Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2193589
sansevan
Posté le 10-04-2019 à 16:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

zorro51 a écrit :

Quand tu es seul da s ton domicile, un ordi, et que tu ne partagés pas des fichiers hors réseau local... Ça sert à quoi un NAS dans ce cas ???

perso mes utilisations du syno :
accès à ma bibliothèque musique partout dans le monde (audiostation sur iphone principalement)
accès à ma bibliothèque vidéo partout dans le monde (mais j'utilise plus rarement, videostation)
accès à mes fichiers partout dans le monde (rib, justif domicile, scan passeports, fichiers avec mots de passe, etc..)
accès à mes photos partout dans le monde
partager à ma famille / mes amis ce que je décide de leur partager
créer des albulms photos avec droits d'accès
lancer des téléchargements à distance
centraliser mes fichiers pour les avoir depuis mes macs / windows / linux
mettre à dispo mes fims pour kodi sur la shield
mettre à dispo mes fichiers audio pour mon ampli
accès & enregistrements camera ip
synchroniser ce que j'ai décidé vers les services de cloud type google drive
cloud privé
protéger tout ça en raid 1 + snapshot + sauvegarde locale & déportée chez amazon
le tout dans un boitier qui prend peu de place, utilise peu d'électricité, fait peut de bruit et nécessite peu de temps d'administration

tellement indispensable que j'en suis à mon second et pense en prendre un 3eme bientot

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 16:19:32  profilanswer

n°2193599
frednewwor​ld
Posté le 10-04-2019 à 17:45:05  profilanswer

Mabsout a écrit :

C'est très intéressant ça comme précision.
Je recherche effectivement que un usage multimedia, sur le réseau local, pas à l'extérieur et je n'ai pas besoin de sauvegarde automatique.
Cette solution serai donc adaptée à mon usage. Je peux sans problème réduire le nombre de HDD externe à deux, pour ne pas avoir besoin de mettre un hub.

Salut,

Te prends pas trop la tête avec la solution NAS ou pas NAS. De toute façon tu peux utiliser la SHIELD comme tu voulais au départ avec tes disques actuels en USB.
Puis si tu trouves que les transferts sont trop lents pour ton usage, tu peux faire évoluer ton stockage vers une solution NAS plus tard.
Ça permet de te laisser le temps d'évaluer tes besoins et d'étaler tes dépenses.

A+ FRED

n°2193601
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-04-2019 à 18:19:56  profilanswer

Vous conseillez quoi comme Nas pas trop cher, 2 baies  :o

n°2193603
zorro51
Posté le 10-04-2019 à 18:31:15  profilanswer

frednewworld a écrit :

Salut,

Te prends pas trop la tête avec la solution NAS ou pas NAS. De toute façon tu peux utiliser la SHIELD comme tu voulais au départ avec tes disques actuels en USB.
Puis si tu trouves que les transferts sont trop lents pour ton usage, tu peux faire évoluer ton stockage vers une solution NAS plus tard.
Ça permet de te laisser le temps d'évaluer tes besoins et d'étaler tes dépenses.

A+ FRED

Peut-être que le transfert des fichiers serait plus rapide via cpl ?  

n°2193609
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 10-04-2019 à 19:16:11  profilanswer

finlay a écrit :

Vous conseillez quoi comme Nas pas trop cher, 2 baies :o

Chez Synology, tu peux prendre un NAS de la gamme DS21xJ. J'ai un DS213J et ça fait le job, plus que correctement pour le partage de fichiers.

n°2193615
frednewwor​ld
Posté le 10-04-2019 à 20:29:13  profilanswer

zorro51 a écrit :

Peut-être que le transfert des fichiers serait plus rapide via cpl ?  

Pour te répondre simplement et pour éviter le HS :
Non, c'est lié à la SHIELD. Elle n'est pas optimisé pour ce type d'utilisation.
(D’où le conseil donné plus haut de préférer un transfert direct sur le PC (en USB) si celui-ci concerne une grosse quantité de données.)

Mais forcément, en plus des limitations liées à la SHIELD, ton réseau peut effectivement aggraver les choses.

A+ FRED

n°2193630
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 10-04-2019 à 22:18:54  profilanswer

daft974 a écrit :

Quand je dis que j'ai un NAS autour de moi les gens me regardent avec des gros yeux :lol:  

ils n'ont aucune idée de comment ça fonctionne, les disques dur externe c'est la solution pour une majorité...mais bon là on est sur HFR  [:julm3]

[:shlavos]

n°2193661
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-04-2019 à 10:35:44  profilanswer

DiB91 a écrit :

Un NAS = une misère ?
On doit pas vivre dans le même monde ....

Le moindre NAS 2 baies c'est minimum 200€ ...
Le moindre disque dur (> 4 To quoi disons) c'es tout de suite une centaine d'euros.

Je me suis équipé en Synology l'année dernière, (4 baies, 4x4 To, c'est tout ce que mon budget me permettait), tu te paies 2 ou 3 ShieldTV avec le budget ou 5 ou 6 disques externes USB...

J'ai acheté d'occasion un NAS Western Digital avec 2*2To dedans pour 80€.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°2193663
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-04-2019 à 10:44:51  profilanswer

Très bon prix.... mais c'est un 2 baies ?
A 4 To, tu vas vite être à court de place... et si c'est un 2 baies, bah pas le choix, tu vas devoir raquer pour upgrader...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2193664
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 11-04-2019 à 10:55:56  profilanswer

Les disques durs disparaissent même chez les casuals.

A l'heure de Netflix & Co, l'offre contente une bonne partie des besoins en divertissement.

De plus, l'essor du streaming illégal a fini de ringardiser le disque dur.

Y'a quelques récalcitrants qui en restent au stockage @home, mais soyons honnêtes même nous on a quand même pas mal réduit nos besoins en stockage pour la plupart.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 10:55:56  profilanswer

n°2193666
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-04-2019 à 11:05:31  profilanswer

Oui 2 baies. C'est assez confortable pour les films de vacances quand même (et encore je suis en RAID1) Je pense que c'est toi qui a un usage intensif et "extraordinaire" du stockage réseau. :o

Message édité par Dilat Larath le 11-04-2019 à 11:06:28

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°2193668
testing555​5
Posté le 11-04-2019 à 11:37:25  profilanswer

Le problème du stockage c'est que plus on en a et plus on a tendance à en remplir... On va y mettre ses films, ses séries, ses photos, sa musique, ...
Surtout avec un kodi qui te permet de naviguer avec confort dans tout ça.

Mes enregistrements TNT se font sur mon NAS. Je suis jamais à court de stockage mais du coup je garde des centaines de Go que je revisionnerai probablement jamais (mais dans le doute je les garde ^^) au lieu de faire le tri de temps en temps comme je faisais sur ma box.

Si tu stockes tes isos de bluray UHD 2To ça se remplit "assez vite" (~25 films).
Si tu stockes tes rips HD compressés ça te laisse de la marge (par exemple 200 films de 10Go ou 2000 épisodes de séries à 1Go soit plus de 80 saisons de 24 épisodes)

Si c'est pour du backup long terme ça va finir par s'atteindre, si c'est pour stocker ton backlog en attente de visionnage c'est très large...
Et même si tu finis par le remplir d'ici quelques années le prix des disques durs aura baissé et ça vaudra plus le coût d'upgrader ;)

n°2193679
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-04-2019 à 12:17:17  profilanswer

Mabsout a écrit :

Oui, je comprends.  
Du coup si je pars sur une option NAS + shield, j'ai besoin d'un NAS basique. Pas besoin qu'il puisse décoder les vidéos ou quoi que ce soit, c'est bien ça ?
Je n'y connais pas grand chose, mais le fait d'avoir un routeur ancien (et pas extra), ça va limiter forcément les débits pour lire/écrire sur le NAS, non ?

Merci d'avance.

pour un nas très basique a pas cher (uniquement pour la lecture vu les vitesses) tu peux prendre un PI pour federer tes disques

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2193683
lagule
gers coast
Posté le 11-04-2019 à 12:23:23  profilanswer

Pour celui qui a du matos cinéma, un nas avec 6to est un minima surtout en stockage UHD....
Un remux UHD pèse entre 45 et 50go en moyenne contre 20 à 30 en FHD.
Le disque dur à encore de belle années devant lui car même si netflix et autres sont de belle plateformes il n'en reste pas moins qu'un choix réduit avec quelques piste sonores castré ;)

n°2193687
lagule
gers coast
Posté le 11-04-2019 à 12:27:53  profilanswer

Cuistot a écrit :

pour un nas très basique a pas cher (uniquement pour la lecture vu les vitesses) tu peux prendre un PI pour federer tes disques

il y a des syno à 60euro sur LBC, juste pour du stockage et visionnage ça fera l'affaire surtout dans une interface agréable et des tutos par dizaines sur le net.
Sinon pour 30euro tu a des readynas à 2 baies mais surtout faite un backup sur dd externe au cas ou!
Le raid n'est pas un gage de sécurité surtout en cas de crash matériel...

n°2193690
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-04-2019 à 12:42:35  profilanswer

lagule a écrit :

il y a des syno à 60euro sur LBC, juste pour du stockage et visionnage ça fera l'affaire surtout dans une interface agréable et des tutos par dizaines sur le net.
Sinon pour 30euro tu a des readynas à 2 baies mais surtout faite un backup sur dd externe au cas ou!
Le raid n'est pas un gage de sécurité surtout en cas de crash matériel...

l'avantage (le seul ?) du PI c'est de pouvoir brancher tous tes disques dessus si tu en as une collection  
un nas t'impose de racheter des disques d'un volume suffisant pour que tu puisse copier ce que tu as déja

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2193707
xplo
Posté le 11-04-2019 à 14:23:55  profilanswer

Le Comptable a écrit :

A l'heure de Netflix & Co, l'offre contente une bonne partie des besoins en divertissement.

Y'a quelques récalcitrants qui en restent au stockage @home, mais soyons honnêtes même nous on a quand même pas mal réduit nos besoins en stockage pour la plupart.

quand tu vois le 10TO a 190€ ca aide a être recalcitrant :o

n°2193709
sansevan
Posté le 11-04-2019 à 14:40:48  profilanswer

lagule a écrit :

Pour celui qui a du matos cinéma, un nas avec 6to est un minima surtout en stockage UHD....
Un remux UHD pèse entre 45 et 50go en moyenne contre 20 à 30 en FHD.
Le disque dur à encore de belle années devant lui car même si netflix et autres sont de belle plateformes il n'en reste pas moins qu'un choix réduit avec quelques piste sonores castré ;)

bof

oled 4k hdr
ampli & 5.2.4
je ne garde que les bons voire très bons films sur mon nas, les merdes de marvel et co, aussitôt vues, aussitôt effacées

n°2193710
Perfect007
What else ?
Posté le 11-04-2019 à 14:44:59  profilanswer

sansevan a écrit :

les merdes de marvel et co, aussitôt vues, aussitôt effacées

Dommage de perdre son temps à les visionner alors :o

Spoiler :

(sans compter la perte de temps à les ripper :o ²)

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°2193711
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 11-04-2019 à 14:53:27  profilanswer

Ca reste du bon moment pop corn même si en effet t'y reviens pas une fois terminé.

n°2193736
ketakwet
Posté le 11-04-2019 à 17:32:21  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Dommage de perdre son temps à les visionner alors :o

Spoiler :

(sans compter la perte de temps à les ripper :o ²)

Spoiler :

(et la perte d'argent à les acheter)   :sweat:

Message édité par ketakwet le 11-04-2019 à 17:33:07
n°2193748
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-04-2019 à 18:34:48  profilanswer

xplo a écrit :

quand tu vois le 10TO a 190€ ca aide a être recalcitrant :o

où ça le 10 To à 190€ ?...

---------------
rm -rf internet/
n°2193749
xplo
Posté le 11-04-2019 à 19:05:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

où ça le 10 To à 190€ ?...

je l'avais acheté ici https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] us-1522077 (plus valide mais le 8to de la meme serie semble pas cher du tout en ce moment)
l'année derniere j'avais acheter un hdd 8to a 160€. Ca fait que j'ai ajouté 18to a mon petit nas 2 baie en les branchant directement en usb.

Message édité par xplo le 11-04-2019 à 19:06:15
n°2193752
extenue1
Posté le 11-04-2019 à 19:53:38  profilanswer

Le Comptable a écrit :

+1

n°2193760
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-04-2019 à 20:40:24  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Ouais gros +1  

Spoiler :

Maintenant on prends des ssd directement  [:tombig:5]  

n°2193778
mulanee
Posté le 12-04-2019 à 06:28:24  profilanswer

clovis86 a écrit :

Comment on fait quand internet marche pas?

n°2193779
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 12-04-2019 à 06:47:26  profilanswer

n°2193780
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 12-04-2019 à 07:03:01  profilanswer

mulanee a écrit :

Et comment on fait quand y’a plus d’électricité ?

n°2193784
mulanee
Posté le 12-04-2019 à 09:19:00  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Et comment on fait quand y’a plus d’électricité ?

Chez moi c'est plus fréquent de perdre internet que de perdre l'électricité, mais je comprends ton problème; tu as de l'eau quand même?

n°2193786
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-04-2019 à 09:32:57  profilanswer

mulanee a écrit :

On s'occupe autrement  :o

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2193789
lagule
gers coast
Posté le 12-04-2019 à 09:47:00  profilanswer

sansevan a écrit :

bof

oled 4k hdr
ampli & 5.2.4
je ne garde que les bons voire très bons films sur mon nas, les merdes de marvel et co, aussitôt vues, aussitôt effacées

chacun son truc,
Mais entre les dessins animés de mes enfants et mes films plus divers documents le nas à grosse capacité est indispensable pour "mon" utilisation.
Maintenant c'est plus une réflexion sur ses besoins actuel et futur qu'une justification nas Vs hdd externe ;)

Message édité par lagule le 12-04-2019 à 09:49:16
n°2193790
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 12-04-2019 à 09:49:10  profilanswer

mulanee a écrit :

Chez moi c'est plus fréquent de perdre internet que de perdre l'électricité, mais je comprends ton problème; tu as de l'eau quand même?

