Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2121660
kuribo
Posté le 11-12-2017 à 15:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexreunion a écrit :

Plex gère le HDR, je l'ai déjà expérimenté chez moi mais ça peut ne pas marcher correctement certaines fois, pour un résultat certain il vaut mieux utiliser Kodi.

Oui mais kodi sur ton PC en lecteur DLNA ? Tu utilise quel lecteur sur la télé ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 15:31:22  profilanswer

n°2121662
Ptimecano
Posté le 11-12-2017 à 15:31:57  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Je crois que tu dois naviguer en mode fichier jusqu'à ton DD externe plutôt que faire ajouter une source, et de là tu devrais le voir.
Ensuite il suffit de sélectionner ton dossier source, et de rester appuyé sur OK pour faire apparaître un menu.

Merci pour l'astuce, effectivement en restant appuyer sur OK c'est bon j'ai pu ajouter les jaquettes sur mes films via The Movie Database  :)  

Me reste plus qu'à réussir la connexion entre la Shield et mon Mac.

n°2121665
alexreunio​n
Posté le 11-12-2017 à 15:42:56  profilanswer

kuribo a écrit :

Oui mais kodi sur ton PC en lecteur DLNA ? Tu utilise quel lecteur sur la télé ?

Perso le protocole DLNA je ne m'en sers jamais. C'est juste un protocole de mise en relation de 2 périphériques pour streamer du contenu. Les fichiers seront vus mais ça ne dit pas si ils pourront être lu par le lecteur. Je préfère utiliser de vrais protocoles réseaux comme le SMB ou le NFS et chez moi c'est la shield TV qui lit les fichiers vidéo en utilisant Kodi, Plex je ne m'en sers que si je suis en mobilité.

---------------
Mon feedback
n°2121667
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-12-2017 à 15:43:16  profilanswer

kuribo a écrit :

Tu n'utilises aucun lecteur sur la TV  [:k0rnmuz3]  
Et tu laisses tomber le DNLA, c'est limité comme pas possible ce truc.

Kodi sur un boitier type Shield c'est ton lecteur, qui va directement lire les fichiers soit depuis un disque branché dessus, soit en les cherchant sur un partage réseau (SMB ou NFS)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2121669
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-12-2017 à 15:52:02  profilanswer

Le_poilu a écrit :

D'un autre côté on est sur le topic Shield TV. Ca me parait un peu évident de connaître son lecteur non ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2121673
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-12-2017 à 16:04:04  profilanswer

Deadlock a écrit :

D'un autre côté on est sur le topic Shield TV. Ca me parait un peu évident de connaître son lecteur non ?

Ouai sauf si on lit les messages qui précèdent où il dit qu'il utilise actuellement sa TV LG et qu'il se renseigne pour une autre solution.

Message édité par Le_poilu le 11-12-2017 à 16:04:26

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2121676
Flipper203
Posté le 11-12-2017 à 16:07:29  profilanswer

le wifi est efficace sur la shield ? Car sinon, je serais en CPL. What s the best ?

n°2121681
alexreunio​n
Posté le 11-12-2017 à 16:19:50  profilanswer

Flipper203 a écrit :

le wifi est efficace sur la shield ? Car sinon, je serais en CPL. What s the best ?

Entre la peste et le choléra on choisit quoi?  [:stefsamy:5]  

---------------
Mon feedback
n°2121686
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-12-2017 à 16:23:37  profilanswer

Dépends du wifi que tu as et du CPL que tu as... Là tu poses la question pour savoir si pour faire Paris-Deauville vaut mieux prendre une une berline ou un break. Difficile de répondre. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2121688
Flipper203
Posté le 11-12-2017 à 16:25:51  profilanswer

lol, j'ai un point d'accès unifi AP AC pro, ca tourne pas mal avec la mi-box. En gros, faut tester, c'est ce que vous me dites...je ne peux malheureusement pas faire passer un cable RJ45 à travers tout l'appart...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 16:25:51  profilanswer

n°2121691
jere07
Posté le 11-12-2017 à 16:30:28  profilanswer

Nvidia Shield 16 Go à EUR 159,00 chez Amazon.

https://www.amazon.fr/Nvidia-945-12 [...] dp/B075TBK

n°2121696
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-12-2017 à 16:35:52  profilanswer

Flipper203 a écrit :

lol, j'ai un point d'accès unifi AP AC pro, ca tourne pas mal avec la mi-box. En gros, faut tester, c'est ce que vous me dites...je ne peux malheureusement pas faire passer un cable RJ45 à travers tout l'appart...

Ben si tu as du bon matos pour le Wifi et que le signal est bon au niveau de la shield, ben ouais, utilises le Wifi. Surtout si tu n'as pas de CPL installé actuellement.
Perso, je fais passer du RJ45 tout autour de mon salon pour avoir tout en gigabit. C'est une question de choix et dans mon cas de 1h d'effort pour passer un câble sous baguette pour faire propre. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2121706
cassios
Posté le 11-12-2017 à 17:21:06  profilanswer

jere07 a écrit :

Nvidia Shield 16 Go à EUR 159,00 chez Amazon.

https://www.amazon.fr/Nvidia-945-12 [...] dp/B075TBK

GGRR, quand est ce qu'il y aura une promo sur la 500 Go??

n°2121725
bibi5151
Posté le 11-12-2017 à 18:30:55  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Bah quand même y'a des trucs qui devraient en interesser quelques uns ici:

Citation :

This upgrade delivers many exciting new features, including:
For the first time ever, the Google Assistant on TV
The first ever hands-free assistant designed for TV

View the full release notes for SHIELD Experience Upgrade 6.0 here:
https://shield.nvidia.com/support/n [...] se-notes/1

Additional enhancements/fixes not covered in the release notes are:
Dynamic refresh rate with mixed HDMI setups:
Dynamic refresh rate switching now is now supported on mixed HDMI configurations (e.g. SHIELD connected to an HDMI 2.0 compatible receiver, then connected to an older HDMI 1.3 compatible TV). Note: we are investigating some rare cases of audio/video loss in these configurations that will be addressed in a future release.

Customized HDMI modes
Select your custom SHIELD display output mode. In Settings > Display & Sounds > Advanced settings > HDMI settings, unselect Set to recommended. Select HDMI display modes to see the list of supported modes your display supports.

Reduced video stutter when display refresh is set to 23.976Hz.
Fixed cases of dropped frames when playing 25Hz content in Kodi.
Improved image scaling for shows recorded in standard definition in PLEX.
Added ability for Hauppauge dual tuners to scan for both DVB-T and DVB-T2 channels.
Improved reliability of firmware updates for SHIELD remote.
Fixed cases of local network storage access disappearing for German language.
Fixed cases of protected content failing to play if TV is turned off during playback.
Added HDMI-CEC volume control for Bose SoundTouch 520.

Entre le Google assistant qui arrive et la résolution du problème de l'auto-refresh qui déconne sur les config "mix" dont on parlait justement ces derniers jours... ça va faire plaisir à certains ça ;)

Et encore ça:

Citation :

The latest monthly Android security updates.
The ability to stream DTS-HD Master Audio to older DTS-capable receivers.
The option to power on your TV and receiver using both CEC and IR simultaneously.
New setting for accessories to enable/disable double tap of the volume slider to pause.
SHIELD remote upgrade to firmware v1.15.
SHIELD remote with headphone jack upgrade to firmware v1.16.
SHIELD controller upgrade to firmware v1.14.

Et amélioration du coté des app Youtube et Amazon (video 360 sur youtube et apps youtube kids, navigation amélioré chez amazon, etc)
https://shield.nvidia.com/support/n [...] se-notes/1

Bonjour,

J’ai une shield et une TV Sony KD55X8509C et j’ai un problème car le changement de fréquence ne se fait pas automatiquement. Actuellement seul kodi bascule automatiquement dans la bonne fréquence. Par contre youtube ou molotov tv par exemple reste dans la résolution « de base » (3840x2160 59.940hz YUV 420 10 bits Rec. 2020). Sur les contenus youtube en 24p l’image est bonne mais pas sur les contenus 25p par exemple. J’ai des micros saccades.  
Sur ma tv (android tv aussi) je suis en mode hdmi étendu (pour passer le signal 4k) et j’ai le mode « image automatique » d’activé mais cela ne change rien. La shield est branchée directement sur la TV et la TV est en hdmi arc vers mon ampli (denon avr1912).  
Avez vous une idée ? TV + shield + ampli à jour

Merci

n°2121727
maikeximu
Posté le 11-12-2017 à 18:37:35  profilanswer

Lokham a écrit :

La meilleure combinaison pour faire de l'emulation avec la shield, pour moi c'est ARC BROWSER (le frontend) + RETROARCH (les émulateurs)

Je te laisse googler tout ça , les tutos ne manquent pas.

