Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

iRiver iHP-1X0: FEEDBACKS & REVIEWS

n°547965
gbf
Posté le 29-11-2003 à 14:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon bah ca remarche .... j ai pas tous compris car je suis quasi d avoir bien branché et configuré ( je me suis deja fait avoir une fois ) mais vu qu il y a pas d explication logique j ai peut etre branché line out  

(musicalement parlant de toute facon le live n a pas fait 10 minutes a cause d un probleme technique mais je me suis rattraper en achetant le CD dédicacé [gbf @ fan de avec scan 7 de underground resistance ... fallait oser])

je refait des tests ce soir et essayé de voir me renseigner plus en profondeur sur ma carte mere et l usb ( de memoire j ai le meilleur bios pourtant mais bon c est une elite k7s5a)
sinon une carte usb2 sera la bienvenue  

merci a tous en tout cas ... je ne desespere pas de faire un enregistrement correct sur gros son un de ces jours !!!!

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 14:55:57  profilanswer

n°548013
Nalioutz
religion+politique=guerre
Posté le 29-11-2003 à 17:33:40  profilanswer

De mon côté, aucuns problêmes de peintures, et pourtant il est jamais dans sa housse(je sais, j'ai honte....).

n°548109
hispace_
Posté le 29-11-2003 à 20:47:13  profilanswer

C'est encore moi (Eh oui le poseur de questions FOU :) )

Tout d'abord merci beaucoup pour vos remarques...(Eh oui j'hésite toujours beaucoup avant un achat)

Donc le souffle du "Line out" est TRES faible et à peine perceptible, (j'ai lu jusqu'à un niveau d'écoute "6" ) j'avoue que je préfere cela à des bruits pouvant survenir "aléatoirement" en passant par la telco (dû aux "rafraichissements des infos sur la telco" si j'ai bien compris ?)

Et pour répondre à Fafix, non je ne pense pas être parano mais juste exigent. Tout ce que je demande à un appareil qui joue du son c'est qu'il le fasse bien, et qu'il en "rajoute" le moins possible! Et quand aucun son n'est présent, je veut que cet appareil n'en fasse aucun non plus. (ou alors extremement faible qu'il faut se forcer à entendre) Si tel est le cas pour le iHp-120 alors la OK, je me lance sinon tant pis :(.

Cela est possible car le iPod en était capable (il fallait vraiment pousser le son à fond pour entendre un souffle) Bon ce dernier avait beaucoup d'autres défauts, mais concernant la qualité d'ecoute, je dois bien le dire il était TRES bon !

Voila, je reitère ma demande, si quelqu'un pouvait faire un petit exemple de souffle et/ou de "bruit de fond" de la telco à niveau d'ecoute normal ou dans des conditions extrême.

En tout cas merci pour les réponses apportées...

n°548114
Sebastino2​9
Posté le 29-11-2003 à 21:05:48  profilanswer

hispace_ a écrit :

C'est encore moi (Eh oui le poseur de questions FOU :) )

Tout d'abord merci beaucoup pour vos remarques...(Eh oui j'hésite toujours beaucoup avant un achat)

Donc le souffle du "Line out" est TRES faible et à peine perceptible, (j'ai lu jusqu'à un niveau d'écoute "6" ) j'avoue que je préfere cela à des bruits pouvant survenir "aléatoirement" en passant par la telco (dû aux "rafraichissements des infos sur la telco" si j'ai bien compris ?)

Et pour répondre à Fafix, non je ne pense pas être parano mais juste exigent. Tout ce que je demande à un appareil qui joue du son c'est qu'il le fasse bien, et qu'il en "rajoute" le moins possible! Et quand aucun son n'est présent, je veut que cet appareil n'en fasse aucun non plus. (ou alors extremement faible qu'il faut se forcer à entendre) Si tel est le cas pour le iHp-120 alors la OK, je me lance sinon tant pis :(.

Cela est possible car le iPod en était capable (il fallait vraiment pousser le son à fond pour entendre un souffle) Bon ce dernier avait beaucoup d'autres défauts, mais concernant la qualité d'ecoute, je dois bien le dire il était TRES bon !

Voila, je reitère ma demande, si quelqu'un pouvait faire un petit exemple de souffle et/ou de "bruit de fond" de la telco à niveau d'ecoute normal ou dans des conditions extrême.

