Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2109464
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 28-09-2017 à 14:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
peut etre pas tjrs....apres si tu veux du 24p en affichage c'est logique de faire ca seulement pour les videos en 24p nativement.

Il faudrait que je teste avec des videos en 120fp (j'ai quelque part un ensemble de vjdeo en différentes reso, framerate et debit en Mb/s pour tester les capacités en lecture du matos :))

y'a pas mal d'animes en 120fps maintenant
quelqu'un a d'ailleurs testé le hobbit en 60fps ? je sais pas si c'est dispo dans le commerce la version cine en 60fps (mon br doit etre en 30fps il faut que je vérifie)

Message édité par vasaldo le 28-09-2017 à 14:05:39

---------------
http://www.damrod.com
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 14:04:44  profilanswer

n°2109468
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-09-2017 à 14:08:04  profilanswer

bixibu a écrit :

Hmm  [:didier frogba:5]  

Par exemple un bluray du commerce est en 24p ? Oui, c'est le format standard pour ce support (1080p 24Hz aussi appelé "24p" )
Un film regardé via la VOD de myCanal ? Non, généralement les fournisseurs de contenu (VOD) envoient un flux de streaming dont la source est convertie à leur sauce (codecs, sous titrages...), à mon avis le débit n'est pas toujours le même et s'adapte au client où le flux est envoyé (application, site web... généralement 60 Hz)
Un mkv d'un court métrage libre de droit récupéré sur le net ? La aussi c'est variable, ça dépend de la piste vidéo contenue et de son encodage. Généralement c'est ISO bluray (court-métrage maison issu d'un bluray rip :o ) donc 24Hz,
 mais ça peut varier, évidemment (source TV = 50Hz, par exemple)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2109476
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-09-2017 à 14:20:14  profilanswer

Le Hobbit c'etait du 48ips.
Il me semble qu'en film commercial il n'y a que le film "Billy Lynn's Long Halftime Walk" de Ang lee qui aille au-delà avec sa captation en 120ips. Le BR UHD propose du 60ips (because limité par le support et les normes), le seul à ma connaissance à ce jour.

bixibu a écrit :

Hmm  [:didier frogba:5]

Par exemple un bluray du commerce est en 24p ?
Un film regardé via la VOD de myCanal ?
Un mkv d'un court métrage libre de droit récupéré sur le net ? :o

Une grande majorité des BR et DVD du commerce sont en 24p (ils découlent directement de la version cinéma)
Tout ce qui est en streaming (ainsi que flux hertzien/satellite/cable) le sera en 50/60Hz, je ne connais aucune appli de streaming (mycanal, netflix, etc) qui supporte le 24p.

Pour ce qui est du mkv libre de droit, ben ça dépendra de celui qui l'a crée ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Le_poilu le 28-09-2017 à 14:22:51

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2109478
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-09-2017 à 14:24:17  profilanswer

Merci c'est plus clair :o

n°2109484
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-09-2017 à 15:10:48  profilanswer

Maj de la shield en Experience 6.0 en cours. Rien de folichon d'après de la changelog affiché.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2109485
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-09-2017 à 15:14:20  profilanswer

rootsayen a écrit :

Rien de folichon d'après de la changelog affiché.

Bah quand même y'a des trucs qui devraient en interesser quelques uns ici:

Citation :

This upgrade delivers many exciting new features, including:
For the first time ever, the Google Assistant on TV
The first ever hands-free assistant designed for TV

View the full release notes for SHIELD Experience Upgrade 6.0 here:
https://shield.nvidia.com/support/n [...] se-notes/1

Additional enhancements/fixes not covered in the release notes are:
Dynamic refresh rate with mixed HDMI setups:
Dynamic refresh rate switching now is now supported on mixed HDMI configurations (e.g. SHIELD connected to an HDMI 2.0 compatible receiver, then connected to an older HDMI 1.3 compatible TV). Note: we are investigating some rare cases of audio/video loss in these configurations that will be addressed in a future release.

