Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

iPod , j'ai craqué, je l'ai acheté : verdict...

n°428600
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-03-2003 à 15:18:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cocorezo a écrit :

euh... Bonne question. Je sais qu'en flashant le firmware de l'ipod, tu peux basculer de l'une à l'autre des versions, mais ça doit être un sacré bordel ! Et tu fait pas ça tous les jours !

Mais est ce que les autres lecteurs mp3 sont compatibles mac et pc ?

le sony que g apparemment ca marche sur els 2...
CE que je comprends pas c la difference, a aprt el log a utiliser en fait ???

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 15:18:34  profilanswer

n°428601
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-03-2003 à 15:19:39  profilanswer

nono a écrit :

le sony que g apparemment ca marche sur els 2...
CE que je comprends pas c la difference, a aprt el log a utiliser en fait ???

comment ça ? Je saisis pas ta question

n°428610
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-03-2003 à 15:40:18  profilanswer

Cocorezo a écrit :

comment ça ? Je saisis pas ta question

Bah pourquoi 2 versions ?
Quelle est la difference entre ces 2 versions ?

n°428615
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-03-2003 à 15:46:55  profilanswer

nono a écrit :

Bah pourquoi 2 versions ?
Quelle est la difference entre ces 2 versions ?

c juste une question de compatibilité.
Apple avait sorti uniquement une version mac au début, l'ipod était réservés aux possesseurs de macintosh.
Plein de bidouilleurs ont réussi à le faire marcher sous windows, et apple a finalement vu que c'était une grande oportunité de faire une version pour PC, voyant que l'ipod avait un énorme succès.

C seulement pour ça qu'il y a 2 versions :)

edit : la différence, c'est au niveau du firmware principalement, mais faut pas me demander les détails.  [:mr marron derriere]

Message édité par cocorezo le 12-03-2003 à 15:47:39
n°428629
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-03-2003 à 16:35:22  profilanswer

Cocorezo a écrit :

c juste une question de compatibilité.
Apple avait sorti uniquement une version mac au début, l'ipod était réservés aux possesseurs de macintosh.
Plein de bidouilleurs ont réussi à le faire marcher sous windows, et apple a finalement vu que c'était une grande oportunité de faire une version pour PC, voyant que l'ipod avait un énorme succès.

C seulement pour ça qu'il y a 2 versions :)

edit : la différence, c'est au niveau du firmware principalement, mais faut pas me demander les détails.  [:mr marron derriere]  

ok, ct les details qui m interressaient...
Missi qd meme ;)

n°428634
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 12-03-2003 à 16:39:14  profilanswer

vous croyez que l'iPod version 5Go a 400E soit une bonne affaire?
je cherche un baladeur MP3 mais ceux qui fonctionnent sur barette memoire sont pas assez 'gros' en stockage et ceux a mini disque dur a part l'iPod et le fantomatique Odyssey1000 sont tous euh... un peu nul en fait :)

n°428638
Corvo
Posté le 12-03-2003 à 16:43:19  profilanswer

Reiboul a écrit :

je cherche un baladeur MP3 mais ceux qui fonctionnent sur barette memoire sont pas assez 'gros' en stockage et ceux a mini disque dur a part l'iPod et le fantomatique Odyssey1000 sont tous euh... un peu nul en fait :)

le 5 go on le trouve à 274? ;) cherche plus haut j'ai donné l'adresse, mais moi je veux le 10 go et meme 450? je le trouve cher :fou:

n°428639
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-03-2003 à 16:43:39  profilanswer

Reiboul a écrit :

la version 5Go a une molette mécanique et pas tactile. C'est son principal défaut, parce qu'elle s'encrasse un peu avec le temps (elle est aussi un peu plus précise)
Je pense que la version 10Go est le meilleur investissement quand on veut un ipod.

n°428650
leden5
Posté le 12-03-2003 à 17:02:29  profilanswer

personellement, ça me tente bien l'ipod à 274? ! je pense ke 5 go suffiront! actuellement j'en ai environ 5 go egalement sur mon ordi mais pas mal ke j'ecoute plus et pas mal de mp3 sont également à ma soeur ...

j'étais décidé pour un MD mais l'ipod me tente bcq surtout à ce prix!

sinon concernant la molette mécanique, je peux avoir des pb avec ? yaura moyen de l'a netoyer si elle s'encrasse (eh oui ! c'est un achat à long terme !)

