***/!\ Post provisoire!!! Je el metrai à jour progressivement et dans le meme temps j'otrgainise offline une review structurée... Un peu foutoir mais c'ets pour éviter la réténtion d'information pasque y a pas mal de gens intéressé apr l'appreil et meme une autre CG de lancée sur clubic... Donc en attendant une mise en forme et biens sur plus de matière c'est tjrs ca...
Merci à toi Oirom d'avoir lancé le topic... Dommage que les smileys finissent par s'annuler... Je les désactive donc dans ce post pour homogénéiser l'affichage... Et merci à tous de participer...
Bon voici quelques remarques à chaud après une aprèm d'utilisation assez tatonnante il faut bien le dire... Ces éléments seront repris et développés dans la review que je compte bien faire incessamment sous peu (comprendre pas avant le WE...) Evidemement cet aavnt gout fer apiètre figure face au tst que je compte metrte en ligne, mais il faut me laisser le temps de le faire donc en attendant je contribue modestement (comment ça cet adverbe sonne faux sous mon clavier???
avec des remarques éparses...
Les bons points:
Design: L'iHP120 n'est pas beau il est splendide... Ce Jukeboxe n'est pas photogénique c'est son drame (meme les photos studio c'est pas ça) mais en vrai il est bien plus beau que l'iPOD je trouve... Pour prendre une métaphore plus parlante (et faire poète par la meme occasion ce qui devrait plaire à Jinroh) je dirai que si l'iPOD est un top model, l'iHP est une très belle femme... Alors si vos réticences se limitent à des considérations ésthétiques je ne saurai trop vous conseiller d'aller regarder l'iHP120 de vos propres yeux à Surcouf ou ailleurs... Vous serez surpris par rapport aux photos...
Taille: L'iHP est vraiment minuscule, j'ai encore une fois été surpris de constater que ma maquette était plus volumineuse que l'original (je prendrai une photo)... Bien sur l'iPOD 20Go est encore plus fin mais ca se joue vraiemnt pas à grd chose...
Tout-en-un (ou presque): L'iHP constitue un tour de force technologique... Autant de fonctionnalités concentrées dans un si petit boitier ne peut que forcer l'admiration... Bien sur cela n'a d'intéret que si ces fonctionnalités vous sont d'une quelconque utilité... La liste est longue: tuner (de bonne qualité je trouve, équivalent à l'iMP550 mais il me semble que mon 1er SlimX était meilleur et les spéfs l'attestent), enregistrement WAV/MP3 via micro (interne/externe), enregistrement WAV/MP3 via line in/out (optical & analogic), tt ça dans le creux de la main... Seul bémol il lui manque (et lui manquera TOUJOURS) l'enregistrement de la FM (ce sera dans les points négatifs)...
Gestion HDD: associés à une connexion rapide comme l'USB2 la gestion HD est vraiment la panacée... Cela permet par exemple de tagger/renommer vos mp3/ogg avec VOTRE taggeur de prédilection directement sur l'iHP géré en HDD amovible... (A noter que ce genre de travail est en revanche fastidieux sur un JBM20 certes géré en HDD mais avec une interface USB1.1 dont la lenteur rend l'opération problématique...)
HDD très sielncieux je trouve... Vous avez l'air de trouver que non, bizarre...
Multicodec: avec le MP3, l'OGG, le WMA, le WAVE et l'ASF on peut vraiment dire que l'iHP est multicodec (eh d'après ruducom il lit meme le codec TXT!!! lol!)... Dommage qu'il lui manque l'AAC pour etre parfait (le MPC afut pas rever non plus...
NB: Je n'ai pour l'instant testé que le MP3... Mon passage à l'OGG est cependant programmé... (PS: oui je sais l'Ogg n'est pas lu sans gap mais c'est dans la rubriques points négatifs, bon sang!)
Qualité audio ET exhaustivité des réglages possibles: Le son est vraiment très très bon... Avec la télco je n'ai pas pu relever le bruit de fond que ce soit en pause ou a volume 0... J'imagine qu'une oreille plus aiguisée que la mienne saurait le percevoir mais une chose est sure le souffle est bien plus faible que pour l'iMP550 (malgré le meme rapport S/N théorique, donc les chiffres ne sont pas à prendre pour parole d'évangile!!!). En outre les possibilités de réglages du son sont assez impressionante entre les preset de l'équalizer et le SRS... Certes le mode de réglage n'est pas aussi intuitif qu'un équalizer à bande comme celui de l'iMP550 mais la puissance du DSP est très largement supérieure... A la limite y aurait presque trop de réglages si bien qu'on est un peu perdu sans le manuel... [A noter que pour l'heure je n'ai pas encore entendu les parasites engendrés par la télécomande... ??!?]
Télécommande "omnipotente" avec LCD: sensas, pas besoin de sortir l'iHP pour un réglage ou pour naviguer... Je me rends compte sur le tard que cette fonction est indispensable car sortir le Jukeboxe à tt bout de champ est soulant et surtt cela lui fait courir des risques inconsidérés... Par contre je vais faire une critique qui ne concerne que moi et les autres ex-iMP550-mens: la télécommande est al meme mais fonctionne différememnt si bien que c'est assez déroutant...
Navigation par dossier: J'utilise que ça pour l'instant et c'est le panard à mon gout... (j'essayerai la DB mais ca m'intéresse pas des masses, je la tiendrai à jour en cas de difficulté à trouver un titre précis comme un mode search)
Navigation par tag posible également: ca me botte pas plus que ça il faut bien le dire...
TEXT VIEWER: j'adore cette option... Vivement que Jinroh nous envoie ses poèmes que je les mette dedans..
Ah un ennui qd meme (je le mettrai dans les moins d'ailleurs) qd on ouvre un fichier TXT en cours de lecture audio (c'est possible) ca coupe la musique pdt un quart de seconde (estimation maison)... mais ensuite on peut le parcourir sans coupure dans la zic et de mem en sortant du fichier pas de nouveau gap...
La Housse: Je ne dis pas q'il faut acheter un Jukeboxe à 3000 balles pour sa housse... Mais c'est un plus appréciable d'avoir une housse digne de nom pour son joujou Hi-tech... Ca évite un surcout... En l'occurence la housse est vraiment pas mal mais y a juste une petite lacune qui ne lui permet pas d'etre parfaite à mon gout...
Les mauvais points:
La housse: Oui elle est belle mais elle cache l'iHP qui est encore plus beau
Nan le probleme c'est qu'une fois encore iRiver s'est loupé sur le finish: le sysyteme de fixation de la housse est inamovible... On doit donc enlever partiellement la ceinture à chaque fois et c'est pénible... Un ssyteme de fixation fiable mais pratique c'ets vraiment impossible à faire???
Pas d'équalizer à bandes
Temps de load parfois long (surtt avec la DB)
Pas d'autoplay at startup (ne comemcne pas la lecture au démarrage)
.... à suivre
----------------------------------------------------------------
DB des 4Go: 1min12 (MAJ via iHP manager sur le PC!!!)
Demararge 4Gb (NBaucuen fragmentation!!!):
- sans DB: 9 sec
- avec DB: 13 sec
Transferts: USB2 carte noname chip NEC: 8.8Mo sec... (trnasfert de 4Gb)
-------------
Damarage avec 8.4Gb très fragmentés:
Sans DB: 12 sec
Avec DB: 29 sec (oui ca fait mal mais je repet c'est très fragmenté: déplacements nombreux etc...)
Message édité par Tang le 19-11-2003 à 15:49:39
---------------
"La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles