Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

iPod , j'ai craqué, je l'ai acheté : verdict...

n°569822
skylight
Made in France.
Posté le 11-01-2004 à 18:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

nurgle a écrit :

oui, je sais, mais je trouve que il manque quand même une chose au baladdeur mp3 en général (que ce soit CD, flash ou HD, d'ailleurs) c'est une autonomie par rapport au PC.

mon MD prends moins de musique et bcp moins facilement que un jukebox MP3, mais on a pas réellment besoin de PC. on peut enregistrer sans problème en live, avec une qualité tres bonne (le SP), on peut couper, déplacer, renommer les morceaux, et on a une autonomie du tonerre. et puis question ergonomie, je trouve que les télécommandes des appareils sony sont top (j'en ai 2, une pour un lecteur CD et une pour le MD, elles sont interchangeables et tres partqiues d'utilisation)

maintenant, c'est clair que si on veut transférer de la musique a partir du PC, le minidisc est pas à la fete. et si on veut une qualité correcte, on doit rester en LP2, donc 'seulement' 160 minutes par MD.

ouais les telecommandes du N1 :love: (surtout le retroeclairage)
mais bon l'ecran de l'ipod est :love: aussi :D

sinon, en LP2, faut pas oublier que sonicstage doit tout convertir en atrac3+ .... donc l'etiquette "32x" c'est uniquement lorsque tu transferes des morceaux qui sont deja encodés en atrac3+ (.omg)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 18:13:44  profilanswer

n°569827
ptifre
Posté le 11-01-2004 à 18:21:33  profilanswer

j'utilise mon md en lp2 et je trouve les temps de conversion corrects, ca doit etre que je suis pas pressé
:)
je n'utilise plus la télécommandé je l'ai revendue, parce que je trouve la molette très pratique
pi dans le noir, bah shuffle all, et c'est parti !

n°569829
skylight
Made in France.
Posté le 11-01-2004 à 18:24:46  profilanswer

moi il est HS mon N1 de toutes facons :'(

d'ailleurs je vends mes MDs ... 10? les 9

n°570319
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-01-2004 à 18:27:08  profilanswer

L'iPOD peut etre bientot compatible WMA (8, 9???)... Surce news clubic:
http://www.clubic.com/n/n11132.html

:hello:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°609201
rexet
Posté le 24-03-2004 à 12:13:18  profilanswer

flag :love:

n°609229
baaba
Posté le 24-03-2004 à 12:47:52  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Tu veux dire quoi par mieux ?

Est ce que t'a pensé à remplacer la batterie, t'as 1 idée du prix???

n°609245
benaordure
Posté le 24-03-2004 à 13:19:09  profilanswer

Ipod c'est le top du top!!!!!
Ipod 10go V2 :d

---------------
Et s'il n'en reste qu'un je serai celui là...
n°609255
rexet
Posté le 24-03-2004 à 13:44:23  profilanswer

En fait je viens aussi de commander un iRiver HP120... comme j'ai 15 jours pour me ramener le produit ça me permettra de les comparer. Niveau fonctionnalité je préfère l'iRiver mais j'ai peur qu'il soit trop gros pour moi (quelques millimetres de plus que le iPod mais quelques mm de trop je pense)

Message édité par rexet le 24-03-2004 à 17:51:50
n°656377
orbitalcoi​l
Posté le 19-06-2004 à 11:31:53  profilanswer

Attention, nous n'avons pas eu confirmation de cette info.
Pour la fête de la musique, la FNAC abaissera toute la journée du 21 juin, la TVA de l'iPod de 19,6% à 5,5%.
La réduction représente plus de 50€ sur un 20 Go.

---------------
A vendre
n°656395
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-06-2004 à 11:49:44  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Pour la fête de la musique, la FNAC abaissera toute la journée du 21 juin, la TVA de l'iPod de 19,6% à 5,5%.

C'ets légal?
:??:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 11:49:44  profilanswer

n°656401
Bluetooth
Posté le 19-06-2004 à 11:53:04  profilanswer

HELP !
j'ai achete le 20giga a 449€ a la Fnac pour un anniversaire. je l'ai ouvert car c'ets la 3eme fois que j'offre ce cadeau, et les 2 dernieres , yavait eu des problemes de batteries. La *apparemment*, c'est bon, SAUF que meme eteint, j'entends un sifflement et des clic-clac a l'interieur de l'Ipod.

j'en deduis que la batterie tiendra pas lgtps a ce rythme (le bruit s'entend des que l'oreille est a moins de 10cm de l'Ipod).

Vous n'avez jamais eu ce pb ?

Autre question : la TVA a 5% concernera t-elle l'offre Ipod + pack enceinte a 449 (offre adherent).

Merci d'avance !

n°656403
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-06-2004 à 11:54:33  profilanswer

L'iPOD ne s'éteint jamasi vraiemnt, il se met en veille seulement... c'ets pour ca que l'heure reste reglée... ;)
Pour ca aussi que l'autonomie est aussi à iech... [:spamafote]

---------------
n°656408
Bluetooth
Posté le 19-06-2004 à 11:57:35  profilanswer

ouais mais le bruit ? c'est louche qd mm non ? l'heure, ca fait qd mm 50 ans que tous les appareils la garde en memoire, et ils ont pas besoin de faire de bruit pour ca ...

j'ai lu pour le pb de batterie, qu'il suffit de reseter et de MAJ un soft, qlq a plus de precision ? n'y a t'il pas eu qd mm qlq problemes de SAV a cause de cette batterie ? j'avoue que les deux personnes a qui j'ai offert l'Ipod n'y connaissent rien, et font plutot jouer le SAV que HFR :/

EDIT : soyons plus efficace : si qlq a un Ipod et lit ce msg : peut-il l'eteindre, approcher son oreille tres pres de l'appareil et me dire su'il entend qlq chose ? (meme bruit qu'une imprimante a aiguille en train d'imprimer)

Message édité par Bluetooth le 19-06-2004 à 11:59:12
n°656616
orbitalcoi​l
Posté le 19-06-2004 à 18:42:45  profilanswer

Tang a écrit :

C'ets légal?

je ne pense pas mais bon ils peuvent dire cela mais en fait baisser leur marge, ca leur fait de la pub au passage

---------------
A vendre
n°656618
orbitalcoi​l
Posté le 19-06-2004 à 18:44:50  profilanswer

on ne peut pas éteindre l'ipod ? c'est bizarre quand meme, j'en ai testé un et il s'eteignait totalement (je ne parle pas de le mettre en veille bien sur)

---------------
A vendre
n°656621
Bluetooth
Posté le 19-06-2004 à 18:50:30  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

on ne peut pas éteindre l'ipod ? c'est bizarre quand meme, j'en ai testé un et il s'eteignait totalement (je ne parle pas de le mettre en veille bien sur)

quelle est la diff entre "mettre en veille" et "eteindre" ?

qd je dis que je l'eteins, j'appuie sur pause 2s, et hop, l'ecran s'eteint quoi ... ca viendrait de la ? (cela dit le bruit reste anormal)

n°656662
orbitalcoi​l
Posté le 19-06-2004 à 20:25:41  profilanswer

ca fait un moment je ne sais plus du tout mais j'appuyais plus longtemps que ca

---------------
A vendre
n°657738
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-06-2004 à 13:55:31  profilanswer

Bluetooth a écrit :

quelle est la diff entre "mettre en veille" et "eteindre" ?

qd je dis que je l'eteins, j'appuie sur pause 2s, et hop, l'ecran s'eteint quoi ... ca viendrait de la ? (cela dit le bruit reste anormal)

La normalité est une notion très relative... Et plus particulièrement lorsque l'on s'interesse à l'iPOD...

[:dehors]

---------------
n°657880
Kyle
Posté le 21-06-2004 à 15:53:49  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Y a bien une baisse de TVA mais pas sur l'Ipod apparement :/

n°657983
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 21-06-2004 à 17:59:19  profilanswer

Tang a écrit :

C'ets légal?

ils ne baissent pas la TVA mais ils rognent sur leur marge jusqu'à atteindre le prix correspondant à une TVA à 5.5%

c tout

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°658087
Bluetooth
Posté le 21-06-2004 à 20:57:19  profilanswer

cf mon topic sur le probleme de son. et si, ya une reduc de 15% dessusn, mais ils sont tous defectueux (Fnac Velizy2 en tout ca) ...

n°658125
Kyle
Posté le 21-06-2004 à 21:40:11  profilanswer

Sur www.fnac.fr il y a la reduc

n°658202
sn_pilot
Posté le 21-06-2004 à 23:02:22  profilanswer

Quand on appuies 2sec sur Play/Pause, ca met en veille l'IPod. Pour ne plus avoir aucun bruit, mettez le Hold.
Au bout de 36H il semblerait, le DD s'arrete vraiment.
Les cliquetis sont normaux, enfin moi aussi je les ai :d .

Peut etre que l'autonomie en prend un coup mais au moins il est se rallume tout de suite.

n°658395
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-06-2004 à 10:45:30  profilanswer

sn_pilot a écrit :

Quand on appuies 2sec sur Play/Pause, ca met en veille l'IPod. Pour ne plus avoir aucun bruit, mettez le Hold.
Au bout de 36H il semblerait, le DD s'arrete vraiment.
Les cliquetis sont normaux, enfin moi aussi je les ai :d .

Peut etre que l'autonomie en prend un coup mais au moins il est se rallume tout de suite.

Certs si on compare à l'iHP mais le Karma par exemple joint les deux avantages: une bonne autonomie et un demarrage rapide (3 sec)...
Les iHPistes peuvent esperer une acceleration du boot par upgrade, les iPODiens sont rigoureusement condamnés à accepter une autonomie limitée...
[:spamafote]

n°658516
sn_pilot
Posté le 22-06-2004 à 12:46:14  profilanswer

En plus, l'autonomie des G3 est plus basse que celle des G2 (12H). Mais je vais pas trop me plaindre quand meme ;).

n°658537
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-06-2004 à 13:16:01  profilanswer

sn_pilot a écrit :

En plus, l'autonomie des G3 est plus basse que celle des G2 (12H). Mais je vais pas trop me plaindre quand meme ;).

Ca pour l'instant difficile d'vaoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière...
Avec ses problemes de fiabilité le Karma perd bcp de sa superbe...

PS:12h d'autonomie pourl'iPOD G2 euh oui mais avec du 96kps j'imagine...
L'autonomie constructeur det de seulement 9h pour du mp3@128kbps...

Message édité par Tang le 22-06-2004 à 13:17:06

---------------
n°658540
cirius
Je m'outre :o
Posté le 22-06-2004 à 13:18:06  profilanswer

en parlant de l'ipod j'ai eu l'occasion de jouer avec dans un magasin ce weekend... l'ergonomie , le look, la finition : :love:

Message édité par cirius le 22-06-2004 à 13:28:50

---------------
Bowers & Wilkins
n°658544
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-06-2004 à 13:25:35  profilanswer

cirius a écrit :

en parlant de l'ipod j'ai eu l'occasion de jouer avec d'en un magasin ce weekend... l'ergonomie , le look, la finition : :love:

:ouch: [:aloy]: "dans"
 :bounce:

---------------
n°658546
cirius
Je m'outre :o
Posté le 22-06-2004 à 13:27:56  profilanswer

Tang a écrit :

:ouch: [:aloy]: "dans"
 :bounce:

bizarre les fautes que l'on peut faire en tapant :/

Cela dit si on commence à se corriger mutuellement les fautes on est pas sorti [:ddr555]

Message édité par cirius le 22-06-2004 à 13:28:32

---------------
Bowers & Wilkins
n°658581
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-06-2004 à 13:51:13  profilanswer

cirius a écrit :

bizarre les fautes que l'on peut faire en tapant :/

Surtt que t'as édité mais aparememnt pour autre chose... [:boidleau]

Citation :

Cela dit si on commence à se corriger mutuellement les fautes on est pas sorti [:ddr555]

Oui c'ets pour ca que je mesuis contenté de smiley en te corrigeant...
[:rofl]

---------------
n°659086
sn_pilot
Posté le 22-06-2004 à 23:16:48  profilanswer

Tang a écrit :

Ca pour l'instant difficile d'vaoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière...
Avec ses problemes de fiabilité le Karma perd bcp de sa superbe...

PS:12h d'autonomie pourl'iPOD G2 euh oui mais avec du 96kps j'imagine...
L'autonomie constructeur det de seulement 9h pour du mp3@128kbps...

Sur le G3, je fais 7H avec du 160kbpps, voire plus.
Je pense pas que le bitrate use plus la batterie :heink:

n°659090
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-06-2004 à 23:22:03  profilanswer

sn_pilot a écrit :

Sur le G3, je fais 7H avec du 160kbpps, voire plus.
Je pense pas que le bitrate use plus la batterie :heink:

Fais un test tu verras que le botrate influe... Pour une raison bien simple: plus le bitrate est important moins on peut en mettre dans le buffer, donc plus on a d'acces disques d'où la perte d'autonomie...
Cela vaut pour tt juke HD... j'ai pui vérifier cela avec mon iHP notamment... ;)

---------------
n°659093
sn_pilot
Posté le 22-06-2004 à 23:25:14  profilanswer

Merci Professeur DD ! ;)
Mes musiques font au moins 128, voire 160 ou 192.
Je tiens 7H de toute facon. La prochaine fois que je prends le train, je testerai.

n°659095
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-06-2004 à 23:30:43  profilanswer

sn_pilot a écrit :

Merci Professeur DD ! ;)
Mes musiques font au moins 128, voire 160 ou 192.
Je tiens 7H de toute facon. La prochaine fois que je prends le train, je testerai.

Non moi c'est tang pas Dédé...
:lol:
Euh plus sérieusement pour le maximum de validité il faut prendre les memes fichiers à des bitrate différent pour a comparaison...

Pour te faire une religion sur le protocole scientifique de test de batterie je te propose un lien vers un post dédié de mon topic iHP... IHPiste et iPODien peuvent collaborer... ;)
>>>Comment faire un test d'autonomie comparatif rigoureux<<<

---------------
n°659323
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 23-06-2004 à 09:52:58  profilanswer

lol, ya un truc qui est quand meme marrant avec l'Ipod :

tous les possesseurs disent qu'il est génial, super y too y tooo, puis en regardant par dessus leur épaule, tu les vois écrire des messages sur HFR a cause de problemes de batteries, de bruit, etc...

n°659355
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 23-06-2004 à 10:43:55  profilanswer

perso j'aimerais bien connaitre la qualité des convertisseurs du joujou
il peut lire des wav ou du lossless ? car ça peut être interessant de comparer sa sortie audio à celle d'autres apapreils du même type (voir une platine CD, même pas peur :D)

n°659357
pizzix
Posté le 23-06-2004 à 10:44:23  profilanswer

Mac>pc j'ai fait le test.... :cry:  

Quand on branche l'ipod sur un pc et qui etait utiliser par un mac avant windows change le frimware sans demander si on veux (c tres sympa si on as des donnés dedant). Donc petit conseil si vous tener a vos donner n'aller pas filer vos mp3 a votre pote s'il est sur pc et vous sur mac ou l'inverse.