En tout cas merci pour les réponses apportées...

Mais comment tu veux qu'on te fasse un exemple du souffle car on l'entend presque pas, même quand j'avais mon Koss Porta pro je ne l'entendais pas du tout ;)  

Vraiment arrête ma psychose l'appareil ne fait presque pas voire pas du tout de souffle.

Que je sache tu achète un baladeur pour écouteur de la musique ou du souffle :heink:

n°548123
Pulsar-
Posté le 29-11-2003 à 21:44:02  profilanswer

Donc le souffle du "Line out" est TRES faible et à peine perceptible, (j'ai lu jusqu'à un niveau d'écoute "6" )  

Je ne me rappelle pas avoir vu quelque part une personne affirmant que le souffle était perceptible jusqu'à un niveau 6.

Le souffle est present a n'importe quel volume et ne represente qu'un infime pourcentage du son global pour toute unité de volume.

C'est sur qu'il est très faible et variant suivant la source audio !!!!!! Il est cependant present et il m'incite de plus en plus a me contraindre d'utiliser la sortie casque car je suis pointilleux sur la qualité sonore; mais il faut dire que j'utilise des écouteurs a 300$ (je le reprecise!!!)!!!!

En meme temps que je remercie encore Tang pour sa grande générosité qui me permet maintenant d'utiliser mon casque sur la télécommande, ce que je ne pouvais faire avant; thx //

n°548127
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-11-2003 à 22:00:12  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Donc le souffle du "Line out" est TRES faible et à peine perceptible, (j'ai lu jusqu'à un niveau d'écoute "6" )  

Je ne me rappelle pas avoir vu quelque part une personne affirmant que le souffle était perceptible jusqu'à un niveau 6.

Le souffle est present a n'importe quel volume et ne represente qu'un infime pourcentage du son global pour toute unité de volume.

C'est sur qu'il est très faible et variant suivant la source audio !!!!!! Il est cependant present et il m'incite de plus en plus a me contraindre d'utiliser la sortie casque car je suis pointilleux sur la qualité sonore; mais il faut dire que j'utilise des écouteurs a 300$ (je le reprecise!!!)!!!!

En meme temps que je remercie encore Tang pour sa grande générosité qui me permet maintenant d'utiliser mon casque sur la télécommande, ce que je ne pouvais faire avant; thx //

"Grande générosité"??? Euh tu n'as pas reçu le RIB pour me faire le virement de 100? demandé dasns la lettre qui accompagnait la rallonge??? :??:
C'est rien Pulsar comme je te l'ai dit la rallonge m'embetait plus qu'autre chose et il était dès le début question de tailler la fuche mini Jack de mon porta pro...
:)
A+
Sion en efeft je suis lus gené par un probleme de souffle continu (casque sur line out) que par un cliquetis occasionel (inaudible en utilisation audio en ce qui me concerne d'ailleurs) qui serait causé par la sortie casque via telco...
Enfin les plus grincheux pourrront s'ils y consenetent se paser de la télco pouet brancher le casque sur la sortie casque afin de n'avoir ni le souffle ni les éventuels cliquetis...

Juste pour donner une idée avant de recvoir l'appareil qd j'ai enetndu parler du bleme de parasite du à la telco je pensais me asser d'elel pour l'iHP...
J'ai tendance à péter plus haut que mes tympans en ce qui concerne la qualité audio nénamoins j'ai mis de l'eau dans mon beaujolais psque d'une ej n'ai pas entendu les dits parasites malgré ma bonen volonté et de deux l'iHp sans télco c'est comme du whisky sans glaçon...
Sérieux on ne peut plus s'en passer de cetet télco omnipotente...
Je le dis d'autant plus facilement qu'avant d'avoir le Jukeboxe je ne faisais as de cet accesoire une indispensble pasque je me disais qu'après tt l'unité a un LCD et bcp plus large... En cela j'étais prdéisposé par les fait que mes 2 players précedents de la gamme iMP ne possédant pas de LCD sur la base n'avaient que la telco pour etre manié à 100% et je pensais que c'était la raison pour laquelle je ne me servais jamais des quelques boutons du player lui-mme...
Mais c'est une erreur et ej m'en suis rendu compte avec l'iHP, peut etre plus avec ce player que je n'aurai pu m'en rendre compte avec un Disman pasque le jukeboxe avec son HDD est éminenement plus délicat que'un iMP et il s'avere extremement rassurant de n'avoir pas à le sortir en permannence de sa poche ou de sa housse accrochée à la ceinture (chaque sortie devenant un risque de chute...)
Enfin je peux toujours faire un enregsitrement (ma SBLive 5.1 a une netrée ligne je crois) mais mon FTP gaze pas trop bien...

