Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2108671
Brigitte-B​edo
Posté le 23-09-2017 à 15:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody a écrit :

Il me semble que c'est pas géré de manière automatique le basculage en 24Hz avec Kodi et la Shield, c'est en effet très chiant.

Heureusement que si !
Ma TV bascule toute seul en 24p chaque fois que je lance un film, et reviens en 60p quand j'arrête le film.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 15:05:24  profilanswer

n°2108672
Brigitte-B​edo
Posté le 23-09-2017 à 15:08:16  profilanswer

Kweli King a écrit :

ce truc commence à me gonfler!  :fou:  

Ce que je ne comprends pas, c'est que le réglage de rafraichissement dans le menu de la shield semble être prioritaire sur le réglage que je met dans KODI.  
Par exemple, si je choisis 59.94Hz (recommandé) dans le menu de la shield, peu importe le choix dans kodi, la tv affiche "1920x1080/60".
Je vois bien que la tv "ajuste" qqch lorsque je lance une video (écran devient noir 1 sec puis réaffiche l'image) mais c'est tjs en mode "1920x1080/60" (même si dans KODI j'ai mis 24Hz par ex).

En gros, la tv suit le réglage du menu de la shield, et pas celui de kodi!

Pour m'aider, ceux chez qui ça marche très bien (=video fluide):

- Quels sont les réglages que vous avez mis dans le menu de la shield ET dans KODI?
- Est ce que vous changez ces réglage en fonction de la video? si oui quelle logique suivez-vous?  

Merci

Dans Kodi, tu as une option pour mettre une pause au début et à la fin du film le temps que la fréquence d'actualisation se synchronise.
Je ne sais plus ou elle est, mais met toi en réglages expert et tu devrais la trouver.
Tu met 3 ou 4 secondes de pauses, tu quitte, tu reboot tout, et tu test.

Edit: Dans les paramètres vidéo, ajuster la fréquence d'actualisation "au départ et à l'arrêt"
http://reho.st/thumb/self/ef1f5a867caa6134d2296139f4e94e0de157c92f.png

Et ensuite, paramètres système, "délai après changement de la fréquence d'actualisation"
Essaye avec 2 secondes.
http://reho.st/thumb/self/48c90fa88aa4953373b0471ff5f671151e171be0.png

Message édité par Brigitte-Bedo le 23-09-2017 à 15:15:15
n°2108677
Kweli King
Posté le 23-09-2017 à 17:56:57  profilanswer

merci.  

Donc pour clarifier, les options à mettre sont:

- Ajuster la fréquence d'actualisation au départ et à l'arrêt
- Synchroniser la lecture avec l'affichage
- délai après changement de la fréquence d'actualisation = 2s (j'avais 2.5sec...)
- fréquence dans le menu de la shield: ??? vous mettez quoi (menu setting/display & sound)
- fréquence d'actualisation dans KODI: ??? vous mettez quoi (menu paramètres système)

n°2108680
Brigitte-B​edo
Posté le 23-09-2017 à 18:13:05  profilanswer

Kweli King a écrit :

merci.

Donc pour clarifier, les options à mettre sont:

- Ajuster la fréquence d'actualisation au départ et à l'arrêt
- Synchroniser la lecture avec l'affichage
- délai après changement de la fréquence d'actualisation = 2s (j'avais 2.5sec...)
- fréquence dans le menu de la shield: ??? vous mettez quoi (menu setting/display & sound)
- fréquence d'actualisation dans KODI: ??? vous mettez quoi (menu paramètres système)

Déjà, ne pas cocher synchroniser la lecture avec l'affichage.
Dans le menu de la Shield je suis à 59.94. Et je ne le change jamais manuellement.

n°2108681
xplo
Posté le 23-09-2017 à 18:15:08  profilanswer

mettre une TV en 24hz ? c'est la premiere fois que je lis ca mince. Va falloir que je tente ca. Ca defonce pas les yeux du 24hz ? (ouais mauvais souvenir des CRT mais en LCD/OLED ca doit etre different...)

n°2108682
Brigitte-B​edo
Posté le 23-09-2017 à 18:19:32  profilanswer

xplo a écrit :

mettre une TV en 24hz ? c'est la premiere fois que je lis ca mince. Va falloir que je tente ca. Ca defonce pas les yeux du 24hz ? (ouais mauvais souvenir des CRT mais en LCD/OLED ca doit etre different...)

Tout les films, ou presque, sont en 24hz. Qu'est-ce qui te choque du coup ?

n°2108684
rody
Posté le 23-09-2017 à 18:30:44  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Heureusement que si !
Ma TV bascule toute seul en 24p chaque fois que je lance un film, et reviens en 60p quand j'arrête le film.

Et ça fonctionne avec un ampli derrière aussi ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2108685
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-09-2017 à 18:33:21  profilanswer

xplo a écrit :

Si t'es déjà allé au cinéma une fois dans ta vie t'as regardé du 24p et je doute que tu te sois posé la question quant à la fréquence d'affichage et la santé de tes yeux.
(a l'exception de quelques films en HFR type genre "the hobbit" qui est filmé en 48p)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2108686
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-09-2017 à 18:34:22  profilanswer

rody a écrit :

Yep yep.
(ampli Yamaha entre la Shield et ma tv)
Ça marche même si l'ampli est en veille pass-through

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2108687
xplo
Posté le 23-09-2017 à 18:37:09  profilanswer

en 24hz tout est saccade, les menu etc, et surtout a l'epoque des CRT le scintillement faisait vraiment mal aux yeux.

Mais en effet je viens de tester ca fonctionne bien sur ma TV merci pour l'info, c'est certain que d'afficher 24 fps en 60hz ne devait pas etre parfait. Le seul bemol est que les menu de Kodi deviennent saccade lors de la lecture d'un film mais bon on s'en fout un peu :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 18:37:09  profilanswer

n°2108689
Kweli King
Posté le 23-09-2017 à 18:42:49  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Déjà, ne pas cocher synchroniser la lecture avec l'affichage.
Dans le menu de la Shield je suis à 59.94. Et je ne le change jamais manuellement.

merci!
et donc dans KODI tu es en 24 alors (si je comprends bien les messages suivants)?  
et là tu ne changes jamais non plus en fonction du film (US/EU/Séries etc)?  

n°2108691
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-09-2017 à 18:48:51  profilanswer

C'est l'affichage que tu synchronises avec la lecture pas l'inverse ;-)

---------------
n°2108693
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-09-2017 à 18:50:12  profilanswer

xplo a écrit :

en 24hz tout est saccade, les menu etc, et surtout a l'epoque des CRT le scintillement faisait vraiment mal aux yeux.

CRT = complètement différent because balayage de l'écran par le faisceau. Pas comparable du tout, du tout du tout...

---------------
n°2108695
Kweli King
Posté le 23-09-2017 à 18:54:13  profilanswer

Le_poilu a écrit :

C'est l'affichage que tu synchronises avec la lecture pas l'inverse ;-)

ok, et donc?
dans kodi, 24 ou pas?

j'essaye d'avoir la réponse à cette question!  :lol:

n°2108696
Brigitte-B​edo
Posté le 23-09-2017 à 18:57:31  profilanswer

rody a écrit :

Dans ma chambre, ampli + vidéoprojecteur, ça marche sans soucis.
Dans mon salon, Shield direct sur la TV, ça marche aussi.

n°2108697
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-09-2017 à 18:59:59  profilanswer

Kweli King a écrit :

ok, et donc?
dans kodi, 24 ou pas?

j'essaye d'avoir la réponse à cette question! :lol:

Mon kodi est en 60hz et quand je lance une vidéo la tv se synchro avec les caractéristiques de celle ci (50-60 ou 24.. C'est selon) parce que kodi envoie la vidéo telle que.
Jamais eut le moindre problème avec ça...

Y'a aucune raison de laisser kodi en 24hz.

Message édité par Le_poilu le 23-09-2017 à 19:00:40

---------------
n°2108698
Brigitte-B​edo
Posté le 23-09-2017 à 19:01:19  profilanswer

xplo a écrit :

Mais en effet je viens de tester ca fonctionne bien sur ma TV merci pour l'info, c'est certain que d'afficher 24 fps en 60hz ne devait pas etre parfait. Le seul bemol est que les menu de Kodi deviennent saccade lors de la lecture d'un film mais bon on s'en fout un peu :)

Non, Kodi est en 60hz, donc ça ne saccade pas.
Ça passe en 24hz automatiquement au lancement d'un film, et revient en 60hz après.
Et heureusement, car sinon c'est invivable dans l'interface si on devait rester en 24hz.