et la télécommande, elle est comment ?

j'ai entendu dire ke les transferts de fichiers, ct pas firewire, c'est rapide  ?

n°428656
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-03-2003 à 17:09:20  profilanswer

leden5 a écrit :

personellement, ça me tente bien l'ipod à 274? ! je pense ke 5 go suffiront! actuellement j'en ai environ 5 go egalement sur mon ordi mais pas mal ke j'ecoute plus et pas mal de mp3 sont également à ma soeur ...

j'étais décidé pour un MD mais l'ipod me tente bcq surtout à ce prix!

sinon concernant la molette mécanique, je peux avoir des pb avec ? yaura moyen de l'a netoyer si elle s'encrasse (eh oui ! c'est un achat à long terme !)

et la télécommande, elle est comment ?

j'ai entendu dire ke les transferts de fichiers, ct pas firewire, c'est rapide  ?

pour le nettoyage, je sais pas, mais évite d'emmener ton ipod à la plage par exemple. Le firewire est très rapide, c'est un vrai bonheur à utiliser (je sais pas qui t'a dit le contraire, mais il a pas dû l'utiliser). Pas de télécommande filaire sur la version 5Go :/

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 17:09:20  profilanswer

n°428728
silirius
prout
Posté le 12-03-2003 à 19:16:44  profilanswer

le 5go n'est plus fabriqué depuis nowel => c'est pour ca qu'il coute pas cher et il a 1 generation de retard

la difference etre la version mac et pc, c'est le formatage du disque. L'utilitaire a la base de Xplay permet d'utiliser les disques dur mac sur pc => Quand on a les 2, faut un ipod mac et xplay.

Perso, comme je l'ai dis, j'attend la mise a jour avant d'acheter.

n°428803
leden5
Posté le 12-03-2003 à 21:59:21  profilanswer

silirius a écrit :

le 5go n'est plus fabriqué depuis nowel => c'est pour ca qu'il coute pas cher et il a 1 generation de retard

la difference etre la version mac et pc, c'est le formatage du disque. L'utilitaire a la base de Xplay permet d'utiliser les disques dur mac sur pc => Quand on a les 2, faut un ipod mac et xplay.

Perso, comme je l'ai dis, j'attend la mise a jour avant d'acheter.

kesque t'appelle generation de retard, à part la molette kesqu il a en moins ?

n°428903
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-03-2003 à 10:21:27  profilanswer

DRM pour : digital rights management  ?

Message édité par HAL le 13-03-2003 à 10:22:15
n°429859
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-03-2003 à 18:56:29  profilanswer

kobaia a mon avis l'OGG correspond a un marché réel!!!
En dehors de tte exigence qualitative son statut GNU lui assure une foule de fanattiques!!! A cela s'ajoute le gapless que les fondus de classiques portent aux nues et que l'AAC ne permet pas...
Bcp de gens ne sont prets a acheter un player "mp3" uniquemenyt si l'OGG est supporté: ilsuffit de jeterun oeil sur le forum d'iRiver pour s'en rendre compte!!! ils sont très nombreux... Donc oui le support OGG serait plus qu'ne bonne publicité: cela boosterait lres ventes demanière sensible!!!

kobaia a écrit :

bonne analyse :)

du reste suffit de ....lire la presse ! Apple va meme en fait désormais *fournir* de la zik ; mais pas en ogg pou mpc ;)

et ,  plus "drole" ...va aussi sortir son format DRM, alors que dans les forums ya pas si longtemps les executives (techniques) d'Apple crachaient sur le DRM , en general, et bien sur M$ en tete (Corona) ;  

simplement parceque le leur n'etait pas pret !!  voiloi,voila...

March 04, 2003
Apple to introduce Mac-only music service, MPEG-4 AAC
support for iPod  

The L.A. Times is reporting that Apple will be introducing a Mac-only music service, using iTunes as the client and MPEG-4 AAC (rather than MP3) as the delivery format. A source told the L.A. Times:

.../.....

Apple has apparently signed up four of the five major labels ? BMG  (Bertelsmann), EMI Group, Universal Music Group (Vivendi Universal) and Warner Music Group (AOL Time Warner) are reportedly on board. Sony  Music Entertainment is holding out because ? and try not to choke on the irony ? they?re concerned that users will be allowed to put purchased  music on CDs. One wonders if it might be better for Sony Music if just stopped selling CDs immediately.

