Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2164901
snowden
Posté le 09-10-2018 à 09:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brezhonegeux a écrit :

Pour EMBY je centralise ainsi la BDD sur mes multiples KODI

Mais quel intérêt alors que Emby existe en client sur toutes les plateformes. C'est là que je ne comprend pas en faite.
Si encore Emby n'était qu'un serveur et ne permettait pas la lecture or ce n'est pas le cas.

Alors pourquoi ne pas utiliser Emby serveur et Emby client ?

Perso, je suis sous Kodi en local avec base MYSQL. Je suis en train de tester Emby aussi et je me vois pas relier Kodi et Emby.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 09:52:26  profilanswer

n°2164903
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-10-2018 à 09:54:48  profilanswer

snowden a écrit :

Mais quel intérêt alors que Emby existe en client sur toutes les plateformes. C'est là que je ne comprend pas en faite.
Si encore Emby n'était qu'un serveur et ne permettait pas la lecture or ce n'est pas le cas.

Alors pourquoi ne pas utiliser Emby serveur et Emby client ?

Perso, je suis sous Kodi en local avec base MYSQL. Je suis en train de tester Emby aussi et je me vois pas relier Kodi et Emby.

cf post de alexreunion
kodi en front est imbattable en terme d'ergo, personnalisation et tout ce qu'on veut. en plus c'est une pute à codec il lit TOUT sans aucun problème. kodi + plugin emby c'est parfait chez moi (en précisant qu'on veut PAS de transcoding). Emby est meilleur que Plex pour les metadata et fait quasiment jamais d'erreur. après leurs front c'est plutôt des purges, d'où l'intérêt d'utiliser kodi

n°2164907
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-10-2018 à 09:58:20  profilanswer

Corran Horn a écrit :

cf post de alexreunion
kodi en front est imbattable en terme d'ergo, personnalisation et tout ce qu'on veut. en plus c'est une pute à codec il lit TOUT sans aucun problème. kodi + plugin emby c'est parfait chez moi (en précisant qu'on veut PAS de transcoding). Emby est meilleur que Plex pour les metadata et fait quasiment jamais d'erreur. après leurs front c'est plutôt des purges, d'où l'intérêt d'utiliser kodi

Si tu as des exemples, des liens/threads ou même des screenshots, je suis preneur !
Parce que justement Plex pour moi, son avantage c'est clairement ça, la base de meta données super prolixe, avec le casting, les teasers, les bonus, les critiques, les liens entre les épisodes/séries/films.
Je clique sur Bruce Willis, je vois tous le contenu de mon serveur où Bruce Willis joue, par exemple :)
Si il y a mieux, il FAUT que je voies ça :love:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2164908
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-10-2018 à 10:02:50  profilanswer

DiB91 a écrit :

Si tu as des exemples, des liens/threads ou même des screenshots, je suis preneur !
Parce que justement Plex pour moi, son avantage c'est clairement ça, la base de meta données super prolixe, avec le casting, les teasers, les bonus, les critiques, les liens entre les épisodes/séries/films.
Je clique sur Bruce Willis, je vois tous le contenu de mon serveur où Bruce Willis joue, par exemple :)
Si il y a mieux, il FAUT que je voies ça :love:

alors en terme d'exhaustivité de données je pense que c'est kif/kif mais c'est sur la pertinence d'analyse où emby est meilleur (quasi aucun faux positif et peu de médias qu'il n'arrive pas à identifier)

n°2164914
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-10-2018 à 10:33:16  profilanswer

:love:

Faudrait que je teste alors.
Plex ne se gourre que très rarement chez moi (ça a du m'arriver une fois ou deux sur un millier de fichiers, parce qu'il existe 2 films avec le même nom, ou que j'avais mal nommé le fichier avec un accent, par exemple), mais c'est vrai qu'il est ultra limité pour tout ce qui sort des films et des séries TV.  
Un concert ou un spectacle, c'est tout à la main :jap:

---------------
n°2164916
qjat33
Posté le 09-10-2018 à 10:38:43  profilanswer

et le serveur Emby c'est possible de le mettre sur la Shield comme celui de Plex?

n°2164917
snowden
Posté le 09-10-2018 à 10:45:28  profilanswer

Je sais qu'il y a Emby sur Shield mais je sais pas si il y a le client et/ou le serveur.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2164918
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-10-2018 à 10:46:22  profilanswer

nan Emby a pas d'app serveur Android
après j'ai jamais testé des concerts/spectacles mais les documentaires il les trouve en général

n°2164920
Lenoiche
Posté le 09-10-2018 à 10:53:22  profilanswer

Pq utiliser kodi + emby côté client ?