Kweli King a écrit :

merci!
et donc dans KODI tu es en 24 alors (si je comprends bien les messages suivants)?
et là tu ne changes jamais non plus en fonction du film (US/EU/Séries etc)?

Non, mon kodi est en 60hz (59,94 en vrai) et je ne change pas ça.
Il est censé s'ajuster automatiquement à la fréquence de la vidéo que tu lances.
Donc on ne change manuellement ni la fréquence de la Shield, ni celle de Kodi.

n°2108700
Kweli King
Posté le 23-09-2017 à 19:16:53  profilanswer

merci à tous pour les clarification.  

Je vais réessayer avec ces paramètres mais je suis certains que j'avais des saccades dans les travelling durant les films et les choses en mouvements  

:-(

n°2108701
xplo
Posté le 23-09-2017 à 19:25:36  profilanswer

google assistant est arrive sur la shield au fait ? les news disait debut 2017. Je trouve plus grand chose a ce sujet :x

n°2108703
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-09-2017 à 19:29:27  profilanswer

Ça devrait arriver avec la maj vers Android 8, dans quelques semaines d'après les dernières infos en date.

---------------
n°2108704
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-09-2017 à 19:35:40  profilanswer

Hello :)

J'ai reçu ma ShieldTV :love:
C'est vrai que c'est un plaisir, c'est du délire.

Par contre, rassurez-moi, le Plex Media Server, y a moyen de le laisser tourner lorsque la box est en veille / sur une autre appli ?? :ouch:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2108705
xplo
Posté le 23-09-2017 à 19:43:01  profilanswer

oui c'est deja le fonctionnement par defaut, plex media serveur shield reste toujours allume

n°2108709
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 23-09-2017 à 20:17:13  profilanswer

guargui a écrit :

Bonjour,

Désolé de vous contredire mais celà est possible sur mycanal (mais effectivement pas molotov).
En effet avec la télécommande de ma TV (ma TV est compatible HDMI-CEC) je peux taper le numéro de la chaîne directement sur mycanal.

Mais je n'aime pas utilisé cette télécommande (IR) et du coup je cherche une télécommande radio ou bluetooth a connecté directement sur la shield.

tv sony récente (2014) et shield tv pro : ca marche pas, ca passe direct sur le tuner tnt interne a la tv...

sinon ca arrive des fois l"ecran noir avec la shield et obligé de la debrancher pour rebooter ?
dans le doute j'ai désactivé la mise en veille de la shield je me demande si ca vient pas de la  ;-)

globalement venant d'une mibox3 on sent bien la puissance supplémentaire...qui a remisé au placard ma livebox play tv..en instance de départ je vais me casser chez free/fibre offre 4k a 30e (bien moins cher que chez orange c clair) mais la freebox 4k me servira sans doute pas
pour ceux l'ayant, la shield tv est meilleure non ? pour les chaines free on a la meme appli (freebox compagnon ?)

sinon est-ce que quelq'un utilise mycanal ? j'ai pu la configurer pour se lancer au démarrage ou sortie de vieille mais a priori on peut pas lui dire de se lancer au démarrage sur la derniere chaine regardée :/

pour les chaines beinsport c quoi le mieux ? via mycanal ? via beinconnect si ca existe sous android tv ?
j'ai remarqué que ocs vaut mieux passer par l'appli dédié (flux en FHD) alors que via mycanal et l'onglet "a la demande" les series genre Got sont en sd caca, en direct les chaines ocs sont bien en hd :/ !!

je trouve dommage que pas mal de jeux android soient pas dispo sur le store android tv en particulier les jeux de caisses !

Message édité par vasaldo le 23-09-2017 à 20:18:56

---------------
http://www.damrod.com
n°2108712
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-09-2017 à 20:24:15  profilanswer

xplo a écrit :

oui c'est deja le fonctionnement par defaut, plex media serveur shield reste toujours allume

Merci pour ta réponse :)

Ah merde, j'ai du rater quelque chose alors.
Là, dès que je quitte Plex (écran de veille, autre appli, écran d'accueil...), au bout de quelques secondes, je ne vois plus le serveur sur le réseau, et je ne peux plus l'afficher non plus dans la webapp :??:

---------------
n°2108713
alexreunio​n
Posté le 23-09-2017 à 20:35:20  profilanswer

DiB91 a écrit :

Merci pour ta réponse :)

Ah merde, j'ai du rater quelque chose alors.
Là, dès que je quitte Plex (écran de veille, autre appli, écran d'accueil...), au bout de quelques secondes, je ne vois plus le serveur sur le réseau, et je ne peux plus l'afficher non plus dans la webapp :??:

Chez moi le serveur plex est toujours activé sur mes 2 shield TV et accessible même en veille.

---------------
Mon feedback
n°2108723
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-09-2017 à 22:10:16  profilanswer

En effet, je me suis un peu emballé, j'ai l'impression que c'est mon laptop (en WiFi donc), qui a des coupures réseau. Lorsque je manipule le serveur via mon PC fixe (connecté en Ethernet, lui aussi), là, je peux gérer mes bibliothèques sans être offline toutes les 30 secondes, TV/Shield éteintes ou pas :jap:

Par contre il me reste encore quelques petits trucs à régler, même si les premiers essais sont prometteurs :love:
- toujours dans Plex, il y a énormément de contenu que je ne peux pas lire, parce que "Un codec requis n'a pas pu être installé ou trouvé" :/
- plus généralement, et comme tout le monde avec une Shield TV 2017 apparemment, il m'est impossible de sortir du Dolby Digital ou du DTS vers ma TV ou mon décodeur 5.1. En forçant une sortie stéréo (Dolby Pro Logic), pas de souci, mais en activant le passthrough, pas de son numérique, dommage :/

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 23-09-2017 à 22:11:19

---------------
n°2108730
saturator
Born to be relou
Posté le 23-09-2017 à 22:44:19  profilanswer

DiB91 a écrit :

En effet, je me suis un peu emballé, j'ai l'impression que c'est mon laptop (en WiFi donc), qui a des coupures réseau. Lorsque je manipule le serveur via mon PC fixe (connecté en Ethernet, lui aussi), là, je peux gérer mes bibliothèques sans être offline toutes les 30 secondes, TV/Shield éteintes ou pas :jap:

Par contre il me reste encore quelques petits trucs à régler, même si les premiers essais sont prometteurs :love:
- toujours dans Plex, il y a énormément de contenu que je ne peux pas lire, parce que "Un codec requis n'a pas pu être installé ou trouvé" :/
- plus généralement, et comme tout le monde avec une Shield TV 2017 apparemment, il m'est impossible de sortir du Dolby Digital ou du DTS vers ma TV ou mon décodeur 5.1. En forçant une sortie stéréo (Dolby Pro Logic), pas de souci, mais en activant le passthrough, pas de son numérique, dommage :/

Sisi via le passthrough ça marche le DTS HD, toute dépends de ta télé et ou ampli

n°2108753
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-09-2017 à 09:06:07  profilanswer

Ben là, que j'attaque la TV ou le 5.1 en direct, j'ai aucun son numérique qui ne sort de la Shield :??:

Curieusement cependant, le signal doit bien transiter parce que si j'attaque le Plex Media Server du ShieldTV par un autre appareil (appli Plex de la TV, appli Xbox One etc...), là, j'ai bien du vrai 5.1 qui sort, reconnu et décodé par mon home cinema (après avoir transité par la TV et sa sortie optique).

Pour le moment, j'ai testé des contenus DD 5.1 (AC3), DTS 5.1, mais pas encore de formats HD (je n'ai pas l'équipement derrière).

Apparemment, c'est une limitation connue de la Shield 2017 (la 2015 n'est pas concernée par le souci !) :
https://forums.geforce.com/default/ [...] ciated-/1/
https://forums.geforce.com/default/ [...] zon-app/1/

Autre petite limitation du PMS de la Shield toujours (mais c'est juste une histoire de configuration je pense) : je ne peux pas lire mes contenus en HEVC pour le moment. Que je lise en local, en réseau, depuis l'appli Plex de la Shield, de la TV ou de la Xbox, j'ai un message d'erreur.
Apparemment, c'est sensé fonctionner, donc c'est sûrement moi qui ai raté un truc :jap:

---------------
n°2108776
Kweli King
Posté le 24-09-2017 à 12:37:27  profilanswer

chez moi j'arrive à sortir sans problème du 5.1 (DTS, ou autre) que l'ampli décode alors.  
(j'utilise KODI)

j'ai d'autres soucis hein  :pt1cable: mais pour le son ça marche nickel.  

donc la shield arrive bien à sortir du son numérique.  

n°2108796
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-09-2017 à 16:02:08  profilanswer

Tu utilises une ShieldTV 2017 Kweli ?
Apparemment, seul ce récent modèle serait impacté :??:
Y a même des mecs sur les forums officiels qui militent pour demander à nVidia de sortie un pack de codecs payants pour clarifier ces histoires de licences (qui seraient apparemment la cause de soucis avec l'audio numérique de la Shield 2017) :??: :ouch:

EDIT : De mon côté, j'ai essayé comme la modération l'a suggéré sur le forum nVidia, de lire une vidéo en direct avec le player natif, en passant par mon réseau local, et là non plus, pas de son sur une vidéo H264 + AC3. Son OK sur une vidéo H264 + MP3 stéréo.
De même, pas de 5.1 dans Netflix ni Amazon Prime Video :jap:

EDIT2 : Pour Kodi, tu es sûr qu'il s'agit bien de son numérique DD ou DTS ? C'est pas un flux que Kodi retranscode en stéréo, que ta Shield respatialise ensuite derrière en Dolby Pro Logic ?
De mon côté, lorsque j'active l'option correspondante dans les options de la Shield (upmix stéréo > 5.1, dans les paramètres Audio), là mon décodeur me sort du son pour tous les contenus, mais c'est du Dolby Pro Logic II (donc du stéréo trafiqué, pas du DD/DTS natif propre). En faisant ainsi, la mention "5.1" n'apparait plus dans Netflix et les pistes audio numériques ne me sont plus proposées :jap:

Message édité par DiB91 le 24-09-2017 à 16:07:14

---------------
n°2108801
Kweli King
Posté le 24-09-2017 à 16:22:35  profilanswer

Yes shield 2017. Reçu y a 2-3 semaines.  
C'est bien du 5.1, ou DTS HD pour certains films.  
Pas de transcodage de la shield, c'est en passthrough (option dans kodi).  

L'info sur le signal numerique est donné par mon ampli et correspond tjs à ce qui est present sur le media (iso de dvd/br).

n°2108809
Celos
Posté le 24-09-2017 à 17:01:18  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que les applis Molotov et MyCanal diffusent en 1080p sur votre Android TV/Nvidia Shield ?

Merci.

n°2108810
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-09-2017 à 17:19:11  profilanswer

Pour info il n'y a pour ainsi dire aucune différence entre la Shield 2015 et la 2017.
Les topics que tu indiques pour le problème concerne les 2017 qui étaient sur la dernière maj avant que la version 2015 reçoivent la maj en question.

En plus j'ai surtout l'impression que c'est un problème de pass-through au niveau de la tv : Shield vers TV vers ampli /barre son.
Si la Shield est branché directement sur un ampli y'a aucune raison que ça ne marche pas. En mettant la tv au milieu ça ajoute une composante que la Shield ne peut maîtriser.

Celos a écrit :

Bonjour,

Est-ce que les applis Molotov et MyCanal diffusent en 1080p sur votre Android TV/Nvidia Shield ?

Merci.

Pas encore, le 1080p pour mycanal c'est pour l'instant uniquement chez Apple. Mais ça pourrait venir dans quelques temps sur Android.
Pour molotov j'suis même pas sur que ce soit au programme.

Message édité par Le_poilu le 24-09-2017 à 17:19:27

---------------
n°2108817
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-09-2017 à 17:48:19  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Côté pass-through et chaine, je ne pense pas que ça vienne de ça :
J'ai bien d'autres appareils (MiBox, Xbox One) connectées exactement de la même manière (HDMI > TV > tosslink > 5.1) et tous m'envoient bien du 5.1 au bon endroit. Mais c'est une piste, je vais regarder de plus proche, changer mes câbles, mes prises, voir si y a du mieux (peut être que la TV n'autorise le passthrough que sur certaines entrées HDMI :??: )

---------------
n°2108819
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-09-2017 à 18:05:37  profilanswer

DiB91 a écrit :

(peut être que la TV n'autorise le passthrough que sur certaines entrées HDMI :??: )

Fort probable oui. C'est comme le retour audio hdmi (arc) souvent dispo uniquement sur une seule prise hdmi.

---------------
n°2108840
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-09-2017 à 20:23:22  profilanswer

Je vais essayer ça. C'est une TV Samsung ES (2012)
La ShieldTV est connectée sur HDMI3.
La Xbox One et le Freebox Player sont respectivement sur HDMI2 et HDMI1.
Je ne sais pas si cette TV est compatible ARC, mais si c'est le cas, c'est probablement uniquement le cas sur HDMI1.
En plus de ça, la Freebox et la Xbox ont toutes les 2 une sortie numérique SPDIF séparée, qui font que je peux attaquer mon home cinema en direct, à l'inverse de la Shield.

Je vais faire le test.

Merci pour vos conseils en tout cas :jap:

---------------
n°2108849
rody
Posté le 24-09-2017 à 21:04:39  profilanswer

J'ai tout essayé je n'arrive a activer le 24hz sur si c'est forcé dans la shield.
J'ai tout fait comme il faut dans Kodi sans succès.

J'ai aussi un truc bizarre avec mon ampli Denon 1200w. Le son dts/dtshd ne s'active que si je change de piste audio. Au démarrage il n'y a pas de son.
Pas de souci en stereo par contre.
Tout ça sous kodi.

Autrement j'ai un plasma 55st60 derrière l'ampli.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 24-09-2017 à 21:05:25

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2108858
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-09-2017 à 21:41:04  profilanswer

Bon, j'ai essayé de switcher et de brancher ma Shield sur l'entrée HDMI2 de ma Samsung ES6300 (la seule estampillée "ARC" apparemment).

Miracle, mes films en HEVC se lancent désormais ! :love:
Par contre, toujours pas de son...

J'ai un cas d'école d'un film de vacances en MKV qui inclut :
- une piste vidéo en H.265 (HEVC)
- une piste audio en Dolby Digital AC3 5.1  
- une piste audio en Dolby Digital AC3 stéréo
- une piste audio en DTS 5.1

Je vous la fais rapide, avant, sur une autre entrée HDMI, impossible de lire le flux vidéo, j'avais un message d'erreur de codec à l'écran.

Maintenant la vidéo passe nickel mais aucun son ne sort de la Shield peu importe quelle piste audio je choisis.

Existe-t-il un moyen d'exploiter la sortie audio numérique de la Shield ? Un adaptateur HDMI > HDMI + tosslink peut être ?

Au passage, gros kif sur le changement automatique de résolution en fonction du contenu lu :love: :love:

---------------
n°2108863
juluparien​2
Posté le 24-09-2017 à 22:23:58  profilanswer

Bonjour,  
j'ai un petit problème avec plex et je ne vois pas trop comment le resoudre.
Lorsque j'écoute de la musique avec plex au bout de 15 à 30 minutes la shield se met en veille.
Est-il possible de changer cela?
Je précise que je n'ai pas le problème avec spotify

n°2108864
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 24-09-2017 à 22:32:05  profilanswer

rody a écrit :

J'ai tout essayé je n'arrive a activer le 24hz sur si c'est forcé dans la shield.
J'ai tout fait comme il faut dans Kodi sans succès.

...

Autrement j'ai un plasma 55st60 derrière l'ampli.

Probleme connu. Ce bug viendrait du fait que la tv est hdcp 1.4 et le reste hdcp 2.2 ( ampli & tv ). Chez moi j'ai resolu le probleme en ajoutant un splitter hdmi derrière ma shield.

Message cité 1 fois
Message édité par mcmjau le 24-09-2017 à 22:33:00

---------------
Steam
n°2108889
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-09-2017 à 09:46:42  profilanswer

Hello :)

Toujours présent avec mes soucis audio sur mon ShieldTV 2017, je me posais la question.
Certains parmi-vous utilisent-ils des boitiers USB > SPDIF au cul de leur Shield pour attaquer directement un home cinema en numérique (coaxial ou tosslink, peu importe) ?

Je sais que l'OS du ShieldTV le supporte nativement, et d'après certains commentaires sur le net, ça marche plutôt pas mal... mais des vrais retours de vrais bonhomme seraient appréciables :love:

On en trouve à (vraiment) tous les prix, alors je veux pas me gourer...
On appelle apparemment ça "USB DAC" ce qui me pique un peu, puisqu'il n'y a ici aucun signal analogique qui transite selon moi ?? C'est uniquement un moyen de transport du signal audio numérique (le même tout le long de la chaine) :??:

Bref, quelqu'un a essayé ?
Ca me permettrait d'attaquer mon 5.1 en direct, et d'exclure ma TV de la chaine audio...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)