Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2109152
alcopsy
Posté le 26-09-2017 à 17:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ta télé gère tout dis moi x) je rage contre cette sortie optique de tv! obligé de splitter l'hdmi...

---------------
Mon topic >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8887_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 17:05:54  profilanswer

n°2109155
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 26-09-2017 à 17:29:01  profilanswer

ben shield tv, minipc et ampli relié en hdmi sur la tv (une 42w750 de 2014)
et sortie optique de la tv sur l'ampli
+  ah oui le lecteur BR sur la tv aussi (pas bien je sais)

du coup je change juste d'entrée hdmi de la tv pour minipc ou shield (voir le lecteur BR) et le son sort tjrs en optique
pas aussi bien que relié direct sur l'ampli, surtout les flux audio HD (la j'ai que du dts/ac3 en sortie 5.1 je pense)

mais bon j'ai pas de caisson, juste 6 eltax M3 (dont 2 en serie => centrale)
en appart c suffisant et sans risque pour voisins et...le chien :p

---------------
http://www.damrod.com
n°2109204
rody
Posté le 26-09-2017 à 23:16:30  profilanswer

Le_poilu a écrit :

C'est bizarre d'avoir un ampli HDCP 2.2 (donc 4k) mais pas la TV  
On aurai plutôt  tendance à avoir l'inverse: la belle TV 4K mais pas l'ampli...

En gros:  
Soit tu veux ton signal 4K et là tu as tout en 4K (surtout la TV) avec HDCP 2.2
Soit tu restes sur 1080p et dans ce cas la shield est seule en HDCP 2.2 le reste en 1.4 et ça marche.

Mais bon le HDCP 2.x c'est clairement une grosse m##e qui peut très vite déconner. Pas pour rien que pour certains la seule solution est de coller un splitter/switch HDMI au milieu qui va "casser" la chaine

Sauf qu'on peux aussi avoir besoin d'un ampli du coup hdcp 2.2 (la norme) et ne pas vouloir jeter son plasma 55ST60 qui a 3 ans.
J'ai ce problème bien relou et je vais pas changer de TV  [:rody]  

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2109214
xplo
Posté le 27-09-2017 à 01:15:41  profilanswer

Mais pourquoi mettre l ampli entre la shield et la tv ? Ça serait pas plus logique de le brancher après la tv ? Ouais j ai pas d ampli donc c est ptête une question con :x

n°2109219
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-09-2017 à 08:42:32  profilanswer

xplo a écrit :

Mais pourquoi mettre l ampli entre la shield et la tv ? Ça serait pas plus logique de le brancher après la tv ? Ouais j ai pas d ampli donc c est ptête une question con :x

Parce que c'est comme ça que ça fonctionne depuis toujours  
Et que c'est la façon dont c'est conçu pour être utilisé.
Mettre l'ampli après la TV c'est la solution la moins efficace car elle dépend entièrement du fait que la TV soit capable de renvoyer le signal audio en intégralité vers ce dernier, ce qui est loin d'être le cas de la plupart des modèles même très récents

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2109221
alexreunio​n
Posté le 27-09-2017 à 08:53:51  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Mettre l'ampli après la TV c'est la solution la moins efficace car elle dépend entièrement du fait que la TV soit capable de renvoyer le signal audio en intégralité vers ce dernier, ce qui est loin d'être le cas de la plupart des modèles même très récents

+1

---------------
Mon feedback
n°2109233
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-09-2017 à 10:50:47  profilanswer

+2

Avec mon vieux home cinema qui n'a pas d'entrée HDMI, j'opte dès que possible pour prendre en direct les sorties SPDIF des appareils.

Pratiquement aucune TV même moderne, ne sort le signal audio identique qu'elle reçoit :/

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2109260
vasaldo
Posté le 27-09-2017 à 13:57:18  profilanswer

apres on peut aussi comme moi avoir la contrainte du port IR masqué par le meuble
du coup c la tv qui commande l'ampli via cec...et si tu veux chnager de source t'es obligé d'ouvrir le meuble et d'avoir la telco de l'ampli argg

j'y réfléchis pour la shield car ma tv gere pas le dts nativement (pas de son)...
ca me gaveeee

---------------
n°2109264
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-09-2017 à 14:18:16  profilanswer

vasaldo a écrit :

apres on peut aussi comme moi avoir la contrainte du port IR masqué par le meuble
du coup c la tv qui commande l'ampli via cec...et si tu veux chnager de source t'es obligé d'ouvrir le meuble et d'avoir la telco de l'ampli argg

Ou prendre un harmony hub qui permet de piloter des equipement IR planqué dans un meuble justement ;) (il y a 2 répéteurs IR pour ça et le hub se pilote en Wifi)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2109271
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-09-2017 à 14:53:51  profilanswer

Ben j'aimerai bien moi justement upgrader ma Hamony Touch avec le hub, mais je n'en trouve jamais nulle part :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 14:53:51  profilanswer

n°2109277
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-09-2017 à 15:31:18  profilanswer

Directement à la source :

http://www.logitech.fr/fr-fr/produ [...] oduct-hero

ou sur amazon:
https://www.amazon.fr/Logitech-Harm [...] B014GXQ9YW

Bref, t'as pas cherché bien longtemps là ..

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 27-09-2017 à 15:32:08

---------------
n°2109280
Brigitte-B​edo
Posté le 27-09-2017 à 15:48:37  profilanswer

Sachant que la Harmony Companion, livré avec le HUB, était à 67€ il y a 2 jours, c'est pas le bon plan d'acheter le HUB seul...

n°2109285
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-09-2017 à 16:22:33  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Directement à la source :

http://www.logitech.fr/fr-fr/produ [...] oduct-hero

ou sur amazon:
https://www.amazon.fr/Logitech-Harm [...] B014GXQ9YW

Bref, t'as pas cherché bien longtemps là ..

Ouais ça fait environ 4 ans quoi que je regarde régulièrement.
Quant aux prix que tu me sors, c'est plus cher que la télécommande nue, donc on passera, merci bien :jap:

;)

---------------
n°2109286
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-09-2017 à 16:23:08  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Sachant que la Harmony Companion, livré avec le HUB, était à 67€ il y a 2 jours, c'est pas le bon plan d'acheter le HUB seul...

Voilà, tout juste.
Je guette les bons plans depuis des années, c'est assez rare sur ce produit :jap:

---------------
n°2109290
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-09-2017 à 16:32:36  profilanswer

Ca sait simuler les appuis long de la telco de la shield la harmony Companion ? (bouton accueil long = applis récentes)

n°2109291
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-09-2017 à 16:32:39  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ouais ça fait environ 4 ans quoi que je regarde régulièrement.
Quant aux prix que tu me sors, c'est plus cher que la télécommande nue, donc on passera, merci bien :jap:

;)

Ce sont les prix officiels j'y peux rien moi  [:k0rnmuz3]  

Et le fait que le hub soit plus cher que la télécommande nue c'est un peu logique aussi. Le Hub est techniquement plus évolué et offre bien plus de possibilités que la seule télécommande.

DiB91 a écrit :

Je guette les bons plans depuis des années, c'est assez rare sur ce produit :jap:

T'aurais pu le dire tout de suite que tu cherchais à l'avoir à "prix d'ami" et pas juste que tu en cherches un  :sarcastic:  

Enfin bon apparemment pour quelqu'un qui guette les bons plans depuis des années tu as quand même raté celui dont parle Brigitte-Bedo  [:k0rnmuz3]  

---------------
n°2109292
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-09-2017 à 16:33:01  profilanswer

bixibu a écrit :

Ca sait simuler les appuis long de la telco de la shield la harmony Companion ? (bouton accueil long = applis récentes)

Yep

---------------
n°2109294
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-09-2017 à 16:38:29  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ce sont les prix officiels j'y peux rien moi  [:k0rnmuz3]

Et le fait que le hub soit plus cher que la télécommande nue c'est un peu logique aussi. Le Hub est techniquement plus évolué et offre bien plus de possibilités que la seule télécommande.

Le_poilu a écrit :

T'aurais pu le dire tout de suite que tu cherchais à l'avoir à "prix d'ami" et pas juste que tu en cherches un  :sarcastic:

Enfin bon apparemment pour quelqu'un qui guette les bons plans depuis des années tu as quand même raté celui dont parle Brigitte-Bedo  [:k0rnmuz3]

Ok :jap:

Message édité par DiB91 le 27-09-2017 à 16:39:27

---------------
n°2109327
xplo
Posté le 27-09-2017 à 19:43:02  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ca fait quand même un beau bordel il faut faire ça donc pour toute les sources (box tv console shield etc...) ça me paraît fou. Comment est géré le décalage aussi avec le retard d affichage des images selon les écran ça se compte à 100ms.  
Concrètement j ai une barre de son avec caisson de basse et je l ai branche sur la sortie optique de ma tv et la shield est branché en direct hdmi sur la tv. J ai mis toutes les options en pass-through,  j aurais du faire autrement ?

n°2109328
vasaldo
Posté le 27-09-2017 à 20:01:31  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ou prendre un harmony hub qui permet de piloter des equipement IR planqué dans un meuble justement ;) (il y a 2 répéteurs IR pour ça et le hub se pilote en Wifi)

j'ai deja des harmony (one et 655)
jai testé le hub/ultimate suite a une grosse promo amazon : de la merde rien ne marchait correctement, maj de la telco bloquée on ait pas pourquoi...j'ai ma one depuis sa sortie (1ere gen) apres une 555 qui avait lachait...jamais eu de merde comme ca !!

bref les solutions a deux balles wifi/ir etc...sans moi

je suis quasi sur que si je branche shield sur ampli puis ampli sur tv je perds le cec donc je vais devoir me coltimer 3 telcos...meme une harmony hub controle pas la shield car elle est BT leur telco...et controler une shield via IR c digne du moyen age...

apres dire qu'un ampli est forcément entre tv et sources videos.pas forcément ! ampli hifi non, ampli hc un peu vieux sans hdmi mais avec une partie amplification hdg non plus (et pkoi changer ? pour claquer 1000euros et se dire que j'ai la plus grosse ?)

faut arreter les généralités : une install tv/hc ca depend des configs et des gens, c tout

sinon j'ai testé kodi hier pour le refresh des videos : effectivement je bascule bien en 24p sur les films c qd meme mieux

Message cité 2 fois
Message édité par vasaldo le 27-09-2017 à 20:02:34

---------------
n°2109334
alexreunio​n
Posté le 27-09-2017 à 20:26:31  profilanswer

vasaldo a écrit :

jai testé le hub/ultimate suite a une grosse promo amazon : de la merde rien ne marchait correctement, maj de la telco bloquée on ait pas pourquoi...j'ai ma one depuis sa sortie (1ere gen) apres une 555 qui avait lachait...jamais eu de merde comme ca !!

je suis quasi sur que si je branche shield sur ampli puis ampli sur tv je perds le cec donc je vais devoir me coltimer 3 telcos...meme une harmony hub controle pas la shield car elle est BT leur telco...et controler une shield via IR c digne du moyen age...

apres dire qu'un ampli est forcément entre tv et sources videos.pas forcément ! ampli hifi non, ampli hc un peu vieux sans hdmi mais avec une partie amplification hdg non plus (et pkoi changer ? pour claquer 1000euros et se dire que j'ai la plus grosse ?)

faut arreter les généralités : une install tv/hc ca depend des configs et des gens, c tout

sinon j'ai testé kodi hier pour le refresh des videos : effectivement je bascule bien en 24p sur les films c qd meme mieux

Si tu ne sais pas utiliser ton matériel ce n'est pas de notre faute.  [:airforceone]  
Quand ça marche chez tout le monde sauf chez toi c'est à se poser des questions sur tes compétences tu ne crois pas?

---------------
Mon feedback
n°2109339
Brigitte-B​edo
Posté le 27-09-2017 à 20:40:03  profilanswer

Surtout que c'est parfaitement compatible avec la Shield, et qu'on peut même choisir d'envoyer les commande en BT direct sans passer par le HUB   [:piksou]

n°2109340
vasaldo
Posté le 27-09-2017 à 20:41:07  profilanswer

j'ai jamais eu de pb avec les harmony classique
j'ai suivi le modop (tres simple) de la ultimate : telco qui se bloque sur la maj des params...hs...donc retour amazon
je claque pas 100 balles dans un produit qui marche pas correctement
peut etre que ct un modele defectueux mais j'ai autre chose a faire que tenter la chance

soit dit en passant, tes remarques sur mes compétences tu te les gardes j'en ait pas fait sur les tiennes : quand je ne sais pas je demande je ne pretends pas savoir...essaie un peu ca te changera...

---------------
n°2109341
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-09-2017 à 20:41:16  profilanswer

xplo a écrit :

Ca fait quand même un beau bordel il faut faire ça donc pour toute les sources (box tv console shield etc...) ça me paraît fou. Comment est géré le décalage aussi avec le retard d affichage des images selon les écran ça se compte à 100ms.

J'vois pas en quoi c'est fou :??:
Si tu a un ampli AV il aura plusieurs entrées HDMI, tu mets toutes tes sources là dessus et voilà. Ensuite tu as juste un câble hdmi entre l'ampli et la tv.
L'ampli joue le rôle de Hub. Ça simplifié ÉNORMÉMENT beaucoup d'installations !

Quant au décalage dont tu parle il est inexistant. Sauf à activer les traitements vidéos de certains ampli le signal vidéo est purement en pass-through au niveau de l'ampli ça ça ne retarde en rien  l'affichage et pour la synchronisation son et vidéo ils ont tous un réglage pour ça.

vasaldo a écrit :

Ça marche très bien chez les autres les solutions à deux balles hein...

vasaldo a écrit :

Perdu, le Hub fait aussi bt et on contrôle tous notre Shield comme ça.

Quant au cec il passe aussi même si on a un ampli entre. En plus la plupart des ampli font eux même le cec.

vasaldo a écrit :

Évidemment on parle d'ampli AV là, qu'est-ce que tu viens parler d'ampli hi-fi...et encore plus d'avoir un ampli hc hdg qu'on refuse de changer...
Tu me parle de ne pas faire de généralité en me sortent des exemples ultra spécifiques !
Et pour ta gouverne il n'y a pas besoin de sortir 1000€ pour avoir un ampli hdmi de bon niveau. On en trouve de très bons pour 3-400€.
Et ça n' a rien à voir avec "jouer à la plus grosse". Y'a juste qu'à un moment si tu souhaites avoir une installation hc un peu correcte c'est comme ça que ça se passe et tous les composants sont conçus et prévus pour fonctionner principalement de cette façon.
 Vouloir coller de l'ampli après la tv c'est une solution bancale par définition. Et le fait que la grosse majorité des tv soient incapables de faire ressortir le signal audio non modifié d'une source hdmi vers un ampli devrait normalement te mettre la puce à l'oreille.

---------------
n°2109342
vasaldo
Posté le 27-09-2017 à 20:43:10  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Surtout que c'est parfaitement compatible avec la Shield, et qu'on peut même choisir d'envoyer les commande en BT direct sans passer par le HUB   [:piksou]

aucune idée ct en debut d'année ou fin d'année 2016 : la telco s'est bloqué aux premiers reglages donc je l'ai renvoyé et j'ai conservé ma vieille one et ma 655 qui elles sont fiables a 100% et fonctionnement toujours.

je testerais ce we en changeant les branchements et en remettant l'ampli en position centrale, on verra si je controle via cec la shield et le volume de l'ampli..
et non je vais pas claquer du fric en plus juste pour une telco ;)

Message édité par vasaldo le 27-09-2017 à 20:44:56

---------------
n°2109343
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-09-2017 à 20:43:43  profilanswer

vasaldo a écrit :

j'ai jamais eu de pb avec les harmony classique
j'ai suivi le modop (tres simple) de la ultimate : telco qui se bloque sur la maj des params...hs...donc retour amazon
je claque pas 100 balles dans un produit qui marche pas correctement
peut etre que ct un modele defectueux mais j'ai autre chose a faire que tenter la chance
..

Donc, tu viens me dire qu'il ne faut pas faire de généralité pour ensuite nous raconter que tu as basé un jugement technique sur un unique modèle probablement défectueu

C'est pas faire une énorme généralité ça ??

Message édité par Le_poilu le 27-09-2017 à 20:44:14

---------------
n°2109344
vasaldo
Posté le 27-09-2017 à 20:47:38  profilanswer

pourquoi pas...c'était pas le but de tous vos postes ?
dans cette optique on pourrait aussi dire que si tu veux un ampli hc il te faut aussi la salle hc sinon c du gachis...

peut etre que je suis tombé sur un telco defectueuse, peut etre pas : en tout cas j'avais pas le temps a consacrer a faire des echanges de modele avec amazon ! point barre !
de la a me faire traiter d'incompétent y'a de la marge non?

Message cité 1 fois
Message édité par vasaldo le 27-09-2017 à 20:49:01

---------------
n°2109350
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-09-2017 à 20:56:46  profilanswer

Nan mais dire "les solution ir/wifi à deux balles c'est pas pour moi" alors qu'en fait tu n'a même pas testé le truc et que t'es pas foutu de faire un pauvre retour sav je trouve çà complètement débile.
Comme si tous les produits techniques du marché étaient forcément sans failles et ne tombent jamais en panne.

C'est sur qu'avec toi on devrait pouvoir fermer tous les sav du monde....

---------------
n°2109354
vasaldo
Posté le 27-09-2017 à 21:12:07  profilanswer

c l'unique cas ou j'ai pas fait jouer le sav...en meme temps j'ai pas eu d'autres occasions de le faire mes autres appareils fonctionnement tres bien et son correctement configurés...
j'ai peut etre cru ne pas etre une buse...heureusement qu'ici les génies de ce forum m'ont éclairé de leur suffisance.
allez je vais faire ce que vous faites pas, etre honnete : je viens de tester avec l'ampli hc au milieu : ca fonctionne correctement pour le cec, mea culpa je pensais pas que les deux appareils en cec allaient fonctionner de concert avec la seul telco de la tv.

l'ambiance sur les forums H.fr a bien changé en quelques années, avant on t'aidait ou on t'expliquait ou t'avais fait une erreur, maintenant tu te fais insulter ou traiter d'incompétent...

Message cité 1 fois
Message édité par vasaldo le 27-09-2017 à 21:12:47

---------------
n°2109355
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-09-2017 à 21:23:35  profilanswer

vasaldo a écrit :

allez je vais faire ce que vous faites pas, etre honnete :
.

Voilà voilà... Et après tu t'étonnes...

vasaldo a écrit :

l'ambiance sur les forums H.fr a bien changé en quelques années, avant on t'aidait ou on t'expliquait ou t'avais fait une erreur, maintenant tu te fais insulter ou traiter d'incompétent...

Cf au-dessus.
T'as pas vu comment tu t'adresses aux autres ?
Faut pas t'étonner que les gens te tombent dessus non plus.

Tu pourrais prendre le temps de relire les messages au-dessus mais avant ton intervention façon cowboy, l'entraide et l'explication étaient bel et bien là.

Quand un pétard te pète entre les doigts faut pas chercher loin celui qui a allumé la mèche en général.

---------------
n°2109357
vasaldo
Posté le 27-09-2017 à 21:36:38  profilanswer

jai eu un souci avec une telco... conclusion d'un membre je suis incompétent
je dois dire merci ?
jai insulter personne ou alors dire soluton ir/wifi a deux balles vous avez pris ca pour une insulte?

desole si c le cas

jai passe une soiree a essayer de debriquer cette telco alors que j'avais suivi a la lettre le modop de logitech, en lisant les forums
si ca fait de moi un incompétent....

quand je me trompes je le dis  
je prends juste mal les insultes...

fin du hs on va polluer ce thread sinon.

n°2109381
vasaldo
Posté le 27-09-2017 à 22:55:16  profilanswer

concernant la Shield j'ai un message que j'avais pas avant de tout brancher sur l'ampli et non plus la tv : une erreur dans mycanal a propos d'une erreur d'encryptage lors que je change d'entrée hdmi sur l'ampli et que je reviens sur l'entrée de la shield
je sors et je relance l'appli et c bon
ca pourrait venir du dhcp?
mon ampli rxv567 est pas tout jeune alors que la tv est de 2014 meme si juste fhd.
c pas bloquant c juste curieux ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par vasaldo le 27-09-2017 à 22:56:44

---------------
n°2109383
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-09-2017 à 22:59:25  profilanswer

Des fois mycanal s'emmêle les pinceaux faut pas chercher à comprendre. J'ai aussi eut une ou deux fois ce message. Je pense que c'est surtout quand l'appli reste en mémoire et qu'il y a un changement qui ne lui plaît pas. Relancer l'application et zou
Je l'ai aussi eut en alliant l'ampli alors que j'avais l'appli en cours (j'utilise bcp le pass-through en veille de l'ampli, que je n'allume que pour vraiment les truc en 5.1)

(PS j'ai un ampli rvx667 et ma tv est plus vieille que la tienne, un plasma Panasonic série 20)

Ps2 : hdcp et non dhcp ;) mais j'pense pas que ce soit ça le soucis

Message édité par Le_poilu le 27-09-2017 à 23:01:37

---------------
n°2109387
vasaldo
Posté le 27-09-2017 à 23:17:30  profilanswer

ouh la je suis fatigué moi si je confonds le DHCP et le hdcp lol
je sais pas si j'ai le mode passthrough sur le 567 faudra que je regarde ca peut etre pratique parfois

vivement que mycanal passe en 1080p meme si le 720p reste pas mal

Message édité par vasaldo le 27-09-2017 à 23:18:40

---------------
n°2109389
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-09-2017 à 23:24:22  profilanswer

Le 567 bénéficie aussi du pass-through en veille normalement (comme l'ensemble de la gamme x67) , si mes souvenirs ne me trahissent pas.
Il n'y a pas beaucoup de différence avec le 667 (je crois que c'est surtout le 7.1 ou le Multi-zone qui m'avait fait préféré le 667)

Edit : Ouaip la seule vrai différence c'est le Multi-zone, ce qui m'avait fait choisir le 667 à l'époque parce que j'en avais besoin pour mon installation.

Message édité par Le_poilu le 27-09-2017 à 23:30:35

---------------
n°2109398
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-09-2017 à 01:04:54  profilanswer

Pour lire un film en 24p, n'importe quel film de vacance fonctionne ou il faut un fichier particulier genre en 24p ?

J'ai tenté d'activer l'option dans plex "forcer le rafraichissement" mais mon ampli me dit que ma source et ma tv sont en 60hz :/

TV et ampli gere le 24p

n°2109400
alexreunio​n
Posté le 28-09-2017 à 06:59:49  profilanswer

vasaldo a écrit :

pourquoi pas...c'était pas le but de tous vos postes ?
dans cette optique on pourrait aussi dire que si tu veux un ampli hc il te faut aussi la salle hc sinon c du gachis...

peut etre que je suis tombé sur un telco defectueuse, peut etre pas : en tout cas j'avais pas le temps a consacrer a faire des echanges de modele avec amazon ! point barre !
de la a me faire traiter d'incompétent y'a de la marge non?

Quand on dit n'importe quoi avec un air de je sais tout on se fait reprendre de volée. C'est comme ça dans la vie.

---------------
Mon feedback
n°2109404
vasaldo
Posté le 28-09-2017 à 07:54:56  profilanswer

bixibu a écrit :

Pour lire un film en 24p, n'importe quel film de vacance fonctionne ou il faut un fichier particulier genre en 24p ?

J'ai tenté d'activer l'option dans plex "forcer le rafraichissement" mais mon ampli me dit que ma source et ma tv sont en 60hz :/

TV et ampli gere le 24p

il me semble que les options pour forcer le 24p ne marchent qu'avec des vidéos en 24p
t'as essayé avec une video en 24p?

---------------
n°2109405
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-09-2017 à 08:33:25  profilanswer

bixibu a écrit :

Il faut évidemment que la vidéo soit en 24p. (donc en gros les films du commerce qui sont filmés en 24images par secondes pour le cinéma)
L'idée étant d'adapter le rafraîchissement de l’écran à la vidéo justement, pas de forcer en 24p n'importe quelle vidéo qui serait en 50/60Hz

Un vrai film de vacance est rarement en 24p, les caméscopes du commerces ça film en 50/60 hz  [:k0rnmuz3]

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 28-09-2017 à 08:33:52

---------------
n°2109460
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-09-2017 à 13:58:17  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Il faut évidemment que la vidéo soit en 24p. (donc en gros les films du commerce qui sont filmés en 24images par secondes pour le cinéma)
L'idée étant d'adapter le rafraîchissement de l’écran à la vidéo justement, pas de forcer en 24p n'importe quelle vidéo qui serait en 50/60Hz

Un vrai film de vacance est rarement en 24p, les caméscopes du commerces ça film en 50/60 hz  [:k0rnmuz3]

Hmm  [:didier frogba:5]  

Par exemple un bluray du commerce est en 24p ?
Un film regardé via la VOD de myCanal ?
Un mkv d'un court métrage libre de droit récupéré sur le net ? :o

n°2109464
vasaldo
Posté le 28-09-2017 à 14:04:44  profilanswer

peut etre pas tjrs....apres si tu veux du 24p en affichage c'est logique de faire ca seulement pour les videos en 24p nativement.

Il faudrait que je teste avec des videos en 120fp (j'ai quelque part un ensemble de vjdeo en différentes reso, framerate et debit en Mb/s pour tester les capacités en lecture du matos :))

y'a pas mal d'animes en 120fps maintenant
quelqu'un a d'ailleurs testé le hobbit en 60fps ? je sais pas si c'est dispo dans le commerce la version cine en 60fps (mon br doit etre en 30fps il faut que je vérifie)

Message édité par vasaldo le 28-09-2017 à 14:05:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)