Car c'est gratos  

Le client natif android est payant
De même sur xbox one

Donc pour tous mes clients c'est kodi + emby, quelque soit la plateforme

---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°2164922
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-10-2018 à 10:54:16  profilanswer

il est gratuit sur android TV mais il est naze de toute manière

edit : il semblerait ce soit bien payant en fait, donc oui l'intérêt est encore plus limité

Message édité par Corran Horn le 09-10-2018 à 10:58:13
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 10:54:16  profilanswer

n°2164923
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-10-2018 à 10:54:39  profilanswer

Attention : il me semble que toutes les applications (hors iOS peut être ?) sont passées gratuites désormais :??:

---------------
n°2164927
snowden
Posté le 09-10-2018 à 11:07:08  profilanswer

Lenoiche a écrit :

Pq utiliser kodi + emby côté client ?

Car c'est gratos  

Le client natif android est payant
De même sur xbox one

Donc pour tous mes clients c'est kodi + emby, quelque soit la plateforme

Sauf que Kodi seul avec un simple partage NFS fonctionne tout aussi bien et peut donc se passer d'Emby. Et c'est "gratos"...

---------------
n°2164932
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-10-2018 à 11:20:44  profilanswer

snowden a écrit :

Sauf que Kodi seul avec un simple partage NFS fonctionne tout aussi bien et peut donc se passer d'Emby. Et c'est "gratos"...

oui
mais tout le monde n'a pas que ce besoin. comme ça a été précisé avant, emby a l'avantage de centraliser les metadata et permet le multi-compte. je rajoute le fait que configurer un kodi avec emby (et avoir toute sa biblio de prête à l'emploi) se fait très rapidement donc on peut multiplier les kodi. et les manips sont bien plus simples que les bdd déportées avec les multi version de kodi qui foutent la merde.

c'est pas l'usage de tout le monde mais c'est loin d'être inutile pour plusieurs d'entre nous.

n°2164933
snowden
Posté le 09-10-2018 à 11:22:23  profilanswer

Bon, je vais essayer pour voir comment travaille Kodi et Emby ensemble.
J'ai déjà un Emby qui tourne sur mon NAS via Docker.

---------------
n°2164939
Monsieur L​ocke
Posté le 09-10-2018 à 11:43:00  profilanswer

Personnellement, kodi m'intéresse mais je n'arrive tout simplement pas à m'en servir.
Avec PLEX, je lance l'application, j'ai les menus que j'ai crée depuis le serveur sur mon NAS, films, séries etc je vais dans le menu tout est bien classé etc alors que losque je lance kodi, j'ai déjà un soucis pour accéder à mon NAS, je dois passer par le serveur plex depuis kodi pour juste accéder à la racine de mes dossiers, comme si j'allais dans l'explorateur de windows. J'aimerai lancer kodi et avoir les menus clairement avec mes films etc, mais la configuration du truc me bloque et j'ai vraiment la flemme de me casser la tête là dessus.
J'ai signalé mon soucis sur le topic dédié mais mon post est passé au travers.
Je ne doute pas de la puissance du logiciel mais à mettre en place c'est autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Locke le 09-10-2018 à 11:43:39

---------------
TU Transport Fever
n°2164940
snowden
Posté le 09-10-2018 à 11:44:46  profilanswer

C'est justement parce qu'il est large et pas aussi simpliste que plex qu'il faut prendre un peu plus de temps.

Une fois qu'on a compris le fonctionnement de Kodi et de ce qu'on veut faire avec, alors c'est un régal.

---------------
n°2164942
Stellvia_f​r
Posté le 09-10-2018 à 12:02:27  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Perso j ai abandonné kodi car il etait incapable de resume apres avoir mis la shield en veille, obligé de relancer l app. Pas la peine de me quote pour me dire « chez moi ca marche » j ai bien compris que c etait un bug mais j ai jamais pigé d ou ca venait.

