  profilanswer

ATV 12 c'est pas plus mal, l'audio de ATV14 est buggé, pour le moment, pas les détails en têtes. et ce n'est clairement pas la priorité de google.

---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le 24-08-2025 à 15:30:29  profilanswer

n°2374707
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-08-2025 à 19:45:37  profilanswer

daft974 a écrit :

Toutes ses dernières info me font dire que la Shield devient un appareil obsolète/inutile, tout est de mieux en mieux intégré aux TV.

J'attends toujours de voir une tv avec le même suivi de maj sur la Shieldtv. Même une tv de cette année t'es pas assuré d'avoir une maj l'an prochain, pendant ce temps nvidia continu de mettre à jour la Shield de 2015.
Même si c'est devenu un peu plus sporadique ces dernièrs temps,mais c'est aussi beaucoup l'os en lui même n'étant pas non plus maj par Google

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2374708
juluparien​2
Posté le 24-08-2025 à 19:52:30  profilanswer

Enfin ça fait plusieurs années qu'on a pas eu changements dans l'expérience utilisateur (je dirais un truc du genre 3-4 ans) et cela se ressent dans l'interface qui est assez vieillissante.  
Et j'ai vu aujourd'hui que google va forcer les applis en 64 bits et cela risque de poser problème avec la shield qui est en 32 bits

Pour moi un shield n'est interessante que pour plex ou kodi pour la lecture des formats audio HD.  
Car pour quelqu'un qui n'utiliserait que les services de streaming et qui aurait une TV récente je ne suis pas persuadé de la pertinence d'acheter un shield à part.
C'est vraiment devenu un produit de niche à l'intérieur d'une niche.
Sans doute pour ça que nvidia ne sort pas de nouveau modèle.

Message cité 3 fois
Message édité par juluparien2 le 24-08-2025 à 19:56:40
n°2374709
e_esprit
Posté le 24-08-2025 à 20:58:17  profilanswer

Ok :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2374710
fedorender
Posté le 24-08-2025 à 21:10:35  profilanswer

La shield 2017 boucle sur le splash screen android. Suite à la réinstallation d'oqee, elle a redémarré seule sans intervention.

Une idée pour régler ça  :??:
edit: bon bah factory reset après avoir retourné les placards pour retrouver la manette shield

Message édité par fedorender le 24-08-2025 à 23:15:15
n°2374711
Luzog
Posté le 24-08-2025 à 21:56:02  profilanswer

bixibu a écrit :

Le topic est en boucle :

Perso second groupe :

Je plussoie pour LG. Leur TV sont incroyables au niveau qualité d'image, mais leur OS est moisi du cul à un point :D.

Je pense en effet que si notre TV a Android TV, il n'y a aucun intérêt à avoir un shield.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2374722
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 25-08-2025 à 09:55:28  profilanswer

daft974 a écrit :

Tu prêches un converti, ma 2017 fait mon bonheur depuis 7 ans maintenant, elle rame un peu avec les MAJ cependant.

Pour ma part j’utilise tous les jours ma SATV 2015 et les applications Plex, OrangeTV, Jellyfin, Canal+
J’ai juste remplacé le launcher par Projectivy.  
Ça fonctionne très bien.
Rien de spécial à lui reprocher.  

n°2374731
xplo
Posté le 25-08-2025 à 13:56:36  profilanswer

Tout le svod passe par LG web os (G3). C est bien plus rapide que la shield.
La shield reste uniquement pour Plex client sur les film de vacances.

n°2374749
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-08-2025 à 12:40:25  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Enfin ça fait plusieurs années qu'on a pas eu changements dans l'expérience utilisateur (je dirais un truc du genre 3-4 ans) et cela se ressent dans l'interface qui est assez vieillissante.
Et j'ai vu aujourd'hui que google va forcer les applis en 64 bits et cela risque de poser problème avec la shield qui est en 32 bits

https://android-developers.googlebl [...] id-tv.html

Pas un problème le passage au 64bit.
D'abord les appareil 32bit ne cesseront pas de fonctionner et les app continueront d'etre proposées en 32bit pour ces appareils. Et de toute façon la ShieldTV est compatible pour le 64bit

Citation :

We’re not making any changes to 32-bit support, and Google Play will continue to deliver apps to 32-bit devices. The 64-bit requirement means that apps with 32-bit native code will need a 64-bit version as well. You should continue to provide 32-bit binaries alongside 64-bit binaries by using ABI splits in App Bundles.

Citation :

The Nvidia Shield (models P2571, P2897 and P2897) have both 32-bit and 64-bit userspace compatibility and may be used for testing on physical hardware. If your app contains 64-bit libraries, they will be used automatically.

Message édité par Le_poilu le 26-08-2025 à 12:41:45

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2374750
mrblonde03
Posté le 26-08-2025 à 13:06:48  profilanswer

moi je me suis fait conseillé la Dune Homatics Box R 4K Plus qui lit tous les codecs comme la shield + l'AV1 (95 euros sur aliexpress)

et je vois de + en + de films de vacances en AV1 avec un ratio taille / qualité encore plus opti que le x265

mais je suis tellement satisfait de la shield que j'hésite encore...

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 26-08-2025 à 13:08:15

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2374751
dler
Posté le 26-08-2025 à 13:30:15  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

moi je me suis fait conseillé la Dune Homatics Box R 4K Plus qui lit tous les codecs comme la shield + l'AV1 (95 euros sur aliexpress)

et je vois de + en + de films de vacances en AV1 avec un ratio taille / qualité encore plus opti que le x265

mais je suis tellement satisfait de la shield que j'hésite encore...

je suis dans le même cas : mon shield pro de 2019 donne des signes de fatigue (ralentissements , reboot)  et je me pose la question de son remplacement ou pas ...

n°2374752
dankostone​47
Posté le 26-08-2025 à 13:34:14  profilanswer

Existe-t-il d'autres appareils qui font tourner Plex server à part la shield?

n°2374754
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 26-08-2025 à 13:36:27  profilanswer

dler a écrit :

je suis dans le même cas : mon shield pro de 2019 donne des signes de fatigue (ralentissements , reboot)  et je me pose la question de son remplacement ou pas ...

Le problème c'est que, un peu comme pour les smartphones, il y a beaucoup de choses à regarder avant d'acheter.  Et un unique problème peut être rédhibitoire

Formats videos (annoncés/réellement supportés), audios(idem), télécommande, applis installables, prix, etc

Bref c'est la jungle, à chaque fois que je zieute une box les avis font peur.  Ma Shield pro 2019 fonctionne niquel (elle a peu tourné, un peu plus depuis que j'utilise Orange TV) donc je zieute juste pour me tenir au courant pour le jour où

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2374756
StreneSaco
Posté le 26-08-2025 à 13:36:45  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Toutes les box Android tv dont la dune homatics citée juste au dessus je pense

n°2374757
dankostone​47
Posté le 26-08-2025 à 13:38:56  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Toutes les box Android tv dont la dune homatics citée juste au dessus je pense

Ah non attention, je parle bien du server et non du player qui lui est supporté par toutes les boxs.

n°2374758
StreneSaco
Posté le 26-08-2025 à 13:45:58  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Ah non attention, je parle bien du server et non du player qui lui est supporté par toutes les boxs.

Ah oui, tu as raison, le serveur a l’air réservé a la shield, je le pensais compatible avec d’autres box Android tv.
Edit : il doit bien y avoir moyen d’installer l’apk du serveur sur une autre box Android tv, non ?

Message édité par StreneSaco le 26-08-2025 à 13:56:24
n°2374759
juluparien​2
Posté le 26-08-2025 à 13:53:35  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Le problème c'est que, un peu comme pour les smartphones, il y a beaucoup de choses à regarder avant d'acheter.  Et un unique problème peut être rédhibitoire

Formats videos (annoncés/réellement supportés), audios(idem), télécommande, applis installables, prix, etc

Bref c'est la jungle, à chaque fois que je zieute une box les avis font peur.  Ma Shield pro 2019 fonctionne niquel (elle a peu tourné, un peu plus depuis que j'utilise Orange TV) donc je zieute juste pour me tenir au courant pour le jour où

Il me semble que le fire Cube gère tout et même davantage que la Shield (HDR10+) mais l'interface de fireOS je peux vraiment pas

n°2374760
mrblonde03
Posté le 26-08-2025 à 14:00:09  profilanswer

dler a écrit :

alors du coup on est pas du tout dans le même cas  :o  

car moi je n'ai aucun probleme avec la shield (0 ralentissement, 0 reboot) mis à part qu'elle ne lit pas l'AV1

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2374762
libussa
Posté le 26-08-2025 à 14:36:11  profilanswer

dankostone47 a écrit :

ça peut être aussi plus simple de découpler les usages, et de faire tourner le serveur ailleurs

n°2374764
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-08-2025 à 14:41:48  profilanswer

dankostone47 a écrit :

n'importe quel miniPC ou NAS ayant un CPU/SOC capable d'encoder/decoder du flux video à la volée (si transcodage nécessaire). Par contre c'est payant (Le serveur plex de la shield c'est "cadeaux" )
Meme un Rpi peut faire serveur plex.

---------------
n°2374767
dankostone​47
Posté le 26-08-2025 à 15:40:39  profilanswer

Le_poilu a écrit :

n'importe quel miniPC ou NAS ayant un CPU/SOC capable d'encoder/decoder du flux video à la volée (si transcodage nécessaire). Par contre c'est payant (Le serveur plex de la shield c'est "cadeaux" )
Meme un Rpi peut faire serveur plex.

Oui je sais, mais je parlais des boxs multimédia comme la shield, je crois que c'est la seule qui fait ça.

n°2374768
billy06
Posté le 26-08-2025 à 16:18:09  profilanswer

Yo, z'avez pas de soucis avec smarttube ? J'ai une erreur "vidéo non disponible - l'accès à cette vidéo est limité. Veuillez vérifier les restrictions mises en place par l'administrateur Google W..." sur la plupart des vidéos depuis deux mois alors que tout va bien sur YT.

n°2374770
juluparien​2
Posté le 26-08-2025 à 16:24:14  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Oui je sais, mais je parlais des boxs multimédia comme la shield, je crois que c'est la seule qui fait ça.

Mais d'après les retours que je vois ici la plupart de ceux qui ont des soucis avec plex ont le serveur sur la shield.
Donc je pense que c'est mieux d'avoir le serveur a part.

n°2374772
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 26-08-2025 à 16:30:22  profilanswer

Mon serveur est sur PC. Mais pour ceux chez qui ça rame et ça reboote, j'ai fait un beau ménage de printemps à ma Shield pro 2019 : reset usine. Très efficace, elle a retrouvé la santé des premiers jours. Chaque mois depuis, je fais un wipe cache et voilà. L'effort vaut le coup AMHA.

n°2374776
AxelBSD
Posté le 26-08-2025 à 17:02:00  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Mon serveur est sur PC. Mais pour ceux chez qui ça rame et ça reboote, j'ai fait un beau ménage de printemps à ma Shield pro 2019 : reset usine. Très efficace, elle a retrouvé la santé des premiers jours. Chaque mois depuis, je fais un wipe cache et voilà. L'effort vaut le coup AMHA.

Tu utilises un SSD ou clé USB pour étendre l’espace interne ?

n°2374781
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 26-08-2025 à 17:53:11  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Tu utilises un SSD ou clé USB pour étendre l’espace interne ?

Aucun des deux. J'ai largement assez de place sur le stockage interne.

n°2374791
dankostone​47
Posté le 26-08-2025 à 19:28:08  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Mais d'après les retours que je vois ici la plupart de ceux qui ont des soucis avec plex ont le serveur sur la shield.

Pour ma part, j'ai le server sur la shield et ça marche très très bien comme la shield en général.
Je posais la question au cas où un jour je dois changer.

n°2374815
headripper​666
Posté le 27-08-2025 à 12:07:27  profilanswer

billy06 a écrit :

Yo, z'avez pas de soucis avec smarttube ? J'ai une erreur "vidéo non disponible - l'accès à cette vidéo est limité. Veuillez vérifier les restrictions mises en place par l'administrateur Google W..." sur la plupart des vidéos depuis deux mois alors que tout va bien sur YT.

J'ai encore utilisé smarttube il y a 2 jours sur la shield, aucun souci. Tu fais bien tes mises à jours de l'appli ?

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2374816
AxelBSD
Posté le 27-08-2025 à 12:10:53  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Aucun des deux. J'ai largement assez de place sur le stockage interne.

Ah d’accord :jap:  
Je posais la question car sur ma SATV 2015, il n’y a que 16 Go d’espace interne. Avec la base du serveur Plex, tu remplis très vite cet espace.

n°2374824
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 27-08-2025 à 17:56:57  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Pour moi un shield n'est interessante que pour plex ou kodi pour la lecture des formats audio HD.
Car pour quelqu'un qui n'utiliserait que les services de streaming et qui aurait une TV récente je ne suis pas persuadé de la pertinence d'acheter un shield à part.
C'est vraiment devenu un produit de niche à l'intérieur d'une niche.
Sans doute pour ça que nvidia ne sort pas de nouveau modèle.

Si y'a eu un changement, ils ont viré le game stream local ses chiens la  :O  heureusement qu'il y a Moonlight ...

n°2374841
Morningkil​l
Posté le 28-08-2025 à 19:12:38  profilanswer

juluparien2 a écrit :

J'ai mon serveur Plex sur le nas, mais depuis .. quelques mois.. (je n'allais plus sur plex, j'ai juste retenté mes films de vacance la fin août) le client plex sur ma shield est planté :
lancement long (de l'app, hein, pas d'un media), et au bout de 15 secondes ca se plante et retour sur la home page shield.

Seule solution : desinstaller les mises a jour de plex, se reconnecter, et ca marche. Mais je dois faire ca tous les jours...

n°2374845
AxelBSD
Posté le 28-08-2025 à 20:34:24  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'ai mon serveur Plex sur le nas, mais depuis .. quelques mois.. (je n'allais plus sur plex, j'ai juste retenté mes films de vacance la fin août) le client plex sur ma shield est planté :
lancement long (de l'app, hein, pas d'un media), et au bout de 15 secondes ca se plante et retour sur la home page shield.

Seule solution : desinstaller les mises a jour de plex, se reconnecter, et ca marche. Mais je dois faire ca tous les jours...

Tu es en Plex Pass ?
Je ne rencontre aucun souci pour le moment avec le client Plex.
Tu n’aurais pas un souci d’espace disque disponible sur ta Shield ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)