Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  iRiver iHP-1X0: FEEDBACKS & REVIEWS

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Précédente
Auteur Sujet :

iRiver iHP-1X0: FEEDBACKS & REVIEWS

n°541667
oirom
Posté le 17-11-2003 à 20:03:24  profilanswer
 

Ce topic à pour but de rassembler les remarques des utilisateurs d' iRiver iHP-1x0, afin de mieux déterminer les points positifs et négatifs de ces jolis bijoux.
On notera également ici les idées d'améliorations du firmware.
Nouvelle version du firmware (beta v1.20b). Télécharger :
iHP-100
iHP-120
 
Pour poser des questions plus générales, merci de passer par le 1er topic.
 
Je commence par donner mes observations, je compléterais au fur et à mesure...
 
:) [Les Plus]

  • Taille (105 x 59 x 18 mm), poids (160g), design (mais là c'est à vous de juger)
  • Format Ogg Vorbis supporté
  • Entrée & Sortie optiques ET analogiques
  • Télécommande ultra complète (on peut tout piloter avec)
  • Réception FM (de qualité correcte en interieur, mais mauvaise en mouvement)
  • Bon écouteur fourni
  • Fonction random et reapeat compète
  • Fonction disque dur amovible
  • Connecteur USB standard (comme sur les APN canon)
  • Equaliseur puissant
  • DSP wow (sympa mais beaucoup préféreront s'en passer)
  • Exploration par dossiers & fichiers OU par les données iD3tag (nécessite de mettre à jour la base de données)
  • Lecture de fichiers textes
  • NEW (v1.20) Support des lyrics (paroles synchonisées avec la musique)

:( [Les Moins] (en vert: les points susceptibles d'être corrigés par un nouveau firmware)

  • Encodeur mp3 intégré moyen (Qdesign)
  • Micro interne plutôt moyen + bruit disque-dur
  • La fiche minijack de la télécommande est mal conçue
  • Radio FM non enregistrable
  • Clic-molette de la télécommande pas pratique
  • On entend des parasites quand la télécommande est branchée, et que le volume est au minimum.
  • Le clic joystick est bruyant
  • Il se raye très facilement
  • Temps d'allumage long (10 à 20 sec, voir plus avec le DD rempli et fragmenté )
  • « on queue » limité à 1 seul fichier (pendant l'écoute d'un titre, on ne peut programmer que le prochain titre, et pas plus)
  • Le gap trop long entre les fichiers
  • 1/5 de la largeur de l'écran est perdue dans l'exploration de fichiers
  • pas de gestions des fichiers et dossiers : suppression/renommage/déplacement


[:meganne] [Suggestions d'amélioration à encourager] lien forum iRiver

  • Avance rapide sans pré-écoute lien

Comme avec la pluspart des lecteurs portables CD/MD/MP3, on appuie sur 'pause' pendant l'écoute, et les touches |<< & >>| remplacent l'avance rapide, mais en beaucoup plus rapide.

  • Fonction autostart lien

A l'allumage, l'iHP lance directement le dernier fichier ouvert.

  • Optimisation de la largeur de l'écran dans l'exploration des fichiers lien

Une marge à gauche inutile occupe une partie de l'écran, l'enlever favoriserait la lisibilté.

  • Lecture gapless des fichiers Ogg Vorbis lien

Un point noir sur beaucoup de baladeurs : le temps de pause entre les pistes, qui dérange lors de l'écoute de live ou de set de DJ

Le tuner n'est pas RDS, donc pas de titre des stations. L'idée serait de placer un fichier texte contenant les fréquences et les noms associés, pour que l'iHP affiche le nom de la radio en écoute.


Message édité par oirom le 28-11-2003 à 10:18:33
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 20:03:24  profilanswer
 

n°541671
oirom
Posté le 17-11-2003 à 20:05:51  profilanswer
 

Enregistrement des lyrics synchronisés avec le son.
 
La dernière version du firmware des iHP-1xx permet d'afficher les paroles des chansons en temps réel, voilà un petit tuto pour utiliser le soft d'iRiver Caption Editor. ( télécharger ici )
 
Ouvrir un mp3 :
File -> MP3 Open (ouvrez le fichier mp3 de votre choix, les wav et ogg ne sont pas acceptés)
Ensuite, le soft scan le mp3 pour en afficher le graphique.
 
Importer le texte :
- Le plus simple est d'ouvrir un .SNC  téléchargé déjà tout prêt ( -> www.ilyrics.net ):
File -> Text Open
(puis, passez directement à l'étape enregistrement)
 
- Sinon pour les plus courageux :
Tapez le texte dans l'éditeur, ou alors faites un copier-coller.
Pensez à enlever les espaces entre les paragraphes, et ne faites des lignes courtes.
 
Synchronisation :
C'est là que l'on voit qu'iRiver pourrait améliorer son logiciel, l'interface n'est pas des plus intuitives...
Placez le curseur au début du ficher texte, et au début du timeline dans la fenêtre du haut. Cochez la case 'Auto Line Change'.
Appuyez sur 'play' !
Dès que vous entendez le début de la phrase sélectionnée, appuyez sur 'Insert Time Info'.
Continuez jusqu'à la fin du fichier.
 
Le programme inscrira un timestamp (hhmmssmm) juste avant la phrase à afficher.
Par exemple : §00010980» pour 0 heure, 1 minute, 9 secondes, 80 millisecondes.
 
Mode d'affichage:
Comme précisé dans les 'News Features', on peut choisir entre les modes :
- 3 lignes de lyrics sur l'écran principal et idem sur la téléc.
- 7 lignes de lyrics sur l'écran principal et toutes les infos habituelles sur la telec.
Le mode 7 lignes est activable en inscrivant ces 2 lignes au début du texte :

§00000000
iHP-100


Mais on aurait préféré que cette option ait été disposée dans le menu.
 
Enregistrement :
File -> SyncMP3 Save
Enregistrez le ficher comme vous voulez.
Les Lyrics sont inscris à l'intérieur du fichier MP3, dans une zone de l'iD3tag v2.x .
Exportez le texte au format SNC pour une modification ultérieure.


Message édité par oirom le 26-11-2003 à 14:55:20
n°541688
jolly
Posté le 17-11-2003 à 20:33:51  profilanswer
 

oirom a écrit :

Ce topic à pour but de rassembler les remarques des utilisateurs d' iRiver iHP-1x0, afin de mieux déterminer les points positifs et négatifs de ces jolis bijoux.
On notera également ici les idées d'améliorations du firmware. Actuellement version 1.17 E.


 
 
pour la qualite de la radio je reste sceptique ... ca vaut pas encore mon autoradio de voiture alors que je suis sur paris ...
je continue les tests ...
 
ya une maniabilité correcte : c surprenant ce qu'on peux faire avec 1 bouton!

n°541703
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 17-11-2003 à 20:42:35  profilanswer
 

bonne idee ce topic !
 
pour poster ses remarques, c'est ici qu'il faut faire ?
 
dans le doute frappe encore a dit le sage, donc je vais poster ici !
 
au niveau critique : le fait que quand la DB estactivee, les batteries diminuent plus vite (a verifier), maissurtout qu'ilmette plus de temps a booter !!!


Message édité par gandalf-ze-wizard le 17-11-2003 à 20:46:44

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°541753
Pulsar-
Posté le 17-11-2003 à 21:24:18  profilanswer
 

Mon probleme actuel:
 
La prise jack sur la télécommande qui m'empeche totalement d'utiliser mes écouteurs avec celle-ci...car j'ai perdu la mini rallonge livré avec l'appareil;;
 
Ca se vend des petites rallonge de 2-3 cm semblables dans le commerce?


Message édité par Pulsar- le 17-11-2003 à 21:40:27
n°541761
jolly
Posté le 17-11-2003 à 21:28:57  profilanswer
 

GaNdAlF-ze-wizard a écrit :


au niveau critique : le fait que quand la DB estactivee, les batteries diminuent plus vite (a verifier), maissurtout qu'ilmette plus de temps a booter !!!


 
ben vi il charge toute la base !
pour economiser de la baterie tu peux aussi desactiver les options tag MP3 !

n°541805
Harmoniser
born to be master
Posté le 17-11-2003 à 22:14:18  profilanswer
 

ya un truc chiant: on peut pas randomiser les playlists....:(

n°541811
jolly
Posté le 17-11-2003 à 22:24:18  profilanswer
 

ni selectionner un repertoire comme base de random !

n°541818
Harmoniser
born to be master
Posté le 17-11-2003 à 22:30:26  profilanswer
 

ben si tu peux ça jolly, à moins que je comprenne mal ce que tu veux dire...
tu fais SFL D

n°541823
jolly
Posté le 17-11-2003 à 22:35:14  profilanswer
 

vi mais pour ca faut avoir 1 mp3 dans le repertoire  
si y en a pas il prend pas ...
petite nuance

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 22:35:14  profilanswer
 

n°541890
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-11-2003 à 01:13:14  profilanswer
 

jolly a écrit :

vi mais pour ca faut avoir 1 mp3 dans le repertoire  
si y en a pas il prend pas ...
petite nuance  


Tu veux randomiser un dossier vide??? Bonne chance! :lol:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°541893
jolly
Posté le 18-11-2003 à 01:22:09  profilanswer
 

nan je veux randommiser sur les sous repertoire et tous les sous repertoires d'un artiste par exemple ou d'une categorie :
jaZZ\beck\...
 
et ben je veux me mettre dans jazz qui contient pas de mp3 directement mais dans ses sous rep oui  
et la fait un random !

n°541896
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-11-2003 à 01:25:31  profilanswer
 

jolly a écrit :

nan je veux randommiser sur les sous repertoire et tous les sous repertoires d'un artiste par exemple ou d'une categorie :
jaZZ\beck\...
 
et ben je veux me mettre dans jazz qui contient pas de mp3 directement mais dans ses sous rep oui  
et la fait un random !
 


OK... Pas possible mais qd le splaylist seront randomizables tu pourras le afire...
Patience..
 
EDIT: Quand meme c'est marant qu'ils aient pas tiré profit des autres gammes iRiver (iMP et iFP) pour le developpement de l'iHP... Pasque l'iMP permatatit une elcture random des playlist... Et y a pas que ca, on dirait que els différentes équipes ne commniquent pas entre elles... :??:
Un petit cours de productivismes fordien pour nos amis Coréens? Qui se dévoue?
:lol:


Message édité par Tang le 18-11-2003 à 01:27:44

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°541898
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-11-2003 à 01:34:14  profilanswer
 

Vous avez remarquez, en tout cas sur l'IHP100? quand on a l'appareil dans la poche, et qu'accidentellement le joystick principal subit une pression (alors meme que HOLD est mis), la telco devient inutilisable. Ca peut etre chiant, surtout quand on marche (une pression sur le JS, qui forme une excroissance, est vite arrivée).
 
Sinon, je trouve l'Iriver trop epais par rapport a un Ipod. Mais bon, ça ils n'y peuvent rien. Va falloir attendre les modeles futurs


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°541899
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-11-2003 à 01:36:25  profilanswer
 

667 a écrit :

Vous avez remarquez, en tout cas sur l'IHP100? quand on a l'appareil dans la poche, et qu'accidentellement le joystick principal subit une pression (alors meme que HOLD est mis), la telco devient inutilisable. Ca peut etre chiant, surtout quand on marche (une pression sur le JS, qui forme une excroissance, est vite arrivée).
 
Sinon, je trouve l'Iriver trop epais par rapport a un Ipod. Mais bon, ça ils n'y peuvent rien. Va falloir attendre les modeles futurs


T'es qd mem difficile pour l'épaisseur... Les fonctions supplémentaires faut bien qu'elels ailelnt quelque part!!!
Sinon Skipper m' parlé de ce bug du Joystick, genant en effet... J'espere que le prochain firmware corrigera ca (ca a été notifié à iRiver)
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°541902
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-11-2003 à 01:41:25  profilanswer
 

Tang a écrit :


T'es qd mem difficile pour l'épaisseur...


 
T'as pas idée. J'suis pas un adepte du MD pour rien. Et perso, si l'Ipod n'avait pas tant merdé sur mes PCs, je n'aurais jamais acheté d'Iriver. Meme si sa telco est appreciable.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°541906
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-11-2003 à 03:28:37  profilanswer
 

667 a écrit :


 
T'as pas idée. J'suis pas un adepte du MD pour rien. Et perso, si l'Ipod n'avait pas tant merdé sur mes PCs, je n'aurais jamais acheté d'Iriver. Meme si sa telco est appreciable.


Tu vois la télco je me rendais pas compte à quel point c'est **indispensable***!!!
Il faut bien se mettre dans le crane que chaque manip qu'on fait grace à elle nous obligerait à sortir le Jukeboxe à chaque fois si elle n'existait pas...
Fais l'expérience un juor de noter ttes les fois où tu sors ta télco pour tel ou tel réglage ou navigaton...
maintenant imagine si tu avais du sortir ton joujou à chaque fois multipliant betement les risques pour le DD...
 
:heink:
 
Ca donne à réfléchir...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°541952
El_gringo
Posté le 18-11-2003 à 09:52:04  profilanswer
 

Ce topic ne devrait jamais descendre au dela de la 1ere page.  
Bref : up !

n°541961
jolly
Posté le 18-11-2003 à 10:30:41  profilanswer
 

667 a écrit :

Vous avez remarquez, en tout cas sur l'IHP100? quand on a l'appareil dans la poche, et qu'accidentellement le joystick principal subit une pression (alors meme que HOLD est mis), la telco devient inutilisable. Ca peut etre chiant, surtout quand on marche (une pression sur le JS, qui forme une excroissance, est vite arrivée).


 
arrete de mettre des pantalons super  moulant !!
moi g pas ce genre de pb pourtant il se balade bien dan la poche avant du jean !

n°541966
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-11-2003 à 10:51:28  profilanswer
 

jolly a écrit :


 
arrete de mettre des pantalons super  moulant !!


 
 :sarcastic:
 
Tu sais comment je m'habille?? reponse: non.
 
>>>Alors t'avance pas.
 
 
Est ce qu'il y a un rapport entre le fait que je le trouve trop epais et ta deduction qu'il ne rentrerait pas dans ma poche de falzard?? C'est pas parce qu'il rentre qu'il est de taille optimale. Ca n'a rien a voir.
 
>>> Alors, la encore, t'avance pas.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°542056
Jinroh
Posté le 18-11-2003 à 13:54:59  profilanswer
 

Merci pour ce topic tant attendu,  
aps trop le tps d voir la mais il a l'air bien arrngé :)

n°542066
Jinroh
Posté le 18-11-2003 à 14:03:07  profilanswer
 

Dsl mais je ne suis pas d'accord avec cela :  
:(  Micro interne plutôt mauvais  
D'accord on entend le DD (pas si souvent si on est en mp3 128 ou 192) et en plus le micro est assez bon, on entend très très bien avec !!! plus pratique que le micro cravate en plus !

n°542074
oirom
Posté le 18-11-2003 à 14:17:28  profilanswer
 

Jinroh a écrit :

Dsl mais je ne suis pas d'accord avec cela :  
:(  Micro interne plutôt mauvais  
D'accord on entend le DD (pas si souvent si on est en mp3 128 ou 192) et en plus le micro est assez bon, on entend très très bien avec !!! plus pratique que le micro cravate en plus !


J'ai corrigé, j'ai mis moyen.
En fait en voyent l'iHP en photo, je m'attendais à un microphone de meilleur qualité que les standards que l'on trouve partout.
Mais un seul des trous est utilisé, tous les autres autour sont de la décoration.
http://oirom.online.fr/divers/microphone.jpg


Message édité par oirom le 04-12-2003 à 16:04:35
n°542076
Jinroh
Posté le 18-11-2003 à 14:20:17  profilanswer
 

Oui c vrai que c de la déco mais il cpte vraiment bien :):)
C très bon pour les cours.
 
J'ai vu ta MAJ du topic, mais euh.. tu pe remettre comme c'était pour les smileys :)
c'éatait plus lisible avec plein de :) :) :)  et de :( :(
Sa fait des lignes un peu plus espacé et c plus beau :)

n°542077
oirom
Posté le 18-11-2003 à 14:25:58  profilanswer
 

Jinroh a écrit :

Oui c vrai que c de la déco mais il cpte vraiment bien :):)
C très bon pour les cours.
 
J'ai vu ta MAJ du topic, mais euh.. tu pe remettre comme c'était pour les smileys :)
c'éatait plus lisible avec plein de :) :) :)  et de :( :(
Sa fait des lignes un peu plus espacé et c plus beau :)


Oui, mais 10 smileys identiques à la suite sont autorisés, les autres sont ignorés :o

n°542079
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-11-2003 à 14:30:52  profilanswer
 

oirom a écrit :


Oui, mais 10 smileys identiques à la suite sont autorisés, les autres sont ignorés :o  


C'est vrai que c'est domage cetet limitation pasuqe c'est un topic sérieux mais ca le rendait plus lisble... ENFIN LE SPUCES C4EST PAS MAL AUSSI...
Bon je mets mes impressions quitet à me répeter avec la review ou pas?


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°542080
oirom
Posté le 18-11-2003 à 14:33:52  profilanswer
 

jolly a écrit :


 
 
pour la qualite de la radio je reste sceptique ... ca vaut pas encore mon autoradio de voiture alors que je suis sur paris ...
je continue les tests ...
 
ya une maniabilité correcte : c surprenant ce qu'on peux faire avec 1 bouton!  


C'est sûr que ca ne vaut pas un tuner Blaupunkt au autre, mais pour du portable ca fonctionne très bien.
J'ai eu l'occasion de tester au même endroit le iFP-390, il était beaucoup moins bon sur la radio FM.

n°542083
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-11-2003 à 14:36:14  profilanswer
 

oirom a écrit :


C'est sûr que ca ne vaut pas un tuner Blaupunkt au autre, mais pour du portable ca fonctionne très bien.
J'ai eu l'occasion de tester au même endroit le iFP-390, il était beaucoup moins bon sur la radio FM.


A propos de tuner iRiver est revenu sur l'option de sléléction de zone (Europe/Asie/USA), non? Maintenant le firmware choisit pour nous...
Un peu dommage pour les voyageurs meme si c'est vrai que ça évite le régalge apres chaque firmware pour les autres...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°542086
Jinroh
Posté le 18-11-2003 à 14:38:39  profilanswer
 

:( pour la limitation, amis c bon aussi avec les puces :)
euh.. c pas possible d'espacer un peu plus les ligne s?? mais pas un saut de ligne complet, genre juste 1.2 ;)
Bon j'arrete et on se concentre sur la review :)
 
Dans els moins tu peux rajouter impossibilitée de supprimer des fichiers, pas util pour ceux copié, enfin je trouve aps mais très très util pour les fichiers enregistré au micro !!!

n°542095
El_gringo
Posté le 18-11-2003 à 14:47:20  profilanswer
 

Globalement, l'iHP est certainement très bon, mais le firmware ne m'a pas l'air d'être au niveau du hardware. Je me trompe ?
Si non, c'est peut être un défaut de jeunesse.  
D'habitude iRiver met regulièrement et efficacement à jour ses firmwares ?

n°542101
Jinroh
Posté le 18-11-2003 à 14:51:43  profilanswer
 

C'est quelque imperfection (de jeunesse espérons) mais il y a beaucoup de petit "truc" très utile auquel on ne pense pas forcement amis qui existe déjà.

n°542103
El_gringo
Posté le 18-11-2003 à 14:52:22  profilanswer
 

Jinroh a écrit :

C'est quelque imperfection (de jeunesse espérons) mais il y a beaucoup de petit "truc" très utile auquel on ne pense pas forcement amis qui existe déjà.


 
du genre ?

n°542112
Jinroh
Posté le 18-11-2003 à 15:01:07  profilanswer
 

Le sleep timer, la navigation bien pratique, la mise en queue, la rehcerche à l'intérieur d'un doc txt, le fade-in, les différent mode de déffilemnt des tag.

n°542118
El_gringo
Posté le 18-11-2003 à 15:17:58  profilanswer
 

Jinroh a écrit :

Le sleep timer, la navigation bien pratique, la mise en queue, la rehcerche à l'intérieur d'un doc txt, le fade-in, les différent mode de déffilemnt des tag.


 
J'ai un archos jukebox 6000 (dinausore de balladeur HD).
un firmware indépendant (Rockbox) offre :
sleep timer, mise en queue, le fade-in/fade-out, la customisation totale de l'écran d'affichage avec utilisation des tags et/ou utilisation des noms de fixhiers + affichage conditionnel (genre : si tags présent, l'afficher, sinon afficher nom du fichier).
Vu la capacité largement supérieur du proc de l'iHP (j'imagine), on  pourrait en attendre mieux !
t'entends quoi par "navigation bien pratique" ?

n°542136
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-11-2003 à 15:45:31  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Globalement, l'iHP est certainement très bon, mais le firmware ne m'a pas l'air d'être au niveau du hardware. Je me trompe ?
Si non, c'est peut être un défaut de jeunesse.  
D'habitude iRiver met regulièrement et efficacement à jour ses firmwares ?


Je suis d'accord, l'iHP souffre de graves défauts qui afefctent emme la sacrosainte ergonomie (attention on n'est pas non plus au niveau d'un Archos JBM20...)
Enfin je en pense pas qu'iRiver suive le chemin Archos à ce niveau (En un an le JBM 20 d ema frangine n'a pas amélioré d'un iotat son ergonomie défaillante, les MAJ du firmwares se bornat quasiment à des bugfixes -et des ajouts de bugs par la meem occasion, d'où un cercle vicieux... :heink:)
Bref pour l'iHP je pense qu'il faut attribuer cela au fait qu'ils ont mis le paquet sur le decodage de l'ogg... Bcp plus lourd à programmer que les petits correctifs souhaités...
C'es pour ça que finalement je trouve que la gapless peut attendre pasque si ca doit retarder la mise en conformité de l'ergonomie de l'iHP avec ce à quoi nous a habitué iRiver, je suis pas vraiment séduit...(litote)
Enfin peut etre que c'es pour bientot pasqu'après tt avant le firmware OGG de l'iHP iRiver paralit de 2 ou 3 gros firmware dont une grosse surprise et seule celle ci (l'Ogg) s'est matérialisée (si j'ose dire pour un firmware qui est software... ;) )
Donc personnelement je en me gfais pas trop de soucis... Ce qui me tracasse plus c'est que 75% des choses qui manquent à l'iHP existent déja dans les autres produits de la maqrue (iFP et iMP), comme si les différentes équipes ne communiquainet pas entre elles...
A moins que le savoir afire de l'equipe iHP soit réquisitionné pour le developpement du support Ogg dans les autres agmmes... :??:
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°542163
El_gringo
Posté le 18-11-2003 à 16:07:58  profilanswer
 

A propos des Archos. La game JB (Studio, Recorder, Player bénéficiait d'un firmware alternatif, opensource, et génial. Qui améliorait incroyablement le produit.
Je ne comprend pour pourquoi les boites comme iRiver ne mettent pas sous licence GPL le code source de leur firmware. Y a des tas de programmeurs indépendants qui seraient ravis de faire le boulot à la place d'iRiver, et même de faire beaucoup mieux (en y passant + de temps bien sur). iRiver se chargerait juste d'intégrer ou non dans un firmware officiel chaque modif effectuée par les programmeurs indépendants.

n°542178
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-11-2003 à 16:22:57  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

A propos des Archos. La game JB (Studio, Recorder, Player bénéficiait d'un firmware alternatif, opensource, et génial. Qui améliorait incroyablement le produit.
Je ne comprend pour pourquoi les boites comme iRiver ne mettent pas sous licence GPL le code source de leur firmware. Y a des tas de programmeurs indépendants qui seraient ravis de faire le boulot à la place d'iRiver, et même de faire beaucoup mieux (en y passant + de temps bien sur). iRiver se chargerait juste d'intégrer ou non dans un firmware officiel chaque modif effectuée par les programmeurs indépendants.


Je sais bien Gringo pour le RockBox, l'open source c'est le pied (et je le privilégue autant que faire se peut dans tous les doemines)...
Simpelment il faut se faire une raison: après ces JB Archos a crypté les firmwares de  ses JBM pour epeecher de telles initiatives de se développer...
Et en emem temps je comprends pourquoi: il faut savoir que bcp de composants sont communs a des players de tets marques et en particulier il n'ets pas rare que le micropocesseur, le DSP ou le puce de décoadage soient identiques entres 2 player de marque différentes...
Alors les constructeurs n'ont aucun intéret à rendre elur firmware public puisque c'est svt sur le plan software (firmware) que se joue la diféfrence, on ets dans une logique d'entreprise et le secret indsutriel n'est pas une chimère...
 
C'est vraiment très regrettable mais je en ejtterai la pierre ni à Archos ni à iRiver...
:(


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°542190
furo
Posté le 18-11-2003 à 16:44:36  profilanswer
 

667 a écrit :


 
 :sarcastic:
 
Tu sais comment je m'habille?? reponse: non.
 
>>>Alors t'avance pas.
 
 
Est ce qu'il y a un rapport entre le fait que je le trouve trop epais et ta deduction qu'il ne rentrerait pas dans ma poche de falzard?? C'est pas parce qu'il rentre qu'il est de taille optimale. Ca n'a rien a voir.
 
>>> Alors, la encore, t'avance pas.


 
Ton ton désagréable n'est pas très utile dans ce topic, il t'a rien dit de méchant jolly  :??: ! il a juste dis que l'épaisseur passait et c'est vrai que si ça c'est trop gros je sais pas ce qu'il faut !

n°542192
oirom
Posté le 18-11-2003 à 16:49:38  profilanswer
 

Notons aussi que les firmwares alternatifs déresponsabilisent les fabricants.
Si un jour une équipe non-officielle développe un firmware qui capable de lire l'AAC ou MPC sur l'iHP. iRiver n'aurait à dépenser un sou dans ces fameuses couteuses licenses, ni à financer des coûts de développement, tout en profitant de l'augmentation des ventes.
Le beure, l'argent du beure et le c...

n°542195
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-11-2003 à 16:53:02  profilanswer
 

oirom a écrit :

Notons aussi que les firmwares alternatifs déresponsabilisent les fabricants.
Si un jour une équipe non-officielle développe un firmware qui capable de lire l'AAC ou MPC sur l'iHP. iRiver n'aurait à dépenser un sou dans ces fameuses couteuses licenses, ni à financer des coûts de développement, tout en profitant de l'augmentation des ventes.
Le beure, l'argent du beure et le c...


Ca peu aussi créer une émulation peut etre...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  iRiver iHP-1X0: FEEDBACKS & REVIEWS

 

Sujets relatifs
Creative MuVo², ISM Jukebox ou Iriver IHP-100?Passage Possible Iriver ifp390t ---> Ipod
Qui a testé le I-River IHP 120 et le ISM Jukebox ???[CUSTOM] iRiver: ça bouge dans le landernau coréen? <en construction>
Sav Iriver?Quel lecteur cd mp3 Iriver prendre ?
Support Vorbis des players IRiverIriver iFP 180T vs Iriver iFP 380T vs I-Bead 128Mo, lequel choisir?
iRiver iHP-120 - 20Go - magasin online 
Plus de sujets relatifs à : iRiver iHP-1X0: FEEDBACKS & REVIEWS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR