Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  912  913  914  915  916  917
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2195062
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-04-2019 à 14:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

finlay a écrit :

Personne vend une shield  à tout hasard ?

Jeff Bezos il en a plusieurs à vendre je crois

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 14:01:07  profilanswer

n°2195063
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 24-04-2019 à 14:01:36  profilanswer

Effectivement, Android TV pourrait mourir du jour au lendemain (comme la branche tablette d'Android, jadis). Et pas mal d'applis n'existent pas / plus sur cette déclinaison de l'OS de Google (cf NHK World récemment, alors que j'aimais beaucoup utiliser cette application).

Reste que depuis plus plus de 3 ans que je la possède, c'est la machine que j'utilise le plus au quotidien et j'y trouve tout ce que je recherche pour l'heure : les vidéos à partir du NAS via Kodi, le chaînes YouTube, MyCanal/RMC Sport/SFR Play pour la télé (qui mériteraient une définition et surtout un bitrate supérieurs), Netflix/Amazon Prime Video, Gamestream à partir du PC dans le bureau, l'émulation (via Hyperspin)... Je l'aurai bien amortie, ma Shield !

Je trouve qu'autre machine sur le marché ne conjugue une telle souplesse avec un tel confort d'utilisation, surtout pas les boxes d'opérateurs et encore moins les Pi sous-puissants pour certaines taches. A la limite un PC, mais le rapport qualité / prix / adaptation à un salon (même pour un mini PC) n'est pas le même.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2195064
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-04-2019 à 14:19:39  profilanswer

tieboor a écrit :

Le chromecast audio (super idée pourtant !!) est enterré quelques mois seulement après que le multi-room soit enfin opérationnel.

Euh
Autant je suis d'accord sur le fait qu'ils tuent ce produit génial c'est franchement petit de leur part autant j'ai des chromecast audio depuis leur sortie fin 2015 et le multi-room y était déjà opérationnel (je les avais acheté principalement pour ça)!  Un peu plus que "quelques mois" ... Ce qui a changé il y a quelques mois c'est le support du multi-room sur les chromecast autre que le Chromecast audio ... et franchement à ce titre j'aimerai bien qu'un jour cela s'applique à tous les produits compatibles Google Cast, donc les produits android TV donc la Shield TV.

tieboor a écrit :

Les enceintes google cast se sont comptées sur les doigts de la main (car l'heure est aux enceintes connectées avec assistant vocal....).
Et il semble que Google mette actuellement beaucoup de forces vives dans son service de jeux en streaming Stadia...

Ils poussent sur tout les trucs à base d'assistant oui.. Stadia c'est une chose mais je ne pense pas qu'ils mettent specialement plus de forces vives là-dedans que dans l'assistant qui est à peu près au cœur de toute leur stratégie depuis plusieurs années et qu'ils collent à toutes les sauces, même celles que tu ne veux pas.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2195066
daft974
Un Noizo...
Posté le 24-04-2019 à 14:28:08  profilanswer

tieboor a écrit :

Non mais attends, je me suis peut-être mal exprimé! Bien sûr que je prefère mille fois ma Shield d'aujourd'hui à ma freebox d'il y a 10 ans! Il faut remettre les choses dans leur contexte.
A l'époque, on n'avait pas les mêmes habitudes et les mêmes attentes (/besoins). Et je maintiens qu'à l'époque la freebox V5 était le top. Je ne vois pas ce qui pouvait la concurrencer. Et idem pour la V6, quoique dans une moindre mesure.
Oui, il y avait des bugs sur les freebox, beaucoup même. M'enfin, il y en a aussi un certain nombre sur la Shield (il n'y a qu'à lire ce topic). C'est malheureusement la norme maintenant en informatique...
Je mets fin au hors-sujet, mon propos n'était évidemment pas de faire un comparaison freebox vs. Shield !  :pt1cable:

En effet je comprend mieux maintenant  :lol:  

C'est vrai que les habitudes ont changés, on est peut être plus exigeants aujourd'hui, mais ça me parait normal que le progrès facilite la vie, la V6 je l'adore encore aujourd'hui, et tellement en avance lors de sa sortie, elle intégrait tout ce qu'il fallait, et malgré son lot de bugs c'était encore acceptable, aujourd'hui ce qui m'a fait passer à la shield c'est l'énorme flop de la Delta et One qui m'ont déçu au plus haut point, et qui n'apportent rien de flagrant au prix proposé. Bien entendu ce qui manque à la Shield c'est peut être une appli TV dédiée autre que Molotov, Mycanal a un coup à jouer en proposant un tarif abordable (9.90/mois) et le 1080p mais ils sont tellement à la rue sur la réalité du marché que je doute de leurs capacités.
Concernant les bugs, j'ai surtout été embêté par la compatibilité avec Plex, des pertes de connexions du NAS, des lenteurs, sinon globalement le suivi est top et finalement ils sont pas si nombreux.

n°2195067
finlay
Dolce farniente...
Posté le 24-04-2019 à 14:29:03  profilanswer

La manette Xbox 360 usb fonctionne sur la shield?

n°2195072
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-04-2019 à 15:03:51  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Juste pour info: Netflix vient de supprimer le support pour airplay ... donc ouai il privilégient vachement Apple ...

C est surtout parce que airplay commence à être dispo sur un peu tout et n’imp ... donc peut poser des soucis de prise en charge / compatibilité

n°2195077
yakko_warn​ers
Posté le 24-04-2019 à 15:26:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je trouve que presque 5 ans après sa sortie Android TV n'est toujours pas un environnement abouti. Je ne pense pas que ce soit un problème de compétences (c'est pas les derniers des branques chez Google), mais plutôt un manque d'intérêt de la part des éditeurs de contenus. Et si ça intéresse pas grand-monde, on comprend que Google se foule pas trop, en attendant peut-être de laisser tomber un jour. Le Windows store ça vous parle ? Les téléphones Windows ? Même les plus grosses entreprises peuvent se planter de stratégie.

Par simple curiosité, que voudrais tu de plus de la part de Google (et non des éditeurs d'applications) pour considérer le système aboutie ?

Et même si je suis d'accord avec toi sur le coup des Windows Phone, je pense que faire un parallèle est abusé, le volume de vente des grosses box Android TV comme la Shield ou les box opérateur sont selon moi suffisant pour constituer une base utilisateur crédible.

J'imagine bien NVIDIA pousser au cul (financièrement  :??: ) De Google pour maintenir Android TV en vie.

---------------
<Achats/Ventes>
n°2195078
tieboor
Posté le 24-04-2019 à 15:53:26  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Euh
Autant je suis d'accord sur le fait qu'ils tuent ce produit génial c'est franchement petit de leur part autant j'ai des chromecast audio depuis leur sortie fin 2015 et le multi-room y était déjà opérationnel (je les avais acheté principalement pour ça)!  Un peu plus que "quelques mois" ... Ce qui a changé il y a quelques mois c'est le support du multi-room sur les chromecast autre que le Chromecast audio ... et franchement à ce titre j'aimerai bien qu'un jour cela s'applique à tous les produits compatibles Google Cast, donc les produits android TV donc la Shield TV.

Exact, j'étais pas clair!
Le multiroom était dispo sur les chromecast audio, mais ce n'st que récemment qu'il a été étendu aux autres chromecast  (à peu près au même moment où ils ont arrêtés les audios, c'est ballot quand même...)

n°2195082
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2019 à 16:06:13  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Par simple curiosité, que voudrais tu de plus de la part de Google (et non des éditeurs d'applications) pour considérer le système aboutie ?

Non mais à la base je suis d'accord, du point de vue purement technique Android TV est probablement suffisant pour ce qu'on a besoin d'en faire. Quand je dis que l'environnement n'est pas abouti, je me suis mal exprimé, c'est l'ensemble ATV +applications dont je parle (pauvreté du catalogue, applications bugguées et/ou avec trop peu de fonctionnalités, applications qui disparaissent...).

Le principal reproche que je ferais au système lui-même c'est la très faible personnalisation possible, ne serait-ce qu'au niveau graphique.

Et contrairement à un système d'exploitation complet sur lequel on peut installer ce qu'on veut ou programmer comme on veut, Android TV ne sert à rien sans les applications spécifiquement prévues pour. Donc dissocier les deux (système vs. applications) me paraît assez artificiel.

L'idéal selon moi serait une distribution Linux orientée multimédia (ça existe déjà) pour laquelle les éditeurs de contenus accepteraient de proposer des applications pilotables à la télécommande. Mais ils ne veulent pas ça, probablement parce qu'ils assimilent le monde Linux aux méchants pirates. Personnellement je ne suis pas convaincu que ça changerait quoi que ce soit mais bon.

Au lieu de ça on réinvente la roue (tout ce qui est dans Android TV existait déjà), en moins bien.

Par exemple si je considère un Librelec/Kodi, l'OS est invisible pour l'utilisateur, c'est le logiciel Kodi qui joue le rôle du système d'exploitation, et les plugins Kodi qui jouent le rôle des applications. Le gros avantage c'est que la personnalisation est quasi infinie, et que si jamais il manque quelque chose ou s'il y a un bug dans Kodi, ou encore une incompatibilité avec le matériel branché dessus, on peut souvent le corriger au niveau du Linux sous-jacent.

yakko_warners a écrit :

Et même si je suis d'accord avec toi sur le coup des Windows Phone, je pense que faire un parallèle est abusé, le volume de vente des grosses box Android TV comme la Shield ou les box opérateur sont selon moi suffisant pour constituer une base utilisateur crédible.  

Mouais je sais pas, ce serait intéressant d'avoir les chiffres. Je me souviens d'une période pas si lointaine où sur HFR il était de bon ton de conseiller les téléphones Microsoft, sous prétexte que le rapport qualité/prix était très bon pour qui n'avait pas besoin de bidouiller son téléphone. Tout le monde peut se tromper...

Et pour les box FAI, une partie tourne sous ATV, une autre sous des systèmes autres. Et le fait qu'il y a un abonnement change totalement les choses: le FAI est quand même obligé de fournir ce à quoi il s'est engagé. Sur nos box "indépendantes", ni Google ni les éditeurs d'applis ne nous doivent quoi que ce soit. Autrement dit on a un peu le plus mauvais des deux mondes: une box ATV n'est pas un ordinateur avec lequel on fait ce qu'on veut, mais ça n'est pas non plus un appareil sous abonnement avec une certaine garantie d'utilisation.

yakko_warners a écrit :

J'imagine bien NVIDIA pousser au cul (financièrement  :??: ) De Google pour maintenir Android TV en vie.

Là aussi les chiffres seraient intéressants, mais probablement la Shield c'est rien du tout chez nVidia, et Android TV c'est rien du tout chez Google.

Message édité par Kalymereau le 24-04-2019 à 16:10:26

---------------
rm -rf internet/
n°2195083
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 24-04-2019 à 16:57:20  profilanswer

Tes désirs, c'est tout ce que ne veulent pas les fournisseurs de service depuis toujours. Donc je vois pas pourquoi subitement ça devrait être possible avec Android TV, qui a par ailleurs commencé à prendre forme à l'époque où Google commençait à progressivement verrouiller Android.

Sans compter que bidouiller, rajouter des plug-in, etc., c'est tellement une utilisation anecdotique à l'échelle de l'ensemble des utilisateurs. Même moi qui suis un geek qui aime chipoter et tester de nouvelles solutiions, pour ce qui est de mon lecteur multimédia, je veux juste que ça marche sans me prendre la tête. Même mettre en place une db pour les multi-clients Kodi ça me fait chier.

Donc, désolé, tes envies, ça n'arrivera jamais.

Message édité par OptiZonion le 24-04-2019 à 16:58:38
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 16:57:20  profilanswer

n°2195084
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2019 à 17:02:45  profilanswer

Je sais.

Sauf que j'ai donné plusieurs exemples de trucs qui ne marchent pas sur Android TV sans se prendre la tête (et même pas en se la prenant [:ddr555]).

Donc au final Android TV est une option bâtarde entre les deux possibilités extrêmes: "je fais ce que je veux avec ma machine" vs. "je prends un abonnement chez Untel et je m'occupe de rien". C'est pour cette raison que je pense que ça n'est pas pérenne.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 24-04-2019 à 17:03:10

---------------
rm -rf internet/
n°2195085
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-04-2019 à 17:28:39  profilanswer

Une fois de plus tu focalises sur le marché français.
Le "je prends un abonnement chez Untel et je ne m'occupe de rien" c'est surtout valable chez nous avec les box Fournisseurs, ce genre d'offre est très spécifique à la France en fait. Et je ne pense pas que la pérennité d'Android TV soit si dépendante du marché français  :whistle: ... et quand bien même, quand on voit que 2 des 4 principaux FAI français (Free et BT) proposent des box tournant sur android TV, ton raisonnement tien encore moins la route :p

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 24-04-2019 à 17:28:53

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2195090
extenue1
Posté le 24-04-2019 à 17:56:36  profilanswer

finlay a écrit :

Personne vend une shield à tout hasard ?

Si moi , achetee en novembre chez boulanger donc encore garantie , je suis passe a l'apple tv , je rentre de vacances le 1er mai

n°2195091
finlay
Dolce farniente...
Posté le 24-04-2019 à 18:04:13  profilanswer

extenue1 a écrit :

Si moi , achetee en novembre chez boulanger donc encore garantie , je suis passe a l'apple tv , je rentre de vacances le 1er mai

Ok on passe en Mp pour pas polluer le topic  :jap:

n°2195095
btbw03
Posté le 24-04-2019 à 18:33:47  profilanswer

extenue1 a écrit :

Il faut les deux !

n°2195096
alexreunio​n
Posté le 24-04-2019 à 18:35:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faut les deux !

Moi j’ai 2 Shield et 2 Apple TV 4K :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 24-04-2019 à 18:35:40

---------------
Mon feedback
n°2195097
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2019 à 18:41:47  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Une fois de plus tu focalises sur le marché français.
Le "je prends un abonnement chez Untel et je ne m'occupe de rien" c'est surtout valable chez nous avec les box Fournisseurs, ce genre d'offre est très spécifique à la France en fait. Et je ne pense pas que la pérennité d'Android TV soit si dépendante du marché français  :whistle: ... et quand bien même, quand on voit que 2 des 4 principaux FAI français (Free et BT) proposent des box tournant sur android TV, ton raisonnement tien encore moins la route :p

Je ne connais pas les autres marchés. Peut-être que toi oui, mais tu n'en as pas parlé.

Toujours est-il que la discussion porte a priori sur la situation en France. Même si Android TV marche bien ailleurs (j'ai quelques doutes, je suis le forum kodi.tv où il y a beaucoup d'Américains, et les critiques sont les mêmes quand on parle d'Android TV, mais admettons), les applications dont la version et/ou le catalogue est spécifique à la France (c'est-à-dire la plupart des applications commerciales) peuvent très bien s'arrêter du jour au lendemain.

Pour les FAI français: Orange est de loin le plus gros, et n'utilise pas ATV. SFR est presque aussi gros que Free, et ne l'utilise pas non plus. Bouygues est nettement plus petit.

De plus les box Bouygues et Free sous ATV c'est relativement récent, ça peut très bien changer s'ils y trouvent leur intérêt.

---------------
rm -rf internet/
n°2195098
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2019 à 18:42:22  profilanswer

alexreunion a écrit :

Moi j’ai 2 Shield et 2 Apple TV 4K :jap:

intéressant, points forts et faibles des deux modèles ?

---------------
rm -rf internet/
n°2195099
frednewwor​ld
Posté le 24-04-2019 à 18:42:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai une Mibox Android TV, et je suis aussi ce topic parce que certains problèmes sont communs aux deux appareils.

Après sur Android TV, je donne mon avis personnel, et j'estime que je donne aussi des arguments. Libre à chacun de ne pas être d'accord.

Je trouve que presque 5 ans après sa sortie Android TV n'est toujours pas un environnement abouti. Je ne pense pas que ce soit un problème de compétences (c'est pas les derniers des branques chez Google), mais plutôt un manque d'intérêt de la part des éditeurs de contenus. Et si ça intéresse pas grand-monde, on comprend que Google se foule pas trop, en attendant peut-être de laisser tomber un jour. Le Windows store ça vous parle ? Les téléphones Windows ? Même les plus grosses entreprises peuvent se planter de stratégie.

A la base le problème est que les éditeurs de contenus protégés veulent garder le contrôle total de leurs contenus. Ça peut se comprendre, sauf qu'ils s'y prennent très mal (toutes les exigences imposées par Netflix n'empêchent pas le piratage de leurs productions, en temps réel qui plus est). Il est tout à fait plausible qu'un jour on soit obligé de passer par l'appareil vendu par l'éditeur.

tieboor a écrit :

Ben voilà. En gros, je suis plutôt d'accord avec toi et tes posts précédents.
Je suis globalement content de ma Shield, et globalement content d'Android TV. J'espère que ça continuer à se développer... mais rien n'est sûr. On verra bien.
Google a toujours montré qu'ils savent couper une branche sans hésiter, s'ils ne l'estiment plus stratégique.
Le chromecast audio (super idée pourtant !!) est enterré quelques mois seulement après que le multi-room soit enfin opérationnel. Les enceintes google cast se sont comptées sur les doigts de la main (car l'heure est aux enceintes connectées avec assistant vocal....).
Et il semble que Google mette actuellement beaucoup de forces vives dans son service de jeux en streaming Stadia...

Vous vous êtes trouvés tous les deux...

J'ai acheté la SHIELD au moment de sa sortie, en 2015, si je ne me trompe pas. avec les promos Black Friday à 150€ (manette et télec incluses).
A ce moment Il n'y avait que Netflix (limité en HS non HDR) Youtube (en HD) et Kodi 16 sur Android TV 6.
Entre temps, sont arrivés :
- Kodi 17 puis 18
- Netflix en UHD et HDR
- Amazon Prime (en UHD HDR aussi)
- Molotov (en UHD HDR également)
- Youtube UHD
- OCS
- MyCanal
- SFRTV
- Android TV 7 puis Android TV 8
- Sans compter les améliorations dans l'univers des jeux

Je ne connais pas beaucoup d'appareils dont les OS qui sont maintenus à jour autant de temps après les avoir achetés.
Encore moins d'appareils qui offrent des nouvelles fonctionnalités après l'achat.

Si les replay de TF1 et M6 ne sont pas dispo, ce sont des choix de stratégie commerciale (rien à voir avec l'OS).
Il semblent vouloir privilégier les accords payants avec les FAI plutôt que de développer leur propre plateforme d'abonnement.
Leur plateforme commune SALTO ne semble pas vraiment avancer. Ils n'ont pas réussi non plus à trouver des accords avec Molotov.
Après tout, l'interface molotov est performante, ils auraient pu proposer une offre replay payante dessus, pour éviter de développer leur propre interface (un peu comme OCS GO).
Leur problème, je pense, c'est qu'ils sont rigides face à toute innovation (voir leur lutte contre l'arrivée de la TNT).

Pour les bugs ou inconforts restant sur la SHIELD (Auto-refresh Netflix par ex)
Perso, le règle ma SHIELD en UHD / bt2020 / 59Hz. Je règle correctement le paramètre de fluidité sur ma TV et je ne vois pas les saccades.
Je sais que ça embête les pointilleux. Mais chez moi, ma famille et mes amis ont tous pris une claque lorsque j'ai montré ce que donnait Netflix en UHD / HDR.
Personne ne m'a parlé de saccade. Beaucoup ont maintenant acheté une SHIELD d'ailleurs.

Concernant l'OS. L'interface Android 8 me semble plus conviviale et intuitive que les précédentes.
Je ne trouve que que google se soit reposé sur ses lauriers. 2 Mises à jour majeures de l'OS. C'est quand même pas rien.

A+ FRED

n°2195102
frednewwor​ld
Posté le 24-04-2019 à 18:52:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

SFR est presque aussi gros que Free, et ne l'utilise pas non plus.

Tu fais erreur, leur BOX OTT Android est sortie il y-a 6 mois.
https://www.lesnumeriques.com/disqu [...] 76681.html

A+ FRED

n°2195110
Brezhonege​ux
Posté le 24-04-2019 à 20:28:43  profilanswer

yakko_warners a écrit :

+2 Elle est un parfait media centre.  

En ce qui me concerne c'est Plex, Mycanal, Netflix et YouTube. Et j'ai rien a reprocher si ce n'est la télécommande qui pourrait être meilleure  :whistle:

+1

Pour toutes ces utilisations avec en plus Spotify / Caméra surveillance IP / Gamestream / HDHomerun

J’ai remplacé les telcos par une Harmony de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Brezhonegeux le 24-04-2019 à 20:29:43
n°2195111
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2019 à 20:29:02  profilanswer

frednewworld a écrit :

Je ne connais pas beaucoup d'appareils dont les OS qui sont maintenus à jour autant de temps après les avoir achetés.

euh... au hasard, tous les ordinateurs ? :D

frednewworld a écrit :

Tu fais erreur, leur BOX OTT Android est sortie il y-a 6 mois.
https://www.lesnumeriques.com/disqu [...] 76681.html

j'enregistre :jap:

edit "on peut tout de même déplorer l'absence de Netflix, qui ne serait que passagère selon SFR. Rappelons que les détenteurs d'une Freebox Mini 4K, également sous Android TV, attendent toujours la disponibilité officielle de la plateforme américaine de leur côté." [:ddr555]

mais le fait qu'il y ait des box FAI sous Android TV n'est pas du tout une garantie d'avoir des applications pour Android TV sur des appareils indépendants: la preuve, les groupes France TV, TF1 et M6 ne proposent plus d'applications ATV, alors qu'elles restent présentes sur les box FAI, y compris les box FAI ATV (c'est le comble !)

C'est bien le fait que les applications ATV n'existent que sur certaines machines et pas d'autres (du moins dans leur version officielle et légale) qui fait qu'Android TV ne peut pas être considéré comme un OS à part entière. Et c'est ça qui menace la pérennité de ce modèle, à mon sens.

On verra.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 24-04-2019 à 20:34:20

---------------
rm -rf internet/
n°2195112
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2019 à 20:30:47  profilanswer

Brezhonegeux a écrit :

+1

Pour toutes ces utilisations avec en plus Spotify

et le mot de passe perdu à chaque perte de connexion, ça t'énerve pas ?...

---------------
rm -rf internet/
n°2195114
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-04-2019 à 20:45:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais le fait qu'il y ait des box FAI sous Android TV n'est pas du tout une garantie d'avoir des applications pour Android TV sur des appareils indépendants: la preuve, les groupes France TV, TF1 et M6 ne proposent plus d'applications ATV, alors qu'elles restent présentes sur les box FAI, y compris les box FAI ATV (c'est le comble !)

C'est bien le fait que les applications ATV n'existent que sur certaines machines et pas d'autres (du moins dans leur version officielle et légale) qui fait qu'Android TV ne peut pas être considéré comme un OS à part entière. Et c'est ça qui menace la pérennité de ce modèle, à mon sens.
.

Une fois de plus (sic) ce que tu critiques c'est la politique des ayant-droits et des diffuseurs.

RIEN A VOIR AVEC LA PLATE-FORME ! RIEN À VOIR AVEC ANDROID TV

Ces problèmes tu les as et les auras sur toutes les plates-formes quelles qu'elles soient à partir du moment où personne ne sort un gros chèque pour les faire venir dessus.

La preuve : même les "plates-formes" les plus utilisés au monde : un PC sous windows ou un smartphone Android ne te garantissent pas forcément l'accès au contenu de ton choix.

Exemple : tu veux du Netflix 4k hdr sur Windows ? Obligé d'avoir Windows 10 et d'utiliser edge ou l'app du windows store ... Mais tu vas le dire que c'est la faute à Google qui ne pousse pas assez Android TV la aussi ?

Message édité par Le_poilu le 24-04-2019 à 20:47:48

---------------
n°2195116
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-04-2019 à 20:51:51  profilanswer

Moi ça me suffit Molotov sur la Shield, je regarde de moins en moins la TV. C'est pas les replays de Top chef et Joséphine qui vont me manquer.

Quand à déplorer l'absence de certaines applis avec contenus sur un appareil Android TV, la faute est à incomber quelque part à l'éditeur de contenus et au constructeur de l'appareil pour des histoires de DRM => gros chèques. Android TV en tant que OS n'a pas grand chose à voir la dedans, il est prêt techniquement. C'est un OS "pas cher", c'est la décision des éditeurs de contenus de mettre des verrous matériels à leurs applis et de la responsabilité du constructeur d'un appareil de créer une offre crédible autour de lui en s'accordant d'une manière ou d'une autre avec les éditeurs de contenus, en créant une surcouche etc

---------------
Tar | Librarything
n°2195117
virtual_fr​ancky
Posté le 24-04-2019 à 21:25:34  profilanswer

frednewworld a écrit :

Vous vous êtes trouvés tous les deux...
...

Si les replay de TF1 et M6 ne sont pas dispo, ce sont des choix de stratégie commerciale (rien à voir avec l'OS).
Il semblent vouloir privilégier les accords payants avec les FAI plutôt que de développer leur propre plateforme d'abonnement.
Leur plateforme commune SALTO ne semble pas vraiment avancer. Ils n'ont pas réussi non plus à trouver des accords avec Molotov.
Après tout, l'interface molotov est performante, ils auraient pu proposer une offre replay payante dessus, pour éviter de développer leur propre interface (un peu comme OCS GO).
Leur problème, je pense, c'est qu'ils sont rigides face à toute innovation (voir leur lutte contre l'arrivée de la TNT).

....

M6 replay et TF1 replay sont dispo sur mycanal.

n°2195118
finlay
Dolce farniente...
Posté le 24-04-2019 à 21:29:31  profilanswer

virtual_francky a écrit :

M6 replay et TF1 replay sont dispo sur mycanal.

Oui sans doute que canal paie pour ça

n°2195119
virtual_fr​ancky
Posté le 24-04-2019 à 21:35:17  profilanswer

finlay a écrit :

Oui sans doute que canal paie pour ça

tout a fait, ils ont passé un accord.

n°2195121
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 24-04-2019 à 21:50:08  profilanswer

Je doute qu'Android TV s'arrête du jour au lendemain.

Faut voir le nombre de TV et de Box FAI qui en sont équipées, on parle pas d'un produit qui a bidé comme Google Plus là.

De plus, on est sur un OS assez proche de la perfection pour de la TV et faut pas oublier que ça doit tourner sur des appareils à très faible puissance.

Et quand bien même Google arrêterait le service, y'a fort à parier que l'OS serait au moins laissé en l'état. Ce qui personnellement ne me dérangerait pas plus que ça.

n°2195125
frednewwor​ld
Posté le 24-04-2019 à 22:04:10  profilanswer

Pareil j'utilise beaucoup Molotov.

AndroidTV me semble aller dans le bon sens. Ce n'est ni un ordinateur, ni une machine ou il faut tout bidouiller ou maîtriser linux pour installer des appli. Et c'est tant mieux.
Désolé Kalymereau, mais la machine dont tu rêves, je n'en veux pas.
Mais comme tu le dis toi même, chacun son point de vue.
Je pense qu'AndroidTV arrive petit à petit et commence à se faire une place dans les salons.
Je pense qu'a l'image d'Android (sur les Smartphone et Tablettes), le système va s'améliorer peu à peu et perdurer un bon moment.

Les diffuseurs (comme TF1 et M6 que tu cite souvent) finiront par y (re)venir.  D’ailleurs, je ne donne pas cher de la peau du futur Salto si il ne sort pas avec une app AndroiTV.
Je ne pense pas que la plupart des utilisateurs achètent un appareil de ce type pour ces deux groupes TV.
D'ailleurs pour l’anecdote, je ne savais même pas que ce n'était pas dispo sur AndroidTV. Car je n'avais jamais cherché à installer une de ces deux applis.

Côté multimédia, c'est Kodi, Netflix, Youtube qui, je pense, attire les gens vers ce produit. Et bien sûr aussi Amazon, Molotov...
Ça serait intéressant de voir à quelle vitesse seront développées les applications pour les nouveaux entrants sur le marché de la sVOD (type Disney+)

J'ai l'impression que même si tu sembles conscient que tes souhaits d'utilisation sont un peu particuliers. Tu condamnes un peu vite l'avenir de cet OS.

Message édité par frednewworld le 24-04-2019 à 22:05:56
n°2195137
-rOmanO-
Posté le 24-04-2019 à 23:54:55  profilanswer

Ah on a changé de sujet de VOD apparemment :o

n°2195142
mulanee
Posté le 25-04-2019 à 06:34:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le jour où Netflix stoppe son appli ATV (ce qui est tout à fait plausible, puisqu'ils privilégient Apple par rapport à Android TV), les gens continueront à acheter des Shield et des Mibox ? J'en doute !

Tu crois que tu es au centre du monde et que tu représentes la totalité de la clientèle?
Personnellement je n'en ai rien à battre de netflix.
Netflix, c'est quoi déjà?

n°2195143
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 25-04-2019 à 07:24:17  profilanswer

Oui bon après Netflix, en l'occurrence, c'est pas juste utilisé par 4 personnes hein... :o

n°2195144
ghmpou
Posté le 25-04-2019 à 07:25:45  profilanswer

Je plussoie, chacun ses usages et il faut dire que la Shield remplit beaucoup d'usages de BEAUCOUP de gens !

Pour ma part en priorité :
-plex
-youtube
-mycanal
-jeux retro

(pas de Netflix non plus)

---------------
www.bubbleburstband.com
n°2195146
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-04-2019 à 08:48:19  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Oui bon après Netflix, en l'occurrence, c'est pas juste utilisé par 4 personnes hein... :o

Attends, quand Disney+ sera là ...  [:k0rnmuz3]

---------------
n°2195149
btbw03
Posté le 25-04-2019 à 08:58:46  profilanswer

J espère que les vpn ne seront pas bloqué au lancement de Disney+ :/

n°2195156
tieboor
Posté le 25-04-2019 à 09:50:56  profilanswer

J'utilise beaucoup Molotov (c'est ma seule façon de regarder la télé). J'espère qu'ils ne vont pas disparaitre. Ils vont très très mal financièrement, les ayants droits veulent leur peau, Salto se prépare, et ils viennent d'être racheté par SFR (bonne nouvelle ou pas, aucune idée pour l'instant...)

n°2195157
yakko_warn​ers
Posté le 25-04-2019 à 09:51:50  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Attends, quand Disney+ sera là ... [:k0rnmuz3]

Ils sont complémentaires ...
Y'a des trucs sur Netflix que Disney ne diffuserai jamais  :whistle:

---------------
<Achats/Ventes>
n°2195158
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-04-2019 à 10:29:58  profilanswer

Je me tâte à prendre la version avec manette.
J’ai des manettes de Xbox 360, ça fait le boulot?
GeForce now est sympa?
Merci

n°2195159
karakasse
Posté le 25-04-2019 à 12:19:30  profilanswer

Bonjour  :hello:  

J'ai une question (probablement idiote) à propos de GameStream ...

Admettons que je lance un jeu depuis la Shield, est ce que je peux utiliser le pc pour faire autre chose en même temps ?
Par exemple, les gamins jouent à Fortnite sur la TV du salon en passant donc par la Shield et Gamestream pendant que papa bosse sur le pc dans le bureau ....

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4112_1.htm
n°2195160
btbw03
Posté le 25-04-2019 à 12:21:07  profilanswer

Non c est de la « recopie » d écran, le jeux tourne sur le pc et est répliqué sur la shield

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-04-2019 à 12:21:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  912  913  914  915  916  917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)