Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2109683
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-09-2017 à 15:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Le coup de l'autoframerate "dynamic" est-ce que ça règle le soucis de non prise en compte si l'ampli est allumé après la Shield ?

En gros moi, la Shield est allumée avant l'ampli et du coup quand je veux utiliser SPMC je redémarre systématiquement la Shield sinon l'autoframerate fonctionne pas (pas bien gênant mais bon).

Je n'ai pas ce soucis... Mais n'ai pas testé avec spmc, je préfère kodi17

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 15:20:36  profilanswer

n°2109716
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-09-2017 à 16:51:27  profilanswer

A l'époque Kodi avait pas le bitstream sur les contenu audio HD et je crois que seul SPMC avait l'autoframerate.

Et en fait, si la shield est allumée sans la TV et/ou l'ampli déjà allumé, elle considère que y'a pas de matériel compatible avec plusieurs fréquences (vu que pas de matériel du tout) et SPMC se base sur ce que la Shield a détecté au démarrage (en gros).

Je referais des tests...

Sinon donc, si je veux passer sur Kodi y'a moyen que ça soit transparent ? (les fichiers de config SPMC sont les mêmes en théorie, donc si j'installe KODI est-ce qu'il peut récupérer toute la config de SPMC ?)

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2109719
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-09-2017 à 17:00:34  profilanswer

Le Bitstream des flux HD on l'a depuis kodi 17, c'est juste kodi 16 qui ne l'a jamais intégré (d'où spmc)

Après, c'est vrai que j'ai toujours au moins la tv allumée quand la Shield est en route.
Mon ampli ayant le pass-through en veille, même si je ne l'allume pas, pour la shield c'est comme si elle était directement branchée à la tv.
Et si j' allume l'ampli a posteriori pour profiter du 5.1 je ne perds pas la négociation auto.

Tu peux effectivement passer de Smpc à kodi de manière transparente, en copiant les fichiers userdata. C'est ce que j'ai fait.
Après, y'a quelques différences entre kodi 17 et kodi 16 /spmc en terme de skin /plug-in donc veut mieux être prudent à ce niveau

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 29-09-2017 à 17:02:23

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2109721
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-09-2017 à 17:02:56  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Le Bitstream des flux HD on l'a depuis kodi 17, c'est juste kodi 16 qui ne l'a jamais intégré (d'où spmc)

Après, c'est vrai que j'ai toujours au moins la tv allumée quand la Shield est en route.
Mon ampli ayant le pass-through en veille, même si je ne l'allume pas, pour la shield c'est comme si elle était directement branchée à la tv.
Et si j' allume l'ampli a posteriori pour profiter du 5.1 je ne perds pas la négociation auto.

En fait j'éteins tout mon bloc HC électriquement, d'où le problème (oui je sais brûlez moi en place publique  :o )

Et donc le passage à Kodi 17 en gros je doit tout configurer ? Les plugins téléchargés aussi ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2109724
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-09-2017 à 17:17:23  profilanswer

Même si t'eteinds le bloc hc électriquement, tu allumes ta Shield seule (sans tv ou ampli allumé au bout du hdmi)

Pour kodi, tu peux reprendre tes fichiers config xml dans userdata ainsi que la base de données (qui sera convertie en version 17).
Les skins et entrées différents va falloir que tu en trouves un qui te convienne et le reconfigurer.
Pour les plug-in c'est au cas par czsy

---------------
n°2109730
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 29-09-2017 à 17:26:42  profilanswer

ben moi aussi j'éteins tout mon bloc HC/TV...pourquoi laisser en vieille des appareils inutiles ?
meme si c'est tres faible comme conso, 1 appareil + 1 appareil + 1 appareil + 1 appareil + 1 appareil => ca finit par faire bcp

je laisse pas les lumières allumées chez moi et pourtant j'ai des ampoules basses conso ;-)

sinon faudra que je test aussi via kodi en passthrough pour le son HD et DTS-MA.
meme si je regarde la plupart des videos via archos video player je trouve qu'il est plus reactif

---------------
http://www.damrod.com
n°2109735
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-09-2017 à 17:40:45  profilanswer

C'est pas la question de laisser en veille ou pas quand tu n'utilises pas. Ce que je ne comprends pas c'est d'avoir la shield seule allumée.
Vu que le problème semble venir du fait que la Shield soit allumée seule avant qu'il y ai un ampli ou une TV allumé.

---------------
n°2109738
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-09-2017 à 17:50:30  profilanswer

Rien à voir mais est-ce que vous arrivez à faire un rewind sur un flux live de YouTube ?

J'ai perdu cette possibilité avec la dernière grosse mise à jour de YouTube sur la Shield, avant on pouvait naviguer sans problème sur la timeline d'un live (aucun soucis sur tablette/smartphone Android) mais là ça reste bloqué... C'est couillon.

---------------
n°2109764
rody
Posté le 29-09-2017 à 20:01:06  profilanswer

Moi j'ai désormais le 24p avec la derrière MAJ mais toujours un souci de pas de son sur les sources son HD. Il faut que je change de flux audio pour que l'ampli bascule dessus. C'est lourdingue.
Pas de souci avec les pistes stereo des dessins animés de mon fils.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2109767
vasaldo
Posté le 29-09-2017 à 20:27:56  profilanswer

"Etonnamment par contre, les vidéos en résolutions inférieures (720p, 480p etc...) sont upscalées en 1080p, au moins dans Plex. "
euh je suis pas sur que tes videos soient upscalées...juste que la sortie video de la shield est en 1080p

un peu comme un pc avec affichage fullhd : une video sd en plein ecran n'est pas uscalé et pour le récepteur (tv ou ampli), le signal reçu est en fhd..

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 20:27:56  profilanswer

n°2109768
vasaldo
Posté le 29-09-2017 à 20:29:03  profilanswer

azrael24 a écrit :

:hello:  Vous avez un associé un clavier BT sur votre Shield ? J'ai un Logitech K830 azerty qui est parfait pour l'usage salon mais la shield me le reconnait en tant que clavier QWERTY et pas moyen de changer le layout dans les paramètres natifs.  

J'ai installé ça sur le playstore, ça fait le taf mais j'ai droit a des popup a chaque fois que je sors la télécommande BT de la shield de veille et si je veux taper avec le clavier virtuel google cela ne marche plus car c'est celui de cette appli qui est sélectionné.

Bref, ça fonctionne mais c'est pas super de devoir jongler entre les differents claviers. Vous avez une solution miracle ?

les joies d'android...par défaut les clavier meme en usb apparaissent en qwerty

j'ai un mini clavier rii8 (je crois) azerty...je regrette de pas l'avoir prix en qwerty mais sur amazon c difficile a trouver dans cette version

---------------
n°2109779
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 29-09-2017 à 21:55:58  profilanswer

Y a que moi qui depuis la Maj a une shield (V1 500go) dont les app plantent régulièrement, et qui est d'une lenteur affligeante (genre délais de 20-30 secondes quand l'appuie sur pause dans Plex...)?

n°2109792
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 29-09-2017 à 23:23:38  profilanswer

maille killeur a écrit :

Y a que moi qui depuis la Maj a une shield (V1 500go) dont les app plantent régulièrement, et qui est d'une lenteur affligeante (genre délais de 20-30 secondes quand l'appuie sur pause dans Plex...)?

J'ai la Pro 2015, RAS
Mais je n'utilise pas Plex.
Les autres applications se lancent normalement.
Et aucun plantage à signaler.

n°2109797
lorenzolal​as
Posté le 30-09-2017 à 00:11:12  profilanswer

Alors plusieurs réponses en vrac de ce que j'ai lu récemment :
- niveau gestion d'un clavier azerty, y'a un apk hors store qui fait ça très bien le pb C que tu l'as ds l'os qd tu veux faire une recherche avec la télécommande, des fois la recherche vocale n'est pas possible C chiant faut rebasculer ds les paramètres vers le clavier lean back.
- ma shield TV pro 2015 est lente aussi pour faire la maj c'est allé à peu près mais pdt 1h suite à ça j'ai eu plantage sur plantage 3 reboot... Y'a une magouille pour gérer le hdd que nvidia/google maîtrise mal je pense. Après je trouve qu'il y a eu bcp de progrès sur la stabilité de l'os depuis 2015 qd même...

Maintenant des questions :
- j'ai des soucis de sous titres sur mycanal en ce moment, ils s'affichent 1 fois de temps en temps et vous ?
- est ce ke certains utilisent un VPN sur la shield ? Mp acceptés  :O

Bonne nuit les shielders

n°2109838
vasaldo
Posté le 30-09-2017 à 11:16:23  profilanswer

je vais regarder pour mycanal
le vpn j'utile pas sur la shield mon providerbest un peu reloud faut tester un par un les serveurs vpn pour voir ceux dispo doncnon peux pas en definir un par defaut en permanence et openvpn sur android je suis pas surbqu'on puisse en definir plusieurs et surtout qu'on peut switcher a la volee cad sans devoir passer par des menies et sous menus

---------------
n°2109845
xplo
Posté le 30-09-2017 à 12:31:07  profilanswer

mais en fait google assistant est active sur la shield.

Alors ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je peux controler mes lumiere avec genre "allume lumiere salon" depuis l'assistant google de mon tel portable mais que la meme commande me lance une recherche banale sur la shield ? c'est bien le meme compte google pourtant...

n°2109848
ceryal28
lurker expert
Posté le 30-09-2017 à 13:01:56  profilanswer

Bonjour,

J'envisage l'achat de cette petite Shield TV mais j'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse malgré tout ce que je peux lire dessus.

Si j'utilise GameStream sur la TV pour des jeux Steam par exemple, est-ce que mon PC reste accessible pour faire autre chose pendant ce temps ?

Le but étant que le fiston se fasse plaiz avec ma ludothèque de ouf Steam pendant que moi je reste sur le pc à faire autre chose (pas jouer, je pense pas que ce soit possible ^^ mais disons surf ou matter des séries)

Merci par avance ^^

n°2109854
djboulette
Posté le 30-09-2017 à 13:19:35  profilanswer

xplo a écrit :

mais en fait google assistant est active sur la shield.

Alors ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je peux controler mes lumiere avec genre "allume lumiere salon" depuis l'assistant google de mon tel portable mais que la meme commande me lance une recherche banale sur la shield ? c'est bien le meme compte google pourtant...

Même constat de mon coté  :jap:

n°2109856
ceryal28
lurker expert
Posté le 30-09-2017 à 13:24:17  profilanswer

Damn, du coup ca perd de son intérêt vu que j'ai le PC branché à la TV en HDMI :(
Vais réfléchir à deux fois  :o

n°2109859
saxou
:o
Posté le 30-09-2017 à 13:32:53  profilanswer

Depuis la maj j’en suis à trois reboot.

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°2109860
xplo
Posté le 30-09-2017 à 13:46:15  profilanswer

ceryal28 a écrit :

Damn, du coup ca perd de son intérêt vu que j'ai le PC branché à la TV en HDMI :(
Vais réfléchir à deux fois  :o

l'interet c est de gagner un cable hdmi justement :o
aussi le fait que tu peux mettre une manette sur la shield / clavier/souris blutooth sans avoir a les branche sur le pc

apres techniquement ca arrivera un jour de faire tourner un jeux en fond en streaming je pense mais faut pas etre presse vu que la techno de streaming existe depuis environ 5 ans et n'a grosse modo pas evolue (lance par steam in home streaming).

n°2109868
Kweli King
Posté le 30-09-2017 à 15:38:20  profilanswer

Pour info, je viens de faire l'update de ma Shield avec la nouvelle mise à jour (Upgrade 6.0).
Ils ont résolu le problème de l'ajustement du taux de rafraichissement, avec les branchement HDMI 2.0 sur l'ampli, et TV en HDMI 1.4!!!

Donc chez moi, tout fonctionne parfaitement maintenant.
Branchement comme à l'origine (via une des input à l'arrière de l'ampli et plus en facade avant), et il y a bien le basculement du taux de rafraichissement au lancement de la video.
Pas eu besoin d'aller pour la solution hybride avec un splitter installé avant l'ampli (pour simuler une entrée HDMI 1.4).  

Pour rappel, ma config:
Shield (HDMI 2.0) => Ampli (HDMI 2.0) => TV Samsung (HDMI 1.4)

Voila voila, ceux qui avaient le problème ont donc une solution clean, made by Nvidia.

:hello:

n°2109869
rody
Posté le 30-09-2017 à 15:50:55  profilanswer

Moi aussi sauf le souci du flux audio hors stereo qui ne se mets pas d'office. Il faut que je change de langue pour que j'ai du son. Un peu chiant.

---------------
n°2109872
xplo
Posté le 30-09-2017 à 16:05:15  profilanswer

le google assistant est completement buge.

Exemple le ok google qui doit fonctionne depuis la manette il faut dire hey google (la version us) pour que ca demarre... c'est pas encore ca :)

n°2109873
lorenzolal​as
Posté le 30-09-2017 à 16:42:59  profilanswer

Je pense que Google segmente encore et Android TV n'a pas encore les fonctionnalités de Google assistant hors us.
Si vous basculez la shield en langue de Shakespeare et essayez les commandes hue en anglais ça devrait passer.

n°2109875
Kweli King
Posté le 30-09-2017 à 16:58:30  profilanswer

rody a écrit :

Moi aussi sauf le souci du flux audio hors stereo qui ne se mets pas d'office. Il faut que je change de langue pour que j'ai du son. Un peu chiant.

je ne sais pas trop t'aider pour ça; le problème ne s'est jamais présenté chez moi.  
Sauf une fois ou j'avais laissé l'ampli éteint; il me balançait donc du stereo; j'ai du relancer le film (une fois que l'ampli était allumé) pour qu'il me sorte bien du 5.1
De mon coté, mes films de vacances sont sauvé en ISO sur un NAS; je ne sais pas ce qu'il en est de ton coté.  

Concernant le google assistant, ce n'est perso pas une fonctionnalité que j'utilise.  
Mais effectivement y a pas mal de retour sur des bugs à ce niveau là. Probablement que les features sont bien développées pour les US dans un premier temps.  

n°2109884
xplo
Posté le 30-09-2017 à 18:03:50  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Je pense que Google segmente encore et Android TV n'a pas encore les fonctionnalités de Google assistant hors us.
Si vous basculez la shield en langue de Shakespeare et essayez les commandes hue en anglais ça devrait passer.

en effet le controle des lumieres fonctionnes en US. Va falloir patienter un peu je pense pour que la version fr soit au niveau de google home.

n°2109889
rody
Posté le 30-09-2017 à 18:45:38  profilanswer

Kweli King a écrit :

je ne sais pas trop t'aider pour ça; le problème ne s'est jamais présenté chez moi.  
Sauf une fois ou j'avais laissé l'ampli éteint; il me balançait donc du stereo; j'ai du relancer le film (une fois que l'ampli était allumé) pour qu'il me sorte bien du 5.1
De mon coté, mes films de vacances sont sauvé en ISO sur un NAS; je ne sais pas ce qu'il en est de ton coté.  

Concernant le google assistant, ce n'est perso pas une fonctionnalité que j'utilise.  
Mais effectivement y a pas mal de retour sur des bugs à ce niveau là. Probablement que les features sont bien développées pour les US dans un premier temps.  

Moi aussi c'est sur un NAS, je les lis avec Kodi

---------------
n°2109947
HellBouy
Posté le 01-10-2017 à 10:19:41  profilanswer

Salut à tous,

La manette Shield commence à montrer des signes de faiblesse.. j'aimerais la remplacer par une manette d'xbox one bluetooth, mais j'ai plusieurs questions :

J'utilise la Shield pour tout, musique vidéos jeux... Du coup j'utilise la manette de la Shield pour allumer la télé et l'ampli HC avec le HDMI CEC. Est-ce que je pourrai garder cette fonctionnalité avec le bouton centrale de la manette d'xbox one?  
Le but étant vraiment de ne perdre aucune fonctionnalité.
De même, j'utilise assez souvent la recherche vocale. Est ce qu'il y a un micro sur la manette Xbox one? Si non, la manette ps4 pourrait être un choix plus judicieux pour moi?

Merci !

n°2109950
xplo
Posté le 01-10-2017 à 11:08:27  profilanswer

La ds4 fonctionne bien pour allumer et controler la shield par contre le micro n est pas supporté

n°2109958
the_blob
Posté le 01-10-2017 à 13:52:07  profilanswer

Kweli King a écrit :

Pour info, je viens de faire l'update de ma Shield avec la nouvelle mise à jour (Upgrade 6.0).
Ils ont résolu le problème de l'ajustement du taux de rafraichissement, avec les branchement HDMI 2.0 sur l'ampli, et TV en HDMI 1.4!!!

Donc chez moi, tout fonctionne parfaitement maintenant.
Branchement comme à l'origine (via une des input à l'arrière de l'ampli et plus en facade avant), et il y a bien le basculement du taux de rafraichissement au lancement de la video.
Pas eu besoin d'aller pour la solution hybride avec un splitter installé avant l'ampli (pour simuler une entrée HDMI 1.4).  

Pour rappel, ma config:
Shield (HDMI 2.0) => Ampli (HDMI 2.0) => TV Samsung (HDMI 1.4)

Voila voila, ceux qui avaient le problème ont donc une solution clean, made by Nvidia.

:hello:

Moi ça a marché, mais après quelques séries, les vidéos via Plex ne se lançaient plus à cause du passtrough probablement

n°2109963
xplo
Posté le 01-10-2017 à 14:31:08  profilanswer

je vais faire l'aquisition d'une tv oled 4k hdr

1. Est ce possible de faire du gamestream 4k hdr depuis mon pc qui a un moniteur 1080p ?

2. Je n'ai que des vieux cable hdmi de 3-4ans. Est ce qu'il faut que j'en achete un special pour faire transiter du 4k hdr ? Ca c'est vraiment un sujet ou on trouve n'importe quoi, deja a l'epoque du 720/1080p il y avait des cable hdmi "blinde en or etc.." bref plein de piege a la con  marketing qui n'avait aucun sens pour une transmission non analogique.

n°2109980
vasaldo
Posté le 01-10-2017 à 17:54:54  profilanswer

je me suis rendu compte quebles touches r1 et l1 de la manette me permettent de changer de chaine sur mycanal
du coup quelqu'un sait quelles commandes a déclarer sous myharmony piur simuler ces touches ? a defaut comment déclarer la manette shield sous harmony? peutbetre comme une manette xbox one ou ds4?
merci

Message édité par vasaldo le 01-10-2017 à 17:55:35
n°2109989
HellBouy
Posté le 01-10-2017 à 19:21:07  profilanswer

xplo a écrit :

La ds4 fonctionne bien pour allumer et controler la shield par contre le micro n est pas supporté

Mhh ça m'intéresse moins du coup :/ et la manette d'xbox one n'a pas de micro visiblement.
Je trouve la manette shield horriblement chère pour ce que c'est et ça me fait chier d'en racheter une u_u

n°2109995
garath_
Posté le 01-10-2017 à 20:53:57  profilanswer

On est d'accord que c'est complètement de la merde Google assistant sur la Shield?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2109997
xplo
Posté le 01-10-2017 à 21:00:56  profilanswer

HellBouy a écrit :

Mhh ça m'intéresse moins du coup :/ et la manette d'xbox one n'a pas de micro visiblement.
Je trouve la manette shield horriblement chère pour ce que c'est et ça me fait chier d'en racheter une u_u

autre defaut de la ds4 elle ne s'arrete pas automatiquement, donc je pense que la batterie dure pas longtemps. Il faut l'arreter manuelement en laissant 10s apuyer sur le bouton PS.

Mais je la prefere quand meme 100 fois a la manette de la shield que je trouve juste horrible visuelement et dans les main. je ne l'ai jamais utilise et je devais la revendre a quelq'un de HFR qui a no show depuis 6 mois ... ! Je vais la garder pour faire juste micro google home quand ca fonctionnera ... !

Oui Garath_ on est d'accord. C'est un peu moins la merde si tu passe la shield en Enlish US (ampoule connecte philips hue fonctionne par exemple)

n°2110002
garath_
Posté le 01-10-2017 à 21:08:47  profilanswer

Non mais là le truc arrive même pas à comprendre qu'il y a un lien avec ma phrase d'avant.
Ça donne:
- je veux jouer [:barracus:1]
- d'accord vous voulez faire une quizz? [:ogratte:5]
- oui [:barracus:1]
- oui est un film français sorti en 1996 [:moonblood2:3]

Le soulèvement des machines c'est pas pour demain.

Message édité par garath_ le 01-10-2017 à 21:09:20

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2110034
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2017 à 07:42:29  profilanswer

Suite à la maj de la Shield, j’ai Netflix qui a planté deux fois en 24h.
Belle perf puisque ça n’était tout simplement jamais arrivé jusqu’alors.

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 02-10-2017 à 07:42:44

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2110042
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-10-2017 à 09:17:21  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Rien à voir mais est-ce que vous arrivez à faire un rewind sur un flux live de YouTube ?

J'ai perdu cette possibilité avec la dernière grosse mise à jour de YouTube sur la Shield, avant on pouvait naviguer sans problème sur la timeline d'un live (aucun soucis sur tablette/smartphone Android) mais là ça reste bloqué... C'est couillon.

Bonjour.

Pas de soucis perso, il suffit que je remonte au niveau du curseur de la barre de temps et je peux avancer/Reculer comme je le souhaite.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2110043
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-10-2017 à 09:23:24  profilanswer

ah zut alors... Chez moi le curseur ne bouge pas :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)