Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  L'ipod peut lire L'OGG maintenant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'ipod peut lire L'OGG maintenant

n°412469
Dr Freuder​ick
Posté le 06-02-2003 à 15:44:31  profilanswer
 

Hi !
 
Vu sur linuxfr.org, L'ipod le célèbre lecteur MP3 d'apple peut lire l'ogg.  
 
Comment ? tout simplement en installant linux !
 
http://ipodlinux.sourceforge.net/
 
http://linuxfr.org/2003/02/06/11279.html
 
Dr Freuderick


Message édité par Dr Freuderick le 06-02-2003 à 15:46:22
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 15:44:31  profilanswer
 

n°412480
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-02-2003 à 15:58:51  profilanswer
 

... mais pas en temps réel, d'après la news - http://linuxfr.org/2003/02/06/11279.html
 
Par contre, le décodage du mpc étant bien plus rapide que celui du mp3 ou de vorbis, et que les sources sont dispo, il y aurait peut-être moyen de rapidement faire lire du mpc, en temps réel, à l'iPod.
Si cela se confirmait, ça ferait l'effet d'une bombe dans certains milieux, notamment celui de mon compte bancaire.


Message édité par gURuBoOleZZ le 06-02-2003 à 15:59:18
n°412481
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-02-2003 à 16:00:48  profilanswer
 

Belle info mais...

Citation :

Encore une conquête pour Linux. En effet, uClinux (qui est une version de linux pour les sytèmes embarqués) vient d'être porté sur le iPod. Et il peut même lire les ogg vorbis, même si ce n'est pas encore en temps réel.


Mais c'est prommetteur pour l'iPOD, et j'entends déjà Guru sauter de joie! ;)

Dr Freuderick a écrit :

Hi !
 
Vu sur linuxfr.org, L'ipod le célèbre lecteur MP3 d'apple peut lire l'ogg.  
 
Comment ? tout simplement en installant linux !
 
http://ipodlinux.sourceforge.net/
 
http://linuxfr.org/2003/02/06/11279.html
 
Dr Freuderick


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°412482
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-02-2003 à 16:02:35  profilanswer
 

Guru m'a giller
:lol:
EDIT: Et j'avais pas lu ta remarque sur le MPC, très intéressante! Ca relancerait l'interet du + beau mais aussi + cher lecteur mp3 à HD et meme moi je me sens craquer car pour la video MAcFly a fait une remarque très pertiente sur le topic Archos...
A+ (fais de beaux reves pdt que ton banquier fait des cauchemards :lol:)

gURuBoOleZZ a écrit :

... mais pas en temps réel, d'après la news - http://linuxfr.org/2003/02/06/11279.html
 
Par contre, le décodage du mpc étant bien plus rapide que celui du mp3 ou de vorbis, et que les sources sont dispo, il y aurait peut-être moyen de rapidement faire lire du mpc, en temps réel, à l'iPod.
Si cela se confirmait, ça ferait l'effet d'une bombe dans certains milieux, notamment celui de mon compte bancaire.


Message édité par Tang le 06-02-2003 à 16:05:59

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°412483
Dr Freuder​ick
Posté le 06-02-2003 à 16:05:06  profilanswer
 

[citation=412481,1]Encore une conquête pour Linux. En effet, uClinux (qui est une version de linux pour les sytèmes embarqués) vient d'être porté sur le iPod. Et il peut même lire les ogg vorbis, même si ce n'est pas encore en temps réel. [/citation]
 
 :fou: jamais content... cela dit , meme si c pas en tant réel, il le lit :)
 
 :lol:  
 
Je trouve toujours tres interressant , cette facon d'utiliser les choses de facon différente de ce qu'elle sont supposé faire
 
dr freuderick

n°412489
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-02-2003 à 16:10:18  profilanswer
 

Comment ça jamais content? Si on le sera si le temps réel devient réel!!! Hors temps réel cela n'a en soi aucun intéret! Mais on peut esperer une optimisation pour permettre le temps réel. Et si l'équipe se topurne vers le MPC :love: !!!
PS:T'as couillé pour ta citation ;)

Dr Freuderick a écrit :


 
 :fou: jamais content... cela dit , meme si c pas en tant réel, il le lit :)
 
 :lol:  
 
Je trouve toujours tres interressant , cette facon d'utiliser les choses de facon différente de ce qu'elle sont supposé faire
 
dr freuderick


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°412491
Dr Freuder​ick
Posté le 06-02-2003 à 16:12:26  profilanswer
 

Tang a écrit :

Comment ça jamais content? Si on le sera si le temps réel devient réel!!! Hors temps réel cela n'a en soi aucun intéret! Mais on peut esperer une optimisation pour permettre le temps réel. Et si l'équipe se topurne vers le MPC :love: !!!
PS:T'as couillé pour ta citation ;)
 


