Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2108889
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-09-2017 à 09:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello :)

Toujours présent avec mes soucis audio sur mon ShieldTV 2017, je me posais la question.
Certains parmi-vous utilisent-ils des boitiers USB > SPDIF au cul de leur Shield pour attaquer directement un home cinema en numérique (coaxial ou tosslink, peu importe) ?

Je sais que l'OS du ShieldTV le supporte nativement, et d'après certains commentaires sur le net, ça marche plutôt pas mal... mais des vrais retours de vrais bonhomme seraient appréciables :love:

On en trouve à (vraiment) tous les prix, alors je veux pas me gourer...
On appelle apparemment ça "USB DAC" ce qui me pique un peu, puisqu'il n'y a ici aucun signal analogique qui transite selon moi ?? C'est uniquement un moyen de transport du signal audio numérique (le même tout le long de la chaine) :??:

Bref, quelqu'un a essayé ?
Ca me permettrait d'attaquer mon 5.1 en direct, et d'exclure ma TV de la chaine audio...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 09:46:42  profilanswer

n°2108891
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-09-2017 à 09:54:11  profilanswer

Si tu veux juste récupérer le signal audio en SPIDF (optique ou coax) il suffit de mettre un splitter HDMI comme ça:
https://www.amazon.fr/Convertisseur [...] audio+hdmi

Bien sur tu n'auras pas les flux HD (DTS-HD etc) sur le SPDIF, mais ça fera ce dont tu as besoin.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2108895
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-09-2017 à 10:22:11  profilanswer

Merci, c'est exactement l'objet que j'ai mis dans mon panier, en guise de plan B :jap:

La raison pour laquelle je n'ai pas encore commandé, c'est que je ne suis pas sûr que le signal numérique audio sorte de l'HDMI du Shield, déjà...  

Mais en effet, en faisant ainsi, je perdrai les formats HD (DTS MA / DDTHD), mais de toute façon mon kit 5.1 ne sait pas encore les décoder, et je n'ai pas les moyens d'en changer pour le moment.

Dernier point que j'ai lu entre temps : apparemment le Dolby Digital + impose l'utilisation d'un transport via l'HDMI pour les sources externes. Du coup, avec un tel splitter, je serai sûr de l'envoyer à mon 5.1 alors qu'avec un de ces "DAC USB", le signal serait perdu, ce qui m'empêcherait d'utiliser Netflix par exemple, qui utilise exclusivement ce format 5.1.

---------------
n°2108896
Gnomovtt
Posté le 25-09-2017 à 10:26:11  profilanswer

n°2108903
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-09-2017 à 10:55:46  profilanswer

Ouep c'est ce genre de boitiers.
Mais apparemment, ceux de cette gamme qui embarquent un PCM2704 sont à fuir comme la peste. Je ne sais pas moi personnellement, j'en ai jamais essayé, mais d'après de nombreux sites "hifi" "audiophiles" "htpc" et de nombreux commentaires Amazon, c'est à fuir :??:

EDIT : De toute façon, j'ai continué un peu mes recherches, et je pense que je vais m'orienter vers le splitter HDMI plutôt que le DAC pour une simple et bonne raison : le Dolby Digital +.
Pour ce format, le transport HDMI est imposé, le signal sera perdu en passant par un chip USB.
Je sais que mon 5.1 sait le décoder (en tout cas en stéréo et en 5.1) puisque j'ai bien du son numérique sur les chaines de la TNT s'en servant.
Et devinez quelle application impose du DD+ pour ses contenus 5.1 ??? Netflix !
Tout ce que j'espère désormais, c'est que ce genre de splitter soit "homologué" (je sais pas comment on doit dire, "certifié" peut être ?) pour pouvoir transiter acheminer le DD+.
Que je perde les formats audio HD ne me dérange pas, mais il me faut absolument pouvoir récupérer le DD+, le DD (compressé AC3) et le DTS

Message édité par DiB91 le 25-09-2017 à 11:00:26

---------------
n°2108919
rody
Posté le 25-09-2017 à 13:03:27  profilanswer

mcmjau a écrit :

Probleme connu. Ce bug viendrait du fait que la tv est hdcp 1.4 et le reste hdcp 2.2 ( ampli & tv ). Chez moi j'ai resolu le probleme en ajoutant un splitter hdmi derrière ma shield.

C'est en effet mon cas !

Tu as une ref de Splitter à tout hasard ?

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2108920
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-09-2017 à 13:05:16  profilanswer

Je pense que c'est exactement le même que celui que je m'apprête à commander (éventuellement en version 4K / HDMI 1.4b) : https://www.amazon.fr/dp/B06X8YSML2 [...] X4AQ&psc=1

EDIT : Autant pour moi :jap:

Message édité par DiB91 le 25-09-2017 à 13:36:58

---------------
n°2108922
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 25-09-2017 à 13:29:34  profilanswer

J'avais pris celui-ci mais plus dispo https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Je l'avais trouvé sur le topic du forum nvidia dédié a ce problème (https://forums.geforce.com/default/topic/901911/shield-tv/auto-refresh-rate-switching-not-working/)

---------------
Steam
n°2108925
alcopsy
Posté le 25-09-2017 à 13:58:34  profilanswer

:hello: Petit nouveau dans le monde de la Shield TV (possedant déjà le shield K1) Je me rend compte des souci audio rencontré à savoir:

-Ma Samsung smart TV est branché en SPDIF sur mon kit z5500 mais aucun moyen d'en sortir du DD ou DTS depuis ma shield sur Kodi en passthrough, y a t-il une solution de modifier cela sans rajouter de DAC ou de splitter HDMI? je voudrais faire cela Shield=>Tv=>SPDIF sur z5500 mais rien n'en sort.
-Si je dois m'équiper d'un splitter lequel parmi tout les modèles?! Sachant qu'apparemment le z5500 serais capable de décoder du DD+ (certains disent que oui d'autre non, mais ou se cache la vérité, ailleurs peut être?  :heink:  :pt1cable: ) Donc un splitter qui supporte le DD+ je n'en ai pas trouvé sur amazon...
-Le Gamestream utilise quel format? afin de savoir si le splitter me sortira quelque chose ou pas.

Si j’enlève le passthrough de kodi j'ai du son mais en PCM donc non traité par le kit ce qui ne retranscrit pas le son originale, si je l'active aucun signale donné par le kit.
Si je met le film sur un usb de ma TV j'ai bien DTS ou DD qui apparaissent sur le kit, je doit quand même aller changer le type de sortie dans les options de la TV, ce n'est pas détecté automatiquement.

Merci  :jap:

---------------
Mon topic >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8887_1.htm
n°2108926
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-09-2017 à 14:01:24  profilanswer

Non, le Z5500 est limité aux "simples" DD et DTS. Il est temps d'investir dans un petit ampli, quitte à garder les satellites et le caisson (2 solutions pour ce dernier) en attendant.

Message édité par Deadlock le 25-09-2017 à 14:03:58

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 14:01:24  profilanswer

n°2108927
alcopsy
Posté le 25-09-2017 à 14:11:57  profilanswer

Merci mais mon kit est largement suffisant pour moi, je voulais juste confirmation car certains disent qu'il lis les DD+ mais écrirais seulement DD sur l'écran à vraiment confirmer...

Pas les moyen d'investir au delà de la shield (pris pour le gamestream au départ mais pourquoi pas y mettre un kodi derrière :) ) et c'est vrai qu'ils aurais pu y foutre un petit port SPDIF...

Ça me couterais moins chère pour un splitter que pour un ampli.

Le z5500 fait encore très bien son boulot je ne compte pas investir juste adapter :jap:
Si seulement je pouvais transférer le son HDMI venant de la shield sur l'optique de la TV ça aurai été le top.

Message cité 1 fois
Message édité par alcopsy le 25-09-2017 à 14:14:01

---------------
n°2108928
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-09-2017 à 14:22:00  profilanswer

alcopsy a écrit :

Si seulement je pouvais transférer le son HDMI venant de la shield sur l'optique de la TV ça aurai été le top.

Toutes les TV ne le permettent pas. C'est que récemment que ce genre de fonction a commencé à se généraliser (et encore, le nb de TV le supportant est assez restreint)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2108930
alcopsy
Posté le 25-09-2017 à 14:28:25  profilanswer

Tout cela confirme ceci > Go acheter un splitter HDMI SPDIF mais lequel? x)

Surtout que je reprends le message de DiB91:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1717299

DiB91 a écrit :

Enfin, dernière anecdote, tu peux aussi brancher directement ta TV HD en  optique sur le Z5500, car, comme les Z54xx, il saura décoder le Dolby Digital Plus des chaines de la TNT HD. Il affichera alors, tout simplement, Dolby Digital (puisque c'est ce format là qui est utilisé).