Pour la telecommand ipod qui est vendu avec c bien utilile pour changer de piste mais petit defaut apres avoir fini un liste de morceau l'ipod ne passe pas a la suivante (je parle si on apuie avec la telecommand sur suivant [:rofl] et la ouse vendu avec ne permet pas une utilisation facile ds c cas) :sweat:  
Les gréisement moi j'ai pas avec la telecommand verifie que tes cables soit bien brancher, car moi au debut j'aivais peur de l'enfoncer jusqu'au bout et de le broker dedant [:al zheimer]  .

Autre reproche perso j'aime pas la facon de classement des mp3 (classement par artiste, auteur......)l'archos est mieux pour sa.
Ne penser pas que l'on fait copie directement sur le disque comme sa le dossier que l'on veu :cry: .Sa fait sa  :pt1cable:  a plus d'1 au debut.

Si vous aimer le logo apple et que vous ete en manque et que vous ne le voyez pas au demmarage c truc est pour vous (car l'ipod comme on la dit se met juste en veil et ne s'étin pas reelement), donc ne le mettais pas en veil et laisse le allumer et apres quelque heure l'ipod na plus de batterie de s'etin donc apres une recharge l'ipod affiche le logo. [:acherpy] sinon faite un reset avec l'ipod  [:rofl]  

ps: Moi j'ai un ipod 40go mais apres tous c truc negatif j' :love:  l'ipod

n°659442
sn_pilot
Posté le 23-06-2004 à 11:45:03  profilanswer

Pizzix a écrit :

Mac>pc j'ai fait le test.... :cry:  

Quand on branche l'ipod sur un pc et qui etait utiliser par un mac avant windows change le frimware sans demander si on veux (c tres sympa si on as des donnés dedant). Donc petit conseil si vous tener a vos donner n'aller pas filer vos mp3 a votre pote s'il est sur pc et vous sur mac ou l'inverse.

Pour ne pas avoir de problemes entre Windows et Mac.
Configurez/Installez le iPod sous Windows. Mac le reconnaitra sans probleme.
Le contraire marche moins bien :(.

p.s : c'est vrai on a un iPod, donc :pt1cable:  :love:

n°659522
pizzix
Posté le 23-06-2004 à 13:17:26  profilanswer

sn_pilot a écrit :

Pour ne pas avoir de problemes entre Windows et Mac.
Configurez/Installez le iPod sous Windows. Mac le reconnaitra sans probleme.
Le contraire marche moins bien :(.

p.s : c'est vrai on a un iPod, donc :pt1cable:  :love:

Oui mais apres on as plus toute les obtion sur mac si on le format en pc

n°660004
sn_pilot
Posté le 23-06-2004 à 21:51:09  profilanswer

Alors laches ton Mac et passes sur Vindows :d .

n°660007
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-06-2004 à 21:56:24  profilanswer

HAL a écrit :

perso j'aimerais bien connaitre la qualité des convertisseurs du joujou
il peut lire des wav ou du lossless ? car ça peut être interessant de comparer sa sortie audio à celle d'autres apapreils du même type (voir une platine CD, même pas peur :D)

Ca lit le Apple lossless non? (qui est quand même de qualité presque aussi bonne que flac ou même monkey :o)

Le wav j'imagine que c'est supporté par tous les balladeurs non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qu'elle tuner tv acheté pour canal avec more tvqu'elle tuner tv acheté pour canal avec more tv
pourquoi le son craqueQuel Creative prendre Jukebox 3 ou le Zen --->ou l'IPOD?
Ou acheté sur Intenet ? W.NOMATICA.COM ??L'ipod peut lire L'OGG maintenant
IPod d'Apple et firewireacquisition video .je craque
j'ai achete des enceintes wharfedale !!!achète carte Matrox Parhelia
Plus de sujets relatifs à : iPod , j'ai craqué, je l'ai acheté : verdict...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)