 
 
En effet :)
 
Si ca ne lit pas en temps réel , c'est qu'il faut un temps de latence avant de pouvoir entendre la musique a partir du moment ou tu la selectionne .. c tout !
 
dr freuderick

n°412494
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-02-2003 à 16:16:52  profilanswer
 

Que nenni Dr!Je pense que tu te trompes:je ne crois pas que le buffer permette de lire l'OGG en simple différé acteuellemnt (c'est thériquement réalisable si le retard n'est pas trop grand et si le buffer est assez spacieux et se remplit et vide assez fréquemment; tu conviendras que ça fait bcp de si?)
Ce qui se passe actuelelmnt c'est que la lecture de L'OGG est coupée par les temps de retard. A mon avis c'est ce qu'"i faut comprendre par "pas en tps réel"...

Dr Freuderick a écrit :


 
 
En effet :)
 
Si ca ne lit pas en temps réel , c'est qu'il faut un temps de latence avant de pouvoir entendre la musique a partir du moment ou tu la selectionne .. c tout !
 
dr freuderick


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°412498
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-02-2003 à 16:19:33  profilanswer
 

Si le temps réel n'est pas assuré, on peut parier qu'il faudra que le fichier soit intégralement mis en buffer, ou presque, avant d'être lu.
L'intérêt ne me semble pas dépasser celui de la promesse.

n°412502
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-02-2003 à 16:23:23  profilanswer
 

Merci de confirmer mes pronostics Guru: c'est une caution qui fait bien pour un intervenant doté d'1 CV de gaffeur comme le mien ;)

gURuBoOleZZ a écrit :

Si le temps réel n'est pas assuré, on peut parier qu'il faudra que le fichier soit intégralement mis en buffer, ou presque, avant d'être lu.
L'intérêt ne me semble pas dépasser celui de la promesse.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 16:23:23  profilanswer
 

n°412509
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 06-02-2003 à 16:31:06  profilanswer
 

Si le temps réel n'est pas assuré, c'est la sortie qu'il faut mettre en buffer avant de lire, pas l'entrée (oui, 1400kbps)

n°412518
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-02-2003 à 16:39:32  profilanswer
 

Coucou Gab' ;)
Tu peux decoder pour le non-développeur... ;)

Gabriel Bouvigne a écrit :

Si le temps réel n'est pas assuré, c'est la sortie qu'il faut mettre en buffer avant de lire, pas l'entrée (oui, 1400kbps)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°412535
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 06-02-2003 à 16:56:17  profilanswer
 

Ca veut dire que ça décode en moins de 1X.
Donc il faut un buffer de sortie assez grand pour contenir l'intégralité des échantillons décompressés si on ne veut pas de coupure.
 
Re-traduction: il faut un buffer de sortie aussi grand que le wav non compressé. (soit 10Mo par minute)

n°412539
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-02-2003 à 17:04:54  profilanswer
 

La re-traduction est + accesible à mes quelques neurones dédiés au domaine scientifique ;)
Effectivement la différence est de taille....et fait mal!
Merci pour les precisons et aussi (tu paratgeras avec ttes l'equipe du projet) pour Lame 3.93.1 + rapide encore que la 3.90.2...

Gabriel Bouvigne a écrit :

Ca veut dire que ça décode en moins de 1X.
Donc il faut un buffer de sortie assez grand pour contenir l'intégralité des échantillons décompressés si on ne veut pas de coupure.
 
Re-traduction: il faut un buffer de sortie aussi grand que le wav non compressé. (soit 10Mo par minute)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°412764
Sonark
Posté le 07-02-2003 à 02:17:02  profilanswer
 

Oulala le MPC sur un iPod, j'achète (quit à m'endetter pour l'année   :pt1cable: )


Message édité par Sonark le 07-02-2003 à 02:17:12
n°500860
Xocs
Posté le 23-08-2003 à 18:48:30  profilanswer
 

sachant que la ram est de 32mo ... c juste


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  L'ipod peut lire L'OGG maintenant

 

Sujets relatifs
[Topic Unik] OGM/OGG (mux,demux,edition,creation,.. .)Lire le DIvX 5 à partir de quelle puissance machine..?
désolé mais, j'arrive pas a lire un Xvid ...Quels packs pour faire et lire les DivX-AC3 aujourd'hui?
codec mpeg2 gratuit pour lire des videos mpeg2 ??Meilleure config PC pour lire divx sur TV?? A vos posts svp
lire un film sur son lecteur dvd de salon ?IPod d'Apple et firewire
Lire un DVD sur sortie TV c'est possible ou pas ?Lire un DVD depuis le lecteur DVD d'un autre PC (via LAN)
Plus de sujets relatifs à : L'ipod peut lire L'OGG maintenant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR