Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2193338
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 07-04-2019 à 16:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebnec a écrit :

Ah oui, suis-je bête, ça ne fonctionne pas en ce moment :

https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2191726

J'avais oublié (je n'utilise pas les commandes vocales pour la Shield).

P.S. : Google est sur le coup, et devrait pondre une mise à jour dès que possible. Cf dernier message dans le forum en lien... de mon lien ! :o

Si Google a envie de régler le problème, ce sont eux qui ont appuyé sur le millions switch après tout...

https://support.google.com/googleho [...] 0825?hl=en

Par contre quand tu demandes un truc à la Home, elle prend bien le temps de baisser le son de la télé le temps de l'action... (Truc qu'elle n'arrivait même pas à faire avant quand je lui demandait de baisser le son :o)

Message édité par emegamanu le 07-04-2019 à 17:03:32
mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 16:58:50  profilanswer

n°2193341
mulanee
Posté le 07-04-2019 à 17:23:04  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Salut le topik :o
J’ai récemment déménagé et j’ai donc configurer une nouvelle maison depuis l’application Google Home.  
Mais impossible d’ajouter à SHIELD à la maison. J’ai toujours le message qui me dit que c’est impossible, bien qu’elle apparaisse dans les appareils connectés.  
J’imagine que c’est lié au problème des commandes vocales ?

Rien compris.

n°2193359
4get9
C'est clair !
Posté le 07-04-2019 à 23:28:45  profilanswer

petite question les amis :
pour un casque pour jouer en ligne, avec micro donc, y'a des contraintes ?
Je vois des trucs comme quoi c'est pas top sur le net mais ca date souvent des debuts de la Shield

Je comptais m'en acheter pour le PC et donc prendre un avec une solution avec clef sans fil (Corsair Void Pro par exemple) mais je me demandais si pour la Shield je ne pourrais pas simplement utiliser le casque micro d'un de mes telephones portable en le branchant a la prise jack de la manette. ca fonctionne ? ca fonnctionne pas ?

n°2193437
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 08-04-2019 à 17:22:35  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Salut le topik :o
J’ai récemment déménagé et j’ai donc configurer une nouvelle maison depuis l’application Google Home.  
Mais impossible d’ajouter à SHIELD à la maison. J’ai toujours le message qui me dit que c’est impossible, bien qu’elle apparaisse dans les appareils connectés.  
J’imagine que c’est lié au problème des commandes vocales ?

J'ai eu à peu près la même chose.

Pour résoudre, j'ai tout reset (Shield + GH).

Je n'avais pas reset ma Shield depuis 2015 (depuis son achat).

Par contre ça ne résout pas les problèmes actuels à savoir que ça ne sert qu'à allumer/éteindre la shield quoi.

n°2193458
mulanee
Posté le 09-04-2019 à 06:43:32  profilanswer

C'est quoi la maison?

n°2193465
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 09-04-2019 à 09:20:40  profilanswer

mulanee a écrit :

C'est quoi la maison?

https://reho.st/thumb/self/8dcc6dec7d72580b12d92a4661cb48d224002653.jpg

En l'occurence, quand je suis chez moi en Wifi, il détecte bien la shield et la classe en bas dans "Appareils connectés".
Mais elle n'est pas répertoriée dans la maison (donc considéré comme appareil indépendant)

Message cité 1 fois
Message édité par wildseven33 le 09-04-2019 à 09:21:42
n°2193492
zorro51
Posté le 09-04-2019 à 13:54:12  profilanswer

Question : les usb de la Shield c est de l usb2 ou 3?

Car quand je transfére un fichier du pc au ssd branche à la Shield, le transfert est dangereusement.  

Du fait de l utilisation du Wi-Fi ? Ou à cause de la prise usb utilisée sur la shield ?

n°2193493
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-04-2019 à 13:55:09  profilanswer

Ce sont des ports USB 3.0 apparemment

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2193494
stban1983
Posté le 09-04-2019 à 14:17:50  profilanswer

stban1983 a écrit :

Salut,  
je recontre un problème assez gênant depuis peu (mise à jour nvidia Shield?).  
Lorsque je lis un film, ça saccade énormément. Par exemple un film en full HD et framerate 23,9 hz. je vois que kodi est bien en 23,9hz mais ça saccade à mort, seul solution repasser en 60hz.  
J'ai creusé un peu, j'ai découvert la white-list pour les résolutions et framerate. J'ai tout selectionné celles en 1920x1080. Donc si je lis un film en 1920x1080 à 23.9hz il le lit bien en 1920x1080 à 23.9hz mais c'est illisible, ça saccade trop.  

C'est étrange non ?

(Désolé pour le cross topic)

J'ai trouvé d'où vient le problème: un addon : yeemee

n°2193510
mulanee
Posté le 09-04-2019 à 18:43:46  profilanswer

wildseven33 a écrit :

https://reho.st/thumb/self/8dcc6dec [...] 002653.jpg

En l'occurence, quand je suis chez moi en Wifi, il détecte bien la shield et la classe en bas dans "Appareils connectés".
Mais elle n'est pas répertoriée dans la maison (donc considéré comme appareil indépendant)

C'est sur la shield ça??

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 18:43:46  profilanswer

n°2193525
Mabsout
Posté le 09-04-2019 à 22:42:38  profilanswer

Salut, je m'intéresse un peu à la shield, et je souhaite voir si elle pourrait correspondre à mon usage.

J'ai tout mon multimédia (série, film et musique) sur différents disques durs.
Actuellement, j'écoute la musique via le pc portable et une enceinte Bluetooth.
Pour les vidéos, je branche le pc à la télé et roule.

Du coup, mes questions sur la shield :

Je peux brancher plusieurs disques dur et les avoir tous reconnus ? Via un hub usb si j'en ai plus que 2 ?

Pour la vidéo, si le point ci dessus est validé, c'est facile, pas de problème, la shield en hdmi avec la télé, le son et l'image passe par là, et roule.

Pour la musique, j'ai besoin de plusieurs précisions :
Je peux controller la shield sans allumer la télé ? Via une application sur le tel ?
Je peux facilement switcher sur la sortie audio Bluetooth pour la musique ?
Je peux lire tous les formats (flac) sans problèmes ?

Si quelqu'un a d'autres solutions pour mon besoin, en hors ligne impérativement, je suis preneur

Merci à vous

Message cité 2 fois
Message édité par Mabsout le 09-04-2019 à 23:13:12
n°2193532
mulanee
Posté le 10-04-2019 à 06:11:37  profilanswer

Mabsout a écrit :

Salut, je m'intéresse un peu à la shield, et je souhaite voir si elle pourrait correspondre à mon usage.

J'ai tout mon multimédia (série, film et musique) sur différents disques durs.
Actuellement, j'écoute la musique via le pc portable et une enceinte Bluetooth.
Pour les vidéos, je branche le pc à la télé et roule.

Du coup, mes questions sur la shield :

Je peux brancher plusieurs disques dur et les avoir tous reconnus ? Via un hub usb si j'en ai plus que 2 ?

Pour la vidéo, si le point ci dessus est validé, c'est facile, pas de problème, la shield en hdmi avec la télé, le son et l'image passe par là, et roule.

Je peux controller la shield sans allumer la télé ? Via une application sur le tel ?  

Si quelqu'un a d'autres solutions pour mon besoin, en hors ligne impérativement, je suis preneur

Merci à vous

C'est quand même pas de la magie, comment veux-tu qu'elle reconnaisse un disque dur tout seul?

n°2193534
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-04-2019 à 07:27:22  profilanswer

Les gens qui se font chier comme ça avec des disques dur alors qu’un NAS coûte une misère, en 2019 :lol:

n°2193537
daft974
Un Noizo...
Posté le 10-04-2019 à 07:56:05  profilanswer

Quand je dis que j'ai un NAS autour de moi les gens me regardent avec des gros yeux :lol:  

ils n'ont aucune idée de comment ça fonctionne, les disques dur externe c'est la solution pour une majorité...mais bon là on est sur HFR  [:julm3]

n°2193538
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 10-04-2019 à 08:02:06  profilanswer

Mabsout a écrit :

Ouh là, c'est compliqué comme demandes.

Pour les multiples disques durs, oui, c'est ce que disent les gens dans les forums anglophones (chez HFR je pense que peu de monde aura testé la chose). Faudra que tu utilises un hub USB, bien entendu.

Pour la sortie audio BT, oui encore la Shield peut se connecter à des enceintes sans fil.

Oui, la Shield lit le FLAC (visiblement, depuis peu elle lirait même le FLAC hi-res 5.1 mais je ne connais pas la norme).

Contrôler la Shield sans afficher l'image sur une télé, je ne pense pas du tout. En septembre dernier Nvidia a sorti une appli compagnon Nvidia Shield TV pour iOS et Android. Mais elle permet seulement de remplacer la télécommande et de saisir du texte simplement mais il faut que la Shield sorte l'image sur une TV, le smartphone (ou la tablette) servant uniquement de télécommande.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2193544
Mabsout
Posté le 10-04-2019 à 08:45:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens qui se font chier comme ça avec des disques dur alors qu’un NAS coûte une misère, en 2019 :lol:

daft974 a écrit :

Quand je dis que j'ai un NAS autour de moi les gens me regardent avec des gros yeux :lol:  

ils n'ont aucune idée de comment ça fonctionne, les disques dur externe c'est la solution pour une majorité...mais bon là on est sur HFR  [:julm3]

Ok, même si ça coute une misère, ça signifie qu'en plus du prix de la Nvidia Shield (160 eur au mieux), je dois ajouter le prix du Nas + HDD, soit au moins 200 eur de plus.
Donc pas vraiment négligeable tout de même.

Mais pourquoi pas après tout.
Quels sont les critères pour choisir un Nas ?
Comme dis si justement daft974, je n'y connais rien.
La qualité de mon routeur entre en jeu sur l'utilisation du Nas ?

sebnec a écrit :

Ouh là, c'est compliqué comme demandes.

Pour les multiples disques durs, oui, c'est ce que disent les gens dans les forums anglophones (chez HFR je pense que peu de monde aura testé la chose). Faudra que tu utilises un hub USB, bien entendu.

Pour la sortie audio BT, oui encore la Shield peut se connecter à des enceintes sans fil.

Oui, la Shield lit le FLAC (visiblement, depuis peu elle lirait même le FLAC hi-res 5.1 mais je ne connais pas la norme).

Contrôler la Shield sans afficher l'image sur une télé, je ne pense pas du tout. En septembre dernier Nvidia a sorti une appli compagnon Nvidia Shield TV pour iOS et Android. Mais elle permet seulement de remplacer la télécommande et de saisir du texte simplement mais il faut que la Shield sorte l'image sur une TV, le smartphone (ou la tablette) servant uniquement de télécommande.

Merci pour les retours, c'est bien clair. Si je n'ai pas cette possibilité de controler la shield sans allumer la télé, pas sûr que ça convienne.

n°2193545
btbw03
Posté le 10-04-2019 à 08:51:55  profilanswer

La rolls des nas ce sont les synology, mais pas le même budget.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-04-2019 à 08:52:13
n°2193547
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-04-2019 à 09:06:12  profilanswer

Un NAS = une misère ?
On doit pas vivre dans le même monde ....

Le moindre NAS 2 baies c'est minimum 200€ ...
Le moindre disque dur (> 4 To quoi disons) c'es tout de suite une centaine d'euros.

Je me suis équipé en Synology l'année dernière, (4 baies, 4x4 To, c'est tout ce que mon budget me permettait), tu te paies 2 ou 3 ShieldTV avec le budget ou 5 ou 6 disques externes USB...

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 10-04-2019 à 09:06:23

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2193549
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-04-2019 à 09:26:44  profilanswer

Mabsout a écrit :

Ok, même si ça coute une misère, ça signifie qu'en plus du prix de la Nvidia Shield (160 eur au mieux), je dois ajouter le prix du Nas + HDD, soit au moins 200 eur de plus.
Donc pas vraiment négligeable tout de même.

euh ben non. Le(s) HDD tu l'aurais acheté de toute façon pour le coller au cul de la Shield.
Et si tu partais sur un disque externe USB, ces derniers coutent plus chers (à capacité égale) qu'un disque SATA seul à mettre dans le NAS.

Un NAS 1 disque (Syno ou Qnap) c'est une petite centaine d'Euros, selon la capacité de disque que tu visais, le prix du NAS est quasiment absorbé par la différence de prix entre Disque SATA et disque Externe USB
https://www.ldlc.com/fiche/PB00173071.html

Avec ça tu as les avantages d'un NAS sur la facilité de connexion et d'usage (plus les applis tournant sur le NAS etc)... mais bien sur tu n'as pas le niveau de protection ou de performances d'un NAS mutidisque (RAID, etc) mais de toute façon si tu compares à un simple disque USB tu ne l'aurais pas eu non plus.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2193550
btbw03
Posté le 10-04-2019 à 09:34:15  profilanswer

j'ai un 2 baies + wd red 1to à vendre pas cher :o

n°2193551
Mabsout
Posté le 10-04-2019 à 09:43:58  profilanswer

Le_poilu a écrit :

euh ben non. Le(s) HDD tu l'aurais acheté de toute façon pour le coller au cul de la Shield.
Et si tu partais sur un disque externe USB, ces derniers coutent plus chers (à capacité égale) qu'un disque SATA seul à mettre dans le NAS.

Un NAS 1 disque (Syno ou Qnap) c'est une petite centaine d'Euros, selon la capacité de disque que tu visais, le prix du NAS est quasiment absorbé par la différence de prix entre Disque SATA et disque Externe USB
https://www.ldlc.com/fiche/PB00173071.html

Avec ça tu as les avantages d'un NAS sur la facilité de connexion et d'usage (plus les applis tournant sur le NAS etc)... mais bien sur tu n'as pas le niveau de protection ou de performances d'un NAS mutidisque (RAID, etc) mais de toute façon si tu compares à un simple disque USB tu ne l'aurais pas eu non plus.

Si tu avais bien lu, j'ai déjà les disques durs externes (3, avec une capacité totale de 8Go), que j'utilise déja avec mon pc. Je dois donc comparer acheter une shied seule, face à acheter une shield + un nas (90 euros selon ton lien) + un disque dur de taille équivalente (au moins 200 euros). Soit 160 euros vs 450 euros.  
Pas négligeable.

n°2193552
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-04-2019 à 09:51:50  profilanswer

Mabsout a écrit :

Si tu avais bien lu, j'ai déjà les disques durs externes (3, avec une capacité totale de 8Go), que j'utilise déja avec mon pc. Je dois donc comparer acheter une shied seule, face à acheter une shield + un nas (90 euros selon ton lien) + un disque dur de taille équivalente (au moins 200 euros). Soit 160 euros vs 450 euros.
Pas négligeable.

8Go ? vraiment ? [:k0rnmuz3]

Si tu veux je te donne un disque dur de cette capacité, c'est cadeau ça me fait plaisir   :whistle:

Après:  y'a un moment faut aussi se poser les bonnes question: passer son temps à s'enquiquiner avec 3 HDD que tu vas brancher sur ta shield que ça ne va pas focntionner correctement tout le temps, que tu ne pourras jamais brancher en simultané, etc... ou avoir un stockage disponible facilement depuis ton réseau (ou eventuellement en USB si besoin) et ne plus avoir à t'en soucier une fois le truc configuré.
Oui ça coute un peu plus à l'achat (mais bon t'as pas non plus à devoir prendre un credit sur 10ans pour ça) ... mais au final c'est comme la climatisation dans une voiture: au début on se dit qu'on peut économiser sur l’option mais une fois qu'on y a goutté on est bien content de l'avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 10-04-2019 à 09:56:45

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2193553
Mabsout
Posté le 10-04-2019 à 09:56:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai un 2 baies + wd red 1to à vendre pas cher :o

Je veux bien des infos en MP

Le_poilu a écrit :

8Go ? vraiment ? [:k0rnmuz3]

Si tu veux je te donne un disque dur de cette capacité, c'est cadeau ça me fait plaisir   :whistle:

[:hephaestos]

Message édité par Mabsout le 10-04-2019 à 10:01:59
n°2193555
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-04-2019 à 09:59:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

La rolls des nas ce sont les synology, mais pas le même budget.

Euh pas du tout.
Synology tu payes au prix fort un matos obsolète mais un OS bien foutu.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°2193556
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2019 à 10:09:07  profilanswer

Mabsout a écrit :

Pas négligeable.

Tu n'as pas un vieux PC avec carte réseau gigabit que tu pourrais recycler en NAS (avec Openmediavault) ? coût nul, si tu branches tes HDD dessus.

---------------
rm -rf internet/
n°2193562
saturator
Born to be relou
Posté le 10-04-2019 à 11:39:25  profilanswer

Sur HFR on est tout de même pas mal sur- équipé et on pense, à tord, que c'est la norme alors que ça ne l'est pas :o
Mais un NAS, c'est fort pratique et souvent bien plus silencieux qu'un pc.
Avec la musique et les films en dématérialisé c'est top !

Message cité 2 fois
Message édité par saturator le 10-04-2019 à 11:39:45
n°2193563
yakko_warn​ers
Posté le 10-04-2019 à 11:49:23  profilanswer

Si je dis pas d'anneries y'a moyen de coller les DD au cul du nas Synology. Après je sais pas si faut les formater quand même. Ça permet de réduire le ticket d'entrée.

Et Synology vends aussi des nas très haut de gamme matériellement en plus de logiciellement c'est encore moins le même budget  :whistle:

---------------
<Achats/Ventes>
n°2193564
Mabsout
Posté le 10-04-2019 à 11:52:23  profilanswer

saturator a écrit :

Sur HFR on est tout de même pas mal sur- équipé et on pense, à tord, que c'est la norme alors que ça ne l'est pas :o

Oui, je comprends.  
Du coup si je pars sur une option NAS + shield, j'ai besoin d'un NAS basique. Pas besoin qu'il puisse décoder les vidéos ou quoi que ce soit, c'est bien ça ?
Je n'y connais pas grand chose, mais le fait d'avoir un routeur ancien (et pas extra), ça va limiter forcément les débits pour lire/écrire sur le NAS, non ?

Merci d'avance.

n°2193566
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-04-2019 à 12:06:47  profilanswer

saturator a écrit :

Le tort tue la tortue tordue !

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2193567
btbw03
Posté le 10-04-2019 à 12:11:10  profilanswer

Mabsout a écrit :

Oui, je comprends.  
Du coup si je pars sur une option NAS + shield, j'ai besoin d'un NAS basique. Pas besoin qu'il puisse décoder les vidéos ou quoi que ce soit, c'est bien ça ?
Je n'y connais pas grand chose, mais le fait d'avoir un routeur ancien (et pas extra), ça va limiter forcément les débits pour lire/écrire sur le NAS, non ?

Merci d'avance.

du moment que tes ports ethernet sont en 1gbips, aucuns soucis.

n°2193568
btbw03
Posté le 10-04-2019 à 12:12:15  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Si je dis pas d'anneries y'a moyen de coller les DD au cul du nas Synology. Après je sais pas si faut les formater quand même. Ça permet de réduire le ticket d'entrée.

Et Synology vends aussi des nas très haut de gamme matériellement en plus de logiciellement c'est encore moins le même budget  :whistle:

j'ai 18to comme ça, reparti sur 2 DD externes en usb sur mon syno

dans le NAS, j'ai 2 petits 2x2to

Message édité par btbw03 le 10-04-2019 à 12:12:23
n°2193569
waddle
*
Posté le 10-04-2019 à 12:26:42  profilanswer

j'ai la version pro, premiere version de 500Go, dedans j'imagine que c'est un HDD (mécanique), peut on le remplacer par un SSD ? j'aimerai y foutre un 2To

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°2193575
4get9
C'est clair !
Posté le 10-04-2019 à 15:10:23  profilanswer

Un NAS 1 baie c'est bien aussi
Faut pas toujours orienter les gens sur du 2 ou 4 baies.
Pour les gros besoins en stockage, j'dis pas par contre...

