Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

iPod , j'ai craqué, je l'ai acheté : verdict...

n°434283
Corvo
Posté le 25-03-2003 à 06:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 06:11:16  profilanswer

n°536825
Kyle
Posté le 09-11-2003 à 22:57:46  profilanswer

je veux un ipod :D

n°536887
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 10-11-2003 à 09:54:11  profilanswer

tu as bien raison ! :d
de + avec itunes, c le paradis !

n°537213
Kyle
Posté le 10-11-2003 à 19:49:17  profilanswer

neoffyz a écrit :

tu as bien raison ! :d
de + avec itunes, c le paradis !

itunes  :love:  

mes mp3 sont tous taggués comme il faut et c'est le bonheur pour les recherches/playlists/etc... :)

n°565785
cjaehoon
The Mighty Hotliner
Posté le 04-01-2004 à 04:41:34  profilanswer

Je viens d'acheter un iPod 20Go d'occaz à un copain pour ?220.-
Le malheureux avait l'avait acheté juste avant Noël et a reçu le modèle 40Go comme cadeau :D
iTune ça fait bizzare de le voire sous Windows, mais bon c'est le pied pour encoder et tagger.

n°565800
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-01-2004 à 10:26:08  profilanswer

cjaehoon a écrit :

Je viens d'acheter un iPod 20Go d'occaz à un copain pour ?220.-
Le malheureux avait l'avait acheté juste avant Noël et a reçu le modèle 40Go comme cadeau :D
iTune ça fait bizzare de le voire sous Windows, mais bon c'est le pied pour encoder et tagger.

Belle affaire pour toi en effet... (Dommage que ton malheureux copan n'ait pas plutôt acheté un iHP120 :lol:)
Ton année 2004 ne commence pas trop mal on dirait... ;)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°565955
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 04-01-2004 à 15:28:49  profilanswer

Une petite video au format quick time concernant la batterie de l'ipod. Pas content le monsieur!
http://www.ipodsdirtysecret.com/

n°566137
cjaehoon
The Mighty Hotliner
Posté le 04-01-2004 à 20:11:00  profilanswer

Pas content du tout même :D
Euh, à part le support de l'Ogg, il a quoi de plus l'iHP120?
Merci pour le compliment Tang, je l'ai utilisé toute la journée et là je pense que je vais définitivement abandonner mon lecteur de MD Sony MZ-N1.

n°566140
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-01-2004 à 20:21:22  profilanswer

cjaehoon a écrit :

Pas content du tout même :D
Euh, à part le support de l'Ogg, il a quoi de plus l'iHP120?
Merci pour le compliment Tang, je l'ai utilisé toute la journée et là je pense que je vais définitivement abandonner mon lecteur de MD Sony MZ-N1.

Rien de très grave... Surtt que si t'as un MD tu peux toujours l'utiliser pour des enregistrements... (ne l'abandonne passi tu utilise ses fonction d'enregistremnts...)
j'ai pas pu m'empecher de taquiner (cf le smiley) c'est tout... (désolé je referais plus)
Amuse toi bien avec ton jukeboxe...
Salutations!

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°566163
cjaehoon
The Mighty Hotliner
Posté le 04-01-2004 à 20:44:57  profilanswer

Non, je n'utilisais pas mon MD pour faire des enregistrement.
Pour, moi un jukebox, ça doit servir à transporter et écouter sa musique partout. Pour le transportable, là où ça devient lourd avec le MD, c'est les 10 MD que je dois me trimbaler. Sans compter le temps perdu à choisir ceux que je veux emporter avec moi :D De plus, n'ayant pas l'oreil très musicale, je ne faisais déjà pas la différence entre un CD et un MD... Donc entre un Mp3 et un Ogg, je vous explique pas :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 20:44:57  profilanswer

n°566165
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-01-2004 à 20:46:14  profilanswer

cjaehoon a écrit :

Non, je n'utilisais pas mon MD pour faire des enregistrement.
Pour, moi un jukebox, ça doit servir à transporter et écouter sa musique partout. Pour le transportable, là où ça devient lourd avec le MD, c'est les 10 MD que je dois me trimbaler. Sans compter le temps perdu à choisir ceux que je veux emporter avec moi :D De plus, n'ayant pas l'oreil très musicale, je ne faisais déjà pas la différence entre un CD et un MD... Donc entre un Mp3 et un Ogg, je vous explique pas :lol:

De ttes façons avec l'iPOD utilise l'AAC pas le mp3...
:)

---------------
n°566166
cjaehoon
The Mighty Hotliner
Posté le 04-01-2004 à 20:49:50  profilanswer

Euh AAC, c'est quoi les + avec? Désolé pour mon incultisme, mais jusqu'à présent, je croyais que seul le Mp3 existait :D

n°566173
Kyle
Posté le 04-01-2004 à 20:56:17  profilanswer

AAC c'est pas only MAC ?

n°566235
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-01-2004 à 23:32:49  profilanswer

L'AAC n'est pas reservé aux iPOD mac qui ne diffèrent des iPOD PC que par leur formatage...
Au départ le probleme tenait au fait qu'aucun soft PC ne permettait de transferer des fichiers AAC en tant que fichiers audio...
Avec la sortie d'iTunes pr windows ce bleme est reglé (il l'était déjà pour les initiés aux softs altenatifs type EphPod je crois)
Donc no probleme pour l'AAC sur iPOD qd on tourne sur PC...

Esnuites les avantages de l'AAC sur le mp3:
1-meilleur qualité: l'AAC est vraisemblablement supérieur à l'ogg mais j'ai cru comprendre qu'à haut débit c'était une question de préference
2-l'AC a plus de chance d'etre lu gapless par l'iPOD avec un firmware à venir... On reste cependant dans la spéculation...
3-Euh ces deux arguments devraient suffire à convaincre les réfractaires... Si tel n'est pas le cas je laisse au pro le soin d'en rajouter une couche (voir de me corriger sur la place publique..)

Salut

---------------
n°566238
cjaehoon
The Mighty Hotliner
Posté le 04-01-2004 à 23:40:47  profilanswer

Merci entre temps, j'ai aussi jeté un coup d'oeil sur le topic unique à ce sujet ;) C'est bon, je vais essayer d'encoder mes CD en AAC, mais bon vu ma qualité d'écoute :lol:

n°566240
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-01-2004 à 23:41:48  profilanswer

cjaehoon a écrit :

Merci entre temps, j'ai aussi jeté un coup d'oeil sur le topic unique à ce sujet ;) C'est bon, je vais essayer d'encoder mes CD en AAC, mais bon vu ma qualité d'écoute :lol:

Un  peu pareil pour moi avec l'ogg... Mais on n'est jamais trop prudent: un pélerinage à Lourdes est vite arrivé...
:P

---------------
n°566244
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-01-2004 à 23:48:42  profilanswer

POur le topic unique je voulais pas t'en imposer la lecture pasque je craignais que les termes barbares n'effraient le néophyte que tu prétendais etre...
fausse alerte aparemment et je ne peux que me réjouir de ton initiative...
:)

---------------
n°566246
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-01-2004 à 23:49:57  profilanswer

cjaehoon a écrit :

A 128 kbps, la différence entre lame mp3 et iTunes AAC devrait être assez saisissante je pense.

n°566261
mysterevin​ce
Posté le 05-01-2004 à 00:19:47  profilanswer

Je viens d'installer iTunes sous mon Win XP, puisque je suis toujours en train d'hesiter entre l'iPod et l'iHP...
Deja, je pense avoir classe correctement mes MP3 et bien taggues.
Maintenant, avec un iPod, on peut transferer directement la musique du PC au baladeur a partir d'iTunes ? Si oui, comment, puisque je ne vois pas d'option sous iTunes (c'est peut etre parce que je n'ai pas encore d'iPod ?)
Merci pour votre aide...
PS: A ce jour, si vous aviez le choix, vous prendriez quoi, un iPod ou un iHP ?

n°566264
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-01-2004 à 00:24:19  profilanswer

mysterevince a écrit :

Je viens d'installer iTunes sous mon Win XP, puisque je suis toujours en train d'hesiter entre l'iPod et l'iHP...
Deja, je pense avoir classe correctement mes MP3 et bien taggues.
Maintenant, avec un iPod, on peut transferer directement la musique du PC au baladeur a partir d'iTunes ? Si oui, comment, puisque je ne vois pas d'option sous iTunes (c'est peut etre parce que je n'ai pas encore d'iPod ?)
Merci pour votre aide...
PS: A ce jour, si vous aviez le choix, vous prendriez quoi, un iPod ou un iHP ?