Customized HDMI modes
Select your custom SHIELD display output mode. In Settings > Display & Sounds > Advanced settings > HDMI settings, unselect Set to recommended. Select HDMI display modes to see the list of supported modes your display supports.

Reduced video stutter when display refresh is set to 23.976Hz.
Fixed cases of dropped frames when playing 25Hz content in Kodi.
Improved image scaling for shows recorded in standard definition in PLEX.
Added ability for Hauppauge dual tuners to scan for both DVB-T and DVB-T2 channels.
Improved reliability of firmware updates for SHIELD remote.
Fixed cases of local network storage access disappearing for German language.
Fixed cases of protected content failing to play if TV is turned off during playback.
Added HDMI-CEC volume control for Bose SoundTouch 520.

Entre le Google assistant qui arrive et la résolution du problème de l'auto-refresh qui déconne sur les config "mix" dont on parlait justement ces derniers jours... ça va faire plaisir à certains ça ;)

Et encore ça:

Citation :

The latest monthly Android security updates.
The ability to stream DTS-HD Master Audio to older DTS-capable receivers.
The option to power on your TV and receiver using both CEC and IR simultaneously.
New setting for accessories to enable/disable double tap of the volume slider to pause.
SHIELD remote upgrade to firmware v1.15.
SHIELD remote with headphone jack upgrade to firmware v1.16.
SHIELD controller upgrade to firmware v1.14.

Et amélioration du coté des app Youtube et Amazon (video 360 sur youtube et apps youtube kids, navigation amélioré chez amazon, etc)

Message cité 2 fois
Message édité par Le_poilu le 28-09-2017 à 15:18:01

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2109486
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-09-2017 à 15:29:30  profilanswer

https://www.blog.google/products/as [...] ndroid-tv/

Citation :

Also, to celebrate the arrival of the Google Assistant on Android TV,  we're offering a free three month YouTube Red trial on SHIELD, so you can watch ad-free videos and listen to uninterrupted music with your Assistant (try saying “play 4K videos on YouTube”).

[:vykthor]  [:vykthor]  
Faudrait peut-etre commencer par le proposer ailleurs qu'aux US votre YT Red aussi  
 [:vykthor]  [:vykthor]  

(Moi j'aimerai bien pouvoir y souscrire au RED! )

---------------
n°2109489
bazola
Posté le 28-09-2017 à 15:43:07  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Tout ce qui est en streaming (ainsi que flux hertzien/satellite/cable) le sera en 50/60Hz, je ne connais aucune appli de streaming (mycanal, netflix, etc) qui supporte le 24p.

Du coup si on force le 24p dans les options de la shield, Netflix ne se lance pas en 24p?

Message cité 1 fois
Message édité par bazola le 28-09-2017 à 16:03:34
n°2109491
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-09-2017 à 15:49:33  profilanswer

bazola a écrit :

Du coup si on force le 24p dans les options de la shield, Netflix ne se lance pas en 24p?

Au temps pour moi, apparemment Netflix supporte le 24p (23.976Hz plus exactement...)
Mais ne switch pas automatique de mode sur la Shield TV (à voir si la MAJ 6.0 corrige cela)

---------------
n°2109495
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-09-2017 à 16:07:15  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Bah quand même y'a des trucs qui devraient en interesser quelques uns ici:

Citation :

This upgrade delivers many exciting new features, including:
For the first time ever, the Google Assistant on TV
The first ever hands-free assistant designed for TV

View the full release notes for SHIELD Experience Upgrade 6.0 here:

Additional enhancements/fixes not covered in the release notes are:
Dynamic refresh rate with mixed HDMI setups:
Dynamic refresh rate switching now is now supported on mixed HDMI configurations (e.g. SHIELD connected to an HDMI 2.0 compatible receiver, then connected to an older HDMI 1.3 compatible TV). Note: we are investigating some rare cases of audio/video loss in these configurations that will be addressed in a future release.

Customized HDMI modes
Select your custom SHIELD display output mode. In Settings > Display & Sounds > Advanced settings > HDMI settings, unselect Set to recommended. Select HDMI display modes to see the list of supported modes your display supports.

Reduced video stutter when display refresh is set to 23.976Hz.
Fixed cases of dropped frames when playing 25Hz content in Kodi.
Improved image scaling for shows recorded in standard definition in PLEX.
Added ability for Hauppauge dual tuners to scan for both DVB-T and DVB-T2 channels.
Improved reliability of firmware updates for SHIELD remote.
Fixed cases of local network storage access disappearing for German language.
Fixed cases of protected content failing to play if TV is turned off during playback.
Added HDMI-CEC volume control for Bose SoundTouch 520.

Entre le Google assistant qui arrive et la résolution du problème de l'auto-refresh qui déconne sur les config "mix" dont on parlait justement ces derniers jours... ça va faire plaisir à certains ça ;)

Et encore ça:

Citation :

The latest monthly Android security updates.
The ability to stream DTS-HD Master Audio to older DTS-capable receivers.
The option to power on your TV and receiver using both CEC and IR simultaneously.
New setting for accessories to enable/disable double tap of the volume slider to pause.
SHIELD remote upgrade to firmware v1.15.
SHIELD remote with headphone jack upgrade to firmware v1.16.
SHIELD controller upgrade to firmware v1.14.

Et amélioration du coté des app Youtube et Amazon (video 360 sur youtube et apps youtube kids, navigation amélioré chez amazon, etc)

La 1ere partie n'était pas entièrement indiquée dans le changelog affiché sur la shield, désolé :jap:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 16:07:15  profilanswer

n°2109500
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-09-2017 à 16:19:12  profilanswer

Sauf que pour le google assistant:
"*Currently available in the US"

Du coup il ne reste plus grand chose pour nous. :lol:

EDIT en france c'est ça:
https://shield.nvidia.fr/support/nv [...] se-notes/1

Message édité par burn2 le 28-09-2017 à 16:21:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2109501
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-09-2017 à 16:22:25  profilanswer

De toute façon le google assistant (même hors Android TV) c'est vraiment bon que pour les ricains.
Entre le support bancale du Français et le peu de services compatibles chez nous, à part pour allumer ses ampoules philips Hue le truc ne sert pas à grand chose...

---------------
n°2109509
garath_
Posté le 28-09-2017 à 16:45:14  profilanswer

Le_poilu a écrit :

De toute façon le google assistant (même hors Android TV) c'est vraiment bon que pour les ricains.
Entre le support bancale du Français et le peu de services compatibles chez nous, à part pour allumer ses ampoules philips Hue le truc
ne sert pas à grand chose...

FYP

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2109516
alexreunio​n
Posté le 28-09-2017 à 17:00:52  profilanswer

J’ai fait l’update 6.0 et après la mise a jour impossible de redémarrer la Shield. Elle bloque sur les ronds qui tournent depuis 20 minutes.

---------------
Mon feedback
n°2109520
alexreunio​n
Posté le 28-09-2017 à 17:11:39  profilanswer

Tout d'origine juste les mise à jour officielles.

