Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  912  913  914  915  916  917
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2195001
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 24-04-2019 à 09:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

tieboor a écrit :

Merci pour cette belle intervention  :jap:  
Frapper d'anathème le "troll" qui ose donner un avis, un peu argumenté... tellement classique. C'est toujours aussi beau les forums...  :??:

Perso je suis très content de ma Shield pour mon usage principal : centre multimédia.
J'utilise principalement 3 app : Netflix, MyCanal et Kodi, et tout fonctionne parfaitement, sans bidouille (en dehors du paramétrage de Kodi).
Elle avale tous les fichiers que je lui file sans broncher, elle décode tout.
J'attend juste que Canal se décide à proposer une meilleure qualité sur MyCanal et je n'aurai rien de plus à demander.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 09:22:21  profilanswer

n°2195003
testing555​5
Posté le 24-04-2019 à 09:37:34  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Perso je suis très content de ma Shield pour mon usage principal : centre multimédia.
J'utilise principalement 3 app : Netflix, MyCanal et Kodi, et tout fonctionne parfaitement, sans bidouille (en dehors du paramétrage de Kodi).
J'attend juste que Canal se décide à proposer une meilleure qualité sur MyCanal et je n'aurai rien de plus à demander.

+1
Elle encaisse sans problème la lecture d'un bluray UHD stocké sur mon NAS là où ma TV (également sous Android TV) va galérer.
Avec Kodi elle gère parfaitement le passthrough pour le son et la 4K HDR.
Et effectivement ça serait sympa que MyCanal propose le 1080 (voire la 4K) sur la Shield mais c'est prévu "pour bientôt" :o

Sinon c'est aussi une super machine pour l'émulation allant même jusqu'au gamecube et la dreamcast (suivant les jeux)

n°2195005
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 24-04-2019 à 09:50:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sur la Mibox (je suppose que c'est pareil sur la Shield ?) le système Android "croit" toujours que l'appareil est un téléphone (avec une rubrique Contacts et tous ces trucs qui servent à rien). C'est un détail, mais je trouve que c'est révélateur que même Google se fiche d'Android TV.

Y a pas du tout ce problème sur la Shield...

n°2195006
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 24-04-2019 à 09:52:52  profilanswer

Non mais j'ai eu une MiBox Android TV, y'avait pas ce problème, je ne sais pas de quoi il parle. Ou bien il avait une copie ou bien c'était une version Android et pas Android TV.

n°2195007
xplo
Posté le 24-04-2019 à 10:16:28  profilanswer

Il me semble qu il y a des version mibox android non tv ce sui en effet doit rendre la navigation compliqué

n°2195012
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 24-04-2019 à 10:36:09  profilanswer

Oui en effet, il semble qu'il a existé en Chine une première version sous Android et pas Android TV. Bref, ce n'est pas la MiBox que l'on connait depuis 2016...

n°2195014
yakko_warn​ers
Posté le 24-04-2019 à 10:39:19  profilanswer

testing5555 a écrit :

+1
Elle encaisse sans problème la lecture d'un bluray UHD stocké sur mon NAS là où ma TV (également sous Android TV) va galérer.
Avec Kodi elle gère parfaitement le passthrough pour le son et la 4K HDR.
Et effectivement ça serait sympa que MyCanal propose le 1080 (voire la 4K) sur la Shield mais c'est prévu "pour bientôt" :o

Sinon c'est aussi une super machine pour l'émulation allant même jusqu'au gamecube et la dreamcast (suivant les jeux)

+2 Elle est un parfait media centre.

En ce qui me concerne c'est Plex, Mycanal, Netflix et YouTube. Et j'ai rien a reprocher si ce n'est la télécommande qui pourrait être meilleure  :whistle:

---------------
<Achats/Ventes>
n°2195015
tieboor
Posté le 24-04-2019 à 10:40:42  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Il ne faut pas exagérer mes propos. Je n'ai pas dit que j'étais mécontent. Moi aussi, elle me convient pour mes utilisations principales: youtube, Kodi/plex / Molotov (avec OCS et RMC), un peu de jeux (très peu finalement).
Tout ça, elle le fait bien. Mais pour moi ça ne justifie pas un enthousiasme délirant, c'est tout. (peut-être suis-je trop exigeant? lol). On a produit qui marche bien et qui fait (bien) ce qu'il est censé faire. Il ne devrait y avoir rien d'extraordinaire à cela. C'est juste normal.

(par exemple: je ne vais pas m'extasier parce que mon aspirateur aspire, ou parce que mon frigo fait du froid..)

n°2195016
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 24-04-2019 à 10:41:09  profilanswer

Bof la telco je me sers de celle de ma télé :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°2195017
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 24-04-2019 à 10:42:07  profilanswer

tieboor a écrit :

Il ne faut pas exagérer mes propos. Je n'ai pas dit que j'étais mécontent. Moi aussi, elle me convient pour mes utilisations principales: youtube, Kodi/plex / Molotov (avec OCS et RMC), un peu de jeux (très peu finalement).
Tout ça, elle le fait bien. Mais pour moi ça ne justifie pas un enthousiasme délirant, c'est tout. (peut-être suis-je trop exigeant? lol). On a produit qui marche bien et qui fait (bien) ce qu'il est censé faire. Il ne devrait y avoir rien d'extraordinaire à cela. C'est juste normal.

(par exemple: je ne vais pas m'extasier parce que mon aspirateur aspire, ou parce que mon frigo fait du froid..)

Je ne crois pas avoir exagéré quoi que ce soit  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Philip Morris le 24-04-2019 à 10:42:18

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 10:42:07  profilanswer

n°2195021
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2019 à 10:51:53  profilanswer

emegamanu a écrit :

Y a pas du tout ce problème sur la Shield...

OptiZonion a écrit :

Non mais j'ai eu une MiBox Android TV, y'avait pas ce problème, je ne sais pas de quoi il parle. Ou bien il avait une copie ou bien c'était une version Android et pas Android TV.

Je parle bien de la Mibox 3 sous Android TV (version 8 et quelque après les mises à jour récentes).

Quand on regarde les autorisations des applications par exemple, il y a l'accès aux "Contacts", ce qui n'a aucun sens. Quand on fouille un peu dans le système on s'aperçoit qu'il y a plein de résidus liés au fait qu'à la base c'est un Android pour téléphone modifié pour des boîtiers multimédia.

Ça n'est pas un problème dans le sens que c'est invisible en utilisation normale. Je dis juste que c'est révélateur de la position de Google.

Par contre le fait que l'application Netflix Android TV ne propose pas l'autoframerate c'est un vrai problème (surtout quand on fait sa pub sur la qualité technique). Même Molotov propose l'option maintenant (alors que la plupart du contenu de Molotov est en 50 Hz, contrairement aux contenus Netflix).

Le fait que les chaînes TV ne proposent plus rien pour Android TV (à part Arte) c'est aussi un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 24-04-2019 à 10:53:27

---------------
rm -rf internet/
n°2195022
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-04-2019 à 10:59:26  profilanswer

tieboor a écrit :

[:bidem]  [:bidem]  [:bidem]

n°2195023
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-04-2019 à 11:05:16  profilanswer

tieboor a écrit :

On a produit qui marche bien et qui fait (bien) ce qu'il est censé faire. Il ne devrait y avoir rien d'extraordinaire à cela. C'est juste normal.

Parce que c'est mal de dire du bien d'un produit qui fonctionne ?

Sur les forums on voit toujours les gens venir se plaindre quand ça bug, ça ne marche ps ou autre.. pas de raison que ceux qui sont pleinement satisfait d'un produit ne contrebalancent pas un peu ça...

Kalymereau a écrit :

Ça n'est pas un problème dans le sens que c'est invisible en utilisation normale. Je dis jusque que c'est révélateur de la position de Google.

En quoi ?
Ils adaptent le système pour une utilisation à la télécommande sur un grand ecran, y'a rien besoin de plus. Pourquoi perdre du temps à supprimer des trucs qui de toute façon sont cachés et que personne (à part le gars qui n'a rien d'autre à faire) ne verra jamais tant que ça n'interfère en rien avec l'utilisation du truc.
Après tu préférerai peut-être que les gars perdent du temps à faire ça et que la MAJ d'android TV n'arrive que 6mois après la MAJ d'android ? Alors que là c'est quasi immédiat: un nouveau android = un nouveau Android TV, c'est simultané.
Si la position de Google était celle que tu dis alors on n'aurait pas de MAJ d'android TV à chaque update d'Android, hors jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas.

Kalymereau a écrit :

Par contre le fait que l'application Netflix Android TV ne propose pas l'autoframerate c'est un vrai problème (surtout quand on fait sa pub sur la qualité technique). Même Molotov propose l'option maintenant (alors que la plupart du contenu de Molotov est en 50 Hz, contrairement aux contenus Netflix).

Plains toi à Netflix...

Kalymereau a écrit :

Le fait que les chaînes TV ne proposent plus rien pour Android TV (à part Arte) c'est aussi un problème.

Les chaines TV françaises vivent dans leur propre bulle ayant un gros relent de XXeme siècle: Elles ne bougent leur petit doigt que si on leur fait un GROS chèque... Leurs apps sont sur les box Opérateur tournant sur android TV, donc elles existent. Mais elles les réservent aux gens qui payent des juteux contrats de diffusion...
Le problème n'a rien à voir avec AndroidTV ou même Google (qui en a forcément rien à bra##ler des TF1 & consort et ne va surement pas aller leur faire un chèque pour qu'ils proposent leur apps sur toutes les Android TV du monde).

Donc plains toi auprès des ayant droits et diffuseur, c'est 100% leur faute.

Message cité 2 fois
Message édité par Le_poilu le 24-04-2019 à 11:06:14

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2195024
tieboor
Posté le 24-04-2019 à 11:09:01  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Je ne crois pas avoir exagéré quoi que ce soit  [:cosmoschtroumpf]

Non, pas toi, c'est vrai!

n°2195025
tieboor
Posté le 24-04-2019 à 11:10:39  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Parce que c'est mal de dire du bien d'un produit qui fonctionne ?

Sur les forums on voit toujours les gens venir se plaindre quand ça bug, ça ne marche ps ou autre.. pas de raison que ceux qui sont pleinement satisfait d'un produit ne contrebalancent pas un peu ça...

Tu marques un point.
J'arrête là, parce qu'à la base, j'ai juste fait une petite remarque en passant, voilà, c'est tout...

n°2195026
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2019 à 11:17:07  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Alors que là c'est quasi immédiat: un nouveau android = un nouveau Android TV, c'est simultané.
Si la position de Google était celle que tu dis alors on n'aurait pas de MAJ d'android TV à chaque update d'Android, hors jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas.

Ça n'est pas du tout le cas sur la Mibox, on a gardé Android 6 jusque mi 2018. D'ailleurs il a été constaté plusieurs fois que le store Android TV est différent sur la Mibox et sur la Shield: ça n'est donc pas un "vrai" système d'exploitation. Normalement les programmes qu'on peut installer sur un système d'exploitation ne devraient pas dépendre de la machine sur laquelle il tourne.

Le_poilu a écrit :

Plains toi à Netflix...

Le_poilu a écrit :

Les chaines TV françaises vivent dans leur propre bulle ayant un gros relent de XXeme siècle: Elles ne bougent leur petit doigt que si on leur fait un GROS chèque... Leurs apps sont sur les box Opérateur tournant sur android TV, donc elles existent. Mais elles les réservent aux gens qui payent des juteux contrats de diffusion...
Le problème n'a rien à voir avec AndroidTV ou même Google (qui en a forcément rien à bra##ler des TF1 & consort et ne va surement pas aller leur faire un chèque pour qu'ils proposent leur apps sur toutes les Android TV du monde).

Donc plains toi auprès des ayant droits et diffuseur, c'est 100% leur faute.

Oui, ces applis inexistantes ou dysfonctionnelles c'est d'abord la faute de leurs éditeurs. Je ne dis pas le contraire. Mais ça prouve que les éditeurs de contenus ne croient pas à Android TV.

A côté de ça j'ai gardé plus de 10 ans le décodeur TV SFR premier modèle, qui certes était lent, mais a gardé jusqu'au bout toutes ses applications 100% fonctionnelles, bien qu'il s'agissait d'un système propriétaire... je ne peux pas en dire autant des applis Android TV, c'est un fait.

Tiens un autre truc, pas d'application Météo France pour Android TV (je sais qu'il y a d'autres applis météo).

Si je résume ce que propose Android TV:
- les applis Google (forcément), mais comme dit plus haut il en manque. Et leurs fonctionnalités sont en retrait par rapport aux autres versions
- Molotov: c'est la mieux selon moi. Bien faite, régulièrement mise à jour et améliorée, et les concepteurs écoutent les utilisateurs
- Netflix: pas d'autoframerate, grosse faute
- Kodi: très bien, mais une box dédiée sous Librelec fait nettement mieux (en particulier parce que c'est beaucoup plus personnalisable)
- MyCanal: je suis pas abonné, je connais pas

Quoi d'autre ? Ça fait léger quand même, non ?

PS: je suis conscient que c'est un peu HS, la discussion porte sur Android TV en tant que système. Il manque un topic unique Android TV.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 24-04-2019 à 11:21:47

---------------
rm -rf internet/
n°2195027
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 24-04-2019 à 11:19:31  profilanswer

J'ai pas besoin d'autre chose en fait.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°2195029
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2019 à 11:25:58  profilanswer

Philip Morris a écrit :

J'ai pas besoin d'autre chose en fait.

Je comprends bien. Mais ça ressemble plus à un avorton de système qu'à autre chose.

Un Chromecast fait aussi le job. Et pour le coup, de la part de Google je trouve ce truc autrement plus innovant que cet Android TV qui n'est qu'une bidouille fortement bridée d'un système prévu au départ pour les téléphones.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 24-04-2019 à 11:29:36

---------------
rm -rf internet/
n°2195030
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-04-2019 à 11:33:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça n'est pas du tout le cas sur la Mibox, on a gardé Android 6 jusque mi 2018. D'ailleurs il a été constaté plusieurs fois que le store Android TV est différent sur la Mibox et sur la Shield: ça n'est donc pas un "vrai" système d'exploitation. Normalement les programmes qu'on peut installer sur un système d'exploitation ne devraient pas dépendre de la machine sur laquelle il tourne.

Donc Android n'est pas un vrai système d'exploitation ?
Ce que tu reproche à Android TV arrive aussi sur Android (non TV) je te rappelle: Les smartphones/tablettes non mis à jour, les apps qui ne fonctionnent pas forcément sur un appareil (SI si je t'assure ça existe ce type de limitation)

Kalymereau a écrit :

Oui, ces applis inexistantes ou dysfonctionnelles c'est d'abord la faute de leurs éditeurs. Je ne dis pas le contraire. Mais ça prouve que les éditeurs de contenus ne croient pas à Android TV.

Non ça prouve juste qu'ils ne font rien s'ils n'ont pas un gros chèque au bout pour les appâter :o
Et des éditeurs de contenus qui "croient" en Android TV y'en a plus que tu ne le dis... Le play store Android TV est pas mal fourni, mais forcément ça implique de regarder vers autre chose que les chaines TV françaises (qui ne sont pas le centre du monde soit dit en passant).
J'adore particulièrement le fait que tu juges la "viabilité" d'un système diffusé mondialement juste sur le comportement des ayants droits de contenu Français  :lol:
Comme si Google allait arrêter de faire Android TV parce que TF1 ne veut pas mettre son appli dessus  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 24-04-2019 à 11:33:42

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2195031
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-04-2019 à 11:34:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un Chromecast fait aussi le job.

T'arrives à installer Kodi sur ton Chromecast toi ?  :whistle:

---------------
n°2195033
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2019 à 11:38:56  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Non ça prouve juste qu'ils ne font rien s'ils n'ont pas un gros chèque au bout pour les appâter :o
Et des éditeurs de contenus qui "croient" en Android TV y'en a plus que tu ne le dis... Le play store Android TV est pas mal fourni, mais forcément ça implique de regarder vers autre chose que les chaines TV françaises (qui ne sont pas le centre du monde soit dit en passant).  
J'adore particulièrement le fait que tu juges la "viabilité" d'un système diffusé mondialement juste sur le comportement des ayants droits de contenu Français  :lol:  
Comme si Google allait arrêter de faire Android TV parce que TF1 ne veut pas mettre son appli dessus  :lol:  

En naviguant dans le store je constate effectivement qu'il y a quantité d'applis asiatiques par exemple. Tu les utilises ? Moi pas. Peut-être qu'elles sont très bien, j'en sais rien, je veux bien apprendre.