Le Karma ne t'interesse pas? Si la gestion HDD pur ne t'intéresse pas ca parait un choix bien plus logique que l'iPOD auqeul j'ai du mal à trouver des qualités...
A mois d'avoir sa CDthèque en AAC l'iPOD n'a guère d'arguments... Chacun dans sa logique le Karma et l'iHP font à mon avis nettement mieux...

---------------
n°566268
mysterevin​ce
Posté le 05-01-2004 à 00:28:48  profilanswer

En fait j'avais un Archos, et la gestion HP m'etait bien pratique.
Maintenant, je fais un test avec iTunes pour voir comment ca se passe...
Le principal interet de l'iPod par rapport au iHP, selon moi, est son design...
Sinon, j'ai ecarte le Karma, car je prefere un produit fin a mettre en poche de veste !

n°566271
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-01-2004 à 00:33:54  profilanswer

Tang a écrit :

A mois d'avoir sa CDthèque en AAC l'iPOD n'a guère d'arguments... Chacun dans sa logique le Karma et l'iHP font à mon avis nettement mieux...

20 Gigas de plus si on y met le prix
format de compression nettement plus performant dans certains cas
look objectivement différent et subjectivement supérieur
support d'une boutique en ligne pour résidents US

n°566273
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-01-2004 à 00:46:52  profilanswer

mysterevince a écrit :

En fait j'avais un Archos, et la gestion HP m'etait bien pratique.
Maintenant, je fais un test avec iTunes pour voir comment ca se passe...
Le principal interet de l'iPod par rapport au iHP, selon moi, est son design...
Sinon, j'ai ecarte le Karma, car je prefere un produit fin a mettre en poche de veste !

OK le format du Karma ne fait pas l'unanimité (mais certains le préfère...)...  
Du reste le Karma n'a pas du tt de gestion HD pure (il faut passer par un soft...)
Niveau gestion HDD l'iPOD a un statut batard qui ne m'est pas spécialement sympathique: géré en HDD pour els données il est en revanche indispensables de passer par un soft pour les fichiers audio sans quoi il s ne seront pas lisbles par l'iPOD... :fou:
L'iHP est plus homogène: intégralement reconnu en HD amovible on peut de surcroit utiliser un soft  pour créer une DB basé sur les tags...
malheureusement cette dernière fonction n'ets pas au point pour le moemnt: lenteur du boot avec DB, non prise en compte des tags comemts d el'ogg ou de ceux du WMA avec le soft officiel, soft officiels palliant ces lacunes (ogg et Wma) aux conséquences parfois critiques...
Bref je ne trouve pas la DB interessante en l'état... Personnelement la navigation par dossier me comble (meme si l'ergonomie du firmware 1.20 est encore très perfectible)...Mais ce n'est que mon cas particulier....

Sinon niveau design je t'enjoins à aller voir l'iHP120 de visu si tu en as la possibilité car les photos ne lui font pas honneurs....(c'est vraiment le player pas photogénique, en vrai je le préfère à l'iPOD de très loin...)

Salut

---------------
n°566275
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-01-2004 à 00:54:40  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

1- 20 Gigas de plus si on y met le prix
2- format de compression nettement plus performant dans certains cas
3- look objectivement différent et subjectivement supérieur
4- support d'une boutique en ligne pour résidents US

1- Evidememnt je comparais l'iHP120 et l'iPOD 20Go (e tle Karma20Go)...
2- Je ne m'aventurerai pas sur ce point (pas fou!), Mister Vince parlait de mp3 uniquement...
3- Le look différent c'est très vrai je en le niais pas mais j'enjoignait MisterVince à juger sur pièce pasque vraiment sur les photos l'iHP fait cheap à un point...
4- Boutique US... Pour un franchy... :/
5- Un argument en aveur de l'iPOD par contre c'est les modules additifs des nombreux comstructeurs tiers... A condition d'y mettre lle prix bien sur car l'iPODlatrie se paie cash...

Après on peut ajouter les trucs classiques (autonomie comparées, bonus etc mais je pens eque MisterVince en est informé...)

---------------
n°566298
mysterevin​ce
Posté le 05-01-2004 à 01:50:12  profilanswer

Tang a écrit :

Après on peut ajouter les trucs classiques (autonomie comparées, bonus etc mais je pens eque MisterVince en est informé...)

D'apres ce que j'ai compris, l'iHP a une autonomie double par rapport au iPod, les batteries ont une duree de vie plus longue, le changement de celles ci est moins onereux que chez Apple...
Ai je oublie quelquechose ?

n°566299
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-01-2004 à 01:53:03  profilanswer

mysterevince a écrit :

...les batteries ont une duree de vie plus longue...

Sans vouloir chercher à défendre Apple, j'attendrais une bonne année encore avant d'entreprendre une comparaison. L'accu de l'iPod était sensé durer très longtemps aussi...

n°566300
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-01-2004 à 01:58:21  profilanswer

mysterevince a écrit :

D'apres ce que j'ai compris, l'iHP a une autonomie double par rapport au iPod, les batteries ont une duree de vie plus longue, le changement de celles ci est moins onereux que chez Apple...
Ai je oublie quelquechose ?

Je n'ai rine à ajouter si ce n'est qu'il faut prendre les chiffres cosntructeurs pour ce qu'ils sont...
L'iHP a bien une autonomie supérieure à l'iPOD a régalges équivalents (en condition labo j'étais arrivé à 19h20 sur mon iHP120)...
Mais les réglages du constructeurs sont très peu gourmands et ont peu de choses à voir avec une utilisation courante ce qui rend encore plus indispensable d'avoir une bonne autonomie...
L'iPOD tombera facilement à 4h d'autonomie avec de l'AAC haut bitrate en shuffle mode... Celle de l'iHP passera alors de manière équivalente à 7/8h pour de l'ogg de mem débit en lecture aléatoire... (ces derniers chiffres n'int rine de réels c'est des valeurs arbitraires pour souligner ms propos)
Pour la durée de vie l'iHP n'yant que 6 mois d'age on ne connait que les chiffres avancés par iRiver...
pour l'iPOD je sais plus sa date de sortie... Mieux vaut aussi se renseigner de manière fiable pour le cout de replacement le faible cout pour l'iHP est confirmé par des sources sures (mail émanant d'iRiver)...
por l'iPOD les bruits qui courent doivent etre cobfirmés car il peut s'agir de rumeurs lancés par des fanatiques (cela se produit, quelque soit le domaine ne jamais sousestimer la betise humaine...)

---------------
n°566301
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-01-2004 à 02:14:36  profilanswer

Tang a écrit :

L'iPOD tombera facilement à 4h d'autonomie avec de l'AAC haut bitrate en shuffle mode...  

Tu as eu des échos sur une baisse de l'autonomie liée à la lecture de fichiers mp4/aac par rapport à celle de fichiers mp3 ?

Car les défauts liés à l'utilisation de l'ogg vorbis ne sont pas propres aux nouveaux formats audio. C'est un défaut que ne connait que l'ogg vorbis, mal adapté aux lecteurs portables, et de surcroît mal optimisé je pense par rapport à ce qu'il est possible de faire. L'aac ne demande pas vraiment plus de puissance que le mp3, et il se pourrait très bien que l'impact sur l'autonomie soit faible, sinon nul.

En plus, compte tenu de la gestion du buffer de l'iPod, Apple recommande pour une autonomie optimale des fichiers pesant environ 9 MB. 9 MB, avec de la musique populaire, c'est  à peu près 256 kbps par titre. Là encore, à moins d'avoir des échos liés à l'expérience, rien ne permet d'affirmer que les hauts débits ont un impact sur la puissance requise au décodage. Ni le VBR d'ailleurs.

n°566321
cjaehoon
The Mighty Hotliner
Posté le 05-01-2004 à 08:24:31  profilanswer

J'imagine que plus la taille du morceau est importante, plus vite le cache sera rempli et plus le HD aurra besoin de tourner fréquemment. Enfin c'est comme ça que je vois les choses et c'est un avis personnel.

Après quelques essais, j'ai encodé 3 CD en ACC, 192kbps et je dois dire que le résultat est bluffant. Même avec mon acuité auditive pas franchement très fine, je dois dire que j'entends une énorme diff. par rapport au Mp3 avec les mêmes settings.

n°566536
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 05-01-2004 à 16:34:31  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Tu as eu des échos sur une baisse de l'autonomie liée à la lecture de fichiers mp4/aac par rapport à celle de fichiers mp3 ?

Car les défauts liés à l'utilisation de l'ogg vorbis ne sont pas propres aux nouveaux formats audio. C'est un défaut que ne connait que l'ogg vorbis, mal adapté aux lecteurs portables, et de surcroît mal optimisé je pense par rapport à ce qu'il est possible de faire. L'aac ne demande pas vraiment plus de puissance que le mp3, et il se pourrait très bien que l'impact sur l'autonomie soit faible, sinon nul.

En plus, compte tenu de la gestion du buffer de l'iPod, Apple recommande pour une autonomie optimale des fichiers pesant environ 9 MB. 9 MB, avec de la musique populaire, c'est  à peu près 256 kbps par titre. Là encore, à moins d'avoir des échos liés à l'expérience, rien ne permet d'affirmer que les hauts débits ont un impact sur la puissance requise au décodage. Ni le VBR d'ailleurs.

Quand meme bizarre certains trucs...
Je sais que l'AAC ne souffre pas de le gourmandise en resource de l'ogg... J'ai lu ca et la que c'était qd mem un peu plus exigeant que le mp3 (tt comme le WMA)...
Si j'ai pris l'AAC pour l'iPOD c'était juste pour prendre le codec le + performant dans un cas comme dans l'autre...
Par contre le débit je doute qu'il n'influe pas...  
Je ne vois vraiment pas comment le fonctionnement de l'iPOD pourrait etre radicalement différent de celui des autres jukeboxes à HD (dont l'iHP) au niveau du tampon... Cela reste (en schématisant à l'extreme) un HD 1.8 pouces couplé à une puce de décodage...
Ce qui bouffe le plus ce sont les accés disque, à partir de là tout est dit: plus le bitrate est élevé plus il y en aura et donc plus l'autonomie en patira...

Pour rappel Apple avait donné les chiffres d'autonomie du 1er iPOD pour du mp3 (oui mp3 pas AAC...) à 160kbps...
Une grosse erreur marketing rectifiée avec l'iPOD2 et 3 dont l'autonomie constructeur est calculée sur la base de mp3 (tjrs) à 128kbps à l'instar de l'ensemble de la concurrence...
Penses qu'Apple aurait il abaissé le débit du test si comme tu l'affirmes (ou plutot comme Aplle l'affirme aparemment) l'autonomie maximale était atteinte pour un bitrate double (256kbps)????? Cela dépasserait l'entendement...

Meme avec cet artifice l'autonomie du nouvel iPOD (données constructeurs) est en retrait par rapport à celle de l'ancien modèle qui elle est de 9h (belle performance cette régression)...
Dasn les faits (test réalisés) la perte d'autonomie du nouvel iPOD est confirmée par tous les tests que j'ai pu voir... Et si les sources étaient svt douteuses (Clubic et autre ZDnet) l'unanimité des résultats devrait permettre de laisser les doutes au vestiaire...
Du reste la capacité de la batterie de l'iPOD est ridiculement faible: 630mAh moins de la moitié de celle des iHP (1300mAh)
Un tel écart dans une valeur fiable peut difficilement ne pas laisser de traces dès lors que l'on compare deux appareils très proches dans leur fonctionnement...

Non sérieusement on peut toujours défendre l'iPOD sur certains points (AAC supérieur à l'ogg et moins gourmand) mais l'autonomie on ne peut vraiment pas en faire un argument pour le jukebox d'Apple...

Meme avec la boulimie en ressource de l'ogg l'iHP aura une autonomie supérieure à celle de l'iPOD ca parait tout à fait évident...
Je remets les chiffres des tests que j'avis fait on va calculer l'incidence de l'ogg sur l(autonomie en pourcentage:

* [N°1] ogg Q4 (VBR) ---------------> Bitrate moyen évalué: 115 kbps = 12h20
* [N°2] mp3 CBR 128 kbps -----------> Bitrate moyen exact : 128 kbps = 19h03 (!)
* [N°3] ogg Q6 (VBR) ---------------> Bitrate moyen évalué: 175 kbps = à faire
* [N°4] mp3 --pres fast std (VBR) --> Bitrate moyen évalué: 175 kbps = à faire
* [N°5] mp3 --pres fast med (VBR) --> Bitrate moyen évalué: 115 kbps = 17h36