Chez moi ni l'un ni l'autre ne sont fréquent pour tout te dire. Tu as de l'air quand même ?

n°2193792
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 12-04-2019 à 09:53:51  profilanswer

Le sujet a assez dévié comme ça je pense.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°2193814
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 12-04-2019 à 11:42:39  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Chez moi ni l'un ni l'autre ne sont fréquent pour tout te dire. Tu as de l'air quand même ?

Faut écouter le besoin plutôt qu’imposer sa vision ...

---------------
Topicon !
n°2193818
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-04-2019 à 12:21:02  profilanswer

mulanee a écrit :

Mauvais quote, moi j'ai tout en local  [:angellus2:3]

n°2193819
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 12-04-2019 à 12:51:41  profilanswer

Salut, je passe par la juste pour vous dire qu'une carte son USB fonctionne pour brancher un casque par exemple !  

Je suppose que ça à déjà était dit plus haut mais mon modèle : La X-fi Go marche sans soucis  :jap:  

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41x2R%2B2oM5L._SX355_.jpg

Message édité par lsd13x le 12-04-2019 à 12:52:30
n°2193822
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 12-04-2019 à 13:24:21  profilanswer

Le problème de Netflix et consorts, c'est qu'à n'importe quel moment le diffuseur peut supprimer tels ou tels films/séries de son catalogue. Surtout très gênant pour les séries qui ont plein de saisons.

Surtout que la guerre entre fournisseurs va commencer sérieusement dans les prochaines années, car chacun va vouloir faire sa plateforme et garder ses exclusivités. Genre Star Wars, Marvell disponibles QUE sur Disney+. Et du jour au lendemain, un studio peut être racheté par une de ces plateformes, comme la Fox par Disney et décidait de n'autoriser la diffusion de ces productions QUE sur sa plateforme.

Il va donc falloir cumuler plusieurs abonnements.

D'où l'utilité d'avoir, chez soi, aussi sa propre médiathèque pour éviter ce genre de surprise.

Surtout que ces plateformes pourraient avoir la fâcheuse tendance à privilégier des films "cashables" et non des films de qualité ou des perles rares, comme on peut voir parfois sur certaines chaines, certes un peu élitiste (style Arte) de la TNT. C'est pourquoi, j'aime bien aussi conserver les films que j'enregistre depuis la TNT, juste pour cette raison. Et je suis donc bien content d'avoir mon NAS et ma shield TV, notamment pour ce cas précis.

Ce n'est qu'un point de vue très personnelle, bien sur.

Après, je ne dis pas que ces plateformes de streaming sont inutiles.
Elles apportent des exclusivités intéressantes ou la possibilité de pouvoir voir rapidement des avant-premières inaccessibles via la distribution habituelle (TV, support physique).

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 12-04-2019 à 13:31:37
n°2193824
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2019 à 13:30:30  profilanswer

wgromit a écrit :

Le problème de Netflix et consorts, c'est qu'à n'importe quel moment le diffuseur peut supprimer tels ou tels films/séries de son catalogue. Surtout très gênant pour les séries qui ont plein de saisons.
.

Je crois que 95% de ce que je regarde c est de la production netflix

Netflix ne s apprécie qu avec ses productions, pas le reste

Encore que aux us / Canada ça pourrait se discuter vu la fraîcheur du catalogue

Mais en France avec la chronologie des médias, le reste du catalogue netflix, hors production netflix, c est de la daube ( pas en qualité mais en « vieillesse » )

n°2193825
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-04-2019 à 13:33:21  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Le sujet a assez dévié comme ça je pense.

Pas sur...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2193826
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 12-04-2019 à 13:34:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je crois que 95% de ce que je regarde c est de la production netflix

Netflix ne s apprécie qu avec ses productions, pas le reste

Encore que aux us / Canada ça pourrait se discuter vu la fraîcheur du catalogue

Mais en France avec la chronologie des médias, le reste du catalogue netflix, hors production netflix, c est de la daube ( pas en qualité mais en « vieillesse » )

Certains "vieux" films sont loin d'être de la daube.
Je me délecte de voir des films même en Noir Et Blanc, de Chaplin par ex.

Ou tu entendais "vieillesse" par la durée de présence au catalogue.

n°2193827
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2019 à 13:37:29  profilanswer

C est assez spécifique ça des vieux films N&B :D

Non je parlais bien de vieux film, déjà vu et revu ailleurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)