---------------
Mon feedback
n°2109525
alexreunio​n
Posté le 28-09-2017 à 17:21:42  profilanswer

C'est bon ça remarche. Ouf  

---------------
Mon feedback
n°2109526
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-09-2017 à 17:32:51  profilanswer

Ah ? Il y a une MAJ en cours de déploiement ? :??:

---------------
n°2109536
the_blob
Posté le 28-09-2017 à 18:06:57  profilanswer

vasaldo a écrit :

concernant la Shield j'ai un message que j'avais pas avant de tout brancher sur l'ampli et non plus la tv : une erreur dans mycanal a propos d'une erreur d'encryptage lors que je change d'entrée hdmi sur l'ampli et que je reviens sur l'entrée de la shield
je sors et je relance l'appli et c bon
ca pourrait venir du dhcp?
mon ampli rxv567 est pas tout jeune alors que la tv est de 2014 meme si juste fhd.
c pas bloquant c juste curieux ;-)

Problème dans ta chaîne hdmi (mix de versions dû à ton ampli)

n°2109538
the_blob
Posté le 28-09-2017 à 18:09:44  profilanswer

rootsayen a écrit :

La 1ere partie n'était pas entièrement indiquée dans le changelog affiché sur la shield, désolé :jap:

+1, je me suis dit bof, alors qu’en fait :  [:theredled] je vais pouvoir virer le splitter

n°2109539
Brigitte-B​edo
Posté le 28-09-2017 à 18:11:18  profilanswer

Le_poilu a écrit :

je ne connais aucune appli de streaming (mycanal, netflix, etc) qui supporte le 24p.

What ? Netflix fait basculer ma TV en 24p chaque fois que je lance une série.
Enfin il me semble, je vérifie ce soir.

n°2109540
vasaldo
Posté le 28-09-2017 à 18:12:12  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est bon ça remarche. Ouf  

ca a duré longtemps les ronds qui tournent ?

---------------
n°2109541
vasaldo
Posté le 28-09-2017 à 18:12:46  profilanswer

the_blob a écrit :

Problème dans ta chaîne hdmi (mix de versions dû à ton ampli)

du coup la maj corrigerai ca non? :)

---------------
n°2109543
Chew099
Posté le 28-09-2017 à 18:16:31  profilanswer

n°2109544
the_blob
Posté le 28-09-2017 à 18:16:42  profilanswer

vasaldo a écrit :

du coup la maj corrigerai ca non? :)

Peut être , ou alors mycanal requière une version de hdcp que ne sais,pas faire ton ampli

n°2109545
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-09-2017 à 18:19:40  profilanswer

Nan mais Mycanal fonctionne très bien dans son cas (qui est le même que moi)
C'est juste que parfois s'il y a des changements de connectiques alors que l'appli est chargée ça déconne. (genre un switch de port HDMI source sur l'ampli comme dans son cas, ou l'allumage de l'ampli alors qu'il etait en veille pass-through).

C'est plus un soucis de renégociation à chaud entre les équipements qu'un réel problème bloquant.

MyCanal ne sortant (encore) pas de flux 4K ils n'ont pas besoin d'un HDCP2.2 de bout en bout.

Message édité par Le_poilu le 28-09-2017 à 18:20:33

---------------
n°2109557
Chew099
Posté le 28-09-2017 à 19:24:34  profilanswer

Ils se sont enfin décidé à mettre une option pour désactiver le double tap sur la réglette du volume de la remote qui permettait de mettre en pause
Bien vu

Message édité par Chew099 le 28-09-2017 à 19:25:16
n°2109562
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-09-2017 à 20:37:59  profilanswer

vasaldo a écrit :

ca a duré longtemps les ronds qui tournent ?

Personnellement ça a été ultra rapide la mise à jour. 5 minutes une fois téléchargé à tout casser.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2109563
the_blob
Posté le 28-09-2017 à 20:40:18  profilanswer

Je confirme qu’il n’y a plus besoin de splitter avec Shield et ampli hdmi 2 et tv et Vidéoprojecteur 1.4

n°2109565
Chew099
Posté le 28-09-2017 à 20:57:31  profilanswer

Quand on branché en charge la remote ou le gamepad, on avait un message qui disait branché ou en charge (me rappelle plus)
Depuis la maj , ce message n’apparaît plus
Pareil pour vous ?