A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°548140
HannibAlBu​ndie
Posté le 29-11-2003 à 22:43:20  profilanswer

Citation :

il était dès le début question de tailler la fuche mini Jack de mon porta pro...

la sortie audio de l'IHP n'est pas une sortie casque standard :??: .
ce serait un peu une grosse bourde de la part d'iRiver là non :(  

merci d'avance pour les précisions

n°548149
Sebastino2​9
Posté le 29-11-2003 à 22:59:36  profilanswer

HannibAlBundie a écrit :

Citation :

il était dès le début question de tailler la fuche mini Jack de mon porta pro...

la sortie audio de l'IHP n'est pas une sortie casque standard :??: .
ce serait un peu une grosse bourde de la part d'iRiver là non :(  

merci d'avance pour les précisions

Non t'inquiète c'est bien une fiche standard c'est juste que sur la telco la sortie cache est comment pourrait ton le dire protéger par du plastic ce qui empêche parfois certaine fiche en L de rentrer dans la telco ce qui demande d'utiliser la rallonge fournit avec l'ihp ou bien de daillader la fiche jack des écouteurs??

PS a tang : pourquoi tu as tailler la fiche jack de ton KOSS ??? mOi quand j'avais encore mon Koss sa rentrer dedans??? ;)

n°548155
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-11-2003 à 23:09:15  profilanswer

Ca rentrait pas bien en ce qui me concernait et je voulais éviter les gresillments d'un mauvais contact...
;)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°548158
HannibAlBu​ndie
Posté le 29-11-2003 à 23:14:33  profilanswer

Tang a écrit :

Ca rentrait pas bien en ce qui me concernait et je voulais éviter les gresillments d'un mauvais contact...
;)

mouais ... donc ça n'a pas été super bien étudié quand même quoi :pfff:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 23:14:33  profilanswer

n°548161
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-11-2003 à 23:17:10  profilanswer

HannibAlBundie a écrit :

mouais ... donc ça n'a pas été super bien étudié quand même quoi :pfff:  

Oui cela a été assez dit mais bon tu peux pas ratraper 100 pages de retard...
Le probleme est emmerdant car completement injustifié... Pure stupidité des concepteurs sur ce coup et le pire c'est que c'était deja le acs pour l'iMP550 mais ils ont dreconduit le mem design de la télco ces cons...
:??:

Ce n'est pas une calamité non plus vu que la rallonge est fournie et qu'on peut aussi jouer du coutal sur l'enrobage plastique de la fiche minijack male de son casque préféré...

---------------
n°548166
HannibAlBu​ndie
Posté le 29-11-2003 à 23:26:03  profilanswer

Tang a écrit :

Oui cela a été assez dit mais bon tu peux pas ratraper 100 pages de retard...

oupsss :sweat:  
désolé, le défaut est bien présent dans les "moins" ... mais je l'ai complètement zapé :ange:

n°548216
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-11-2003 à 02:00:33  profilanswer

Pas de malaise Hannibal...
Bon passons aux choses (presques) sérieuses: en vue du test d'autonomie comparé promis j'ai encodé un album (live de Jeanne Cherhal) en plusieurs exemplaires, à savoir (par ordre de priorité):

* [N°1] ogg Q4 (VBR) ---------------> Bitrate moyen évalué: 115 kbps = 12h20
* [N°2] mp3 CBR 128 kbps -----------> Bitrate moyen exact : 128 kbps = 19h03 (!)
* [N°3] ogg Q6 (VBR) ---------------> Bitrate moyen évalué: 175 kbps = à faire
* [N°4] mp3 --pres fast std (VBR) --> Bitrate moyen évalué: 175 kbps = à faire
* [N°5] mp3 --pres fast med (VBR) --> Bitrate moyen évalué: 115 kbps = 17h36

Remarques:
L'album est un enregistrement live d'une jeune artiste (fait notamment la 1re partie de Thomas Fersen) et qui plus est l'accompagnement musial est léger ce qui fait que les bitrates moyens sont assez faibles vu les presets sélectionnés...
Néanmoins le tout c'est que la comparaison soit valide et c'est le cas... D'autre part le choix d'un enregistrement live me peremttra de mesurer le gap en fonction des codecs/encodages...
Le test N°5 sera peut etre éludé dans la mesure où il reprend le témoin type labo CBR 128kbps... Néanmoins je pousserai peut etre le vice jusqu'à le réaliser car cela permetrait de savoir si le mp3 à bitrate moyen équivalent est plus gourmand en VBR qu'en CBR...

Je rapelle maintentnat les réglages de lecture que je vais utiliser pour l'ensemble des tests (outre le type d'encodage qui lui varie!):

Citation :

• Lecture en mode repeat dir all (i.e. sans SHUFFLE!) [cf. note (1)]
  • Lecture du répertoire contenant l'album (pas d'une playlist!) sans navigation!
  • Resume ON "par commodité" [cf. note (2)]
  • DB OFF et tags désactivés
  • Fade In OFF
  • Volume 20/40 sans equalizer (i.e. preset NORMAL)
  • Oreillettes de série (i.e. Cresyn noname) branché sur la télco
  • Pas de rétroéclairage (évident mais pas pour tt le monde)
  • Je pense que c'est tout... (j'éditerai en cas de réminiscence)

/!\ Notes:
(1) Mode repeat dir all.. Kezaco??? La lecture ve se faire de manière séquentielle avec répétition illimitée au sein du repertoire de test (contenant les 13 pistes enocdées en fonction du test en cours...)
(2) Résume activé par commodité? Oui en effet avec le resume je peux débuter directement avec les bons réglages dans le bon dosier (en fonction du test) sans navigation puisque j'aurais eu la présennce d'esprit de lancer sur secteur l'iHP dans le répertoire dont le test doit suivre... Vous suivez?
(3) Si vous avez suivis vous devez savoir qu'il n'y a pas de note 3!!! ;)

Voila vous savez tout... Dernieres choses les fichiers sont déjà encodés et transférés sur l'iHP... Je vais afire les etst dans le courant de la semainele 1er commençant demain (càd aujourdhui vue l'heure avancée..).

A bientot

PS: Je ne pense pas afire de tests d'autonomie complémentaires... Cela av déjà faire un certains nombres de décharges totales lesquelles ne sont pas conseillées pour la batteries Lithion/Polymère de l'iHP...

Salut

Tanguy

EDIT: Test N°1 commencé auj 30/11/2003 à 3h00 du matin...

Message édité par Tang le 02-12-2003 à 23:57:17

---------------
n°548240
jfvde
Posté le 30-11-2003 à 09:45:19  profilanswer

salut

interessant ton test tang :bounce:

de mon côté j'ai commencé il y a qq jours un test d'autonomie en conditions d'utilisation réelles, c'est à dire que je note chaque durée d'utilisation quand je m'en sers.

n°548330
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-11-2003 à 14:42:48  profilanswer

EDIT: 15h20 et l'iHP vient d'arreter de tourner...
Ce qui donne 12h20 d'autonomie pour le test N°1...
Je vais recharger la batterie pour commencer le test N°2 ce soir...
On saura ainsi si l'ogg consomme plus que le mp3 ou pas...(sachant qu'un mec du forum iRiver aurait reçu un mail l'assurant qu'il n'en est rien...)

OK Jfvde, tous les autres tests sont les bienvenus tant que les conditions sont données...
Bon il est 14h40 et l'iHP tourne toujours avec l'indicateur à vide (mais non clignotant...)
Cela fait donc 11h40 pour l'instant...
Il semblerait étonant que je dure moins lgtps que le récédent vu que le bitrate est un peu plus faible nénamoins vu que l'échantillon de fichiers est bcp moins grd (13 fichiers contre 64) il se peut que les retours au début du dossier lus fréquents jouent sur l'autonomie...
Attendons un peu...
Tanguy

Message édité par Tang le 30-11-2003 à 15:22:23

---------------
n°548370
jolly
Posté le 30-11-2003 à 15:45:47  profilanswer

dites y e a qui se sont enregistré sur le site de iRiver suite a l'achat ??  
j'ai jamais aimé ces trucs la mais ca apporte qqchose la ou rien ... ?

n°548371
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-11-2003 à 15:47:12  profilanswer

jolly a écrit :

dites y e a qui se sont enregistré sur le site de iRiver suite a l'achat ??  
j'ai jamais aimé ces trucs la mais ca apporte qqchose la ou rien ... ?

Je l'ai fait mais bon je suis pas non plus supr enthjousiasmé apr ce egnres de fichages...
Néanmoins en cas de pépin si je post sur le topic ce sera de manière anonyme...
A+

---------------
n°548377
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-11-2003 à 15:55:24  profilanswer

Tang > Tu devrais réaliser un test reposant sur une quinzaine de disques encodés. Cela aurait deux avantages :  
- éviter les spéculations autour des "retours" au début du dossier.
- te rapprocher des conditions d'écoutes réelles, car je doute que beaucoup d'utilisateurs achètent un JB de 20 GB pour écouter un disque unique en boucle.

Je n'ai rien contre le test actuel, bien au contraire. Mais si tu commences à te montrer perplexe quant aux conditions de réalisations, autant y mettre un terme tout de suite, et quitte à  perdre son temps, le faire sur des bases plus sereines.

n°548382
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-11-2003 à 16:06:37  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Tang > Tu devrais réaliser un test reposant sur une quinzaine de disques encodés. Cela aurait deux avantages :  
- éviter les spéculations autour des "retours" au début du dossier.
- te rapprocher des conditions d'écoutes réelles, car je doute que beaucoup d'utilisateurs achètent un JB de 20 GB pour écouter un disque unique en boucle.

Je n'ai rien contre le test actuel, bien au contraire. Mais si tu commences à te montrer perplexe quant aux conditions de réalisations, autant y mettre un terme tout de suite, et quitte à  perdre son temps, le faire sur des bases plus sereines.

Euh Guru tu veux ma mort ou quoi? lol!
Euh ta proposition n'est cependant pas possible car j'ai l'essentiel de ma mediatheque en mp3 (et mme pas toujours Lame, comprend qui veut...[sauf les modos])
De tets façons ce n'ets pas très grave j'ai évoqué le retour au début pasque je craignais d'arriver à une autonomie ùmoindre que le précedent test basé sur des fichiers diféfrents en Q4 et dont le bitrate de sortie était un poil supérieur...
Dans les faits le résultat a été un peu supérieur (presque rien) bref la diféfrence de bitrate parait simplement néngligeable...

D'autres part j'ai entendu dire que le test labo d'iRiver est basé sur "un seul" fichier lu en boucle...

A ce niveau il est diffciile de savoir ce qu'il en est...

L'important dans le test que j'ai entrepris c'est la comparaisons entre mes test qui différent par un seul critère.. Cela permetra d'établir une hierarchisation des conditions en fonction de leur gourmandises en resources et d'autre part de savoir (c'est ce qui m'intéresse le plus) si l'ogg consomme plus que le mp à bitrate équivalent (et VBR de préférence)...

Si c'est le cas j'aimerai bien savoir comment iRiver peut donner le chffre de 16h d'autonomie alors que je n'en trouverai que 12h et quelques en conditions qui paraissent similaires (ou alors c'ets vrament un seul fichier lu en boucl???)

Donc pas de probleme je ne suis pas perplexe qt à mes conditions de test disons que ma prudence habituelle m'a conduit à ouvrir un parapluie si le résultat avait paru contraire à la logique (sachant que comparer 2 échantillons différents n'est pas judicieux et c'ets meem pour cela que j'ai recommencé le test depuis le debut avec una lbume ncodé par mes soins)

A bientot...