Ici il faut comparer le test 1 et le 5 (le VBR a une incidence cela parait surprenant et m'a également surpris mais c'ets ainsi)
Test1 (ogg Q4) -->A1=12h20=740 min
Test5 (mp3 med) -->A5=17h36=1056min

ratio:
R=100*(A1/A5)=70% (arrondi)

Donc l'impact de l'ogg est de -30% (par rapport au mp3)
Si l'on admet que l'autonomie de l'iHP est grosso modo le double de celle de l'iPOD (en fait c'est meme un peu sousestimé avec le 120 on dirait puisque le chiffre réel est superieur à celui d'iRiver alors que pour l'iPOD - et pour la plupart de player y compris ceux d'iRiver - c'est plutot l'inverse) on trouve le résultat suivant (NB et on admettra que l'AAC ne consomme pas plus que le mp3 pour l'iPOD pour simplifier):

A(iHP mp3)=100%*A(iHP mp3)
A(iHP ogg)=70%*A(iHP mp3)=100%*A(iHP ogg)
A(iPOD AAC)=50%*A(iHP mp3)=x%*A(iHP ogg)

Une règle de 3 permet de détermminer que le rapport d'autonomie de l'iPOD en AAC sur l'iHP en ogg est de 71%...
x=(100*50)/70=71%

Donc grosso modo l'autonomie de l'iPOD avec l'AAC sera inférieure de 30% à celle de l'iHP avec de l'ogg de bitrate équivalent (soit la meme différence que pour l'IHP avec ogg ou mp3)

Donc en reprenant les chiffres que j'avais pris de manière arbitraire...
Pour 7h (= soit 420 minutes) d'autonomie de l'iHP avec de l'ogg à un bitrate déterminé (je ne sais pas lequel) en mode aléatoire...
On aurait pour l'iPOD avec le memes conditions mais en AAC:
(420*71)/100=298min (arrondi à la minute la plus proche)=4h58minutes

Donc je reconnais que mon estimation précedente était un peu trop en défaveur de l'iPOD...
Je précisais cependant que mes valeurs n'étaient pas des valeurs réelles mais une façn d'illustrer que les chiffres constructeurs ont intéret à etre le plus elevé possible parcequ'ils représente l'utilisation la moins exigeante qui soit...laquelle est généralement assez éloignée de l'utilisation courante de Mr tt le monde (enfin ici M tt le monde est un peu pointilleux sur la qualité d'encodage...)

PS (@cjaehoon): Et ça fait son modeste en prétendant avoir l'ouïe  accomodante... :lol:

Voili voulou

---------------
n°567420
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-01-2004 à 22:38:25  profilanswer

n°567435
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-01-2004 à 22:46:36  profilanswer

Eh eh Marc t'es grillé toi aussi pas de chance...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -61894.htm

A+

---------------
n°567526
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-01-2004 à 23:54:45  profilanswer

[:zytrasnif] :o

n°567574
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-01-2004 à 01:27:35  profilanswer

Ce fut ainsi que Tang fit pleurer Marc...

Variante:

A partir de ce jour sombre Marc décida de en plus jamais metre les pieds à la section video/çon...

A part ça ben les modos sont sympas, surtout les supermodo d'ailleurs...

:sol:

---------------
n°568237
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 08-01-2004 à 13:40:08  profilanswer

c le topic unique iPod ?

j'aimerais parler du mini iPod, c ici ?

http://www.apple.com/ipod/specs.html

il ne sort qu'en avril en Europe : y a-t-il des incompatibilités si on l'achète aux US ? des risques ?
on a le droit ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°568238
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 08-01-2004 à 13:43:17  profilanswer

désolé !

pourtant g fait une recherche +mini +ipod et g rien eu :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°569573
ptifre
Posté le 11-01-2004 à 11:58:11  profilanswer

moi aussi l'ipod me tente bien mais ce qui me fait rester du coté du MD c'est l'autonomie du iPod
je trouve que moins de 10h c'est vraiment trop peu*
et aussi la durée de vie de la batterie

mon mz-n1 tient une semaine, 2h d'écoute par jour, et je zappe pas mal de chansons, et encore quand je dis qu'elle tient une semaine c'est que je l'ai chargée lundi, et le voyant de la batterie s'est seulement mis a clignoter samedi

pourtant elle a deja plus d'un an et demi...

l'autonomie varie beaucoup en fonction de la manière dont on utilise l'iPod ou non ? (changement de pistes, volume...)
donc en gros j'attends vos arguments quant a l'autonomie de cet iPod...

n°569703
nurgle
Posté le 11-01-2004 à 14:55:12  profilanswer

on parle d'autonomie, ca me fait rire...

mon minidisc, un MZN-707, tient presque 30h avec une bete pile rechargeable de 750mah... alors, c'est ptetre pas comparable au niveau de la musique transportée, mais ca reste quand même une des avantages des MD, l'autonomie.

et ne parlons pas des modèles type N1, avec la batterie interne + pile alcaline, ca avoisine les 100h, en lecture LP4

n°569767
skylight
Made in France.
Posté le 11-01-2004 à 16:35:23  profilanswer

nurgle a écrit :

et ne parlons pas des modèles type N1, avec la batterie interne + pile alcaline, ca avoisine les 100h, en lecture LP4

j'ai les 2, un mz-n1 et un ipod 20go G3, et ben je regrette bcp l'autonomie de mon md !
mais bon pour les transferts, je prefere grave mon ipod ! (20minutes pour remplir 2h de musique sur mon md, et 2 minutes pour foutre 4-5h de mp3 sur l'ipod, j'ai choisi ! )

Message édité par skylight le 11-01-2004 à 16:36:08
n°569798
nurgle
Posté le 11-01-2004 à 17:35:04  profilanswer

oui, je sais, mais je trouve que il manque quand même une chose au baladdeur mp3 en général (que ce soit CD, flash ou HD, d'ailleurs) c'est une autonomie par rapport au PC.

mon MD prends moins de musique et bcp moins facilement que un jukebox MP3, mais on a pas réellment besoin de PC. on peut enregistrer sans problème en live, avec une qualité tres bonne (le SP), on peut couper, déplacer, renommer les morceaux, et on a une autonomie du tonerre. et puis question ergonomie, je trouve que les télécommandes des appareils sony sont top (j'en ai 2, une pour un lecteur CD et une pour le MD, elles sont interchangeables et tres partqiues d'utilisation)

maintenant, c'est clair que si on veut transférer de la musique a partir du PC, le minidisc est pas à la fete. et si on veut une qualité correcte, on doit rester en LP2, donc 'seulement' 160 minutes par MD.

n°569822
skylight
Made in France.
Posté le 11-01-2004 à 18:13:44  profilanswer

nurgle a écrit :

oui, je sais, mais je trouve que il manque quand même une chose au baladdeur mp3 en général (que ce soit CD, flash ou HD, d'ailleurs) c'est une autonomie par rapport au PC.

mon MD prends moins de musique et bcp moins facilement que un jukebox MP3, mais on a pas réellment besoin de PC. on peut enregistrer sans problème en live, avec une qualité tres bonne (le SP), on peut couper, déplacer, renommer les morceaux, et on a une autonomie du tonerre. et puis question ergonomie, je trouve que les télécommandes des appareils sony sont top (j'en ai 2, une pour un lecteur CD et une pour le MD, elles sont interchangeables et tres partqiues d'utilisation)

maintenant, c'est clair que si on veut transférer de la musique a partir du PC, le minidisc est pas à la fete. et si on veut une qualité correcte, on doit rester en LP2, donc 'seulement' 160 minutes par MD.

ouais les telecommandes du N1 :love: (surtout le retroeclairage)
mais bon l'ecran de l'ipod est :love: aussi :D

sinon, en LP2, faut pas oublier que sonicstage doit tout convertir en atrac3+ .... donc l'etiquette "32x" c'est uniquement lorsque tu transferes des morceaux qui sont deja encodés en atrac3+ (.omg)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qu'elle tuner tv acheté pour canal avec more tvqu'elle tuner tv acheté pour canal avec more tv
pourquoi le son craqueQuel Creative prendre Jukebox 3 ou le Zen --->ou l'IPOD?
Ou acheté sur Intenet ? W.NOMATICA.COM ??L'ipod peut lire L'OGG maintenant
IPod d'Apple et firewireacquisition video .je craque
j'ai achete des enceintes wharfedale !!!achète carte Matrox Parhelia
Plus de sujets relatifs à : iPod , j'ai craqué, je l'ai acheté : verdict...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)