Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2197614
garath_
Posté le 17-05-2019 à 18:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les antennes bluetooth doivent pas faire une longueur bien particulière pour bien fonctionner ?
Ça me paraît de la grosse connerie leurs modifs là  [:w3c compliant]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 18:43:24  profilanswer

n°2197615
yakko_warn​ers
Posté le 17-05-2019 à 18:50:41  profilanswer

garath_ a écrit :

Les antennes bluetooth doivent pas faire une longueur bien particulière pour bien fonctionner ?
Ça me paraît de la grosse connerie leurs modifs là [:w3c compliant]

T'a déjà vu la taille du clé USB bluetooth de base ? Je dis pas que c'est optimale mais je pense pas que ce soit aussi sensible qu'une antenne pour le wifi ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°2197617
garath_
Posté le 17-05-2019 à 19:08:54  profilanswer

n°2197625
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 17-05-2019 à 20:10:53  profilanswer

alexreunion a écrit :

Evidemment que si  ;)

Mais dans ce cas en fait on joue avec une manette connectée au PC ?

La manette Shield ne sert que pour les jeux de la Shield j’imagine ?

En fonction de la réponse, je répondrai aux autres personnes qui m’ont demandé :jap:

---------------
Mes Ventes :)
n°2197627
alexreunio​n
Posté le 17-05-2019 à 20:22:39  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Mais dans ce cas en fait on joue avec une manette connectée au PC ?

La manette Shield ne sert que pour les jeux de la Shield j’imagine ?

En fonction de la réponse, je répondrai aux autres personnes qui m’ont demandé :jap:

Non on joue avec la manette qu'on a appairé à la Shield TV.

---------------
Mon feedback
n°2197631
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-05-2019 à 20:55:50  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça me paraît de la grosse connerie leurs modifs là  [:w3c compliant]

en gros 12,5cm max

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2197632
yakko_warn​ers
Posté le 17-05-2019 à 21:13:39  profilanswer

Je conteste pas qu'il faut une plus grande antenne pour une meilleure réception ! Juste que souvent les périphériques appairées en bluetooth ne sont pas très éloignés.

Justement j'ai mi une relance USB pour mettre mon dongle bluetooth sur mon bureau au plus prêt pour quand je joue avec ma manette Xbox.

C'est bon a savoir même si je n'irais pas charcuter ma clé pour ça  :jap:

---------------
<Achats/Ventes>
n°2197671
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 18-05-2019 à 14:53:38  profilanswer

Supprimé

Message édité par AxelBSD le 18-05-2019 à 16:12:44
n°2197723
cokka
Posté le 19-05-2019 à 08:10:37  profilanswer

Bien le bonjour micioux-dames,

J'envisage depuis un moment de m'offrir la Shield mais une question demeure (sans doute cela a-t-il été abordé plus haut mais vu la quantité de pages, je n'ai pas eu le courage de tout parcourir).

Savez-vous si le codec audio E-AC3 (Dolby Digital Plus, je crois) est pris en charge par la box?
En effet, de plus en plus de contenu HD sont encodés de la sorte et je n'arrive pas à les lire sur mon matériel actuel (lecteur 4k Panasonic).

Et, autre question pour aller plus loin, si la Shield prend en charge ce format mais par la barre de son, est-ce que j'aurais un son "dégradé" ou pas de son du tout, à votre avis?

J'avoue que plus j'essaie de comprendre la logique des flux, et plus je m'embrouille :(

Merci par avance !

n°2197725
saturator
Born to be relou
Posté le 19-05-2019 à 09:16:34  profilanswer

cokka a écrit :

Bien le bonjour micioux-dames,

J'envisage depuis un moment de m'offrir la Shield mais une question demeure (sans doute cela a-t-il été abordé plus haut mais vu la quantité de pages, je n'ai pas eu le courage de tout parcourir).

Savez-vous si le codec audio E-AC3 (Dolby Digital Plus, je crois) est pris en charge par la box?
En effet, de plus en plus de contenu HD sont encodés de la sorte et je n'arrive pas à les lire sur mon matériel actuel (lecteur 4k Panasonic).

Et, autre question pour aller plus loin, si la Shield prend en charge ce format mais par la barre de son, est-ce que j'aurais un son "dégradé" ou pas de son du tout, à votre avis?