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°430409
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 17-03-2003 à 11:42:15  profilanswer

Tang a écrit :

kobaia a mon avis l'OGG correspond a un marché réel!!!
En dehors de tte exigence qualitative son statut GNU lui assure une foule de fanattiques!!! A cela s'ajoute le gapless que les fondus de classiques portent aux nues et que l'AAC ne permet pas...
Bcp de gens ne sont prets a acheter un player "mp3" uniquemenyt si l'OGG est supporté: ilsuffit de jeterun oeil sur le forum d'iRiver pour s'en rendre compte!!! ils sont très nombreux... Donc oui le support OGG serait plus qu'ne bonne publicité: cela boosterait lres ventes demanière sensible!!!

ce n'est pas kobaia qu'il faut convaincre c'est Apple.

pour cela je te conseille le site  
http://www.apple.com

et d'envoyer quelques mails au support
bonne chance :D

n°430544
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-03-2003 à 15:35:14  profilanswer

Les mails n'ont pas un grand pvoir de persuasion: ce qu'il faut c'est un forum!!!!

HAL a écrit :

ce n'est pas kobaia qu'il faut convaincre c'est Apple.

pour cela je te conseille le site  
http://www.apple.com

et d'envoyer quelques mails au support
bonne chance :D  

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°430589
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-03-2003 à 16:46:10  profilanswer

Tang a écrit :

Les mails n'ont pas un grand pvoir de persuasion: ce qu'il faut c'est un forum!!!!

C'est d'actualité. On lance un forum contre Saddam, et à défaut, l'ONU contre Apple  [:reas0n]

n°430886
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-03-2003 à 10:26:50  profilanswer

kobaia a écrit :

par contre quelle dommage de ne pas pouvoir "reconvertir" un iPod pour lire du MPC ;)

Je connais mal la bête, mais des programmeurs indépendants s'amusent à vouloir faire tourner Linux sur l'iPod. Des essais ont été menés sur l'ogg vorbis, qui est décodé, mais pas en temps réel. Pas encore du moins.
Le mpc est avantagé de ce point de vue, puisque le décodage d'un flux mpc est très largement plus rapide que celui d'un flux vorbis, mp3 & Cie. La lecture de ce format sur l'iPod ne semble pas tout à fait impossible.

n°430946
Corvo
Posté le 18-03-2003 à 12:18:11  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je connais mal la bête, mais des programmeurs indépendants s'amusent à vouloir faire tourner Linux sur l'iPod. Des essais ont été menés sur l'ogg vorbis, qui est décodé, mais pas en temps réel. Pas encore du moins.
Le mpc est avantagé de ce point de vue, puisque le décodage d'un flux mpc est très largement plus rapide que celui d'un flux vorbis, mp3 & Cie. La lecture de ce format sur l'iPod ne semble pas tout à fait impossible.

je reve ca  :love:  :love:  :love:  

n°431289
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-03-2003 à 22:55:44  profilanswer

En natif aucun ne mise sur l'OGG certes. L'AAC est supporté en natif depuis belel lurette (iRiver iDP100!!!). Mais il n'empeche que l'OGG correspond à une demande reellet importante. Et farnchement qui se soucie du bas debit sur un modele HDD???

kobaia a écrit :

là c'est rapé d'avance ; pour Apple  c'est clair , c'est mpeg4 et AAC ; il se dit aussi que AAC en SBC sera dur a battre dans les bas débits (gnere 64 à 128, 160, 192?);  

bref Tang, si tu regardes les divers choix des 'acteurs' en place, aucun ne mise sur Vorbis ; je ne fais que constater cela , rien d'autre

par contre quelle dommage de ne pas pouvoir "reconvertir" un iPod pour lire du MPC ;)

et pourtant , j'ai le souvenir d'avoir pu lire (et meme encoder ) du layer2 sur Mac "tres tot" , genre 96  ; qu'est ce qui empecherait de reprendre (en dark side) les bases de ces softs ; attention c'etait pas du temps réel , à l'époque ; mais ya rien qui aujourd'hui empeche cela , avec les CPU actuels ;  

---------------
n°431467
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-03-2003 à 11:34:20  profilanswer

petite parenthèse

kobaia > si tu n'es pas encore au courant, tu seras sans doute intéressé par cela :  
http://www.hydrogenaudio.org/index [...] f328ba2742

n°431539
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-03-2003 à 12:23:21  profilanswer