Donc si il décode bien le DD+ je devrais plutôt prendre un splitter DD+ mais je n'en trouve pas sur amazon mais c'est sur que ça existe afin de pouvoir profiter de netflix par exemple.

Message édité par alcopsy le 25-09-2017 à 14:29:47

---------------
n°2108932
Gnomovtt
Posté le 25-09-2017 à 14:33:50  profilanswer

n°2108933
alcopsy
Posté le 25-09-2017 à 14:39:19  profilanswer

Je l'avais mais vendu il y a un pti bout déjà.. j'y avais pensé mais pas sur que ça aurais fonctionné car beaucoup ne sont pas compatible avec la shield et de toute façon comme je l'ai plus c'est trop tard pour tester x)

De plus le prix me fait peur c'est pour ça que je comptais sur un splitter plus accessible a mes poches... avec DD+ si possible

---------------
n°2108934
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-09-2017 à 14:41:44  profilanswer

J'ai en effet exactement la même problématique (ici c'est avec un Logitech z906, très proche du Z5500).

Je confirme que ces kits décodent bien le Dolby Digital Plus (enfin celui qui sort du tuner TNT HD de ma TV quoi, en supposant qu'il n'est pas réencodé derrière en DD). J'avais un Z5450 juste avant, qui faisait la même.

Pour ces kits là dépourvus d'entrée HDMI, il semble que la meilleure option soit en effet le splitter HDMI.
Je viens de commander le mien, je le reçois dans la semaine :jap:

EDIT : Moi je déconseillerai par contre l'usage d'une carte son externe, qui disqualifierait (apparemment hein, j'ai pas fait le test moi même) l'appareil pour diffuser du DD+.
Donc Netflix ne sortirait pas de son... entre autres.

Message édité par DiB91 le 25-09-2017 à 14:52:50

---------------
n°2108953
alcopsy
Posté le 25-09-2017 à 16:56:46  profilanswer

Tu viens de commander le tiens, mais lequel? et L'as-tu choisi avec l'option DD+?
Oui apparemment le DD+ ne passe pas sur des DAC usb..

Message édité par alcopsy le 25-09-2017 à 16:57:23

---------------
n°2108958
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-09-2017 à 17:05:48  profilanswer

J'ai pris celui dont on parlait quelques posts plus haut, mais en version "4K HDMI 1.4b", vu que ma TV est compatible 3D, je me suis dit qu'il fallait mieux prendre celui qui offrait le plus de bande passante (il est à 2€ de plus que celui suggéré au départ) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

En effet, la mention DD+ n'apparaît nulle part, mais je me dis que le signal entrant par de l'HDMI, ça doit le faire :??:
En tout cas ça "risque" de fonctionner, alors qu'avec un DAC USB, c'est sûr que c'est mort :D

---------------
n°2108979
alcopsy
Posté le 25-09-2017 à 18:42:40  profilanswer

La mienne fait aussi 3D et j'ai trouvé une version en DD+ sur amazon uk je crois. je retrouve ça et le post, donc ça existe bien.

Edit: Voilà https://www.amazon.com/ViewHD-NEWES [...] Audio&th=1

Mais j'aimerais en bien moins chère et chez FR mais je ne trouve pas.

Message édité par alcopsy le 25-09-2017 à 18:50:14

---------------
n°2108983
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-09-2017 à 19:06:09  profilanswer

Si tu peux attendre 2~3 jours, je reçois le mien jeudi apparemment. Je pourrai donc faire le test pour toi, et voir avec toi si il faut prendre cette version "4K/ARC/MHL" ou si la version "basique 4K" suffit :jap:

EDIT : A mon avis, le circuit logique est exactement le même, seuls les connecteurs ont peut être changé et encore... Mais c'est à voir :jap:

Message édité par DiB91 le 25-09-2017 à 19:06:40

---------------
n°2108984
alcopsy
Posté le 25-09-2017 à 19:10:36  profilanswer

Dac (usb x)) j'attends ton retour sur le possible DD+ mais je suis septique.. espérons car il ne reste que 4 exemplaire mais il y en avais 7 cette après midi...

---------------
n°2108993
alcopsy
Posté le 25-09-2017 à 20:06:40  profilanswer

Petite trouvaille > The best you're going to get out of a USB DAC attached to the Shield TV is PCM 2ch, basic AC3 5.1 (no TrueHD, or Atmos) and core DTS (no DTS-Master/HD or DTS-X). You also will not get DD+ (or AC3+ or whatever you want to call it) so no 5.1 audio from NetFlix or any other app that uses DD+. These are limitation due to the optical / coax SPDIF connection and/or specification of the audio format. SPDIF does not have enough bandwidth to support TrueHD,Atmos,DTS-Master/HD,DTS-X etc.. on top of HDMI being required for DD+.

La dernière phrase dis que le SPDIF n'a pas une bande passante assez haute pour supporter le DD+ pourtant le lien que j'ai fournit dit bien DD+, mais peut être en coax alors, a voir dans les commentaires des acheteur amazon du lien...

---------------
n°2108995
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-09-2017 à 20:15:20  profilanswer

Optique et coax c'est pareil.

Si. Il faut du hdmi pour le dd+ c'est peut-être aussi pour tout ce qui est protection hdcp qui ne passe pas non plus sur du SPDIF

---------------
n°2109005
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-09-2017 à 20:44:58  profilanswer

alcopsy a écrit :

Petite trouvaille > The best you're going to get out of a USB DAC attached to the Shield TV is PCM 2ch, basic AC3 5.1 (no TrueHD, or Atmos) and core DTS (no DTS-Master/HD or DTS-X). You also will not get DD+ (or AC3+ or whatever you want to call it) so no 5.1 audio from NetFlix or any other app that uses DD+. These are limitation due to the optical / coax SPDIF connection and/or specification of the audio format. SPDIF does not have enough bandwidth to support TrueHD,Atmos,DTS-Master/HD,DTS-X etc.. on top of HDMI being required for DD+.

La dernière phrase dis que le SPDIF n'a pas une bande passante assez haute pour supporter le DD+ pourtant le lien que j'ai fournit dit bien DD+, mais peut être en coax alors, a voir dans les commentaires des acheteur amazon du lien...

Le_poilu a écrit :

Optique et coax c'est pareil.

Si. Il faut du hdmi pour le dd+ c'est peut-être aussi pour tout ce qui est protection hdcp qui ne passe pas non plus sur du SPDIF

En effet, c'est exactement sur ces threads que j'ai passé mon week-end :D

Le DD+ correspond à l'évolution "HD" sur 8 canaux du Dolby Digital classique. C'est un peu le pendant compressé du Dolby Digital True HD (format sans perte).
En effet, la bande passante pour profiter des 8 canaux est trop large pour que le signal soit transporté via le coaxial / optique habituel, mais apparemment, le DD+ embarque lui aussi le "Core" (en gros, les 6 premiers canaux) de manière rétro compatible, ce qui le rend exploitable en tant que Dolby Digital par les liaisons optiques et coax.
Ca expliquerait pourquoi mon décodeur accepte volontier de restituer du 5.1 à partir du DD+ transité en optique de ma TV :jap:

Apparemment, le HDCP n'a rien à voir à voir là-dedans (je croyais aussi, au début), mais l'HDMI 1.3 est apparemment obligatoire car c'est à partir de cette spec que la bande passante est devenue suffisante pour transiter les 8 canaux entiers.

En se fiant à ces infos, je ne vois aucune raison pour que ça ne passe pas avec un splitter HDMI, du moment qu'il supporte AU MOINS l'HDMI 1.3, et dispose d'une sortie SPDIF qui satisfasse le Dolby Digital d'origine.

http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique75.html
http://www.son-video.com/Conseil/F [...] dolby.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby [...] gital_Plus

Message édité par DiB91 le 25-09-2017 à 20:46:26

---------------
n°2109017
matlo74
Posté le 25-09-2017 à 21:23:02  profilanswer

BoNsoir à tous

J’ai reçu la shield et je n’arrive pas avoir l’option 4K. Dans les paramètres d’affichage. Ma tv lg est bien 4K.  

La shield est branchée sur un oppo 105D—>ampli 5.1 (pass through) —> TV LG
Dans cette config je n’ai que du 1080p.  

Par contre la shield branchée en direct sur la tv propose bien la 4K.  

Je passe par l’oppo pour lupscale 4K et par mon ampli pour le son.  

Si vous avez une piste je suis preneur.  

Merci

Mat

n°2109022
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 25-09-2017 à 21:34:18  profilanswer

Cherches pas trop, avec une chaîne comme ça le hdcp 2.x (nécessaire pour le 4k) perd ses petits.
C'est une belle merde bien sensible le hdcp et le moindre truc peut le mettre de travers.

Message édité par Le_poilu le 25-09-2017 à 21:34:34

---------------
n°2109030
matlo74
Posté le 25-09-2017 à 21:55:18  profilanswer

Merci pour ta réponse.  

Effectivement l’oppo n’est pas hcdp 2.2.  

Quel branchement je devrait faire ?
Shield->ampli Onkyo (hcdp 2.2)->tv ?

n°2109036
Kweli King
Posté le 25-09-2017 à 22:56:32  profilanswer

Hello tout le monde,

Certains ont peut-être suivi mes messages ces derniers jours.
Je galerais bien avec un problème de fluidité en lisant mes videos (ISO DVD, et MKV).  
Durant les travelling et autres mouvements des séquences video, il y avait comme des "accrochages" de la videos.  
C'était assez pénible et je ne voyais plus que cela.  

Les réglages de la Shield dans KODI était bon (ajustement de la fréquence à l'arrêt/marche etc.).  
Mais je remarquait que peu importe la video que je lançais, l'écran ne basculait pas sur le rafraichissement de la video (24fps ou 50 ou autre). Il restait tjs sur 60Hz.  

J'ai eu le support d'un membre qui m'a bien soutenu dans les différents tests et réglages. Merci Encore Poilut66!!  
Finalement, il semble qu'il y ait un souci avec les ports HDMI; Dans ma galère, je suis tombé sur un forum qui mentionnait un problème similaire :

La Shield est branché sur un port HDMI à l'arrière (HDMI 2.0) et dans cette config pas de basculement.  
SHIELD (HDMI 2.0) ==> YAM RX-A3060 AVinput 2 (HDMI 2.0) ==> TV Samsung UE46F8000 (HDMI 1.4)      ====> pas de basculement de rafraichissement.  
Pour info, j'ai vérifié les réglages du port de sortie HDMI (Video = Direct, pas de processing donc; Monitor check = YES). j'ai essayé aussi avec Monitor Check = skip, pas de différence.  

Par contre, en branchant la Shield sur le port HDMI du front panel (HDMI 1.4, selon une info d'un autre forum):
SHIELD (HDMI 2.0) ==> YAM RX-A3060 front input (HDMI 1.4) ==> TV Samsung UE46F8000 (HDMI 1.4)    ====> Basculement du rafraichissement de la TV!!!

je vais encore regarder les réglages du YAM mais je ne pense pas qu'il y ait bcp de truc à régler pour solutionner le problème et utiliser les ports à l'arrière.  
Sur l'autre forum, un membre mentionnait qu'il avait installé un splitter box pour solutionner le problème et pouvoir utiliser le port HDMI à l'arrière de l'ampli!  

Voila, je voulais partager l'info au cas ou qqn observait ce problème de basculement et videos saccadées.

Je savoure la fluidité maintenant!!!!
A+

n°2109040
alcopsy
Posté le 25-09-2017 à 23:07:51  profilanswer

Très bon soulignement ma Shield est branché en direct et c'est vrai que malgré les réglages pour switch la fréquence cela ne switch pas du tout!

---------------
n°2109105
gaymer's
Modayrateur
Posté le 26-09-2017 à 11:43:00  profilanswer

Quelqu'un utilise un emulateur dreamcast svp

Message cité 2 fois
Message édité par gaymer's le 26-09-2017 à 11:47:00
n°2109117
the_blob
Posté le 26-09-2017 à 13:28:32  profilanswer

gaymer's a écrit :

Pas besoin Chromecast est integré   [:chapi]

n°2109130
zefrancal
Posté le 26-09-2017 à 14:17:24  profilanswer

gaymer's a écrit :

Juste pour tester il y a quelques mois. Shenmue avait quelques saccades image/son.