J'avoue que plus j'essaie de comprendre la logique des flux, et plus je m'embrouille :(

Merci par avance !

Hello et bienvenu sur le topic.
La Shield TV lit tous les formats audio. Donc le DD+ est bien géré.
Si ta barre de son ne le gère pas, tu auras soit du dolby digital normal ou bien du dolby surround.
A confirmer par les pros, car j'ai un ampli et c'est lui qui fait tout le boulot :D

mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 09:16:34  profilanswer

n°2197728
cokka
Posté le 19-05-2019 à 10:02:53  profilanswer

Coucou saturator, et merci pour ta réponse :)

J’ai une ptite Yas 107 qui fait Dolby Digital donc ça devrait aller, je crois, en attendant mieux :)

Mais si la Shield n’est pas bloquée par ce maudit E-Ac3 c’est parfait !

n°2197730
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 19-05-2019 à 10:31:33  profilanswer

Hello, j'ai 3 nvidia shield à la maison, mais j'ai un problème avec celle de 2015 (les 2 autres sont de 2017), en lecture média avec kodi, elle se met en veille... Je la rallume, elle relit 2 minutes et se remet en veille... Etc. Quelqu'un à le même problème ?

n°2197733
alexreunio​n
Posté le 19-05-2019 à 11:13:58  profilanswer

mimi74 a écrit :

Hello, j'ai 3 nvidia shield à la maison, mais j'ai un problème avec celle de 2015 (les 2 autres sont de 2017), en lecture média avec kodi, elle se met en veille... Je la rallume, elle relit 2 minutes et se remet en veille... Etc. Quelqu'un à le même problème ?

J'ai une version 2015 et une autre de 2017 et je n'ai pas ça chez moi.

---------------
Mon feedback
n°2197734
Monsieur L​ocke
Posté le 19-05-2019 à 11:16:46  profilanswer

Salut !
Et moi j'ai une autre question. Pour jouer aux jeux de son pc sur l'écran tv via la shield, vous utilisez le soft nvidia ou steam, l'appli de la shield ?
Mon soucis c'est que mes jeux se lancent sur l'écran du pc en même temps que sur la tv. J'aimerai que ça ne se lance que sur la tv.
Et comme elle est en 4k j'aimerai profiter pour changer la résolution ingame en 4k et non rester bloqué en 1440p, la résolution de mon écran pc du coup.

Message cité 2 fois
Message édité par Monsieur Locke le 19-05-2019 à 11:17:23

---------------
TU Transport Fever
n°2197735
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 19-05-2019 à 11:32:08  profilanswer

alexreunion a écrit :

J'ai une version 2015 et une autre de 2017 et je n'ai pas ça chez moi.

Je pige pas, elles sont paramétrées pareil et se connecte sur le même NAS... Mais sur une, j'ai des problèmes de mise en veille aléatoire en pleine lecture  :fou:

n°2197736
xplo
Posté le 19-05-2019 à 11:39:45  profilanswer

saturator a écrit :

Hello et bienvenu sur le topic.
La Shield TV lit tous les formats audio. Donc le DD+ est bien géré.
Si ta barre de son ne le gère pas, tu auras soit du dolby digital normal ou bien du dolby surround.
A confirmer par les pros, car j'ai un ampli et c'est lui qui fait tout le boulot :D

non la shield ne decode pas le DD+ nativement. C'est pour cela que par exemple netflix qui fonctionne en DD+ ne sortira que du stereo sous la shield si ton ampli ne supporte pas le DD+. Donc chez moi c'est exit la shield pour netflix et je dois utiliser le netflix de la tv quir gere le dd+ pour avoir le 5.1... je crois que c'est encore une histoire de nvidia qui ne veut pas payer la license.

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 19-05-2019 à 11:40:29
n°2197737
alexreunio​n
Posté le 19-05-2019 à 11:40:47  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Salut !
Et moi j'ai une autre question. Pour jouer aux jeux de son pc sur l'écran tv via la shield, vous utilisez le soft nvidia ou steam, l'appli de la shield ?  
Mon soucis c'est que mes jeux se lancent sur l'écran du pc en même temps que sur la tv. J'aimerai que ça ne se lance que sur la tv.  
Et comme elle est en 4k j'aimerai profiter pour changer la résolution ingame en 4k et non rester bloqué en 1440p, la résolution de mon écran pc du coup.

