Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  915  916  917  918  919  920
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2069424
djboulette
Posté le 05-01-2017 à 14:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Pourquoi l'apk de l'appli canal de la bbox a pas été extrait ?  

J ai testé vite fait une box miami et j ai été surpris de trouver une appli canal indépendante

Pour molotov Ça n'égalera jamais les flux hd+ de la fibre niveau qualité, dommage

Je pense qu'il y'a une histoire de protocole different ou d'identifiant lié a l'operateur pour l'appli canal.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 14:40:04  profilanswer

n°2069426
Insanity13​649
Posté le 05-01-2017 à 14:42:04  profilanswer

Oui, je disais les devs, mais faut plus blâmer la boîte en général.  

Ils doivent se dire "La compatibilité Chromecast c'est suffisant, ça sert à rien de dépenser des thunes pour une appli dédiée Android TV"

n°2069428
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-01-2017 à 14:44:00  profilanswer

La prise jack des telco qui disparait avec la shield V2...
Avant d'avoir la V1, je ne savais même pas qu'il y avait ça, mais  je trouve que c'était l'idée du siècle et ça va me manquer :o

n°2069429
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2017 à 14:46:06  profilanswer

djboulette a écrit :

Je pense qu'il y'a une histoire de protocole different ou d'identifiant lié a l'operateur pour l'appli canal.

C est vrai que c est une appli "abonnement" pas un mycanal

n°2069430
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 05-01-2017 à 14:47:00  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Mais Google et Nvidia y sont pour rien si les devs de grosses boîtes comme Canal et SFR se sortent pas les doigts du fion.

C'est quand même dingue de les blâmer pour ça.

Sachant que sur iOS et donc probablement sur Apple TV tous proposent des applis au minimum correctes, un coup de fil de la branche française de Google pourrait inciter les réfractaires à Android TV à s'activer pour proposer des choses sur ce système. C'est un peu leur boulot, me semble-t-il, d'inciter et aider les développeurs à appréhender leur OS, ce qui profite au final aux clients (et permettrait de les attirer vers Android TV).

C'est quand même dingue de les dédouaner. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 05-01-2017 à 14:47:45

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2069431
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-01-2017 à 14:47:41  profilanswer

Canal c'est mort, l'érosion des abonnés est paraît-il monstrueux...

Ça lui aura coûté cher le soutient à Sarko à Bolloré...

Insanity13649 a écrit :

Oui, je disais les devs, mais faut plus blâmer la boîte en général.

Ils doivent se dire "La compatibilité Chromecast c'est suffisant, ça sert à rien de dépenser des thunes pour une appli dédiée Android TV"

C'est exactement le discours que tenait Deezer et à force de voir des users migrer vers Spotify ils ont plié.

Message édité par LibreArbitre le 05-01-2017 à 14:49:16

---------------
Hebergement d'images
n°2069432
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 05-01-2017 à 14:48:24  profilanswer

Pour Canal, c'est aussi une question d'époque. S'accrocher à un abonnement avec abonnement sur 12 mois à 35€ (minimum) était anachronique. Mais je crois qu'on est un peu HS. :D

Message édité par sebnec le 05-01-2017 à 14:49:22

---------------
n°2069433
Insanity13​649
Posté le 05-01-2017 à 14:55:03  profilanswer

sebnec a écrit :

Sachant que sur iOS et donc probablement sur Apple TV tous proposent des applis au minimum correctes, un coup de fil de la branche française de Google pourrait inciter les réfractaires à Android TV à s'activer pour proposer des choses sur ce système. C'est un peu leur boulot, me semble-t-il, d'inciter et aider les développeurs à appréhender leur OS, ce qui profite au final aux clients (et permettrait de les attirer vers Android TV).

C'est quand même dingue de les dédouaner. ;)

Mais bien sûr, un coup de fil de Google va motiver des boîtes à investir des centaines de milliers d'euros dans un developpement ayant pour cible un parc très restreint.  :pt1cable:

n°2069434
btbw03
Posté le 05-01-2017 à 14:55:12  profilanswer

24,90 par mois pendant 24 mois et on est deux sur l abo ( merci le système du multi écran:D )

Ce qui nous fait les canal + toutes les chaînes ciné pour 12,50e  

Ca va je trouve :D

n°2069435
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-01-2017 à 14:56:59  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Mais bien sûr, un coup de fil de Google va motiver des boîtes à investir des centaines de milliers d'euros dans un developpement ayant pour cible un parc très restreint.  :pt1cable:

Porter une UI c'est pas faire un nouveau dev de A à Z hein. Faut sortir de la presta de temps à autre :lol:

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 14:56:59  profilanswer

n°2069436
Insanity13​649
Posté le 05-01-2017 à 15:00:25  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Porter une UI c'est pas faire un nouveau dev de A à Z hein. Faut sortir de la presta de temps à autre :lol:

Non, mais ça représente pas une poignée de man-hours non plus.  

Et je suis loin d'être sûr que ces boîtes fassent ce genre de développements en interne. :p

n°2069439
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 05-01-2017 à 15:04:39  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Par un coup de fil j'entends éventuellement aligner un peu de sous (ou faire un petit coup de pression, par quelque moyen que ce soit). Je te sens très peu réceptif.

---------------
n°2069444
Insanity13​649
Posté le 05-01-2017 à 15:14:41  profilanswer

C'est pas à Google de subventionner des devs d'autres boîtes, d'autant plus sur des produits/services à une échelle non internationale.  

Oui ils vont faire des partenariats quand ça concerne un Amazon, un Netflix ou un Plex par exemple, parce que pour ça la cible est énorme.  

Y a un moment, si vous êtes mécontents des services fournis par SFR et Canal ou autre, votez avec votre porte-feuille et aller voir ailleurs.

n°2069448
Zouzzou
Posté le 05-01-2017 à 15:25:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Canal on a une appli au top sur Apple tv 4, ca va peut être arriver sur Android tv :D

Ca arrive à mon avis
https://www.nvidia.fr/shield/s/apps/

http://i.imgur.com/LKVt7ri.png

n°2069454
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-01-2017 à 15:35:09  profilanswer

[:sir_knumskull]

n°2069468
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 05-01-2017 à 16:12:05  profilanswer

@Zouzzou : super

@Insanity13649 : si on te suit, Google n'a donc rien à faire pour que les développeurs se jettent sur Android TV ? C'est soit blanc, soit noir ?

---------------
n°2069509
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-01-2017 à 17:19:18  profilanswer

sebnec a écrit :

@Insanity13649 : si on te suit, Google n'a donc rien à faire pour que les développeurs se jettent sur Android TV ? C'est soit blanc, soit noir ?

Google propose le système
Les fabricants de matos décident ou pas de l'intégrer
Les concepteurs d'apps décident ou pas de développer sur cette plateforme
Les ayants-droits décident ou pas d'autoriser la diffusion de leur contenu sur cette plateforme
etc..

Il y a pleins de raisons qui font qu'une appli est développées ou non sur une plateforme X ou Y.
Qu'importe la puissance financière du groupe qui développe l'OS à la base de la plateforme, si tous les autres intervenants estiment que ça ne leur apporte rien de special il n'y iront pas.

Microsoft, qui n'est pas le moins riche, a beau tout essayer ils n'arrivent pas à attirer les développeur sur leurs windows store, pourtant installé maintenant sur plusieurs centaines de millions d'ordinateurs via Windows8/8.1/10/phone. Et Google commence à avoir la mauvaise réputation (à raison) de laisser tomber leurs bébés au bout de 2ans si ça marche pas, ça incite pas trop à se jeter dessus quand on est fournisseur de service/développeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 05-01-2017 à 17:20:25

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2069515
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 05-01-2017 à 17:27:57  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Microsoft, qui n'est pas le moins riche, a beau tout essayer ils n'arrivent pas à attirer les développeur sur leurs windows store, pourtant installé maintenant sur plusieurs centaines de millions d'ordinateurs via Windows8/8.1/10/phone. Et Google commence à avoir la mauvaise réputation (à raison) de laisser tomber leurs bébés au bout de 2ans si ça marche pas, ça incite pas trop à se jeter dessus quand on est fournisseur de service/développeur.

Merci pour ces arguments, qui me font effectivement voir les choses sous un autre angle. :jap:

Après, pour être optimiste le fait est que l'annonce de la révision de la Shield Android TV s'est accompagnée de l'affichage de quelques logos qui me rassurent sur le fait que des fournisseurs de contenus vont suivre et proposer une déclinaison Android TV de leurs applications. Reste à voir si le public va suivre, si Android TV va s'installer massivement dans les foyers et donc s'accompagner d'un développement plus suivi des applis compatibles. Toujours la même problématique du serpent qui se mord la queue.

---------------
n°2069523
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-01-2017 à 17:41:02  profilanswer

Le problème c'ets que les gens qui vont mettre 200€ dans une machine comme la Shield TV ne sont pas la majorité.

La majorité va d'abord utiliser ce qui vient avec la TV, ou leur Box opérateur (en France). Ensuite ils iront vers les trucs "connu": Apple TV, etc . Et quand on voit les TV sous android TV c'est pas gagné, les machines sont sous-dimensionnées, c'est lent à utiliser etc => ça va surtout repousser les gens que les attirer.
Et faut pas oublier que sur le marché US android tv a une forte concurrence en face avec les roku & Cie

Bref, c'est pas gagné, même si effectivement les annonces du CES semblent aller dans la bonne direction.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2069533
the_blob
Posté le 05-01-2017 à 18:22:41  profilanswer

Et pourtant la shield est super a l'utilisation

n°2069535
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 05-01-2017 à 18:30:44  profilanswer

Pour reprendre ce qu'a dit (à peu près) saturator en page précédente, c'est mon meilleur achat technologique de ces dernières années. Cette machine m'épate tous les jours.

---------------
n°2069553
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-01-2017 à 20:09:45  profilanswer

the_blob a écrit :

Et pourtant la shield est super a l'utilisation

S'il suffisait qu'un produit soit "excellent à l'utilisation" pour se vendre par millions ça se saurait :p

---------------
n°2069560
djboulette
Posté le 05-01-2017 à 20:33:18  profilanswer

Le_poilu a écrit :

S'il suffisait qu'un produit soit "excellent à l'utilisation" pour se vendre par millions ça se saurait :p

[:alain doux-lilas:1] iPhone  [:alain doux-lilas:1]

n°2069571
the_blob
Posté le 05-01-2017 à 21:21:11  profilanswer

J'ai beau être un peu fanboy Apple, je préfère la shield a l'Apple TV et de loins

n°2069577
bonenza
Posté le 05-01-2017 à 21:35:04  profilanswer

Est ce que quelqu'un possède l'Apple TV4 et la Nvidia Shield tv ?
Avec l'arrivée de Molotov TV sur la Nvidia Shield tv, pensez vous que l'Apple TV4 vaille encore le coup ?

edit : je viens de voir ta réponse the_blob. Pourquoi préfères tu la Shield ?

Message cité 3 fois
Message édité par bonenza le 05-01-2017 à 21:35:53

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2069580
the_blob
Posté le 05-01-2017 à 21:39:16  profilanswer

bonenza a écrit :

Avec l'arrivée de Molotov TV sur la Nvidia Shield tv, pensez vous que l'Apple TV4 vaille encore le coup ?

La telecommande est horrible sur l'Apple TV, tout ce qui est commande vocale est beaucoup mieux sur la shield , la shield gère le 24p , et quelques petits trucs

n°2069581
bonenza
Posté le 05-01-2017 à 21:42:54  profilanswer

J'avoue que la partie tactile part vite en sucette si tu n'appuies pas là ou il faut...  

Merci !

La version 2 de la shield est exactement la même niveau hardware, en plus petite autant prendre l'ancienne d'occasion.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2069602
EtilaS
Posté le 05-01-2017 à 22:35:53  profilanswer

Dites, quelqu'un ici aurait sa Shield branchée sur un switch HDMI? Ça fonctionne parfaitement ?

J'ai mis ce jour un switch hdmi, j'ai pris soin de le prendre compatible avec toutes les résolutions de la Shield et les fréquences de rafraichissement.

2 problèmes: le rafraichissement auto avec passage en 1080p en 24 Hz au lancement de films ne se fait plus.

J'ai régulièrement une absence du son au lancement de la Shield alors que jamais avec d'autres appareils, donc le switch semble OK.

D'autres dans ce cas où avec un modèle de switch HDMI avec lequel ça fonctionne parfaitement ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 05-01-2017 à 22:37:48
n°2069607
saturator
Born to be relou
Posté le 05-01-2017 à 22:39:39  profilanswer

sebnec a écrit :

Pour reprendre ce qu'a dit (à peu près) saturator en page précédente, c'est mon meilleur achat technologique de ces dernières années. Cette machine m'épate tous les jours.

Thanks!! Je l'avais acheté un peu par geekerie vu que j'avais une smart TV. Mais une fois testé, et après l'achat en octobre d'une 4K, la puissance et surtout la facilité d'utilisation au quotidien est top. Ma femme qui n'est pour une geek utilise Kodi.
Avec mycanal, amazon vidéo et molotov.tv c'est juste parfait. Mon NAS m'a simplicité la vie, mais la Shield TV est juste un must have, surtout avec un très bon suivi software de la part de NVIDIA.

n°2069621
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-01-2017 à 23:05:22  profilanswer

EtilaS a écrit :

Dites, quelqu'un ici aurait sa Shield branchée sur un switch HDMI? Ça fonctionne parfaitement ?

J'ai mis ce jour un switch hdmi, j'ai pris soin de le prendre compatible avec toutes les résolutions de la Shield et les fréquences de rafraichissement.

2 problèmes: le rafraichissement auto avec passage en 1080p en 24 Hz au lancement de films ne se fait plus.

J'ai régulièrement une absence du son au lancement de la Shield alors que jamais avec d'autres appareils, donc le switch semble OK.

D'autres dans ce cas où avec un modèle de switch HDMI avec lequel ça fonctionne parfaitement ?

Merci

Perso depuis la dernière maj le switch de rafraichissement pour coller au fps ne fonctionne plus, mais je ne suis pas le seul d'après le forum nVidia. Pour contre ça marchait avant alors qu'elle est reliée à un ampli en hdmi.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2069637
btbw03
Posté le 06-01-2017 à 00:09:53  profilanswer

bonenza a écrit :

J ai un Apple TV 3 pour une chose : l'airplay qui enterre le cast quand on a un iphone

Et j aurais une 4 si mycanal ne sort pas se la shield et propose du 1080p / 5.1 comme ça a ´ air prevu

n°2069660
sinjabss_7​0
Posté le 06-01-2017 à 07:08:16  profilanswer

Elle a l'air sympa cette nouvelle shield. Savez vous s'il est possible d'utiliser sa manette xbox one s (avec vibration) en mode sans fil en branchant le récepteur xbox sur le port usb de.la shield.

---------------
Geek un jour, Geek pour toujours
n°2069661
Darkbl4de
Posté le 06-01-2017 à 07:13:02  profilanswer

bonenza a écrit :

Tu oublies une chose qui peut être assez importante pour le futur : la Shield décode le x265, ce que l'Apple TV actuelle ne pourra jamais faire.
Perso c'était l'un de mes critères de choix, même si le format n'est pas très répandu à l'heure actuelle, il est ammené à se développer dans les prochaines années, et un médiacenter ça se garde longtemps.

En fait le truc vraiment cool avec le Shield, c'est qu'elle permet de déporter toute la partie "Smart" de la TV, et du coup tu peux totalement ignorer les fonctionnalités des TV à l'achat. Avec l'arrivée de Molotov, Canal & cie elle est vraiment au top maintenant!

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2069669
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 06-01-2017 à 08:07:04  profilanswer

sinjabss_70 a écrit :

Elle a l'air sympa cette nouvelle shield. Savez vous s'il est possible d'utiliser sa manette xbox one s (avec vibration) en mode sans fil en branchant le récepteur xbox sur le port usb de.la shield.

Impossible pour l'heure, hélas ! Cela ne fonctionne pas (avec ou sans vibrations !).

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 06-01-2017 à 08:07:34

---------------
n°2069671
loubar22
Posté le 06-01-2017 à 08:32:27  profilanswer

Et bein sport dans l'histoire ? Pas d'application pour la shield ?  

Merci d'avance,

n°2069672
gnak
Posté le 06-01-2017 à 08:35:54  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Amazon va défoncer Netflix à terme de toute façon, ça fait pas un pli : Netflix est à peine rentable malgré son catalogue et Amazon a répété à l'envi qu'ils s'en cognaient d'être rentable car d'une part le streaming vidéo n'était pas leur cœur de métier, et d'autre part que le but était de convertir les clients à Amazon Prime...

Citation :

CA Amazon : 107 milliards de dollars
Bénéfice net Amazon : 600 millions de dollars

CA Netflix : 6.8 milliards de dollars
Bénéfice net Netflix : 123 millions

Sources :
http://www.journaldunet.com/ebusin [...] s-en-2015/
http://www.csa.fr/content/download [...] C3%A9e.pdf

N'oubliez pas que Netflix est dépendant à 100% de la réussite de ses productions internes alors qu'Amazon peut se permettre d'en financer quasi à l'infini puisque le bénéfice est ailleurs...

Tu sais que la branche retail de Amazon est à peine rentable ? Et d'ailleurs tes chiffres le prouvent, un résultat net de 600 M avec un CA de 107 B, je serais à la place des financiers de chez Amazon je m'inquèterais beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par gnak le 06-01-2017 à 08:56:51
n°2069673
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 06-01-2017 à 08:36:35  profilanswer

loubar22 a écrit :

Et bein sport dans l'histoire ? Pas d'application pour la shield ?  

Merci d'avance,

Cast via l'appli sur ton tel ou tablettes

n°2069674
loubar22
Posté le 06-01-2017 à 08:45:22  profilanswer

sammo a écrit :

Cast via l'appli sur ton tel ou tablettes

Et vu que la shield est compatible chromecast on peux envoyer le flux du téléphone ou tablette sur la shield pour regarder bein sur la tv 4k via la shield ou pas ?  

Merci

n°2069677
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-01-2017 à 08:53:59  profilanswer

gnak a écrit :

Tu sais que la branche retail de Amazon est à peine rentable ? Et d'ailleurs tes chiffres le prouvent, un résultat net de 600 M avec un CA de 107 B, je serais à la place des financiers de chez Amazon je m'inquèterais beaucoup. (et

ça peut simplement être un choix aussi, écraser le résultat au maximum pour ne pas payer d'impôts, en jouant sur la rémunération du dirigeant, les refacturations de frais de la holding au paradis fiscal...

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2069678
Morningkil​l
Posté le 06-01-2017 à 08:56:10  profilanswer

Merci, je me le note.
Quelqu'un a eu des bons succés avec la manette de la Freebox ? Ca marche sur la shield en mode "direct", mais en gamestream, j'ai pas réussi.

Après, oui, je ferai sans doute mieux d'investir dans une manette xbox.. mais ca fait cher pour un usage anecdotique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  915  916  917  918  919  920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)