Il y a aussi le mode fête foraine avec Hyperspin qui est horrible à configurer mais qui derrière a un rendu spectaculaire. C’est maintenant bien au chaud sur un Disque dur mais ça m’a pris un temps fou. Pour les manettes deux manettes BigBen Orange font bien le travail.

n°2121751
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-12-2017 à 22:18:04  profilanswer

Je pose mon petit  [:cerveau drapal]  car je viens de la commander à l'instant.

Message édité par racsoft1 le 11-12-2017 à 22:18:28

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2121761
Wargh
Posté le 11-12-2017 à 23:53:06  profilanswer

Tarteens et d750, merci pour vos réponses  :)

n°2121784
link521
le 9eme passager
Posté le 12-12-2017 à 09:09:43  profilanswer

Hello !

Un nouveau de plus sur la Shield !
(après passage de Raspberry -> Xiaomi TV -> Shield).

J'ai pu faire quelques essais et pour l'instant rien à redire,  
sauf avec ma manette xbox one en bluetooth qui est bien reconnue et fonctionne mais pas via le gamestream. Des idées sur ce problème ?
(via une manette filaire xbox aucun soucis).

Aussi, est-il possible d'avoir la TV en direct ? (via applis ou autre).

Merci ; )

---------------
Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101
n°2121785
maikeximu
Posté le 12-12-2017 à 09:11:52  profilanswer

link521 a écrit :

Hello !

Un nouveau de plus sur la Shield !
(après passage de Raspberry -> Xiaomi TV -> Shield).

J'ai pu faire quelques essais et pour l'instant rien à redire,  
sauf avec ma manette xbox one en bluetooth qui est bien reconnue et fonctionne mais pas via le gamestream. Des idées sur ce problème ?
(via une manette filaire xbox aucun soucis).

Aussi, est-il possible d'avoir la TV en direct ? (via applis ou autre).

Merci ; )

Molotov.tv pour une application bien faite.

Pour la TV maison, soit en passant via Plex soit en installant LiveTV via Tvheadend sur un serveur pour avoir quelque chose de directement intégré sur l’écran d’accueil.

Message cité 2 fois
Message édité par maikeximu le 12-12-2017 à 09:12:42
n°2121795
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-12-2017 à 10:10:17  profilanswer

maikeximu a écrit :

Pour la TV maison, soit en passant via Plex soit en installant LiveTV via Tvheadend sur un serveur pour avoir quelque chose de directement intégré sur l’écran d’accueil.

LiveTV gère le timeshift et recording ?

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2121802
cassios
Posté le 12-12-2017 à 10:32:54  profilanswer

Hello à tous

Quelques retours sur la fonction PVR pour les tuners TNT USB.

La gestion des tuners TNT HAUPPAUGE semble vraiment chaotique. Parait qu'il y a des problèmes avec des drivers entre la version 5.2 et les 6.X.
En 5.2, cela fonctionnait parfaitement.  
Depuis la 6.X, j'ai d'énormes problèmes de détection des chaines, d'affichage des chaines et surtout les enregistrements fonctionnent de manière aléatoire.

Un conseil si vous voulez gérer la TNT, prenez un HDHOMERUN, je pense que cela fonctionne mieux.

Sinon je trouve le concept génial car cela te permet de garder de manière accessible  toutes les émissions télés interessantes et surtout cela te permet de les redistribuer.

Un des reproches que je faisais aux box, c'est le fait que l'on ne peut garder les enregistrements...

n°2121808
link521
le 9eme passager
Posté le 12-12-2017 à 10:47:18  profilanswer

maikeximu a écrit :

J'ai jeté un oeil sur Molotov.tv qui devrais faire le taf  :jap:  

Par contre reste le problème de manette :
Ma manette xbox one en bluetooth qui est bien reconnue et fonctionne mais pas via le gamestream. Des idées sur ce problème ?
RAS avec une manette filaire.