Vu qu'il y a pas mal de gens a font dans kodi ici, je me permet de up car j'aimerais quand même bien comprendre....
La config :
shield
fichier sur nas en reseau filaire

n°2164943
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 09-10-2018 à 12:07:21  profilanswer

Mais j'ai l'impression que Kodi cherche à se substituer à l'interface Android TV, ça me dérange un peu. Plex n'est qu'une app parmi les autres.

Après Plex est gratuit, et la version Plex Pass lifetime est bien vite rentabilisée surtout qu'elle offre des features que je n'ai pas retrouvé sur Kodi nativement.

n°2164944
virtual_fr​ancky
Posté le 09-10-2018 à 12:09:33  profilanswer

DiB91 a écrit :

....
Un concert ou un spectacle, c'est tout à la main :jap:

Pour les spectacles c'est chaud je confirme, pour les concerts, il faut définir la bibliothèque en tant que Film/Movie, et tu verras il trouve tout normalement.

n°2164945
alexreunio​n
Posté le 09-10-2018 à 12:15:02  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Personnellement, kodi m'intéresse mais je n'arrive tout simplement pas à m'en servir.
Avec PLEX, je lance l'application, j'ai les menus que j'ai crée depuis le serveur sur mon NAS, films, séries etc je vais dans le menu tout est bien classé etc alors que losque je lance kodi, j'ai déjà un soucis pour accéder à mon NAS, je dois passer par le serveur plex depuis kodi pour juste accéder à la racine de mes dossiers, comme si j'allais dans l'explorateur de windows. J'aimerai lancer kodi et avoir les menus clairement avec mes films etc, mais la configuration du truc me bloque et j'ai vraiment la flemme de me casser la tête là dessus.
J'ai signalé mon soucis sur le topic dédié mais mon post est passé au travers.
Je ne doute pas de la puissance du logiciel mais à mettre en place c'est autre chose.

Si déjà tu as du mal à accéder à ton NAS avec Kodi c'est que tu as un souci réseau. C'est quoi ton NAS? Tu utilises quel protocole réseau pour accéder à celui ci?

---------------
Mon feedback
n°2164946
Monsieur L​ocke
Posté le 09-10-2018 à 12:16:08  profilanswer

snowden a écrit :

C'est justement parce qu'il est large et pas aussi simpliste que plex qu'il faut prendre un peu plus de temps.

Une fois qu'on a compris le fonctionnement de Kodi et de ce qu'on veut faire avec, alors c'est un régal.

J'aimerai bien que kodi entre dans mon NAS sans passer par le serveur PLEX. Je suis persuadé qu'une fois maitrisé c'est un logiciel excellent, sa prise en main par contre est compliqué quand on débarque, on se retrouve devant un tas de menu, je m'y remettrai etme creuserai plus la tête la prochaine fois, là je n'ai pas la motivation et vu que plex fait le boulot, je ne suis pas "pressé".

---------------
TU Transport Fever
n°2164948
alexreunio​n
Posté le 09-10-2018 à 12:18:43  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Mais j'ai l'impression que Kodi cherche à se substituer à l'interface Android TV, ça me dérange un peu. Plex n'est qu'une app parmi les autres.

Après Plex est gratuit, et la version Plex Pass lifetime est bien vite rentabilisée surtout qu'elle offre des features que je n'ai pas retrouvé sur Kodi nativement.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

---------------
Mon feedback
n°2164949
Monsieur L​ocke
Posté le 09-10-2018 à 12:22:25  profilanswer

alexreunion a écrit :

Si déjà tu as du mal à accéder à ton NAS avec Kodi c'est que tu as un souci réseau. C'est quoi ton NAS? Tu utilises quel protocole réseau pour accéder à celui ci?

Synology DS218+ .
Il est relié à ma box internet en filaire et ma shield est relié à la box internet en wifi.
Je suis plutôt novice en matière de réseau, tu me parle de protocole je suis en train de me noyer :D
Depuis mon PC j'accède à mon NAS soit via mon browser internet soit par ftp pour les transfert. Ma TV y accède via le protocole automatique, upnp ? smb ? bref j'ai rien eu à configurer. La shield, via plex, y accède en y entrant mes identifiant plex configuré depuis le serveur PLEX.

---------------
TU Transport Fever
n°2164950
alexreunio​n
Posté le 09-10-2018 à 12:22:42  profilanswer

virtual_francky a écrit :

Pour les spectacles c'est chaud je confirme, pour les concerts, il faut définir la bibliothèque en tant que Film/Movie, et tu verras il trouve tout normalement.