Tanguy

---------------
n°548430
jolly
Posté le 30-11-2003 à 17:09:10  profilanswer

Dites sous quelles conditions il fait une erreur de playlist ??
car la g commencé a mettre mes playlist et toutes ne passe plus !

quand le fichier n'existe plus il refuse de la lire mais sinon, je trouve pas ....

n°548446
jfvde
Posté le 30-11-2003 à 17:23:19  profilanswer

si les conditions labo, c'est un unique morceau, alors ça ne veut vraiment rien dire comme test, car il sera toujours laissé en mem cache et le dd ne se rallume donc jamais...

ton protocole de test me parait bon Tang, et je ne crois pas que le fait que l'iHP lise en boucle le meme cd change qqch à l'autonomie ;)

n°548449
jolly
Posté le 30-11-2003 à 17:28:20  profilanswer

ben vi mais c la que l'autonomie est la plus grande !
c toujours comme ca pour tous les appareils electronique

n°548452
Jinroh
Posté le 30-11-2003 à 17:28:54  profilanswer

jfvde a écrit :

si les conditions labo, c'est un unique morceau, alors ça ne veut vraiment rien dire comme test, car il sera toujours laissé en mem cache et le dd ne se rallume donc jamais...

Pour le test labo, il faudrait que quelqu'un essaye mais je epnse k'il va remplir la mémoire puis la vider puis la remplir etc....Il doit la vider au fur et à me sure de la leture non ?

n°548463
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-11-2003 à 17:40:00  profilanswer

Jolly l'iHP ne supporte que 200 playlistes je crois... Combien en as tu?
Sinon pas de souci le test ne va pas changer, l'objection dque j'avis émise n'vaiat rien d'essentielle... Je en suis pas certain pour le test labo iRiver mais je crois avoir lu que c'ests ur un seul fichier ce qui est certes contraire à la logique du Jukeboxe mais comme le dit Jolly les valeurs constrcuteurs sont la pour metrteren en valeur l'appareil...
Ces pratiques sont du reste partagées par les constructeurs il me semble donc que la fonction principale de ces chiffres constructeurs (à savoir la comparaison des différents modeles du marché) est bien assurée...

A+

Tang

---------------
n°548474
jolly
Posté le 30-11-2003 à 18:03:13  profilanswer

pour la quantite je sais j'en ai mis que 3 playlistes pour le moment !
j'en ai mainteant 2 qui marchent ( le pb de l'une c t les noms de fichier - n° de track absent) mais pour l'autre je sais pas !

peut etre la longueur des fichiers g pas encore verifié!

n°548478
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-11-2003 à 18:14:02  profilanswer

jolly a écrit :

pour la quantite je sais j'en ai mis que 3 playlistes pour le moment !
j'en ai mainteant 2 qui marchent ( le pb de l'une c t les noms de fichier - n° de track absent) mais pour l'autre je sais pas !

peut etre la longueur des fichiers g pas encore verifié!

Hum sinon tu le sfais aevc quel soft tes playlist? Sont eles en chemin relatif?

---------------
n°548479
jolly
Posté le 30-11-2003 à 18:14:14  profilanswer

bon apparement c pas la longueur de fichier car tous les fichiers ne font pas d'erreur en les ajoutant dan bd !

ma super playlist de U2 passe toujours pas !!! sniff

EDIT : alors que lue directement avec Winamp la playlist passe tres bien sur le baladeur

Message édité par jolly le 30-11-2003 à 18:18:48
n°548831
hispace_
Posté le 01-12-2003 à 12:03:08  profilanswer

Salut, :hello:

Bon c'est vrai, concernant le bruit perceptible jusqu'au niveau d'écoute 6, je ne trouve plus la reférence, donc ok je suis un peu mytho :) !
Enfin en un sens, je suis rassuré il semblerait que ces problèmes (souffle et autres) soient très très faible. (encore heureux)

C'est pourquoi, je me suis lancé dans l'achat de ce baladeur. (si si !)

Et au pire je ne me servirais pas de la telco. Néanmoins je considère toujours ces problèmes comme assez grave pour un constructeur d'appareil Audio !

Encore merci a vous tous, à prochaiement quand j'aurais "la bête" (à prendre dans le "bon sens" hein ! :) ) Je ferais mon rapport :D

Juste pour info: La CG de clubic est, à présent, fermée (plus d'inscription possible).

@+

n°548888
El_gringo
Posté le 01-12-2003 à 13:33:54  profilanswer

hispace_ a écrit :

Salut, :hello:

Bon c'est vrai, concernant le bruit perceptible jusqu'au niveau d'écoute 6, je ne trouve plus la reférence, donc ok je suis un peu mytho :) !
Enfin en un sens, je suis rassuré il semblerait que ces problèmes (souffle et autres) soient très très faible. (encore heureux)

C'est pourquoi, je me suis lancé dans l'achat de ce baladeur. (si si !)

Et au pire je ne me servirais pas de la telco. Néanmoins je considère toujours ces problèmes comme assez grave pour un constructeur d'appareil Audio !

Juste pour info: La CG de clubic est, à présent, fermée (plus d'inscription possible).

A mon avis ce type de pb n'est pas spécifique à l'iHP. J'pense qu'en la cherchant, les audiophiles peuvent trouver la petite bête sur tous les balladeurs.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°548954
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-12-2003 à 15:09:13  profilanswer

Test autonomie N°2 commencé cette nuit (01/12/03) à 2h10 du mat'...
Il est 15h10 du mem jour et il reste un barre...

Message édité par Tang le 01-12-2003 à 15:09:30

---------------
n°549036
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-12-2003 à 16:50:01  profilanswer

Le test d'autonomie N°2 est sans appel: avec du mp3 prest medium je suis déjà à 14h35 de lecture et il reste tjrs une barre (il est 16h45 test comemncé à 2h10 du matin) ==> contarirement aux dires d'iRiver l'ogg bouffe plus que el mp3 à bitrate équivalent...
Et d'autre part les chiffres d'iRiver paraissent crédibles donc car j'ai tte les chances de dépasser les 15h d'autonomie... Si ça se trouve je vais peut etre mem atteindre les 16h vu que qd l'indicateur est vide il tourne encore un bon moment avant de clgnoter (et là par contre il reste vraiment plus gd chose..)

Je vous tiens auc ourant si j'ose dir epour un test d'autonomie.... [:rofl]

Tanguy

---------------
n°549046
Nalioutz
religion+politique=guerre
Posté le 01-12-2003 à 17:02:17  profilanswer

EX71SL reçus aujourd'hui.....c'est pur bonheur ces écouteurs!!!! :D

n°549108
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-12-2003 à 17:55:40  profilanswer

/!\ Zut euh petite boulette: le test en cours (oui l'iHP tourne tjrs  avec une barre!) est le N°5 je em suis emmelé les piceaux... Donc mp3 VBR preset medieum proche de 128kbps (en afit 110kbps en moyenne)...
Moralité je vais etre obligé de faire les 5 test puisqye c'est précisemment celui que j'estimais facultatif que j'ai entamé aujourd'hui...

Sinon il ne faut aucun doute que je vais dépasser les chiffres du cosntructeur: je suis déjà à 15h45 de lecture et il reste encore et toujurs uen barre... (je pens eque je vais durer entre 16h30 et 17h vraisemblablement)

A+

EDIT: 18h12 le 01/12/03 ca yest l'indicateur batetrie est vide après exactement 16h de lecture... Avec le test N°1 l'iHP avait tourné encoe un bon moment ainsi avant que l'indcateur cligonte, la ca devrait en tte logique est enocre un peu plus lent avant vidage total de la batterie...
J'atteindrai pas 17h (très imrpobable) mais 16h30 me semble tt à fait possible...
patientons...

Message édité par Tang le 01-12-2003 à 18:13:16

---------------
n°549178
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-12-2003 à 19:52:42  profilanswer

01/12/2003 à 19h46 l'iHP vient d'expirer... (euh sa batterie)
ce qui donne 17h36 d'autonomie pour le test N°5 (mp3 Lame preset fast medium)...

Vraiment très impressionnant vuq ue le bitrate moyen du dossier tourne autour de 110kbps seconde soit un peu moins des 128kbps...

Le test en mp3 CBR128 aura bien lieu (c'est le suivant sur la liste) et on sera ainsi fixé mais en ce qui me concerne pas de doute l'autonomie est supérieure aux chiffres iRiver... (c'est mon estimation maintenant atetdnosn le test avec le CBR128...)

En atetdnant une certitude déjà: l'ogg consomme nettement plus que le mp3 à bitrate équivalent:
l'Ogg Q4 a donné 12h20 et le mp3 medium assure plus de 5h de bonus...

Nénanmois on constatera que meme avec l'ogg Q4 l'autonomie reste acceptable... En Q6 on saura bietot ce qu'il en est mais je pense que ce sera en dessous du seuil fatidique des 10h...
Il serait intéressant de savoir ce qu'ile n est pour le Karma savoir si l'impact sur l'autonomie est identique, inférieur ous upérieur...