n°2109131
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 26-09-2017 à 14:22:32  profilanswer

rien compris aux echanges

en gros la shield s'autobloque en sortie video en 60FPS quelque soit la video source ?
faut passer par kodi si on veut basculer dans un mode supporté par la tv ?

je peux pas vérifier ca sauf a desactiver le cec entre tv et shield et ca me gonfle car je dois le faire au niveau de la tv (pour la shield c juste le cec tv on et cec tv off qu'on peut regler non?) :)

n°2109140
alcopsy
Posté le 26-09-2017 à 15:24:27  profilanswer

On peut switch de fréquence celon la source sur kodi (passer de 60hz à 24hz)
Pour des film plus fluide, mais sur certains système ça ne fonctionne pas (mais le film se lis quand meme mais pas a 24hz)
Une histoire de version hdcp entre le matériels connecté règle le souci de switch de fréquence automatique.

De ce que j'ai compris :jap:

Message édité par alcopsy le 26-09-2017 à 15:25:18

---------------
n°2109141
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-09-2017 à 15:29:05  profilanswer

C'est plus une affaire de négociation de fréquence entre la source (shield/soft utilisé) et le diffuseur (TV) surtout s'il y a un intermédiaire type ampli ou autre.

Je ne crois pas que le HDCP joue un rôle sur les fréquences d'affichage. Le HDCP 2.2 c'est uniquement pour autoriser la diffusion de contenu DRMisé en 4k et tout le zinzin, sans le HDCP 2.2 on perd le signal 4k mais niveau fréquence d'affichage ça ne devrait pas intervenir.

Message édité par Le_poilu le 26-09-2017 à 15:29:25

---------------
n°2109142
alcopsy
Posté le 26-09-2017 à 15:33:19  profilanswer

Sur certains forum: Shield TV hdcp 2.2 > Ampli 2.2 > TV 1.4 pas de switch
mais si ils font:       Shield TV hdcp 2.2 > Ampli 1.4 > TV 1.4  Paf magie ils réussissent a switch la fréquence automatiquement.

Je ne suis pas assez calé pour savoir pourquoi mais ça marche pour beaucoup de gens.

Message édité par alcopsy le 26-09-2017 à 15:33:37

---------------
n°2109143
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-09-2017 à 15:42:11  profilanswer

C'est bizarre d'avoir un ampli HDCP 2.2 (donc 4k) mais pas la TV  
On aurai plutôt  tendance à avoir l'inverse: la belle TV 4K mais pas l'ampli...

En gros:  
Soit tu veux ton signal 4K et là tu as tout en 4K (surtout la TV) avec HDCP 2.2
Soit tu restes sur 1080p et dans ce cas la shield est seule en HDCP 2.2 le reste en 1.4 et ça marche.

Mais bon le HDCP 2.x c'est clairement une grosse m##e qui peut très vite déconner. Pas pour rien que pour certains la seule solution est de coller un splitter/switch HDMI au milieu qui va "casser" la chaine

---------------
n°2109144
alcopsy
Posté le 26-09-2017 à 15:46:52  profilanswer

il faut juste que l'ampli sois branché comme la TV je pense si maxi en 1.4 ben 1.4 surt l'ampli aussi pour avoir le switch auto.

---------------
n°2109148
vasaldo
Posté le 26-09-2017 à 16:51:31  profilanswer

pas de souci, dans mon cas pour conserver le cec bien pratique (la tv controle la shield...et aussi l'ampli hc yam rxv567) tout est relié sur la tv sony de 2014 FHD.
et y'a un cable optique vers l'ampli hc pour le son (ca va faire hurler lol)
c la seule combo qui me garantit le controle du volume de l'ampli

faudrait que je fasse d'autres tests sait-on jamais
pour info tous mes appareils sauf tv sont dans un meuble donc on oublie l'IR ;-)

---------------
http://www.damrod.com
n°2109149
vasaldo
Posté le 26-09-2017 à 16:52:25  profilanswer

j'essaierais kodi car c vrai qu'afficher des sources 24/25 ou 30fps en 60hz ca me gonfle...ma tv gere le 24p !

---------------
http://www.damrod.com
n°2109152
alcopsy
Posté le 26-09-2017 à 17:05:54  profilanswer

Ta télé gère tout dis moi x) je rage contre cette sortie optique de tv! obligé de splitter l'hdmi...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)