Ce n'est pas un problème de Kodi, c'est un problème de base de données. Si le spectacle n'est pas sur la base de données qui est scrappée c'est normal que celui ci ne soit pas trouvé que ce soit par Kodi ou par Plex.

---------------
Mon feedback
n°2164952
sansevan
Posté le 09-10-2018 à 12:35:27  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Synology DS218+ .
Il est relié à ma box internet en filaire et ma shield est relié à la box internet en wifi.
Je suis plutôt novice en matière de réseau, tu me parle de protocole je suis en train de me noyer :D
Depuis mon PC j'accède à mon NAS soit via mon browser internet soit par ftp pour les transfert. Ma TV y accède via le protocole automatique, upnp ? smb ? bref j'ai rien eu à configurer. La shield, via plex, y accède en y entrant mes identifiant plex configuré depuis le serveur PLEX.

configure une ip fixe pour ta shield et ton NAS
dans ton NAS configure un (des) export NFS autorisant l'IP de la shield sur ton (tes) shares qui contiennent tes films
dans kodi sur la shield tu ajoutes des sources films etc ensuite, source de type nfs, si elle ne les voit pas toute seule, en mettant l'IP du NAS

test tout ça en désactivant firewall du NAS, une fois que ça marche tu le remets

n°2164956
Monsieur L​ocke
Posté le 09-10-2018 à 12:40:07  profilanswer

sansevan a écrit :

dans ton NAS configure un (des) export NFS autorisant l'IP de la shield sur ton (tes) shares qui contiennent tes films
dans kodi sur la shield tu ajoutes des sources films etc ensuite, source de type nfs, si elle ne les voit pas toute seule, en mettant l'IP du NAS

test tout ça en désactivant firewall du NAS, une fois que ça marche tu le remets

Bref et précis, merci ! :jap:
Je m'occupe de tout ça !

ps : Je ne trouve pas le paramétrage réseau de la shield.

Message cité 2 fois
Message édité par Monsieur Locke le 09-10-2018 à 12:46:41

---------------
TU Transport Fever
n°2164960
sansevan
Posté le 09-10-2018 à 12:47:12  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Bref et précis, merci ! :jap:  
Je m'occupe de tout ça !

ma conf syno de l'export NFS vers l'IP de la shield (192.168.1.30)
dernier onglet des propriétés d'un share

https://reho.st/thumb/self/f8782fea1847147f230ee452486531c271d34722.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 09-10-2018 à 12:47:53
n°2164961
sansevan
Posté le 09-10-2018 à 12:48:54  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

ps : Je ne trouve pas le paramétrage réseau de la shield.

ah ouais qd même  :o  
dans les réglages réseau

n°2164963
Monsieur L​ocke
Posté le 09-10-2018 à 12:54:25  profilanswer

sansevan a écrit :

ma conf syno de l'export NFS vers l'IP de la shield (192.168.1.30)
dernier onglet des propriétés d'un share

https://reho.st/thumb/self/f8782fea [...] d34722.jpg

Read only ? ok merci !

sansevan a écrit :

ah ouais qd même  :o  
dans les réglages réseau

Paramètre réseau, je n'ai rien qui me permet de configurer l'adresse IP.

---------------
TU Transport Fever
n°2164965
alexreunio​n
Posté le 09-10-2018 à 13:03:32  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Synology DS218+ .

Alors je vais te donner la procédure à suivre dans Kodi pour une configuration en SMB (on va y aller doucement, le NFS ce sera pour plus tard). Si ton interface est en français ça va donner ça:

1- Tu cliques sur Films
2- Ajouter une source de vidéos
3- Parcourir
4- Ajouter un emplacement réseau
5- Configure les paramètres de cette façon:

Protocole ----> Réseau windows (SMB)
Nom du serveur -----> le nom que tu as donné à ton DS218+
Utilisateur -----> ton nom d'utilisateur
mot de passe ----> ton mot de passe

Exemple chez moi:

https://reho.st/self/c2defc0d5d1d99e29f4a64d0ecc925693a27b37f.png

6- Si tout s'est bien passé tu as un nouvel emplacement réseau:

https://reho.st/self/b4ddbee6dbf81d5a6568dac3dd698553f5cae82a.png

Sinon tu auras ce message:
https://reho.st/self/8258613d53f4f8036dc4612639c4ddf7fa549a92.png

7- On va considérer que tout s'est bien passé. Tu vas ensuite sur les répertoires de tes films et tu vas les sélectionner. Chez moi j'ai 2 emplacements car sur 2 NAS dans mon exemple.

https://reho.st/self/03e4c154df5f888c7638ee5ed55ad6d50faa9ee6.png

8- Il faut ensuite configurer par quelle base de données les films vont être analysés et dans quelle langue.