(Allo Jimi42??? ;) )

Message édité par Tang le 01-12-2003 à 19:53:13

---------------
n°549180
jolly
Posté le 01-12-2003 à 19:53:14  profilanswer

tu peux donner des indications de reglages des fois que ( bass volume & Co. )

n°549181
zebu
Posté le 01-12-2003 à 19:53:38  profilanswer

bonjour,
je me permets de vous poser une petite question : j'ai cru lire à une époque sur le forum i-river que la taille maximale des fichiers enregistrés par ce balladeur était de 750 mo (ce qui est vite atteint avec du wave).
quelqu'un pourrait-il me confirmer ou infirmer ça ?
car,lors de l'enregistrement d'un concert, cela peut s'avérer assez gênant si le balladeur s'arrete d'enregistrer une fois cette taille atteinte.
(et ne me dites pas d'enregistrer en mp3  :na: )
je vous remercie par avance de vos réponses.  :)

---------------
quand zébu, zéplusoif !
n°549182
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-12-2003 à 19:57:43  profilanswer

Jolly:
TT est mrqué ICI (c'ets le test N°5...)

@ Zebu: exact limitation de 750Mo en WAV et 150 enmp3 (je crois)...
par contre enregistrer via le micro en WAVE est un non sens la qualité ne sera jamais exceptionnelle donc mieux vaut choisir le mp3 et meme pas la peine de dépasser 128kbps!!!

A toi de voir...

---------------
n°549186
Pulsar-
Posté le 01-12-2003 à 20:02:13  profilanswer

J'ai pas très bien suivit l'histoire des bruits avec a télécommande, mais je perçois aucun bruit suspect a aucun niveau de volume, meme a 0 !!

Le seul bruit qu'il y ait c'est un leger "bip" très faible a chaque fois qu'on entre dans un dossier, menu ect.. mais c normal

n°549194
zebu
Posté le 01-12-2003 à 20:11:06  profilanswer

waou rapide la réponse, merci à toi Tang.  :)  
en fait j'aurais voulu rajouter un bon micro externe puisque c'est possible avec ce balladeur.
enb tout cas, même 150 mo je trouve ça un peu juste.

et une fois la limite atteinte, le balladeur met du temps à créer un second fichier ? serait-il possible de couper l'enregistrement entre deux chansons, pour recréer un second fichier ?

---------------
quand zébu, zéplusoif !
n°549196
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-12-2003 à 20:14:55  profilanswer

zebu a écrit :

waou rapide la réponse, merci à toi Tang.  :)  
en fait j'aurais voulu rajouter un bon micro externe puisque c'est possible avec ce balladeur.
enb tout cas, même 150 mo je trouve ça un peu juste.

et une fois la limite atteinte, le balladeur met du temps à créer un second fichier ? serait-il possible de couper l'enregistrement entre deux chansons, pour recréer un second fichier ?

Euh 150MO à 128kbps ca fait saud erreur d ema part dans les 1h30...
J'ai pas vraiment idée de la durée moyenne d'un concert...
Ni du temps que tient l'iHP en enregistrement...

---------------
n°549202
zebu
Posté le 01-12-2003 à 20:28:08  profilanswer

1h30 cela peut s'avérer trop court pour pas mal de concerts :(
En général, cela dure entre 1 heure et 2 heures, cela dépend des groupes.
(le dernier show des smashing pumpkins au metro en 2000 : plus de 4 heures de concert   :pt1cable:  ...)

donc faut pas compter sur l'IHP pour enregistrer des concerts, que cela soit en audience ou bien à la tv/radio  :cry:  

---------------
quand zébu, zéplusoif !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creative MuVo², ISM Jukebox ou Iriver IHP-100?Passage Possible Iriver ifp390t ---> Ipod
Qui a testé le I-River IHP 120 et le ISM Jukebox ???[CUSTOM] iRiver: ça bouge dans le landernau coréen? <en construction>
Sav Iriver?Quel lecteur cd mp3 Iriver prendre ?
Support Vorbis des players IRiverIriver iFP 180T vs Iriver iFP 380T vs I-Bead 128Mo, lequel choisir?
iRiver iHP-120 - 20Go - magasin online 
Plus de sujets relatifs à : iRiver iHP-1X0: FEEDBACKS & REVIEWS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)