1) Euh excuse Koba mais je sais pas ce que c'est que SBC... Je sais qu'on parle bcp de DivX SBC mais à quoi correspond cette norme???
Je l'ignore. :heink:
Donc l'AAC SBC je vois pas trop ce que ça designe... S'agit il de ce que Guru appelle AAC+ variante de l'AAC à technologie bibande (comme le mp3pro basé sur le mp3)???
Vu que SBC rappelle SBR qui designait la tech mp3pro ça doit etre ça... Le probleme c'est qu'il me semble avir pigé que l'AAC+ n'était pas encore pleinement une norme mp4...
Je ne pense pas que l'IDP100 (un modele dataplay rappelons-le: càd une technologie mort-née je le concède!!!) lise l'AAC SBC à l'heure actuelle. Et pour l'iHP100 (à Disque Dur) d'iRiver on parle slmt d'AAC tt court...
Je pense que cela vaut pour ts les constructeurs: tant que l'AAC+ ne sera pas constitué en norme aucun ne risquera 1 $ dessus. Il en allait de meme avec l'OGG avant la version finale...

2)Je n'ai pas dit que le debit ne comptait pas! Il compte sur un modele à faible capacité (jusqu'à 256Mo) au delà la majorité des utilisateurs privilégeien la qualité.
Et certes le mp3 n'a pas à rougir face à l'OGG ou l'AAC grace aux preste de Lame mais il reste le probleme du "gapless"...
C'est là que le bat blessera peut etre pour le mp3 et l'AAC.. car les utilisateurs eprios de quelité qui s'intereseent au haut debit sont sans doute à 75% des amateurs de zic classiques et pour eux le gapless ça conte (demande à guru). Ces gens là font des concessions sur la qualité puisqu'ils n'osent esperer pas le mpc en hard...alors ils sont sans doute pret à transcoder en OGG pour profiter du gapless avec une qualité moindre...
enfin à tt cela s'ajoute le probleme du multichannel qui prendra sans doute de l'importance avec l'essor que je souhaite prochain de players zic/vidéo basés sur le support DVD et non HDD... mais là on est dans les brumes de l'avenir incertain...

Salut.

kobaia a écrit :

1)et ça lit du SBC le i-River? ;  et avec quoi tu encodes en AAC-SBC ? à quel débit as tu testé ?
2)si le debit "ne compte pas" alors ben à 192k , ce qui reste raisonnable pour un iPod 10Go, le LAME mp3 reste alors parfaitement en piste face à Vorbis ....(amha)

c'est pour ça que que ce bon vieux format mp3 va etre dur à virer ; trop implanté, et rien qui le ridiculise , à ce jour

---------------
n°431552
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-03-2003 à 12:28:40  profilanswer

Euh Guru j'ai ps tt pigé (litote).
Le motion, Jpeg2k c'est une vidéo basée sur le jpeg2000??? comme je mjpeg (j'ai le codec mais j'en ai jamais vu: le DivX est partt)
A priori c'ets pas con...
Par contre le delire sur le mpeg21 j'ai riezn capté. Je vais prenddre des cours d'Anglais...

gURuBoOleZZ a écrit :

petite parenthèse

kobaia > si tu n'es pas encore au courant, tu seras sans doute intéressé par cela :  
http://www.hydrogenaudio.org/index [...] f328ba2742

---------------
n°431744
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-03-2003 à 14:57:34  profilanswer

Le but de l'aac+ n'est pas d'égaler ni de remplacer le mp3 à 128 kbps. Son but avoué, pour le moment (i.e. non marketing) est de permettre des encodages satisfaisants (selon quelle norme ?) à 25-40 kbps. Une application a déjà été trouvée avec la DRM (Digital Radio Mondiale), qui nécessite pour fonctionner des débits autrement plus bas que le 64 kbps.

On mesurera l'efficacité du couplage aac & SBR à 64 kbps lorsque le premier codec verra le jour. A priori, ce sera meilleur que le mp3pro, avec notamment une réduction du pré-écho, point faible de ce format. Pour le reste, j'hésite à me prononcer. Les codecs mp4 ne m'ont jamais impressionnés à bas débit (60-90 kbps) : distorsion et son appauvri en haute fréquences. Un peu comme le mp3, en mieux. Le SBR améliorera logiquement le rendu, mais je en suis pas certain qu'il puisse révolutionner cette région des 64 kbps. N'empêche, ce serait chouette...

n°431837
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 19-03-2003 à 17:15:12  profilanswer

lame ne pourra jamais supprimer le problème de pré écho du mp3. c'est intimement lié aux spec.

pour le reste des optimisations, j'avoue être intéressé par le preset medium et les optimisations bas débits

n°431905
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-03-2003 à 18:45:22  profilanswer

kobaia a écrit :

tu parles du  truc en ondes moyennes, ondes courtes et allez..grandes ondes ? tu crois à cela !! hum.....

Je ne crois à rien. Je ne peux comprendre les technologies mises en place, ni donc leur limites, ni donc discuter dessus. Seule la qualité potentielle m'intéresse. Et je dois dire qu'entre une station FM et le rendu sonore des fichiers présentés sur www.drm.org, je n'attends rien de bon de la part de cette radio numérique. Du moins pas pour un usage musical. Même s'il est vrai que les performances sont assez stupéfiantes pour un débit de 20 kbps.

n°432002
Koxx3
EDPM for life
Posté le 19-03-2003 à 22:58:22  profilanswer

bien joué sur le coup des EX70   :D  
ca fait 1 an que je les ai ces ecouteurs sur une RioVolt et maintenant un SlimX. Et ils sont vraiment geniaux !!! [surtout pour les transports]

---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°432917
Corvo
Posté le 21-03-2003 à 21:40:32  profilanswer

voilà
moi aussi j'ai craqué
par contre je l'ai pris en occas :pt1cable:  

10 go moi aussi MAC (je le doit formatter) garantie jusqu'au octobre -->360?

voilà

je vous dirais mes impression plus tard  :hello:

n°432956
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-03-2003 à 23:35:46  profilanswer

mettez le bios à jour!!

je l'ai fait sur le miens et ca vaut le coup!! j'ai un 5go (presque un an) et j'ai trop gagné en autonomie!!!!

---------------
Flickr
n°432990
Corvo
Posté le 22-03-2003 à 01:07:30  profilanswer

kokko8 a écrit :

mettez le bios à jour!!

je l'ai fait sur le miens et ca vaut le coup!! j'ai un 5go (presque un an) et j'ai trop gagné en autonomie!!!!

merci
j'ai mis le derniere 1.2.6  :sol:  

dommage que n'a rien d'autre sur ce firmwire  :(

n°433187
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-03-2003 à 20:59:32  profilanswer

l'autonomie gagnée me suffit!!
c'est presque comme si j'avais un nouvel ipod :)

---------------
Flickr
n°433207
lerat143
Posté le 22-03-2003 à 22:36:41  profilanswer

Ouaip moi aussi :)

J'avais un sérieu probleme :

Jour 1 (baterie full) : 2h d'écoute.
Le soir, je le charge pas.
Jour 2 : 2h d'écoute
Le soir, tjrs pas de charge
Jour 3 : 1h d'écoute, et plus de baterie :/

Je suis passé au 1.2.6, et now au jour 3 j'ai encore la baterie full :)

n°433230
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-03-2003 à 23:58:20  profilanswer

Pour optimiser la durée de vie d'une batterie, il faut toujours faire des charges et des décharges complètes.

n°433314
Corvo
Posté le 23-03-2003 à 06:56:26  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Pour optimiser la durée de vie d'une batterie, il faut toujours faire des charges et des décharges complètes.

:non:   :ange:  

http://www.macbidouille.com/forum/ [...] hp?t=23777

http://forum.macbidouille.com/view [...] 83&start=0
Ahhh la batterie de l'Ipod !  
La perte de l'autonomie est liée au temps - donc inéluctable - et à son mode d'utilisation. Pour retarder cette perte d'autonomie, il faut :  

* éviter de vider complètement la batterie (Lionel a remis une news là-dessus aujourd'hui que tu viens de lire certainement) => concrètement, tu la recharges lorsqu'il reste 1 à 2 barres de batterie  
* éviter de laisser l'Ipod connecté en permanence à l'ordinateur  
* la recharger au maximum (80% en 1 heure, 100% en 3 heures : "En charge" et "rechargée" apparaissent si on recharge la batterie avec l'adaptateur secteur).  
=> sur ces 2 derniers points, concrètement tu déconnectes la bête dès que le transfert de tes fichiers est terminé et/ou sa recharge effectuée.  
* ne pas laisser l'iPod se mettre en veille tout seul  
=> appuyer sur le bouton play/pause jusqu'à extinction de l'appareil  