D'abord choisir la base de données. Chez moi c'est TMDB (The Movie Data Base)..

https://reho.st/self/1adda981cd9795dfeb3b4397c569df5a5ae9f293.png

Ensuite choisir la langue dans les paramètres.

https://reho.st/self/c7182f0a051d0807d2726d81deb7bc772f919056.png

9- On valide par Ok et on actualise les informations des films.

https://reho.st/self/9618ce20621372464d09e2c3634cd871dd5ded6c.png

10- Il ne reste plus qu'à attendre que ça se fasse

https://reho.st/self/34429901eb7bcc5cc3ff12adfcea505e9b3fc395.png

Voilà j'espère que ça t'aura aidé et d'autres par la même occasion.
Pour le NFS on verra une autre fois, il faut que j'aille chercher les gosses à l'école.

---------------
Mon feedback
n°2164967
alexreunio​n
Posté le 09-10-2018 à 13:05:23  profilanswer

sansevan a écrit :

Allez y doucement, ça sera déjà suffisamment compliqué en SMB pour lui ;)

---------------
Mon feedback
n°2164971
Monsieur L​ocke
Posté le 09-10-2018 à 13:17:56  profilanswer

alexreunion a écrit :

8- Il faut ensuite configurer par quelle base de données les films vont être analysés et dans quelle langue.

D'abord choisir la base de données. Chez moi c'est TMDB (The Movie Data Base)..

https://reho.st/self/1adda981cd9795 [...] e9f293.png

Finalement j'ai réussi à configurer en NFS avant de lire ton message. Donc là dessus pas de problème, kodi accède bien au dossier que j'ai choisi de partager sur mon NAS.
C'est à l'étape 8 que je bloque. Je vais, depuis le menu de gauche, dans Films, sans "cliquer" dessus, à droite s'affiche "La médiathèque est actuellement vide, pour la peupler avec des médias, aller à la section fichiers, ajouter une soruce de média etc etc etc"
Je "clique" donc dans "section fichiers" j'ouvre un menu qui m'affiche "plex media server NAS" "uPnP media servers" "vidéo"(ça c'est le dossier que j'ai partager depuis mon NAS via NFS) et et "ajouter une source de vidéo".
Donc je choisis le dossier "vidéo" que j'ai partagé et là je me retrouve dans une sorte d'explorateur de dossier, je vais dans les dossiers et sous dossier et je peux aller lire les films à la "source" ... et c'est pas ce qui m’intéresse du tout pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Locke le 09-10-2018 à 13:18:46

---------------
TU Transport Fever
n°2164973
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 09-10-2018 à 13:20:52  profilanswer

Il faut ajouter une source.
Comme source tu mets ton dossier partagé et il va scanner ton dossier et ajouter tout ce qu'il trouve au menu Films.

Pour l'IP de la Shield le plus simple c'est de la rendre fixe au niveau de ta box internet.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°2164974
Monsieur L​ocke
Posté le 09-10-2018 à 13:25:20  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Il faut ajouter une source.
Comme source tu mets ton dossier partagé et il va scanner ton dossier et ajouter tout ce qu'il trouve au menu Films.

Pour l'IP de la Shield le plus simple c'est de la rendre fixe au niveau de ta box internet.

C'est là que j'ai un problème, la source est là mais aucun scan de cette source, je ne peux qu'entrer dedans et comme l'explorateur de fichier de windows, je navigues dans les dossiers. Pas d'affiches de film, résumé etc etc ...