---------------
n°2121812
kuribo
Posté le 12-12-2017 à 10:54:24  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Kodi sur un boitier type Shield c'est ton lecteur, qui va directement lire les fichiers soit depuis un disque branché dessus, soit en les cherchant sur un partage réseau (SMB ou NFS)

Ok et du coup vu que je n'utiliserai pas de DD branché sur le shield je met un partage SMB/NFS via quel appli sur mon PC ? Et comme demandé, le shield via Kodi/Plex lit donc les vidéo 4k HDR avec les sous titres PGS ?

n°2121816
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-12-2017 à 10:59:44  profilanswer

kuribo a écrit :

je met un partage SMB/NFS via quel appli sur mon PC ?  

Partage SMB = Partage natif Windows ;)

kuribo a écrit :

Et comme demandé, le shield via Kodi/Plex lit donc les vidéo 4k HDR avec les sous titres PGS ?

Il me semble bien que la réponse t'as été donné dans une réponse précédente.

---------------
n°2121818
kuribo
Posté le 12-12-2017 à 11:08:06  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Partage SMB = Partage natif Windows ;)

Le_poilu a écrit :

Il me semble bien que la réponse t'as été donné dans une réponse précédente.

Je préférai avoir la confirmation avant d'acheter le bouzin :D
Par contre j'ai du mal à comprendre avec le serveur SMB, nativement si je lance plex ou kodi sur la shield je verrai les disques dur de mon PC ? Il n'y a rien a activer/installer ou justement choisir quel dossier/disque partagé avec la shield ?
Désolé si j'ai du mal mais j'aimerai mieux comprendre la chose.

n°2121820
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-12-2017 à 11:15:38  profilanswer

Partager un dossier Windows:

https://www.google.fr/search?q=part [...] e&ie=UTF-8

Ajouter des sources dans la médiathèque Kodi:
https://www.google.fr/search?ei=IKw [...] ysNj4jVoPY

Ajouter des sources dans plex:
https://www.google.fr/search?ei=Jqw [...] eIlyqxqlyY

---------------
n°2121826
d750
Posté le 12-12-2017 à 11:29:08  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Je vois pas bien ce qu'on reproche au dlna, j'utilise http://kodi.wiki/view/Settings/Services/UPnP_DLNA et j'ai accès a tous les fichiers vidéo sans problèmes.
Bien plus simple a configurer qu'un share avec les droits d'accès

n°2121830
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-12-2017 à 11:36:46  profilanswer

d750 a écrit :

Je vois pas bien ce qu'on reproche au dlna, j'utilise http://kodi.wiki/view/Settings/Services/UPnP_DLNA et j'ai accès a tous les fichiers vidéo sans problèmes.
Bien plus simple a configurer qu'un share avec les droits d'accès

Le DNLA ça ne marche que si le serveur DNLA ET le client DNLA reconnaissent les fichiers et formats de fichiers.
Si le serveur ne reconnait pas tes fichiers ils ne seront pas vu par le client, ce qui impose une double contrainte là où seule le client est censé être le facture limitant dans la prise en charge des fichiers.
Ca impose des contraintes inutiles que d'avoir un serveur qui soit à même de détecter les bons format de fichier.

Avec un simple partage réseau tu n'as pas à te soucier du fait que ton serveur de fichier reconnaisse bien tes fichiers.

Donc non, ce n'est pas forcément plus simple à configurer qu'un partage avec droit d'accès (ce qui se fait en 2 clics sur une machine Windows ou un NAS).

---------------
n°2121837
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 12-12-2017 à 11:57:34  profilanswer

cassios a écrit :

Hello à tous

Quelques retours sur la fonction PVR pour les tuners TNT USB.

La gestion des tuners TNT HAUPPAUGE semble vraiment chaotique. Parait qu'il y a des problèmes avec des drivers entre la version 5.2 et les 6.X.
En 5.2, cela fonctionnait parfaitement.  
Depuis la 6.X, j'ai d'énormes problèmes de détection des chaines, d'affichage des chaines et surtout les enregistrements fonctionnent de manière aléatoire.