Le NAS est le complément parfait d'un boîtier multimédia. Mais c'est bien plus. Ça correspond au besoin de la plupart des foyers français : un point de central de stockage de photos, vidéos et documents.
Mais ça les gens ne le savent pas. Ça reste un chouilla trop technique pour l'utilisateur lambda.

n°2193577
btbw03
Posté le 10-04-2019 à 15:21:03  profilanswer

et une chose dont je ne pourrais plus me passer : mettre en place un vpn super facilement :love:

n°2193580
zorro51
Posté le 10-04-2019 à 15:35:36  profilanswer

Comme déjà dit : un NAS c est utile si on utilise pas seulement ça comme stockage de vidéos...

Quand tu es seul da s ton domicile, un ordi, et que tu ne partagés pas des fichiers hors réseau local... Ça sert à quoi un NAS dans ce cas ???

C est alors un usage disproportionné de la chose.  

Dans mon cas, je cherche juste un stockage vidéo pour ma Shield, ou je peux facilement balancer mes fichiers de l ordi au disque dur connecté à la Shield.  

Un NAS serait clairement cher pour une utilisation comme la mienne.

n°2193581
aiyor
Posté le 10-04-2019 à 15:38:55  profilanswer

Ouais enfin pour un besoin multimédia uniquement et sans parler d'accès depuis l'extérieur, la combi Shield + DD au cul = NAS. C'est un DD avec un OS quoi..
Pourquoi lui faire acheter un NAS pour faire la même chose au final.
Le serveur Plex est géré par la shield , donc tout le contenu multimédia accessible partout dans la maison depuis le réseau local. Comme un NAS en gros.
Après oui le NAS est utile si tu veux combiner plusieurs utilisations (sauvegardes automatiques, accès depuis l'extérieur), c'est plus "simple". Mais vu qu'on a accès que DD de la shield, rien ne l’empêche de faire des sauvegardes automatiques via le PC qui pointent directement sur le DD de la shield, et ça lui coûtera strictement rien de plus que la Shield...

Après pour la musique, oui il faut allumer ta shield pour LIRE la musique MAIS si tu l'utilise comme serveur plex, ta musique sera accessible via d'autres lecteurs (téléphone, tablettes), que tu peux caster sur ton enceinte bluetooth...

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°2193582
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-04-2019 à 15:40:42  profilanswer

zorro51 a écrit :

Dans mon cas, je cherche juste un stockage vidéo pour ma Shield, ou je peux facilement balancer mes fichiers de l ordi au disque dur connecté à la Shield.

Un NAS serait clairement cher pour une utilisation comme la mienne.

Rien que le fait que tu souhaites balancer tes fichiers sur le HDD branché à la Shield depuis ton PC ça correspond à l'usage d'un NAS.
D'autant plus quand on connait les limitations inhérentes à l'accès à distances d'un stockage attaqché à la Shield qui n'est pas prévu pour cela.

Si on poussait ta logique la copie des fichiers sur ton HDD depuis le PC devrait se faire en connectant le disque au PC directement, pas via le réseau.

Message édité par Le_poilu le 10-04-2019 à 15:41:00

---------------
n°2193584
Mabsout
Posté le 10-04-2019 à 16:01:36  profilanswer

aiyor a écrit :

Ouais enfin pour un besoin multimédia uniquement et sans parler d'accès depuis l'extérieur, la combi Shield + DD au cul = NAS. C'est un DD avec un OS quoi..
Pourquoi lui faire acheter un NAS pour faire la même chose au final.
Le serveur Plex est géré par la shield , donc tout le contenu multimédia accessible partout dans la maison depuis le réseau local. Comme un NAS en gros.
Après oui le NAS est utile si tu veux combiner plusieurs utilisations (sauvegardes automatiques, accès depuis l'extérieur), c'est plus "simple". Mais vu qu'on a accès que DD de la shield, rien ne l’empêche de faire des sauvegardes automatiques via le PC qui pointent directement sur le DD de la shield, et ça lui coûtera strictement rien de plus que la Shield...

Après pour la musique, oui il faut allumer ta shield pour LIRE la musique MAIS si tu l'utilise comme serveur plex, ta musique sera accessible via d'autres lecteurs (téléphone, tablettes), que tu peux caster sur ton enceinte bluetooth...

C'est très intéressant ça comme précision.
Je recherche effectivement que un usage multimedia, sur le réseau local, pas à l'extérieur et je n'ai pas besoin de sauvegarde automatique.
Cette solution serai donc adaptée à mon usage. Je peux sans problème réduire le nombre de HDD externe à deux, pour ne pas avoir besoin de mettre un hub.

La shield s'éteint ou se met en veille ? Il y a une mise en veille automatique ?

n°2193585
qjat33
Posté le 10-04-2019 à 16:10:03  profilanswer

qjat33 a écrit :

je remet une pièce dans le sujet du lien Synology->Shield->KODI oui plex
J'avais comme nombre d'entre nous des problèmes pour accéder aux dossiers du Synology depuis Kodi(repertoire vide) ou plex (fichiers indisponibles).
J'ai reset la Shield pour repartir sur une base saine. J'ai ensuite compris une erreur que je faisais : en fait dans KODI je n'accédais pas au Synology via un partage Samba direct (le NFS ne semble pas marcher mais passons) mais par le lien créé par la Shield avec le disque monté dans les paramètres de stockage.
Et c'est là toute la différence car ce disque monté plante tout le temps et je perdais mes accès au Syno !
depuis que j'ai fait attention à relier KODI au syno par un partage samba direct, tout roule. bien qu'il persiste des lenteurs (je vais revoir cette histoire de NFS)

Il persiste un problème : c'est ce fout* disque monté par samba dans la Shield qui devient indisponible et met plex en carafe car lui ne peut pas se lier directement au Syno.  
J'ai le syno et la shield en IP fixe, j'ai pas l'IPV6. J'ai testé SMB1/2/3
ca plante toujours!

je pense avoir trouvé la cause du problème : les accents :pt1cable: . Sur 3 repertoires, 2 étaient déconnectés : ceux avec des accents. une fois renommés, plus de problème. Cela fait 15 jours et 0 deco dans plex.

n°2193587
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-04-2019 à 16:13:17  profilanswer

Mettre des accents dans le nom d'un répertoire...  [:bbale]  

Et pourquoi pas des espaces tant qu'on y est ?  [:napoleon dynabyte:5]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2193589
sansevan
Posté le 10-04-2019 à 16:19:32  profilanswer

zorro51 a écrit :

Quand tu es seul da s ton domicile, un ordi, et que tu ne partagés pas des fichiers hors réseau local... Ça sert à quoi un NAS dans ce cas ???

perso mes utilisations du syno :
accès à ma bibliothèque musique partout dans le monde (audiostation sur iphone principalement)
accès à ma bibliothèque vidéo partout dans le monde (mais j'utilise plus rarement, videostation)
accès à mes fichiers partout dans le monde (rib, justif domicile, scan passeports, fichiers avec mots de passe, etc..)
accès à mes photos partout dans le monde
partager à ma famille / mes amis ce que je décide de leur partager
créer des albulms photos avec droits d'accès
lancer des téléchargements à distance
centraliser mes fichiers pour les avoir depuis mes macs / windows / linux
mettre à dispo mes fims pour kodi sur la shield
mettre à dispo mes fichiers audio pour mon ampli
accès & enregistrements camera ip
synchroniser ce que j'ai décidé vers les services de cloud type google drive
cloud privé
protéger tout ça en raid 1 + snapshot + sauvegarde locale & déportée chez amazon
le tout dans un boitier qui prend peu de place, utilise peu d'électricité, fait peut de bruit et nécessite peu de temps d'administration

tellement indispensable que j'en suis à mon second et pense en prendre un 3eme bientot

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)