---------------
TU Transport Fever
n°2164975
alexreunio​n
Posté le 09-10-2018 à 13:25:59  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Finalement j'ai réussi à configurer en NFS avant de lire ton message. Donc là dessus pas de problème, kodi accède bien au dossier que j'ai choisi de partager sur mon NAS.
C'est à l'étape 8 que je bloque. Je vais, depuis le menu de gauche, dans Films, sans "cliquer" dessus, à droite s'affiche "La médiathèque est actuellement vide, pour la peupler avec des médias, aller à la section fichiers, ajouter une soruce de média etc etc etc"
Je "clique" donc dans "section fichiers" j'ouvre un menu qui m'affiche "plex media server NAS" "uPnP media servers" "vidéo"(ça c'est le dossier que j'ai partager depuis mon NAS via NFS) et et "ajouter une source de vidéo".
Donc je choisis le dossier "vidéo" que j'ai partagé et là je me retrouve dans une sorte d'explorateur de dossier, je vais dans les dossiers et sous dossier et je peux aller lire les films à la "source" ... et c'est pas ce qui m’intéresse du tout pour le coup.

Tu choisis le dossier et tu cliques tu Ok.
Le mieux c'est que chaque film soit dans un dossier spécifique sinon ça va foutre un beau bordel quand tu vas vouloir enregistrer les métadonnées de chaque film.

---------------
Mon feedback
n°2164976
alexreunio​n
Posté le 09-10-2018 à 13:26:56  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

C'est là que j'ai un problème, la source est là mais aucun scan de cette source, je ne peux qu'entrer dedans et comme l'explorateur de fichier de windows, je navigues dans les dossiers. Pas d'affiches de film, résumé etc etc ...

Essaie en SMB déja comme je te l'ai expliqué dans mon explication ;)

---------------
Mon feedback
n°2164977
Monsieur L​ocke
Posté le 09-10-2018 à 13:41:21  profilanswer

Merci alexreunion !
Alors effectivement je vais tout réorganiser dans mon nas et ensuite appliquer ta méthode.
Je reviens vers vous quand j'en ai fini.
Merci de votre aide.

---------------
TU Transport Fever
n°2164978
alexreunio​n
Posté le 09-10-2018 à 13:49:54  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Merci alexreunion !
Alors effectivement je vais tout réorganiser dans mon nas et ensuite appliquer ta méthode.  
Je reviens vers vous quand j'en ai fini.  
Merci de votre aide.

Avec plaisir. Tiens nous au courant.

---------------
Mon feedback
n°2165014
mulanee
Posté le 09-10-2018 à 15:55:06  profilanswer

Citation :

Allez y doucement, ça sera déjà suffisamment compliqué en SMB pour lui

Jamais réussi à trouver mon NAS en smb, par contre trouvé direct en NFS ou FTP.

Config: shield en wifi sur la box, NAS 213+ en ethernet sur la box, sources rajoutées en "smb" windows depuis un client win10 en ethernet

n°2165017
alexreunio​n
Posté le 09-10-2018 à 16:04:41  profilanswer

mulanee a écrit :

Citation :

Allez y doucement, ça sera déjà suffisamment compliqué en SMB pour lui

Jamais réussi à trouver mon NAS en smb, par contre trouvé direct en NFS ou FTP.

Config: shield en wifi sur la box, NAS 213+ en ethernet sur la box, sources rajoutées en "smb" windows depuis un client win10 en ethernet

C'est pour ça que je ne lui dis pas de chercher son NAS mais de directement mettre directement son adresse avec identifiant et mot de passe. La recherche des périphériques réseau en SMB dépend trop du Master Browser qui peut déconner (c'est le cas souvent chez moi).
Et c'est vrai qu'en NFS c'est mieux en terme de débit mais je ne sais comment est configuré son NAS et si toutes les autorisations ont été données pour y accéder. Je voulais déjà voir si sa bibliothèque était scannée avant de passer à la suite.

---------------
Mon feedback
n°2165018
Monsieur L​ocke
Posté le 09-10-2018 à 16:04:41  profilanswer

alexreunion a écrit :

Avec plaisir. Tiens nous au courant.

J'ai fais une réinstallation de kodi pour commencer et j'ai suivi pas à pas ton tuto, ça fonctionne impeccablement. J'ai juste quelques affiches qui ne correspondent pas au bon films mais je réglerai ça manuellement.
En tout cas un grand merci, c'est tout bête finalemen, mais à la base lorsque je sélectionnais un dossier je n'avais pas les option pour la database etc ... j'avais sûrement touché à des options dans les réglages système qu'il ne fallait pas :o

Je vais voir maintenant pour afficher mes films comme je le souhaite car pour le moment la présentation telle quelle ne me plait pas des masses ... bref opn est pas sur le topic kodi, je viens de m'en rendre compte, donc fin du HS, encore merci !

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)