Un conseil si vous voulez gérer la TNT, prenez un HDHOMERUN, je pense que cela fonctionne mieux.

Sinon je trouve le concept génial car cela te permet de garder de manière accessible  toutes les émissions télés interessantes et surtout cela te permet de les redistribuer.

Un des reproches que je faisais aux box, c'est le fait que l'on ne peut garder les enregistrements...

Autre solution:
Utiliser un NAS pour la gestion des tuners TNT et aussi avoir des enregistrements totalement lisibles (sans DRM) sur n'importe quel logiciel (VLC, Kodi, ....).

J'utilise pour cela un NAS Synology sur lequel j'ai branché pas moins de 3 clés USB TNT double tuner (clé USB EyeTV Elgato).
Soit donc 6 tuners utilisables en même temps.

Pourquoi autant ?
Parce que globalement, dans chaque région de France, les chaines gratuites de la TNT sont réparties sur 6 transpondeurs.

Ainsi avec une telle configuration, je peux streamer et enregistrer en même temps toutes les chaines gratuites de la TNT.

Plus de souci d'avoir un manque de tuner.

Ensuite, j'utilise un logiciel payant DVBLink (module TV Source). J'ai testé TVHeadend mais j'ai abandonné car il y a des dépendances avec un autre logiciel de Synology (Video Station) et j'ai trouvé trop compliqué à configurer (et par manque de temps également).

Avec DVBLink server (associé au module TV Source) sur le NAS, il gère sans problème les 6 tuners en même temps.

Il est aussi capable d'identifier les chaines TNT qui sont dans le même transpondeur pour éviter d'utiliser un autre tuner.
Très pratique pour les enregistrements notamment.

J'ai même fait un test d'enregistrer simultanément plus de 20 chaines TNT.  
Et ça marche. Les disques durs du NAS sont justement la pour stocker les enregistrements.
Bref, pas vraiment de limite.

Ensuite, comme les enregistrements sont en clair (pas de DRM comme sur certaines box FAI) au format TS, il est possible de les récupérer pour enlever les pubs par ex et les mettre ensuite dans la vidéothèque. J'utilise pour cela un autre logiciel (payant) VideoRedo TV Suite qui offre la possibilité de découper des séquences (essentiellement les pubs) à l'image près, sans devoir à réencoder l'ensemble de l'enregistrement. Pour un enregistrement de 2H (4-5 Go environ), cela prend moins de 2 minutes.

Même pas besoin de les encoder dans un autre format pour gagner du temps.
Je garde le flux TS natif avec donc les multiples pistes audio (si disponible) et sous-titres (si diffusés par la chaine TNT).

Ensuite, j'utilise Kodi pour les relire.

Les tuners sont également accessibles depuis Kodi via le plugin DVBLink client (gratuit).

Donc depuis la Shield TV je peux regarder les chaines de la TNT, voir le Guide TV (géré par l'application DVBLink TV Source sur le NAS), programmer un enregistrement (même depuis le guide), gérer les enregistrement, revoir un enregistrement, ...

Et la vitesse de zapping est vraiment correcte (2-3s). Surtout que côté DVBLink server (NAS), celui-ci garde le streaming de la chaine choisie ouvert (fréquence tuner positionnée). Ce qui augmente d'autant plus la vitesse de zapping car la fréquence est déjà fixée. Et comme il y a 6 tuners, toutes les chaines gratuites peuvent avoir leurs fréquences déjà positionnées (selon les transpondeurs). La vitesse de zapping devient alors optimale dès qu'on a zappé au moins une fois sur la majorité des chaines TV (pour utiliser les 6 transpondeurs).

Enfin, comme toutes les chaines TNT sont streamées depuis le NAS, elles sont donc accessibles depuis n'importe quel autre équipement (téléphone, tablette, PC, ...).
Donc pas uniquement que depuis la Shield TV. Et en permanence puisque le NAS est toujours allumé 24/24 7/7. Pratique pour les enregistrements TV.

Message édité par wgromit le 12-12-2017 à 20:35:44
n°2121879
Rust_
Posté le 12-12-2017 à 14:46:41  profilanswer

Reçu la Shield pro.

Je galère, pas de manuel à l'intérieur et je trouve pas ça vraiment intuitif.
Par exemple je voulais faire un truc tout basique : mettre des films sur le DD de la shield. J'avais pas l'option dans le menu, il a fallu que je trouve sur un forum une manip à faire mais je ne comprends pas pourquoi ce n' est pas expliqué quelquepart.

J'ai testé molotov.tv et pour la fabuleuse expérience TV on repassera. La qualité de l'image est mauvaise, sur ma TV 60pouces ca pique. Et la qualité change en cours de visionnage.. bof.
Sur la freebox TV l'image est niquel. Moi qui pensait la mettre au placard avec la shield..
Et puis zapper avec la télécommande est un calvaire (c'est mieux avec la manette), avec l'écran qui se grise, le menu qui s'affiche par-dessus le programme qu'on regarde et puis aller cliquer sur le bouton suivant.
Le controle du direct est indisponible sur la moitié des chaines.

Un autre truc qui me gêne : quand je lis une video via plex ou kodi la qualité est moins bonne (+ pixelisé) que quand je la lis sur la freebox tv. Je ne comprends pas pourquoi  :??:  

n°2121895
paulo76800
Posté le 12-12-2017 à 15:31:24  profilanswer

Bonjour,

J’envisage de m’acheter la Shield TV pour Noël.

Mais j’ai quelques questions concernant l’auto framerate switching, donc merci d’avance aux connaisseurs qui prendront la pleine de m’éclairer.
- L’interface Android (et les applis) tourne bien en 60p/60hz et pas en 50hz/50p ? Du coup il faut bien régler le rafraichissement de la Shield sur 60hz et non sur 50hz ? (pour éviter les saccades dans les menus) ?

- Mais si je lance Mycanal (ou molotov), est-ce que la bascule sur le 50hz se fait automatiquement ? Etant donné que les programmes diffusés via ces 2 applis sont en 25p/50p ?

- Même question pour youtube : on trouve des vidéos en 25p/50p et des vidéos en 30p/60p selon les youtubers, donc est-ce que avant de lancer une vidéo, la bascule sur le bon rafraichissement se fait automatiquement ?

- Pour Plex, de ce que j’ai compris, ça marche bien cette bascule.

- Et enfin, comment savoir justement quelle est la fréquence de rafraichissement appliquée par la TV sur le moment ? J’ai une Sony KDL 40EX500, et je ne sais pas comment trouver cette info ? En appuyant sur la touche info, ça m’indique uniquement la résolution et pas le rafraichissement…

Bonne fin de journée !

n°2121898
d750
Posté le 12-12-2017 à 15:42:44  profilanswer

Rust_ a écrit :

Reçu la Shield pro.

Un autre truc qui me gêne : quand je lis une video via plex ou kodi la qualité est moins bonne (+ pixelisé) que quand je la lis sur la freebox tv. Je ne comprends pas pourquoi  :??:  

Une explication possible si tu as une télé 4k, c'est l'upscale pas terrible de la shield, de 720p ou 1080p vers 4k. C'est mieux si tu règle dans système en sortie 1080p, ta télé faisant un meilleur upscale. Si tu regardes du contenu 4k, ça demande à remettre la sortie en 4k.
Perso ça me dérange pas trop, vu que je regarde pas de contenu 4k. Mais ça serait bien une détection automatique du contenu, et la possibilité que la shield adapte le format de sortie, ou bien simplement qu'il fasse un bon upscale en 4k de base.

Pour la fréquence, la sortie de base c'est du 60hz, après ça dépend si les applis gère le changement en fréquence 24p ou 50p. Je crois qu'il n'y a guère que kodi et plex qui font ça.

n°2121900
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-12-2017 à 15:49:55  profilanswer

paulo76800 a écrit :

- L’interface Android (et les applis) tourne bien en 60p/60hz et pas en 50hz/50p ? Du coup il faut bien régler le rafraichissement de la Shield sur 60hz et non sur 50hz ? (pour éviter les saccades dans les menus) ?

Les saccades c'est uniquement si la source et la TV ne sont pas à la même fréquence.
Si tu envoie du 50Hz à ta TV et qu'elle affiche du 50Hz tu n'auras aucune saccade.
Et pour regarder des vidéos type TV, 50Hz ou 60Hz c'est kif kif bourricot (tout au plus le 60Hz apporte un plus pour visionner du sport.. et encore..) De toute façon chez nous le contenu télévisuel est en 50Hz à la base

---------------
n°2121909
Rust_
Posté le 12-12-2017 à 16:22:12  profilanswer

d750 a écrit :

Une explication possible si tu as une télé 4k, c'est l'upscale pas terrible de la shield, de 720p ou 1080p vers 4k. C'est mieux si tu règle dans système en sortie 1080p, ta télé faisant un meilleur upscale. Si tu regardes du contenu 4k, ça demande à remettre la sortie en 4k.
Perso ça me dérange pas trop, vu que je regarde pas de contenu 4k. Mais ça serait bien une détection automatique du contenu, et la possibilité que la shield adapte le format de sortie, ou bien simplement qu'il fasse un bon upscale en 4k de base.

Pour la fréquence, la sortie de base c'est du 60hz, après ça dépend si les applis gère le changement en fréquence 24p ou 50p. Je crois qu'il n'y a guère que kodi et plex qui font ça.

Non elle n'est pas 4k  [:fabien27]

n°2121922
paulo76800
Posté le 12-12-2017 à 17:27:02  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Les saccades c'est uniquement si la source et la TV ne sont pas à la même fréquence.
Si tu envoie du 50Hz à ta TV et qu'elle affiche du 50Hz tu n'auras aucune saccade.
Et pour regarder des vidéos type TV, 50Hz ou 60Hz c'est kif kif bourricot (tout au plus le 60Hz apporte un plus pour visionner du sport.. et encore..) De toute façon chez nous le contenu télévisuel est en 50Hz à la base

ça j'ai bien compris que les saccades apparaissent uniquement si la source et le rafrachissement ont un framerate différent.
Et justement, si je règle la shield sur 50hz, alors que l'interface de cette dernière est en fait en 60hz, ça va créer des saccades, même si le rafraichissement de mon écran est sur 50hz.
Et pareil, les sources TV en France sont en 50hz, du coup si la télé est réglé en 60hz, ça va créer des saccades;

D'où mes 2/3 interrogations sur mon message précédent sur le fonctionnement de la shield en terme de bascule de framerate selon les applis

n°2121925
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-12-2017 à 17:37:52  profilanswer

paulo76800 a écrit :

Et justement, si je règle la shield sur 50hz, alors que l'interface de cette dernière est en fait en 60hz, ça va créer des saccades, même si le rafraichissement de mon écran est sur 50hz.

:pt1cable:

Mais si tu règles la shield sur 50Hz son interface sera en 50Hz! Pourquoi voudrais-tu qu'elle soit en 60Hz ...

Ensuite pour la diffusion de contenu c'est aux applications de faire leur boulot, et de passer le signal de sortie de la shield à la frequence correspondant à la source. Avec un Kodi, un plex, un youtube ou un Netflix ça n'est pas un problème.. Pour Mycanal je n'ai jamais constaté de soucis non plus mais je n'ai jamais fait gaffe à une eventuelle bascule 50/60 chez eux (ma Shield est de base en 60Hz, ma TV n'a aucun pb à basculer d'un mode à l'autre quand c'est le cas)

Pour faire simple: tu règles ta shield en 60Hz vu que ta TV le supporte, et il n'y aura vraiment que si tu regardes des flux TNT (via un tuner TNT ajouté à ta shield) qui eux sont en 50Hz que tu aura à te soucier du 50Hz.
Normalement ta TV est parfaitement capable de basculer d'un mode à l'autre automatiquement selon le signal reçu.

Une TV ne sais pas afficher un signal 50Hz avec un taux de 60Hz, si le signal ne correspond pas à la fréquence d'affichage du panneau ça sera ecran noir.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 12-12-2017 à 17:39:55

---------------
n°2121926
link521
le 9eme passager
Posté le 12-12-2017 à 17:38:00  profilanswer

link521 a écrit :

Ma manette xbox one en bluetooth qui est bien reconnue et fonctionne mais pas via le gamestream. Des idées sur ce problème ?
RAS avec une manette filaire.