J'arrive à jouer en 4K avec ma shield TV alors que l'écran du PC est en 1440p mais quelques fois il y a une espèce de redimensionnement bizarre sur le PC qui m'oblige à le relancer, l'idéal est évidemment d'avoir les 2 écrans en 4K pour ne pas avoir ce bug de temps en temps.
Et pour le fait que le jeu s'affiche sur le PC aussi, je ne pense pas qu'on ait un autre choix vu que ce n'est que de la recopie d'écran.

---------------
Mon feedback
n°2197738
alexreunio​n
Posté le 19-05-2019 à 11:41:43  profilanswer

mimi74 a écrit :

Je pige pas, elles sont paramétrées pareil et se connecte sur le même NAS... Mais sur une, j'ai des problèmes de mise en veille aléatoire en pleine lecture  :fou:

Essaie un reset complet de la shield récalcitrante pour voir.

---------------
Mon feedback
n°2197739
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2019 à 11:42:16  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Salut !

C est du stream, ce que tu demandes n est pas possible

Si tu joue au jeux sur la shield, il sera là ce que le pc

Si tu quittes les jeux sur le pc tu tomberas aussi sur ton bureau sur la shield

Le principe du streaming sur la shield  :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-05-2019 à 11:43:00
n°2197744
snowden
Posté le 19-05-2019 à 13:28:06  profilanswer

Bonjour,
Est-ce possible svp de caster depuis Firefox et en général depuis l'écran d'un ordinateur (Windows et Linux) sur une Nvidia Shield TV ?

Merci

Message édité par snowden le 19-05-2019 à 13:28:15

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2197751
xplo
Posté le 19-05-2019 à 14:29:54  profilanswer

Linux je sais pas mais windows oui avec mtsc.exe a ajouter dans les "jeux"

n°2197753
cokka
Posté le 19-05-2019 à 14:52:25  profilanswer

xplo a écrit :

non la shield ne decode pas le DD+ nativement. C'est pour cela que par exemple netflix qui fonctionne en DD+ ne sortira que du stereo sous la shield si ton ampli ne supporte pas le DD+. Donc chez moi c'est exit la shield pour netflix et je dois utiliser le netflix de la tv quir gere le dd+ pour avoir le 5.1... je crois que c'est encore une histoire de nvidia qui ne veut pas payer la license.

Coucou,

Dans mon cas j’utiliserai plutôt la Shield avec un DD externe, sais-tu si alors les fichiers encodés en DD+ passeront dessus ?  :??:  

Merci !

n°2197755
extenue1
Posté le 19-05-2019 à 14:56:56  profilanswer

bye bye NVidia :) ce n'est qu'un au revoir je suis sur , juste revendu a l'instant sur the good corner , je reviendrais avec la version 2019 et MyCanal en 4K ! d'ici la je reste sur mon Apple TV

n°2197766
snowden
Posté le 19-05-2019 à 15:21:18  profilanswer

xplo a écrit :

Linux je sais pas mais windows oui avec mtsc.exe a ajouter dans les "jeux"

Merci, je vais regarder :)

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2197773
Monsieur L​ocke
Posté le 19-05-2019 à 15:57:52  profilanswer

alexreunion a écrit :

J'arrive à jouer en 4K avec ma shield TV alors que l'écran du PC est en 1440p mais quelques fois il y a une espèce de redimensionnement bizarre sur le PC qui m'oblige à le relancer, l'idéal est évidemment d'avoir les 2 écrans en 4K pour ne pas avoir ce bug de temps en temps.
Et pour le fait que le jeu s'affiche sur le PC aussi, je ne pense pas qu'on ait un autre choix vu que ce n'est que de la recopie d'écran.

btbw03 a écrit :

C est du stream, ce que tu demandes n est pas possible

Si tu joue au jeux sur la shield, il sera là ce que le pc

Si tu quittes les jeux sur le pc tu tomberas aussi sur ton bureau sur la shield

Le principe du streaming sur la shield  :D

Merci pour vos réponses, je pensais que la shield faisait office de deuxième écran en gros et non d'un mirroir de ce qu'il se passe sur l'écran du PC. Du coup je suis bien informé, merci :)

---------------
TU Transport Fever
n°2197776
xplo
Posté le 19-05-2019 à 16:10:43  profilanswer

cokka a écrit :

Coucou,

Dans mon cas j’utiliserai plutôt la Shield avec un DD externe, sais-tu si alors les fichiers encodés en DD+ passeront dessus ?  :??:  

Merci !