Pour des détails techniques, à partir de cette news un peu plus ancienne de Lio, tu trouveras le lien pour télécharger le PDF de SONY sur la batterie utilisée :  
http://www.macbidouille.com/niouzc [...] =2002-12-6  

N'oublie pas que sa durée de vie dépend avant tout de l'utilisateur et de ce qu'il en fait : elle est prévue pour tenir 500 recharges ce qui laisse quand même de la marge, même avec une utilisation quotidienne.  
Si tu respectes ces principes d'utilisation, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes et une perte d'autonomie minime, et d'ici 1 an, certains SAV proposeront peut-être des échanges standard ce qu'ils ne font pas à l'heure actuelle, alors que c'est tout-à-fait possible.

http://www.ipodfanatic.com/forum/v [...] t=batterie

voilà qu'est-ca que j'ai trouvé :)  

où t'as lu que il faut décharcher completament la batterie?  :jap:  

:hello:

Message édité par Corvo le 23-03-2003 à 07:01:00
n°433338
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-03-2003 à 10:22:14  profilanswer

merci pour ces précisions!

---------------
Flickr
n°433745
Corvo
Posté le 24-03-2003 à 09:59:41  profilanswer

c'est un plaisir  ;)  

mais j'attends Cocorezo pourquoi dit ca  :)  

n°433758
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-03-2003 à 10:27:34  profilanswer

corvo a écrit :

c'est un plaisir  ;)  

mais j'attends Cocorezo pourquoi dit ca  :)  

Ben pourtant c qqch qui est tjrs vrai en électronique. Une batterie s'use moins vite si on procède à des charges et des décharges complètes. C'est même souvent recommandé par les constructeurs.
Maintenant, y'a peut être d'autres techniques pour améliorer leur durée de vie, mais je pense pas que ce soit forcément contradictoire. [:mr marron derriere]

n°433779
Corvo
Posté le 24-03-2003 à 11:24:59  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Ben pourtant c qqch qui est tjrs vrai en électronique. Une batterie s'use moins vite si on procède à des charges et des décharges complètes. C'est même souvent recommandé par les constructeurs.
Maintenant, y'a peut être d'autres techniques pour améliorer leur durée de vie, mais je pense pas que ce soit forcément contradictoire. [:mr marron derriere]  

uhm
ok  
mais maintenant qu'est-ce que tu vais faire?? :D  

et puis question:
quand tu branches ton ipod sur le pc tu charges automatiquement la batterie donc chaque fois que tu veut mettre un nouveau list ou morceau tu charge!!
comment tu fais? tu attends que il soit completament déchargé pour mettres des nouveaux morceaux???

:jap:  

n°433783
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-03-2003 à 11:29:51  profilanswer

corvo a écrit :

uhm
ok  
mais maintenant qu'est-ce que tu vais faire?? :D  

et puis question:
quand tu branches ton ipod sur le pc tu charges automatiquement la batterie donc chaque fois que tu veut mettre un nouveau list ou morceau tu charge!!
comment tu fais? tu attends que il soit completament déchargé pour mettres des nouveaux morceaux???

:jap:  

oui, exactement. Je le recharge en gros une fois par semaine et j'en profite pour faire des modifs si besoin est. Toute façon, avec 10Go, je mets quasiment toute ma discographie. J'ai pas vrament de gros changements à faire.

n°433996
Corvo
Posté le 24-03-2003 à 16:46:50  profilanswer

lol

bien d'autres avis sur la batterie? charge et decharge complete? ou decharge partielle et charge complete? d'autres solution?

allez c'est parti  :D  

n°434283
Corvo
Posté le 25-03-2003 à 06:11:16  profilanswer

:bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qu'elle tuner tv acheté pour canal avec more tvqu'elle tuner tv acheté pour canal avec more tv
pourquoi le son craqueQuel Creative prendre Jukebox 3 ou le Zen --->ou l'IPOD?
Ou acheté sur Intenet ? W.NOMATICA.COM ??L'ipod peut lire L'OGG maintenant
IPod d'Apple et firewireacquisition video .je craque
j'ai achete des enceintes wharfedale !!!achète carte Matrox Parhelia
Plus de sujets relatifs à : iPod , j'ai craqué, je l'ai acheté : verdict...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)