Je me quote, problem solved !
Mise à jour du pilote de la manette.
Tuto : https://support.xbox.com/en-US/xbox [...] windows-10

Par contre la shield prend en charge plusieurs controlleurs en gamestream ?
Je test avec rayman origins et rien !?  :sweat:

---------------
n°2121933
Lokham
Posté le 12-12-2017 à 18:18:15  profilanswer

Rust_ a écrit :

Reçu la Shield pro.

Je galère, pas de manuel à l'intérieur et je trouve pas ça vraiment intuitif.
Par exemple je voulais faire un truc tout basique : mettre des films sur le DD de la shield. J'avais pas l'option dans le menu, il a fallu que je trouve sur un forum une manip à faire mais je ne comprends pas pourquoi ce n' est pas expliqué quelquepart.

La principale utilité de la shield, pour moi est de stocker ses films sur un NAS ou DD externe et de les lire via KODI. Pourquoi vouloir les copier sur le disque de la shield ?

J'ai testé molotov.tv et pour la fabuleuse expérience TV on repassera. La qualité de l'image est mauvaise, sur ma TV 60pouces ca pique. Et la qualité change en cours de visionnage.. bof.
Sur la freebox TV l'image est niquel. Moi qui pensait la mettre au placard avec la shield..

Prends un abonnement à 4.90€ et tu auras accès au 1080p, je peux te dire que la différence est énorme. Mais oui, il faut passer à la caisse chez molotov. Mais ça vaut le coup.

Et puis zapper avec la télécommande est un calvaire (c'est mieux avec la manette), avec l'écran qui se grise, le menu qui s'affiche par-dessus le programme qu'on regarde et puis aller cliquer sur le bouton suivant.
Le controle du direct est indisponible sur la moitié des chaines.

C'est une question d'habitude. Pour moi, après quelques mois, impossible de revenir vers une telco à touche tellement je trouve la toute petite de la shield, hyper intuitive.

Tout dépend de ta vidéo non ? quell format / taille ? 1080p d'origine ?

n°2121954
paulo76800
Posté le 12-12-2017 à 20:04:10  profilanswer

Le_poilu a écrit :

:pt1cable:  

Mais si tu règles la shield sur 50Hz son interface sera en 50Hz! Pourquoi voudrais-tu qu'elle soit en 60Hz ...

Ensuite pour la diffusion de contenu c'est aux applications de faire leur boulot, et de passer le signal de sortie de la shield à la frequence correspondant à la source. Avec un Kodi, un plex, un youtube ou un Netflix ça n'est pas un problème.. Pour Mycanal je n'ai jamais constaté de soucis non plus mais je n'ai jamais fait gaffe à une eventuelle bascule 50/60 chez eux (ma Shield est de base en 60Hz, ma TV n'a aucun pb à basculer d'un mode à l'autre quand c'est le cas)

Pour faire simple: tu règles ta shield en 60Hz vu que ta TV le supporte, et il n'y aura vraiment que si tu regardes des flux TNT (via un tuner TNT ajouté à ta shield) qui eux sont en 50Hz que tu aura à te soucier du 50Hz.
Normalement ta TV est parfaitement capable de basculer d'un mode à l'autre automatiquement selon le signal reçu.

Une TV ne sais pas afficher un signal 50Hz avec un taux de 60Hz, si le signal ne correspond pas à la fréquence d'affichage du panneau ça sera ecran noir.

Merci pour ta réponse, mais permet moi de te contredire sur 2 points :  

- Ce n'est pas parce que je règle la sortie vidéo de la shield en 50hz que son interface va basculer en 50hz si son fonctionnement est prévu uniquement en 60hz. Pour preuve, des gens ont basculé manuellement la sortie vidéo de la shield en 24hz et ça créé du coup des saccades sur l'interface et les applis  

- Un écran est parfaitement capable d'afficher une source en 50hz avec un rafraichissement en 60hz. Pour preuve, mon écran d'ordinateur portable présente un rafraichissement en 60hz (et uniquement 60hz) et est capable de m'afficher des sources en 50hz (vidéo youtube en 50fps, version web de mycanal). Et ma TV aussi d'ailleurs

n°2121958
Brigitte-B​edo
Posté le 12-12-2017 à 20:19:18  profilanswer

Permet moi de te dire que tu mélange tout :o

n°2121973
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-12-2017 à 21:20:38  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Permet moi de te dire que tu mélange tout :o

Rien à dire de plus....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)