Sans probleme avec des lecteur comme Kodi

n°2197808
ghmpou
Posté le 20-05-2019 à 09:10:20  profilanswer

Pour ma part j'utilise Plex qui me transcode systématiquement le E-AC3 car il ne le prend pas en charge. Je n'ai pas testé avec d'autres appli (type Kodi)

---------------
www.bubbleburstband.com
n°2197812
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-05-2019 à 09:51:11  profilanswer

ghmpou a écrit :

Pour ma part j'utilise Plex qui me transcode systématiquement le E-AC3 car il ne le prend pas en charge.

[:wawash]  
S'il transcode c'est qu'il est capable de le décoder, donc qu'il le prend en charge.  
Et il transcode parce que l'appareil sur/vers lequel le contenu sera diffusé ne sait pas décoder et qu'il doit donc lui envoyer un flux compatible.

Quand je lis une vidéo ayant du E-AC3 via kodi sur la Shield si je suis en direct vers ma TV je n'ai pas d'audio (kodi en passtrought), si j'allume mon ampli j'ai l'audio. Si mon ampli ne decodait pas l'E-AC3, Kodi le ferait (desactiver le passtrought pour ce type de flux) et j'aurai un flux PCM en sortie.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2197818
Ancestrle
Posté le 20-05-2019 à 11:16:52  profilanswer

Hello,  

Plex server ne se lance plus ce matin sur ma shield, ça vous le fait aussi ?  

Comment je fait pour relancer le serveur ?

n°2197819
-rOmanO-
Posté le 20-05-2019 à 11:19:39  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Hello,  

Plex server ne se lance plus ce matin sur ma shield, ça vous le fait aussi ?  

Comment je fait pour relancer le serveur ?

Faut aller dans l'appli et paramètre et tu trouveras le plex server un peu vers le bas. Une MAJ avait lieu en fin de semaine dernière

n°2197820
Ancestrle
Posté le 20-05-2019 à 11:56:33  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Faut aller dans l'appli et paramètre et tu trouveras le plex server un peu vers le bas. Une MAJ avait lieu en fin de semaine dernière

Ok merci alors je l'ai récupéré sur la shield, il a été renommé en localhost depuis la dernière MAJ.

Par contre je ne le vois pas depuis l'interface Plex du pc. Comment je fait ?  :??:

n°2197821
-rOmanO-
Posté le 20-05-2019 à 12:00:54  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Ok merci alors je l'ai récupéré sur la shield, il a été renommé en localhost depuis la dernière MAJ.

Par contre je ne le vois pas depuis l'interface Plex du pc. Comment je fait ?  :??:

S'il ne le voit pas je te conseille de relancer ton server (encore une fois) et laisses lui bien du temps pour se faire voir de ton appli PC

n°2197822
Ancestrle
Posté le 20-05-2019 à 12:04:35  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

S'il ne le voit pas je te conseille de relancer ton server (encore une fois) et laisses lui bien du temps pour se faire voir de ton appli PC

J'ai réussi en forçant l’arrêt du serveur sur la shield ainsi que de l'appli, on relance l'appli sur la shield, on démarre le serveur et là mon PC voit le nouveau serveur.

Tout est rentré dans l'ordre, ceci dit c'est très bizarre que leur maj ai complètement supprimé mon serveur Plex pour en créer un nouveau  :??:

n°2197823
-rOmanO-
Posté le 20-05-2019 à 12:08:41  profilanswer

Pas forcément vu les problèmes qu'il y a pu avoir avec les anciennes MAJ N'vidia et celle de plex. Ils font un bon raz et comme tout remarche :o

n°2197824
ghmpou
Posté le 20-05-2019 à 12:22:44  profilanswer

Le_poilu a écrit :

S'il transcode c'est qu'il est capable de le décoder, donc qu'il le prend en charge.  
Et il transcode parce que l'appareil sur/vers lequel le contenu sera diffusé ne sait pas décoder et qu'il doit donc lui envoyer un flux compatible.

Quand je lis une vidéo ayant du E-AC3 via kodi sur la Shield si je suis en direct vers ma TV je n'ai pas d'audio (kodi en passtrought), si j'allume mon ampli j'ai l'audio. Si mon ampli ne decodait pas l'E-AC3, Kodi le ferait (desactiver le passtrought pour ce type de flux) et j'aurai un flux PCM en sortie.

Donc au final je dis de la merde ...  :pt1cable:  
Merci pour cette explication qui correspond en fait à la situation, c'est bien mon ampli qui ne prend pas en charge le E-AC3 et non pas la Shield !

---------------
www.bubbleburstband.com
n°2197825
sansevan
Posté le 20-05-2019 à 12:37:17  profilanswer

Le_poilu a écrit :

il me semble qu'il n'y a pas de pb avec le E-AC3 et la shield.
de mémoire j'ai kodi qui me le lit et le sort en hdmi sans pb, et que mon ampli reçoit bien du E AC3

n°2197826
Monsieur L​ocke
Posté le 20-05-2019 à 13:00:32  profilanswer

De mon côté j'ai un format d'encodage vidéo sur certaines vidéos qui fait que ma shield a vachement de mal à la charger en cache. Obligé de faire pause sur le film le temps que ça precharge sinon la vidéo fige le temps que le cache se remplisse. Avec un message du genre réseau trop lent alors que tout est en filaire. Je n'utilise que plex. Je vois dirais le format incriminé quand je rentrerai chez moi. Mais c'est pénible.

---------------
TU Transport Fever
n°2197827
laurentste​ut
Posté le 20-05-2019 à 13:07:51  profilanswer

Bonjour as tous,

Nouveau possesseur de la shield tv depuis 3 jours, je suis vraiment agréablement surpris par la qualité et la réactivité du système . Rien à voir avec mon ancienne box X96 .

Alors , j'aurais déjà une petite question ( j'en suis à la page 330 et j'avance. lol  ) j'ai vu dans le fil d'actu passer un utilisateur qui n'arrivais pas à afficher les informations avec la teleco de sa tv sur l'écran mais il n'a pas donné la solution. J'ai le même soucis avec la shield branché sur la tv. impossible d'obtenir les information sur le signal envoyé . c'est ok avec les autres sources . blyu ray, medeer, décodeur, etc..

Merci d'avance.

n°2197834
sansevan
Posté le 20-05-2019 à 14:48:58  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

De mon côté j'ai un format d'encodage vidéo sur certaines vidéos qui fait que ma shield a vachement de mal à la charger en cache. Obligé de faire pause sur le film le temps que ça precharge sinon la vidéo fige le temps que le cache se remplisse. Avec un message du genre réseau trop lent alors que tout est en filaire. Je n'utilise que plex. Je vois dirais le format incriminé quand je rentrerai chez moi. Mais c'est pénible.

bizarre j'ai jamais eut aucun pb, que ce soit en H264 ou H265, du pcm 2.0 à l'atmos ou DTS X
tout est toujours passé sans pb (à part quelques ISO qui ne se lançaient pas du tout, mais quand ça part, ça marche)

n°2197836
alexreunio​n
Posté le 20-05-2019 à 15:09:41  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Le problème ce n’est pas la Shield tv c’est plex. Essaie avec Kodi, je suis sûr que ton fichier sera lu sans aucun problème,

---------------
Mon feedback
n°2197841
Monsieur L​ocke
Posté le 20-05-2019 à 15:41:14  profilanswer

alexreunion a écrit :

Le problème ce n’est pas la Shield tv c’est plex. Essaie avec Kodi, je suis sûr que ton fichier sera lu sans aucun problème,

J'accroche pas du tout à kodi, et je n'ai pasla patience pour le configurer aux petits oignons, je ne sais même pas si je peux reprendre mes lecture de films depuis n'improte quel appareil alors que plex le fait très bien.  
Bon, c'est pas le débat, les vidéos incriminées sont en H264 7234kbps en vidéo et E-AC3 à 640 kbps.

ps : oui en fait mon problème c'est que Plex est géré par mon NAS d'ou la praticité pour la lecture de mes films via n'importe quel appareil, alors que kodi est sur la shield.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Locke le 20-05-2019 à 15:44:25

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)