En tout cas ce qu'il se passe ailleurs sur Android TV n'est en rien une garantie de pérennité des applications disponibles pour les utilisateurs français.

---------------
rm -rf internet/
n°2195035
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2019 à 11:44:14  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Il y a des solutions. Pour la musique tu peux mettre tes fichiers sur Google Music par exemple. Pour la vidéo, il y a Airflow. Il y a d'autres solutions.

Mais le mieux pour Kodi, c'est une box dédiée sous Librelec.  

Le jour où Netflix stoppe son appli ATV (ce qui est tout à fait plausible, puisqu'ils privilégient Apple par rapport à Android TV), les gens continueront à acheter des Shield et des Mibox ? J'en doute !

---------------
rm -rf internet/
n°2195036
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 24-04-2019 à 11:45:13  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu racontes.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°2195037
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-04-2019 à 11:48:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En tout cas ce qu'il se passe ailleurs sur Android TV n'est en rien une garantie de pérennité des applications disponibles pour les utilisateurs français.

Le fait que le système soit utilisé à l’échelle mondiale lui donne plus de pérennité globalement, et limite le risque que Google arrête les frais du jour au lendemain.
Que les acteurs français restent dans leur modèle économique du XXième siècle c'est un autre problème, mais plus Android TV sera diffusée et utilisé plus cela peut les inciter à y venir à terme. Mais c'est pas avec un discours comme le tien que les choses risques de changer.

Maintenant si vraiment tu veux que TF1 propose son appli sur android TV (soit-dit en passant MyTFI ou M6Replay on y accède via MyCanal sur Android TV... j'dis ça j'dis rien), en tant que consommateur il ne te reste qu'à faire entendre ta voix en leur écrivant pour signaler ton mécontentement.

---------------
n°2195038
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-04-2019 à 11:51:03  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes.

[:k0rnmuz3]  je crois qu'on l'a perdu  :whistle:

Bon allé, on a bien rigolé  :hello:

Kalymereau a écrit :

Le jour où Netflix stoppe son appli ATV (ce qui est tout à fait plausible, puisqu'ils privilégient Apple par rapport à Android TV), les gens continueront à acheter des Shield et des Mibox ? J'en doute !

Juste pour info: Netflix vient de supprimer le support pour airplay ... donc ouai il privilégient vachement Apple ...

Message cité 2 fois
Message édité par Le_poilu le 24-04-2019 à 11:56:25

---------------
n°2195040
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2019 à 11:58:28  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Le fait que le système soit utilisé à l’échelle mondiale lui donne plus de pérennité globalement, et limite le risque que Google arrête les frais du jour au lendemain.
Que les acteurs français restent dans leur modèle économique du XXième siècle c'est un autre problème, mais plus Android TV sera diffusée et utilisé plus cela peut les inciter à y venir à terme. Mais c'est pas avec un discours comme le tien que les choses risques de changer.

oui oui bien sûr, c'est ma faute si les chaînes françaises ont abandonné Android TV  :sarcastic:  

Le_poilu a écrit :

Maintenant si vraiment tu veux que TF1 propose son appli sur android TV (soit-dit en passant MyTFI ou M6Replay on y accède via MyCanal sur Android TV... j'dis ça j'dis rien),

Il faut être abonné... ce qui n'est pas très différent de prendre l'option TV de mon FAI, auquel cas j'aurais une box TV qui proposerait toutes les applis TV 100% fonctionnelles...

Le_poilu a écrit :

en tant que consommateur il ne te reste qu'à faire entendre ta voix en leur écrivant pour signaler ton mécontentement.

Figure-toi que c'est ce que j'ai fait pour MyTF1VOD (première plateforme en France de VOD sans abonnement). Fin 2017 l'appli était disponible sur le store Android TV, mais ne fonctionnait pas (plantage à chaque lancement d'un contenu). Je leur ai dit une première fois, réponse "oui oui on est au courant, ce sera corrigé dans la semaine". Evidemment pas de correction ni dans la semaine ni dans le mois, je les contacte de nouveau, réponse "MyTF1VOD n'est pas compatible Android TV". Ensuite l'application a disparu du store. Et depuis elle n'est jamais reparue.

Donc bon  :sarcastic:

Message édité par Kalymereau le 24-04-2019 à 12:06:56

---------------
rm -rf internet/
n°2195041
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2019 à 12:00:01  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Juste pour info: Netflix vient de supprimer le support pour airplay ... donc ouai il privilégient vachement Apple ...

Je savais pas. Mais l'autoframerate fonctionne sur la version Apple TV.

Et d'ailleurs le plugin Netflix pour Kodi propose aussi l'autoframerate... mais il est illégal.

---------------
rm -rf internet/
n°2195042
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 24-04-2019 à 12:18:12  profilanswer

Plex, Twitch, Amazon Prime, Spotify, Dailymotion et plein d'autres services sont dispos sur Android TV, faut arrêter de tout limiter à Netflix et Kodi hein. Rien que moi qui ne suis pas Français, je m'en contre fiche des applis Orango-Molotovo-CanalPlus.

Bref, y'a l'essentiel et c'est pas comme si y'a 13 nouveaux acteurs qui naissent par semaine. C'est normal que ça ne bouge pas des masses à l'échelle d'une année par exemple.

Les développements de Google ne sont pas très actifs mais sans doute à l'échelle du parc installé et des utilisations...

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 24-04-2019 à 12:22:48
n°2195044
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2019 à 12:28:30  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Plex, Twitch, Amazon Prime, Spotify, Dailymotion

Amazon Prime n'est pas officiellement disponible sur Android TV (même s'il y a des astuces pour l'installer). Ça va peut-être changer:
https://www.lesnumeriques.com/vie-d [...] 86115.html

Spotify, je suis abonné, l'application Android TV est merdique: elle ne conserve pas le login/mot de passe en cas de déconnexion réseau (c'est la seule appli qui me fait ça). Et elle a 10 fois moins de fonctionnalités et d'ergonomie que ses versions web ou téléphone.

---------------
rm -rf internet/
n°2195046
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-04-2019 à 12:34:42  profilanswer

Amazon prime est officiellement sur Android TV depuis un moment !!

On est un paquet ici à l'utiliser sans bidouille particulière !

---------------
n°2195047
nosarn
errare humanum est
Posté le 24-04-2019 à 12:38:02  profilanswer

Quelqu'un a un tuto clair et en français pour l'installation et la personnalisation de kodi ?

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°2195048
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 24-04-2019 à 12:38:53  profilanswer

De toute façon, il essaie de généraliser son utilisation/ressenti perso à l'ensemble des utilisateurs Android TV, il trouvera toujours réponse à tout... :o

n°2195049
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2019 à 12:40:39  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Amazon prime est officiellement sur Android TV depuis un moment !!

On est un paquet ici à l'utiliser sans bidouille particulière !

en effet sur la Shield:
https://shield.nvidia.fr/apps/amazon-video

mais pas sur la Mibox, il faut installer à la main l'apk (et ça n'est pas pérenne, certaines versions cessent de fonctionner). C'est peut-être ça que dit l'article, que ça n'est pas une appli officielle Android TV (i.e. il y a peut-être un accord entre Amazon et nVidia, mais pas entre Amazon et Google ?).

L'autoframerate fonctionne sur Amazon Prime ?

---------------
rm -rf internet/
n°2195050
Takama13
Posté le 24-04-2019 à 12:40:54  profilanswer

nosarn a écrit :

Quelqu'un a un tuto clair et en français pour l'installation et la personnalisation de kodi ?

:hello:  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2195051
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-04-2019 à 12:45:00  profilanswer

Amazon Prime est également pré-installé sur les TV Sony. Par contre sur Xiaomi c'est comme sur Freebox mini 4k, pas compatible...mais difficile de savoir à qui revient la "faute".

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2195052
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2019 à 12:51:11  profilanswer

OptiZonion a écrit :

De toute façon, il essaie de généraliser son utilisation/ressenti perso à l'ensemble des utilisateurs Android TV, il trouvera toujours réponse à tout... :o

J'ai une Mibox Android TV, et je suis aussi ce topic parce que certains problèmes sont communs aux deux appareils.

Après sur Android TV, je donne mon avis personnel, et j'estime que je donne aussi des arguments. Libre à chacun de ne pas être d'accord.

Je trouve que presque 5 ans après sa sortie Android TV n'est toujours pas un environnement abouti. Je ne pense pas que ce soit un problème de compétences (c'est pas les derniers des branques chez Google), mais plutôt un manque d'intérêt de la part des éditeurs de contenus. Et si ça intéresse pas grand-monde, on comprend que Google se foule pas trop, en attendant peut-être de laisser tomber un jour. Le Windows store ça vous parle ? Les téléphones Windows ? Même les plus grosses entreprises peuvent se planter de stratégie.

A la base le problème est que les éditeurs de contenus protégés veulent garder le contrôle total de leurs contenus. Ça peut se comprendre, sauf qu'ils s'y prennent très mal (toutes les exigences imposées par Netflix n'empêchent pas le piratage de leurs productions, en temps réel qui plus est). Il est tout à fait plausible qu'un jour on soit obligé de passer par l'appareil vendu par l'éditeur.

---------------
rm -rf internet/
n°2195053
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-04-2019 à 12:52:35  profilanswer

Fredouye a écrit :

Amazon Prime est également pré-installé sur les TV Sony. Par contre sur Xiaomi c'est comme sur Freebox mini 4k, pas compatible...mais difficile de savoir à qui revient la "faute".

Ça n'est pas technique puisqu'en pratique on y arrive quand même. C'est donc purement commercial, et probablement partagé entre différents acteurs.

---------------
rm -rf internet/
n°2195057
tieboor
Posté le 24-04-2019 à 13:23:50  profilanswer

Le_poilu a écrit :

On installe rien sur un Chromecast.
Mais si tes fichiers sont sur un NAS, tu peux installer Yatse sur ton téléphone et balancer la lecture sur le Chromecast.

n°2195059
tieboor
Posté le 24-04-2019 à 13:36:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai une Mibox Android TV, et je suis aussi ce topic parce que certains problèmes sont communs aux deux appareils.

Après sur Android TV, je donne mon avis personnel, et j'estime que je donne aussi des arguments. Libre à chacun de ne pas être d'accord.

Je trouve que presque 5 ans après sa sortie Android TV n'est toujours pas un environnement abouti. Je ne pense pas que ce soit un problème de compétences (c'est pas les derniers des branques chez Google), mais plutôt un manque d'intérêt de la part des éditeurs de contenus. Et si ça intéresse pas grand-monde, on comprend que Google se foule pas trop, en attendant peut-être de laisser tomber un jour. Le Windows store ça vous parle ? Les téléphones Windows ? Même les plus grosses entreprises peuvent se planter de stratégie.

A la base le problème est que les éditeurs de contenus protégés veulent garder le contrôle total de leurs contenus. Ça peut se comprendre, sauf qu'ils s'y prennent très mal (toutes les exigences imposées par Netflix n'empêchent pas le piratage de leurs productions, en temps réel qui plus est). Il est tout à fait plausible qu'un jour on soit obligé de passer par l'appareil vendu par l'éditeur.

Ben voilà. En gros, je suis plutôt d'accord avec toi et tes posts précédents.
Je suis globalement content de ma Shield, et globalement content d'Android TV. J'espère que ça continuer à se développer... mais rien n'est sûr. On verra bien.
Google a toujours montré qu'ils savent couper une branche sans hésiter, s'ils ne l'estiment plus stratégique.
Le chromecast audio (super idée pourtant !!) est enterré quelques mois seulement après que le multi-room soit enfin opérationnel. Les enceintes google cast se sont comptées sur les doigts de la main (car l'heure est aux enceintes connectées avec assistant vocal....).
Et il semble que Google mette actuellement beaucoup de forces vives dans son service de jeux en streaming Stadia...

Message cité 2 fois
Message édité par tieboor le 24-04-2019 à 13:37:27
n°2195060
finlay
Dolce farniente...
Posté le 24-04-2019 à 13:37:18  profilanswer

Personne vend une shield  à tout hasard ?

n°2195062
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-04-2019 à 14:01:07  profilanswer

finlay a écrit :

Personne vend une shield  à tout hasard ?

Jeff Bezos il en a plusieurs à vendre je crois

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  912  913  914  915  916  917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)