Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°1998655
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-11-2015 à 11:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

phylgood02 a écrit :

Le changelog de Kodi 16 ne mentionne malheureusement pas d’amélioration concernant le DD mais bien une prise en charge de DTS HD si je lis bien  :o
http://kodi.wiki/view/Kodi_v16_%28Jarvis%29_changelog

Si tu parles de ça:

Citation :

Added support for lossless software decode of DTS-HD tracks/streams in videos using libdcadec via FFmpeg

Ca c'est la partie decodage par le device lui-même (et donc envoyer un PCM à l'ampli)
Ca ne concerne pas le passthrough, que Kodi sait faire depuis longtemps.

Quelqu'un ici avait dit que c'est la combinaison Kodi + Android TV qui pose problème (android TV de base ne permettant pas de le faire, ce qui demande de contourner d'une manière ou d'une autre) et que l’équipe de Kodi attends la MAJ d'android TV vers Android M (qui proposera d'office ce qu'il faut pour ça) pour s'en occuper

Message édité par Le_poilu le 17-11-2015 à 11:39:49

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 11:38:55  profilanswer

n°1998665
exover
Posté le 17-11-2015 à 11:59:46  profilanswer

Vous avez essayé ca?? (replay TV)

http://tuttitv.byethost5.com/

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1998673
blablabart
Posté le 17-11-2015 à 12:16:35  profilanswer

240-185 a écrit :

Oui, soit avec l'appli TV de ton FAI, soit en branchant un tuner TV pour smartphones Android.

j'ai free avec la freebox révolution,
il y a une possibilité (ou une appli) pour lire la freebox tv avec la nvidia shield?
merci

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9678_1.htm
n°1998674
2BCoolos
Posté le 17-11-2015 à 12:21:32  profilanswer

Chasseur93 a écrit :

Pas vraiment. Tu es un peu optimiste.  
Beaucoup de jeux fonctionnent, oui, mais pas tous.  

Même un jeu listé, trackmania, bah impossible à lancer... Je reste bloqué sur une fenêtre.  
C'est con ce jeu est génial en soirée. Et je peux jouer avec mon gamin sans le faire hurler parce qu'il prend sa tôle.    

Non je confirme, ils marchent tous sans la moindre exception.

Mais il faut ruser : si un jeu listé et reconnu dans l'onglet "Jeux" du GeForce Experience ne fonctionne pas (si ça te demande de télécharger un truc sous steam ou autre...), alors il faut passer par l'onglet "Préférences" puis cliquer sur le menu "SHIELD" à gauche. A partir de la tu indiques le chemin d’accès du .exe du jeu.

Sous ta Shield tu lances alors le jeu, et la je t'assure, TOUS LES JEUX fonctionnement sans broncher (sauf que tu seras limités qu'à un seul joueur).

n°1998682
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 17-11-2015 à 13:29:51  profilanswer

phylgood02 a écrit :

Le DTS HD et le dolby true hd bascule en DTS et DD "de base" et ça fonctionne sans probleme. Il n'y a que le dolby atmo qui n'est pas lu (en tous cas chez moi avec mon ampli onkyo).

Le changelog de Kodi 16 ne mentionne malheureusement pas d’amélioration concernant le DD mais bien une prise en charge de DTS HD si je lis bien  :o  
http://kodi.wiki/view/Kodi_v16_%28Jarvis%29_changelog

Ah donc le problème c'est seulement pour les ampli qui gèrent le DTS /Dolby HD?

n°1998696
phylgood02
Posté le 17-11-2015 à 14:31:05  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Ah donc le problème c'est seulement pour les ampli qui gèrent le DTS /Dolby HD?

tu prends le souci à l'envers la. Ce n'est pas lié à l'ampli  :pt1cable:  

C'est kodi qui ne sait pas envoyer de flux audio HD c'est tout.

n°1998698
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 17-11-2015 à 14:58:03  profilanswer

Non on s'est mal compris :D je sais que c'est pas lié à l'ampli mais si l'ampli ne décode pas les flux audio HD ça pause pas de problème vu qu'en résumé Kodi envoie du simple DTS/Dolby quand c'est du flux HD, c'est ça?

n°1998700
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-11-2015 à 14:59:50  profilanswer

C'est ça.

Le problème ne concerne que ceux qui veulent et peuvent exploiter du DTS-HD / DD-HD (donc ayant le matériel adéquat pour le décodage)

Pour les autres ça sera du DTS/DD core donc ça ne change rien.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1998716
phylgood02
Posté le 17-11-2015 à 15:45:11  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Non on s'est mal compris :D je sais que c'est pas lié à l'ampli mais si l'ampli ne décode pas les flux audio HD ça pause pas de problème vu qu'en résumé Kodi envoie du simple DTS/Dolby quand c'est du flux HD, c'est ça?

oui  :jap:

n°1998831
Yamuto
Posté le 18-11-2015 à 12:53:02  profilanswer

2BCoolos a écrit :

Non je confirme, ils marchent tous sans la moindre exception.

Mais il faut ruser : si un jeu listé et reconnu dans l'onglet "Jeux" du GeForce Experience ne fonctionne pas (si ça te demande de télécharger un truc sous steam ou autre...), alors il faut passer par l'onglet "Préférences" puis cliquer sur le menu "SHIELD" à gauche. A partir de la tu indiques le chemin d’accès du .exe du jeu.

Sous ta Shield tu lances alors le jeu, et la je t'assure, TOUS LES JEUX fonctionnement sans broncher (sauf que tu seras limités qu'à un seul joueur).

Le fait qu'on puisse tout lancer est bien mais limité à 1 joueur.. C'est très limitant.
Le 1 joueur est aussi le cas pour jouer en local ? ou c'est les deux avec le Online ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 12:53:02  profilanswer

n°1998832
2BCoolos
Posté le 18-11-2015 à 12:56:57  profilanswer

En local ou online c'est pareil car toutes les commandes des gamepads branchés sur la Shield sont clonées...

Et oui c'est hyper limitant, c'est pour moi le plus gros bug et de loin de cette Shield TV.

Message édité par 2BCoolos le 18-11-2015 à 13:06:33
n°1998836
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 18-11-2015 à 13:17:55  profilanswer

Merci pour l'info. Moi qui compte jouer à quatre dans le salon, je vais attendre que la chose soit corrigée, merci de nous tenir informés. ;)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1998902
Chasseur93
Posté le 18-11-2015 à 19:11:04  profilanswer

Là j'en parle ça marche parfaitement.

Chasseur93 a écrit :

Bonjour à tous,

Je reviens sur l'utilisation des jeux avec plusieurs manettes.
En début de semaine, je demandais si le dongle 360 fonctionnait sur la shield, on m'a répondu oui.
J'ai donc commandé un dongle officiel.
Reçu aujourd'hui et tout de suite testé. Même pas passé par la case PC.

On peut jouer à 4 manettes sur les jeux android (testé sur racing machin) et sur les jeux Gforce now (testé sur les micromachines).
Je n'ai pas pu tester sur un jeu PC, car je ne possède pas de jeu multijoueurs en locale. Mais je pense que ça marchera.

Je n'ai que trois manettes 360 donc j'ai complété avec la manette de la shield. Mais si on peux faire marcher 3 manettes 360, on peut forcément avec 4.

Voilà en espérant que ça répondre à des questions que certains se posent. Au début de la semaine, je n'étais sur de rien.

Maintenant il faut que je trouve comment streamer mes jeux en 5.1.

Ici j'essaie de lancer un jeu non certifié shield sur mon PC :

Chasseur93 a écrit :

Ya pas grand monde aujourd'hui.

Bon bah c'est pas concluant.  
Quand je lance le jeu, toutes les manettes passent comme le manette 1. Comme déjà mis en avant plus tôt sur ce sujet.

Donc, il faut que les jeux soient "certifiés" nividia shield.

Mais j'ai une solution géniale (de mon pont de vue).

Il faut brancher le dongle au PC.
Et ban, 4 manettes reconnues quelque soit le jeu.
Bien sur je pense que si le PC est à l'autre bout de la maison, ça va pas être top.

Et en plus les vibrations fonctionnent. Evidemment puisqu'on est sur le PC.

Donc on peut lancer un jeu avec la manette de la shield et jouer avec celle branchée sur le PC.... :pt1cable:  :love:
Les jeux en sont plus précis !!!!!!

Je t'invite à lire le sujet un peu plus tôt où j'indique aussi que je joue aux jeux PC à deux manettes sans problème.
Par contre sur Trine 2 version shield, la manette 2 sur le dongle fonctionne en manette 1. Mais une manette 360 filaire, la version PC, fonctionne parfaitement en manette 2 (ou 1 si tu lances le jeu avec)

C'est quand même dingue de lire un sujet de travers quand tu es intéressé par un produit...  
Bref.....

n°1998903
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 18-11-2015 à 19:14:27  profilanswer

J'ai bien lu le sujet, y compris tes messages (et je te remercie de tes infos, d'ailleurs), mais mon bureau contenant l'ordi est trop loin, hors de portée de l'adaptateur sans fil Microsoft.

Donc, pour du jeu à quatre en local à partir d'un titre lancé sur mon PC, via un dongle Xbox 360 (ou Xbox One) branché sur la Shield TV, il faudra que j'attende une mise à jour.

C'est quand même dingue d'interpréter les messages des autres de travers. :p

Message édité par sebnec le 18-11-2015 à 19:15:16

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1998910
blablabart
Posté le 18-11-2015 à 20:18:37  profilanswer

ok, du coup je n'achèterai pas cette nvidia shield, je ne suis pas sûr de pouvoir regarder des chaînes tv avec ni par des programmes, ni par le freebox player,
merci à vous

---------------
n°1998913
2BCoolos
Posté le 18-11-2015 à 20:26:55  profilanswer

J'ai pas compris l'intérêt de pouvoir regarder la TV via une app de la Shield ???
Vous n'avez pas des box opérateurs ?

n°1998914
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-11-2015 à 20:32:01  profilanswer

Pourvoir faire tout avec un seul équipement, certains boxs sont horribles niveau interface, stabilité, même bruit parfois, ... Ca peut être pratique.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1998917
2BCoolos
Posté le 18-11-2015 à 21:00:06  profilanswer

:pt1cable:  
Sur un smartphone ou une tablette je peux le comprendre puisque ce sont des app faites exclusivement pour du matériel nomade.
Mais sur la Shield qui reste fixée à la TV ça me dépasse...

Message édité par 2BCoolos le 18-11-2015 à 21:00:35
n°1998919
blablabart
Posté le 18-11-2015 à 21:01:48  profilanswer

j'ai plusieurs grand écrans, dont un n'est pas pourvu des chaines tv, simplement

---------------
n°1998950
odon4
Posté le 19-11-2015 à 09:06:47  profilanswer

2BCoolos a écrit :

J'ai pas compris l'intérêt de pouvoir regarder la TV via une app de la Shield ???
Vous n'avez pas des box opérateurs ?

Parce qu'on n'a pas forcément qu'une TV et pas forcément envie de louer une 2nde box ? :p

---------------
ventes - mon feed
n°1998958
2BCoolos
Posté le 19-11-2015 à 10:52:55  profilanswer

Donc vous branchez la Shield sur une TV secondaire ? Car je suppose évidemment que votre box opérateur est sur votre TV principale ?

Et puis au pire toutes les TV sont équipés de tuner TNT...

Message édité par 2BCoolos le 19-11-2015 à 10:55:06
n°1998959
phylgood02
Posté le 19-11-2015 à 10:58:12  profilanswer

mais sinon est-il envisageable qu'on ai pas la même utilisation que toi?  :D

Message édité par phylgood02 le 19-11-2015 à 10:58:30
n°1998960
2BCoolos
Posté le 19-11-2015 à 11:04:55  profilanswer

J'essaye juste de comprendre, je serais moins con si j'y arrive :lol: ;)

Et puis vue que j'ai 3 TV opérationnelles, je passe peut être à coté de quelque chose  :)

Message cité 1 fois
Message édité par 2BCoolos le 19-11-2015 à 11:07:58
n°1998965
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-11-2015 à 11:22:00  profilanswer

exemple concret :

Tu as un abonnement CanalSat/C+:
Ce dernier tu ne peux en profiter "directement" que via une box opérateur ou le decodeur C+/Csat.
Si tu veux en profiter sur une 2nd TV tu n'as pas beaucoup de solutions à part louer une option seconde box (et encore là t'as pas toujours accès à CSat par ex je crois)
La solution alternative c'est via une app comme MyCanal qui te donne un accès complet à tout ton abonnement sur d'autres écrans que celui branché à ta box ou ton decodeur.

---------------
n°1998966
2BCoolos
Posté le 19-11-2015 à 11:25:40  profilanswer

Oui mais c'est en Full HD en passant pas ces app ??? Car regarder la TV en dessous du 1080i c'est pour moi rédhibitoire (sauf pour dépanner et voir les infos rapide sur un smartphone ou une petite tablette).
C'est ça que j'ai du mal à comprendre.

Message édité par 2BCoolos le 19-11-2015 à 11:30:42
n°1998969
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-11-2015 à 11:38:12  profilanswer

Ouaip

La qualité d'un MyCanal n'est pas le top du top mais c'est déjà plutot bien.

Je l'utilise régulièrement et j'ai pas trop à me plaindre niveau qualité. S'ils pouvaient faire un effort sur la compression ce sera bien mais bon, pas pire que certains flux ADSL :p

---------------
n°1998979
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 19-11-2015 à 12:38:40  profilanswer

Ouai MyCanal ca passe, l'image est pas trop dégueu et y'a pas besoin de beaucoup de débit, manque juste une app Android TV qui ne verra probablement jamais le jour :(

---------------
Steam
n°1998981
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-11-2015 à 12:47:58  profilanswer

Ce serait couillon de leur part quand même (et je ne cache pas que ça fait partie des choses que j'attends avant d'acheter une shield)
Les gars ont meme une apps Windows, ils ont l'app Android y'a juste à l'adapter pour Android tv...

---------------
n°1998999
ledon007
L'homme est un créateur de PC
Posté le 19-11-2015 à 14:08:15  profilanswer

Bonjour messieurs,  

J'ai acheté cette shield sans trop de convictions et au final je l'adore, à telle point que je veux mettre kodi dessus pour gérer toute ma vidéothèque et enlever mon PCHC dédié qu'à ça.  

Le problème est que mon Nas Synology n'est pas reconnu, je vais comme d'habitude dans ajouter une source, parcourir, réseau Windows (SMB), Workgroup, diskstation et la j'ai le problème "connection refused"  
Tout fonctionne à merveille et de même manière sur le PCHC, j'arrive à accéder à d'autres machines, à la box mais pas le Nas.  :??:  

Pouvez vous m'aider, merci d'avance

---------------
Mon FeedBack
n°1999002
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 14:15:03  answer

Bonjour,  

J'ai un PC dans ma chambre et je suis très intéressé par le streaming de jeux dans le salon (via CPL hélas  :sweat: ). Noêl approchant j'hésite entre un Steam Link et ce Nvidia Shield ... alors j'ai quelques petites questions:

-Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pu les comparer??
-J'ai 4 manettes XBOX 360 sans fil et un adaptateur XBOX360 sans fil pour Windows, est-ce que je peux les connecter au Nvidia Shield, (même question pour Steam Link)?  
-J'utilise Plex (alternative à Kodi) avec un Chromecast sur ma TV, est-ce qu'il y'a un intérêt à utiliser le Nvidia Shield à la place? (qualité de décodage? son 5.1?)  
-On m'a offert AC Unity en version disque, pourrais-je en profiter en streaming avec la Nvidia (ou Steam Link)

Merci à ceux qui répondront!  :jap:

n°1999004
Aigonus
Posté le 19-11-2015 à 14:21:12  profilanswer

ledon007 a écrit :

Bonjour messieurs,  

Le problème est que mon Nas Synology n'est pas reconnu, je vais comme d'habitude dans ajouter une source, parcourir, réseau Windows (SMB), Workgroup, diskstation et la j'ai le problème "connection refused"  
Tout fonctionne à merveille et de même manière sur le PCHC, j'arrive à accéder à d'autres machines, à la box mais pas le Nas.  :??:  

As-tu tenté les manip préconisées à ce lien (partage NFS) : http://kodi.wiki/view/NFS

n°1999005
Samesama
Posté le 19-11-2015 à 14:30:22  profilanswer

tu rentre mal l'adresse aigonus j'ai eu le meme soucis que toi :)  

go pm

n°1999006
phylgood02
Posté le 19-11-2015 à 14:31:11  profilanswer

ledon007 a écrit :

Bonjour messieurs,  

J'ai acheté cette shield sans trop de convictions et au final je l'adore, à telle point que je veux mettre kodi dessus pour gérer toute ma vidéothèque et enlever mon PCHC dédié qu'à ça.  

Pouvez vous m'aider, merci d'avance

active le compte invité de ton synology  ;)

n°1999008
Samesama
Posté le 19-11-2015 à 14:42:05  profilanswer

beurk

n°1999011
odon4
Posté le 19-11-2015 à 15:22:42  profilanswer

2BCoolos a écrit :

J'essaye juste de comprendre, je serais moins con si j'y arrive :lol: ;)

Et puis vue que j'ai 3 TV opérationnelles, je passe peut être à coté de quelque chose  :)

J'ai une TV dans une pièce sans prise antenne, j'ai préféré tirer un câble ethernet (qui est plat, en +) vers le switch qui est juste de l'autre côté du mur, que de faire traverser un gros câble coaxial pour l'antenne depuis la prise qui, elle, est bcp plus loin.

---------------
ventes - mon feed
n°1999016
ledon007
L'homme est un créateur de PC
Posté le 19-11-2015 à 15:57:13  profilanswer

Aigonus a écrit :

As-tu tenté les manip préconisées à ce lien (partage NFS) : http://kodi.wiki/view/NFS

phylgood02 a écrit :

active le compte invité de ton synology  ;)

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, j'essaierai les manipulations dès que possible et je vous tiendrai au courant  ;)  

---------------
Mon FeedBack
n°1999073
bistr0math​ics
∇²
Posté le 19-11-2015 à 21:49:41  profilanswer

+1 pour les 2 réponses qui t'ont été données :D mais sans hésitation utilise NFS pour cet usage.

Pour ma part une petite question sûrement très bête : grâce au CEC j'allume et je contrôle tv+ampli+console avec la télécommande, mais je n'ai pas trouvé comment éteindre tout le bazar avec seulement la télécommande, une idée ?

n°1999075
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-11-2015 à 21:57:29  profilanswer

(Le smb c'est très bien aussi... Ensuite je ne sais pas quelle version soeur supporte Kodi, mais si la connex est établie en v2 ou v3, c'est tout bon aussi)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1999110
Samesama
Posté le 20-11-2015 à 00:23:10  profilanswer

tu ne sentira pas la diff entre du smb ou du nfs :)

n°1999113
Ferero Roc​her
Posté le 20-11-2015 à 00:47:25  profilanswer

Le_poilu a écrit :

C'est ça.

Le problème ne concerne que ceux qui veulent et peuvent exploiter du DTS-HD / DD-HD (donc ayant le matériel adéquat pour le décodage)

Pour les autres ça sera du DTS/DD core donc ça ne change rien.

Donc aujourd'hui la shield TV + kodi, le passthrough DTS et DD (AC3) fonctionne parfaitement ??  :) j'avais mal lu je pensais que cette update de Kodi que l'on attend concernait toutes les pistes son, mais c'est donc uniquement pour du DTS-HD, DTS-HD Master Audio etc ? le reste c'est oki sur KODI ?  

Et pour tout ce qui est "HD" il faut passer par un lecteur externe.

Bon ben je pense que je vais me faire une shield tv si c'est le cas (on va dire qu'en attendant une update futur, le DTS "HD" je peux m'en passer si à minima ça sort du DTS 5.1).  :jap:  

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1999115
kikou2419
Posté le 20-11-2015 à 00:54:34  profilanswer

Vous sauriez comment sortir le son de la shield sur un casque bluetooth ?
J'ai bien pu le connecter, mais rien à faire, ça sort sur la tv. Je ne trouve pas où régler ça  [:vizera]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)