Message édité par Chew099 le 28-09-2017 à 20:58:15
n°2109568
xplo
Posté le 28-09-2017 à 21:49:31  profilanswer

Pas d accord pour google assistant ca controle nativement toutes mes lamps philips hue j adore. Bon l interet de controler les lumiere par le google assistant de la shield sera asser faible j avoue :)

n°2109584
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-09-2017 à 23:13:50  profilanswer

alcopsy a écrit :

Dac (usb x)) j'attends ton retour sur le possible DD+ mais je suis septique.. espérons car il ne reste que 4 exemplaire mais il y en avais 7 cette après midi...

Boitier reçu et installé !  
 [:shimay:1]  

ATTENTION pavé ! :D

Pour rappel pour planter le décor avec mon besoin (pour les retours sur le boitier, Alcopsy, tu peux aller direct aux 2 derniers paragraphes ;)) :  
J'ai récemment acheté un ShieldTV 2017, et comme beaucoup, je ne peux quasiment regarder ("écouter" plutôt) aucun média car mon home cinema, trop ancien, ne possède que des entrées numériques "pas HD" (optique & coax) mais pas d'HDMI. Une solution qui m'a été proposée et pour laquelle j'ai optée : l'achat d'un petit splitter HDMI sur Amazon dont le but est d'extraire le signal audio numérique (1 entrée HDMI) et de le restituer vers un décodeur (1 sortie HDMI + 1 sortie optique).

Le boitier choisi est le modèle "4K", à 19€.
J'ai pris celui-là parce que je me suis dit qu'il me servirait peut être aussi plus tard, sur de l'équipement plus moderne... à tort peut être, mais bon osef, pour 2€ de plus que la version standard :)
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Le boitier en lui même est vraiment compact, mais bien fini, ça ne ressemble pas à mes chinoiseries habituelles, c'est cool.
Il s'alimente en +5V continus, via un cordon USB fourni. On peut donc l'alimenter en permanence (en utilisant un transfo USB type chargeur de téléphone) ou à la sollicitation, en le branchant, par exemple, à un port USB du Shield !
Splitter oblige, en entrée ça prend de l'HDMI, et en sortie, ça fournit de l'HDMI et du tosslink... oui, pensez à acheter un câble HDMI supplémentaire (court) en même temps du coup... :o
Le design est sobre mais efficace : il y a une LED qui indique lorsque l'appareil est sous tension, et une LED qui indique lorsqu'un signal HDMI compatible est reçu et renvoyé.
Pour le reste, c'est plug & play, ça ne brise pas la chaîne HDCP qui est bien toujours reconnue en v1.4 par mes appareils, cool :)

Pour la vidéo :
Ca fonctionne parfaitement, de manière transparente pour le Shield et la TV ! La résolution de ma TV continue bien de changer lorsqu'une application impose un nouveau mode (1080p @60Hz dans l'UI et les applis, 1080p @24p, @25p, @50Hz etc... en fonction du type de média lu dans Plex, par exemple), le signal vidéo n'est donc absolument pas altéré, c'est cool :)
Etonnamment par contre, les vidéos en résolutions inférieures (720p, 480p etc...) sont upscalées en 1080p, au moins dans Plex.

Concernant l'audio :
Première chose, en me positionnant sur l'entrée optique où ma TV est connectée (donc comme j'ai toujours fait jusque maintenant), j'ai toujours un flux stéréo qui arrive au décodeur. Je ne sais pas si c'est le même qu'avant (signal saccagé par la TV) ou si c'est le splitter qui injecte ça histoire de maintenir la compatibilité, mais à première vue, on dirait bien que le flux HDMI qui sort de ce boitier est identique à celui qui y entre ! Si c'est le cas (je manque d'appareils plus récents pour le confirmer), c'est top, c'est vraiment un bypass qui n'altère pas le signal, chapeau.
Enfin, le plus intéressant, je switch mon 5.1 sur l'entrée optique reliée au splitter, lance une paire de films pour tester et ... BOOM, du vrai son numérique (DD ou DTS suivant le média lu), sans aucun délai, reconnu et décodé immédiatement dans le bon format qui va bien !
J'ai testé tout un tas de médias encodés de plein de façons et voilà ce que ça donne (toujours pour la partie audio, of course) :
- AC3 5.1 : nickel, affichage du logo DD
- AC3 2.0 : nickel, affichage du logo DD
- DTS 5.1 : nickel, affichage du logo DTS
- AAC 2.0 : nickel, pas de logo ici (c'est décodé comme du stéréo, que je peux saccager en Pro Logic II si besoin :o )
- AAC 5.1 : nickel, pas de logo ici (c'est décodé comme si c'était du 6 canaux analogiques)
- DTS-MA 7.1 : nickel (étonnamment), affichage du logo DTS, lecture des 6 canaux compatibles, je suppose
- DTS-MA 5.1 : nickel (étonnamment), affichage du logo DTS
- MP3 2.0 : erreur de lecture, le Shield me dit ne pas avoir de codec adéquat pour décoder
- WMAV2 2.0 : erreur de lecture, le Shield me dit ne pas avoir de codec adéquat pour décoder
- DD+ 5.1 : aucun son. pas de message d'erreur, mais le décodeur ne voit pas de signal arriver
- DD+ 2.0 : aucun son. pas de message d'erreur, mais le décodeur ne voit pas de signal arriver
En conclusion, c'est exactement comme vous l'aviez présenti : ça résoud quasiment tous mes problèmes et me permet de profiter du son numérique de mes films de vacances (Plex, Kodi, lecture directe...). En dehors de 2 ou 3 soucis de codecs qui ne concernent en réalité qu'une poignée de médias que je prendrai le temps de convertir en AC3 au besoin, c'est plutôt prometteur.

Cas du Dolby Digital +  
MAIS en effet, ça brise la chaîne du DD+ et rend donc Netflix et Amazon Prime silencieuses...  
C'est assez problématique d'ailleurs, parce que maintenant que j'ai activé le son 5.1 dans les options de mon Shield, Netflix persiste à vouloir tout le temps lancer la lecture des pistes 5.1 en priorité. Je dois donc à chaque épisode, penser à switcher sur la version stéréo du flux -__-
Autre chose intéressante, sous Netflix, lorsque je tente de lire un contenu "5.1" (donc qui expose une piste audio en DD+), en plus de n'avoir aucun son, j'ai d'énormes sauts d'images de plusieurs secondes, la lecture n'est pas du tout lisse et fluide. Ces sauts n'existent évidemment pas quand je lis la version stéréo du média. De là à penser qu'il y a peut être un souci à la source, au décodage du stream qui contient le flux DD+, il n'y a qu'un pas :)

NB : J'ai fait tous ces essais avec le ShieldTV (2017) en v5.2 (la v6.0 en est à peine à 70% de téléchargé depuis 19h...), branchée sur l'entrée HDMI2 (ARC) de ma TV Samsung ES6300 de 2012. Le kit 5.1 utilisé est un kit Logitech z906 (certains tests ont été faits sur un Logitech Z5450, quasi identique).

:hello:

---------------
n°2109587
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-09-2017 à 23:34:19  profilanswer

[:defsiam]

Concernant le dts-hdma ça n'a rien d'étonnant, la specification du dts-hdma impose la présence du dts core pour la rétro-compatibilité justement. C'est un pré-requis obligatoire qui permet d'avoir toujours un signal 5.1 même si on n'a pas le matos pour décoder le flux HD.

---------------
n°2109600
the_blob
Posté le 29-09-2017 à 08:05:15  profilanswer

the_blob a écrit :

Je confirme qu’il n’y a plus besoin de splitter avec Shield et ampli hdmi 2 et tv et Vidéoprojecteur 1.4

En fait ça bug , retour au splitter  :cry:

n°2109617
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-09-2017 à 09:58:20  profilanswer

Le_poilu a écrit :

[:defsiam]

Concernant le dts-hdma ça n'a rien d'étonnant, la specification du dts-hdma impose la présence du dts core pour la rétro-compatibilité justement. C'est un pré-requis obligatoire qui permet d'avoir toujours un signal 5.1 même si on n'a pas le matos pour décoder le flux HD.

C'est top !
Je connaissait ça pour le Dolby True HD, qui contient toujours le "Core" en DD 5.1, mais je savais pas que le DTS-MA faisait pareil ! Excellente nouvelle :)
Parlant de DD True HD, j'ai pas pu tester faute de média utilisant ce codec, mais je suis sûr que ça passera crème.

Plus qu'à trouver une astuce pour Netflix/Amazon... et le DD+ en général.
Une astuce rapide "qui fait le job" :
- passer en mode Son Surround : Automatique (au lieu de Toujours) qui semble désactiver le passthrough sauf pour certains formats spécifiques
- repasser en Son Surround : Toujours uniquement pour Plex/Kodi...

Curieusement, en faisant ça (passage en mode Automatique), on dirait que l'OS ne détecte pas quand précisément activer le passthrough ou pas.
Netflix ne voit plus de 5.1, donc sort uniquement du stéréo (c'est toujours mieux que rien...).
Plex envoie bien du 5.1 pour les médias en AC3, mais tous les autres formats provoquent une erreur de codec (y compris les DTS/DTS-MA...)

Bref, c'est encore un peu bancale...

---------------
n°2109618
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-09-2017 à 10:04:22  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je connaissait ça pour le Dolby True HD, qui contient toujours le "Core" en DD 5.1, mais je savais pas que le DTS-MA faisait pareil ! Excellente nouvelle :)

Sauf que pour le DD THD c'est optionnel contrairement au DTS-HDMA.  
Dans les faits bien souvent le DD 5.1 est là mais ce n'est pas forcément prévu par la spécification.

---------------
n°2109639
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 29-09-2017 à 11:48:48  profilanswer

:hello:  Vous avez un associé un clavier BT sur votre Shield ? J'ai un Logitech K830 azerty qui est parfait pour l'usage salon mais la shield me le reconnait en tant que clavier QWERTY et pas moyen de changer le layout dans les paramètres natifs.  

J'ai installé ça sur le playstore, ça fait le taf mais j'ai droit a des popup a chaque fois que je sors la télécommande BT de la shield de veille et si je veux taper avec le clavier virtuel google cela ne marche plus car c'est celui de cette appli qui est sélectionné.

Bref, ça fonctionne mais c'est pas super de devoir jongler entre les differents claviers. Vous avez une solution miracle ?

n°2109651
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-09-2017 à 13:00:01  profilanswer

Recherche "Clavier physique AZERTY (free)" mais elle n'est pas sur le store officiel.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2109662
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-09-2017 à 13:43:27  profilanswer

Le coup de l'autoframerate "dynamic" est-ce que ça règle le soucis de non prise en compte si l'ampli est allumé après la Shield ?

En gros moi, la Shield est allumée avant l'ampli et du coup quand je veux utiliser SPMC je redémarre systématiquement la Shield sinon l'autoframerate fonctionne pas (pas bien gênant mais bon).

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2109683
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-09-2017 à 15:20:36  profilanswer

Kara a écrit :

Le coup de l'autoframerate "dynamic" est-ce que ça règle le soucis de non prise en compte si l'ampli est allumé après la Shield ?

En gros moi, la Shield est allumée avant l'ampli et du coup quand je veux utiliser SPMC je redémarre systématiquement la Shield sinon l'autoframerate fonctionne pas (pas bien gênant mais bon).

Je n'ai pas ce soucis... Mais n'ai pas testé avec spmc, je préfère kodi17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)